Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Au fil de Claude

Et premiers pas en baclo-land. Une histoire de solidarité
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 21 Avril 2014, 14:13

Reprise du dernier message

Je viens de recevoir ceci, de la part d'une amie

Dans la mesure ou je me sens revivre autrement, ce sont des choses que je me dis à moi même, sans plus attendre que mes parents me disent !
Je suis mon propre parent, sans addiction, qui se libère de tout les "sois ceci et cela", impératifs, introjections de mon enfance !

Bonne lecture !

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 246 fois (14_choses_essentielles.pdf ; 88.20 KO)


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Avril 2014, 16:21
A TELECHARGER SANS FAUTE !!
La vie est resumée dans ce petit texte dans le poste précédent de Claire. Je vais l'imprimer et cocher les points qui me restent à travailler.

Croyez moi si vous voulez, j'ai deja quelques points importants à mon actif, et ça fait du bien.

Et particulierement pour les jeunes TCA que je vois ici, prenez confiance en vous, ça ne depend pas des autres mais bien de soi! ça se travaille.

Mille merci Claire pour ce partage! je vais tenter de le mettre sur ma page FB
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 21 Avril 2014, 16:31  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2014, 20:38
Ah,qu est ce que j aime te lire Claire!Ton style,tes reflexions...que du bonheur et des pistes de pensée. Un grand MERCI!


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Flo19
  • Age : 37 ans
  • Messages : 19
  • Inscrit : 14 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2014, 21:32
Bonjour Claire,

J'aime beaucoup cette liste qu'on t'a envoyée. J'aurais aimé me poser toutes ces questions sur mes passions et ce que je voulais faire de ma vie quand j'étais au début de mes études. Mais à l'époque, c'était les projets de mes parents pour moi qui prenaient toute la place et recouvraient mes désirs personnels. Aujourd'hui, moi aussi je ressens le besoin de me libérer des schémas que mes parents m'ont donnés comme modèles (pour mon bien bien sûr!) mais j'ai encore du mal à faire la part des choses.
Pour donner un exemple : mes parents sont assez âgés (68_69 ans), ou plutôt se considèrent comme tels, et ma mère m'a bien fait sentir qu'elle aimerait bien pouvoir profiter de ses petits enfants. Et comme je suis leur fille unique... Et bien ces derniers temps j'ai eu envie d'avoir des enfants (bizarrement...) mais en fait je me rends bien compte que c'est le désir de ma mère qui déteint encore sur moi et que j'ai des choses à régler, à vivre et à créer avant de me lancer dans cette aventure (je ne veux pas être une maman frustrée!).

Voilà, c'était juste un petit témoignage sur le besoin d'apprendre à se connaitre et à s'écouter. Je suis sur le même chemin que toi Claire!

Bises.


Seuil Le 20/06/14 : 130 mg
En descente , le 22/01/15 : 60mg (20 mg à 10h30, 20 mg à 12h45, 20 à 15h00)
 
Membre
Avatar de amaranthe
  • Age : 41 ans
  • Messages : 207
  • Inscrit : 22 Janvier 2014
  Lien vers ce message 22 Avril 2014, 8:24
Avec mon café devant mon écran, je constate que nous vivons notre parcours un peu dans la même quête de terrassement du même dragon. On ressens les rouages de la machine qui se délient et on porte notre attention sur les mêmes parties de machinerie.
En tout cas tu me comprends bien dans mes derniers posts et j'y vois le même fond dans les tiens.
Trop tôt au réveil pour reDonDeR plus intensément sur ton post mais de tout coeur avec toi
Je reviendrai plus tard
Des bis!


Début du traitement le 07 février 2014
Passage à 100 le 29.03 - Montée 110 le 3 mai - 120 le 6 mai - 130 le 13 mai - 140 le 16 mai
EI insupportables. Descente à 120 le 3 juin : 20 à 8h - 20 à 10h30 - 20 à 13h - 30 à 15h30 - 30 à 18h
Quand il y a une volonté il y a un chemin.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 22 Avril 2014, 8:31
Je ne reçois plus mes messages... Alors je vois bien qui m'écrit, et je vais les lire dans le profil de la personne, dans les messages envoyés !
Ca va s'arranger, je pense.

Je pensais avoir posté un petit fichier de rien du tout, et je me rend compte, que ce sont des vrais pistes de travail pour s'auto-thérapiser, ou s'auto développper personnellement !

Comme de se dire : point N° 1
Mes parents m'on appris que se tromper c'est pas bien, que quand on s'engage dans qq chose, il faut être sur de réussir, que l'erreur est honteuse.
Alors comment faire aujourd'hui, pour oser oser, pour défaire cette habitude qu'ils m'ont donnée, en toute bienveillance, pour me fabriquer des regrets, en osant jamais m'engager, au risque de faire une seule erreur dans ma vie ?

Point N° 2 : on m'a toujours dit, attention les économie, aller voir un psy, un ostéo, c'est pas remboursé
Une assurance voiture non plus, ce n'est pas remboursé, même quand on a pas un seul accident de toute sa vie. J'investis dans une bagnole, mais csur moi, ce n'est juste pas possible. Pourquoi ?

Point N° 3 : on m'a toujours dit, ailleurs c'est dangereux, ne parle pas à de nouvelles personnes, ne va pas voir là ou on est pas allé, reste chez toi, chez nous, il n'y a que là que c'est confort. Comment dans ses conditions là, oser voir ailleurs, des fois que l'herbe soit plus verte ?

Point N° 4 : on m'a toujours dit, moins tu parles et mieux c'est, n'embêtes pas les autres, et encore moins les grands personnes, avec tes problèmes, encore moins tes envies. Si tu les fait, tu embêtes l'autres, tu as l'air idiot, et tes besoins, c'est à toi d'y répondre, comme si tu vivais seul au monde, sans les autres, en les empêchant même d'exister, pour toi, et réciproquement. Comment faire autrement ?

Point N° 5 : on m'a toujours dit la nuit porte conseil, avant d'agir. Ca fait 957 862 463 nuits que je dors en prenant conseil la nuit, et je n'ai toujours pas agis. Comment se fait-il ?

Point N° 6 : on m'a toujours dit : "quand t'as une bonne place, garde-là !", et ça fait 20 ans que je m'emmerde, à ce poste de comptable à passer des écritures d'un argent qui ne m'appartient pas. Mais c'est une bonne place.

Point N° 7 : on m'a toujours dit, la réputation, c'est ce qu'il y a de plus important au monde. Si tu fais une tache dessus, ça fera pleurer ta mère. Je suis parfait côté vitrine sociale, mais c'est au prix d'une abstinence totale de plaisir. Comment je fais pour m'en sortir, et enfin jette mon bonnet par dessus les moulins ?

Point N° 8 : un peu pareil que "t'as une bonne place, garde là !" mais on peut trouver des variantes, je vous laisse un peu de boulot

Point N° 9 : Un peu pareil que le point N° 4. Variante à trouver

Point N° 10 : on m'a toujours dit, puisque t'es nul en maths, concentre là tes efforts, on va te donner des cours particuliers en plus. Du coup me voilà ingénieur, alors que j'ai toujours voulu écrire des romans. Pire, je suis un mauvais ingénieur, qui fait des efforts tous les jours pour me maintenir dans la médiocrité.

Point N° 11 : on m'a toujours dit "oisiveté, mère de tous les vices" Du coup je ne prends pas ces 10 minutes, car c'est de la paresse en barre, de prendre 10 minutes pour être, au lieu de 10 minutes, pour faire

Point N° 12 : rêve ? Non mais ça va pas la tête ? Reviens les pieds sur terre, et plus vite que ça, y'a les factures à payer !

Point N° 13 : les autres me traitent mal, alors je le leur rend bien. Oeil pour oeil, et dent pour dent, c'est écrit dans les Saintes Ecritures.

Point N° 14 : le seuil commence par là, j'en suis persuadée. Voilà au moins un point qui ne souffre aucun retard. J'y vais de ce pas. J'ai 13 autres points à traiter, heureusement je ne pars pas à zéro sur tous. ma thérapie m'a déjà un peu aidée, quand j'ai décidé d'investir un peu sur moi, plus touts les autres points que j'ai traité toute seule, ou avec des amis, des proches, ou parfois même de simples personnes, croisées sur mon chemin. Soyez-en remerciées.

Bonne journée

NB : si j'avais eu des parents parfait sur ces 14 points, peut être, je dis bien peut être, je n'aurais pas eu de problèmes d'addiction. C'est ce que'on a fait de moi. Et je suis responsable de ce que je fais de ce qu'on a fait de moi. Et le traitement du baclo me file un sacré carburant pour avancer, plus vite, plus loin, et en mieux.
Si j'avais eu des parents parfaits, cela n'existe pas, mais j'aurais pu avoir tout cela et ne pas développer d'addiction? Je n'aurais pas été très heureuse non plus pour autant. Mais j'avais un terrain favorable à cette addiction là, plus qu'à devenir pervers narcissique, bourreau des coeurs, patron autocratique, leader politique (la liste est longue, de ceux qui nous empoisonnent la vie, au motif que leurs parents n'ont pas été parfaits...)


Rectificatif ! En postant mon message de ce jour, ça a débloqué tous les vôtres, que je n'arrivais pas à lire. Je vais donc les relire, avant de partir faire ma journée
Merci tout le monde. Que des des belles personnes, ici. Enfin, belles, non ! Pas toutes ! Esthétiques, oui !
Qui ne laissent plus l'alcool ou la bouffe leur pourir la vie, un moyen que nous avons trouvé, en nos âmes charitables, pour nous faire du mal à nous, et éviter d'en faire à notre entourage. Ca a pu marcher un temps, mais ça ne marche plus. C'est pourquoi nous sommes ici.
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 22 Avril 2014, 8:42  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 22 Avril 2014, 9:07
Je reviens pour un petit truc qui m'empêche de démarrer ma journée, juste après ma première prise de baclo, celle de 9 heures.
Ah, c'est vrai, en plus, je descends aujourd'hui ! Ah bas, pas sur cette prise, une des deux autres, à suivre.

Une sorte de demande, dans l'ici et maintenant.

Si 14 personnes, passant par là, pouvait reprendre un point, le ramener dans son propre ici et maintenant, et nous dire ce qu'elle ferait si elle devait le traiter.
Ou dire ce qu'elle fera pour le traiter.
Ou dire ce qu'elle fait, pour le traiter, ici et maintenant, et les minutes qui suivent
Et qu'elle le dise à tous
Ca nous ferait peut être avancer. Fera. Fait.
Mais je rêve, sans doute ? Point N°12...

Ayé, maintenant, je sors !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Avril 2014, 9:48
Pour ma descente, j'avais pris le parti (comme suggereé par mon doc) de commencer par les prises les plus eloignées puis en raprochant des ex heures de pulsions, donc pour ça, ça a fait -10mg le matin , puis 3 semaines apres, j'enlevais 10 à midi puis 3 semaines apres encore -10 à17h et apres -10 à chacune des prises (j'en avais 5 à ce moment la) je recommencais à enlever le matin. Par contre apres avoir enlevé 5 cp, les ES etaient devenus TRES supportables, je suis restée environ 2 mois entre chaque baisse , plus rien ne pressait!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 22 Avril 2014, 10:57
Merci Sissi !
C'est comme ça intuitivement que je pensais commencer ! merci de m'y encourager !
Mais j'ai pris par habitude ma prise du matin, celle qui me parait moins utile
Alors commencer demain, quelle différence avec aujourd'hui ? Mais en même temps, c'est aussi le pont N° 5
Ah là là ! C'est compliqué, la vie !!
Ravie de te voir bientôt
Tu m'envoie l'adresse en MP ? Je vais prendre mon Tomtom
A bientôt !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 23 Avril 2014, 7:34
Bonjour zatous !

Je signale des info super interessantes sur le fil de Zeratul sur les TCC
En fait je présume, je subordorre, j'ai une intuition certaine que c'est super interessant,
je vais aller y passer une paire d'heures aujourd'hui.
Parce que la nuit, j'ai assez bien dormi, et que je suis tombée là dessus hier soir !

A propos de mon fil dédié à la sophrologie, Karine me demande cette nuit avec bcp de délicatesse si "on peux polluer" !
Evidemment qu'on peut, d'ailleurs ce n'est pas polluer que de faire vivre un fil !
Allez y, répondez, dites ce que vous en pensez

D'ailleurs, je poste ce que j'en pense plus que ce que je ne sais, on peut dire c'est nul, ça n'a pas marché pour moi,
ou c'est curieux, j'ai fait ceci et cela et ça m'a fait ça !
On peut dire ce qu'on veut, et surtout partager des expériences diverses et variées,
sur toutes les thérapies ou développement personnel que l'on fait pour aider ou compléter le traitement au baclofène,
aider à reprendre le cours de sa vie, sans addiction.

C'est sur que tout n'est pas remboursé par la sécurité sociale, mais point N° 2 (remember, ça date d'hier et d'avant hier !),
et bcp des ces méthodes peuvent aussi se pratiquer en autonomie, pas besoin de se lier à un thérapeute ou un praticien à vie,
parfois il ne faut que qqs séances pour continuer tout seul, et il y a des bouquins, aussi, y'a plus qu'à lire, et à intégrer,
pour une meilleure hygiène de vie.

C'est comme sur le fil de l'alimentation santé de Sissi : on est curieux, on commence, on en tire ses propres consclusions, on continue,
on laisse tomber, bref, on fait COMME ON LE SENT, on choisit, on avance, et c'est comme ça la vie.

Le baclo nous redonne la liberté de choisir, et ça, ça n'a pas de prix. Il ne reste plus qu'à devenir responsable de nous même,
et là, y'a du boulot que chacun est en mesure de faire. Ou pas. Ou plus tard, quand ça sera le moment. On a le choix, à présent !

Je suis contente d'avoir croisé Zeratul (http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=6353 ) au hasard d'un autre fil, et de profiter
de ces partages, tous plus enrichissants les uns que les autres
C'est comme ça qu'on avance !

Depuis qq temps, j'ai un regain d'intérêt pour le forum, en voyant les choses sous cet angle là.
Aider, s'aider, se renseigner, tester, partager, réagir. Toujours dans l'esprit du forum, pas de jugement entre nous.
On sait qui on est, on sait d'ou on vient. On a le mérite de vouloir s'en sortir, et de la chance aussi,
grâce à Olivier Ameisen et à une poignée de médecins courageux.
Ca va faire boulle de neige, ça va faire lame de fond. On y va, on y croit, et on avance. Haut les coeurs !

Bonne journée
à tout le monde !
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 23 Avril 2014, 8:12  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 16:52
Bonjour zatous

Je viens consigner ici un truc qui m'arrive et je je ne veux pas oublier, dès fois que ça soit interessant... et travailler dessus, en TCC
ou par une autre méthode, que j'utilise dans mes accompagements professionnels.

