Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Espoir pour mon conjoint

Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2011, 17:31

Reprise du dernier message

Coucou Isa,

En effet, les fêtes de Noël ne sont pas toujours heureuses, je compatis, et pense à toi.

Le bon point, c'est que ce sera le dernier comme cela, et que tu fasses ton réveillon du premier de l'an ou non, tout va changer en 2012...

Lorsqu'il sortira de son état, je doute qu'il te quitte... Ou alors je n'y comprends rien! Les "mauvais" alcooliques (dont je faisais partie), s'acharnent sur les personnes qu'ils aiment le plus, comme pour dire "pourquoi tu ne m'aides pas à m'en sortir? Pourquoi tout n'est pas plus simple" (je dis cela, car il ne doit pas encore avoir conscience de ce que tu fais pour lui, à mon avis il ne voit que lui, sa contrainte...Mais lorsqu'il s'en sortira, il se rendra compte combien il a été con!)

Je te souhaite plein de belles choses, pleures ce que tu as à pleurer, ça fait du bien d'évacuer, et après, sèches ces larmes sur ton doux visage, ton fils, un être merveilleux que tu as fait, à tout compris, et cela, c'est la plus belle chose que la vie ait pu te réserver!

Je t'embrasse fort Magnifique lionne Isa!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de crapote
  • Age : 58 ans
  • Messages : 507
  • Inscrit : 08 Décembre 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2011, 8:44
Bonjour Isago,

Je viens enfin et j'en excuse de prendre le temps de lire ton fil
Je comprends ton immense souffrance, ta colère, ta déception.
Je crois que pour nous les conjoints, il est très difficile de prendre du recul. On passe de la joie au découragement au grès de leurs humeurs et surtout au grès de leurs consommations d'alcools.
Moi j'ai eu la chance de passer un Noël agréable, le 23 comme tu le sais était assez catastrophique.
Bon bien sur comme d'habitude, nous n'étions que tout les deux le peu de famille qu'il me reste ne voulais rien faire et celle de Jef a renoncé a l'inviter pour une quelconque réunion de famille depuis bien longtemps, trop peur qu'il gâche la fête à tout le monde, car lorsqu'il a bu, il peut-être agressif bête et méchant.
Demain nous allons voir sa mère prés de Lyon et on espère que ses enfants accepteront de le voir,
C'est pas gagné et j'ai peur du retour S'il est déçu en ce moment il est plein de bonne intention, alors j'aimerais tant que ça dure.

J’espère qu'aujourd'hui sera pour toi une belle journée et que pour 2012, ton mari soit enfin guéri, tu le mérite tant

Je t'embrasse et je suis de tout mon coeur avec toi


Le baclofène a changé la vie de mon conjoint.
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2011, 12:17
Bonjour Isa,

Tout comme toi, j'ai passé un mauvais réveillon de Noël, j'ai aussi récupérer mon homme samedi après le boulot dans un état...

A 16h il dormait déjà dans le canapé, la bouteille de whisky à ses côtés... Cette fois ci, je n'ai pas eu le courage de prendre sur moi, on devait faire le réveillon dans sa famille, ou je ne connais que peu de personne, et bien je suis finalement partie dans ma famille, là ou j'ai pu trouver un peu de réconfort...

J'aurais aimé aussi qu'il fasse un effort pour Noël, tant de week-end sont déjà gaché par l'alcool, j’espérais mieux pour celui-ci qui n'était pas comme les autres.

Peut-être pour la nouvelle année...ou pas ! En tout cas c'est sur, courant 2012, ta vie va enfin pouvoir changer.

Gros bisous Isa


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Décembre 2011, 23:53
Encore une fois, mille mercis chers amis du forum pour votre soutien, vous m'êtes vraiment précieux. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous apportez tant d'aide et d'amitiés qui cela me touche profondément.

Le 25 décembre fut beaucoup plus calme , repas chez ma tante très copieux mais pas en alcool et mon mari s'est excusé le lendemain pour son comportement.
Ah je faisais la gueule et il n'aime pas ça.
Hier et aujourd'hui, il est toujours très alcoolisé et divague complètement, ses propos sont incohérents; il s'est réveillé à 20h pour souper et consommer 2 verres de vin blanc, donc s'endort de plus belle à 20h30; se réveille à 21h45 en colère de son état, en a mare d'être comme ça; veut augmenter le baclo tous les jours de 10...
Bref très énervé..., parfois agressif, parle fort, crie après le chat qui n'est pas à ses côtés, il fabule complètement...Et se rendort à 22h!!!
Evidemment, cette attitude me montre qu'il aurait envie de s'en sortir, mais il ne le dit que quand il a bu. Dans la matinée au réveil, il ne veut pas en parler. Je lui ai déconseillé d'augmenter tous les jours, ne serait-ce que de 10 au risque de ne pas supporter les ES mais il me dit "je suis en vacances autant en profiter". Oui mais lundi c'est le retour au boulot, il ne faut pas qu'il soit HS!

Je pense que le baclo + alcool lui fait un vrai effet : dynamite, ce qui induit chez lui une attitude quelque peu agressive, fabulations...
Quant à sa consommation, elle n'a donc pas baissé du tout, toujours autant de mélange : bière, vin rouge, rosé, blanc, rhum et pastis de midi au début de soirée.

Il m'a dit aujourd'hui être conscient de sa maladie, vouloir s'en sortir... A pris rdv chez le médecin pour jeudi (espère que ce ne sera pas la remplaçante).
Il sait qu'il va devoir monter haut pour atteindre la dose et enfin diminuer l'alcool. Je crois qu'il est impatient (ce soir), même si je lui rappelle ce que vous dites depuis le début : Maitre mot Patience.

Bon, je n'ai plus vraiment envie de fuir, je vous rassure. Il est vrai que son comportement devant nos invités m'a rendu extrêmement honteuse, j'étais gênée de son attitude et des propos qu'il tenait; j'étais à bout. Là tant qu'il dort et que personne ne le voit, cela me gêne moins. Notre fils doit venir demain et évidemment je vais appréhender ce moment, au risque de ne pas le voir très longtemps, s'il s'aperçoit que son père n'est pas bien.

