Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Dans un couple, quand l'un rechute...

Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 18:25
Bonjour,

Indifférente à 280 mg de baclofène, mon conjoint à 240 mg.
Le temps passant, il s'est remit à boire de plus en plus, jusqu'a faire un déni de rechute.
Il a repris de l'esperal en même temps que le baclofène. Abstinence.

Arret de l'esperal par décision unilatérale, 3 jours nickel puis retour des démons.
Alcool, mensonge, vol...

Je suis perdue.
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 18:33
bonsoir
espéral et baclo n est pas incompatible c est plus la peur qui fait prendre l esperal car avec ce mediment pas le droit a l erreur
le fait que vous soyez tout 2 sous baclo n aura pas le meme effet chez l un etl autre
il n est probablement pas arrivé a sa dose seuil il lui faut encore augmenter
mais le veut il car d après tes dires il comsomme encore plus et ment donc il n a evidemment pas envie d arreter et le baclo ne pourra pas faire grand chose s il n y met pas du sien
c est pas une pilule miracle non plus
j attend de lire si tu veux en dire un peu plus


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 18:42
bonsoir lee moi j ai crue comprendre que c est elle qui est indifferente et pas lui


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 20:34
Bonsoir

Je donnerais les mêmes remarques que sur le fil de Karine, est ce que ton mari veut se séparer de l'alcool, ou a t il peur de ne plus toucher à la boisson?

Ce n'est pas une question facile mais essentielle pour que le traitement se passe bien

A te lire


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 21:32
Il a été indifférent!

Et puis l'habitude est revenue et après un dernier passage par l'esperal, il vient de rechuter et refuse de l'admettre.
A ma connaissance il prend correctement son baclo. 260/jour.

Mais dés qu'il touche à l'alcool il retombe.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 21:51
Et oui

Quand tu lis les différents témoignages certains se permettent un verre de temps, d'autres pas

Pour ma part quand je sais que j'ai une semaine, ou un week-end entre amis où tu le monde va se lâcher, je fais gaffe

Il ne faut pas croire que traité avec le baclofene te permet de reprendre de l'alcool quotidiennement, il faut changer ses habitudes

Encourages le à venir lire les différents fils plus souvent

Bises
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Daniel, 21 Mars 2014, 23:38  

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Mars 2014, 22:14
Bonsoir,

Concernant l'indifférence affirmée, il est difficile de comprendre qu'il y ait alors besoin de prendre de l'espéral en parallèle.

Par ailleurs, la motivation à arrêter l'alcool semble un élément important dans la démarche, par exemple en acceptant le sacrifices des "convivialités" qu'on aurait fini par ressentir par trop destructrices : il y a un rapport bénéfice/perte à la sortie de l'alcoolo-dépendance.

Il faut donc que ce que l'on gagne soit nettement supérieur à ce que l'on perd. Ou autrement dit, il faut que ce que l'on perd ou avons perdu soit devenu un fardeau trop lourd.

En attendant, difficile hélas de donner des conseils.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 14 Mars 2014, 13:45
C'est tout Ă  fait vrai Celestin.
Je suppose que le bénéfice qu'il a trouvé n'a pas tenu devant le tragique de la réalité et que l'alcool est redevenu le médicament.

Mais tout de même, le baclofène n'est pas un placebo alors quid? Pourquoi l’indifférence a t'elle cédé?
Il ne prendrait plus le baclo, ok, mais ce n'est pas le cas.

Il y a là une zone nuageuse que je n'appréhende pas.
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 14 Mars 2014, 19:13
Bonjour,

parmi les causes d'échec du baclofène, il y a le manque de motivation profonde du patient et c'est peut être ce dont souffre ton compagnon. En effet, le baclofène a marché chez lui puisqu'il est devenu indifférent. Cela signifie qu'il avait le choix de boire ou de ne pas boire, ce qui était impossible auparavant.

Cependant, s'il préfère boire à nouveau, le baclofène ne peux rien pour lui même en augmentant les doses car il choisi de boire.

Je pense que c'est le sens des interventions de Célestin et de Daniel, le baclofène donne la liberté de boire ou de ne pas boire mais il n’empêche pas de s'alcooliser si telle est la volonté.

Bien Ă  toi
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 21:48
Tu as raison Phil et ça me desepère.
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 21:49
Je suis Lee Vair, et je prends un pseudo seulement pour que Las ne lise pas.
C'est compliqué, très, de demander à l'autre de sortir d'un nouveau déni.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Padac!, 21 Mars 2014, 21:51  
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 22:11
Bonsoir,

Également tout de même, on peut se demander en prenant ce traitement avec une abstinence imposée, comment pouvoir se déclarer à coup sûr indifférent, c'est à dire comment être sûr d'étre arrivé à la dose seuil.

Souvent dans les guérisons plus "normales", c'est à dire quand on continue à picoler, on voit la différence entre l'avant et l'après : on n'a plus envie de boire une fois arrivé à la dose efficace, on n'en ressent plus le besoin, ça confine au dégoût pour certains.

Bref, le système de ton ami est peut-être piègeux, ce qui l'amènerait également à rechuter aussi facilement.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 22:21
A ben merde suis sur le cul !!!!

Tu veux que je lui MP ?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par , 21 Mars 2014, 22:22  
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 22:30
pfff! Zut alors! suis de tout coeur avec toi! bisous


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 12:26
Celestin oui, j'ai bien pensé à cela.
L'effet de l'esperal lui a donné le sentiment qu'il était indifférent. Ou encore, l'esperal est tellement difficile a supporter qu'il s'est comporté en indifférent (à l'époque c’était rupture s'il retombait).

Le fait est que pendant quelques mois d'été, il a bien été indifferent, pas de bouteille terminée, pas de bieres fortes cachées...
Aujourd'hui, il reclame du fric a des amis, il se balade avec une biere dans ses poches comme au temps ou il était à la rue.

Et surtout, le gros problème c'est "Mais moi ça va, c'est toi qui exagère"
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 12:46
Lee,

moi aussi, je suis sur le cul d'apprendre cela.

L'explication de Célestin me semble tenir la route.

Bien Ă  toi
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 14:54
merci pour ton mp je pense beaucoup a toi ton parcours
et tu me vois désolée de ce qui t arrive
mais s il replonge n es ce pas qu il lui manque un but avant c était celui de t aider aujourdhui chose faite ne peut il participer a un groupe de parole je ne parle pas de AA
ou entreprendre si ce n est déjà fait une thérapie
reboire c est une fuite en avant l envie de ne plus s assumer c est idiot je sais mais certain on peur de vivre sans alcool il s y accroche comme une bouée se déchirer la tete plutôt qu avancer sans
c est une épreuve pour toi maintenant libérée pas évident de le conseiller s il refuse d admettre qu il replonge
je t embrasse


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de Padac!
  • Messages : 32
  • Inscrit : 01 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 15:25
Clef62,

Il n'a pas commencé le baclo pour m'aider. je l'ai commencé pour que nous trouvions une solution.
Il était sous esperal car en pleine perte de tous ses moyens.

Ensuite nous nous sommes épaulés dans le traitement ce qui est prècieux. Seul bémol, il a eu besoin de l'esperal plusieurs fois car les choses dégénéraient de nouveau, mais l'un dans l'autre ( :fsb2_sorry: ) on y arrivait.

Les buts il a toujours les mêmes, travail, rembourser ses dettes, sortir de l'adolescence. A jeun, il le sait et puis la journée passe et il se trouve des excuses pour boire.

Il a consulté une psychologue du CMP mais il m'a dit longtemps après qu'il lui mentait, donc pas de résultat.
Yves le suivait mais il a honte de retourner vers lui.
Le psy n'est pas dupe de ses rechutes et m'a dit: il lui manque une donnée essentielle pour guérir : l'honneteté.

Nous en parlons mais...ce sont des mots.
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 02 Mai 2014, 21:08
Et voilĂ , re, re re belote et dix de der

Une promesse de rupture
Une semaine d'esperal
Une indifference qui réapparaît
et c'est reparti

YOUPI
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 9:03
c est super si l indifférence repointe son nez
je suis contente pour vous 2
bise


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 13:30
Non clef je voulais dire, c'est reparti dans le n'importe quoi.

Il nous prépare un joli déni de rechute en clamant qu'il est libre de l'alcool.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 18:37
Ha j'avais bien compris, d'oĂą mon post sur son fil .... ouf j'ai cru que j'avais fait un contresens

Enfin ouf, n'est pas approprié dans la situation

Tiens nous au courant.

Bises
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 18:57
Pourquoi n'augmente-t-il pas ? le déni ok, mais tu es là pour montrer que c'est possible, la dose peu importe, on le sait depuis longtemps

Qu'il ait envie de boire ok, il faut l'admettre ouvertement, et de ta part, l'accepter, il n'est pas guéri c'est tout, la consommation a réenclenché le tout, comme OA, qui a bu et a repris du baclo en bonus pour éviter l'envie de se réinstaller

Faut rajouter des pilules dans le pilulier

Et pis toi t'occuper de ta nouvelle vie aussi, là tu es en plein dans la co dépendance, ce qui retarde aussi ta guérison et la vie qui doit suivre

Des bisous

Manue
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Manue Velvet, 03 Mai 2014, 18:58  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 19:36
Manue, tu as raison, je dois m'occuper de moi mais c'est compliqué à faire concrètement.
A chaque fois je veux y croire.

La dernière fois la rupture était claire.
Il a repris l'esperal mais je sentais bien qu'il allait l’arrêter vite.
Il fallait faire quoi?
Le gendarme ? Garde l'esperal ou nous nous séparons? Je suis qui pour lui imposer sa ligne de conduite? Et en plus je l'ai fais plusieurs fois en 3 ans et ça ne fonctionne pas.

Cette fois j'ai testé le "ok , tu sais ce qu'il en sera si tu retombes, c'est ta vie, gère"
J'essaie de laisser faire avec la peur au ventre parce que je connais le déroulement de l'histoire.

Le déni ok, dis tu. Non, pas ok, c'est la pire chose, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Je peux lui montrer l’indifférence, tenter de prouver qu'il ne l'est pas, ca ne marche pas!
Il est certain de son truc, c'est bien ça le déni.

Monter en baclo? Il est passé de 240 a 300 sans changement, n'est pas OA qui veut!

L'envie de boire il ne la cache pas, quoique...Dans la réalité il boit des bieres de 50 cl dans les parcs et je fini par le savoir en le cuisinant mais au départ il jure que non...je suis trop soupçonneuse...enfin, on connait la chanson.

Quand je lui demande pourquoi, il me répond : envie.
Ok, mais pourquoi mentir alors? Peur de ta réaction...

J'admet Velvet qu'il n'est pas guéri mais lui non. Lis son fil : Il est libéré.

Je me sens totalement démunie face à ce refus de regarder les choses en face.


Gaday, hélas non, pas de contresens.

J'ai décidé de laisser courir, après les 10 bieres d'hier, il n'y aura plus rien.
Donc histoire Ă  suivre.
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 11:43
Oui Gaday, j'entends ce lacher prise dont tu parles sur 123 soleil? et je m'y emploi.

"Ta vie t'appartient" mais la mienne est Ă  moi.
Je n'en peux plus d'aller d'espoir en cassage de gueule en 1 semaine et ceci toutes les semaines et pourtant lorsqu'il a touché l’indifférence, tout avait l'air gagné.

Il a rechuté 1 mois avant le décès non prévisible de son père, donc, même si je ne néglige aucunement la souffrance de cette perte, je constate que la machine était réactivée avant.

Passer de 240 mg a 300 n'a rien changé, 2 jours sans boire d'alcool et le troisième c'est la débacle.
Plus rien n'existe alors que son envie, son besoin, quitte Ă  mentir, retourner la situation.

Hier ma fille était là lorsqu'il est rentré titubant, 16 ans et pas sa langue dans sa poche, lorsqu'il a essayé de me dire que j'instrumentalisais ma fille pour servir ma cause, elle est sortie de la salle de bain en furie.

Il a donc décidé de sortir prendre l'air, nous disant les larmes aux yeux qu'il devait souffler sans boire, reflechir et prendre enfin une décision, trop dans le malheur pour le moment et les accusations( Il allait parfaitement bien a 18hrs) mais qu'il rentrerait demain.

J'avais un gros doute donc j'ai caché sa carte bancaire (son besoin de souffler passait forcement par l'achat d'alcool dans une epicerie de nuit)
Effectivement, il est parti 5 minutes, le temps de noter la disparition de la carte.

"Oh? c'est dommage, mais tu n'en as pas besoin pour réfléchir, tu verras demain et puis tu as 10 euros au cas ou tu aurais une petite "faim"."

Titubage intensif d'une demie heure puis il sort.

Etat de la mère et de la fille assez électrique, je lui dis que je suis désolée qu'elle ai vu cela et elle me rétorque qu'elle en est contente et qu'elle espère que cela me servira d'eletrochoc, que je suis trop cool etc...

Puis dodo, enfin allongée dans le noir.
Il rentre a 3 hrs du mat, déchiré, une demie heure pour se dessaper, je pars dormir en bas, pas utile les discussions dans ces cas là.

Ce matin: Bonjour Chérie, ça va?
"Tu as pris ta décision?"
"Quelle décision?"
"L'alcool et ta pseudo indifference?"
"Ah oui, je suis indifferent mais je vais reprendre le baclo aux bonnes heures et tu verras..."

Voili Voila.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Lee Vair, 07 Mai 2014, 11:51  
 
Membre
Avatar de babouchka
  • Age : 69 ans
  • Messages : 953
  • Inscrit : 22 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 12:08
Avec toi dear Lee

Tu es belle et courageuse :fsb2_cool:

Suis ton beau chemin :fsb2_clown:


Début bacloféne le 20 novembre 2013
Arrêt d'alcool volontaire 1er février 2014 pour casser l'habitude
Seuil : 140mg février 145mg juin juillet 120 en 3 prises
Adhérez à l'association : http://www.baclofene.org
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 12:10
bonjour lee je m attendais un peu a sa reaction apres mon passage sur son fil
remettre en cause son indifférence
mais voila
de retour sur mon fil il m explique le pourquoi du comment je ne suis pas la pour le tuer mais dialoguer je lui est fait comprendre meme si je sais qu il reste dans le déni
j éspere petit a petit lui faire prendre conscience
on attrape pas les mouches avec du vinaigre
l aide exterieur est primordial déjà pour toi on vit la meme galére l après
alors devoir lui faire comprendre qu il a replongé de ta part ne voudra pas le croire
forte de mon expérience et pas seulement la mienne celle de mon pére malgrés tout le mal qu il m a fait
je reconnais tout ses efforts pour sortir de l alcoolisme notamment avec l ésperal les cures a l époque le baclo n existait pas et le mensonge je ne bois plus j avais 12 ans plus mure que ma mere pour les voir
s il n etait pas mort du a cela a 60 ans sans que je le revoie sans meme chercher mon pardon
des cicatrices qui ne s effaceront plus mais en paix malgrés tout du fait de sa mort
alors croie moi je sais ce qu est la souffrance du mensonge et du deni
rien que pour cela j interviendrais encore et encore
je t embrasse


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 12:22
Oui clef sa réaction était courue d'avance, surtout quand je lui ai dit que je trouvais ton analyse très pertinente.
Mais ne t'embarrasse pas avec lui, pense Ă  toi comme je vais essayer de faire pour moi.
Bises et encore merci.
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 12:30
OK mais j irais malgrés tout sur son fil pas que je veux jouer les bons samaritains mais tout les incrits méritent de l attention querie ou pas
bises


o alcool o baclo
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 15:03
Pas facile l'histoire, nous le savons tous quelqu'un dans le déni est impossible à motiver.

Cela me rappelle beaucoup de posts de conjointes épuisées qui ne savent plus par quel bout prendre.

Dans tous les cas, et encore plus dans le tien Lee tu ne dois pas t'oublier, tu dois penser Ă  toi et Ă  ton propre combat.

Je ne veux pas dire qu'il faut que tu le laisses tomber, pas du tout. Mais tu risques trop l'épuisement à essayer de le convaincre de faire le boulot au risque de mettre ton propre équilibre en danger.

Courage

Bises
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 15:10
chez toi plus possible de trouver l'ivresse et que moi il suffit d'une bière forte pour enchaîner les autres, va comprendre toi!C'est pour cela que je ne consomme pas.


Ce matin chez Clef, :D


Gaday, j'ai bien peur qu'une séparation ne soit nécessaire. J'ai de plus en plus de difficultés à supporter les menaces, sous entendus et manipulations diverses.

Dans l'immediat, je vais lui proposer 1 mois de "Cohabitation" avec obligation de regagner son appart du samedi au dimanche et quand ma fille est lĂ .
Prise de responsabilité: premiere cuite on arrête!

J'ai déja fait cela deux fois, c'est dire que je ne suis pas optimiste. Mais je ne trouve pas d'autre solutions pour m'épargner.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 15:15
Si c'est la seule solution possible, il ne faut pas que tu hésites.

Cela peut paraitre dur de ma part pour Las, mais pas du tout, je tiens juste compte du fait que tu as toi aussi ton combat Ă  finir de mener.

Et que nous le savons tous , il est nécessaire de penser à soi dans ces moments.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 17:16
Parce que ton conjoint a un autre appartement ?

Ah mais oui là il ne faut pas hésiter, c'est un bon truc, il boit il y va, donc il est seul et ne peut pas s'épancher, te menacer ou que sais-je, la solitude des fois ça a du bon, se retrouver tout seul avec ses démons

Dans le déni, en effet, tu ne peux rien faire, encore moins dans le mensonge

Et encore moins toi, le conjoint est sans doute la personne la plus impuissante dans un tel combat, même si on la le syndrome de l'infirmière

Tu as démarré un nouveau défi, pas boire du tout, alors tiens toi en à ce défi là, c'est très bon pour toi

Le reste est perdu d'avance, ça doit venir de lui

il ne sait sans doute plus la différence entre vérité et mensonge d'ailleurs, je ne lui en veux pas, je peux juste brûler un cierge pour lui

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2014, 22:29
Nouveau protocole
Esperal depuis vendredi dernier.

Deal: il doit le continuer ainsi que 300 de baclo jusqu'à recupération du permis soit fin juin.

Le week end il retourne dans son appart (Edf vient d'y etre coupé faute de paiement) et chaque fois que ma fille est là.

0 alcool bien sur.

Mais ...

Ce soir il sent l'alcool et il part réfléchir dans son appart (généralement ça veut dire se démonter la tête)
Il jure que Non, grand dieu, doux Jésus, il est loin des préoccupations alcooliques et du coup je me sens folle.

Perdue la Lee.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 14 Mai 2014, 22:42
Alcool et espéral ne sont pas compatibles pourtant ?
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 0:28
La solution est si simple...

Pourquoi ne pas faire croire que l'on prend de l'esperal?

Je suis au bout du bout ce soir.
Il est ivre mort au telephone avec un ami, car il ne me répond pas,
il est parti en train dit il... A part fermer ma porte et mon coeur, je ne sais plus!
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 4:40
Alors il faut juste espérer qu'il n'a pas pris d'espéral

Pour le reste, rien de nouveau, ce sont deux combats, bien distincts

toi tu dois réussir le tien avant tout

le sien lui appartient

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 8:28
Protège toi Lee, malheureusement tant qu'il reste dans le déni nous savons tous ce que cela donne.
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 9:41
bonjour lee

je te lis depuis le début
mais je ne savais pas trop quoi te dire pour t'aider

ce que tu vis est difficile
mais on ne peut pas aider quelqu'un qui refuse
l'aide qu'on lui apporte
et qui est dans le déni

il faut que tu te protéges toi
et que tu protèges ta fille

tu as fait le bon choix
de l'envoyer dans son appart quand tu es avec ta fille

pour le reste il faut espérer qu'à un moment
il prenne conscience
et qu'il se reprenne en main

Ă  ce moment lĂ  tu seras lĂ 
et nous aussi

je t'envoie plein de courage

biz


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 14:46
Arf... Et on va l'attendre au tournant quand il va parler sur son fil?

Malheureusement, le fil de norma n'est pas celui de Lee, et ce n'est donc pas dit officiellement, 'reusement, (pour moi et mon chat), nous avons d'autres modes de communication avec toi, qui font que tu me connais, je ne vais pas le louper, sauf contre ordre de ta part... Puisque je ne veux pas te mettre en situation délicate.

Brèfle. Je les ai pour toi! Les 6 et le cochonnet en prime!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 12:35
Bien, ce fil n'a plus de raison d'ĂŞtre.

Las Végas est sorti de ma vie. Encore un "après" à affronter mais franchement je crois qu'il sera mieux que "l'avant".

Merci Ă  tous.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 12:48
C'est dans les mauvais "avants" qu'on fait les meilleurs "après". On appelle ça la résilience...

Bon courage, Lee !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 17:11
Tu as raison, car tu t'es dévoilée http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
C'était une bonne idée au départ, mais bon, nous te connaissons un minimum

Quand tu dis qu'il est sorti de ta vie, c'est Ă  dire ?

Des bisous et retour sur ton fil

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 17:16
Lee, je me posais la mĂŞme question que Manue, sur ton fil tu dis qu'il faut que tu t'isoles, que tu te tiennes loin de ces manipulations.

Et lĂ  tu dis que Las est sorti de ta vie.

Que doit on penser ?

Courage !!!
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 16 Mai 2014, 17:21  
 
Membre
Avatar de caro03
  • Age : 56 ans
  • Messages : 427
  • Inscrit : 08 Novembre 2013
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 17:38
je te lis et je sais ce que cette souffrance est difficile parce qu'on est totalement impuissante mais pas soumise non

tu es là et tu as su t'en sortir et c'est déjà beaucoup.

continue de penser Ă  toi et Ă  ta fille

il sait que tu es lĂ  et que tu as fait tout ce que tu as pu - c'est Ă  lui d'agir et de remonter Ă  la surface - le temps fera son travail

je sais, ce ne sont que des mots...

je te suis sur ton autre fil

bises
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene