Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alimentation en naturopathie, le choix de Sissi.

Informations non vérifiées par les administrateurs du forum
Membre
Avatar de kokopelli
  • Age : 66 ans
  • Messages : 544
  • Inscrit : 04 Mai 2013
  Lien vers ce message 22 Mai 2014, 3:11

Reprise du dernier message

*
Merci Sissi
pour tout ce que tu apporte dans ton fil

C'est génial
Je te suis régulièrement

*
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Mai 2014, 8:10
Merci Kokopelli

Comme je suis qqun de tres tenace et que j'ai du temps pour chercher, voici un nouvel article qui va dans le sens que je soupçonne.

Donc maintenant, tout ce que je trouve concernant l'alimentation sera sur ce fil.

Je suis CERTAINE que la clef est la pour la suite baclo, avec la meme force que j'etais certaine qu'elle est dans le baclo pour rompre le cercle vicieux.

Mais je le redis aussi, cela n'implique que moi. A chacun de continuer ces recherches, de vérifier......

Cet article est tiré d'ici: http://www.peurderougir.ch/solutions/neurotransmetteurs et je pense que le probleme traité sur ce site est une variante de notre maladie. Comme on le dit souvent,l'anxiété, la peur d'etre jugée,de ne pas etre à la hauteur (qui mene à la peur de rougir dont je suis (etait??) une grande victime)


"Intestins, assimilations et neurotransmetteurs.

intestin_nutritionLe ventre, l’intestin est structurellement et aussi biochimiquement un second cerveau, il est connecté directement à l’encéphale, dont il est complémentaire. Le système nerveux intestinal est constitué de 100 millions de neurones. Il produit à travers l’intestin entre 70 et 85% des cellules immunitaires de l’organisme qui innervent les organes et garantissent notre vie et nous protègent contre les maladies.

Un intestin qui fonctionne bien va fabriquer plus facilement les principaux neurotransmetteurs que sont la dopamine, la sérotonine et l’acétylcholine. En cas de problèmes intestinaux, coliques, constipation, diarrhée, ballonnements, maladie de Crohn, la fabrication de ces neuromédiateurs ne se feront pas correctement et amèneront à plus ou moins long terme des problèmes physiques et psychiques.

Les personnes qui fonctionnent plus sur le système sympathique (les éreutophobes) ont plus souvent des ennuis intestinaux. En effet, c’est le système parasympathique qui est responsable de l’augmentation des sécrétions digestives et de la mobilité du tractus gastro-intestinal alors que le système nerveux sympathique influence un ralentissement des mouvements intestinaux (péristaltisme).

Une alimentation riche en pré et pro biotiques, voir même une complémentation peut alors être une bonne solution pour amener une amélioration des fonctions intestinales, tout comme d’ailleurs une alimentation riche en choline, le précurseur de l’acétylcholine. Pour rappel, l’acétylcholine est le principal neurotransmetteur du système nerveux parasympathique (ralentissement général des organes, stimulation du système digestif).


La nutrition et ses relations aux neurotransmetteurs

alimentsL’alimentation est en relation directe avec la production des neurotransmetteurs, en effet, pour fabriquer des neurotransmetteurs, ces substances qui permettent aux neurones de communiquer entre eux, le corps utilise les aliments.
La plupart des neurotransmetteurs sont fabriqués à partir d’éléments composant les protéines, les acides aminés. Une alimentation apportant suffisamment de protéines est donc requise.

Prenons l’exemple de la sérotonine et de son importance sur le cerveau, ce médiateur chimique procure un sentiment de satisfaction et de bonheur, physique et mental. Quand sa production est optimale, vous dormez bien, mangez avec appétit et pensez de manière rationnelle.

Un manque de sérotonine peut amener aux troubles physiques suivants : agressivité,
Impatience, manque de recul, dépression, déséquilibre hormonal, insomnies, perturbations du comportement alimentaire, addiction, etc. Le système nerveux sympathique sera alors trop activé et la peur de rougir accentuée…

Les meilleures sources de tryptophane (le tryptophane est le précurseur de la sérotonine) sont : la volaille, l’agneau, le veau, le foie de veau, la morue, le thon, le flétan, le saumon, les crucifères (famille des choux), les oléagineux, l’ananas, la banane, le pamplemousse, la figue, l’avocat, l’aubergine, la tomate, la carotte, le muesli, le soja, le chocolat noir.

Pour bien assimiler la sérotonine, il est recommandé de consommer en fin de journée des aliments riches en tryptophane (le goûter de l’après-midi et le repas du soir doivent être riches en sérotonine).

A noter que pour que le tryptophane puisse être converti en sérotonine, on ne doit pas manquer de :

Vitamine B6 : soja, foie, levure, dinde, banane, thon, saumon, noix, patates avec peau.

Vitamine B9 ou folate : foie, levure et légumes verts

Vitamine C : agrumes et de nombreux fruits

Magnésium : légumes verts, céréales complètes, fruits et légumes secs, cacao, oléagineux

A travers l’exemple de la sérotonine, on voit bien toute l’importance d’une alimentation plus ciblée qui peut avoir une implication sur la diminution de certains troubles, dont l’éreutophobie.



Neurotransmetteurs

neurotransmetteurJ’ai pu observer que les problèmes d’éreuthophobie sont souvent causés par des déséquilibres ou carences en certains neurotransmetteurs.

Les neurotransmetteurs sont l’équivalent des hormones mais dans le cerveau. Ces derniers sont fortement influencés par l’alimentation.

Les neurotransmetteurs sont à ce point important que des scientifiques ont établi une sorte de carte psychobiologique s’appuyant sur eux. Ils influencent entre autre notre tempérament, notre caractère et notre humeur.

Les quatre neurotransmetteurs essentiels

Voici les quatre neurotransmetteurs qui sont indispensables à notre équilibre physique et mental:


- La dopamine
- L’acétylcholine
- L’acide gamma-aminobutyrique (GABA)
- La sérotonine

La dopamine (lobes frontaux du cerveau)
La dopamine agit à la manière d’une amphétamine naturelle et contrôle notre énergie, notre excitation face à de nouvelles idées et notre motivation. Elle est en charge de fonctions telles que la pression artérielle et la digestion. Elle génère le courant électrique qui permet les mouvements volontaires, l’exercice de l’intelligence, la pensée abstraite, la prise de décision, l’élaboration de projets à long terme et l’expression de la personnalité.

La dopamine génère le courant électrique qui permet les mouvements volontaires, l’exercice de l’intelligence, la pensée arbitraire, la prise de décision, l’élaboration de projets à long terme et l’expression de la personnalité.

Un dérèglement de la dopamine peut se traduire par les troubles physiques suivants : dépendance de tout ordre, obésité, fatigue intense, maladie de Parkinson, dépression.


L’acétylcholine (lobes pariétaux du cerveau)
L’acétylcholine agit comme un lubrifiant, il préserve l’humidité des structures internes afin que le courant et les informations circulent facilement dans les lobes pariétaux, qui représentent notre usine à penser et contrôle justement nos pensées. C’est également un constituant du matériau isolant, appelé myéline, qui entoure les neurones ; l’acétylcholine empêche le signal électrique de se dissiper avant d’atteindre sa destination.

Quand la production d’acétylcholine est optimale, vous êtes créatif et content de vous. En cas de déséquilibre les effets négatifs possibles sont les suivants : trouble du langage, pertes de mémoire et problème cognitifs pouvant aller d’une difficulté d’apprentissage à la maladie d’Alzheimer.

Le GABA (lobes temporaux du cerveau)
Les lobes temporaux sont le siège de la mémoire et du langage. Les neurones y produisent surtout de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). Ces lobes aident à équilibrer l’activité des lobes frontaux, qui gouvernent la personnalité, et des lobes pariétaux, qui contrôlent la pensée et l’action.

Le GABA est un anxiolytique naturel. Ce neurotransmetteur influe directement sur le rythme cérébral, ce qui permet à l’organisme de fonctionner de manière régulière sur les plans physiques et mental. Quand la production de GABA est optimale, vous êtes calme, de corps et d’esprit. Un dérèglement peut se traduire par certains troubles physiques : maux de tête, hypertension, palpitations, convulsions, diminution des pulsions sexuelles, problèmes cardiaques.


La sérotonine (lobes occipitaux)
Les lobes occipitaux se trouvent à l’arrière du crâne. Ils régissent la vision et régulent la capacité du cerveau à se reposer et à se synchroniser en produisant surtout de la sérotonine avec ses ondes delta associés. Ce médiateur chimique procure un sentiment de satisfaction et de bonheur, physique et mental. Quand sa production est optimale, vous dormez comme un bébé, mangez avec appétit et pensez de manière rationnelle.

En cas d’altération ou de déséquilibre des lobes occipitaux, les troubles physiques possibles sont les suivants : dépression, agressivité, déséquilibre hormonal, syndrome prémenstruel, insomnies, perturbations du comportement alimentaire, etc


Agir sur les neurotransmetteurs par l’alimentation et la micronutrition :

Grâce à des questionnaires il est possible de déterminer des carences possibles en neurotransmetteurs et ainsi remédier à ces manques par une alimentation plus ciblée et une complémentation en certains micronutriments.
Pour vaincre la « peur de rougir » il est indispensable de rééquilibrer la physiologie du cerveau et ces fameux messagers chimiques que sont les neurotansmetteurs.

Notre alimentation agit directement sur les neurotransmetteurs (cf. chapitre alimentation).


Message édité 4 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 22 Mai 2014, 8:26  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Mai 2014, 13:54
http://www.agoravox.fr/tribune...a-viande-145024

Un article édifiant sur les méfaits de la viande sur l'être humain. Des chiffres, de études, des preuves.....

Pagny chante "Ma liberté de penser" et moi, je chante "Ma liberté de manger"


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Pêche-Abricot
  • Messages : 74
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Mai 2014, 14:17
Hello!
Moi aussi je trouve ce fil très intéressant! Après, chacun trouve midi à sa porte, c'est toujours pareil, et il n'y a pas de raison de penser que tout le monde devrait toujours suivre les mêmes préceptes.

Après, je me dis que comme nous sommes toutes TCA et ex-TCA, nous sommes tous hypersensibles sur la question de la bouffe! On trouve tous moyen de se gérer comme on peut, et tous différemment.

L'important, c'est de trouver un équilibre qui convienne à ce qu'on est, à ce qu'on cherche, et aussi à ce qu'on PEUT!

Bises à toutes,

Mlouou


11h: 40 mg --<br/>
15h: 40 mg --<br/>
17h: 80 mg --<br/>
19h30: 82,5 mg--<br/>
21h: 80 mg--

total: 320 mg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Mai 2014, 22:09
C'est grace à toi, Swity, que je suis arrivée aux smoothie verts , et de fil en aiguille, au crudivorisme. Je te remercie tellement pour ça!

Car moi aussi je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. J'ai eu besoin du baclo pour rompre le cercle vicieux, et toi , tu as reussi sans. Je pense que c'est possible pour certains d'entre nous. Moi je n'aurai pas pu, pas su.... malgres toute ma volonté. Mais je pense que, ce genre d'alimentation (sans lactose, sans gluten, vivant et cru), maintenue " un peu par la force " dans un centre de cure, suffisamment longtemps pour desintoxiquer le corps, peut aider à reamorcer la fabriquation de dopamine et de serotonine.

Mais , je reste tout de même persuadée que cela ne concernera qu'un petit pourcentage qui aura la force morale.

Pour moi, le baclo est indispensable car, cette alimentation demande quelques "sacrifices" . Je ne le ressens plus comme tel maintnant, mais je sias que ça aurai été insoutenable quand j'etais malade. Je n'aurai jamais tenu!


Merci pour ton temoignage!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Mai 2014, 2:16
https://www.youtube.com/watch?...amp;app=desktop

La video de la prise de conscience.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2014, 11:52
http://www.dangersalimentaires...et-cancerigene/Un article sur le coca normal et les 2 versions sans sucre.

J'ai appris que la version Zero a été faite uniquement pour toucher plus d'hommes qui ne buvaient pas assez de "light" car ça faisait trop feminin!!!! donc, changement d'un ou 2 aromes, du packaging et vogue la galere!

Je suis dégoutée....
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 241 fois (light-zero.jpg ; 30.17 KO)
ebe50138de9d444e5f2ae51a5fac7739.file
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 05 Juin 2014, 11:54  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Juin 2014, 12:34
il fut un temps lointain , j'étais addict au cola zéro, ensuite ce fut le rivella bleu , puis l'eau aromatisée puis l'eau gazeuse et maintenant c'est l'eau de coco :) et c'est le bonheur ! je serais incapable d'avaler ces boissons gazeuses car maintenant mon corps dit non !

niveau apport l'eau de Coco est le top, elle draine, detoxe, remineralise et j'en passe .

vous aimez ?
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 05 Juin 2014, 12:35  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2014, 13:03
Je l'aime nature ,sortant de la coco fraiche, mais helas je ne sais pas ou la trouver regulierement chez moi.

C'est un excellent substitut au lait maternel, j'ai lu. Mais il faudrait faire plus de recherche. En tout cas, super boisson.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Juin 2014, 13:13
j'ai lu aussi que ça pouvait remplacer le lait maternel, mais ça me semble bizarre car l'eau de Coco est peu énergétique , à creuser .


la coco fraîche dans les magasins asiatiques peut être ?

en tout cas je trouve des mangues à prix défiant toute concurrence dans des petits magasins, comme quoi il vaut mieux faire le tout des petits commerçants pour savoir où se fournir .

sinon je me fait des jus , des mégas salade et je choisis avec soin ( même ceux des crises ) les aliments que j'achète car j'ai le livre de Corinne Gouget sur les additifs c'est effrayant !


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2014, 9:25
Les voila démasqués! les voleurs de vitamines. Banissons les.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 286 fois (voleurs.png ; 666.8 KO)
53b75ce3d1068c550d89013769938d66.file


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2014, 9:52
Maladies de l’intestin

Beaucoup de médecins et anthropologues pensent que l’homme n’est pas originairement omnivore mais qu’il fait partie d’une espèce spécifique d’ herbivores prédestinée à manger des fruits, différents types de noix, de baies, de variétés de céréales, de graines et de légumes. Lors d’une alimentation pauvre en fibre, le péristaltisme (ensemble des contractions longitudinales et circulaires de l’intestin) se ralentit.

Le bol alimentaire se déplace alors plus lentement, s’accumulant dans les courbures de l’intestin. Il peut y rester bloqué pendant 48 heures et davantage en cas de constipation en générant une inflammation chronique et d’autres complications. Ce phénomène banalisé est aujourd’hui considéré comme une maladie dite de civilisation.

La cause la plus fréquente en est une alimentation déséquilibrée et pauvre en fibres accompagnée d’un apport hydrique insuffisant. De surcroit, nos vies trépidantes nous empêchent souvent d’écouter nos besoins naturels et nous n’allons pas à la selle régulièrement. L’intestin devient alors paresseux et nous finissons par avoir besoin de laxatifs pour maintenir un fonctionnement intestinal normal.

En outre, on note que les personnes qui souffrent d’un transit intestinal déficient sont souvent plus pessimistes, plus touchées par la dépression et ont une faible estime d’elles-mêmes et parfois des troubles mentaux.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 06 Juin 2014, 13:58
Sissi, je viens de tomber sur cette vidéo des plus passionnantes sur l'impact de l'alimentation sur le cerveau, c'est captivant.


http://youtu.be/K6OYrkyYiDY
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 06 Juin 2014, 14:51  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 1:12
Je viens de la finir. Tous les parents devraient la voir, non.... tout le monde devrait la voir. On est tous concernés.

Je le savais , pour l'avoir entendu sur video de Thierry mais comme je sais qu'il n'est pas toujours bienvenu ici :fsb2_yes: , j'en parle moins, voire plus. Mais je suis convaincue que la plupart de nos maux actuels de civilisation, maladies degeneratives ainsi que psy ou comportementales, sont dus en tres grande partie à l'alimentation inadaptée à l'humain. On rajoute à ça une part environnementale biensur (etre aimé ou rejeté, né riche ou pauvre...).

Et tout ça se prouve scientifiquement, physiologiquement pour peu qu'on veuille s'y interesser. Ce que j'apprends en ce moment me sidère et m'eblouit, tellement je sens que j'ai ma santé dans mes mains, grace à ma nouvelle liberté de manger comme je le souhaite et plus comme la maladie m'imposait.

Mais ce qu'on va mettre dans son ventre, ça, c'est nous uniquement (une fois sorti de l'addiction biensur)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 6:46
je le pense aussi mais le problème de notre société c'est le tout tout de suite, du coup les gens ne se préoccupent pas vraiment si ce qu'ils mangent va engendrer qqch dans leur cerveau ou leur corps mais plutôt que tout doit qu'aller vite et c'est sûre ue c'est plus rapide d'ingérer un burger que de se faire un jus ..quoique ?... je ne mange quasi plus de protéines animales et pourtant, c'est flagrant j'ai repris du muscle avec la reprise du sport :) , de quoi largement revoir mes anciennes idées de l'alimentation


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 10:30
http://vivrecru.org/bernard-bo...t/#.U5LMBCgueKU

On peut voir aussi cette video avec un specialiste des arts martiaux qui parle du sport à hauts niveau et de l'alimentation. C'est tres interessant et ça demonte pas mal de croyances , on revient aux bases.

J'ai prevu de coincer mon mari devant l'ordi (avec son accord, bien sur!, pas de violence entre nous!) cet aprem pour lui monter cette video, lui qui est tres sportif (ceinture noir judo) mais version..... années 80 en tout cas pour ce qui concerne l'alimentation des sportifs. Et j'aimerai l'inscrire dans un stage de ce maitre d'arts martiaux . Car si ne vient pas de moi, ce qu'il va y apprendre sera certainement plus " credible"! :fsb2_godgrace:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 10:52
et du coup il va croire que l'idée est venue de lui :) lol Je connais cette technique.

sinon malgré le changement alimentaire je me sens encore assez lourde et fatiguée au niveau du système digestif, surement une des raisons qui fait que j'arrive pas manger assez, du coup je vais tenter les lavements car l'irrigation colonique c'est pas possible niveau budget pour moi...

tu en fait aussi ?


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Lirielle
  • Age : 84 ans
  • Messages : 337
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 13:07
A lire absolument !!
l'UE, vers l'interdiction des potagers privés
Va-t-on aussi interdire les champs de nos agriculteurs bio, pour non-conformité des semences ?


pas de baclo pour l'instant, je prends beaucoup de médocs à visée anti-douleur agissant sur le cerveau et mon médecin hésite à les associer tous. Ce sera pour quand je sortirai de cette mauvaise passe.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2014, 15:26
J'ai vu passer cette info sur FB, j'ose pas croire que ça pourrait etre vrai! Si on a plus le droit de produire un peu chez soi, c'est comme si on coupait les ailes aux oiseaux. Et à quand payer l'air qu'on respire?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 1:08
http://www.choix-realite.org/7...c-sa-fourchette

Un jour , on arete de "polluer" son systeme digestif. Tout recommence à tourner rond.

Je le vis, c'est pas une fable.

La pleine santé n'est pas une utopie. C'est l'etat normal de l'etre humain.
Mourir d'un accident, c'est possible, mais mourir d'une maladie degenerative ou d'encrassement , c'est pas normal. Aucun animal sauvage, qui se nourrit à l'instinct , ne meurt de cette façon.

Lorsque notre "terrain" est affaibli, acide et pollué, il devient incapable de resister aux attaques environnementales normales.

Nous devrions mourir "en bonne santé" de vieillesse , pas malades. Il n'y a que nos animaux domestiques (et nous) qui meurent de cette façon parceque c'est nous qui les nourrissons, pauvres betes!

"Toutes les maladies débutent dans l’intestin – On creuse sa tombe avec sa fourchette

3 juin 2014 par Delta de la lyre
Dans Général | Ecouter

15 Commentaires
Envoyer à un ami

« Que ton aliment soit ton seul médicament »
Affirmait Hippocrate il y a deux millénaires et demi

« On creuse sa tombe avec sa fourchette (... avec ses baguettes) »
Proverbe chinois

« Toutes les maladies débutent dans l’intestin »
Hippocrate de -406 à -370 avant Jésus-Christ

~

Siècle après siècle les hommes et les femmes sur quasiment la Terre entière se sont égarés du bon sens alimentaire quelle qu’en soit la cause :

- recherche de plaisirs
- manipulation occultes
- manipulations économiques
- croyances erronées
- snobisme
- esprit de simplicité

~

Du cancer du sein à celui de la prostate en passant par l’arthrite et beaucoup d’autres pathologies, le lobby du lait reste sourd et aveugle en produisant rien qu’en France, nombres de l’année 2012 :
-> 23,9 milliards de litres
soit
-> 24 millions de tonnes
rien que pour la vache, étant exclus tant la brebis que la chèvre.

Ce lobby a entièrement miné les instances gouvernementales françaises et inonde de publicités les médiats.

L’un des problèmes majeurs du lait aurait pu être minimisé si le lait avait continué à être traité tel que le faisaient bouillir pendant approximativement 26 minutes les gens jusque dans les années 70 où l’étape suivante était l’extraction de la crème rendue à la surface. Mais les procédés industriels tel par exemple l’U.H.T. ne sont absolument point adéquates, en effet, le temps de chauffe étant réduit à 4 secondes, les Facteurs de Croissance ne sont plus extraits de ce lait. Or ce sont justement ces Facteurs de Croissance qui vont faire en sorte de faire vivre plus longtemps les cellules de notre corps alors que naturellement au bout de quelques jours elles meurent afin d’être remplacées par de nouvelles. Vous venez de le comprendre, cette longévité contrenature des cellules sera un facteur aggravant favorisant les cancers et autres maux, bien entendu en lien avec d’autres facteurs tels que le stress, la dépression, le négativisme s’il dure trop longtemps ou qu’il est fréquent, en somme de l’hygiène de vie en général.

Les Facteurs de Croissances contenus dans le lait de vache ont toute leur place dans ce breuvage naturellement dédié au veau qui doit grandir en une année alors que l’homme grandit en deux décennies, et de plus ces Facteurs de Croissance sont justifiés pour un animal qui devra peser plusieurs centaines de kilos, or est-ce que l’homme ou la femme seraient naturellement prévus par le Créateur ou par Dame Nature pour avoir une constitution de plusieurs centaines de kilos ?

Ha qu’une vache est bête. C’est sûr, une vache c’est bête !
Oh que l’homme est intelligent. Ha bon, pourquoi ?
Parce qu’il boit du lait, et mieux encore, du lait de vache.
Ha oui, je n’y avais pas pensé ; En effet, l’homme est vraiment intelligent !
D’accord.
Par contre tu me diras le jour où tu verras une vache boire du lait ! ...

L’autre problème du lait, surtout consommé en veux-tu en voilà, un verre par-ci un yaourt par-là, des portions de fromages par-ci et à nouveau des yaourts par-là, est qu’il est en totale contradiction avec l’abatage publicitaire qui a lieu plusieurs fois par jours depuis des années : « Les Produits Laitiers Sont Nos Amis Pour La Vie » ; Puisque le lait si doux à notre palais donc à priori alcalin, c’est-à-dire basique, est tout à fait autre lorsqu’il est traité par l’estomac. En effet, il devient acide. Or, à notre époque et plus particulièrement dans les pays occidentaux, l’homme et la femme modernes ont très souvent un Ph acide dans leur organisme (intestins grêles). Et que fait l’organisme lorsque le terrain est trop acide ? Tous les naturopathes le savent : le corps va puiser le calcium du squelette (peut-être aussi celui des dents ?) afin d’équilibrer la surcharge d’acidité !

En effet, à ce stade précis, on peut enjoindre la publicité et crier ou chanter à tous les coins de rue que les produits laitiers sont certainement bel et bien nos grands amis pour la vie !

Que deviendront Danone pour le lait (quand les liens entre pathologies et lait seront de plus en plus reconnus par diverses instances), ou Bouygues avec sa téléphonie mobile (les enfants ainsi que les adolescents ne devraient tout simplement pas posséder ces appareils tant que leur cerveau n’est pas suffisamment abouti) lorsqu’éclateront à un moment donné ou à un autre les scandales sanitaires ? Vous vous dites : « on n’aimerait pas être à leur place lorsque cela se produira ! ». Mais en réalité, ils ont toujours des tours de passe-passe dans leurs poches. Soit les actionnaires principaux quitteront ces entreprises à tant et réinvestiront leur argent dans d’autres sociétés, soit ils se blanchiront en montrant du doigt les Etats en invoquant que leurs propres principes de précautions étaient en adéquation avec ceux reconnus par ces Etats eux-mêmes.

Mais nous qui lisons ces lignes, nous ne pourrons pas leur en vouloir car nous sommes informés, et nous en profitons bien évidemment pour informer à notre tour notre entourage. Et lorsque l’on est conscient de certains problèmes on prend alors les dispositions pour s’éviter ces dits problèmes, tout simplement ; On se prend en charge tout seul, toute seule, comme un grand, comme une grande. On apprend à se connaître et l’on ne délègue plus, ou le moins possible, certains secteurs de notre vie à d’autres...

~

Les viandes en général, les rouges en particulier sont également sources de dysharmonie. Mais là aussi, chacun chacune voit midi à sa fenêtre ; Et somme toute chacun chacune fait comme il ou elle le sent. Laissons notre intuition nous guider.

Comment est-ce que je me sens lorsque mes trois cerveaux ont parlé ?
Que dit la synthèse produite par la collégialité du cerveau entérique (intestin grêle) du cerveau cardiaque (cœur) et du cerveau encéphale (boîte crânienne) ?

Est-ce que je me respecte ?
Est-ce que je respecte la Nature ?

Si j’ai besoin de l’aide du règne animal afin de me nourrir, alors je reconnais avoir besoin de béquilles pour avancer... au quel cas ... je remercie le monde animal à chaque repas.

~

Le sucre a un impacte direct sur le corps tout entier en induisant la déprime, des chutes de vitalité. Des maux, dits jusqu’à présent « psychologiques » trouvent en fait leur source en sein même non pas du cerveau de l’encéphale mais du cerveau de l’intestin grêle ! Si les psychologues et les psychiatres ne sont pas encore au parfum, dites-vous bien que Vous maintenant vous savez !

(Le sucre n’étant pas le seul incriminé, loin de là, en effet, la flore intestinale de par sa qualité ainsi que de par sa quantité (pensez aux antibiotiques) se dégrade génération après génération. Or cette flore désormais dégradée est à l’origine d’un grand nombre de troubles psychiques comme l’autisme à titre d’exemple. Et cette flore désormais et malheureusement dégradée et insuffisante est transmise par la mère et même par le père durant la grossesse et la période de l’accouchement puis celle de l’allaitement naturel) (Dans l'estomac il ne doit y avoir strictement aucun apport de bactéries en vue de reconstituer la flore intestinale ; L'estomac doit absolument être le plus vierge possible ; C'est pourquoi l'apport de probiotiques est désormais en cette année 2014 totalement remis en cause)

Lorsque l’on éprouve des difficultés à s’en séparer, alors au moins privilégier celui de pur sucre de canne puisqu’il apporte à l’organisme des nutriments lui étant réellement bénéfiques, même pour les dents !

Tandis que le sucre raffiné de betterave (sucres blancs) non seulement n’apportent strictement rien à l’organisme mais en plus il le pollue, puis de surcroît le manipule (sucre candida albican (champignon) addiction => manipulation de l’être humain). Approximativement 26 maux sont susceptibles d’être provoqués et entretenus par le candida albican.

Et bien évidemment une surconsommation de sucre et même une consommation trop régulière de sucre dérègle le pancréas à un moment ou à un autre de la vie.

~

Quant enfin au gluten, la France est très en retard !

Est-ce que le mot « gluten » ne nous ferait pas penser à un autre mot ? ...Peut-être, voir certainement le mot « glu » ... Non ?
Sachant que le rôle de l’intestin grêle est d’absorber les nutriments nécessaires à notre organisme, disons-nous bien que lorsque les parois de l’intestin sont enduites de colle, il va sans dire que sa fonctionnalité est incomplète. Ensuite il va bien falloir que l’organisme se débarrasse de cette inutile substance : des surcroits d’efforts sont alors fournis, or le rôle de la nourriture en plus d’être un plaisir est avant tout celui de soutenir le corps par ce qu’elle lui apporte de nutritif et de vitalité.

Concernant le blé, ce sont surtout les sélections effectuées par l’homme au fil du temps qui l’on chargé d’autant de gluten.

Et comme si déjà ceci ne suffisait pas, vicieusement l’industrie agroalimentaire en met partout, même là où il ne devrait sensément point y en avoir.

Faire des galettes de sarrasin peut être un moyen de garder une céréale (ou pseudo-céréale) dans son alimentation sans risque d’ingurgiter quel que gluten que ce soit.

Il y a d’autres pistes, mais c’est à chacun chacune de les explorer en fonction des allergies ou encore en fonction des intolérances alimentaires dont il ou elle ferait l’objet.

(Notons que les intolérances alimentaires n’ont rien à voir avec les allergies. Seuls quelques laboratoires d’analyses les pratiques, en particulier un à Metz qui est vraiment sérieux. Aussi, notons que les intolérances alimentaires impliquent uniquement le retrait durant environ seulement 5 mois des aliments incriminés soit juste le temps que les parois du cerveau entérique se réhabilitent.)

(Les intolérances alimentaires font que les parois de l’intestin grêle ne jouent plus l’un des rôles qui leur incombe à savoir être la barrière intestinale qui ne laissera pas tout passer dans le sang et dans le corps. Or si l’intestin grêle devient une passoire alors il ne faudra pas s’étonner soit de prendre du poids soit de laisser entrer dans l’organisme des métaux lourds (Parkinson ? Alzheimer ? ....)

~

Une transmission inestimable de savoir est offerte par Irène Grosjean qui elle-même se l’ait appliqué (savoir => connaissances => intégration).

Mise en garde – Attention – autant les connaissances d’Irène sont de précieux diamants offerts à qui veut bien les recevoir en tant que savoir, en tant que débroussaillage, en tant que message plein de bon sens, en tant que points de repère, en tant qu’inspiration très intelligente, autant la démarche du crudivorisme doit être abordée avec précaution, avec ce que l’on est prêt ou non à faire, avec nos capacités du « jusqu’où nous pouvons aller ».

Source jusqu'à présent : Delta de la Lyre "
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 08 Juin 2014, 1:11  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 11:10
je doute que cette loi ne passe , faut pas pousser non plus :-/

sinon y'a vraiment des gens spéciaux, je buis tombée sur les respiriens , spécial lol, dans le genre allumés du bocal :)
bref classé secte et compagnie , c'est inquiétant quand même


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 13:46
Hello Sissi

ce fils m'interresse beaucoup ! beaucoup de maladie auto imune dans ma famille en plus d'un parent bipolaire (mais ça c'est encore autre chose)(mais une fragilité hereditaire quoi qu'il en soit)

J'ai moi meme bcp de pb de peau ; eczema (mais seulement par période)(d'ailleurs j'ai été traité aux corticoides en injection toute mon enfance); crise d'urticaire; bouton bizzare qui sorte de je ne sais ou sans crier gare; je suis multi allergique depuis ma naissance (conjonctivite rhinite et j'en passe); j'ai une digestion catastrophique; je ne digere pas grand chose; j'ai le ventre qui gonfle pour un oui ou pour un non; de gros gros pb d'acidité gastrique; des problemes articulaires (a 35 ans c'est balo)

A une époque j'ai eue de l'eczema sur les paupieres pendant 6 mois; aucun anti histaminique n'en est venue a bout; on a fini par me prescrire des corticoides locaux et oraux en plus des antihistamiques; j'étais gavé de cachets sans aucun resultat. heureusement j'ai trouvé un ponte de l'acupuncture qui m'a fait partir tout ça car j'étais défigurée.

A bout de nerf je suis allée consulter une nathuropathe il y a 7 ans; qui m'a diagnostiqué un intestin poreux et qui m'a prescrit des probiotiques (lactibiane) et tout un tas de produits a prendre. j'ai pas persisté parce que les poudres a 70 euros le baril je trouvais ça un peu abusé. Et puis elle m'avais demandé de faire des tests d'intolérances alimentaire (250 euros quand meme!) que je n'ai pas fait .j'ai peut etre eue tord.

Quand j'ai exposé tout ça au docteur R (du 5eme arrondissement) il m'a lui aussi diagnostiqué un intestin poreux. manifestement ça m'encrasse tout l'organisme et mes intestins ne remplissent plus du tout leur fonction premiere. maintenant je me dit qu'il serait peut etre temps de me pencher sur ce pb car je vais finir par moi aussi developper une maladie auto immune un jours.
je suis adepte du bio depuis longtemps et je fuis les produits industriels (quand je peux; car evidement les compulsions finissent toujours par m'y ramener) mais manifestement ça ne suffit pas.

Quoi qu'il en soit je continue a prendre des probiotiques regulierement; j'ai l'impression que ça me fait du bien. C'est pour ça que je suis un peu surprise et décue de lire : "Dans l'estomac il ne doit y avoir strictement aucun apport de bactéries en vue de reconstituer la flore intestinale ; L'estomac doit absolument être le plus vierge possible ; C'est pourquoi l'apport de probiotiques est désormais en cette année 2014 totalement remis en cause" J'ai une boite de lactibiane reference pleine dans mon frigo et a 30 euros la boite; c'est un peu les boules.Et puis comment reconstituer cette flore intestinale du coup ? eliminer les aliments (qui sont pour l'instant)irritants; bannir le gluten; passer aux jus de legumes ? je songe sérieusement a investir dans un extracteur de jus .

je suis convaincue également de l'importance d'un intestin en bonne santé pour se premunir des maux de notre époque; et je compte bien me pencher sur le sujet une fois les compulsions erradiqués. Ton fils est une mine d'info interressante ! As tu vu le documentaire "tous allergique" qui est passé sur arte il y a une semaine ? si non ;il dois encore passer en replay.

Biz a tous et bonne journée


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 13:55
j'ai fait des testes d'intolérance alimentaire via mon médecin traitant et c'est remboursé par l'assurance. ceci dit ces testes ne sont pas toujours fiables, seule l'exclusion permet de savoir si on réagit ou non à un aliment


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 14:23
ha bon ? super bonne nouvelle alors !! car je croyais que non.
merci pour l'info :fsb2_yes:


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 14:30
si si moi j'ai fait gluten et lactose chez ma généraliste :) j'ai rien du payer


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Juin 2014, 14:34
Il est peut etre temps, Tchoupi, si ce n'est pas deja fait, d'aller voir les videos de Casasnovas.
http://vivrecru.org/jus-soif/#.U5RecSgueKU
Voila la derniere de ce matin sur un jus vert pour se deshydrater et se remineraliser. (moi je rajoute toujours une pomme ou une orange pour le gout sucré , pas de miracle, je prefere quand meme , mais, je reduis de plus en plus la proportion sucrée.

Ca donne une bonne idée des contenus des ses videos et de sa façon d'expliquer.

Tu te feras ta propre idée sur qui il est. Moi, j'ai appris plein de choses dans ses videos car il explique avec des mots simples la physiologie humaine. Quand il parle je comprends alors que dans les livres parfois, c'est plus difficile. Il ne fait pas l'hunanimité mais moi j'aime bien, sans pour autant tout prendre.

Par contre , hors de question d'en faire un dogme, j'adapte en fonction de mes possibilités ,de mes envies qui sont d'ailleurs souvent signe d'un besoin intuitif qu'il faut satisfaire, et elles evoluent avec le temps.

PAr contre je vais souvent verifier, croiser ce que j'apprends sur d'autres sites. Ensuite pour l'extracteur, je te le conseille, je m'en sers 2 fois par jour et meme mon mari commence le matin (un ptit miracle!)orange et carotte pour l'instant, le vert faudra patienter :fsb2_yes:

Ca prend du temps mais c'est ce que j'ai decidé de faire maintenant, parceque j'ai plus d'autre priorité (boulot, enfant...) sauf ma santé. j'ai eu tant de chance que mon corps ne m'ai pas laché en 40 ans de malbouffe, que je me dois de faire le maximum pour lui faire du bien maintenant. Et surtout ne pas devenir un jour un poids pour mes enfants.

Je veux mourir en forme :fsb2_alien: . Peut etre un jour, dans mon lit, qund mon coeur sera trop fatigué. C'est peut etre ridicule mais j'y crois. Meme si je suis bien consciente que j'ai un lourd passif et que y a deja eu des degats. Mais j'ai confiance dans la regeneration des tissus. Comme des poumons de fumeurs qui se regenerent quant il arette de fumer, si on arette les poisons, je pense que beaucoup de choses vont s'ameliorer.

Mais comme tu dis, c'est pratiquement impossible à faire tant qu'on est malade.

Apres guerison, tu es libre de manger comme tu souhiates, sans frustration.

On peut decider de continuer de "mal" manger sans pour autant avoir de pulsions.

Pour moi, c'est un peu comme le code de la route.On connait les regles, on a le choix de conduire plus vite que la vitesse limite, à partir du moment ou on connait le risque, on ne se plaindra pas d'avoir une contravention ou....... un accident.

Pour la santé et la physiologie, tout le monde ne connait pas les regles, hlas. On les survole au college, et puis c'est fini. Meme les medecins ne savent pas pour la plupart. Ils voient la nutrition pendant quelques temps et puis tout se concentre sur les soins des symptomes. Si je dis ça c'est parceque j'ai vu le temoignage d'une generaliste qui expliquait tout ça et que le jour ou elle meme a commencé à avoir un souci, elle a changé sa façon de soigner. Par la prevention et l'alimentation.

Le plus dur etant, selon elle d'arriver à faire accepter au patient de devoir renoncer à ces "choses" qui semblent faire partie du normal, du plaisir, de la convivialité, du culturel et qu'il est impossible de s'en passer.

La plupart des personnes qui s'approchent de ces alimentations "correctes", le font lorsqu'elles sont deja malades, en desespoir de cause. Guerir reste toujours compliqué. Mais quand on a la chance d'y avoir acces AVANT d'etre malade, c'est le top. C'est la vraie prevention.

Parceque tout est facile, aucun probleme à digerer mes legumes crus, par exemple.
Message édité 3 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 08 Juin 2014, 15:10  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 09 Juin 2014, 23:01
oui je vais aller voir ces videos avec plaisir :) "que ton alimentation soit ta premiere medecine" décidement cette phrase a traversé les siecles sans prendre une ride !


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 23:15
La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ? De nombreuses recherches ont d'abord conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner sa nocivité pour, aujourd'hui, l'affirmer et considérer le lait de vache comme un aliment non spécifique à l'homme. Cette idée heurte nos croyances. Pourtant, Anne Laroche-Walter, naturopathe, ne manque pas d'arguments.


Comment et pourquoi le lait de vache est-il nocif pour la santé de l'être humain ?
Et jusqu'où cette nocivité peut-elle conduire ?
Existe-t-il des solutions de substitution ?

Comme les alcools, le tabac, le sucre blanc, les graisses cuites, le lait de vache est un produit nocif. Nous consommons et abusons de tous ces produits, ne voyant pas au-delà de la satisfaction immédiate de nos besoins. Ne pouvant nous dégager de nos habitudes alimentaires, il nous est difficile de repenser notre assiette. Nous avons perdu cet instinct profond, garant de notre équilibre et de notre intérêt vital.

Ainsi, nous nous sommes habitués progressivement à une alimentation carencée et non spécifique.

Après avoir accumulé de nombreuses informations scientifiques relevant du domaine de la santé et de la nutrition, et au travers de ma pratique d'hygiéniste nutritionniste, j'ai constaté les changements très bénéfiques survenus chez mes consultants, suite à l’abandon total de la consommation des produits laitiers. Ces résultats sont, pour moi, des preuves irréfutables.

Cet article, bien évidemment, ne concerne pas les rares tribus d’Afrique ou d'Amérique (Hunzas, Equatoriens, Caucasiens) qui subsistent encore dans le monde et vivent d'une manière naturelle. Contrairement à nous, ils ne consomment que très peu de laitages, se nourrissent légèrement avec des aliments sains, sans adjonction de produits chimiques ni additifs. Ils respirent un air pur, boivent une eau non polluée, et enfin ont une activité physique quotidienne, loin du stress et de l'activisme. Ils entretiennent donc une vitalité et une endurance les rendant souvent centenaires.

Cet article s'adresse plutôt à nous, victimes d'une surabondance et surconsommation alimentaire, propre à notre société sédentaire.

Le lait maternel

Avant de parler du lait de vache, il est souhaitable de parler d'abord du lait maternel. L'allaitement maternel est la continuation de la fonction du placenta. Le placenta a un rôle nutritif et surtout un rôle de mise en place d'information qui participe à l'embryogenèse.Après la naissance, le lait maternel perpétue cette information en donnant au bébé des messages pour sa croissance. Il a donc un rôle d'embryogenèse postnatal, et cette structuration, cette mise en place, demande trois ans d'allaitement pour l’idéal, six mois au minimum. Le sevrage se fera doucement à partir du sixième mois, en introduisant progressivement légumes, fruits, céréales, un peu d’oléagineux et de protéines.Le lait maternel est un régulateur hormonal pour le bébé car il lui est adapté, et il joue aussi un rôle immunitaire et anti-parasitaire. Par exemple, grâce à une enzyme spécifique à l'espèce humaine dont il est porteur, il est capable de détruire des parasites intestinaux tels que Cardia lamblia ainsi que l'amibe Entacmoba histolytica.Son coslostrum des premiers jours est purgatif, favorise l’élimination du méconium et diminue ainsi grandement les risques de jaunisse, il protégera donc le bébé contre les infections.Le lait maternel correspond exactement à la constitution biologique du bébé. Il a de multiples fonctions :

stimulation de l'immunité,
apport énergétique et nutritif,
équilibrage du système nerveux par ses acides gras insaturés,
véhicule de l'information de croissance adaptée par le message contenu dans ses protéines.

J’ajouterai enfin une fonction qui n'est pas la moindre : celle du lien d'amour et de la plénitude de la vie.

Pourquoi dire non au lait de vache ?

Pourquoi le lait de vache est-il nocif pour la santé de l’être humain ? En voici les principales réponses.

Le lait de vache... ...un aliment non spécifique à l'Homme

1 - Code génétique inadapté

Les hormones contenues dans le lait de vache sont des véhicules d’informations et vont transmettre à l’hypophyse du veau des informations adaptées à cette espèce animale particulière.
Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple peser 500 kg à six mois, reçu dans l’hypophyse d’un nourrisson qui, lui, dans le même temps, ne doit peser que 7 à 8 kg ?
Que va-t-il se passer ?
Tout simplement, cette information non spécifique, qui ne correspond en rien à la croissance normale de l’être humain, va perturber le mécanisme sensible du système hormonal réglé par l’hypophyse et, de ce fait, déclencher toute une série de conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement physiologique de l’individu.
Quand bien même, malgré cela, l’organisme humain serait capable de s’adapter à cette désinformation, il le ferait au détriment d’autres fonctions s’étalant sur la vie entière de l’individu et même sur des générations.
C’est pourquoi le danger ne porte ni sur la quantité de produits laitiers absorbés (bien que cela puisse provoquer des encrassements du métabolisme, et nous en reparlerons plus loin), ni même sur la quantité biologique : le lait de vache issu de l’agrobiologique contient absolument les mêmes informations néfastes et non adaptées à l’espèce humaine. Une seule goutte de lait, même cachée dans un gâteau, suffisait à dérégler le processus du métabolisme.
En conséquence, on constate, dans la plupart des cas, des réactions négatives du bébé lors du sevrage passant du lait maternel au lait de vache, ou aux laits dits maternisés qui restent malgré tout spécifiques à l’espèce animale car composée avec du lait de vache.
Cette information ne se trouve pas dans la viande de bœuf car n’ayant pas les mêmes caractères d’information. Il est, à mon avis, plus dangereux pour la santé de l’homme de consommer des laitages que la viande de bonne qualité biologique. Contrairement aux idées répandues parmi les adeptes végétariens.

2 - Du calcium inaccessible

Nous trouvons dans le lait de vache, tout comme dans le lait maternel, du calcium. Celui-ci est dosé suivant les besoins du veau ou du bébé. Non seulement les besoins ne sont pas les mêmes, mais aussi grande que soit la proportion de calcium dans le lait de vache, celui-ci ne pourra en aucun cas être disponible à l’organisme humain. En effet, les protéines spécifiques contenues dans le lait animal et ayant pour fonction de transmettre l’information nécessaire à l'élaboration de l’osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) ne seront pas adaptées à notre espèce, mais au veau, donc totalement inopérantes pour l’être humain.
C’est pourquoi le bébé, l’enfant, ou l’adulte, auront très peu d’osséine et par ce fait, retiendront mal les minéraux, entraînant une déminéralisation progressive.
En regroupant les constatations de plusieurs chercheurs, médecins et hygiénistes, il semblerait que l’organisme, d’une part se défait de ces sels minéraux circulant dans le système sanguin, par défaut d’osséine, et d’autre part accumule ces mêmes sels contenus en trop grande quantité dans le lait de vache, dans des endroits tissulaires et organiques du corps. Ceci entraînant indurations, kystes, calculs et becs de perroquet.

3 - Des graisses saturées

Dans le lait maternel, les graisses sont constituées essentiellement d’acides gras poly-insaturés. Le lait de vache, lui, contient essentiellement des acides gras saturés à grosses molécules lipidiques que le foie de l’être humain a du mal à digérer et à saponifier. Le système biliaire se fatigue par une suractivité pour tenter de dissoudre un produit incompatible avec le système digestif. Il est important de savoir que le lait de vache a la propriété de fixer les toxines déjà présentes dans le corps et principalement celles qui viennent s’y ajouter par l’alimentation. C’est pourquoi lors d’une maladie aiguë ou chronique (grippe, angine infection) il est indispensable de supprimer tous les produits laitiers afin d’en venir à la guérison. De plus, les graisses qui ne sont pas éliminés seront absorbées au niveau de l’intestin grêle, passant ainsi dans le sang, ce qui est particulièrement nocif. Les graisses ont une importance capitale pour le développement du cerveau et du système nerveux. Le cerveau de l’être humain ayant une croissance plus rapide que celui des autres mammifères, il est donc important de lui fournir des graisses de bonne qualité, c’est-à-dire insaturées, de provenance maternelle ou bien végétale.Et pour une croissance harmonieuse du bébé, nous trouvons la lactoferrine dans les protéines du lactosérum maternel.

4. Pauvreté en lactose

Le lait maternel, biologiquement adapté à l’homme, en contient plus de 50 % que le lait de vache.
Ses propriétés sont non seulement énergétiques et déterminantes dans le processus de l’assimilation des minéraux et de la constitution de la flore intestinale, mais aussi elles participent grandement dans la protection contre les germes pathogènes.
Aucun lait d’origine animale ne protège l'homme contre les germes pathogènes et autres parasites. Bien au contraire, ils en favorisent tous la prolifération par modification du milieu digestif et intestinal qu’entraîne inévitablement leur absorption.
La fièvre de Malte et la brucellose en sont les conséquences dont les risques ont été minimisés avec la surveillance sanitaire et la vaccination. Mais la vaccination n'empêche pas le passage d'autres toxines présentes dans le lait de vache comme nous allons le voir plus loin.
Les protéines du lactosérum contenues dans le lait maternel contiennent des protéines anticorps (lysosymes, gammaglobulines. immunoglobulines) qui jouent un rôle de grande importance dans la lutte contre les infections, d'autant plus que le nourrisson n'a pas établi sa barrière immunitaire intestinale.
D'où, une fois de plus, l'importance de nourrir l'enfant au lait maternel et d'abandonner le lait de vache favorisant les parasites en tous genres.

5. Des molécules géantes

Les éléments constitutifs du lait de vache et du lait maternel sont différents, notamment par la grosseur des molécules et des protéines ainsi que par leur formule biochimique.
Le milieu digestif est également différent selon l'espèce : l'estomac du veau sécrétant de la caillette et celui du bébé de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. Ainsi, on constate que la caillette du veau est cent fois plus puissante et active que la présure du nourrisson, et cela en rapport avec les molécules constituantes du lait de vache qui sont nettement plus grosses que celles du lait maternel.
C'est donc un effort considérable que nous demandons à notre foie pour dégrader une trop grosse molécule d'origine animale.
Diluer le lait de vache avec de l'eau pour le rendre soi-disant plus digeste ne changera rien à l'affaire car la formule biochimique restera la même.
Le bébé fabrique de la réinine jusqu'à l'âge de trois ans. Au-delà de cet âge, si nous le forçons à boire du lait de vache après son sevrage, son organisme se verra forcé de fabriquer de la présure (lactase) pour digérer un aliment qui ne lui est donc pas nécessaire, au détriment des autres fonctions organiques. J’ajouterai que la présence de la lactase dans l'intestin est responsable de gaz et de ballonnements (une flore intestinale de bonne qualité est de nos jours très rare, il est donc très important de ne pas la modifier ou de la remettre en bon état).
Les Africains possèdent très peu d'enzymes (réinine) pour digérer le lait de vache. Ils sont donc plus exposés que les Occidentaux à des dérèglements digestifs aux conséquences fâcheuses. Le lait de vache et ses sous-Produits ( fromage, yaourt; beurre) sont contre-indiqués dans les pays tropicaux.

6. Les facteurs toxiques

Dans les cahiers de la nutrition «Médecine officielle», il est noté que nos chercheurs ont découvert dans le lait de vache une molécule hautement toxique pour l’homme. Des recherches ont été effectuées afin de retirer cette molécule du lait, au lieu d’en retirer tout simplement la vente.
Avec tous ses divers procédés de pasteurisation, d'homogénéisation et de stérilisation UHT, le fait de vache perd ce qui, à la rigueur, pourrait nous aider à nous débarrasser assez vite de cette molécule toxique, c'est-à-dire ses enzymes.
Les enzymes sont des facteurs d'assimilation intervenant par catalyse. Sous la chaleur des divers procédés de longue conservation et de protection, le lait de vache se défait de ses enzymes qui sont tous très sensibles et dont la survie est nulle à haute température.
Choisir entre un lait cru et sa facilité d'assimilation et un lait cuit de longue conservation et sa facilité d'emploi, je dirai que cuit ou cru, il vaut mieux s'abstenir.
D’autant plus que dans la fabrication de certains fromages, et plus spécialement les fromages de hollande, l’ajout de tous les additifs conservateurs (polyphosphate, nitrate), sont très dangereux pour la santé de l’homme. Les phosphates ont une action inhibitrice sur la fixation du calcium, d’où le nombre croissant de personnes atteintes de spasmophilie, consommant du fromage ou des produits laitiers. Il faut donc se méfier de la fausse information concernant l’apport de calcium par les laitages.
Et pour terminer, les vaches subissent divers traitements (hormones, vaccins, antibiotiques). Elles sont elles-mêmes alimentées par des produits forcés et traités qui transmettent une forte teneur en toxines dans le lait, ajoutant à tous les facteurs déjà énumérés un danger de plus pour la santé de l’homme (sans parler des farines de cadavres de mouton dont on les a longtemps gavées et dont on commence à mesurer aujourd’hui les graves conséquences sous le terme de «maladie de la vache folle»).
Les produits laitiers d'Europe inondent le Marché et s'expatrient vers les autres pays, notamment les pays tropicaux dont le climat ne permet pas aux consommateurs leur assimilation : de nombreux problèmes de santé en découlent sans en soupçonner leur origine.
Pourquoi, au moment où les médias dénoncent la viande contaminée par la maladie de la vache folle, ne se préoccupe-t-on pas de la qualité du lait de vache ? Et pourtant, il semble logique de se poser, au moins la question.

Evolution pathologique

Le bébé supporte très mal le sevrage lorsqu’on lui substitue au lait maternel du lait de vache dit maternisé. Le rejet et les perturbations sont immédiats. Ses premières manifestations seront des selles qui s’éclaircissent (c’est une atteinte biliaire), des nausées et des vomissements pouvant aller jusqu'à l'étouffement, conséquence d'une intolérance au lait de vache, troublant la fonction stomacale ou biliaire. Des rougeurs, des boutons, des croûtes pourront surgir ainsi que des diarrhées.
Les réactions du bébé seront d'autant plus fortes que celui-ci aura de la vitalité. La plupart des mamans, mal informées, persévèrent dans cette pratique. Le bébé, par nécessité, finit par s’adapter tant bien que mal à ce régime alimentaire non spécifique.
Petit à petit, les manifestations d'un dysfonctionnement cesseront.
Le premier signal d'alarme se tait. On n'aura ni entendu ni supprimé la cause. La mère s'imaginera que tout est rentré dans l'ordre mais il n'en est rien. C'est grave, car le potentiel vital du bébé en sera affaibli, l'amenant vers un terrain fragilisé de moindre résistance.

L’encrassement tissulaire commence dès le plus jeune âge par des problèmes inflammatoires touchant la sphère ORL (sinusite, amygdalite, conjonctivite, mastoïdite, méningite). Si les inflammations catarrhales ne sont pas supprimées (allergie au lait de vache par exemple), celles-ci atteindront l'enfant dans les parties plus basses (cage thoracique) avec des pleurites, laryngites, trachéites, bronchites.

A la puberté, l'adolescent, soumis à de nouveaux processus hormonaux élimine tant bien que mal ses toxines par le biais de la peau. C'est ce que l'on appelle l'acné juvénile, qui passera progressivement comme les diarrhées du bébé ont progressivement disparu.

La cause demeurant, la situation reste inchangée. Les signes de carences se manifestent par des déminéralisations (dentaire et osseuse), des troubles du poids, d’attention, de vision, s’ajoutant aux fatigues et nervosité.

A l'âgé adulte, l'inflammation se propagera vers la sphère digestive avec des gastrites, colites, cystites, sigmoïdites. L'invasion inflammatoire se fait du haut vers le bas avec une progression plus ou moins rapide suivant l'état du terrain de chacun (potentiel vital fort, faible ou absent) et cette pathologie sera d'autant plus tenace et envahissante que les moyens pour arrêter sa progression ne feront qu'affaiblir le potentiel vital par absorption de toxines supplémentaires (médicaments) et fermeture des émonctoires (antibiotiques). Encore une fois, on essaie de soigner les effets et non d'arrêter la cause qui reste ici une intolérance à un aliment non spécifique.

Cette progression continuera tant qu'un redressement alimentaire correct ne viendra pas la stopper.

Toutes ces maladies chaudes inflammatoires, dites en "ites", se transformeront petit à petit en maladies froides, dites en "oses" (artérioscléroses, tuberculoses, canceroses).

Les maladies silencieuses sont les plus dangereuses et les plus vicieuses. Elles progressent sans crier garde car le potentiel vital de la personne s’est considérablement affaibli par la prise de médicaments en plus de la continuation de la cause provoquant la toxémie. La phase aiguë du début de la vie et sa force d'élimination (diarrhée, vomissement fièvre, acné, toux) vont peu à peu se transformer en phase silencieuse chronique où la maladie s'installe et s'incruste en formant kystes, polypes et indurations.

Les processus des défenses immunitaires seront grandement affaiblis et la pathologie accédera à un stade irréversible. Cette finalité est d'autant plus triste qu'elle aurait vu être facilement évitée.

L’intoxication à l’acide lactique

A l'âge adulte, nous avons perdu la quasi-totalité des lactases, enzymes indispensables à la digestion du lait. Cette enzyme est présente chez le bébé qui tête sa mère.

Si malgré cela, l’adulte consomme des produits laitiers, il va non seulement ne pas digérer cet aliment, mais créer un état de suractivation d’acide lactique qui en trop grand quantité dans l’organisme, deviendra toxique. En effet, une élévation de l’acide lactique au niveau cellulaire engendre une prolifération de cellules qui n’atteindront pas leur maturité, (la quantité détruit la qualité) et seront incapables de capter l’oxygène et d’éliminer les déchets. Ces perturbations de kystes et de tumeurs.

D’autres en parlent

Le Docteur Dufhilo (dans Vie et action) rend le lait de vache responsable d’encrassement et affirme qu’un retour à la bonne santé doit passer par un décrassage intelligent. Il a traité des malades présentant des tumeurs aux seins avec la suppression totale de tous les produits laitiers. Il propose aux malades d’en faire eux-mêmes l’essai et de se passer de lait durant un ou deux mois et de voir. Il propose également aux bien-portants de la faire en tant qu’expérience pour constater s’ils en retirent un regain de vigueur, entrain et endurance.

Le docteur Arturo Capdeville, constate des paralysés infantiles (polio) dues à la consommation de produits laitiers.

Les troubles de santé par l’apport quotidien de lait de vache sont nombreux : les maladies cardio-vasculaires, les inflammations, les allergies, les syndromes de mort subite chez le jeune enfant, les troubles nerveux mineurs et la schizophrénie.

L’intolérance à la béta-lacta-blobuline, une protéine du lait de vache, est très fréquente chez les nourrissons et ceux-ci ont le réflexe intelligent de la refuser. Ils pleurent, crachent, vomissent, ont des diarrhées, amis l’insistance bornée des adultes conduit son organisme dans un état de tolérance des antigènes du lait de vache.

Bruno Comby constate des améliorations des états de sida avec la suppression des laitages. Il déplore que l’homme soit le seul mammifère qui continue à boire du lait à l’âge adulte (à son désavantage) bien que notre sécrétion d’enzymes digestifs du lait (lactase) se tarisse à partir de l’âge de trois ans.

Pour le pédiatre Paul Gyorgy, le lait de vache est le meilleur pour le veau et le lait maternel est le meilleur pour le bébé.

Les Docteurs Dominique Gros, Richard Lennart et Paul Vesin encouragent l'allaitement maternel et déconseillent vigoureusement le lait de vache.

Roland Fietta, naturopathe, prêtend que le lait de vache proyoque des obésités, des rhumatismes, infections, allergies, troubles nerveux, spasmophilie. En cas d’otite à répétition, il est nécessaire, dit-il, de réduire ou de supprimer le lait et les laitages. Il ajoute qu'en Scandinavie, on trouve des problèmes graves de dystrophie osseuse, des acromégalies d'origine hypophysaire osseuse, des néphroses du buveur de lait (le rein qui se transforme en cailloux).

Le Docteur Comet rend le lait responsable de troubles hormonaux par la présence quasi permanente de protéines lactées dans la région hypophysaire provoquant des freins hormonaux responsables de troubles des règles, de stérilité, de prise de poids, de mastoses et de kystes bénins de la glande mammaire. Par son acide butyrique corrosif pour l'être humain, mais physiologique pour le veau, il constate la présence de toxines agissant sur le foie qui sont responsables de nombreuses crises de foie, de colites, d'infections, de maux de tête, de rhumatismes.

Il conseille à la femme ménopausée de ne pas consommer de laitages à cause du risque d'ostéoporose car on obtient les effets contraires d'une reminéralisation avec les produits laitiers. Le lait de vache est trois fois trop riche en calcium et pas assez en vitamine D qui fixe le calcium (le Nouvel Objectif n' 4, mai I990).

Dans le «Droit à la Santé», il signale : «l'acide butyrique contenu dans le lait, le beurre et le fromage attaque la paroi intestinale, permettant un passage dans le sang des résidus contenus dans les excréments qui pourront être digérés. Cela équivaut à une surdigestion des excréments, phénomène normal chez le veau sous la mère qui grossit ainsi de 1 kg par jour pendant 6 mois……mais qui au-delà de cet âge, ne se nourrira que de végétaux.».

Dans la «Médecine végétale illustrée», du Docteur A Narodetzki, nous trouvons dans la rubrique lait de vache cette information : «le lait contient des germes infectieux parce que les vaches sont souvent atteintes d'une maladie infectieuse et de phtisie (sommelière). Son usage peut transmettre la tuberculose dans les poumons, le cerveau (méningite), les os et autres organes, la scarlatine et provoquer la diarrhée verte chez les nourrissons. Le lait est défendu dans l'enterocolite muco-membraneuse, dans les entérites parce qu'il favorise les bacilles protéolytiques qui existent dans les entérites et provoque des gaz, des ballonnements, et des douleurs».

Michio Kushi, spécialiste en rnacrobiotique, auteur de plusieurs livres, dit dans le Livre de la Macrobiotique: «Les produits laitiers ne rentrent pas dans l'art culinaire de la macrobiotique. Le lait de vache n'est bon que pour le veau».

Le Professeur Reinert (centre hospitalier intercommunal de Créteil) donne une information intéressante : «les anticorps IGA dans le lait maternel ont certes un rôle important mais les cellules vivantes comme les lymphocytes 11 et les macrophages sécréteurs d'interféron transmettent sans doute une information immunitaire durable se prolongeant pendant plusieurs mois». C'est Pourquoi il est si important d’allaiter le bébé au sein durant au moins les six premiers mois, au mieux durant trois ans.

Jane Cottinghan, dans son livre «Le biberon bébé», remarque que chez l'homme la consommation de lait d'animaux date de 10 000 ans et que son industrie s'est vraiment développée depuis 50 à 70 ans chez seulement quelques espèces humaines. C'est donc un phénomène relativement récent. L’ingestion de lait de vache chez le bébé provoquerait des infections intestinales incluant des diarrhées de type escherichia-coli et autres organismes, entérovirus, tandis que le lait maternel est un anti-infectieux, grâce à la présence d'une sécrétion d'immunoglobuline à lysozyme et de facteur bifidus.

Dans le dépliant de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs, tiré des éditions Objectif Santé, il est écrit : «Les laits maternisés, par leur apport de protéines animales et végétales, enterainent un excés d’urée et des déchets.»

Par quoi remplacer le Lait ?

Le lait de soja, les crèmes de dessert au soja, le tofu (obtenu en caillant le lait de soja), les yaourts au lait de soja, le lait d’amandes (obtenue en mixant des amandes avec de l’eau), le lait de céréales, le lait de riz, lait de sésame, lait d’orge...


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2014, 11:49
https://www.youtube.com/watch?v=KPW7qNKKC1E


Une petite séance de sport en video, tres complete mais rapide, que l'on peut faire chaque matin et par tout le monde.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Juin 2014, 21:35
Apres avoir discuté longuement avec une personne en deficit de potassium, (souci courant chez les boulimiques vomisseuses) , je suis allée chercher cette liste .
Des jus avec ces legumes , quelques fruits secs et oleagineux et ça pourrait compenser peut etre?

Aliments riches en potassium

Dans chaque groupe ci-dessous, les aliments sont classés du plus riche au moins riche en potassium.
Privilégiez ces aliments selon votre régime :

- Fruits secs : abricot, banane, pruneau, figue.

- Fruits oléagineux : pistache, amande, cacahuète, noix du Brésil, noix de cajou, noisette, graine de tournesol, noisette, châtaigne, noix, graine de sésame, noix de Pécan.

- Légumes : radis noir, bette, chanterelle, fenouil, topinambour, cardon, céleri rave, oseille, chou-fleur, épinard, artichaut, chou de Bruxelles, céleri branche, betterave, courge musquée, salsifis, radis, chou rouge cru.

- Salades : mâche, chicorée frisée, cresson.

- Féculents : pomme de terre, haricot blanc, blé, pois chiche, pois cassé, patate douce, lentille, maïs, fève.
Les pâtes et le riz sont pauvres en potassium.

- Pains : Wasa® authentique, pain complet, biscotte, pain de seigle et froment, pain de mie.

- Céréales : müesli, flocon d'avoine;

- Poissons maigres et fruits de mer : truite de rivière, langouste, mulet, lieu noir, baudroie, carpe, coquille Saint-Jacques, clam, sèche, bigorneau, merlan, cabillaud, perche, limande, crabe, calamar, écrevisse.

- Poissons gras : hareng fumé, saumon fumé, saumon frais, hareng, maquereau, anguille, thon rouge, anchois, haddock fumé, sardines à l'huile, thon en conserve au naturel.

- Viandes maigres : escalope de veau, steak haché 5 %, steak haché 10 %, bifteck, faux-filet, rosbif, entrecôte, rôti de veau, filet de porc, cheval, côte de veau, rôti de porc.

- Viandes grasses : côtelette de porc, steak haché 15 %, côtelette d'agneau, steak haché 20 %, travers de porc, côte de bœuf, gigot d'agneau, échine de porc, épaule d'agneau.


- Fruits frais : banane, cassis, raisin rouge, abricot, melon, rhubarbe, kaki, groseille, raisin blanc, grenade, cerise, reine-claude, figue, mirabelle, framboise, fruit de la passion, nectarine, papaye.

- Fromages : Chabichou, Reblochon, Saint-marcellin, fromage bleu, Brie, Coulommiers, Féta, fromage fondu, Cantal, Camembert allégé, Pont-l’évêque.

- Laitages : yaourt.
Le 'petit suisse' et le fromage blanc sont pauvres en Potassium.

- Matières grasses : beurre, huile.
Les margarines sont pauvres en potassium.

- Boissons alcoolisées : vin, bière, cidre.
Cependant attention de ne pas dépasser les quantités autorisées.

- Boissons sucrées : coca-cola dans la limite autorisée sinon du 'coca light' avec un maximum d'une canette par jour.


Vous pouvez également prendre de la levure de bière : selon la posologie indiquée sur l'emballage.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2014, 10:39
Tout y est! une combinaison entre pesticides, pollution atmosphérique, pollution environnementale, perturbateurs endocriniens dans TOUS les plastiques, meubles, emballages alimentaires.... impossible de citer tout ce qui cause les allergies de toutes sortes dont de plus en plus de personnes souffrent.


Mais aussi, des solutions, des conseils pour moins souffrir, pour tenter à notre niveau d'enrayer cette catastrophe programmée, un reportage d'arte à ne pas rater


https://www.youtube.com/watch?v=Dc_nP6SGD00
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 16 Juin 2014, 10:40  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Juin 2014, 13:41
Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 22h34

Actualité > Santé
Les 10 aliments les plus cancérigènes du marché

Rédaction en ligne

S’il y a aujourd’hui de quoi se méfier de tout ce qu’on mange, certains aliments et boissons se révèlent très cancérigènes. Et il y a quelques surprises !



VINCENT ROCHER

Voici la liste des dix aliments que vous ne devriez jamais manger ou du moins en réduire la consommation, selon le site Swag Actu.

1. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)

Ce n’est pas une surprise : les OGM sont mauvais pour la santé. Ils sont présents dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs conventionnel, de soja, de riz ou de colza. Préférez donc les produits purement naturels produits sans la biotechnologie.

2. Les viandes transformées

Les charcuteries, bacon, saucisses et autres hot-dogs contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîche plus longtemps, mais ils peuvent aussi causer le cancer. « Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés à augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer ». Autant porter son choix sur les produits à base de viande non durcie et sans nitrates.

3. Les pop-corn au micro-ondes

Ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent provoquer l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. Préparez donc vous même vos pop-corn à l’ancienne, cela vaut mieux.

4. Les boissons gazeuses

Les sodas sont connus pour leur côté rafraîchissant, mais aussi de leurs méfaits sur la santé. Bourrées de sucre, de produits chimiques alimentaires et de colorants, ces boissons acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.

5. Les aliments et boissons diététiques

Pire que les sodas traditionnels : les produits diététiques sont chargés d’aspartame qui peut causer une série de maladies, dont des anomalies congénitales et le cancer. À éviter donc.

6. Les farines blanches raffinées

C’est un ingrédient courant dans les aliments transformés, mais sa teneur excessive en glucides pose problème. « La consommation régulière de glucides raffinés a été liée à une augmentation de 220 pour cent dans le cancer du sein chez les femmes ».

7. Les sucres rafinés

« Les sucres raffinés ont tendance à augmenter rapidement les niveaux d’insuline et nourrir la croissance des cellules cancéreuses ».

8. Les fruits conventionnels

Pommes, raisins, fraises... pourraient être un risque majeur de cancer, à moins qu’ils soient bio ou vérifiés comme dépourvus de pesticides. « L’Environmental Working Group (EWG) a constaté que jusqu’à 98 pour cent de tous les produits conventionnels, et en particulier le type trouvé sur sa liste de fruits « sale », sont contaminés par les pesticides cancérigènes ».

9. Le saumon d’élevage

« Le saumon d’élevage ne ​​manque pas seulement de la vitamine D, mais il est souvent contaminée par des produits chimiques cancérigènes, les BPC (biphényles polychlorés), les retardateurs de flamme, des pesticides et des antibiotiques. »

9. Les huiles hydrogénées

Couramment utilisées pour conserver les aliments transformés, elle modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme, ce qui peut conduire à un grand nomde de maladies débilitantes comme le cancer.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2014, 22:25
http://veganbio.typepad.com/ve...hies-verts.html

Pour faire des smoothies encore plus sains.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 20 Juin 2014, 10:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le lait de vache, celui-ci n'est assimilable que par les veaux,

Perso, j'ai allaité mes 2 enfants, à la fin de l'allaitement du 1er (8 mois 1/2), j'ai continué avec du lait d'amande.

Le deuxième étant plus fainéant pour téter, j'ai continué au lait de chèvre bio maternisé, mais au bout d'un an, il en a été complètement dégoutté à cause de son petit gout aigrelet je pense.


Je n'ai pas tout lu, tu parles rarement du soja sous toutes ces formes, protéinique, je sais que du point de vu hormonal, ce n'est pas terrible de le donner aux garçons.

Mais pour nous ?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2014, 12:52
Il me semble que meme pour nous c'est pas le top , en tout cas ne pas en abuser, il existe tellement de forme d'utilisation, surtout chez les vegetariens, il est facile d'abuser.

Il y a largement assez de proteines dans les vegetaux ( si on en mange suffisamment biensur) pour ne pas craindre la carence en proteine.

Un jour , j'ai entendu un argument qui m'en a convaincu. L'age ou l'etre humain a le plus besoin de grandir et ce construire, c'est bien quand il est bébé. Et le lait maternel qui est prevu pour lui ne contient que 5% de proteines. Ca m'a fait reflechir et depuis j'ai fini d'avoir peur, et tout va bien. Je mange encore un peu de maquereau de temps en temps, des pois chiches germés et autres graines, en plus des legumes et fruits evidemment.

Il y a plus de proteine dans 100calories de brocolis que dans 100calories de steack. Attention , je ne dis pas "100 gramme". Allez verifier. On nous trompe depuis tant d'années avec cette histoire de viande.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2014, 13:03
Vegetaux riches en proteines

http://www.sosbouffe.fr/protei...-vegetales.html

Pas la peine de focaliser sur les chiffres, c'est juste pour se rassurer.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 20 Juin 2014, 13:04  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2014, 23:02
Quand les aliments menacent nos glandes
Lait

« Endocrinopathie » est le terme médical utilisé pour désigner les maladies des glandes endocrines, les glandes sécrétant les hormones dans le sang.

Les principales glandes endocrines sont : l’hypothalamus, l’hypophyse, la thyroïde, les parathyroïdes, le pancréas endocrinien, les médullosurrénales, les corticosurrénales, les gonades (ovaires et testicules) et la pinéale. Il existe aussi de multiples cellules endocrines disséminées dans le corps, entre autres, dans le tube digestif, l’utérus, etc.

Le domaine de l’endocrinopathie est très vaste, car les déséquilibres hormonaux et leurs causes sont multiples, et leurs conséquences très diverses, souvent sévères.

Mais dans ce cadre, il m’apparaît pertinent d’ouvrir tout un chapitre peu compris de la connaissance scientifique, soit celui de l’autodestruction d’organes par les anticorps, des auto-anticorps que produit contre nous notre propre corps.

Depuis déjà un certain temps, nous connaissons ce phénomène d’autodestruction du corps. C’est un processus allergique dit « cytotoxique » (du grec kutos, cellule) auto-immun : le système immunitaire produit des anticorps qui attaquent les cellules de nos propres organes. La médecine considère que cette perturbation est génétique et/ou d’origine environnementale, venant par exemple des attaques microbiennes. L’alimentation semble impliquée.
Nos propres anticorps nous attaquent

Ce phénomène peut toucher tous les organes, glandes ou autres, tels le tissu nerveux dans la sclérose en plaques, le tissu musculosquelettique dans certains types d’arthrite rhumatoïde, le tissu cutané dans certains types d’eczéma et d’acné, le tube digestif dans certains cas de gastrite, etc. Il peut donc toucher également les glandes endocrines, souvent une seule, parfois plus d’une, chez un même individu. Dans ce dernier cas, on parle de « polyendocrinopathie ». Enfin, d’autres organes que les glandes peuvent être touchés en même temps chez un même individu.

