Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

la fin d'une lutte?

Membre
Avatar de chalily
  • Age : 32 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 16 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 14:37
Bonjour Ă  tous,
J'ai découvert votre forum hier et tous ce que j'ai lu m'a donné beaucoup d'espoir.
Je m'appelle Charline, 21ans et alcoolique depuis 4ans. J'ai eu le déclic de me faire aider en septembre dernier. Sevrage cure de désintoxication blabla.. Puis rechute, puis abstinence 15 jours puis rechute.. traitements différents à chaque rdv à l'hôpital.. abilify, séroplex,atarax, valium.. Puis effexor, seresta, tercian, theralene, abilify.. gros effets secondaires à ca use de l'abilify alors arrêt du traitement par moi même.. enfin effexor, seresta, theralene, immoval.. et dernièrement effexor toujours , immoval, seresta 50, aotal et revia..je nn'ai plus bu depuis 2mois. Mais je lutte chaque jour. Alors ma psy m'a mise sous baclofene 30mg depuis hier en gardant 2seresta 50 par jour et un immovalet toujours mes 2 effexor(AD).
JJ'ai un peu peur car je ne sais pas à quoi m'attendre.. comme je suis abstinente depuis 2mois , j'ai tellement peur de rechuté après tellement d efforts. C'est tellement dur cette lutte intérieure.. entre mon envie de boire, d'oublier de black out.. et le fait que je ne veux plus être dans l'état que j'étais.. 1l de Ricard par jour, des fois pur et au petit déjeuner.. 2bouteilles de vins.. mentir, cacher les bouteilles, plus aucune concentration, plus de viesociale, le reflet de mon visage dans le miroir me ffaisait peur..

Alors voilà je commence une nouvelle aventure avec le baclo j'espère pouvoir enfin un jour me sentir libre.. libre de pouvoir faire les courses sans regarder le rayon alcool, pouvoir aller chez des amis sans souffrir de les voir boire, pouvoir sortir tout court..

Charline..et son baclo vous souhaite une bonne journée.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par CĂ©lestin, 18 Avril 2014, 20:33  
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 14:46
Bonjour et bienvenue Charline,

Ici tu trouveras réconfort, aide, conseils et soutien.

Tu es sortie du déni et tu commences l'aventure du baclofène, félicitations !

Je te conseille la lecture de le baclofène, notre expérience, PDF

Viens vers nous en racontant ton traitement, ta consommation, tes questions, tes attentes

Ă€ te lire,
Albéric

PS : Pour plus de lisibilité de tes posts, désactive le WYSIWYG dans ton profil


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 15:13
Bienvenue sur ce forum charline,

L'alcoolisme est une maladie et le baclofène en est le traitement, en tout cas bravo pour ta décision.

Je sens dors et déjà que tu feras la peau à cette maladie qui nous est commune.

A bientĂ´t.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 15:28
Bonjour

Oui ce sera la fin d'une lutte
A condition que ton médecin soit près à augmenter le baclofène.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de chalily
  • Age : 32 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 16 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 14:20
Bonjour ! :fsb2_smile:

Désolée pour mon premier post qui effectivement était mal écrit, mais j'avais pas vu ce WYSIWYG (?? qu'est ce ??).
Enfin voilĂ , 3eme jour sous Baclo et je me pose beaucoup de questions.

Déjà, j'ai pu remarquer que vous aviez, pour ceux encore sous traitement, des horaires super fixe ! Alors que moi, mon Doc m'a juste dit, 1matin, 1midi et 1soir. Pour finalement me dire, "en faite vous faites en fonction de vos besoins.. Vous les prenez au moment de la journée où vous avez le plus envie de boire".
Alors, pas d'horaires. Pour exemple, je viens de prendre le premier comprimé à l'instant. Le deuxième je pense vers 16h et le dernier avant de dormir.
J'ai une grande confiance en mon Doc qui prescrit le baclo depuis des années malgré la non officialisation, elle m'a même fait passer un electro, des prises de sang etc pour ne rien risquer.. Enfin je me demande quand même si je dois pas avoir des horaires fixes ? Pour une meilleure efficacité. Je pense que les meilleurs conseils ne peuvent venir que de vous, et de vos propres expériences.

Après, elle est en vacance (mon doc) pendant une semaine, je la revoit que le 30 avril. Alors je me demande si je dois continuer à 30mg jusque là, ou si il ne faudrait pas, par exemple, augmenter de 10mg dans quelques jours si tout ce passe bien ?
je vais peut-être sembler un peu impatiente mais je suis arrivée à un stade où après tellement de traitement différent à la c** (donnés par de multiples médecins qui m'ont finalement lâchement laissée seule contre cette p***** de maladie), j'aimerai enfin être apaisée.. Je n'en peux plus de lutter chaque jour. Je réussi encore et toujours mon abstinence depuis une très belle connerie (médocs alccol, trop de paracétamol, 3jours hospitalisée... Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Tellement triste, tellement besoin d'aide.) bref, je ne bois plus une goutte, mais je lutte, je me sens toujours à la limite.

Enfin, (je suis désolée pour ce si long message), est-ce dangereux de continuer malgré le baclo, mon traitement à l'aotal et au révia ? Je n'arrive pas à m'en défaire. Non pas que je sois accro, mais simplement par peur que l'arrêt me face rechuter.

Enfin voilà mes quelques questions. Je veux tellement m'en sortir, ma grand mère est alcoolique depuis 40ans, a toujours été dans le déni, même si je sais qu'elle souffre, je peux la comprendre, mais je ne veux pas faire les mêmes erreurs, et surtout ne pas laisser cette maladie prendre le dessus sur ma vie.



Je n'ai pas lu le livre du Dr Ameisen, mais celui d'un autre médecin pendant ma première cure de désintox en septembre, Alcool : de l'esclavage à la liberté du Dr Batel Philippe, c'est touchant et émouvant, ce sont des récits de vie de ses patients alcooliques.

Quand on me demande ce que j'aimerai faire après tous ça, c'est simple, pouvoir apporter un peu d'aide aux jeunes de mon âge, qui se retrouvent confronter à des portes fermées, parce que finalement l'alcool à 21 ans c'est presque normal ! Mais non on souffre tellement, et j'aimerai vraiment pouvoir sortir certains jeunes adultes du déni et de cette société où l'alcool est devenu une habitude de vie.

Merci pour ceux qui me liront entièrement.. :fsb2_zzz: :fsb2_wink:
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 15:15
Bonjour chalily
Si tu as lu le baclofène, notre expérience, PDF, tu as déjà beaucoup de réponses à tes questions.

Ta prise au coucher est un quitte ou double : soit tu dors comme un bébé, soit tu fais une insomnie ou un sommeil perturbé. regarde le fil Le baclo fait-il dormir ?
Si tu juges que cette prise est indue au coucher, place là à 17h dans le cadre d'une imprégnation (lis plus bas)
Dans tous les cas, c'est max 10 mg au coucher car tu ne bois pas quand tu dors...

La posologie de feu le Pr Olivier AMEISEN est d'augmenter de 20 mg tous les 3 jours. C'est fort rapide et pas l'idéal quand on a des ES (Effets Secondaires, ou EI Effets Indésirables).
On a une bonne progression (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) en augmentant d’un comprimé (10mg) tous les 3 jours jusqu'à ce que le patient n'ait plus envie de boire.
S'il y a des ES, on peut faire des paliers de 5 Ă  7 jours et mĂŞme Ă  5 mg.
Il faut être régulier et patient(*). Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois (La moyenne pour parvenir à la dose seuil est d'un peu plus de 2 mois pour 160 mg).

Ensuite pour la répartition dans la journée on a trois écoles :
  • l'imprĂ©gnation avec une rĂ©partition tout au long de la journĂ©e qui consiste Ă  simplement imprĂ©gner le cerveau en administrant du matin Ă  la fin d'après-midi avec des intervalles de quelques heures ;
  • le ciblage du craving qui consiste en une salve rapprochĂ©e (d'heure trente Ă  heure trente) avant le craving. Par exemple pour un craving Ă  18h00 ce serait des prises Ă  15h00 et 16h30 ;
  • et on peut faire un mix des deux.
Bien Ă  toi,
Albéric
_______________________
(*) Voilà un petit lien pour l'éloge de la patience ou pourquoi il faut prendre son temps


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 16:31

Je n'ai pas lu le livre du Dr Ameisen, mais celui d'un autre médecin pendant ma première cure de désintox en septembre, Alcool : de l'esclavage à la liberté du Dr Batel Philippe, c'est touchant et émouvant, ce sont des récits de vie de ses patients alcooliques.
:


Je te conseille vivement de lire plutôt le fabuleux livre d'O. Ameisen : Le dernier Verre. On s'y retrouve beaucoup et on comprends beaucoup sur le baclofène.

Pour info, le Dr Batel est probablement l'un des pires détracteurs du baclofène...


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 16:33
Bonjour,

C'est sûr que ce serait bien que tu puisses augmenter un peu, il est conseillé + 10mg au bout de 3 à 7 jours. Mais auras tu assez de stock pour tenir jusqu'à ton prochain RDV ?

Je lis également que tu ne bois plus une goutte, tu es forte, le baclofène en aura plus d'effet, en tout cas tu es déterminée.

A bientĂ´t.
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Avril 2014, 9:24
Salut chalily http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif,

Comment vas-tu ?


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Membre
Avatar de Loul
  • Age : 45 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 23 Avril 2014, 18:43
Salut Charline,

Bienvenue sur le forum, içi on se sent moins seul face à cette maladie, qui nous ronge de l'intérieur et de l'extèrieur.
La volonté que tu as de vouloir t'en sortir, fait plaisir à lire.

Je ne suis pas du tout au fait, pour la compatibilité des médocs avec le baclo, mais de ce que j'ai pu lire, certains les ont laissé tomber naturellement, sans s'en rendre compte, en oubliant de les prendre.
Le baclo a un effet tellement relaxant, j'en conclu qu'ils sont compatible, puis si ta doc prescrit les baclo depuis des années, elle doit le savoir.

Sinon comment réagis tu avec la molécule?
As tu des ES ou mieux des effets positifs?

Comme toi, j'ai envie d'en parler à des personnes de mon entourage, alcoolo-dépendante. Je le ferais quand je pourrais témoigner de ma guérison.

Bien à toi, je vais suivre ta guérison.
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 23 Avril 2014, 20:18
Bonsoir Charline,

je suis le médecin du forum, ancien malade alcoolique soigné par le baclofène. Tu as eu entièrement raison de commencer le traitement car il s'agit du seul réellement efficace dans l'alcoolisme chronique. Il permet d'obtenir l'indifférence, c'est à dire de ne pas boire sans que cela devienne une torture comme tu vis actuellement ton abstinence.

Comme le dit Karine, il est conseillé d'augmenter de 10 mg tous les trois à sept jours jusqu'à obtenir l'indifférence. Il faudrait que tu ais du stock pour pouvoir tenir avant la consultation du 30 avril.

Tu peux continuer le révia et l'aotal en montant tes doses de baclofène, il n'y a aucun risque. Lorsque tu seras indifférente, tu pourras les arrêter en toute tranquillité.

Bien Ă  toi
 
Membre
Avatar de chalily
  • Age : 32 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 16 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 13:35
Bonjour Ă  tous,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, pas la force en fait. Mais bon je vais me rattraper :fsb2_smile:


@Aldéric : Merci pour les conseils. :fsb2_yes:

@Byc
: Je ne savais pas pour le Dr Batel, c'est que l'on m'en avait beaucoup parlé pdt ma première cure. J'ai l'intention de lire le livre d'O. Ameisen, mais quand je serai prête. J'ai un peu de mal à lire ce qui concerne l'alcool en ce moment car j'essaye de me protéger de toutes pensées.. Enfin je sais pas si je suis bien compréhensible, mais le fait de lire son livre va me replonger dans mes angoisses, dans l'enfer que j'ai vécu, alors que j'essaye d'oublier. Ce n'est sûrement pas le bon moyen, mais c'est un moyen de me protéger comme je peux.

@Karine
: Bonjour. En effet j'aurai dû mieux me gérer..

Alors depuis la dernière fois, j'ai augmenté le baclo à 50mg, puis naturellement j'ai commencé à la prendre en fonction de mes pulsions. C'est très bizarre, mais j'avais de plus en plus envie de boire.
Alors finalement je suis monté jusque 80mg par jour.
2 à 10h / 2 à 14h / 3 à 18h (car c'est le moment où je commençais mes craving, entre 19 et 20h) et 1 vers 22h. Ca allait bien. Pas tant fatiguée que ça. Je suis habituée aux médicaments (grosse dépendance aux benzo et AD qu'on me file depuis que j'ai 14 ans..) alors assez grosse résistance à tout type de médocs.. Bref.

Ca allait, j'avais juste le problème de rêves réalistes, et le matin, un peu les jambes lourdes.
Mais j'ai surtout mal géré mes prises car évidemment j'ai RDV Mercredi et depuis hier je n'ai plus de baclofène. Je vais essayer de joindre mon Doc cette aprèm, on verra bien, sachant que j'ai augmenté la dose seule je ne sais pas comment elle va réagir :fsb2_sorry: enfin elle commence à me connaître, elle sait bien que je suis toujours à la limite et que je tiens mon abstinence à pas grand chose.
Toujours pas d'alcool, mais totalement décalée depuis l'arrêt du baclo samedi, je me couche vers 7h du matin.. Impossible de dormir.

@Loul : Bonjour, Ton message m'a fait plaisir. La volonté que j'ai, j'ai mis du temps à la forger. C'est un mix entre une fierté de moi, que certaines personnes ont de moi, et l'envie de prouver à d'autres que (malgré ce qu'ils ont pu penser) je peux m'en sortir. Mais le plus important (enfin dans mon cas) c'est le plaisir de pouvoir me refaire confiance.
J'ai peur de moi, de mes réactions et de mes addictions, surtout alcool. Comme je suis du genre hyper anxieuse, crises d'angoisses et tout le blabla, j'ai du mal à me gérer et je ne sais jamais comment une journée va se passer. J'apprends peu à peu à me retrouver.

@phil_nantes
: Bonjour, merci pour les conseils. J'ai continué l'aotal et le révia. Mon doc voulait que j'arrête mais psychologiquement je ne veux pas. Ou ne peux pas. J'essaye de m'accrocher à chaque petites choses qui me font tenir.

Enfin voilà, je crois que j'ai répondu à tout. Finalement pas beaucoup d'effets négatifs, mais des effets un peu plus positifs vers 80mg..

Mais lĂ  faut surtout que je tel Ă  ma doc, et voir comment faire pour le baclo.. :fsb2_omg:
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 13:55
Charline,

merci pour ces bonnes nouvelles sauf qu'il ne te reste plus de baclofène. Si ton médecin ne peut te recevoir, il pourra peut être te faire une ordonnance ou bien tu pourrais aller dans une pharmacie avec une ancienne ordonnance pour qu'ils te dépannent d'une boite.

Bien Ă  toi
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 15:51
Oui les nouvelles sont bonnes, tu continues dans l'abstinence et tu es très forte, vraiment.

Pour ta rupture de stock de baclofène, je t'avais prévenu :

C'est sûr que ce serait bien que tu puisses augmenter un peu, il est conseillé + 10mg au bout de 3 à 7 jours. Mais auras tu assez de stock pour tenir jusqu'à ton prochain RDV ?


Tu nous diras bien vite quand tu pourras reprendre ton traitement.

A bientĂ´t.
 
Membre
Avatar de Loul
  • Age : 45 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 18:42
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, qui de surcroit sont bonnes.

Je ne connait pas l'autre livre mais celui d'Olivier Ameisen est plein d'espoir, tu peux le lire sans "crainte".
Si tu sens que tu as encore besoin de prendre tes AD et benzo, continues, je ne sais pas pourquoi mais je pense ben que tu vas finir par les lacher, grace au baclo, l'avenir nous le dira..

Bonne continuation, Ă  bientĂ´t.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene