Bonjour,
J’ai 36 ans, je bois depuis l’adolescence, et depuis quelques années c’est devenu un enfer, notamment aussi parce que j’ai un restaurant et j’y travaille seule derrière le bar (« open bar » n’est donc pas une expression pour moi…)
Depuis septembre 2012, je suis un traitement au baclofène et je bois toujours autant. Autant dire que le mélange est détonnant et que ma vie part en vrille, mon compagnon n’en peut plus, mais famille s’arrache les cheveux et professionnellement, c’est n’importe quoi quand même les clients remarquent que je suis visiblement ivre morte.
Je suis restée pendant plus de 6 mois à 150-180mg/jour et j’étais vraiment très découragée. Pas de résultat, et l’addictologue refuse de monter la prescription, « ça ne sert à rien, il suffit de ne pas boire… »
A vouloir tout arrêter le traitement, mais en l’absence d’autre solution, à vouloir me jeter par la fenêtre afin d’arrêter de faire souffrir mon entourage et ne plus perdre à ce point le contrôle de ma vie.
Aujourd’hui j’ai un nouveau prescripteur (Merci Sylvie) et je suis actuellement à 300/jour. Je bois toujours.
Et surtout, énorme fatigue la journée, je suis au bord de l’évanouissement à certaines heures de prise ; la nuit, grosse insomnie à partir de 3-4h et surtout grosse sueurs nocturnes au point de devoir changer les draps pour rester couchée.
Je suis à 6 prises de 5 cp toutes les 2h entre 12 et 22h.
Je sais qu’il faut monter jusqu’à l’indifférence, mais j’ai du mal à y croire, depuis tout ce temps… Je ne trouve même plus d’amélioration et les effets secondaires sont très handicapants. Je ne suis même as à savoir SI je vais boire, mais jusqu’à quelle heure je vais tenir avant le premier verre qui en amènera forcément d’autres, souvent jusqu’au black-out… J’ai d’énormes trous de mémoire, au moins 2 fois par semaine, le mélange alcool/baclofène est violent.
Est-ce normal d’arriver à ces doses et d’avoir cette satanée envie de boire ?
Message édité 2 fois, dernière édition par Crabou, 30 Janvier 2015, 19:07
Sous baclo depuis plus de 2 ans. Montée progressive à 500mg/j, pendant 5 mois puis redescente depuis septembre à 300.
Aujourd'hui association neurontin/gabapentine 3x600 matin/midi/soir soit 1800/j avec prise unique de 80 de baclo à 17h.
Je décourage, puis je lutte... A quand une réponse ?