Cette autodestruction de glandes par des anticorps est connue depuis près de 40 ans. Elle peut occasionner soit de l’hyperfonctionnement, soit de l’hypofonctionnement de la glande. Par exemple, des anticorps anti-glandulaires sont impliqués dans la thyroïdite d’Hashimoto, maladie caractérisée d’abord au Japon, il y a plus de 70 ans. Ce trouble évolutif se manifeste parfois par du goitre et de l’hyperthyroïdie, parfois par de l’hypothyroïdie. L’autodestruction semble fréquemment à la source de l’hypothyroïdie commune, du diabète juvénile, de la maladie d’Addison (hypofonctionnement des corticosurrénales) et de multiples autres troubles.
Les origines de l’autodestruction glandulaire et le diabète

Les spécialistes médicaux se perdent en conjectures sur le dérèglement immunitaire amenant la production d’anticorps contre nos propres organes. Les recherches sur le diabète juvénile fournissent une piste alimentaire à ces maladies.

Le diabète juvénile est caractérisé par la destruction complète des cellules pancréatiques sécrétrices d’insuline, avant l’âge adulte. Le corps ne produit plus de cette hormone essentielle pour réguler la glycémie (glucose sanguin), par exemple lorsqu’elle s’élève à la suite d’un repas. Or la présence d’anticorps destructeurs de ces cellules est connue depuis plusieurs années, sans qu’on sache comment ils apparaissent.

Les travaux des Dr J. Karjalainen (1), E. Savilahti (2), TR Neyestani (3) et d’autres chercheurs ont permis de faire le lien direct avec la consommation de lait de vache. Le système immunitaire perçoit une protéine du lait de vache comme envahisseur et suscite des anticorps contre cette protéine, l’albumine bovine. Le problème est qu’une portion de l’albumine bovine ressemble à une portion des protéines situées sur les cellules insulino-sécrétrices du pancréas. Ces anticorps attaquent les cellules insulino-sécrétrices de notre corps les unes après les autres, jusqu’à l’apparition des symptômes du diabète. À ce moment, il est malheureusement trop tard, il ne reste déjà plus de cellules insulino-sécrétrices.

Ce processus semble lié au lait, non au yogourt ni au fromage. Les transformations que l’on fait subir au lait (pasteurisation, homogénéisation…) y seraient pour quelque chose, un lait dénaturé pouvant sensibiliser le système immunitaire au niveau de la muqueuse intestinale (4). Le lait cru, parce qu’intact, n’amènerait pas ce problème. Les individus ayant une histoire familiale de diabète sont plus à risques. Il y aurait donc un lien génétique dans le risque à consommer du lait transformé.
Que d’émotions !

Le diabète juvénile survient parfois après un choc émotif. J’ai vu des gens devenir soudainement allergiques au lait suite à un divorce. Or les chocs émotifs peuvent altérer la muqueuse intestinale : plus poreuse, cette dernière laisserait passer indûment dans le sang des protéines alimentaires non digérées qui feraient réagir le système immunitaire. Cette idée se voit de plus en plus accréditée (4). Ce mécanisme expliquerait d’autres cas d’allergies alimentaires apparues après des chocs émotifs.
D’autres troubles que le diabète

Les diabétiques juvéniles développent plus souvent des processus auto-immuns touchant d’autres glandes comme la thyroïde, les surrénales, etc. ainsi que d’autres organes tels l’estomac. Ces associations sont connues depuis longtemps (5). Justement, l’élimination des produits laitiers peut corriger un trouble d’hypothyroïdie, ce que moi-même et d’autres avons observé.

Contrairement au diabète juvénile, qui ne se manifeste que lorsqu’il est trop tard, la destruction auto-immune de la glande thyroïde entraîne des symptômes d’hypothyroïdie bien avant que la glande ne soit complètement détruite, du moins chez bien des gens.

Les symptômes peuvent être la fatigue, le gain de poids, la frilosité, la lenteur d’action, la constipation, la perte de cheveux, etc. Les patients atteints se verront habituellement prescrire une médication de substitution, le Synthroid. Il vaut la peine d’essayer l’élimination complète des produits laitiers (ou d’autres aliments, lesquels ?), car la glande est peut-être encore active. Si la dose prescrite de Synthroid est de modérée à faible, il y a indication que la glande peut-être encore active. Souvent, les individus atteints n’aiment pas le lait. Ils manifestent souvent une constipation opiniâtre.

Des anticorps anti-ovariens sont également mesurés dans le sang de femmes souffrant de troubles menstruels. Là encore, j’ai remarqué que l’élimination des produits laitiers peut donner de bons résultats, surtout si le foie est remis en ordre. Deux médecins français documentent aussi cette association avec le lait dans leurs livres (6, 7).

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet de l’autodestruction glandulaire, un article scientifique technique sur les polyendocrinopathies a été écrit par A. Muir et N.K. Maclaren (8). On n’y traite pas d’alimentation, le milieu médical étant encore peu porté à regarder dans cette direction pour le moment.

Le lait transformé et ses dérivés semblent impliqués. Il ne faut pas se surprendre de ce que le lait soit souvent mentionné, compte tenu de son très grand pouvoir. En effet, il est notre départ dans la vie. Il a donc la possibilité d’influencer nos organes comme aucun autre aliment ne peut le faire. Il est logique de penser que sa mauvaise utilisation, par exemple la transformation du lait, ait d’énormes conséquences.

Par contre, j’ai volontairement mentionné ci-haut la thyroïdite d’Hashimoto, justement pour amener ici que d’autres facteurs susciteraient des anticorps anti-glandulaires. En effet, ce trouble a été caractérisé au Japon bien avant que ce peuple ne se mette à consommer des produits laitiers à partir de 1950, à l’exemple des Étasuniens. Ces autres facteurs causaux seraient les attaques virales (8), l’altération de la muqueuse intestinale (mauvaises habitudes alimentaires, stress) ayant rendu le système immunitaire sensible à d’autres aliments, etc.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Juin 2014, 16:05
Comment aider à la thyroide à mieux fonctionner.


Lorsque la thyroïde ne travaille pas correctement, il peut se produire une multitude de problèmes de santé. La principale déficience de cette glande est ce que l'on nomme l'hypothyroïdie, lorsque qu'elle travaille trop lentement, mais parfois elle sera trop active et ce sera alors de l’hyperthyroïdie.


Symptômes

Les différents symptômes d'une déficience de la thyroïde sont : une sensation de froid, un gain de poids (même sans gros appétit) et de la difficulté à maigrir, une sensation de fatigue, une perte de cheveux, de l’épuisement, de l’irritabilité et des sautes d'humeur, de la constipation, une irrégularité du rythme cardiaque, et chez la femme il peut y avoir une irrégularité du cycle menstruel.


Aliments à favoriser

Il existe différents moyens pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Au niveau de l’alimentation, il est important de consommer des aliments tels que l’ail, l’oignon et des produits de la mer riches en iode (les poissons et crustacés, mais aussi les algues qui sont une très bonne source d’iode et de nombreux minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde). Les graines de citrouille semblent être un excellent choix. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.


Aliments à éviter ou limiter

Certains végétaux, particulièrement les crucifères, c'est-à-dire les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, mais également les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet, contiennent des nutriments chimiques naturels appelés goitrogènes, qui peuvent ralentir le fonctionnement de la glande thyroïde.
Normalement, la cuisson de ces aliments inactive ces goitrogènes.

Il est également important de limiter sa consommation de produits à base de soja, tels que le tofu ou la boisson de soja, à une portion quotidienne. Si vous êtes sous traitement hormonal (synthroid) et que vous consommez un produit à base de soja, ne consommez ceux-ci que 3 heures après la prise de votre médicament.


Stimuler la thyroïde

Au niveau des plantes, l’Ashwaganda, une plante fort utilisée en médecine ayurvédique, serait un choix judicieux pour ses propriétés à stimuler et régulariser l’activité de la thyroïde (voir cette plante dans notre herbier).

Comme nous l’avons déjà mentionné, le zinc (25 à 50 mg) et le sélénium sont deux minéraux indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde. Normalement une dose quotidienne de sélénium de 200 mcg par jour est suffisante pour maintenir une bonne santé, mais des études ont démontré que dans les cas d’insuffisance thyroïdienne, des doses de 300 à 1000 mcg par jour pouvaient être nécessaires. Ces doses ne peuvent cependant pas être consommées sans supervision médicale. le sélénium devient toxique à forte dose.

La vitamine B6 favoriserait également le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Le romarin

Cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes.

Un supplément efficace

Normalement je ne mentionne que très rarement le nom de produits dans nos pages, je le fais uniquement lorsque le produit est vraiment de qualité et que le connais personnellement avec le recul nécessaire pour le recommander. Au Canada il existe un excellent supplément pour stimuler le fonctionnement de la glande thyroïde, il s’agit de ThyroSense de Lorna Vanderhaeghe. Ce supplément contient un mélange des éléments essentiels (Ashwaganda, L-tyrosine, Gugul, cuivre, acide pantothénique, iode) pour stimuler la thyroïde, il suffit de le compléter par un comprimé de 200 mcg de sélénium. Vous trouverez ce supplément naturel dans la plupart des magasins d'aliments naturels ou en faisant une recherche sur Internet.

Stress et thyroïde

Le stress joue un rôle négatif important dans les affections de la thyroïde, et l’on se retrouve dans un espèce de cercle vicieux, le mauvais fonctionnement de la thyroïde rend plus irritable, moins résistant aux agressions du stress et augmente celui-ci.
Les techniques de relaxation peuvent améliorer grandement le fonctionnement de la thyroïde en permettant un meilleur contrôle du niveau de stress. La pratique de la Relaxation Psychosomatique permet d’obtenir de bons résultats.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 28 Juin 2014, 0:12  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Juin 2014, 0:12
Qu'est-ce que l'arthrose ?


L’arthrose est d’abord causée par une inflammation des cartilages, ces coussins qui protègent les extrémités de vos os et qui leur permettent de frotter l’un contre l’autre en souplesse. En cas d’arthrose, des agents inflammatoires détruisent progressivement les cartilages, qui se fissurent, se craquellent et finissent par disparaître, laissant vos os à nu.

À ce stade, lorsque vous bougez, les extrémités de vos os frottent l’une sur l’autre sans plus de protection, ce qui aggrave encore l’inflammation et surtout les douleurs articulaires qui deviennent insupportables.

La bonne nouvelle est que les recherches scientifiques récentes montrent que la médecine naturelle a des solutions très intéressantes à vous proposer contre l’arthrose.

En fait, l’arthrose fait même partie des maladies pour lesquelles il existe souvent de l’espoir. En effet, de nombreux patients sont parvenus à faire disparaître complètement leurs douleurs grâce à des solutions naturelles, même à des stades très avancés.

Les intolérances – lait et gluten – peuvent détruire le cartilage
Si vous souffrez d’inflammations chroniques, pensez aux intolérances alimentaires.

Votre corps réagit aux intolérances alimentaires (aux protéines du lait de vache, ou au gluten des céréales) en produisant des substances immunitaires en excès.

Ces substances immunitaires excessives se retrouvent dans le liquide synovial qui entoure votre cartilage et peuvent provoquer des dommages sur celui-ci.

Attention aux grillades
Lorsque vous prenez de l’âge, votre collagène peut aussi s’abîmer à cause de protéines « glyquées » qui viennent s’y fixer, à la place des protéoglycanes normaux. Ces protéines glyquées, très mauvaises pour l’organisme en général, sont particulièrement nuisibles pour vos articulations.

Les protéines glyquées se forment dans vos aliments lorsque vous les faites trop cuire. Ce sont elles qui donnent ce goût de grillé si délicieux et il est vraiment difficile d’y renoncer.

Pourtant, sachez qu’une fois que vous les absorbez, votre organisme les assimile indifféremment, et elles vont se fixer un peu partout dans votre corps. Vous ne pouvez plus vous en débarrasser, et elles sont facteur de dérèglements du métabolisme et de maladies dégénératives.

C’est pourquoi, il est recommandé d’avoir une alimentation saine, avec des aliments crus ou cuits à basse température (four basse température, cuisson à la vapeur douce ou à l’étouffée, pochage).

Harpagophytum : la star des remèdes naturels contre l'arthrose
L'harpagophytum se vend à tous les coins de rue tant son action est aujourd'hui connue et reconnue contre les douleurs de l'arthrose.

Cette plante est en effet récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie. Les racines sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques.

Pour les personnes souffrant de rhumatismes, des cures de cette plante apportent en général un soulagement rapide et spectaculaire qui peut aider à réduire les doses des médicaments. Beaucoup disent ne plus s'en passer.

Mais, comme les médicaments, l'harpagophytum agit seulement sur le symptôme.

Le gingembre, un anti-inflammatoire méconnu
Supprimer la douleur ne suffit pas. Encore faut-il réduire aussi l'inflammation, car l'inflammation est produite par des agents, les interleukines, qui détruisent votre cartilage.

La médecine ayurvédique décrit le gingembre (Zingiber officinale) comme la plante de référence pour combattre les inflammations de toute nature. Des recherches très récentes ont confirmé le caractère anti-inflammatoire des composés du gingembre. En fait, certains chercheurs estiment que le gingembre pourrait faire jeu égal avec des médicaments de dernière génération [1].

C’est en s’appuyant sur son usage ancestral que des chercheurs ont eu l’idée, en 1992, de tester de la poudre de gingembre dans l’arthrose. Après 3 mois d’utilisation, les trois-quarts des patients ont vu leur état s’améliorer. Certains ont poursuivi le traitement à base de gingembre pendant plus de deux ans et demi sans aucun effet indésirable notable [2].

Une étude clinique intéressante a été récemment publiée dans le journal médical de référence. Pendant 6 semaines, des scientifiques ont donné à des personnes souffrant d’arthrose du genou soit du gingembre, soit un placebo. Les participants pouvaient prendre un médicament chimique si les douleurs étaient trop fortes. L’étude a été conduite sans que ni les médecins qui dirigeaient l’étude, ni les patients, ne sachent qui prenait le gingembre et qui prenait la pilule dénuée d’effet (placebo). En science, ces études sont dites « contrôlées en double-aveugle » et ce sont celles dont les résultats sont les plus fiables.

Les chercheurs ont constaté à l’issue de l’étude que les personnes ayant pris le gingembre, mais pas celles qui avaient pris le placebo, se déplaçaient avec plus de facilité, que leurs douleurs étaient moins fortes et leurs articulations moins raides, signe que leur arthrose était grandement améliorée par le gingembre [3]. Consultez votre médecin si vous avez des calculs biliaires et que vous souhaitez prendre du gingembre.

Toutefois, nous n'en sommes qu'au début des études sur le gingembre dans l'arthrose, et il faut attendre la confirmation de ces résultats avant d'être certain de son efficacité.

Curcuma, le trésor de vos placards
Le curcuma est la plus fascinante des épices. C'est celle qui donne sa couleur jaune caractéristique au curry indien.

On connaît déjà ses propriétés anti-cancer, antioxdyantes, mais il n'a pas fini de nous étonner. On redécouvre aujourd'hui son action anti-inflammatoire.

À raison de 2 grammes par jour pendant 6 semaines, le curcuma est, semble-t-il, aussi efficace sur les personnes souffrant d'arthrose que 800 mg d'ibuprofène par jour [4].

Dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde, le curcuma soutient la comparaison avec des anti-inflammatoires classiques. Dosé à 1,2 grammes par jour, il est aussi efficace que la phénylbutazone [5].

Ces résultats ne doivent pas étonner les guérisseurs traditionnels chinois et indiens qui avaient remarqué l'action anti-inflammatoire du curcuma il y a bien longtemps [6].

Boswéllie, l'arbre à encens
En Inde, en Chine et en Afrique de Nord, la résine de Boswellia serrata est utilisée depuis des temps immémoriaux. Les Egyptiens l'employaient pour embaumer leurs morts [7].

La résine était déjà également utilisée en médecine traditionnelle indienne pour traiter les inflammations articulaires et intestinales.

Depuis 2000, la recherche s'est intéressée de près à la boswéllie. Quatre études sur un total de 250 sujets souffrant d'arthrose du genou ont conclu à :

la réduction de la douleur [8] [11] ;

l’amélioration des performances physiques [9] [11] ;

la réduction de la gravité de l'arthrose [8] [10].

Il reste difficile d'affirmer que la Boswéllie est 100 % efficace. La qualité statistique de ces études n'est pas parfaite.

Il est tout de même intéressant de signaler que 2 de ces 4 études probantes associaient la boswéllie à du gingembre et du curcuma [8] [10]. On peut donc penser que ces substances sont efficaces ensemble, en synergie.

Griffe du chat ou liane du Pérou
Nous terminons notre tour du monde des plantes exotiques anti-inflammatoires en pleine forêt amazonienne, au Pérou.

Pour les tribus indiennes Campo et Ashaninka, la griffe du chat est une plante sacrée [12]. Son nom fait référence aux épines recourbées qui permettent à la liane de grimper.

Son intérêt dépasse la simple action anti-inflammatoire. Des chercheurs ont montré que la griffe du chat permettait de régénérer les cartilages endommagés [13]. La glucosamine et la chondroïtine sont également recommandées pour la réparation du cartilage.

D'autres études en laboratoire sur la griffe du chat ont isolé les substances actives susceptibles d'être efficaces [14] [15] [16].

Les essais cliniques sur la griffe du chat restent limités. On peut noter une étude randomisée en double-aveugle contre placebo menée sur des sujets atteints de polyarthrite rhumatoïde. Ils ont reçu de l'extrait de griffe du chat en plus du traitement habituel (sulfasalazine ou hydroxycholoroquine) [17].

Après 24 semaines, la douleur ressentie était moins forte que pour ceux qui recevaient le placebo.

Après 52 semaines, les sujets ont constaté une réduction de l'enflure des articulations.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Juin 2014, 11:15
Merci pour ça, je suis pétrie d'arthrose aux doigts, les piqures d'acide hyluronique sont inefficaces à présent, je me dirige vers le port de prothèse, je prends régulièrement de l'harpagophytum et du curcuma, je ne connaissais pas les autres.

Je pense que tu pourrais rajouter la silice organique à boire ou en gel, non ?

Mais quand il n'y a vraiment plus de cartilage comme c'est mon cas, il n'y a plus moyen de le régénérer je pense

Merci
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 28 Juin 2014, 12:40  
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Juin 2014, 23:02
Si tout a vraimentdisparu, non, ça ne renaitra pas par magie. Mais s'il en reste un peu, j'ai entendu dire que ça pouvait se reconstituer, à condition d'aretter tous les produits acidifiants pour le corps. Un peu comme les poumons d'un fumeur se regenerent lorsqu'il arette de fumer.

C'est l'acidité qui brule litteralement l'organisme de l'interieur. Va voir la liste des aliments acidifiants et alcalinisants, dans la recherche google. Produits laitiers et animaux de maniere generale, cereales , produits raffinés. Je sais , ça fait beaucoup de choses à supprimer, mais une fois l'addiction partie, c'est faisable, on ne depend plus du plaisir exterieur qu'est la bouffe. Maintenant, je mange pour vivre et plus l'inverse.

Je ne sais pas encore si c'est pareil avec l'alcool. Une fois gueri de l'alcool, est ce que le plaisir de la bouffe vient compenser?

Pour la silice, j'ai entendu 2 sons de cloches. QUe c'est super et que ça sert à rien. Donc.... pas vraiment d'avis.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Juin 2014, 8:35
Oui le plaisir de la bouffe vient un peu compenser, mais je dirait assez sainement je pense, je grignote surtout des galettes de céréales..

Je ne sais pas s'il me reste une once de cartilage, à la dernière injection d'acide, il m'a dit que l'articulation était vraiment rongée.

Alors je pense devoir me faire mettre une prothèse...déjà...

Je vais quand même essayer tes autres produits.

Merci

Bises
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Juin 2014, 14:47
Les produits en plus, c'est bien mais supprimer les toxiques et acidifiants c'est prioritaire. DOnt les cereales. Je sais, c'est desolant mais as tu deja vu un chimpanzé se faire cuire des cereales. On a EXACTEMENT le meme systeme digestif qu'eux. Ils ne mangent pas de ceréales . Fais juste un test de quelques semaines et voit s'yl y a amelioration. Mais si vraiment il ne reste plus rien.... la par contre.... je ne sais pas. Par contre epargner les autres articulations qui finiront par souffrir bientot et mourir aussi, ça vaudrait le coup de tenter.

Bon courage! Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Juillet 2014, 13:34
Consommer des produits laitiers pour assurer un apport suffisant en calcium… Cette théorie est aujourd'hui remise en cause au profit des produits végétaux et des eaux calcaires.

Le lait controversé

Nombre de personnes sont déminéralisées en dépit d'une consommation régulière de produits laitiers… parce que leur alimentation est trop grasse et trop acidifiante. Dans l'intestin, les lipides en excès se combinent avec les minéraux, formant des “savons calcaires” insolubles et inassimilables. Le calcium du lait est alors éliminé par les selles.
Les minéraux du lait se trouvent aussi dans les végétaux : la vache ne les crée pas, elle concentre ceux de l'herbe dans son lait.

Les avantages du calcium végétal

En matière de densité nutritionnelle - apport de calcium pour 100 calories -, certains végétaux battent largement les produits laitiers : les épinards ou les brocolis apportent environ 400 mg de calcium pour 100 calories, contre seulement 250 pour le gruyère et 190 pour le lait.

Ce calcium végétal est immédiatement exploitable par le corps.

Brocoli prêt à être cueilli
Les brocolis ou les épinards apportent plus de calcium, pour 100 calories, que le gruyère ou le lait. ©A. Bosse-Platière

Où trouver du calcium ?
Teneur en calcium de quelques aliments
(par teneur décroissante, produits végétaux en gras)

Aliment Teneur en calcium (en mg/100 g)
Gruyère, comté 1 000
Reblochon, fromage bleu 500
Munster
335
Soja
280
Amandes, noisettes 250
Cresson 210
Persil, graines de lin, algues
200
Camembert 200
Lait de brebis 190
Pissenlits 180
Haricots
150
Yaourt
140
Lait de chèvre
133
Lait de vache
120
Tempeh (graines de soja fermentées) 110
Pois chiche
105
Épinards, sarrasin, germe de blé 90
Haricots verts 65
Avoine, quinoa 60
Pain complet 58
Chou rouge
52
Laitue 37
Autres légumes


20 à 50


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 21:56
Faut-il manger plus de fruits secs ?


Les fruits secs sont-ils trop caloriques ?


Importantes sources de vitamines et de minéraux, les fruits secs vous aident au quotidien à rester en bonne santé. Chaque fruit sec possède des bienfaits spécifiques, mais ils ont tous l'inconvénient d'être riche en calories. Lesquels consommer et en quelle quantité ? Bio à la Une vous conseille.

Les fruits secs sont des fruits déshydratés qui ont la particularité d’être bon pour la santé et facilement conservables, en moyenne un an s’ils sont protégés de l’air et de l’humidité. Certains peuvent être conservés jusqu’à 18 mois, d’autres moins longtemps car ils ont tendance à rancir. C’est le cas des amandes, noix de cajou ou noisettes.

Il existe deux types de fruits secs : les fruits naturellement secs dit oléagineux ou fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix, etc) et les fruits déshydratés (abricot, figue, datte, ananas, raisin, etc).
Les multiples bienfaits des fruits secs

Consommés depuis la nuit des temps, les fruits secs sont à la base de nombreuses cuisines ethniques. En plus des nombreux avantages santé qu’ils apportent, ils offrent des saveurs intenses qui complètent la plupart des plats.

Côté bénéfices, la liste est longue. Les raisins secs lutte contre l’ostéoporose grâce à leur teneur en bore. Les abricots secs contre l'hypertension grâce à un faible taux de sodium et une importante quantité de potassium. Par un apport calorifique de qualité, les dattes donnent un coup de boost lors des petites fatigues et manque d’énergie. Les pruneaux sont connus pour être le fruit sec anti-constipation : merci aux fibres et au sorbitol qui aident le transit intestinal par une action laxative. Les noix, quant à elles, aident à combattre le mauvais cholestérol.

Afin d’optimiser l'efficacité sur l’organisme, il est recommandé de consommer des fruits secs biologiques. Sandie Berardfondatrice de l'épicerie bio Il était une noix explique : “le gros problème des fruits secs conventionnels est qu’ils ont été traités par des engrais chimiques. Ces substances font perdre tous les avantages du produit. Manger un aliment pour ses bienfaits s’avère inutile s'il renferme des traces de pesticides. Attention également à ne pas vous tromper. Un abricot sec bio est marron alors qu’un équivalent traditionnel sera orange fluo. Cette différence n'est pas dû au hasard.” Linda Paineau, responsable qualité chez Vijaya ajoute : “il n’y a pas d’utilisation de sulfite dans les fruits secs biologiques, d’où la différence flagrante de goût dans l'abricot sec par exemple. En conventionnel, les sulfites lui confèrent une acidité, alors que son homologue bio possède un sublime goût de caramel.”

Ne confondez pas fruit sec et superfruit, actuellement très tendance. Ces derniers s’apparentent aux premiers, mais sont plus petits, plus concentrés et plus riches en antioxydants.
Conseils de consommation

De part leur faible teneur en eau, inutile d’être nutritionniste pour savoir que les fruits secs sont plus riches que leurs homologues frais à quantité équivalente. En moyenne, 100g de fruits secs contiennent entre 200 et 300 kcal. Par ailleurs, ils sont une véritable mine de nutriments, fibres, oligo-éléments et ne possèdent pas de cholestérol. Voilà pourquoi les marathoniens et autres sportifs d’endurance les adorent. Les fruits secs possèdent toutefois un défaut, l’absence de vitamine C, car elle ne supporte pas la phase de séchage. “Quel que soit l’activité qu’on a dans la vie moderne, les fruits secs sont bien pratiques. Il suffit d’en manger de faibles quantités pour avoir de l’énergie et tout un apport en sels minéraux, fibres et oligo-éléments.” confie Jean-Marie Lamaud, directeur de Biofruisec.

“Complémentarité. Voilà le mot à retenir. Les fruits secs ne sont pas fait pour remplacer d’autres aliments, mais pour être introduits en petite quantité dans notre quotidien. Par exemple, ils peuvent être utilisés dans la confection de recettes, venir s'incorporer dans différentes préparations culinaires (entrées / salades, plats principaux, desserts / yaourts / crèmes, etc.) ou être dégustés nature, simplement en encas.” conseille Linda Paineau.

Très intéressants d’un point de vue nutritionnel, ils le sont moins au niveau des calories. Faites-y attention, surtout vis-à-vis des oléagineux. Limitez vous lors des apéritifs où le taux de calories à souvent tendance à exploser. “La règle : faites vous plaisir tout en les consommant avec prudence. En déguster une poignée par jour reste l’idéal. Moitié fruits séchés, riches en énergie, moitié fruits à coque, riches en bonnes graisses, oméga 3 et acides gras insaturés.“ conseille Sandie Berard.
Attention au Marketing

Avant de consommer, restez vigilant. L’amande est au premier rang des fruits secs en terme de production mondiale avec 1.9 million de tonnes. Elle est également l’un des meilleurs exemples de produit sain transformé par le marketing pour augmenter les ventes, ayant pour effet secondaire d’altérer ses bienfaits.

Ce fruit de l’amandier est riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, en vitamine E, B1, B6 et B9, mais également en magnésium, potassium, phosphore et fer. Ces caractéristiques ont pour conséquence de la rendre excellente pour la santé si vous en croquez quelques-unes par jour. Les amandes vous aident à perdre du poids et font baisser le cholestérol. Elles contribuent au bon fonctionnement du coeur et luttent contre le diabète. Sachez également qu’une poignée d’amandes contient plus de protéines qu’un oeuf, les végétariens vous le confirmeront.

À lire tout cela, vous n’avez qu’une envie, celle de courir en acheter dans le magasin le plus proche. Mais les têtes bien pensantes du marketing sont passées par là en s’apercevant que, légèrement grillées, ces rosacées craquaient mieux sous la dent. Puis ils ont vu que bien salées, elles faisaient plus saliver. Mais ça ne suffisait pas alors ils ont ajouté un petit goût de fumé, irrésistible.

En rendant les amandes grillées, salées et fumées, on modifie leurs qualités nutritionnelles. La cuisson a éliminé les acides gras polyinsaturés, un grand nombre de vitamines et le sel ne peut tenir qu’en ayant ajouté de l’huile d’arachide. On parle alors de produit déséquilibré.

Hélas, l’amande n’est pas un cas isolé, des centaines de produit ont ainsi été modifiés pour plaire aux consommateurs, pour qu’on mange “un peu de tout”. Cuisinez vous-même les aliments que vous mangez est la meilleure façon de ne pas se tromper.

Rédaction : Mathieu Doutreligne
- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/ac...h.BefDlXXE.dpuf
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 06 Juillet 2014, 21:57  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Mmarine
  • Messages : 74
  • Inscrit : 17 Mai 2014
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 22:50
Génial, c'est une mine d'or tout ça.

Pour le calcium c'est super de le savoir, pour moi qui évite le lait ces temps ci. Donc brocolis et épinards à fond!

Ces derniers temps je me régale avec de la mangue et de l'ananas séché achetés en vrac. Un délice! Ça fait un peu peur parce qu'on se dit que c'est plus calorique, mais avec modération c'est top.

Je pense que les intégrer au petit dej ou comme en cas tout au long de la journée pour se donner un coup de boost c'est l'idéal.


Tiens, j'ai une question. A choisir entre les laits d'origine animale, lequel? Chèvre, brebis? Celui de vache passe en dernier je présume. Je crois avoir entendu que celui de chèvre contient moins de lactose.


Début TTT le 27/05/14
Lente montée, relative indifférence à 80/90mg (disparition du craving) mais rechute à deux reprises lors d'une baisse trop rapide donc remontée en flèche jusqu'à 250mg puis baisse progressive car trop d'ES, couplée à la prise d'acides aminés.
A la recherche d'un équilibire.

Répartition 170mg : 20mg à 10h - 30mg à 12h - 30mg à 14h - 40mg à 16h - 30mg à 18h - 20mg à 20h.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 23:20
Tu dois te douter de ma reponse...... les laits vegetaux, ça ne te tente pas? amande, noisette, eventuellement avoine (un peu de gluten mais si tu n'es pas intolerente, ça passe)

Sinon, oui, un peu de lait autre que vache (cette industrie est immorale) il y a de tout dans ce lait , du pus, des antibiotique , pour lutter contre les infections de ces pauvres betes,sans parler de l'enlevement d'enfant qu'on leur inflige et de l'infirmité dues à leurs mamelles diformes , je sais , c'est autant une question d'ethique que de physiologie humaine.

Il n'y a pas encore cette industrie infame pour les chevres et les brebies, mais ça ne saurait tarder.
Laissons le lait de ces animaux à leurs bébés.

Le calcium , on sait ou le trouver, et il est biodisponible dans les vegetaux.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Mmarine
  • Messages : 74
  • Inscrit : 17 Mai 2014
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 23:23
Ah oui oui, je ne consomme que du lait végétal et de la crème végétale! Je n'ai de toute façon, jamais aimé le lait.
Je demandais ça parce que je sais qu'occasionnellement, je mange toujours du fromage. Du coup, je me demandais le moins pire http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif


Début TTT le 27/05/14
Lente montée, relative indifférence à 80/90mg (disparition du craving) mais rechute à deux reprises lors d'une baisse trop rapide donc remontée en flèche jusqu'à 250mg puis baisse progressive car trop d'ES, couplée à la prise d'acides aminés.
A la recherche d'un équilibire.

Répartition 170mg : 20mg à 10h - 30mg à 12h - 30mg à 14h - 40mg à 16h - 30mg à 18h - 20mg à 20h.
 
Membre
Avatar de Mmarine
  • Messages : 74
  • Inscrit : 17 Mai 2014
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 23:25
Sinon , j'ai testé le "faux-mage" en magasin bio. Il y avait du chèvre végétal, très bon, et une autre fois j'ai pris du faux cheddar et c'était pas mal non plus.
A tester pour les inconditionnelles de fromage! Il y a aussi des fromages végé à tartiner comme du boursin. Il y en a même chez les supermarchés classiques depuis peu.


Début TTT le 27/05/14
Lente montée, relative indifférence à 80/90mg (disparition du craving) mais rechute à deux reprises lors d'une baisse trop rapide donc remontée en flèche jusqu'à 250mg puis baisse progressive car trop d'ES, couplée à la prise d'acides aminés.
A la recherche d'un équilibire.

Répartition 170mg : 20mg à 10h - 30mg à 12h - 30mg à 14h - 40mg à 16h - 30mg à 18h - 20mg à 20h.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2014, 0:15
Un jour tu n'auras plus besoin de faux fromage, ou fausse saucisse , fausse viande..... ton gout va se reeduquer pour retrouver le vrai plaisir des aliments simples, adaptés à nous. Mais c'est long . Moi , j'ai eu ce declic au bout d'un an 1/2 apres guerison. Et y en a (comme mon amie) qui ne l'auront peut etre jamais, ou bien ce sera treeeeeees long. C'est un processus d'abandon d'un fonctionnement qu'on nous a appris toute notre vie. Pas facile de lacher ces idées qu'on nous a enseignées comme des verités fondamentales.

Pour se rendre compte de la fable des proteines (qui risquent de manquer aux vegetaliens, y parait) il suffit de savoir que les proteines jouent un role de construction et/ou reparation du corps. Quand on sait que la periode ou l'humain a le plus besoin de se construire , c'est l'enfance, et que le lait maternel contient 5 % de proteines, facile d'admettre alors que nous n'avons pas besoin de plus que 5% de proteines. Et c'est tres rapidement atteint si l'on mange, des legumes secs et fais, et de maniere generale, tous les vegetaux de façon reguliere.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2014, 22:58
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 270 fois (contamination_pesticides.jpg ; 37.99 KO)
8221d594db927166893d26faea63c708.file



Pour les légumes du coté orange, il vaut mieux "investir" dans du bio, semblerait il!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Aout 2014, 19:12
Dis moi, c'est carrément un régime végétalien que tu préconises,

Tu ne parles jamais d'œuf non plus ?

Des bises en passant et merci du partage de connaissance.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2014, 22:00
Non seulement vegetalien mais aussi crudivore. Mais la version crudivore, c'est en "option" on va dire, pour les personnes qui commencent leur transition alimentaire, sinon ça fait beaucoup d'un coup!
C'est juste pour avoir le max de nutriments, car tout ou presque, disparait à la cuisson (sauf si on utilise la vapeur douce, mais peu de gens le font) moi je le fais pour aubergine, haricots verts, chou fleur parfois pour varier.

C'est l'alimentation qui nous convient, elle ne provoque aucune carence lorsque on sait ou se procurer les 10% de proteine quotidiennes, le calcium, etc qu'il nous faut lorsqu'on arrete les produits animaux. DOnc il faut bien se documenter, pas faire n'importe quoi.

Regarde ça! je crois que le fichier est un peu grand, il faut bien voir ce qui se trouve à droite du tableau.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 208 fois (profils alimenatiaires animaux.jpg ; 187.4 KO)
8335936dfabcdb9f94b99f107312fbca.file


Nous sommes prévus pour les fruits, graines, racines et .... un peu de viande tres occasionnellement en cas de penurie de vegetaux, c'est pour ça que la nature nous a donné la possibilité de digerer un peu de viande , et qui nous a permis de ne pas disparaitre et de devenir la merveilleuse espece intelligente que nous sommes. Sauf que nous, on est pas en periode de penurie de vegetaux, donc pas d'excuse pour manger de la viande. Sauf que c'est devenu culturel et entretenu par les industries agro alimentaires.

Je bondis à chaque pub, je dois me surveiller pour pas gonfler mon entourage à chaque fois que je vois les pub de charal, de danone etc.
Message édité 3 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 02 Aout 2014, 22:15  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 2:03
as-tu vu les vidéos de certains ex crus qui reviennent complètement sur leurs idées du fait qu'ils ont développé une hyper acidité du pancréas à cause de l'exçes de jus mais aussi un candida Albican ?

et quand casasnocas dit dans ses conférences qu'il faut lui donner de l'argent en espèce afin qu'il n'ai pas à le déclarer tu te dis pas que qqch close ?:-/
Message édité 2 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 03 Aout 2014, 2:05  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 2:09
franchement Sissi, lis l'ouvrage de Robert Masson
" diététique de l'expérience "

il y décrit les végé ou autre extrémistes qu'il a suivit, il y explique les dégâts que cela a fait chez eux


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 2:11
https://m.youtube.com/watch?v=54fbkSWViyc


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 2:38
voici la dernière vidéo de candice

https://m.youtube.com/watch?v=5YOvr9mIFyA

Pour ma part, je pense que même guérie de TCA on garde des fragilités à ce niveau la et que cela fait de nous des proie faciles pour ce genre de mouvement , et ça répond aussi sûrement à cette quête éternelle de perfection ?

toujours est il que les faits sont la , le régime crudivore et même végétalien fait beaucoup de dégâts .

je pars du principe que les extrêmes ne sont jamais positifs , donc pour moi l'équilibre prime


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 21:40
Je pense que tous les exces sont mauvais. Je ne fais rien à 100%. Hier soir, j'ai mangé une part de pizza chez mes parents et j'ai apprécié. Les jus, c'est 1 par jour pour moi, le matin. Je continue à manger un peu de cuit, par exemple aubergines, les choux souvent , je fais cuire mes lentilles germées un peu.

Je pense que la meilleure des choses, c'est d'apprendre à se connaitre .

Thierry, je ne regarde plus beaucoup, je m'ecoute moi. Je fais ce qui me semble le mieux pour moi dans mon quotidien, et les resultats sont la. Je mange sans culpabiliser, mais en quantité raisonnable des repas "conventionnels" , je ne m'isole pas. Je ne suis pas devenue une integriste. Mon pancréas va bien, mes analyses sont celles d'une jeune fille.

Je suis entierement d'accord, certaines personnes sont fragiles, encore sous l'emprise d'une addiction et peut etre meme une addiction à une personne ou à un dogme pourquoi pas, apres tout, on peut etre à plein de choses.

Pour les notions d'argent avec Thierry, m'en fout un peu. Je ne suis pas assez naive pour aller donner de l'argent à qui que ce soit. Et s'il ne declare pas, un jour il payera, c'est son probleme. De toute façon, quand je l'ai entendu dire dans une de ces dernieres videos, que ses journées alimentaires se liment à pasteque et tomates, je me dis qu'il a un petit souci. Mais par contre il ne preten pas que tout le monde doive faire pareil.

Moi, je lis , j'apprends, j'ecoute plein de choses, plein de personnes, et je teste si ça me convient.

J'ai retrouvé mon libre arbitre.

Et si un jour, mes nalyses, mon etat de santé venait à mal evoluer, je ferais marche arriere sans souci.

Mais pour l'instant, je vois beaucoup de gens aller mal en mangeant "normalement" et moi je n'ai plus mal au genou,ni au dos, j'ai retrouvé de la vitalité, est ce du à mon alimentation ou à autre chose, je ne peux pas le dire.
Mais avoir une vraie bonne dose d'aliments vitaux, je ne vois pas comment ça pourrait etre nocif.

J'ai regardé les symptomes du candida albicans:
Si vous vous sentez comme une limace, avec l’envie de traîner au lit tous les matins…
Si vous êtes triste sans raison, anxieux, et que le moindre défi vous paraît une montagne…
Si vous souffrez de problèmes digestifs, de démangeaisons, de migraines, de maux de crâne…
Si vous avez essayé tous les régimes sans jamais parvenir à perdre du poids ;
si vous avez des difficultés de concentration et l’impression d’avoir la tête comme un seau…

et bien je n'en ai pas ! aucun exces n'est bon, donc je fais attention aux fruits. Je pense etre pas mal equilibrée. MAintenant, y a plus qu'a voir sur le long terme.

Pour tout ce que je dis sur ce fil, je sais que tout le monde n'adhere pas, pour certain c'est trop tot, pour d'autre,il faudra apprendre à apprendre. Je veux dire par la, ne pas se laisser depasser par des conseils. Certains ne nous conviennent pas. A chacun de voir si ça va ou pas.
Je ne peux pas repeter ça à chaque message que je publie.

On est tous uniques. DAns notre histoire et dans notre corps. Faut adapter.

Je vais aller voir ton lien.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 22:46
Je viens de voir la video de Candice. Jusqu'au bout. Elle a juste resumé ce que je viens de dire si dessus. Que chacun doit faire son experience.

La difference avec moi par exemple, c'est l'age, la maturité. Je n'ai jamais eté dans l'exces. Je n'ai jamais jeuné, je n'ai jamais eté 100% fruit, bien plus legumes et verdures.
Je pense que maintenant, elle va devenir raisonnable.

Elle le dit aussi, elle est boulimique, ça s'est transformé mais c'est toujours la. Et la, je vois une ENORME difference.

La base, il ne faut pas la jeter. Il y a un cadre dans lequel on peut circuler (c'est une metaphore de thierry qui me parait vraie). Il y a les regles physiologiques qui sont immuables.

Manger du gluten à outrance est mauvais . Chaque jour pain, croissants pates.... ça craint. mais une part de pizza de temps en temps ne tue personne (sauf les de plus en plus nombreuses personnes qui souffrent d'intolerances), surtout avec tomates et un peu d'anchois. Pas forcement la 4 fromage ou la blanche :fsb2_godgrace:

Manger des produits laitiers, c'est pas bon, mais un peu de parmesan dans mes aubergines ne me fait pas de mal et me donne du plaisir. Mais ça reste "de temps en temps" et je pense que c'est ça mon equilibre.

Et reste la grande question d'etique. Le traitement des animaux dans notre société, la , chacun est libre encore une fois, moi j'ai choisis.

C'est le resultat de mes 2 ans de guerison. Et cette jeune femme fait son parcours, dans l'addiction. Je pense que j'aurais eté comme elle, sans le baclo.

En tout cas , tu as bien fait de me la montrer, Believe, c'etait tres touchant et m'a fait comprendre des choses par rapport à ce que je fais ici. Je vais peut etre devoir m'y prendre differemment.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 23:06
Pour moi à l'évidence Thierry est un charlatan qui profite de la vague.
Tout excès, tout extrémisme est nocif, le crudifore comme le reste.

Tout est dans la nuance, pas trop de viande, certes mais pas que des fruits ou du cru non plus
J'ai regardé la vidéo et du coup j'ai acheté le livre d'un médecin pour me faire une idée "l'intestin notre deuxième cerveau"
Aucune alimentation ne peut convenir à tout le monde.
Je ne pense pas qu'une alimentation unique puisse sauver le monde ...

Il est clair qu'il ne faut pas se laisser influencer par les pubs qui poussent à consommer industriel, de là à manger cru, nous ne sommes pas des singes.
Enfin c'est ce que je pense sans prétendre détenir la vérité.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2014, 0:01
Apprendre à se connaitre, voir ce qui marche pour soi. Mais pour ça, il faut s'interesser.

Et je reste persuadée que nous sommes si pres des grands singes qu'il faut s'approcher de leur alimentation. Je dis bien approcher. Ca veut dire manger cuit ce qui doit l'etre. Aubergine, poireau, legumineuses si on ne les fait pas tremper et germer .

Et surtout il ne faut rien faire brutalement, j'ai mis 1 an 1/2 pour arriver à changer d'alimùentation, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Les problemes rencontrés par les gens qui ne supportent pas le cru, je parierais que c'est qu'ils ont voulu aller trop vite. Tiens un peu comme pour le baclo!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene