Bonjour Ă tous,
c'est sympa de demander des nouvelles.
J’interviens peu. Peur de ne pas être intéressant et pas grand chose à dire.
Les nouvelles sont plutôt très bonnes. Mais je me considère en observation.
Je vous raconte :
Tout est allé très vite après le message de Loul le mardi13. J'ai suivi son conseil, je suis passé le jour même à 60.
Le soir, j'ai fini mon fond de ricard et j'ai sifflé mes deux boites de 7.9. Là où après ça, je pouvais avant tenir une conversation sans trop que ça se voie,associé au baclo, je balbutie, cherche mes mots , j’ai les yeux explosés, bref... c’était une fois de trop depuis le début du baclo, je me fais incendier par madame qui me somme de réfléchir rapidement à ma conso de ces derniers temps,il est clair que je parais de plus en plus défoncé.
Le lendemain mercredi, je fais les courses, je reprends deux boites, je repense à la veille et à ton fil Madeleine.. je décide qu’il est temps de me prendre en main, alors je les repose. Je fini la boite qui me reste à midi, comme ça plus de ricard et plus de bière, et au vu de la ronflée de la veille, il aurait été suicidaire de remonter de la cave avec une bouteille.
Pas de bibine le mercredi, ni le jeudi... pas si difficile
Vendredi, gros craving , je vais chercher mes deux 7.9,j’apprends qu’on part dans 5 minutes pour un vernissage. Panique… je m’en fait une cul sec… deux coupes au vernissage… retour à la maison.. la deuxième bière en vitesse avant de manger et sortir pour la réouverture de la ginguette sur les bords de Loire.
Une demi heure de queue, pour m’entendre dire que j’ai pas pris la bonne file… et que j’aurai pas ma pinte… et là , je me rends compte que je m’en fous complètement… là où avant, il est certain que je me refaisais l’autre file en flippant d’attendre. ..
Gros mal de crane pendant la nuit. Première et seule fois.
Boosté par ce signe encourageant, je passe à 70 samedi. Soirée chez un pote, à 4 verres j’en voulais plus, mais personne n’aurait compris que je ne fasse pas honneur au champagne que j’avais apporté... et franchement, au vue de se que je sentais se passer, le champagne me semblait très à propos pour cette soirée là !
Et depuis, plus un verre... juste hier, une coupe que j’ai pas pu refuser longtemps puisqu’on commençait à demander à ma femme si c’est vrai que je ne buvait pas !.. piégé... ça compte pas.

Et pas de craving... j’attendais de passer un WE pour voir... on y est... je vais bien voir !
J’y pense souvent, le baclo me rend un peu stone alors forcément ça m’y ramène. J’y pense aussi en milieu d’AM, mais c’est plutôt l’anticipation anxieuse que ça puisse me reprendre et j’y repense à l’heure habituel du craving, étonné toujours que ça me manque pas et surtout je pense parce qu’on se débarrasse pas d’une habitude de trente ans comme ça !!
C’est comme la clope. Ma femme s’est rendu compte que j’avais arrêté de fumer le jour où après le petit déj, je suis sorti dans le jardin, je suis resté quelques secondes comme un con le temps que je me souvienne que je fumais plus et que je suis rentré en la voyant rigoler.
Je m’attends à vivre des choses comme ça.
Mais bon, je suis convalescent, je me considère sous surveillance...
Pas de révélation mystique, pas de sensation miraculeuse, je continue ma remontée tranquille vers la surface.
Pour finir, j’ai même envie de reprendre la blague qu’avait fait Believe sur ton fil Madeleine (moi, je trouvais ça drôle... j’ai pas compris pourquoi tout le monde était indigné). Ça me parait tellement facile maintenant que je me demande moi même si j’étais vraiment alcoolique.
bises Ă tous
et merci d'ĂŞtre lĂ