bonjour à tous/toutes, je voulais justement faire un petit passage pour vous donnez de temps en temps le suivi de mon traitement.
18ème jour de traitement que je poursuis assidûment (j'en suis à 105mg/j, avec augmentation de 15mg/j tout les 3 jours) reparti en 4 prises quotidiennes : 7h - 11h - 15h - 19h.
30 => 7h
15 => 11h
30 => 15h
30 => 19h
hier matin j'ai ressenti pendant quelques heures, un état de bien être total pendant lequel je n'ai ressenti aucune envie de boire. ça me fait dire que je réagis à la molécule et ça c'est positif (j'étais si bien...comme un gosse), aujourd'hui c'est le train train habituel : pensées à l'alcool, anxiété et contracté de façon continu.
je suis abstinent total depuis le 01/04 à grand coup de force de volonté (je veux aider au max le baclo). je suis retourné quelques temps chez mes parents, ça m'aide aussi. jprends - rarement - 5/10 mg de valium dans la journée en cas de gros stress. Cette abstinence n'est pas dû au baclo même si je commence à ressentir un effet anxiolytique (détente musculaire donc anxiété diminué, donc craving légèrement amoindri) 45 min après la prise.
de plus depuis quelques jours je dors comme un nouveau né qui fait pas encore ses dents de 22h30 à 6h30, sans me réveiller la nuit et ça j'suis sûr que c'est dû au baclofène.
De plus hier matin (comme je dis plus haut) j'ai eu l'impression d'avoir touché du bout des doigts l'indifférence tant espérer par tous et tant apprécié par d'autres. J'aurais pu voir quelqu'un boire un verre, je pense que ça ne m'aurait rien fait à ce moment là . Je me sentais lucide et ouvert sans être shooté. J'espère retrouver cet état, c'était le pied
y'a quelque chose qui s'est passé en tout cas, ça me donne encore plus d'espoir.
j'ai aucun effet secondaire, mis à part un petit qui a duré deux jours quand je suis passé à 90mg/j : des petits maux de tête derrière, au niveau de la nuque qui disparaissaient comme ils apparaissaient au bout de 2/3 minutes. depuis : 0 effet secondaire.
je continue à me battre, à augmenter de 15mg/j tout les 3 jours, à essayer de rester abstinent même si c'est une torture, en esperant pouvoir être libéré un jour de ce carcan qui s'est greffé à mon corps depuis déjà bien longtemps.
Je viendrais donner des news et essaierais de le faire plus régulièrement. Après tout ça peut être enrichissant pour certains qui ont peur de se lancer de suivre mon évolution (je suis un timide, je n'ai pas l'habitude de trop parler a jeun, mais je passe souvent sur le site lire les témoignages diverses et variés et j'ai aussi fini le livre du regretté Olivier Ameisen, ça m'aide à comprendre pas mal de choses...).
@+
nico.
ps : merci phil_nantes, finalement je me suis fait conduire ce jour là .