Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

HELP! hypomanie, bipolarité, arret du baclofene??

Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 0:56
bonjour

voila juste une semaine que je me suis inscrit ici, commençant a avoir des effets secondaires bizarre je tiens a savoir si c'est courant.
en cherchant je commence a découvrir hypomanie et ses symptômes et je me reconnait totalement la dedans:
plus besoin de dormir, insomnie, "au taquet" au boulot, je me sens fort, supérieur c'est temps ci, indestructible, pense au sexe en permanence,

bref je vois mon médecin aujourd'hui et lui parle de ça, je précise que je n'ai jamais été diagnostiqué bipolaire mais j'ai toujours eu un doute la dessus, avant mon traitement au baclofene j’étais plutôt déprimé dans la vie, passait du temps au lit a broyer du noir, dormait le maximum que je pouvais, les lendemain de cuite était pour moi une dépression aggravée , je me prenait pour pire que de la merde..

voila 6mois que j'ai commencé mon traitement au baclofène + citalopram ('un antidépresseur) au debut 3*10mg,tres progressivement (je sais pas si c'est bien d'ailleurs dy avoir été si doucement) jusqu'a arriver a 4*40mg il y a un mois, dose a laquelle ont commencé les troubles

insomnies, 2 a 5h de sommeil, puis peu a peu le sentiment d'hypomanie. au contraire cet état ne m'apporte presque que du positif , ,sauf après de ma copine auprès de qui je suis de plus en plus distant ces jours ci, mais cet état ne peut je pense pas perdurer?

donc j'en parle a mon médecin ce matin, me fait un questionnaire et me dit que oui le baclofene ou le citalopram révèle un état de manie( j'ai pas bien tout compris)
que le baclofene ne fonctionne pas avec moi (j'etais a 4*50mg depuis dimanche j'avais augmenté moi même) et la il commence a me dire qu'il faut réduire mes doses de baclofene progressivement jusqu’à revenir a la dose en dessous ou les symptômes sont survenus (4*30mg) et me rajoute du DEPAKOTE

voila du coup j'aimerais vraiment avoir des temoignages de personnes qui ont vecu la meme chose, si on peut m'expliquer clairement ce qu'est l'hypomanie et bipolarité car je comprends pas grand chose et la définition d'hypomanie sur wikipedia est très brève.

aussi sur le fait de réduire voire peut être dans le but d’arrêter le baclofene j'avais mis tous mes espoirs dedans (j'en ai pas parlé mais c'est pas la première fois que j'essaye de faire quelque chose pour mon alcoolisme, j'ai déjà été traité au trecian, pas marché pas de volonté de ma part a l’époque, puis au seresta+ aotal, j'avais arrêter totalement l'alcool pendant 8 mois puis ai repris peu a peu)

et le depakote aussi qu'est ce que ce médicament? je vais faire mes recherches de mon coté et compte sur vous pour me témoigner vos histoires si vous avez vécu la même chose.

merci d'avance
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 1:19
Bonjour Seb!

Mon mari a gueri de l'alcool à 310mg, heureusement que son doc ne l'a pas fait areter à 200! sinon il ne serai toujours pas gueris, evidemment.
Pour les problemes d'interaction entre diverses molecules, je n'ai pas de reponse, suis pas doc teur, mais au sujet de l'indifference (entre autre au sexe), c'est un ES tres courrant du baclo.

Et en fait pour l'avoir vécu moi aussi lorsque je suis arrivée à mon seuil, j'etais devenue indifferente au sexe, à ma passion (et boulot) la peinture, et en fait,un peu à tout et quand on y pense bien, c'est un peu ce qu'on demande au baclo, de nous rendre indifferent ..... à l'alcool ou au sucre.

Qu'il y ai amalgame à un moment, ça peut se concevoir, et ça passe avec le temps. Le corps s'habitue à la molecule, ou bien, si l'on y est tres sensible, il faudra attendre la descente.

Un chose est sure, mon mari n'a jamais eu cette baisse de libido, meme à ses 310mg. On reagit tous differemment au medic.

DOnc, pas de panique. Viens sur le forum pour dire un peu ta repartition, pour voir si on ne peut pas l'optimiser pour cibler mieux le craving.

Autre chose, il faut etre tres delicat avec le baclo, ne pas faire de grandes variations, rapides de dosages.
On augmente (ou diminue) de 10 en 10mg avec 3 jours minimum entre chaque mouvementsoup peine d'ES


J'espere que les autres viendront te donner les solutions à tes autres questions.

Bonne continuation.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 15 Mai 2014, 1:20  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 2:09
non non non rien a voir je suis pas indefferent a l'alcool pas a la libido au contraire je suis a 2000%
j'y pense en permanence justement

mais c'est pas ca le probleme et je viens de me renseigner donc oui je suis bipolaire c'est sur
en gros depuis l'age de 15ans je pense je suis en depression grave , avec des hauts des bas, mais plus que du bas que du haut.
et depuis la dose de baclo de 160mg/jour plus de sommeil, tout vas bien , mais je bois autant, je suis différent je me suis jamais connu comme ca, comme survolté , a fond, j'ai même réussi a me faire augmenté au boulot alors que je viens de le trouver il y a un mois après un et demi d'assedc.
Message édité 1 fois, dernière édition par seb3789, 28 Mai 2014, 0:15  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 9:33
Bonjour

La bipolarité est un trouble où la personne alterne des périodes de dépression avec des périodes d'hypomanie. Donc au fond du seau à super en forme de façon cyclique.

Les signes de l'hypomanie : diminution du sommeil, forte énergie, envie de faire beaucoup de choses, sentiment de bien-être, dépenses excessives, désinhibition, notamment sociale et sexuelle, le fait de parler et de bouger plus que d'habitue, blagues plus ou moins fines, accélération de la pensée, agressivité, impatience.

Donc en effet ce que tu décris semble correspondre à cela.

Tu es très certainement bipolaire, le baclo a majoré l'hypomanie dans ton cas et révélé ta bipolarité.
La bipolarité se traite avec de la Dekapote. Ce médicament est destiné à réguler l'humeur.

Les psys tels que Renaud de Beaurepaire ou Bernard Granger soignent des bipolaires avec le baclo.
Ils prennent simplement des précautions et attendent avant d'augmenter le baclo que leurs patients soient stabilisés au niveau de la bipolarité.

Bref, l'idéal serait que tu sois suivi par un psy qui maitrise le baclo ou que ton médecin en contacte un.
De quelle région es tu ?

Sinon tiouleep est bipolaire aussi
Rapproche toi d'elle pour avoir des infos
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 15 Mai 2014, 9:35  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 12:23
bonjour

les signes que vous décrivez je me retrouve exactement dedans, sauf pour les dépenses excessives.

j'ai lu un document sur la bipolarité hier soir et en gros je me retrouve dedans a 100%

depuis ado pas bien en dépression quoi, avec des épisodes suicidaires, des TS, des énormes pétage de cables sous alcool, du ,coup des problèmes de justice aussi (mineures).avec quand meme des hauts je pense mais pas comme aujourd'hui.

c'est depuis un mois que whaou c vraiment génial je me suis jamais senti comme ca auparavant mais an mettant quand même un bémol c'est que je me dit qu'il y a un souci quelque part, c'est pas possible d’être bien du jour au lendemain.

si ca continuait comme ca qu'est ce que je risquerai?

un burnout arrivé un moment donné , toute la fatigue retomberai?

ou bien continuer comme ca jusqu'a devenir vraiment fou dans ma tete et peter un fusible?

bref je suis en bretagne, morbihan, entre pontivy et vannes

sinon j'ai baissé mon baclo hier, repassé a 4*40mg après avoir vu le medecin et aujourd'hui deja je me sens plus fatigué que d'habitude, dormi comme un loir cette nuit (bcp bu)

j'ai pas envie que cet état me quitte, en plus j'ai mon boulot depuis un mois seulement et je veux continuer comme ca c'est pas le moment d’être fatigué.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 12:43
Le risque est en effet de péter un plomb et de te retrouver interné en hopital psy, ce n'est pas à prendre à la légère.
Donc en attendant que le Dekapote fasse effet il vaut mieux baisser le baclo


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 13:19
ok......pas très envie que ça m'arrive en fait......
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 13:32
Voici ce que RDB en dit

VIDAL: Comment prescrire du baclofène en cas de maladie bipolaire?
Dr Renaud de Beaurepaire: Les patients bipolaires c'est plus ennuyeux, effectivement le baclofène peut déclencher des états maniaques. Mais simplement il faut savoir deux choses:
Soit les bipolaires sont connus comme tels et ils ont un traitement pour leur bipolarité et dans ce cas là, ce que je fais systématiquement, c'est que j'augmente le traitement. Quand je donne du baclofène chez un bipolaire, il est sous lithium ou Dépakine.

http://www.eurekasante.fr/actu...eaurepaire.html


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 1:17
je commence a bien comprendre la chose et ressent meme les effets en direct sur mon corps.

ce matin je me suis levé fatigué, les muscles fatigués, et une demi heure après la prise de mon traitement (1 citalopram, 4 baclo et 1 depakote du coup)
hophophop!! pleine forme!quelle belle journée et en route!

ca me fait mal au cœur de devoir baisser le traitement finalement.

que d'enthousiasme ces temps ci, je deviens ultra sociable, je me marre tout seul des fois au boulot, je croque le vie a pleine, plus heureux que ca tu peut pas.

je vais suivre tout de même ce que me dis de suivre mon médecin, il me suis bien, prochaine fois mercredi prochain.

donc en suivant le traitement depakote, logiquement je pourrais quand même reprendre le baclofene plus tard?quand le depakote fera effet ?

dans combien de temps environ?

je ne risque pas de tomber en fatigue extrême quand je passerai en dessous de la barre des 4*40mg la ou est survenue cette (géniale)crise d'hypomanie?

autre chose que j'ai lu, apparemment pour un bipolaire une nuit blanche c'est pas bon?qu'il met plusieurs jours a s'en remettre
manque de bol a partir de 18 jusqu'a 22ans environ j'allais énormément en free party, je prenais de tout, principalement tous ce qui est hallucinogene mais en mélangeant toujours tout (trip et speed, ou mdma, keta...) donc en prenant des énormes perches sur deux jours ou plus la descente était d'autant plus horrible.

fatigue, désespoir etc... avant de remettre ça milieu de semaine avant la prochaine teuf le week end bref j’arrêtais pas....

je bossais dans la marine marchande a l'époque, je gagnais super bien, j'embarquai deux mois, clean sauf aux escales (je prenais des pires cuites, trou noir a chaque fois) et après j'avais 2 mois a terre et plein de sous a dépenser en drogues et autres

voila petite parenthèse pour dire que je pense que ça a pas améliorer la chose.

maintenant je vais que rarement a ce genre de soirée, la dernière fois remonte au 1er de l'an, mais je suis pas contre prendre un pti truc de temps en temps
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 1:41
limite je peux faire un copié-collé de la discussion dans le post général?

je pense que plus de gens le lirons que ici dans effets secondaire?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 11:52
Essaie peut être de négocier avec ton médecin le fait de ne pas trop redescendre
En surveillant tes phases d'hypomanie

Est il psychiatre ?
Est il près à téléphoner à un psychiatre pour voir avec lui ce qu'il convient de faire ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de seb3789
  • Age : 36 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10 Mai 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 22:40
oui mon médecin serait près a téléphoner a un psy sans problème. mais dans quel but??
il n'est pas psy mais c'est pour le coup un bon médecin ,le meilleur que j'ai rencontré..
sinon c'est plutôt moi qui serait réticent a voir un psy, j'en ai déjà vu plusieurs avant et ça ne m'as jamais rien apporté, une perte de temps a parler de ma vie pour rien,
yen a jamais eu un seul capable de me diagnostiquer bipolaire alors que je tendais la perche, jamais réticent a parler, et il a fallu que je découvre le forum pour me diagnostiquer moi même.
les psy , incapables...a moins que je sois trop complexe pour eux ou bien je suis tombé que sur des nuls je sais pas....

aujourd'hui beaucoup moins hyperactif, ca redescend et ca m'emmerde bien , ma phase d'hypomanie est pour moi la meilleure chose qui me soit arrivé, je veux pas qu'elle parte mais je suis les recommandations du doc
j'aimerais pas qu'il baisse de tropje reste a 4*40mg jusqu’à mercredi et on verra bien ce quil en est après...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Mai 2014, 7:52
Je pensais à un psychiatre spécialisé baclo, donc Renaud de Beaurepaire ou Bernard Granger
Pour le cas où ton médecin ne sache pas trop comment conduire le traitement bipolarité+baclo

Si tu penses que c'est utile, je te donnerai les coordonnées en MP pour ton médecin
Tu peux peut être lui en parler quand tu le vois


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene