Hello Béru,
je viens de lire ton histoire qui ressemble beaucoup à la tienne. C'est Sylvie qui m'a signalé que mon mode de consommation s'appelle la dipsomanie.
Je regardé tes messages et la définition sur wikipédia.
De plus ou moins longues périodes d'abstinence, puis d'un seul coup une consommation excessive, voir morbide dans mon cas.
Afin de collecter le plus d'informations sur le sujet, j'ouvre un fil "dipsomaniac", ça pourrait m'aider beaucoup si tu me donnais ton opinion sur le sujet.
Pour le moment, je suis dans une phase calme. 3 jours d'abstinence. Je ne suis ni complètement sevré, je risque encore la crise d'épilepsie pendant 1 ou 2 jours, donc je reste tranquille à bouquiner, à écouter la radio.. Et puis après je vais recommencer à sortir, à voir du monde, à faire des projets, à prendre des Rdv, les gens qui m'entourent recommenceront peut être à croire qu'on peut me faire confiance (meme si j'en doute vu le nombre de passages aux urgences, en réa, en hp, en cure que j'ai fait).
Et, quand la prochaine crise arrivera, on me demandera quel était le déclencheur, alors qu'il me semble que la plupart du temps c'est un cycle. Pour la plupart, c'est le craving à un moment de la journée, pour moi c'est le craving systématique après un phase de rétablissement.
Bonne journée..
40mg de baclofene. 20 le matin, 20 à midi. Pratiquement plus d'effets indésirables. Pas indifférent. Abstinent depuis le 26 mai 2014.
Il n'y a pas de meilleur jour qu'aujourd'hui
On peut tous apprécier les petits bonheurs de la vie si on arrête de s'emmerder avec les excès