Bonjour !
Désolée pour mon premier post qui effectivement était mal écrit, mais j'avais pas vu ce WYSIWYG (?? qu'est ce ??).
Enfin voilĂ , 3eme jour sous Baclo et je me pose beaucoup de questions.
Déjà , j'ai pu remarquer que vous aviez, pour ceux encore sous traitement, des horaires super fixe ! Alors que moi, mon Doc m'a juste dit, 1matin, 1midi et 1soir. Pour finalement me dire, "en faite vous faites en fonction de vos besoins.. Vous les prenez au moment de la journée où vous avez le plus envie de boire".
Alors, pas d'horaires. Pour exemple, je viens de prendre le premier comprimé à l'instant. Le deuxième je pense vers 16h et le dernier avant de dormir.
J'ai une grande confiance en mon Doc qui prescrit le baclo depuis des années malgré la non officialisation, elle m'a même fait passer un electro, des prises de sang etc pour ne rien risquer.. Enfin je me demande quand même si je dois pas avoir des horaires fixes ? Pour une meilleure efficacité. Je pense que les meilleurs conseils ne peuvent venir que de vous, et de vos propres expériences.
Après, elle est en vacance (mon doc) pendant une semaine, je la revoit que le 30 avril. Alors je me demande si je dois continuer à 30mg jusque là , ou si il ne faudrait pas, par exemple, augmenter de 10mg dans quelques jours si tout ce passe bien ?
je vais peut-être sembler un peu impatiente mais je suis arrivée à un stade où après tellement de traitement différent à la c** (donnés par de multiples médecins qui m'ont finalement lâchement laissée seule contre cette p***** de maladie), j'aimerai enfin être apaisée.. Je n'en peux plus de lutter chaque jour. Je réussi encore et toujours mon abstinence depuis une très belle connerie (médocs alccol, trop de paracétamol, 3jours hospitalisée... Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Tellement triste, tellement besoin d'aide.) bref, je ne bois plus une goutte, mais je lutte, je me sens toujours à la limite.
Enfin, (je suis désolée pour ce si long message), est-ce dangereux de continuer malgré le baclo, mon traitement à l'aotal et au révia ? Je n'arrive pas à m'en défaire. Non pas que je sois accro, mais simplement par peur que l'arrêt me face rechuter.
Enfin voilà mes quelques questions. Je veux tellement m'en sortir, ma grand mère est alcoolique depuis 40ans, a toujours été dans le déni, même si je sais qu'elle souffre, je peux la comprendre, mais je ne veux pas faire les mêmes erreurs, et surtout ne pas laisser cette maladie prendre le dessus sur ma vie.
Je n'ai pas lu le livre du Dr Ameisen, mais celui d'un autre médecin pendant ma première cure de désintox en septembre,
Alcool : de l'esclavage à la liberté du Dr Batel Philippe, c'est touchant et émouvant, ce sont des récits de vie de ses patients alcooliques.
Quand on me demande ce que j'aimerai faire après tous ça, c'est simple, pouvoir apporter un peu d'aide aux jeunes de mon âge, qui se retrouvent confronter à des portes fermées, parce que finalement l'alcool à 21 ans c'est presque normal ! Mais non on souffre tellement, et j'aimerai vraiment pouvoir sortir certains jeunes adultes du déni et de cette société où l'alcool est devenu une habitude de vie.
Merci pour ceux qui me liront entièrement..
