Bonsoir et bienvenue, Liberté !
Je vais tenter de répondre point par point à tes questions du haut de ce que j'en sais, c'est à dire de mon propre traitement, complété de tous ceux qui viendront par la suite et des lectures que tu ne manqueras pas de faire.
A propos d'information, n'oublie pas une visite à la page d'acceuil qui fourmille d'infos facilement accessibles sur ce médicament...
Les doses : tu as trouvé un médecin, et c'est vraiment déjà ça de gagné. Risque-t-il de te plafonner à 60mg ? Dasn ce cas il risque de te faire passer à côté de la guérison complète car il faut parfois plus pour arriver à ce qu'on appelle "le seuil", dosage auquel les crises disparaissent. Personnellement, je suis montée à 120mg, ce qui est relativement peu, j'estime avoir eu de la chance. Tu as un peu le temps de voir venir pour trouver éventuellement un autre prescripteur
Pour arriver à 120mg, il m'a fallu 2 mois et demi, et j'ai vu pendant cette période mon comportement changer pour arriver à la bonne distance avec la nourriture. Aller vite, c'est s'exposer à les Effets Secondaires gênants au quotidien, jamais graves et toujours réversibles. Aller lentement, c'est s'exposer au découragement, comme tu le pointes.
Le baclfène fonctionne pour l'alcoolo-dépendance, et pour les TCA aussi. Il donne le choix de ne pas consommer ou de consommer avec un meilleur équilibre. Pour nous c'est ce que j'appelle la bonne distance avec le produit, juste quand on a faim, et plus comme un refuge, une addiction, une compensation. Et cela tient (je témoignerais de cela dans qqs mois, mais j'y crois, car j'ai lu d'autres témoignages)
Que dire d'autre ? Que le traitement demande un engagement, patience et régularité. Ce n'est pas une pilule miracle, c'est un médicament qui rétablit le choix et la responsabilité de ta vie, ce qui n'est pas le cas quand une addiction est plus forte que ta volonté.
Pendant la montée, le forum est d'un soutien inestimable, comme une cordée de solidarité et d'entraide.
La surprise, si je peux dire ainsi, c'est que chacun a un parcours différent : pour certains de ES, pour d'autres moins ou peu, un seuil à un dosage différent, la moyenne se situant à 170mg (mais une moyenne est l'indicateur statistique le moins précis)
Je crois que je vais m'arrêter là , en attente d'autres questions
N'hésites pas à en poser, surtout celles qui te paraissent "bêtes", ici tu ne seras pas jugée, car nous savons tous d'ou nous venons, ni à te balader sur le forum pour faire ta propre recherche.
A bientôt
Claire
PS : commence comme le médecin t'a dit, en trois prises, tu cibleras un peu plus tard res moments de crises
Mais il me semble judicieux pour commencer de faire par ex : une le matin et 2 l'après midi à 3 heures d'écart
11 h, 14h et 17 h
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 28 Mai 2014, 22:32
Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ã janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour