Bonjour,
Mon mari s'est inscrit ce soir (7dd). Ses attentes sont élevées, il me paraît normal de le rejoindre. Je n'ai pas tellement de questions sur le Baclofene, juste des attentes, et la crainte que ça marche pas ou qu'il ne supporte pas, ou qu'il laisse tomber. Il a déjà suivi le traitement baclofene pdt 2 mois il y a 3 mois et n'a pas supporté les ES. Il rattaque là maintenant, je croise les doigts.
Mon vrai souci c'est avant tout sa consommation d'alcool, à la rigueur, à ce stade, c'est presque plus de ça que j'aurais besoin de parler. J'ai mis très longtemps (2 ans, peut être 3 ou 4 même) à me rendre compte qu'il ne maîtrisait plus sa consommation et qu'il subissait sans pouvoir résister, je lui disais "t'aurais pu boire un peu moins hier soir quand même", je croyais que c'était une question de volonté. C'est lui qui m'a dit qu'il avait un problème d'alcool. Il en a parlé à pléthore de généralistes qui s'en foutent... Le dernier a bien voulu lui prescrire le baclofene mais ça a pris bien 1 an. Moi je pensais qu'une petite cure lui serait sûrement bénéfique, mais le généraliste a l'air de dire que son cas n'est pas assez lourd... Quand je vois la conso d'alcool fort, je me demande ce qu'il lui faut.... Son envie de boire arrive vers 19h, et s'il n'arrive pas à l'éviter, il boit des alcools forts, dans des quantités que je trouve d'autant plus énorme que moi je ne suis pas super portée sur l'alcool... Bref, c'est vrai qu'on mène malgré tout une vie plutôt normale, on travaille, on élève nos petits. Nous avons 3 enfants, le plus grand se doute du problème, les 2 petits non. Et nous 2 on approche à grands pas de notre 40aine. Bref, ce petit post a simplement pour but de me présenter un peu, notre famille, le contexte en très très rapide. Suis preneuse d'avis et conseils sur l'aide à lui apporter. Certains d'entre vous ont ils fait des cures et qu'en ont ils pensé ?
J'ai plus parlé de lui que de moi. Bon. Vous devez imaginer par quoi je passe. Une chance, mon mari bourré n'est jamais physiquement violent. Il peut entrer dans des colères noires et être verbalement violent, mais dans 95% des cas son naturel gentil reste le côté dominant.
On a tous les 2 juste envie qu'il guérisse, et qu'il puisse enfin penser à autre chose, se coucher sans plus jamais se cogner aux murs, et peut être même prendre un petit apéro avec sa femme sans avoir à stresser sur comment ça va finir.
Mais là je suis peut être un peu ambitieuse...
Bonne nuit à tous