Bon courage à ceux qui ont choisi de se soigner, qui s'expriment sur le forum avec beaucoup de lucidité leurs difficultés, je respecte votre décision et vous encourage à poursuivre.
Bon courage aux nombreux conjoints qui comme moi espèrent un vrai changement durable
Enfin bon courage à mes fidèles amis du forum, lecteurs de mes nouvelles, je vous adresse ma profonde sympathie et a réelle reconnaissance.
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 28 Décembre 2011, 1:00  
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 0:15
Chère Isago,

Je suis contente que ce soit un peu plus "calme"
Je te cite "Il ne te le dit que quand il a bu" ... L'alcool désinhibe , sinon il ne peut pas le dire il a trop honte, comme toi tu as honte ...
La honte que l'alcool engendre chez les malades et leurs conjoints .... Il n'y a plus à avoir honte ... C'est une maladie, il ne doit pas se sentir honteux de ça (de son comportement avec toi, oui il peut) et toi tu n'as pas à être honteuse ... Tu ne vas quand même pas abandonner ta moitié parce qu'il est malade ??? Et à ceux qui ne comprennent pas, qu'ils réfléchissent, se mettent à ta place et se demandent ce qu'ils feraient eux .
Si ils ne font pas comme toi, là pour le coup il y aurait de quoi être honteux.

Merci à toi pour ton soutien permanent sur le forum.

Avec toute ma tendresse


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 0:26
Chère Isabelle

Je te lis mais ne réponds pas ..

Si tu savais comme j'espère pour vous. Ton dernier post me donne plein d'espoir

Il faut qu'il s'en sorte lui aussi, pour lui, pour toi qui fait tant et pour votre fils

Je t'embrasse
Sylvie


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 0:48
Bonsoir isa

sois confiante, il va guérir, c'est sur!

il commence à se rendre compte de ce que tu fais pour lui, c'est sur!

amitié chris


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 0:54
Merci Sylvie et Bidi,

Même si je reconnais sa maladie, avouez que supporter tout cela est bien difficile quelques fois et que l'on espère que devant sa famille tout se passe pour le mieux et en plus au réveillon de Noël!

Bidi : C'est impossible pour moi de ne pas avoir honte, car je n'ai pas réussi à l'en sortir depuis tellement d'années. Mon impuissance face à la maladie me révolte toujours, même si je comprends mieux les choses depuis près deux ans maintenant. Je n'aurai pas dû laisser faire, agir autrement, mais comment? je ne sais pas. Pourtant j'ai tout tenté sauf le baclo depuis fin septembre.
J'ai honte parce que j'ai réussi à aider ma famille à de nombreuses reprises et pas réussi à aider mon mari. Pour moi c'est vraiment injuste. Aider tout votre entourage et pas celui qui vous accompagne depuis 28 ans!

Ma famille comprend très bien ce que je vis, elle ne me juge pas au contraire. Par amour pour moi et également pour mari, il me soutienne.

Amitiés
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 28 Décembre 2011, 0:56  
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 0:59
Merci à Christophe, pour son soutien sans faille et ses précieux conseils.
Bon repos à toi en famille
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 1:00
Mais Isago,

Tu l'aides, tu n'arrêtes pas de l'aider.

Ton impuissance face à la maladie, ben oui tu ne peux rien faire si ce n'est que continuer à l'aider et le soutenir.

Tu sais si tu avais pu le sortir de l'alccoolisme, on serait tous entrain de se traiter à l'Isago et non pas au baclo.

Ce n'est pas facile, mais tu n'as pas à avoir honte !

Vivement que la guérison approche et que vous et tu puissiez tourner la page


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 12:01
Bonjour Isago,

Comment prend t'il son baclo?

Il aurait peut-être besoin d'un coach du forum?


Catherine
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 19:05
Bonsoir Isa, ça fait un moment que je ne suis plus trop.... c'est un peu d'egoïsme, je pense, quand on va mieux, on a un peu moins besoin d'aide. J'espère lire dans quelques temps, (le plus court possible) que sa consommation aura baissé. MAis d'apres ce que j'ai lu plus haut, et ça c'est énorme, il veut guerir, donc ce n'est qu'une question de temps! Pour les ES redoutés, rien d'obligatoire à ce qu'il en subisse de difficiles. Le mien ne resent qu'une légère fatigue à 260 alors que moi à 60 j'étais une carpette! Je ne sais pas à quoi c'est dû. Habitude de produits forts, constitution physique, homme ou femme???? difficile à dire. C'est comme ça. L'important c'est l'accompagnement.
Je te fais un gros bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de crapote
  • Age : 58 ans
  • Messages : 507
  • Inscrit : 08 Décembre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 22:04
Bonsoir Isago,

Ne te reproche surtout rien, tu as aidé les autres, mais lui aussi plus que ce que tu ne le crois.
Tu as supporté tant de choses et depuis tant d'année qui l'aurait fait pour lui, qui aurait eu ce courage et cet amour.
Je suis pleine d'admiration pour toi, je sais se que tu subit puisque je le vis aussi mais moi depuis bien moins longtemps que toi
Je t'avoue que si je n'avais pas trouvé ce forum et si Jef n'avais pas étais d'accord pour prendre du baclo, je l'aurais laissé tomber puisque c'est ce que je voulais faire et ma décision étais ferme.
Je sais que là j'aurais tenu le coup malgré la peur de se qui pouvait lui arriver sans moi,
Il n'est pas capable de se gérer tout seul et je suis sure qu'il serait SDF si je n'étais pas là.
Donc tu vois je t'admire car toi tu tiens le coup depuis tant d'année

Je t'embrasse Isago, et je pense à toi


Le baclofène a changé la vie de mon conjoint.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 23:08
Bonsoir les filles,

Que de soutien, vous aussi vous êtes formidables.

Depuis 3 jours mon mari perd le contrôle de sa pensée, s'endort, se réveille d'un seul coup et tout cela dès la fin du dîner et en quelques secondes. Pastis + vin le rendent très rapidement comme si il était ivre. Puis reprend ses esprit, boit un café + rhum et paf, ça repart de plus belle.
Effectivement la consommation ne diminue pas et les effets du baclo le rendent encore plus bour***.

A 140, il ne limite pas consommation et boit comme il le faisait, vin et ruhm à midi - 2 x bières cet après-midi au bistrot, il faisait les 100 pas dans la maison (jusqu'à 17h, bien calme, peu communicatif...) et me dit "je vais acheter des petits cigares, je n'en ai plus". Bref tous les prétextes sont bons pour aller au café à 2 pas de la maison.
Ce soir, en préparant un 2nd café + rhum, il écume le fond de la bouteille de pastis au goulot! Mais ce n'était pas vrai, j'avais du mal voir! Bon n'en ai pas ajouté davantage.

J'admire ceux qui reconnaissent sur le forum leurs petites anecdotes, leurs difficultés, je me demande comment vous pouvez les évoquer, vous paraissez tellement lucides dans vos posts, que j'imagine mal que vous soyez comme mon conjoint. Je vous trouve tous plein de sens et votre faculté à rédiger me rend admirative. En effet, mon mari n'en est pas capable malheureusement. D'autant plus, qu'il n'utilise pas l'ordinateur, ni Internet.

Il a tout oublié dès qu'il se réveille! Il dort près de 14 à 15 h par jour...
Bon, une bonne nuit et ce sera dèjà une journée et une nuit de passer...

Bon courage à tous les conjoints auxquels je pense à chaque instant et à ceux qui continuent le traitement, vous êtes courageux et j'admire votre volonté dans la démarche de soins
Amitiés
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 29 Décembre 2011, 18:15  
 
Membre
Avatar de pbe (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 112
  • Inscrit : 08 Octobre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 23:36
Bonsoir Isago

Je suis tombé sur ton fil et j'admire ta patience, comme celle de ma femme, l'Ysa que tu connais, tu fais le max, et ça va marcher.

Sa conso est pareil, voire pire, c'est pas grave (hormis pour ce que ça te fait vivre bien sûr), moi aussi j'ai augmenté la conso en prenant le Baclo, je pense que l'esprit panique à l'idée de ne plus boire et on fait des "réserves", ou bien y a t il une sorte de bravade; mais ça ne peut être que désespéré.

Je ne sais pas où en est ton mari, j'arrive à 140 et cette période est passée, je ne suis pas guéri mais je ne rentre plus le midi pour boire, c'est déjà ça.

Alors fais une soirée au jour de l'an, parce que cette fois, si ton mari continue, quand on te souhaitera bonne année, tu pourras y croire.

pbe


"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2011, 23:51
Bonsoir Pbe,

Merci pour ton message. Oui la situation est souvent insupportable. Mon mari est 140 depuis hier, je pense qu'on va augmenter de 10 vendredi ou de 20 samedi.Il doit se rendre chez le médecin demain.

Je te félicite d'avoir pris cette décision, mais je demande comment tu fais pour être aussi lucide et pouvoir écrire sur le forum. Je suis admirative que tu reconnaisses cette difficulté et que tu puisses l'exprimer. Je te trouve comme d'autres sur le forum, plein de bon sens et pas du tout à l'ouest comme je trouve mon mari en ce moment!!!
Comment fais-tu?

Lysa ne post plus en ce moment? Rien de grave?

Bon courage à toi et surtout continue le baclo, c'est vraiment mieux de vivre libre.
Amitiés
 
Membre
Avatar de pbe (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 112
  • Inscrit : 08 Octobre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 0:31
Comment je fais?

J'ai suffisamment fait chier ma femme, mes enfants et beaucoup de gens autour pour trouver plein de bonnes raisons.

L'important c'est que ton mari suive le traitement, si il le fait c'est qu'il est conscient des pb, même si tu ne le vois pas vraiment.

Après tu peux l'inciter à se confier, plus qu'à avouer, avec Lysa cette histoire nous a permis de mieux communiquer, et j'ai lâché prise sur l'alcool, ça veut dire que je ne cache plus un verre que je bois, je lui ai même montré où je planquais le whisky pour les conso en cachette.

Ses défenses sont solides mais elles cèdent petit à petit, c'est justement le moment d'être à l'écoute, de parler ensemble.

Un homme ne demande qu'à parler, laisse lui juste le temps et les clés du donjon dans lequel il s'est lui-même enfermé.

Bises

pbe


"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 0:35
Hello Isa!

En effet, la conso peut être augmentée avec la prise de Baclo...La mienne a doublé, pendant une période...Prendre mes réserves?...Pourquoi pas, la piste de PBE peut être intéressante!

Et ses "pertes de connaissance" sont tout à fait normales...Alcool + Baclo = effet exponentiel (petit clin d'oeil à Mimitrude!!), pour ma part, et sans alcool, le Baclo me fait tout lacher vers 22h...Et je "tombe" littéralement de sommeil ;)

Pas d'inquiétude sur tous ces points...Pour le moment c'est normal!

Nous verrons avec l'augmentation ce qu'il en est... à 160 Samedi!!! Qui l'aurait cru???

Allez, un peu de courage! Nous l'attendons en haut avec du Champomy pour arroser sa victoire!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 1:17
@Pbe
Mon mari n'a pas envie de parler au contraire, il se renferme sur lui.
Je l'ai tellement considéré malheureusement comme un alcoolique plutôt que mon époux, que je lui ai renvoyé une image qui l'a détruit un peu plus et enfoncé aussi.
Quelqu'un d'autre le voit comme un homme merveilleux, ses collègues comme un homme sympa, ses amis comme un super pote.
Le meilleur étant pour les autres, disait mon fils, nous avions les restes!

Je pense qu'il ne pardonnera jamais les propos que je lui ai tenus, de mon éloignement avant de comprendre qu'il s'agissait d'une maladie.
Néanmoins, il ne cache plus les bouteilles depuis près de 2 ans! et me dit ce qu'il boit au bistrot. C'est déjà un grand point positif.

Je te trouve très lucide quand tu t'exprimes sur le forum, comme tu n'avais jamais été dépendant.

@ ma Breizhou,
Vive le Champomy j'adore ça comme les enfants!
Bon ok pour les pertes de connaissances et les conneries, elles vont vite à fuser.
j'espère surtout que demain, il ne s'agira pas de la remplaçante (médecin) pour son RDV.
Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi et ton petit blondinet.
Amitiés
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 29 Décembre 2011, 1:17  
 
Membre
Avatar de pbe (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 112
  • Inscrit : 08 Octobre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 1:28
Il ne peut que te pardonner les propos que tu as tenus car ils étaient justifiés, et si il se soigne c'est qu'il sait que le pb existe.

Il est peut-être trop tôt pour communiquer, mais ce moment viendra, avec la baisse de la conso, la colère redescendra, et la parole viendra.

L'important c'est de continuer le traitement comme il faut.

Je te rassure, je suis réellement dépendant, mais ces dernières semaines m'ont montré que j'étais plus encore addict à ma femme et à mes gosses.

Il n'y a pas photo.

Bises

pbe


"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 13:51
Si chère Isa ,

In Vino véritas ..

Ce genre de paroles qu'il te dit bourré, il n'est pas encore en mesure de te les dire clair.

Il te remerciera une fois guéri.

Foi de Mimi .. :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Sa guérison sera votre premier cadeau.

Je te le redis : PATIENCE !!

Il n'en est qu'à 14Omg, va l'être..

Peut être lui en faudra il peut être bien plus ??

Je ne sais, personne ne sait.

Courage Isa

Bises

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de crapote
  • Age : 58 ans
  • Messages : 507
  • Inscrit : 08 Décembre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 17:21
Bonjour Isago,

Comme toi, moi aussi je lui ai dit des tas d'horreurs, et je peux te dire que je les ai pensé!!!!
Et en plus malgré tout ce que je lis sur le forum et ce que j'ai lu dans le livre du DOC. OA, il m'arrive encore parfois de lui en dire.
Ne t’inquiète pas Isago lorsqu'il sera guéri, il te remerciera de l'avoir tant aidé.

Je t'embrasse très fort


Le baclofène a changé la vie de mon conjoint.
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 18:11
Bonjour Isabelle,

Je réitère ma question, comment prend t'il son baclo? Il ne fait pas n'importe quoi au niveau des prises? Est-ce que tu arrives à suivre cela?


Catherine
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 18:32
Bonsoir Croquelavie,

4 prises : fin de matinée, 15h, 17h et 18h30.
J'arrive à veiller à ses prises. Là j'attends qu'il rentre de chez le médecin (rdv à 15h30), il aura du retard pour la prise de 17h!
Je suis certaine qu'il va aller ensuite faire des courses, je sais qu'il n'a plus de munition.

En même temps, je me dis qu'avec le baclo, il y a 12 % d'échec. La molécule va-t-elle agir sur lui? Je ne cesse d'y penser malgré, même si je sais qu'il faut encore augmenter.
J'ai fait le test pour lui formulaire "automesure.com/...." : chiffre très éloquent : 35!!!

Il vient de rentrer, donc prise des 40mg. la remplaçante de notre médecin connait le traitement donc prescipriton ok pour augmenter.
Je reviendrai plus tard..
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 29 Décembre 2011, 22:27  
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 19:06
Bon ben déjà c'est cool s'il ne fait pas n'importe quoi avec ses prises.

Pour le reste, si ça peux te rassurer, j'ai eu une période sous baclo où je buvais vraiment plus. Je me souviens avoir passé des journées dans mon sous-sol en faisant croire que je faisais des trucs pour pouvoir picoler sans que mes enfants me voient. Je me souviens aussi, une autre fois, avoir pris du Ricard (moi qui ai horreur de ça) parce que je n'avais rien d'autre sous la main.

Je sais bien que pour toi, c'est invivable et je le comprends très bien, mais je pense réellement que le baclo va fonctionner pour ton mari. On voit que le baclo agit, justement parce qu'il boit n'importe quoi. Ca peut paraître dingue, mais c'est la preuve que quelque chose bouge dans son cerveau.

Bien sûr, ça n'est que mon avis, mais je pense qu'en cas d'échec la conso ne bouge pas (elle ne diminue pas, mais elle n'augmente pas non plus, comme c'est le cas pour ton mari actuellement et pour moi c'est un bon signe).


Catherine
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 19:49
12% d'échecs dans la série de Renaud de Beaurepaire qui soigne "tout le monde" et qui dit avoir beaucoup de personnes ayant des pbs psychiatriques et pas mal d'autres poussés de force par la famille.
Le Dr Levin à Chicago parle de 298 guérisons sur 300 cas.

Alors je pense qu'il y a largement moyen d'améliorer les chiffres et que ce moyen passe tout simplement par "tenir", augmenter malgré les ES jusqu'à trouver la dose.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 22:21
Merci Sylvie et Croque pour vos informations. C'est vrai que j'attends avec impatience le changement.
Il était content de son rdv avec le médecin-remplaçant à son retour. Elle connait le traitement, mon mari lui a fait part de la dose actuelle, des délais entre deux montées, les horaires. Elle lui a dit qu'il devra certainement encore monter, qu'il n'était pas arrivé au maximum. Et me maximum, c'est combien? Ca dépend lui a-t-elle dit...
Elle voulait lui donner du valium, mais il a refusé. Il lui a dit qu'il dormait beaucoup, ce qu'il fait déjà depuis 15 mn après avoir mangé et bu : pastis + 2 carafes de vin, précédé d'une bière en rentrant. Pour l'instant, il me dit bien qu'il ne sent aucun changement dans sa consommation, en plus il est en vacances.
Samedi on passera à 160, il est d'accord.

Toutefois Sylvie j'ai vraiment forcé aussi mon mari à se soigner. Mais c'est lui qui prépare ses médicaments pour le lendemain, va au rdv du médecin seul, va seul à la pharmacie.
Contraint certes, mais conscient qu'il doit se soigner, je pense.

@ Croque,
Oui, j'ai besoin d'être rassurée, car je ne vois pas de changement alors quand je te lis avec tes posts, je dis vivement qu'on augmente.
Les hommes arrivent à boire des alcools forts, donc je pense qu'il va monter très haut.
Moi, j'aime bien le Ricard, euh, enfin l'anis, mais je me suis toujours refusée d'en boire. En plus après un verre d'alcool, ça me tourne tellement, que je bouffe tous les trucs qui se trouve sur la table...
J'imagine que tu te sens libérée, je te félicite, c'est vraiment super.

@Crapote,
Je pense que mon homme aura du mal à me remercier, ce n'est pas dans ses habitudes, virilité oblige!
Bon courage à toi aussi, je pense aussi beaucoup à toi

@Gertrude,
Si je continue à être patiente, je vais m'endormir!!!lol
Merci ma Mimi

Amitiés à tous
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 22:40
coucou isabelle,
tu es vraiment quelqu'un de formidable
j'espere vraiment que ton mari trouvera l'indifference rapidement
il est vrai qu'il vous fait vivre a toi et a ton fils des choses pas très cool
vous les conjoints, j'avoue vous me siderez!!
quoi te souhaiter pour 2012???
le debut d'une nouvelle vie, pour toi et ta petite famille.
gros bisous
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 22:45
Merci Zabou de ton soutien cela me touche vraiment.
Heureusement, mon fils vit à 50 km et ne sait pas tout. Mais il n'est pas dupe.
Je choisis les moments où il va passer à la maison, sauf pour le réveillon.
A toi aussi je te souhaite une excellente fin d'année en famille.
Amitiés
 
Membre
Avatar de edouard
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3251
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 22:45
@ Isabelle

Ton témoignage me touche particulièrement.
J'ai l'impression de me voir par les yeux de mon ex... bizarre.

Elle n'a pas eu ta patience...
J'ai commencé à réagir quand elle a quitté le domicile conjugal, il y a + d'un an.
Ce n'est pas un conseil, juste le récit d'une vie.

Longue prise de conscience...

Et puis le début d'une "verbalisation".
Pour moi le fait d'en parler à un médecin, ça a été la révolution.

C'est pour ça que quand tu dis qu'il le fait lui, tout seul, comme un grand, tu dis qu'il serait bien capable de venir en parler ici même.

En parler sur un forum, caché derrière un pseudo c'est quand même beaucoup plus simple que d'en parler à son médecin traitant non?
Il y a plusieurs couples ici qui le font et je trouve ça particulièrement beau.

Renfermement de l'alcool, je connais bien ainsi que l'arrêt de toute communication dans le couple.
J'en ai été le principal instigateur.

Il en est le principal instigateur.
Concernant tes propos peut être durs.
Ne t'en fais, il a dû en proférer lui aussi et, de toute façon, ne se souvient plus des tiens.

Si les promesses du baclo se confirment, ce que je ne peux assumer pour l'instant, et compte tenu de ce que tu nous dis de lui, c'est tout bon.

Qu'il vienne, nous l'attendons de pieds fermes.
Dis nous juste à l'avance son pseudo, histoire qu'un couillon comme moi ne l'emplafonne pas d'entrée de jeu.

Je t'embrasse Isa car pour moi tu es quelqu'un qui compte et je suis persuadé que pour lui aussi, tu comptes.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 23:31
Bonsoir Edouard,

Je te remercie de ta confiance.
Mon mari ne viendra pas sur le forum, il n'utilise jamais l'outil informatique; ca ne l'intersse pas, rien ne l'intérèsse d'ailleurs. Même pas moi, alors.
S'il me pardonne mes propos, il ne me pardonne pas mon éloignenement et tout ce qui allait être engendré...

Il a confiance en notre médecin traitant, que je connais depuis l'adolescence, qui est notre médecin référent à nous trois, depuis mes problèmes de santé en 1998.

J'espère qu'effectivement qu'il tiendra et que la guérison arrivera.

Je te souhaite aussi de coeur une prochaine guérison. Tu es tellement lucide; ta volonté de te soigner constitue déjà une étape importante.

Bon courage pour cette fin d'année; tes enfants viennent au réveillon ou le jour de l'an?

Amitiés
 
Membre
Avatar de edouard
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3251
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 23:41
Je te sens patraque, ça me fend le cœur, toi qui me semblait si forte il y a quelques jours.
Tu nous dis des choses de lui qui semblent plutôt optimistes et en même temps tes propos sont tellement sombres.
Quant à moi ce réveillon, je serai face à ma bouteille, loin de mes enfants, loin de tout d'ailleurs...
En parlant de ça, si il t'emmerde trop ce soir là, viens ici, j'y serai, on se tiendra compagnie.

A toi Isa
Message édité 1 fois, dernière édition par edouard, 29 Décembre 2011, 23:43  
 
Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 30 Décembre 2011, 0:54
Bonsoir Isago
Je suis nouvelle sur ton fil mais je tenais a te dire que tu me touche autant que puisse me toucher mon homme, la seule différence avec ton homme sait que je suis une femme donc moins fière mais tu vois suis a 200mg et toujours pas guerrie malgré le soutien quotidien alors ne perd pas espoir!!!!! Tu vas y arriver !!!!! Enfin. VOUS allez y arriver....
Tu peux compter sur notre soutien
bises amicales et bonne fin d'année


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 30 Décembre 2011, 1:04
Bonsoir Finette,
Je te remercie de ton soutien, je sais que tu mènes un combat fort courageux.
Ta lucidité et ta volonté me laissent pleine d'admiration.
Je sais que la dose seuil est différente pour chacun et qu'elle dépend de l'accoutumance et de la durée de cette alcoolisation.
Il me faut et il te faut être encore patience.
Je souhaite bon courage et de vivre rapidemment l'indifférence.
Amitiés
 
Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 30 Décembre 2011, 1:16
Ca fait plaisir de. Te sentir positive
Merci a toi


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Membre
Avatar de crapote
  • Age : 58 ans
  • Messages : 507
  • Inscrit : 08 Décembre 2011
  Lien vers ce message 02 Janvier 2012, 15:01
Bonjour Isago,

J’espère que ton réveillon s'est bien passé, et surtout j’espère que tu tiens le coup tu avais l'air dans ce que tu écrivais ces derniers jours fatigué et angoissé.
Sache que si je n'écris pas tous les jours sur ton fil je viens y prendre de tes nouvelles, mais j'avoue des fois je ne sais pas quoi te dire pour t'aider

Tiens nous tous au courant!

Je t'embrasse Isago


Le baclofène a changé la vie de mon conjoint.
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 02 Janvier 2012, 15:53
Bonjour Isa,

Comment vas tu ? et ton mari ?

Vient aux nouvelles, on t'attend de pied ferme !

Bisous


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 0:52
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles pour vous écrire que le nouvel an s'est bien passé, rentrés à 5 heures du matin de chez mon frère et ma belle-soeur ou nous avons passé la soirée avec les deux familles. Evidemment à l'extérieur tout s'est bien passé, consommation normale pour un jour de fêtes "sans dégâ".
J'ai vraiment apprécié ce moment de détente, de simplicité car pour nous tous c'est toujours un plaisir d'être ensemble. Mon frère sait à quel point je hais les embrassades de la nouvelle année qui n'amèneront pas syqématiquement bonheur, santé et tout le reste. Et cet instant n'a pas duré, OUF!

Mon mari a préféré n'augmenter que 10 ce samedi pour être à 150.
Dimanche la consommation été un plus forte et avec le baclo, d'un seul coup il a perdu la raison à la du repas et de toutes ces consommations cumulées sur la journée, s'est reposé une bonne heure et à 21 heures, il avait repris ses esprits.
Aujourd'hui, reprise du travail, consommation comme tous les soirs pendant la semaine donc tout à fait supportable, il est calme, quelque peu tendu. Il a mal dans la nuque pour la première fois. Et depuis le début du traitement j'ai oublié de vous dire qu'il a l'oeil gauche toujours humide, larmoyant. Je pense qu'il fallait donc mieux n'augmenter que de 10 par semaine. Ce mois de janvier sera très actif pour mon époux, alors durant la semaine je n'ai pas d'inquiétude pour la prise du traitement, il va se modérer et on devrait continuer d'augmenter de 10 chaque semaine. Il ne sent aucune différence, ni diminution d'alcool pour l'instant.

Il faut encore attendre, patience, n'est-ce pas Chère Mimi, pour constater une diminution.
Demain, c'est retour au boulot pour moi.

Bon courage à vous et surtout à celles et ceux qui attendent l'effet baclo!
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:02
Bon courage pour la reprise!

De semaine en semaine, l'effet va s'installer... Comme il s'est judicieusement mis dans votre vie!

Pour l'effet Larmes, je ne sais que dire, sachant qu'on a plutôt tendance à se dessécher...

En effet, dualité bizarre, l'effet relaxant se transforme parfois en tension, moi j'ai eu des remontées de douleurs, avant de ne plus rien sentir... Qu'en penser...Grand mystère.

En tout cas, du mieux, vous en avez, et c'est essentiel!

Une grosse bise à toi, et très bonne reprise


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:07
Bonsoir Isago,

Bien contente de lire ces bonnes nouvelles même si ce n'est pas parfait encore, pour le moment.

Pour la nuque, j'avais quotidiennement mal à la nuque avant le baclo, ensuite avec le baclo tout c'est détendu ... Pfff ça faisait du bien .... Et maintenant à 150, c'est à nouveau du bêton.

Mais, bon

Nous continuons,

Nous sommes tous dans la même galère, mais bientôt nous seront guéris !!

Je t'embrasse


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:19
Désolée Isa, y a un truc qui va pas niveau poso à mon avis. Tu as contacté Yves ou Viva Ou Sylvie?


Catherine
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:22
@ Croque,
Pourquoi tu dis que ca va pas au niveau poso? Qu'est-ce qui te fait dire ça?.
Merci
Bises
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:35
Ben, je sais pas vraiment. Mais vu ce que tu racontes depuis le départ, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème à ce niveau là. Je sais pas, comme si c'était mal ciblé. C'est pour ça, si ton mari voulait bien appeler yves ou les filles, je pense qu'il gagnerait du temps.


Catherine
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 1:42
Non, c'est moi qui suis en contact avec Viva notamment. Lui n'appellera jamais!

150 répartis : 40 à 11h, 15h, 17h et 30 à 18h30.

Il est capable de se limiter quand il travaille, mais dès qu'il a fini...
T'en penses quoi?
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 03 Janvier 2012, 1:43  
 
Membre
Avatar de crapote
  • Age : 58 ans
  • Messages : 507
  • Inscrit : 08 Décembre 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 11:52
Bonjour Isago,

Je suis contente de voir que pour toi aussi le réveillon c'est bien passé
Cela fait énormément de bien d'avoir ses moment ou la vie parait presque normale

Pour la posologie je ne pourrais bien sur t’être d'aucune aide, mais pourquoi pas plutôt prendre seulement 30 à 11 heure et 40 à 18h30

Ce n'est qu'un avis, mais Croquelavie à raison demande de l'aide à Viva puisque tu es en contact avec

Bises Isago


Le baclofène a changé la vie de mon conjoint.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 12:02
Bonjour Isa,

Je ne suis pas experte en poso.. mais si ton mari se tient en journée, et se relâche le soir, pourquoi en prendre en journée d'aussi grosses quantités, et si peu le soir, alors que c'est le soir qu'il faut bombarder puisque c'est le soir qu'il boit !!

Et toi comment vas tu ?

Bises

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 19:06
Salut Isa,

J'en pense que ça a l'air bien. Comme le dit Mimi, il ne boit que le soir?


Catherine
 
Membre
Avatar de untel
  • Messages : 73
  • Inscrit : 06 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2012, 21:59
Bonjour Isago,
Je pensais à toi, je voudrais te souhaiter une très bonne année, pour ton mari et surtout pour toi.
J'ai lu un peu, je vois qu'il y a des hauts et des bas.
Je vois aussi que tu n'es pas toute seule. N'oublie pas de penser à toi.
Je vais aussi mettre un petit mot par chez moi pour dire que ça va.
Untel


Ce message vous a été envoyé par le véritable Untel
Le site officiel d'Untel(1)
(1) (Méfiez-vous des contre-façons)
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 0:16
@ Mimi, Crapote et Croque,

Mon mari consomme après son travail, mais le week end, c'est dès la fin de la matinée. Il a des cravings, je m'en suis rendu compte la semaine ou il était en congé, à 17 heures, il tournait en rond dans la maison pour finir par m dire, je vais acheter des petits cigares, je n'en ai plu. Euh!!!!
Il s'agit aussi d'habitudes, de rituels, pas de repas sans un verre (enfin plusieurs) de vin quand il ne travaille pas, et le reste suis, rhum, bière après-midi, et le soir pastis + vin +rhum.
Quand il délire, il ne s'en souvient toujours pas dès qu'il émerge, et même encore maintenant avec le baclofène. Il me dit j'ai pourtant pas surconsommé! euh!!! Tu le fais exprès, me dis-je mais dans ma tête, uniquement.
Alors oui, il se tient en journée, ne pas faire autrement de par son métier, sinon il sera renvoyé immédiatement même avec un seul verre d'alcool et même si pas ivre avec un seul verre!

Alors moi, je fonde mes espoirs sur le baclofène, j'espère que ce ne sera pas vain. Hier soir très bien (1 pastis + 1 carfe de vin = très bien calme un peu tendu, mais pas agressif, pas divaguer, pas de conneries... rien = génial pour moi pour lui pas sûr il se maintient), mais aujourd'hui, je l'ai appelé à 19h; il était au café à deux pas de la maison et j'ai senti que ce n'était pas le top. J'ai tenté de le rassurer pour lui dire d'être prudent. Il m'a dit je rentre à la maison dans une demi-heure. Mais il avait du prendre tous ces médocs et le mixage des deux fait l'effet d'une bombe. Je suis restée calme et indulgente, lui renouvelée la prudence, il m'en dira peut-être plus demain. Alors à quand la diminution de la consommation???

Merci les filles de votre lecture et de votre soutien
Bon courage à vous


@ Untel,

Suis ravie de te lire et te souhaite une excellente année.
Il y a bien longtemps que je ne t'avais lu sur le forum et cela fait très plaisir.
J'espère que tout va bien pour toi, je vais aller suivre ton fil.
Je t'embrasse
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 18:29
Cela va venir, lentement, mais sûrement!

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 18:43
Ma chère Isa,

Je suis tenace !!

Alors je reste sur mon idée de poso.

En semaine bombarder en fin d'après midi, pour éviter le craving du soir

et le WE , diffuser le Baclo toute la journée !!

Non??

ça se tient ??

Bises

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 22:20
Bonsoir mes ami(e)s,

Bon aujourd'hui ce n'est le top, à la maison à 19h30, il est endormi avec un pastis bien entamé!
Hier soir au téléphone, j'ai senti que ca n'allait pas, je pense même qu'aujourd'hui il n'a pas travaillé, voire même hier après-midi.
Car j'ai retrouvé un ticket de caisse en date du 03/01/12 à 14h avec le plein de munition...

Ce matin, je l'ai eu au téléphone à 9h, il n'était pas encore parti travailler! Je l'ai senti ivre!

De plus, la petite boîte de baclo est remplie alors que d'habitude il l'a fini pour la repréparer le lendemain.
Ca sent pas bon tout ça.

Pendant que je vous écris, j'ai eu un appel de ma famille qui a duré...(mon père est à l'hôpital, reproblème cardiaque, je suis allez rejoindre ma mère la bàs, la ramener chez elle, elle ne peut pas conduire elle s'est cassée le poignet il ya 2 semaines - 3 broches...) Bref tout va bien. Mon mari a repris ses esprits, me dit qui les a tous pris, ceux qui restent sont ceux qui de la boite initiale et qui les a vidés dedans!!! mon oeil! Je respire un grand coup, ca va passer.

Bon on va positiver, vous me direz Patience est le maître mot, n'est-ce pas ma Mimi.
Mais de le voir se "décheniller", j'en suis vraiment attristée, peinée, cela me rend ... je n'ai pas de mot, tellement je souffre.


Bon courage à ceux en cours de guérison et aux co-dépendant.
Amitiés
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 22:27
Vraiment désolée Isago.

Y a un truc qui merde, c'est sûr, mais quoi?

Je crois avoir trouvé mais je ne sais pas si toi et ton mari allez être d'accords. Allez voir un prescripteur psy qui s'y connait à fond dans le baclo. Je me demande si ton mari n'a pas eu des retours de cravings (et il en a sûrement eu) qui lui ont fait penser que c'était mort pour lui, et qu'il n'y arriverait jamais. Je sais pas, un truc comme ça qui entamerait bien sa motivation.


Catherine
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 22:35
Si chère Isa,

Toi qui trouve toujours les mots pour encourager et soutenir les autres, je ne sais que te dire, si ce n'est que je comprends trop bien ta peine et ta douleur. Ils sont malades, mais nous sommes fatiguées, usées de les porter à bout de bras...

Un jour viendra ou nous pourrons enfin être soulagé nous aussi du poids de leur maladie, mais ce n'est jamais assez tôt pour nous...

Pour moi, à ce jour, mon seul soulagement est qu'il s'endorme enfin dans le canapé, que je puisse profiter un peu de ma soirée en paix... C'est tellement triste à dire !

Je te souhaite du courage, encore et toujours du courage.

Bien à toi


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de Patrick7
  • Age : 68 ans
  • Messages : 708
  • Inscrit : 17 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 22:42
Bonsoir Isago,

Cent fois sur le métier remettre l'ouvrage.

J'imagine parfaitement ton état d'esprit ce soir.

Néanmoins, il faut se rappeler que nous sommes en début d'année, et que cette période est favorable, ou plutôt particulièrement défavorable.

Ne remets pas tout en cause. Bien sur s'il a zappé des prises, ce n'est pas fin.

Nous, conjoints(es) savons parfaitement ce qui se passe dans ta tête ce soir. Nous savons aussi que demain nous nous battrons pour eux...

N'est ce pas ?


VOULOIR LIBERE
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 22:51
Merci Croque de ton avis, j'apprécie ta position et vais essayer de te donner une réponse.

Il ne veut pas voir de psy, refus total, "j'ai rien à leur dire!". Moi, je serai d'accord, j'en ai déjà vu un deux fois pour moi , je pensais être anormale, puisque je voyais mon mari alcoolique et pas ou plus autrement, que j'en étais responsable et pas à la hauteur...
Quand, je veux lui parler, il me dit "fais pas ta psy...". Ah non moi, je suis directe et ne pose la question de façon détournée et vraiment pas forcément calmement.
C'est mal me connaitre tant je suis impulsive!

Je crois quand même qu'il espère guérir, parfois avec un peu d'alcool, il me dit qu'il va augmenter plus, mais quand il est sobre, il préfère augmenter de façon prudente.

Bisous et merci de ton soutien.

N'hésitez admirables guéris à me transmettre vos avis, car je peux me tromper, je pendrai vos conseils avec attention.
Si vous me trouvez "brute de décoffrage", vous pouvez aussi m'en faire part, personne n'est parfait.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2012, 23:12
Merci Patrick, Winbaboo de votre soutien.
Vous êtes de fidèles co-dépendants, fidèles lecteurs et fidèles amis pour moi.
Win, je crois que j'encourage plus ceux qui souhaitent guérir et qui reconnaissnet leur difficulté, tant je trouve leur courage admirable. Car j'ai compris que c'était difficile, pour eux. Qu'ils viennent l'exprimer sur le forum, je suis émue de leur démarche...

Patrick, mon métier ne se situe pas dans l'édition! (lol)
Oui nous nous battons, mais jusqu'à quand et jusqu'où.
C'est fatiguant, je me demande s'il se batterait pur moi, non car j'ai lutté seule contre la maladie en 98/99! Et j'ai tout vécu seule pour éviter qu'il ne plonge davantage.

Antoine,
J'admire ta lucidité et la facilité avec laquelle tu reconnais la souffrance d'un malade. Je sais que le combat est parsemé d'embuches et la volonté de se soigner me semble vraiment très courageuse.
Je te remercie de ton opinion et de ta lecture sur mon fil.

Amitiés à tous
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 05 Janvier 2012, 0:14
Bonsoir Isago jetais en train de te lire quand tu mas envoyé un message !! Jai t' envoyer tout mon courage pour supporter tout cela je sais que c'est très dur pour toi j'ai vécu avec un père alcoolo dépendant il était odieux et violent quand il était saoul il ma fait vivre l'enfer et je sais que trop ce que tu peux ressentir dans ces moments je crois que j'aurais pu le tuer!! Car a cette époque je navais rien compris ... Toi tu as tout compris cela fait 10 ans qu'il est mort de l'alcool et crois moi si j'avais su !!! Toi tu as tout compris mais ton mari est il vraiment conscient de la chance qu'il a ? Est il prêt pour tout ça?? Il ne veut pas voir psy cest concevable beaucoup de gens pensent que les psys ne servent a rien. Mais le médecin peut peut être essayer de lui parler ? Je te souhaite beaucoup de courage
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 05 Janvier 2012, 0:25
@ Valérie27
Conscient de la chance qu'il a de m'avoir à ses côtés : oui et non.
Oui, car il est fier de moi, de ma réussite, de mon courage, de ma tenacité
Non, car il doit me supporter et suis tellement plus rapide, plus implusive, plus communicative, plus entreprenante , plus tout que lui, qu'il en souffre peut-être un peu.
C'est ce que je crois.

Le médecin ne lui a pas parlé d'un psy, mais l'assistante sociale de son travail, il a refusé catégoriquement. Mais à cette époque, il n'avait commencé le baclo.
Je vais en parler à nouveau avec notre médecin traitant. Après tout si c'est le médecin qui le dit...

Merci du conseil
Message édité 1 fois, dernière édition par isago (ex-conjointe), 05 Janvier 2012, 0:35  
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 05 Janvier 2012, 0:27
Je Pense que dans ce cas le médecin peut aussi un peu servir de psy ? Enfin si le médecin est d'accord . Allez courage ça va aller . Bises
 
Membre
Avatar de christel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 638
  • Inscrit : 28 Novembre 2011
  Lien vers ce message 05 Janvier 2012, 0:35
Bonsoir Isago,
Désolée de lire ces mots.
Mais il ne faut pas que tu te dévalorises, vu tout ce que tu es et fais pour aider ton mari.
Garde espoir.
Il faut qu'il continue le baclo
Peut être le médecin traitant va - t - il le conseiller d'aller voir un psy ?

Je t'envoie plein de courage.
Bises
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene