Et bien me voilà et merci d'avoir pensé à moi, voici un petit récit pour vos petites attentions en espérant qu'il vous apportera du plaisir
En faite, je ne voulais pas marquer ce jour plus qu'un autre, je l'ai fait savoir à mon chéri et à ma fille. Ils ont l'habitude en général, on se fait un petit resto tous les 3.
Donc le 21, vacances scolaires oblige, je reçois ma soeur,mes nièces et leur copine (3 adorables nanas de 12 ans que du bonheur) et le fils de mon mari avec sa femme et ses 3 enfants (très sympa aussi). Donc petite soirée, où on ouvre quand même le champagne, mais rien de plus à ma grande joie.
Ma fille m'annonce tout de même que le lendemain, nous irons tous les 3 au resto, j'avoue que ca me fait plutôt plaisir, quoi que ca me culpabilise de laisser tout ce monde à la maison, d'ordinaire, c'est moi qui m'occupe d'eux, mais ma soeur étant là , je pars le lendemain, l'esprit en paix.
Première étape, nous devons retrouver notre fille qui travaille à 20 km de là , nous commençons par prendre un pot, et elle m'annonce que durant le trajet qu'l nous reste à faire, mes yeux seraient bandés, ce qui me procure une légère tension, qui va d'ailleurs aller en s'intensifiant.
Nous montons enfin dans le véhicule, où je vais devoir voyager en aveugle, mes sens sont en alerte, j'essaie de me concentrer. J'analyse tout, le GPS a été mis en route ce qui est déjà une indication. Je pose des questions, je demande à ce qu'on ne roule pas trop vite, je me sens handicapée, j'ai peur et je n'ai aucune idée de là où l'on m'emmène et pourquoi mes yeux sont cachés. A vrai dire, je suis dans la confusion la plus totale. Mes sentiments sont bousculés, je me sens même un peu ivre, ce qui avec un kir royale est du domaine de l'impossible, parole de baclonaute pas encore repenti!!!
On m'annonce l'arrivée imminente, on me prévient que je vais devoir marcher dans un parc, avant d'entrer dans le lieu. Tout d'abord, il leur faut trouver une place où se garer, pendant ce temps, je fais l'inventaire de tous les lieux que nous avons en commun, puisque le seul indice que j'ai à ma disposition, c'est que c'est un endroit qui nous est commun à tous les 3. Nous en avons tant que nous aimons particulièrement et partout, des restos, des petites salles de concerts où nous allons régulièrement. Ce qui est sure c'est que ce lieu je le connais, c'est pour cette raison que je ne dois rien voir.
La voiture est enfin garée, on me sort du véhicule, je me sens faible et impuissante, fébrile. J'avance, une porte s'ouvre. Je ne vois toujours rien et j'entends la chanson de Charles Aznavour, (hier encore, j'avais 20 ans). Ces paroles me montent à la gorge tout de suite, en meme temps, on m'enlève mon bandeau, je suis sonnée, au sens littéral, je me trouve dans une grande pièce, avec deux allées de bougies à même le sol, celui est jonché de pétales de rose, sur le mur du fond, une énorme banderolle muticolore où il y a écrit , joyeux anniversaire, les lumières sont tamisées, je ne reconnais rien, mais c'est magnifique féérique . Dans le même temps, la musique s'arrête et tout le monde se met à chanter. Mon regard s'habitue, je reconnais des visages, ceux de mes amis, de ma famille.
Ce que je ressens à ce moment est indescriptible, l'émotion est à son comble, et comme si l'on m'avait asséner une énorme gifle, je me mets à pleurer, sans pouvoir m'arrêter pendant au moins 10 bonnes minutes. Tout le monde me serre dans ses bras, m'embrasse et moi je suis là lamentable, car en plus de l'énorme surprise, je viens de comprendre et de voir que cet endroit qui nous était si cher n'était autre que ma propre maison.
Il y a dans la vie des moments que l'on dit d'exception, celui là en était un, et je voulais voulais vous le faire partager
l'Utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisée (Théodore Monod)
"je suis charlie"