Il m'a fallu plusieurs mois apres guerison pour commencer Ă me dire que j'allais changer d'alimentation.
Je viens de voir le regime cretois, il est pourtant un tres bon compromis, autorise les feculent, un peu de viande, donc pas tres restrictif mais demande une ENORME modification dans les habitudes.
Et ton souci c'est le fait que tu es un homme et jeune. J'ai peut etre un apriori, c'est toi qui va me dire.Mais il est vrai qu'il est plus simple pour une femme d'un "certain age" comme moi qui ai l'habitude de preparer des repas maison chaque jour et avec un rythme de vie tranquille, de convertir une façon de faire qui etait deja pas trop mal, vers un ideal de nutrition. Moi j'avais deja toute ma vie les repas equilibrés (appris en cure, chez WW, chez les nutritioniste etc) mais j'avais juste les crise en plus.
Je n'ai eu qu'à supprimer les crises et ça a suffit pour commencer la perte de poids.
Tu vis seul? personne qui puisse te preparer des grandes assiettes de crudité à emporter pour manger.
As tu un robot mixeur, genre avec le large couteau en forme de S au fond? ils sont pas cher et il suffit de mettre des gros cubes de tes legumes crus dedans, direct avec 1/2 avocat et 1 citron epepiné , sel poivre et epices. Tu mixes ça et ça te fait ton repas, en tres peu de temps.
Ce qui est fastidieux avec les crudités , c'est de devoir les preparer, raper, faire des batonnets etc. Moi mes crudités, c'est toujours au mixeur et je varie les epices les legumes.
Ce mixeur me sert aussi à me preparer les smoothies , 1 banane, 1 datte, 1 concombre (il prend le gout des fruits, sans donner de gout, presque sans calories, fait du volume) et d'autres fruits selon frigo. Je rajoute du psyllium qui gonfle dans l'estomac et rajoute des fibres et je suis bien calée. Faudrait peut etre que je mette tout ça sur mon fil alimentation santé mais j'ai peur que tout le monde ne le voit pas et de me fatiguer pour rien.
En tout cas, tu es sur le bon chemin, il va falloir un peu de patience. Je pense qu'à ton age, ton corps a suffisamment de force pour supporter encore un peu le surpoids. Des changements alimentaires ne se font helas pas en quelques semaines. Par contre, le fait que tu sois jeune fait que tout ça n'est pas installé depuis 40 ans comme chez moi, ça devrait le faire.
Je te fais un gros bisou mon grand.
Je viens d'apprendre ce matin que mon fils ( 25 ans) va commencer lui aussi.
A bientot!
Je sais que le baclo fatigue et enleve les envie de tout, j'ai vecu ça aussi, ça va passer.