Bonjour Ă tous :
Voilà , je me lance aujourd'hui. Je suis inscrit sur le forum depuis quelques jours déjà mais ceci est mon premier post.
J'ai passé beaucoup de temps à vous lire, j'ai appris beaucoup de choses.
Mon histoire en quelques mots : Je m'appelle Ben, j'ai 48 ans, alcolodependants depuis, oups...l’âge de 20 ans, j'ai connu une période très difficile dans les années 96-97, ou en plus de l'alcool j'ai sombré dans une dépression profonde. Dépression qui m'a peut-être aidé (j'ai failli ne plus être ici), car tellement mal que j'ai pris la décision d’arrêter l'alcool avec une bonne hospitalisation. Bref en 15 jours arrêt total, 2 ans de psycho, nouvelle vie pendant 13 ans sans AUCUNE goutte, le bonheur.
Il y a 4 ans, mutation dans la belle ville de Strasbourg, nouvelle vie, nouvelles envies, j'ai recommencé très doucement à boire. En me disant que ça ne posait pas de problèmes, ce qui était vrai au début. J'ai tenu 3 ans ainsi, avant que l’évidence ne s'impose, j'ai rechuté.
Mon entourage, une femme extraordinaire, qui est toujours là malgré ce que je lui ai fait subir. A deux doigts de partir en 97 elle n'a pas écouté son entourage et est toujours présente. Si je la perd je suis mort.
3 enfants magnifiques. Un boulot que je conserve depuis 25 ans et c'est lĂ tout le paradoxe.
Je ne m’alcoolise pas pendant la journée (pas spécialement d'envies), pas trop non plus la semaine, mais quand arrive le vendredi soir je deviens quelqu'un d'autre. Craving, cachette, abus, agressivité etc…
J'arrive à me fixer des limites en semaine car je suis trop conscient de l'importance de mon boulot pour la famille, je sais où sont les limites à ne pas franchir, mais ça ne change rien à mon problème de fond.
Donc j'en avais parlé à mon médecin généraliste il y a déjà 6 mois, qui m'avais évoqué le baclo, mais à l’époque pas encore assez au fond pour être réceptif. Puis l'idée a pris du poids, j'ai vu des choses à la télé et surtout j'ai envie de m'en sortir.
J'ai donc commencé le traitement le 6 avril. Mon MG me propose des paliers par mois, le premier on est resté à 60, maintenant à 90.
Dès le début j'ai senti un changement, baisse de la conso, baisse de l'envie, puis c'est revenu.
Maintenant à 90 depuis une semaine, baisse à nouveau de la conso, de l'envie aussi et surtout les sensations de l'alcool ne sont plus les mêmes. Moins agréables. Je ne me jette plus sur le produit comme avant, je prends beaucoup plus le temps, moins envie de boire en cachette.
Mes ES : sécheresse (pas gênant) mais assez importantes nausées et vertiges. Impression d’être à côté de moi. Gênant parfois.
Tout ça est bien positif, je prends mon temps, conscient que rien n'est acquis.
Mon problème est que j'ai toujours pensé pouvoir tout gérer tout tout seul, j'ai mis plusieurs semaines avant de vous écrire, mais un peu de soutien me ferai du bien maintenant.
Je vous souhaite Ă tous le meilleur et pour longtemps.
Ben
Message édité 1 fois, dernière édition par Célestin, 06 Mai 2014, 11:05