Pour moi salé ou sucré n'a pas beaucoup d'importance. Les glucides se presentent aussi sous forme de pain, se biscuits apéro ... et le sucre n'est pas toujours obligatoire, une pulsion peut etre aussi pour le sport, le sexe, les achats compulsifs, ce qui a fait son environnement durant la vie.
Il faut qu'il se renseigne par lui meme, demande lui de venir nous voir et parler de tout ça.
Comme pour les alcool, il se peut qu'il nie la maladie parceque qu'il ne s'imagine pas vivre sans ses plaisirs, que ça doit etre impossible et frustrant comme lors d'un regime. Mais c'est completement different, lorsqu'on devient "libre" devant la nourriture. Il n'y a plus de frustration.
Le baclo ne peut etre pris que lorsque on est conscient de sa dependance. Lorsque la maladie est suffisamment handicapante, lorsqu'on se rend compte qu'on met sa vie en danger de façon imminente, on cherche une solution et elle peut etre le baclo.
Mais ça devra venir de lui.
Moi meme, lorsque j'ai rencontré cet homme alcoolique (qui est est devenu mon mari depuis) je suis restée avec lui parceque j'ai fait le rapprochement tout de suite entre nos 2 problemes. Il ne pouvait pas s'empecher de boire, je ne pouvais pas m'empecher de manger. C'etait en 2011, on ne parlait pas à l'epoque de baclo pour les TCA et pourtant, je savais. Et je l'ai fait, apres avoir rencontré 2 prescripteur baclo alcool qui m'avaient soutenu que ça ne marcherai pas pour moi. C'est le 3eme qui m'a permis de guerir à mon tour.
J'espere que nos histoires, s'il les lit lui ouvriront les yeux. Il lui suffit juste de ne pas focaliser sur les differentes formes que prend la maladie.
Car il se peut qu'en lisant les histoires de boulimiques vomitives, il ne s'y retrouve pas.
Mais la boulimie prend plusieurs visages, dont la mienne, la boulimie hyperphagique ( sans vomissements) donc avec prise de poids. Il peut lire mon histoir juste les 3 premiers pages!) ou celle de CLaire 75, quia un peu le meme parcours que ce que tu decris.
Je suis sure que ces pulsions alimentaires cederont grace au baclo.
A bientot!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 10 Mai 2014, 16:59