Petit coup de gueule apres avoir re-visionné l'emission infra rouge de hier soir ( car je m'etais endormie devant).
Les regimes font grossir. Mais bien sur.
Les regimes restrictifs font grossir, ça, oui. Parlent ils des autres, genre WW ou les programmes alimentaires des nutritionnistes et dieteticien? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, les pulsions restent des pulsions, un deficit en gabaB ne se reduit pas parcequ'on accepte de ne plus faire de regime. Le jour ou arrive un grand souci dans la vie, le "naturel" reprendra rapidement le dessus et la compulsion reviendra au galop.
J'avoue quand meme que chacune des personnes que je voyais souffrir de leurs pulsions, j'avais toutes envie de les prendre dans mes bras et de leur dire "y a quelque chose qui existe maintenant!!!!!! cherchez, trouvez! " Des regimes j'en ai fait comme ces femmes, mais pas que des restrictifs. Meme les "raisonnables" ont fini par ceder Ă la force des pulsions. Mais c'est vrai Ă plus long terme que les restrictifs.
Alors je vais faire ma vilaine incredule et je souhaite revoir ces personnes dans quelques mois ou années. je mettrais ma main au feu qu'elles vont reprendre du poids malgre tout.
Quand je voyais leurs repas non regime, surtout la scene du repas au restau ou elles mangent un bon bagel et regrettent de ne pas avoir eu de frites avec, , avec celle qui se vante d'avoir perdu ses 15 kilos en mangeant un pain au chocolat chaque matin, j'ai eu de la peine. Si elle avait eu 60 kg à perdre, j'aurai bien aimé voir son parcours. Elle exactement comme chacune de ces filles que je voyais chez WW, les seules chez qui le truc marche , ce sont celles qui n'ont pas notre maladie. Car on peut avoir 15 kilos de trop et ne pas avoir de deficit en gabaB, il suffit de manger un peu trop, un peu trop gras, un peu trop souvent pour prendre du poids. Sans pour autant avoir de compulsion. CHez une malade comme nous, un pain au chocolat chaque matin, ça durera un temps et puis un jour, peut etre lors d'un gros stress ou coup de blues, y en aura 4 et qui degenerera en crise.
Tout est melangé car notre maladie est méconnue. Elle prend le nom de gourmandise, de grignotage. Elle mene vers un surpoids ou pas, et dans ce reportage, on ne sait pas qui a ou pas notre maladie (la black et la toulonnaise, c'est certain)
Cette nourriture , ces pains au chocolat, un ptit coca, un ptit sandwich....ne sont pas une nourriture adaptée à l'organisme humain.
On fini par le payer d'une façon ou d'une autre. Et ça ne se paye pas forcement sous forme de kilos mais sous forme de "petites " maladies d'encrassement , du genre arthrose, alheimer.....
Alors essayer de legitimer ce genre de nourriture va completement dans le sens des agro industriels qui savent bien comme fonctionne l'etre humain.
Je clame haut et fort que les regimes ne m'ont pas fait grossir. Ils m'ont juste permis de rester dans une fourchette de poids "vivable" en attendant de trouver la solution qui m'a sauvée, un simple médicament. Car, dans mon parcours de recherche, j'ai tenté les programmes alimentaires non restrictifs, ceux qui autorisent les plaisirs. Et ceux la aussi ont eté voué à l'echec.
Ce que vivent ces personnes jeunes, n'est qu'une etape , un espoir de plus qu'elles tentent avant de trouver enfin la solution.
Avez vous vu avec quelle habilité, lorsqu'ils ont abordé le fait que le cerveau devient dependant au sucre , (je crois minute 10 ou 11 du 2eme reportage.) comme à une drogue ou au tabac, ils ont soigneusement evité le mot alcool, des fois que les spectateurs aient l'idée de faire le raprochement entre ces 2 addictions.
Je ne dis pas que tout ce que les nutritionistes ont dit soit faux. Mais je pense que ces techniques seules ne suffisent pas. Qu'on ne peut pas dominer une pulsion alcool pas plus qu'une pulsion bouffe lorsqu'on est malade. Enfin pas plus que quelques semaines ou mois. Un jour ça revient.
Et Z, je ne sais pas s'il a vraiment interet à ce que le baclo marche, (je sens que je vais m'attirer les foudres de Didi), en tout cas, il le proposera peut etre apres que ces methodes n'aient pas marché. Chacun sa façon de gagner sa vie.
Je ne dis pas que le baclo seul est la solution, tout depend du travail qu'on aura realisé avant.
Pour mon cas, ma "longue" experience, je sais que ça n'aurai pas marché, car en faisant des programmes alimentaire non restictifs tels que WW, j'avais deja testé .
Pour ma maladie, il n'y avait que le baclo. Et c'est lui qui m'a donné la liberté d'ouvrir les yeux, de comprendre ou etait le plaisir gustatif, et qu'il n'est pas dans le nutella ou un pain au chocolat.
L'important étant pour notre industrie alimentaire et les emplois qu'elle fourni, d'entretenir l'illusion, que c'est bien ces gouts artificiels qui sont le plaisir pour un humain, alors que tout a été sciemment dénaturé, traité pour provoquer cette confusion.
Je reviens ce soir pour la suite. J'ai pas fini