AVANT (ne me demandez pas avant quoi, avant le baclo, évidemment !) mes journées commencaient plutôt bien, le matin.
Je balayais d'un revers de la main les excès de la veille au soir, s'il y en avait, et je commençais la journée par un bon petit déjeuner,
celui d'une personne normale et optimiste, avec appétit.

Puis la journée se déroulait... première pensées à midi, selon ou est avec qui j'allais déjeuner.
Des pensées en déjeunant, déjà pas normal pour une personne normale, qui déjeune et puis c'est tout.
Moi, je négociais avec la nourriture, je me ressert ou pas ? Je prends un dessert ou pas ? Je prends encore un morceau de pain ou pas ?
Un verre de vin, ou pas ? Tout cela en un dialogue silencieux et sournois, en écoutant moins l'autre, évidemment.

Vers 16 heures, premières pensées vraiment obsédantes. Je vais rentrer, vais je passer par la case du ravitaillement ? Vais je sortir pour repousser l'heure ?

Chez moi, le soir : catastrophe potentielle.
Et ainsi de suite
J'ajoute : consommation de tabac d'un paquet par semain, allez, 1 et demi.

MAINTENANT. Mes journées commencent par un petit dej de la moitié de celui d'avant. Et moins d'entrain, comme si j'étais triste
Déjeuner : OK, plus de pensée, du plaisir à prévoir ce que je vais manger (et plus ingurgiter)
Début d'aprèm : je commence à buguer. Perte de mémoire, mini attaques de panique, bcp moins d'efficacité.
Je traine sur le forum, mais on ne parle que d'alcool, de bouffe et de crises, alors ça m'énerve un peu aussi, même si j'aide de bon coeur

Soir : souvent chez moi, pour cause de tangage et d'attaque de sommeil
Tentatives de grignotage (ya plus grand chose comme réserve dans les placards, sauf le chocolat qui résiste bien et qui diminue raisonnablement),
parfois une mini crise (rien à voir avec AVANT)
Et toute la journée, un peu déprimette, bien qu'intellectuellement, mes amis et clients me disent que ça roule, moi je sens bien qu'à l'intéreiur,
j'ai un drôle de frein à main qui s'appelle 120mg de relaxant musculaire...
Consommation de tabac compulsive à 1 paquet par jour, malgré l'e-clop à laquelle j'adhère à contre coeur...

Alors je me dis : ça vous rappelle pas qq chose ? Y'aurait pas comme une similitude ou comme un transfert de malaise ?
Moi je dis que ça y ressemble

Alors à moi d'agir, d'être vigilante, et à travailler sur ce drôle de cycle de la journée... Les fameuse habitudes... le remplacer quoi par quoi...

Ah ! je ne bois plus, non plus. Pas d'alcool, ça, l'envie d'excès ou de compensation m'est passé à 30mg et n'est jamais revenu
Mais bcp moins de flotte et de tisane, et de thé vert : potomanie, que ça s'appelle
Le coca zéro a fait une réapparition furtive
Autre point d'alerte : je ne ronge plus mes ongles, et pourtant, ça me tente. Deux ou trois ont été quand même ratiboisés ces derniers jours,
à force de penser à ce que je viens d'écrire... A la descente... touça touça...

Je suis passée à 2 prises de 6+6, 13h et 15h. Je vais revoir ma signature. Je pense à la prise unique... pour plus tard.
Comme j'ai raté la descente du 22 avril, je vais viser celle du 22 mai.

Si vous en pensez qq chose, imagination bienvenue. J'adore la créativité de ce forum.

A bientôt !
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 24 Avril 2014, 16:59  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 17:03
Et juste pour dire que je pars en déplacement ce Ouikène
Donc rideau du forum, jusque lundi.
Interruption temporaire de son et d'image, parce que su l'ephone, c'est vraiment pas pratique.
Je vais voir des gens en vrai, et ça me réjouis !

Et juste avant d'oublier...
Je prends du magnésium parce que c'est conseillé et ça fait du bien
Je complète en buvant de l'eau fortement chargée en magnésium et en calcium : Hépar
Elle a un drôle de goût, mais je m'y suis faire
Je viens de découvrir Roxana, pétillante et également chargée en magnésium et en calcium
Ca varie les plaisirs...
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 24 Avril 2014, 17:30  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 23:47
Coucou CLaire! on va en parler SAmedi, mais tes 2 grosses prises moi, elles m'interpellent. Meme mes 30mg je dois les prendre en 2 fois. Depuis quand tu prends ton ttt comme ça aussi concentré? Y a ti pas la un truc à voir? ou dumoins à tenter pour voir si amélioration.

Bisou , à Samedi!!!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Avril 2014, 9:16
hello Claire

avec mon regard extérieur et moi qui ne suit pas du tout TCA
en te lisant
je ne pense pas du tout à un transfert d'addiction

je pense plus à de la nostalgie
la Claire d'avant trouvait refuge dans la nourriture
et la nouvelle Claire doit peut être faire
le deuil de la Claire d'avant

ceci expliquerait la déprimette
qui ne serait pas du tout un ES du baclo
mais une étape de ce deuil

autre chose m'interpelle aussi
tu avales 6 baclo en 1 prise sans ES
mais les 2x6 te font tanguer le soir

je pense sincèrement que une fois indifférent
c'est la dose dans la journée qui est importante
et pas l'heure des prises

peut être pourrais tu commencer tes prises
dés le matin? pour étaler dans la journée

à faire confirmer par les pros de la posologie
bien sur

bon weekend

biz


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de Tony76
  • Age : 38 ans
  • Messages : 670
  • Inscrit : 15 Mars 2014
  Lien vers ce message 25 Avril 2014, 14:25
Kikouuuuuuu

J'ai enfin pu lire un peu ton fil (pas tout bien-sure sinon j'en avais pour une semaine :))

Très beau fil et très beau parcours, tout comme l'alcool, je pense que tu as le droit, comme tout le monde de pouvoir te faire un plaisir de temps à autre en mangeant quelque chose qui te fait plaisir, mais sans tout manger ;)

Vous êtes rigolos les miam miam :D

Merci pour ton post qui me fut dédié, ça m'a touché.

Et les coups de déprimette, c'est ce que j'ai aussi en ce moment, difficile de gérer.

La nouvelle personne remplace la mauvaise qui était en nous, et c'est à nous de bien l’accueillir (un peu tordu ce que je viens de dire non?)

Quoi qu'il en soit, félicitations!

Des bises
Message édité 1 fois, dernière édition par Tony76, 25 Avril 2014, 14:26  

Je n'aime plus du tout l'alcool!
Goût/Odeur... Beurk.
330mg. Indiff le 20 juin en 3 mois.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Avril 2014, 21:03
A lire et regarder ..
Pour le passage sur les TCA
http://www.vidal.fr/actualites...de_beaurepaire/
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 26 Avril 2014, 12:44  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jveux du bonheur
  • Age : 49 ans
  • Messages : 203
  • Inscrit : 22 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 17:28
Coucou Claude,

Petit passage que je pensais express sur ton fil, mais bon impossible de décrocher avant d'avoir rattrapé tout mon retard!!!

Je vais reprendre le petit texte à télécharger que tu as posté il y a quelques jours :fsb2_smile:

Je te souhaite plein de courage pour la descente, mais je suis certaine que tu vas négocier tout ça aussi bien que tu l'as fait pour les augmentations.

Se ronger les ongles, coca zéro et chewings gum sans sucre, je connais bienaussi lol

Bon dimanche et au plaisir de te lire très vite!!!
Message édité 1 fois, dernière édition par Jveux du bonheur, 27 Avril 2014, 17:35  

Début de traitement le 23 Novembre 2013 370mg max puis redescente à cause d'EI,
11h 60mg 14h 60mg 18h 60mg 22h 50mg soit 230 Mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 20:00
Bonjour tout le monde et merci d'être passées sur mon fil ce WE pour m'encourager !

Je vais faire mon petit tour, histoire de voir si tout le monde va bien, et je reviens vous dire pourquoi je trouve que les rencontres,
c'est bien, et encore mieux, à mon avis (sans doute parce que je suis plus à l'aise en "petit groupe"), les groupe de soutien, c'est tip top !

A toute allure !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 12:18
Je passe en coup de vent... Un post plus long ce soir si j'ai le temps pour dire ce que j'ai vécu et que je vis dans les réunion de soutien :
3 organisées à Paris, et une en Provence, à ce jour. A chaque fois, des enseignements, et de belles rencontres, qui font prendre du relief à la relation.

Juste pour dire, donc, en coup de vent (!) : n'oubliez pas la page d'acceuil, elle vit, elle bouge, renseignée par Sylvie, presque au jour le jour,
de toute l'actualité du baclofène, du Nord au Sud, d'Est en Ouest

Et ça bouge !
Et nous avons tous intérêt à nous maintenir au courant de tout, pour savoir, simplement, dans quoi nous nous engageons avec raison,
ou pour commencer à sortit, "militer", avec des billes solides : nous, notre guérison, en cours ou à venir, et l'actualité.

Allez-y, plus souvent, régulièrement !

Je file...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 8:59
J'ai un doute... Encore un, je me fatigue, à force !
Ne serais-je pas en pleine contrainte de perfection, que je mentionnais encore hier dans un post à Loup Blanc ?!!!
Comme quoi ça aide d'intervenir sur les autres fils, car quand on parle à l'autre, mine de rien, on parle encore de soi !

Trois fois par jour, chez moi, chez nous, c'est le test de l'indifférence...
Le matin, j'ai accepté de déjeuner minimaliste, exit mon appétit autorisé du petit déjeuner... (même pas envie de confiture, comme "confessé" sur un post hier, je ne sais plus où, et adoubé par Sissi (même si c'est du sucre !)
Le midi, en général, c'est parfait ! Pas besoin de fréquenter le WW pour savoir que j'ai tout bon, couleur, quantité, équilibre
L'après midi, le grignotage me guette et deux carré de chocolat et une pomme me suffisent.
Je dis bien en général, car je me retiens de planter une cuillère dans le pot de confiture... Je fume... l'obsession est de retour
Alors à 4 h, hier, piscine pour couper court à l'obsession. je plante la cuillère dans le pot de confiture, besoin, envie, pulsion de sucre (AVANT, sucré salé faisaient l'affaire...)
En rentrant, des courses, et des aliments plaisir plus que raisonnable.
J'ai le droit, me dis-je, l'indifférence, ce n'est pas le couvent ni le repas de cantine
Mini dérapage à 19 h
Soirée foutue, concentration perturbée par l'évènement
Réveil à 4 heures du mat. Je déjeune... Je me retiens car je dois faire des analyses sanguines, mais qu'à cela ne tienne, on peut remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui (là, j'ai lâche ma contrainte de perfection, et si ça trouve, je n'aurai pas du ! Petite culpabilité. Vous voyez le processus ?!!!)

Ce matin, café, et réflexion qui mènent au forum. Je fume...

C'est le soir que ça revient, c'est le soir que c'était, AVANT

C'est ça finalement qui me retient de descendre...
J'ai peur de le faire et de revenir en arrière, puis de devoir monter plus haut
Début mai, je revois mon médecin, mais vous, qu'en pensez vous ?
Monter de 10 ou de 20mg ?
Attendre et surveiller la façon dont ça se passe (ça fait longtemps que j'observe et que je n'en parle pas ou peu...)

Le hic, c'est que nous sommes peu de TCA guéries et actives sur le forum. Mais pour les alcoolo-dépendants, je pense qu'il y a eu des cas, aussi...
Habitudes (sales habitudes), réflexes, alerte rouge, plan Orsec ?
Péripétie, broutilles, crainte injustifiée ?
Je ne sais pas, je suis perplexe...

J'ai un programme pour la journée, mes activités reprennent leurs droits, et je m'active avec plaisir
Je n'ose pas trop sortir la balance pour lui demander son avis. Hier c'était moins 1, encore, c'est lent, mais régulier (fatalement, avec les dérapages), ce qui font 9 en tout. Je m'étais dit qu'à moins 10, je descendrai, comme une preuve d'un ES bienvenu, plus de crises, je maigris, normal...

A vous Cognacq Jay
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 29 Avril 2014, 9:11  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 9:29
Bonjour Claude,

Je suis de tout coeur avec toi!
J'ai l'impression de comprendre à fond ce que tu décris, tellement j'en perçois les sensations...

Monter, descendre, pas simple. Pour ma part pendant plusieurs mois j'ai fais le yoyo, c'est tellement difficile de savoir vers où aller...et si il suffisait de 10 mg de plus...et si...

Je pense qu'il faut faire ses expériences, ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour l'autre!

Claude, tu es quelqu'un qui cogite, non??? Au vu de tes interventions, je pense que oui! Je suis sure que tu vas trouver ce qu'il y a de plus confortable pour toi.
Seulement parfois il faut un peu de temps.

Des bises

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 9:36
Merci Maincoon
Oui, un peu de temps, pour sentir, ne pas se précipiter, cogiter, un peu, arrêter et agir...
C'est bien ce que je fais, et ton avis me conforte...
Bonne journée ! Merci de ton passage.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de amaranthe
  • Age : 41 ans
  • Messages : 207
  • Inscrit : 22 Janvier 2014
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 9:41
Hé c'est normal de se poser des questions mais pas trop!
Tiens, moi aussi je me heurte toujours à la question de la cigarette... Même combat, même problématique de transfert.

Moi j'ai surtout envie de te dire : arrête d'anticiper et surtout ne regarde pas ce que tu étais en pensant faire un copier coller. Tu es aujourd’hui, après 6 mois de traitement, quelqu'une "d'autre". Quoique tu fasses, le passé ne va pas se reproduire à l'identique.
Des habitudes, rassurantes pour nous même si jugées comme des dragons par nous encore, ne vont pas se volatiliser. Tu mets tout en place pour que ça marche et ça marche.
Tu pointes du doigt le grain de sable qui vient faire chier le rouage : l'exigence.

Définition Larousse - EXIGENCE nom féminin (bas latin exigentia)
Ce qui est commandé par les circonstances, la nature, la satisfaction des besoins, les lois, la morale, etc. : Les exigences de la profession.
Ce que quelqu'un réclame d'une autre personne, d'une institution (surtout pluriel) : Les exigences des clients.
Caractère de quelqu'un d'exigeant : Il est d'une telle exigence !


Qu'est ce qui, dans cette liste, correspond à la torture que tu t'infliges?... Qui aspires-tu être pour en oublier la merveillitude que tu es déjà?

A trop penser à quelque chose, on y va droit!
Tiens par exemple tous les jours je me dis "cette fois ça suffit, j'arrête de fumer"... ben bingo, quasi première chose que je fais dans la journée! Quelle hygiène :fsb2_no:

D'ailleurs mon tabac est fini, je vais aller en chercher... parce que j'étais justement en train de mettre à jour mon fil, et que j'y dis que quand je commence quelque chose je le finis, et que j'ai commencé tes 14 points, et que mon seuil d'exigence m'a donné envie de procrastiner, et que finalement je me torture... mais que je vais le finir... bientôt :fsb2_godgrace:

Des encouragements d'une exigeante à une autre exigeante.
Une belle journée souhaitée par une tête en ébullition à une autre tête en ébullition.


Début du traitement le 07 février 2014
Passage à 100 le 29.03 - Montée 110 le 3 mai - 120 le 6 mai - 130 le 13 mai - 140 le 16 mai
EI insupportables. Descente à 120 le 3 juin : 20 à 8h - 20 à 10h30 - 20 à 13h - 30 à 15h30 - 30 à 18h
Quand il y a une volonté il y a un chemin.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 9:44
Merci Amaranthe !
Ca me fait d'autant plus plaisir de te voir intervenir !
Clin d'oeil entre nous !
Allez, je sors... Je reviendrai voir s'il y a du nouveau et relire plus tard...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 18:55
18 825, à cette heure, contre 18 760 ce matin
Ca fait 65 passages, d'ici à ce soir, on devrait arriver à 100, la bonne moyenne ces derniers temps...
C'est bon ? tout le monde est passé ?

Bon, je peux continuer, alors...

Vos retours me confirment : je reste ! (non, c'est pas question pour un champion)
Je reste à 120 encore un peu, et je surveille...
Et puis si ce sont des habitudes ou des vieux réflexes pourris, autant que je le sache, pour mieux leur tordre le cou.
Trop peur de baisser, perdre mon seuil et devoir monter plus haut. Fin mai, je ferai le point...
En attendant, j'ai la forme suffisante pour jouer les entraînemeurs (pour ceux qui passe une sélection ce soir, 19h30),
pour taper la causette sur le forum, et faire ce que j'ai à faire, ou à peu près côté boulot.

Je voudrais vous parler de la différence entre une rencontre, et une réunion de soutien.
Les deux sont chouettes, c'est déjà un bon point. Et on peut faire les deux, un autre bon point.

Les rencontres, par régions, vous les trouverez dans "liste des discussions" (en haut à droite, juste au dessus des messages), puis "rencontres"

La prochaine a lieu à Paris le 10 mai, c'est encore temps de s'y rendre

D'autres, si j'ai bien vu, vont avoir lieu en Rhône Alpes, il y a eu une à Bordeaux il y a peu, etc...

C'est chouette d'y aller, même si on a la pétoche des grands groupes (comme moi, chacun sa névrose)
A chaque fois (en fait, je n'en n'ai faite qu'une !), on voit les personnes différement, avec plus de relief et de couleur dans la relation.
Je suis les fils des personnes rencontrées avec plus d'attention, même si je n'interviens pas forcément,
parce qu'en vrai, c'est mieux qu'en virtuel, forcément !

Les groupes de soutien (réguliers), j'en ai eu envie, en février, et j'ai commencé.
Sissi a fait de même en Provence, et si ça pouvait faire boulle de neige,
et bien ce serait tip top.

On est en plus petit nombre (2 ou 3, parfois 4), et le principe est qu'ils sont plus réguliers que les rencontres -tous les mois, tous les 2 mois,
c'est selon, ça se construit au fur et à mesure). Donc on a le temps de mieux se connaitre, de mieux échanger.
On vient comme on est, avec la problématique du jour, ou le blues du seuil, avec encore des envies de craving,
ou juste envie de montrer qu'on va bien et qu'on peut aider (juste en étant là et en êtant bien, déjà, c'est bien )
Ca dure 2 heures au plus, allez trois, et on se quitte reboostés
En tout ca, moi, ça me l'a fait, et là, j'en suis à mon 4ème groupe entre Paris et la Provence

Les 2 se font évidemment dans l'esprit du forum. Si l'anonymat n'est plus, reste la confidentiatlité de nos échanges, bien évidemment !
Evidemment aussi, c'est ouvert aux miam miam et aux glou glou, indifférement, ça nous permet de nous connaitre et de travailler nos préjugés respectifs,
s'il y en a. C'est la même addiction, le même traitement, seuil le produit diffère, l'en faut bien pour tous les goûts.

Alors je vous annonce que la prochaine date de réunion de soutien à Paris est le vendredi 30 mai, de 18 à 20 heures
Lieu communiqué en MP

Je vais de ce pas mettre à jour le fil dédié.

A plus tard...
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 29 Avril 2014, 18:57  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 21:10
C'est bon, je suis passée, j'ai lu.

Quelle pêche d'enfer tu as, tu m'épates !

Juste un gros bisou en passant,

à toi que j'ai rencontré avec plaisir !
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 01 Mai 2014, 11:18
Un petit brin de muguet pour tous !
Petite fleur de chance...

Un petit brin de muguet !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de C-Line
  • Age : 40 ans
  • Messages : 951
  • Inscrit : 29 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Mai 2014, 0:54
Petit passage de la nuit. Et je découvre ton petit brin. Il me dit d'aller au lit.

Je reviendrais demain, lire plus en profondeur les derniers posts de ton fil. Je vois que ça bouge pour toi.

Tout pleins de gros bisous


Début du baclofène le 11/09/2013 :

40 mg : 20 mg à 14h00 ; 20 mg à 22h00


"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 8:14
Le 1er mai, il faisait tellement moche... Et ce n'était pas la grande forme
Alors je suis allée lire et relire les fils des "grosses personnalités" de ce forum
Celles qui aident, qui restent après la guérison, qui doutent encore parfois, qui avancent encore...
Inutile de citer des noms, vous les connaissez comme moi.
Toute la journée... Je n'avais pas fait ça depuis la période de grosse fatigue, en décembre/janvier

Et j'ai bien fait.
Ca m'a aider à relativiser
Ca m'a redonné du courage (ça fait pas de mal, même quand on en a, d'aller recharger un peu les batteries)

Le soir, effet des ondes positives, j'ai reçu un message dans ma boite mail qui m'a fait danser le gig toute seule dans mon salon (private life, vous n'en saurez pas plus !)

Hier, bonne journée, bien remplie... Dodo à l'heure des poules

Aujourd'hui je pars voir une amie. Trois affaires dans un sac, et un coup de train. L'envie d'aller vers revient.
J'ai baissée d'un comprimé ma posologie...

Je reviens dimanche soir

Portez vous bien...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 12:51
Bonjour Claire/Clown

Pour ton retour de week-end,
permets moi de me poser sur ton fil
et de déposer, rien que pour toi,
un brin de LILAS
pour fêter ce début de mois de mai.

( le muguet,tu y avais pensé toute seule :fsb2_yes: )

796e1d1e2315a73b0f605676b35b310c.file

Pour anecdote, la p'tite bestiole qui virevolte autour...
est un charmant papillon appelé
...sphinx-colibri... ( mon http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif à moi )


Gros bisous
et prend soin de toi.
Message édité 2 fois, dernière édition par Fripoune, 03 Mai 2014, 12:56  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Mai 2014, 16:51
Et -10mg!!! tout va bien se passer. A pas peur!!!! et continue sur ta lacéee de bien manger pour aider tes intestins à fabriquer ce qu'ils doivent fabriquer. Ca ne fera que du bien!!!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 04 Mai 2014, 19:17
Merci Fripoune, merci Sissi, de vos passages !
Mon hypersensibilité adore ça !

Je vais aller faire un tour pour voir quoi de neuf (ou que du vieux ?) ce WE, et préparer ma semaine...
Et venir poster une idée ou deux si j'ai le temps... ou l'idée en question !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 05 Mai 2014, 0:14

Merci à ton amie et à toi, Claire!

Pour le petit topo,
les "14 choses que j'aurais aimé que mes parents me disent"...

Les miens ont évidemment fait preuve de défaillance ( mais leurs erreurs vont au-delà...)
mais je crois que moi aussi, même attentive, je n'ai souvent pas permis à mes enfants
de s'épanouir comme je l'aurais en fait souhaité.

Je ne veux plus pas me sentir fautive
Cela dit je viens d'imprimer le texte
et vais le leur remettre.

Ils sont grands maintenant, peu importe...

Il est toujours temps.

Bisou!



- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 06 Mai 2014, 8:57
Ah oui, ça, c'est bien vrai ! Il est toujours temps !
De toutes façons, des parents parfaits, ça n'existe pas ! Et ceux qui le disent, qui s'auto-proclament parfaits,
sont les plus toxiques, ceux auxquels on ne peut pas de mesure, jamais arriver à la hauteru de leur perfection
(factice... mais le temps de s'en rendre compte, on a déjà fait du dégâts !).
Des parents parfaits, ça alimente les cabinets des psychothérapeutes...
Et lorsque qu'on décide que nous sommes nos propres parents, pour nous, on peut corriger le tir, en totale responsabilité.
Et ça, ça me plait.

Merci BB, je suis ton fil comme tous ceux que j'ai rencontré, mais je ne poste pas forcément...

C'est marrant, mais ce fichier, quand je l'ai posté, je l'ai trouvé "pas mal".
C'est l'entousiasme de Sissi qui me l'a fait relire, et trouvé "pas mal du tout !"
Et depuis, je remarque qu'il est téléchargé régulièrement ! Tant mieux si ça peut servir !

Sinon, petites nouvelles... je vais, je viens
Mais je vais plus que ce que je ne viens !
Un petit pas en arrière, et un grand en avant !
Le temps de me rendre compte qu'il n'y a pas de précipice en avant !

Alors, ça va plutôt bien...
Toujours un peu zombie le soir, un tribut aux ES du Baclo, maintenant bien mieux supportables,
et en forme le matin

Comme ce matin, je vais...

A bientôt !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 06 Mai 2014, 20:28
Je trouve que je m'écris beaucoup, mais ça passe, au compteur, alors s'il y en a qui lisent et que ça interesse, j'y vais de ma petite chronique du soir...

Je suis toujours dans l'humeur : le seuil est un état, et une période d'apprentissage.

J'en ai encore eu la preuve en allant lire ailleurs...

Super forum, il permet d'être autonome, et quand on l'est moins, de poser des questions et voir venir des réponses

Je n'ai pas de questions ce soir, j'ai trouvé des réponses.

Je résume (mal et vite) : le seuil est un déclic, et pendant qq temps, on croit rêver de cette soudaine indépendance par rapport à la bouffe ou l'alcool
Puis ça se tasse un peu et on voit surgir quelques doutes : et si.., et si...
On veut descendre, on croit devoir monter encore...
C'est comme qui dirait, ça se tasse, comme si ce n'était pas solide
Mais en fait, le baclo créé une nouvelle situation, qui devient durable si on y met un peu du sien : l'apprentissage
Le hic, c'est que les ES viennent un peu nous rendre la tâche un peu difficile...
Alors fi, des ES, on avance quand même, et on voit bien que ça tient...!
Alors on descend
Enfin, "on", c'est moi, en l'occurence, et des parcours similaires, et leurs doutes à eux
J'ai mis à jour ma signature, 110mg en deux prises (j'étais à 120mg depuis 3 mois 1/2)
Ayé, j'ai descendu de la montagne, et tout va bien. Je suis sûre de ça.

Ben c'est tout, aujourd'hui, et c'est déjà beaucoup ! Non ?
Ben si, j'arrête de vous prendre la tête avec ça !
J'ai plus qu'à trouver autre chose, sinon, ça va vous manquer...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Mai 2014, 22:15
Coucou,

Tu ne nous prends pas la tête du tout, je ne poste pas souvent mais j'aime bien te lire.

Tu vas continuer ta descente ou c'était juste pour avoir un peu de confort ?

Gros bisous
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 8:09
Bien sûr, Karine, je sais que je ne vous prends pas la tête tant que ça ! C'est la mienne, surtout qui trinque !
Vous ne seriez pas maso, en plus du clafoutis des glous et des miams, pour venir lire mes tribulations de myself, pour parodier Loulou !
Surtout toi, qui ne le laisse pas marcher sur le pneus, hein ? Te laisse pas faire, t'as bien raison !
Ou alors, il y a plus de 100 clics par jour sur mon fil rien que pour venir se faire du mal !

Pour répondre à ta question, j'ai bien commencé à descendre.
Pour le moment, moins 10mg par mois, on va lentement...
Je file car j'ai du pain sur la planche pour cette journée
Bises du matin

PS : et tu n'es pas ventripotente ! Je le sais, je l'ai vu !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 10:57
Bonjour Claire,

Je ne suis pas trop les fils en ce moment... Mais, je ne sais pas si ça t'intéresse, sinon zappe ce post...
il y avait hier soir sur la 2 en 2eme partie de soirée, Régimes, la vérité qui dérange.
Dedans y a mon doc Z. qui parle, et on parle aussi de Caroline, la journaliste qui a perdu 15 kg sans faire de régime, et qui m'a incité à aller voir ce doc.

Voilà je t'embrasse bien fort
à bientôt

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,101506260.html


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 11:32
Merci, vraiment, merci !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Jveux du bonheur
  • Age : 49 ans
  • Messages : 203
  • Inscrit : 22 Novembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 13:05
Bravo Claude,
Bon courage pour ta descente, je sais que tu vas gérer cela très sereinement.
Pour faire le parallèle, en montagne, on a coutume de dire que les descentes mettent a rude épreuve le corps, et plus encore que les ascensions. Mais en redescendant tranquillement et en prenant le temps de s'arreter pour admirer le decor qui s'offre à nous, jamais de soucis...
Bonne jolie descente et...profite du paysage! :fsb2_smile:


Début de traitement le 23 Novembre 2013 370mg max puis redescente à cause d'EI,
11h 60mg 14h 60mg 18h 60mg 22h 50mg soit 230 Mg
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 07 Mai 2014, 17:38
Coucou Claire,

Contente de voir que tu vas bien et que tu a commencé ta descente, c'est génial!

Tu vois que finalement ça se passe bien.

Gros bisous
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Mai 2014, 8:31
Bonjour Mimi !
Contente de te revoir, et de savoir (lu sur un autre fil) que ton séjour s'est bien passé et que tu as confirmé ton indifférence !
Je te vois bientôt à la réunion de soutien de Provence organisée par Sissi ?
Bonne rentrée (je sais, c'est dur...!)


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Mai 2014, 8:41
Pour ceux et celles qui habitent Paris, et qui ne sont pas encore très habitués à aller chercher des infos sur le forum :

http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=7049

Rencontre parisienne, la prochaine est le 10 mai, et j'y serai

Il faut prévenir pour avertir le restaurant
Terrain découvert et fuite possible (pour ceux qui craignent les grands groupes !
Mais en général, tout le monde reste jusqu'au bout !!!!

Rappel des groupes de soutien réguliers
En Provence, fin mai (organisatrice Sissi)
A Paris, le prochain est le 30 mai, quartier de la Nation. Me contacter (MP de préférence)

Les rencontres et les groupes de soutien régulier ne sont pas tout à fait le même "concept",
mais l'un et l'autre contribuent à sortir du virtuel. Et c'est bon, aussi ! Qu'on se le dise !

Ils sont évidemment "mixtes", miam et glou réunis, est-il utile de préciser ?
On vient comme on est... pas besoin d'avoir une taille 38/40, ni d'être sobre comme un chameau pour venir
Tenue correcte exigée, c'est à peu près le seul critère !
Et respect des valeurs et de la charte du forum.

A bientôt !
Claire (Claude pour ceux qui savent que je ne suis pas un Môssieur !)


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2014, 21:31
C'est bien de remmettre les choses au clair. Pour le soutien en Provence, c'est le 24 Mai.


Ou tu en es de ton ressenti premiere baisse?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Mai 2014, 22:11
Merci pour le rappel de la date dy 24 mai ! J'ai eu le flemme de vérifier, comme s'il était loin, mon calepin...
Ah, la flemme... comme celle d'éplucher les légumes qui me fait reconsidérer ma végétalisation !!

Trève de bêtises...

Ma descente à 110mg ?
Ben tiens, m'en souvenais même plus !
C'est que ça va, alors
"Juste qu'ici, tout va bien", comme disait le type qui s'est jetté du haut de la tour Eiffel à hauteur du deuxième étage ...!

Bon, et tant qu'à faire, un petit topo de ma journée.
Aujourd'hui, il a fait moche de chez moche. Alors comme j'avais de la lecture en retard, et pas envie de sortir,
ni l'idée d'anticiper une tit visite chez un pote, je suis restée chez moi. Peinadre à trainer, comme en hiver.
Evidemment me suis un peu emmerdé par moment... alors j'ai un peu grignoté
Mais comme une personne normale qui grignote quand elle trouve le temps long à passer,
pas comme une dératée de la bouffe, la fille que j'étais avant,
qui serait surement descendue au supermarché, sous prétexte de devoir descendre en même temps les poubelles,
pour aller voir dans les rayons qqchoses de bon de dégueu à manger !

A+
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 08 Mai 2014, 22:26  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 18:17
Bonjour tout le monde !

Je dois dire que pour avoir peu de réponse,
mon égo se trouve chaque fois ravigoré quand je vois mon compteur défiler...

J'ai arrêté de noter pour compter, mais ce sont de 100 à 150 clics par jours...
Alors à moins d'avoir à faire à un "toqué" : qui a le TOC de cliquer compulsivement,
mes chroniques doivent un peu vous interesser !

Je vais peut être passer de "Premier matin !" à "Chroniques ordinaires", du titre de mon ancien blog (aujourd'hui abandonné)

Deux choses à partager, ce jour d'hui...

Je reviens de la RENCONTRE PARISIENNE, et c'était bien sur très sympa

Ca m'a rappelé la RENCONTRE PROVENCE, quand j'ai eu l'occasion de tester mon indifférence ... à la bouffe !
Car oui, si pour les glou-glous, le signe, ce sont les bouteilles, pour le miam-miams que nous sommes, c'est une table !
Et quand c'est une table à plusieurs, de préférence coincé sur la banquette (que j'évite toujours autant que possible)
alors là, c'est le pompon, surtout si ça dure longtemps, avec les assiettes qui s'empilent et la bouffe qui reste sous le nez !
Le pire, ce sont les buffets, pire qu'un "open bar"
Ben oui, c'est ça... un peu d'empathie, les glou-glous !
En Provence, ce fameux premier mars, j'ai fait l'expérience d'une table qui ne me parlait plus...
Et pourtant, il y en avait, des bonnes choses, dessus ! Jusqu'au desserts préparés par Franck et une tarte au citron carrément divine !
La table ne me parlait tellement plus, que du coup, ce silence prenait toute la place et que je n'ai sans doute pas assez profité des convives
qui ignoraient sans doute que je vivais une expérience très forte en direct !

Je reviens à la RENCONTRE PARISIENNE. Nous n'êtions finalement que 10, et c'est un nombre suffisant
(pour moi, car j'ai aussi la phobie des grands groupes !)
Et tout le monde était sympa ! C'est une évidence...
Et l'autre évidence, c'est qu'on prend à chaque fois un sacré coup de
relief dans la relation à échanger avec de vraies personnes.
Rien avoir avec les échanges sur un écran plat !


La deuxième chose est un peu décevante...

Je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais mon métier est d'accompagner des personnes en reconvertion professionnelle
Je le fais en passant par des cabinets RH en "sous-traitance", mais aussi à mon compte, dans mon propre cabinet.
Pour cela, et pour trouver des clients, je me fait connaitre des médecins du quartier, qui suivent parfois des patients en "burn-out"
et qui ont besoin d'un "coach" pour les accompagner dans leurs démarches de retour à la vie active.

J'en profite pour tester : "Docteur, vous arrive-t-il de prescrire du baclofène ? Je vous demande cela parce que suis l'actualité de ce médicament
et depuis que la RTU est passée..."

Je le fais pour repérer d'éventuels prescripteurs, et pour argumenter sur les TCA si je sens le terrain favorable

Les réponses jusqu'à présent sont d'une coupable neutralité, quand elles ne sont pas gênées ou de mauvaise foi...
"Oui, la RTU ? Mais c'est compliqué !"
"Oui, mais rien n'est encore prouvé, gnagnagna..."
"Ah oui... mais je n'ai pas d'alcooliques chez mes patients!"
(c'est vrai, y'en pas dans le quartier non plus, c'est bien connu !
Même les cavistes, Nicolas, Repère de Bacchus, font faillite, une sorte de malédiction endémique)

Bref, j'en passe... et des meilleures...
Je ne désespère pas de dégoter un ou deux prescripteurs, voire même d'engager la conversation avec un médecin plus ouvert,
mais là, je dois dire que la pêche est maigrichonne...

J'aimerai savoir si c'est une tendance, ou si la RTU a tout de même assoupli les résistances ?
Affaire à suivre, je continue...
Je prépare également un article...

Suite à la prochaine chronique
On vit une époque formidable.
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 10 Mai 2014, 18:29  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 19:58
Au fait, une lecture instructive et facile
Un dossier sur les TCC. Revue disponible en kiosque, ou sur le site "Le cercle psy"
Une méthode qui marche, mais pas la seule, non plus !
Pour en savoir plus :

Couverture du Cercle Psy n°12: TCC : les meilleures thérapies ?


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 22:37
Je n'ai pas l'occasion de voir des docs et en fait dans ma region, j'ai pas mal de noms. Mais que de deserts en baclo perscripteurs! je le vois desesperement sur ma carte à chaque fois que j'ai une nouvelle personne qui est en recherche.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 22:47
C'est vrai que l'on ne poste pas souvent chez toi mais tu es de lecture très intéressante !

Ca m'a fait "sursauter" quand j'ai lu rencontre provence du 1er mars, après vérification, c'est bien ça.

J'étais sûr que c'était cet automne...que le temps passe vite...

Bien si les rencontres Parisiennes se sont bien passées, c'est cool et pas du virtuel !

T'embrasse fort tines !
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 22:54
Sissi, c'est vraiment ça, mon intention !

Je sais que Paris n'est pas un désert de prescripteurs, mais je tiens, si j'en repère un,
à faire remonter son nom vers ceux qui tiennent les listes.

La plupart du temps, pour les alcoolo-dépendants, on trouve la désagréable objection :
"oui mais je ne veux pas avoir que ça dans ma salle d'attente". Merci c'est charmant, et je me mors la langue
pour ne pas répliquer de façon cinglante...

Et surtout à témoigner au cas par cas que ça fonctionne aussi pour les TCA...
(Des fois qu'un peu de "variété", dans la salle d'attente, leur convienne mieux ?)
C'est plus délicat peut être, compte tenu de la "diversité" du T de troubles,
mais je me dis que je fais ce que je peux, dans mon périmètre, sans pour autant "partir en croisade" !!!


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 23:22
Coucou Claude

J'ai été ravie de te rencontrer aujourd'hui.

J'ai parcouru brièvement ton fil, ce soir.

Je pense que tu as une analyse très fine sur de nombreux sujets, et je vais m'empresser d'approfondir mes lectures.

De mon coté je vais tester mon prescripteur sur les pulsions alimentaires et vous tiendrais au courant sur sa position.

Bonne soirée, à bientôt


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2014, 23:55
Tu vois c'est ça Claude!
Quand on a une occasion, on en parle. Mais ici comme en France, qui voudrait voir son bureau investit d'une gang d'alcolo ou de TCA qui veulent tous du baclofène? C'est préférable, voyons, de prescrire des antidépresseurs ou anxiolytiques, financés en grandes pompes par les compagnies pharmaceutiques!

Et pour parler de ton fil, au lieu de dire: chroniques ordinaires, tu pourrais appeler ça chroniques journalières d'une guérie?

On te lit, ne t'inquiète pas. Moi je viens moins souvent, je l'avoue, mais tu es toujours très inspirante et tes sujets toujours d'actualité.

Alors continue!
Bises


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 8:03
En plein dans le mile, Lucie, en plein dans le mile...
Et puis un bon dépressif, c'est calme et c'est gentil, surtout en camisole chimique,
ça fait pas de bruit en salle d'attente, ça pleurniche bien un peu mais c'est encore discret...
Et on se sent tellement humain à l'accueillir avec compassion, lui faire une petite tape dans le dos,
et lui rappeler que l'AD met un peu de temps à agir, qu'il faut être patient, se secouer un petit peu...
(Pis ça revient souvent...)

Se secouer... prendre un peu sur soi...Comme l'alcoolique faire un petit effort, d'ailleurs, et le gros TCA de manger un peu moins,
couper une dent à sa fourchette !

Mais bon sans, quand est-ce qu'ils vont comprendre que la maladie c'est ça : ne pas arriver à faire ce "petit effort" !
Quand est-ce qu'il vont comprendre que ce petit effort, le baclofène le permet (et souvent assez vite, pour les plus chanceux)

On vit une époque formidable...
(Si qq'un peut me rappeler quel était l'humoriste qui terminait toujours ses chroniques par cette petite phrase ?
Ca me permettrait de plagier en connaissance d'auteur !!!)
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 11 Mai 2014, 8:04  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 9:03
Hello,

J'ai bien aimé "enlever une dent à une fourchette" !

C'est pas JM Bigart qui disait, "on vit une époque formidable", je pense que si...mais pas sûr...

Bon dimanche

Bisous
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 16:22
La dent de la fourchette ? Essaye, tu verras, très efficace !

Bigard... Non, surement pas ce pitre ! A part le "admettons !" de la chauve souris, y'a pas grand chose de lui qui éveille chez moi un rictus...

Ce doit être un chroniqueur de ces dernières années sur France Inter qui terminait ses chroniques par cette phrase...

Bon, et en passant... Vous trouvez pas que ce temps pourri qu'on a en ce mois de mai mérite une petite manifestation revendicative ?
Le soleil, que je sache, c'est un peu un service public, non ?


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 16:45
Bonjour Claire,

" Nous vivons une époque formidable "

Oserais-je un
ERIC DELVAUX...dans sa revue de presse du matin.
Sur France Inter.

Bisous et bon dimanche.
Message édité 1 fois, dernière édition par Fripoune, 11 Mai 2014, 16:46  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 16:57
Ah oui ! Surement c'est lui ! J'ai l'impression de l'entendre encore, maintenant que j'ai son nom !
Formidable forum ou tu trouves toujours une réponse à tes ES, et à plein d'autres questions existentielles !
Ca me taraudais doucement depuis ce matin, et ça y es ! Je peux sortir tranquille !
(d'autant que c'est 17h, et le tel sonne : c'est l'heure du baclo !)

Merci Sophie !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 17:23
" Le téléphone sonne "
c'est aussi sur France Inter
mais c'est plus tard, vers 19h...

Ok -------> je connais la sortie :loll:

Ravie d'avoir pu t'aider, Claire/Claude.

Gros bisous.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Mai 2014, 8:48
Elle est mignonne !!!

Puisque je passe pour manifester ma bonne humeur à la blagounette de Fripounette,
j'en profite en qqs lignes pour vous relater un petit exploit trivial, ordinaire.

Hier soir, j'en avais un peu marre de ce temps pourri, et d'un WE un peu solitaire, que je me suis organisée
au prétexte de rattraper un retard de lecture et de préparation d'atelier de formation.

Alors vers 19h, je sais qu'il y a une supérette ouverte dans mon quartier, même le diamnche,
et j'avais déjà prémédité d'aller y acheter deux ou trois cochonneries pour me faire une petite
crisounette pour me récompenser d'avoir tenu.
Genre : "j'ai le droit, puisque je suis indifférente !"
Ca faisait un moment que je tournais en rond, chez moi, avec cette petite obsession en tête...
J'en ai besoin, j'en ai envie, j'en ai besoin-envie, ou envie-besoin ?
Du coup, évidemment, je me dis qu'en sortant, j'irai aussi descendre la poubelle (mais bien sûr !!!)
Et que je pourrais en profiter pour passer à la pharmacie (elle aussi ouverte le dimanche) pour acheter
un truc, genre un produit Weleda, pour me faire plaisir...
(mais bien sûr !!!)

Vous aurez repéré le raisonnement foireux de tout bon alcoolique, qu'il soit de bouffe ou de liquide ?

Arrivée à la supérette, je me rend compte qu'elle a été dévalisée, et aucun des trois produits que je visais
n'était disponible. Comme quoi je ne suis pas la seule "miam-miam" du quartier !
J'aurais pu me rabattre sur d'autres produits (facilement, d'ailleurs), et même en prendre un quatrième,
rien que pour compenser la frustration de ne pas trouver ce que je cherchais, exactement !
En lieu et place, je suis revenue chez moi avec mon cabas vide, comme une évidence,
pas comme un chasseur bredouille, mais au contraire, un prédateur gagnant !
Gagnant sur l'addiction.
Et j'ai bouffé autre chose que des cochonneries, avec plaisir, et peut être un peu en quantité
Mais j'avais besoin de réconfort. C'était chaud, c'était bon, une petite soupe aux légumes (avec un gros trait de crème fraîche !)

Voilà. C'est tout !
Si je continue à faire des expériences comme ça, je continuerai à descendre très sereinement, tout au long...

Bonne journée
Nous vivons une époque formidable !
Vraiment !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 12 Mai 2014, 8:57  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 12 Mai 2014, 8:49
Toujours un bonheur de te lire Claire,
ton humour, tes pistes de lecture, et de cheminement,
merci!


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Mai 2014, 10:08
Hum, cette petite obsession.... vaincue. Moi ça ma fait un drole d'effet. Bon, j'espere que ça ne le refera pas trop souvent et surtout si les 3 choses prévues sont présentes. Cette programmation qu'a fait ton cerveau sur ces produits, bof.

De toute façons, tu as entierement raison de raconter tout ça, (comme j'avais raconté les papillottes de Noel) mais si ça recommence trop vite et que cette fois pas la volonté de dire non, reaugmentes de 10.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene