Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

1er mars... On amorce la redescente...

Et ça fait longtemps que j'ai pas skié
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 3:35
Bonsoir à tous!

A force de chercher des moyens pour régler ce satané "problème d'alcool" comme on dit, en farfouillant sur le net, je suis tombée sur ces témoignages de Bacloféniens. Lu les articles, une thèse médicale... Réfléchi... Pris rendez-vous... Et hop, depuis le 29 novembre (15 jours demain!), sous Baclo. Je ne sais pas encore si ça marchera pour moi. Retourner voir un médecin, prendre ces cachets 3 fois par jour, en parler aux proches, y penser toute la journée... Déjà, la démarche est là.
On ne peut pas dire qu'en 15 jours le changement en terme de consommation soit flagrant. Bon, 15 jours c'est court, et 40 mg une petite dose. Par contre les effets secondaires sont supportables, mais présents: somnolence diurne et insomnies la nuit (la preuve!), petites amnésies aussi...
Et voilà, à force de vous lire, ce soir j'ai eu envie de vous rejoindre.
Merci à tous: vos témoignages sont un soutien. Si on peut en parler à certains proches, l'alcoolisme est encore tellement honteux que l'on le cache, et que l'on cache aussi son traitement. Je ne m'imagine pas dire demain matin au boulot: "excusez-moi, je suis un peu à l'ouest, mais c'est mon traitement pour l'alcool"... Ici au moins, les gens parlent, et partagent.
J'espère comme vous le dites que tenir ce fil participera à mon avancée dans le processus. Cette alternative du Baclo entre le tout psycho et l'abstinence au prix d'une volonté de fer suscite chez moi un grand espoir. J'espere pouvoir écrire un jour "indifférente à l'alcool depuis....". J'ai juste peur: vais-je supporter le médicament? Vais-je pouvoir continuer à travailler le temps de la montée des doses? Tout le monde dit ici que c'est affaire de douceur dans les paliers. J'y vais cool, 5 mg de plus tous les 3 jours. Et en même temps, j'ai tellement hâte d'en être où vous en êtes!
Patience...
Message édité 4 fois, dernière édition par Emma ... Guérie???, 05 Mars 2012, 12:09  
 
Membre
Avatar de Nala (Soigné)
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1139
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 6:57
Bonjour Emma!

Bienvenue sur ce forum d'entraide que tu as déjà parcouru de long en large.

Comme tu le sais déjà, nous ne sommes pas égaux devant le baclo, tant pour les ES que pour le changement de conso. Pas d'inquiétude pour les ES, pour la plupart ils finissent par diminuer et pour certains complètement disparaître. Comme il s'agit d'un traitement de fond, il faut de la PATIENCE!

Pour ce qui est du boulot, je te comprends parfaitement. Je connais mes collègues depuis près de 25 ans et loin de moi l'idée de leur en parler! Je ne l'ai fait qu'à ceux qui sont devenus de vrais amis au fil du temps. N'oublie pas les idées reçues à propos des alcooliques! Ceci dit, je ne connais pas tes collègues... Dans quel milieu travailles-tu?

Pour ma part, je suis dans le milieu de la presse et là, malgré l'ouverture d'esprit, je n'ose pas trop dire que je prends ce traitement car ces personnes ne connaissent rien de moi! Ici non plus me diras-tu mais personne ne risque de me juger. Et tout le monde se comprend.

Tenir un fil t'aidera dans la mesure où dans le moindre doute ou dans la moindre avancée, tu auras toujours du soutien.

Sinon, quel est ton parcours avec l'alcool?

Bonne journée!
Eddy


Courage, patience et régularité sont les maîtres-mots vers la guérison.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius

Si je n'avais pas arrêté de picoler, me serais-je lancé dans ce grand défi?
 
Membre
Avatar de Miss Pimprenelle
  • Age : 49 ans
  • Messages : 160
  • Inscrit : 07 Décembre 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 7:21
Bienvenue Emma ;)

Je crois que tu as trouvé le bon forum et le bon médicaments pour guérir ;)
Je suis de tout cœur avec toi .
 
Membre
Avatar de fraggle (GUERIE)
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1584
  • Inscrit : 25 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 9:30
Bienvenue, Emma,
tu as frappé à la bonne porte!
Petite question:
As-tu lu le livre "Le dernier verre"?
Biz
Fraggle


Indifférence à 300mg
Mon histoire ailleurs ..
Mon histoire ici ..
 
Membre
Avatar de lilou
  • Messages : 100
  • Inscrit : 17 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 10:07
Bonjour Emma,

Bienvenue :fsb2_yeah: ici tu trouveras l'écoute, les témoignages des anciens qui vont te conseiller et t'accompagner vers ta guérison.

Je suis sous baclo depuis 20 jours à 120 aujourd' hui, je buvais une demi bouteille de vodka, parfois plus, très vite j'ai abandonné l'alcool fort pour ne boire de du vin et diminuer progressivement ... Tu verras ... si tu prend bien tes prises en évoluant par palier tu va être tres vite surprise :fsb2_yes: je laisse les anciens prendre le relais.

Bonne journée

Sylvie
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 20:10
Bonsoir,
Sage décision que de vouloir guérir. Nous tous sur ce site nous suivrons ton évolution.
Certains te conseilleront, d'autres te soutiendront; c'est tout l'esprit de ce forum, tu l'as compris : pas de jugement ici que de l'entraide!
Bon courage pour la montée du baclo.
Amitiés
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 20:19
Bonsoir Emma,

Bienvenue, parmi nous, nous allons t'apporter toute l'aide, l'écoute et des conseils.
Au passage peux-tu me communiquer les coordonnées de ton médecins (enMp).

A très vite.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de pbe (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 112
  • Inscrit : 08 Octobre 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 22:14
Salut Emma

Bienvenue sur le forum, tu verras tu peux dire ce que tu veux, les gens ne te jugent pas ici, sûrement parce qu'ils ont souvent été jugés.

On a commencé en même temps il y a quinze jours, j'attaque 100mg demain avec +10 tous les deux jours, d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien de ne pas monter trop vite, ça évite les ES trop balèzes; d'un autre côté +5 tous les trois jours c'est peut-être un peu léger, attention, je ne suis pas un spécialiste, mais à cette vitesse là, il y a peut-être un risque de ras le bol avant que ça bouge; certains ici sont calés sur le sujet je pense qu'ils interviendront.

N'aie pas peur des ES, ils sont différents chez tout le monde, moi je bouffe comme un chancre, et je dors comme un bébé...sauf que c'est un bébé qui fait chier ses parents à 3h, 4h, 5h et 6h; mais on s'habitue.

Tu es chez toi
Bon coourage

pbe


"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2011, 22:31
bonsoir emma
bienvenue sur ce forum d'entraide
voilà comme tu le sais deja
ici aucun jugement
on est là pour toi
si tu as la moindre question, n'hesites pas
donne nous de tes nouvelles de ta progression
bonne soirée
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 2:36
Bonsoir à tous!

Merci, merci, comment on se sent accueilli ici!... Vous le savez, une des caractéristiques de l'alcoolisation, c'est un grand sentiment de solitude: on boit seul, et si on boit avec d'autres, on sent qu'on est seul à déraper. On vit seuls ses gueules de bois,on est seul à faire semblant d'assumer, on est seul à lutter contre ses pulsions irrépressibles, seuls à savoir que la volonté et les bonnes résolutions sont friables comme des châteaux de sable. Seul à flipper quand on se rappelle de bribes des soirées, seul quand on fait semblant, quand on se cache, seul à savoir ce qu'on a ingurgité, avec qui (ou pas!) et à quel prix... Seul à tenter d'assumer les conséquences.. Seul à culpabiliser, et seul à savoir qu'on boit sa honte. Seul devant les amis blessés, seul face aux proches aimants mais impuissants, seul devant le miroir à dévisager sa gueule bouffie. Seul au laboratoire pour un dépistage, seul aux urgences pour s'être cassé la gueule ou vautré en scooter. Seul au téléphone pour dire qu'on sera un peu en retard, qu'on a pas entendu le réveil. Seul sous la douche à essayer de laver tout ça. Et seul à reprendre quand même encore le premier verre, à peine quelques heures après s'être dit que c'était fini. Et recommencer, encore, recommencer quand même, encore et encore, malgré tout.

Je ne me sens plus seule. Je viens de commencer quelque chose, une chose à laquelle j'ai envie de croire, une chose dont je sens de tout petits effets, mais des effets positifs. Et ce forum fait que je ne suis plus seule. Tant de gens comme moi! Ces petites pilules, 3 à 4 fois par jour deviennent mes piliers. Et vos témoignages autant de forces. Non je ne suis pas seule. Non, tout ne repose pas sur ma volonté. Le Baclo m'aide, et vous m'aidez à le continuer. Un médicament existe. Et tous les effets secondaires ne seront jamais pires que ce que j'ai pu vivre sous ou à cause de l'alcool. Je veux y croire. De toute façon il le faut, sinon c'est sûr, il va m'arriver quelque chose. J'ai déjà eu finalement tellement de chance que ce ne soit rien de plus grave.

Alors merci encore.

Non Fragle, je n'ai pas encore lu "Le dernier verre", mais ça ne devrait plus tarder! Oui, Pbe, les paliers sont légers, mais ça me va. Je suis déjà bien fatiguée en journée, et je veux assurer mon travail. Mais à l'occasion, (samedi et ce soir encore) à me coucher tard et sentant le craving plus fort, je me suis octroyé un peu de rab! Mon doc est dispo même par téléphone au besoin... (oui Viva, je t'envoie ses coordonnées).

Eddy-Nala... Moi je bosse dans la santé. Et non les gens n'y sont absolument pas plus tolérants qu'ailleurs: les malades, il FAUT que ça soit les autres... Et ça m'impose de me cacher d'autant plus. Mais à choisir, je préfère cacher mon Baclo que ma gueule de bois, mes yeux rouges et brillants, mon visage bouffi, et mon haleine à faire plier un éthylomètre!

Pour mon parcours avec l'alcool... Tempérament addictif dès l'adolescence, compulsif... Contexte familial alcoolisé... De dérapages en dérapages, 1 an et demi de psychanalyse consécutifs à 3 mois d'abstinence il y a trois ans... C'est encore pour moi difficile à résumer, mais ça sera un bon exercice, promis, je m'y soumettrai, mais pas ce soir.

Encore merci à tous, et bon courage à vous. J'espère devenir moi aussi une motivation pour vous!!
 
Membre
Avatar de lilou
  • Messages : 100
  • Inscrit : 17 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 6:52
Emma,

Merci pour ton témoignage criant de vérité, ces moments de solitude dont tu parles nous les avons tous sur ce forum trop souvent connu,toute cette souffrance intérieur, cette honte, cette culpabilité vont bientôt faire partie du passé pour laisser place à une une grande fierté personnelle, une estime de toi et une nouvelle vie.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 12:20
Bonjour Emma ,

A mon tour de te SOUHAITER LA BIENVENUE SUR CE FABULEUX FORUM D'ENTRAIDE..

Tu t'en es rendu compte ..

Installe toi bien ici, tu es ici chez toi.

Oui, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit!

BIENVENUE AUSSI AU MONDE DES POLYTOXICOMANES, dont j'ai été !
zieute ma signature.. :fsb2_yes:

Tout comme toi, j'ai aussi été seule.
Et c'est ici que j'ai trouvé ma famille de cœur !!

Tu es encore à un très faible dosage :

PATIENCE SERA TON MAITRE MOT !

Tu as connu l'Ab-stinence (= privations)
Moi aussi, quelle horreur !!
j'ai rechuté X fois !!

Le BACLO EST TA SOLUTION : + de 88% DE REUSSITE : qui dit mieux.

N'anticipe pas trop sur tes ES..

Ils disparaissent au fur et à mesure ..

Au plaisir de te lire,

Gertrude, dite "Mimi"
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 29 Décembre 2011, 21:26  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 21:09
Bonjour Emma,

Le gros avantage ici, sur notre Fort-Home, c'est que tu n'es pas seule!

Il y aura toujours une oreille bienveillante et secourable, un conseil pour palier à ceci, ou à cela.

Merci d'avoir communiqué à Viva les coordonnées de ton médecin, c'est salvateur pour beaucoup de personnes dans le même cas que nous tous!

N'hésite jamais à venir nous voir, à nous faire part de tes craintes, tes doutes...Mais aussi de tes moments de bonheur.

Nous te lisons!

Amicalement


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de fraggle (GUERIE)
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1584
  • Inscrit : 25 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Décembre 2011, 12:19
Salut, Emma,
tu bosses dans la santé!
Super!!!
J'ai crééun Hors Sujet qui s'appelle Anecdotes d'infirmière
et j'invite tous les personnels de santé
à y raconter de petites histoires
Biz
Fraggle


Indifférence à 300mg
Mon histoire ailleurs ..
Mon histoire ici ..
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 0:25
Bonsoir tout le monde!

Pardon Biba, on dirait que l'autre soir j'ai laissé mon ordi allumé en partant me coucher, désolée vraiment!
Lilou, t'en es où?
Mimi, merci!
La bretonne, merci aussi! Et de rien pour les coordonnées, normal!...
Fraggle, j'vais y aller voir ton hors sujet, ça promet! Elles en racontent les infirmières!

Je suis allée sur tous vos profils.. Comment ça fait du bien de vous suivre!

Moi je sais pas trop encore... J'ai l'impression de "m'observer de l'extérieur"... J'ai augmenté un peu ma poso. La journée je pique du nez, grave. Et comme beaucoup d'entre vous, le soir, je ne dors pas... Bon... Je me motive en me disant encore et encore que ces effets ne sont pas pires qu'un lendemain de cuite.
Depuis une petite semaine, j'avais l'impression de sentir quelque chose: un ou deux verres par soir, et puis stop, sans effort... Et ce soir contre toute attente, BAM!!! On ouvre une bouteille avec une amie, je la préviens: "je ne prendrai qu'un verre"... Et j'ai sifflé la bouteille, à l'ancienne.
Je me dis que c'est que je n'ai pas atteint mon seuil... A 50mg, ça aurait été un miracle!
Et j'arrête là, mais au seul prix de ma volonté, et grâce à la présence aimante de mon amie qui ne propose pas la suite. J'ai soif. Je reprends 10 mg et je vais me coucher...
Je suis en vacances, donc ordi aléatoire. J'espère vous lire très vite... Et tenir bon.

Courage à tous!

Emma
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 0:33
En effet, c'est normal de boire encore, puisque la dose seuil n'est pas atteinte...

Heureusement, la bienveillance de ton amie t'a permis de stopper ta conso pour ce soir!!

Viens nous voir quand tu veux ;)


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 21:08
Bonjour Emma,

Comment ça va depuis ces quelques jours?

Viens nous voir un tit peu!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 21:22
Salut Emma pas d'inquiétude si tu bois, j'ai bu jusqu'au dernier moment, même plus le jour de mon indifférence, sa vient comme. Faut simplement laisser parler tes envies (cravings) qui n'en seront plus dans quelques temps.
 
Membre
Avatar de pbe (guéri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 112
  • Inscrit : 08 Octobre 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2011, 21:56
Salut Emma

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

peux-tu nous confirmer ce dicton

sinon, ou sioui, donne nous de tes nouvelles

pbe


"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 17 Janvier 2012, 1:31
Bonsoir Emma,

Tu n'es pas revenue nous voir depuis un moment...

Où en es tu?


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 14:21
Bonjour à tous!

Alors, l'aventure Baclo continue.
Débuté le 27 novembre, aujourd'hui je suis à 130 mg, après un court passage à 140 (3jours).
On a monté, monté, puis adapté ma poso au craving: ça donne 4 cp à 16h, 4 ou 5 cp à 20h (fonction de la soirée à venir!), 5cp vers 23h.
Obligée de redescendre à cause de la fatigue, et puis là des œdèmes...
Je supporte tout ça parce qu'au niveau de ma consommation d'alcool, l'effet est juste indéniable. Plus d'apéro en solo à la maison, 2 ou 3 gros dérapages en un mois (au lieu de 3 par semaine!)http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
J'ai même eu deux ou trois fois l'effet magique de prendre un verre et de ne pas le finir, mais en début de traitement, et ça ne m'est plus arrivé depuis 15 jours. Dommage, c'était GENIAL!

La "fatigue" prend des formes diverses: somnolence, coups de pompe, déprime, voire complètement paumée obligée de rentrer en cata me planquer chez moi!
Et les œdèmes... Mais alors des œdèmes... de folie!!!
Les chevilles, les doigts, les paupières...
J'ai lu sur le forum que c'était fréquent à ces doses-là, j'ai lu qu'on pouvait essayer les ampoules de fenouil ou de queues de cerises, ma foi dès demain j'en achèterai.
Au final, à ce jour, oui je bois beaucoup moins et je sors de la spirale infernale alcoolique, mais je suis épuisée, et le moral est très moyen.

Encore merci à ce forum pour l'aide précieuse qu'il constitue!

Emma
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 14:41
Bonjour Emma

J'ai une question en lisant ta répartition, pourquoi prends tu autant de baclofène vers 23h ?

Bois tu après cette heure ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 14:52
Bonjour Mesdames!

@Biba: Oui c'est vrai, moi aussi les heures de coucher tardives c'est de toujours, et c'est vraiment pas ce qui m'inquiète le plus. Et même si je suis pas encore tout à fait guérie, oui la vie est belle! Depuis un mois, une seule fois j'ai vraiment merdé, mais ça aurait pu être bien pire. Depuis un mois je me rappelle de toutes les fins de soirées. Depuis un mois j'ai bonne conscience et mon égo se reconstruit. Alors, oui, même épuisée, elle est belle la vie!

@Sylvie:
Ce qui s'est passé c'est qu'au déut du traitement je faisais 3 prises: 10h, 14h, 18h, en montant progressivement les doses. Mais j'étais kapout la journée, à m'endormir sur le bureau. J'ai revu mon doc et on a décalé les prises en fonction de ma conso d'alcool (je ne buvais quasiment que le soir): 14h, 18h, 22h.
C'était pas mal, mais toujours très dur d'assumer le boulot l'aprèm. Donc j'ai encore décalé les prises, sans baisser le dosage parce que je ne suis pas encore au top, je sens que j'ai besoin de plus.. Et oui, comme je sors beaucoup, souvent le piège est toujours présent à minuit, c'est l'heure où les soirées se transforment en nuit blanches..
Qu'en penses-tu? Je suis preneuse de tout conseils pour continuer à supporter au mieux le traitement! et les oedèmes, qu'en dis-tu?
Merci d'avance!
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 15:16
Emma,
Toujours ravie d'avoir de tes nouvelles, il te faut une béquille temporaire pour que tu puisses dormir.
Parles-en à ton médecin.
Pour les œdèmes : queues de cerise, c'est radical, en gélules à la pharmacie. Ginkor fort est excellent aussi.

Prends du magné B6.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 15:24
Merci merci Viva!
Pour dormir, je peux recommander un truc que je teste depuis une semaine, super: Somni Phyt 30 Mélatonine.
C'est pas un somnifère, sans ordo, mais radical: 30 minutes et hop, au lit! Le pb c'est que du coup je loupe ma prise de 23h, et j'ai peur de pas avoir assez de mg de baclo dans le sang!
D'où ma question à Sylvie:
Comment continuer à monter la poso (130 mg aujourd'hui) sans commencer trop tôt les prises? parce que sinon trop défoncée au boulot!!!
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 15:38
A un moment donné, il va falloir songer à un arrêt maladie ou à un mi-temps thérapeutique.

Si ton craving a lieu le soir, c'est bien de le cibler le soir, mais il faut aussi soigner la maladie en elle-même et il me paraît inconcevable de ne pas prendre un dose de Baclofène le matin.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 15:49
20 mg à 10h, 20mg à 14h, 40mg à 18h, 50 à 22h ça te paraitrait mieux? Plus une prise vers minuit les soirées chaudes! Ca me permettrait de garder ma dose et de mieux la répartir, qu'en penses-tu?
Quant à l'arrêt maladie, j'y ai déjà pensé, mais au poste que j'ai, ça va juste être la bérézina! Faut que je tienne le plus possible!
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:13
C'est superbe ton avancée!

Je ne peux pas te conseiller pour tes prises, mais après tout, si cela te convient...

Tu sors combien de fois par semaine? J'entends tard?


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:14
Merci merci à tous!

Comme à chaque fois, revenir sur le forum me remotive et me regonfle à bloc!
Dès demain je reprends les prises du matin avec 20mg à 10h30, 20mg à 14h30, 40MG à 18h30 et 50 à 22H30.
Si je sors, je m'en reprendrai un ou deux vers 00H00.
Et je le note sur un post-il que je glisse dans ma pochette à médoc!
Je continue le somni-phyt pour réussir à dormir.
Et dès demain je fonce en pharmacie chercher le MERCURIUS SOLUBILIS pour les sueurs nocturnes, et les QUEUES de CERISES de Mimi.
Avec le Béroca et le Bion: magnésium et vitamines en tout genre!
Pétard ça fait une sacrée trousse de pharmacie!!! Et une dose de bons conseils!

MERCI ET COURAGE A TOUS!


 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:17
Merci Christine!

Tard tard, c'est tous les weekends... En semaine je suis en pleine observation: c'était 3 fois par semaine jusqu'en décembre, puis presque plus, jusqu'à ce que je rencontre il y a 2 semaines ce petit musicien joli, qui a tendance à jouer toute la nuit... Fréquentation agréable, mais dangereuse...
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:19
Je comprends mieux tes prises tardives.

En tout cas, tu as vu comme ça rebooste bien de venir faire un tour sur le fort-home?


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:23
La prise du matin au plus tard à 10 heures.

Surtout une prise importante 2 heures avant ton craving.

Cela devrait aller.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:24
Enorme, incroyable...
Depuis le début, ça m'aide presque autant que le médicament.
J'en ai parlé à mon médecin, en l'informant que j'avais donné ses coordonnées; Je lui ai dit de conseiller à ses autres patients de se connecter ici.
Quand j'entends quelque chose sur le Baclo, je dis "ON": "ON" est passé au téléphone sonne sur france Inter, "ON" etait dans Libération la semaine dernière... "ON" c'est moi, c'est vous, c'est nous, la cohorte des "sortis" de l'alcool grâce à ce médoc juste magnifique. Quelle chance nous avons de vivre cette époque et cette découverte! Et quelle chance d'avoir ce forum pour survivre à la traversée! Nous sommes un équipage!
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 16:26
Ça marche Viva, dès demain je recommence comme ça!
Merci encore, merci merci merci!
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:05
Bonsoir à tous!

C'est une Emma absolument ravie qui vous écrit ce soir.
2 mois et 3 jours de traitement.
20mg à 10h, 30 mg à 14h, 40mg à 18h, 50 à 22h = 140mg/j. Plus 20mg à l'occas' en prévention si soirée "piège" prévue.
J'ai stabilisé la poso pendant une petite semaine, pour m'équilibrer et gérer les ES:
Oedèmes: disparus avec les tisanes queues de cerises
Sueurs nocturnes: nettement diminuées avec Mercurius Solubilis en homéopathie ( c'est la 1ère fois que j'accepte l'homéopathie!!!)
Somnolence: bien moindre avec la stabilisation, et ...quand je pique du nez, j'assume: je ferme la porte du bureau à clé, 10 minutes, pouf je tombe... et je repars de plus belle!
Yeux "secs et qui frétillent": disparus aussi avec la stabilisation.
Tabac: seul bémol. Suis à nouveau à un paquet/j alors que je n'en fumais que quelques-unes. Tant pis, ça on verra plus tard!

Je dis ça pour rassurer ceux qui auraient peur des ES: on se calme, on souffle...et ils passent tous! Sans compter que ce forum est une mine d'or pour les conseils!

Le bilan en terme de consommation:

1er flash: 16 décembre, 40mg/j
Un dîner professionnel (redoutable: comment se saouler sans que ça se voie trop?!?): le vin servi est dégueulasse. Je m'en rends compte, et ...je n'en boit pas!!! alors que jusque là je me serais damnée pour de la villageoise, hallucinant!

2ème flash: 18 décembre, poso idem.
On est à la montagne avec des copains, fondue traditionnelle, je boit un verre de blanc...et c'est tout!!! même pas envie de goûter au rouge!!! Juste pas envie! et ça, je ne l'avais jamais ressenti, jamais!

Ensuite une conso stabilisée, plus ou moins quotidienne mais avec des quantités nettement inférieure à mes habitudes.

Jour de l'an, à presque 70mg/j: patatras... Sifflé 2 litres de blanc en moins de 2h, ronde comme une queue de pelle, j'ai fait et dit n'importe quoi. Désespoir complet le 1er janvier au matin.
Mais je me suis reprise, me suis rappelé des 2 flash, et surtout me suis rappelé qu'à une autre époque pas si ancienne, je me serais achevée à la vodka ou n'importe quel autre alcool fort. J'ai dérapé, certes, mais je n'ai bu "que "2 litres de blanc!
Donc pas si désespérée que ça!

Et depuis...un miracle. Et c'est une athée qui le dit...
Fini l'alcool seule à la maison, en société, un verre en général, 2, 3 ou 4 au maximum dans les longues soirées. Hallucinant, incroyable... Pas un black-out depuis un mois! Alors que je m'y étais habituée! Pas un trou noir, pas une gueule de bois, rien à regretter! Mon entourage se méfie, et attend un peu plus de temps avant de crier victoire: je leur ai fait le coup de 3mois d'abstinence il y a 3 ans. Mais il y a 3 ans je n'avais pas le Baclo, et si cette abstinence avait été source de fierté, à quel prix... Et quelle rechute derrière... Moi je sens le changement en moi. Je ne suis pas encore tout à fait "indifférente" à l'alcool, mais je me sens "normale" face à l'alcool. J'ai l'impression de ressentir enfin ce que ressentent les autres face à l'alcool: pas de boulimie, pas de frénésie, pas d'envie impérieuse de boire comme un trou déclenchée par la première gorgée... C'est magique, incroyable, magnifique!!!

La semaine dernière j'ai lu Le dernier verre.
Formidable aussi. Tout comprendre. Tout s'éclaire. L'évidence est là. Non seulement Ameisen a découvert le traitement de l'alcoolisme, mais il en a découvert la maladie. Quelle chance pour moi, pour nous, de vivre à cette époque, et de bénéficier de cette découverte!
Depuis, j'ose dire: "oui je suis alcoolique (avant je disais "j'ai un problème avec l'alcool"...) mais je me soigne, et je bénéficie du premier traitement efficace". Dès que je vois ou qu'on me parle de quelqu'un qui a un pb d'alcool, je leur parle du Baclofène.
J'assiste à ma propre renaissance.

Alors je continue! Dès demain matin, 5 mg de plus au petit dèj! Et dans 3 jours, 5mg de plus à 14h! En avant!!!

C'est par internet et par ce site que tout a commencé. J'ai peine à croire que c'était il y a seulement 2 mois. Je suis sortie d'une spirale infernale, et je vous le dois. Merci Sylvie, biba, Breizh, Bibidule, Mimi, Cristophe, Papa, Biba, Chrystel et tous ceux que j'ai déjà honte d'oublier...
MERCI MERCI MERCI

Est-ce que MERCI suffit quand on vous a sauvé la vie?...




 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:08
Bravo!!!

Formidable emma ta détermination t'a mené vers la guérison , quoi de plus beau??!!

Profite à fond de cette délivrance.

Encore une fois merci Mr AMEISEN.

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:11
C'est une journée formidable!!!

Plein de guérisons annoncées, et encore plein à venir!

Félicitations Emma, pour ton courage, Merci encore à la découverte du Pr Ameisen!

Bravo, encore Bravo, et merci à ce magnifique forum!!!

Plein de bises à toi pour ta nouvelle vie!

N'oublies pas le petit questionnaire posologie de Yves ;)


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:13
Félicitations Emma pour ce chemin parcouru.

Tes efforts ont payé, tu as bravé les ES et comme tu l'écris si il y a ES, il y a aura récompense au bout, donc cela en valait la peine

Merci d'avoir témoigné avec autant de détails, cela permet à d'autres de garder espoir.
Très bonne continuation
Amitiés
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:38
Vous me félicitez, merci mais encore une fois, oui merci à Mr Ameisen et merci à vous tous. C'est à vous que je le dois!!!
Où est ce questionnaire d'Yves? tout ce qui peut aider à l'avènement du Baclo je veux y participer!!!
 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:50
Petit questionnaire posologie Baclofène

Si je ne me trompe pas il est dans le lien que je t'ai mis.

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 0:04
Merci à toi EMMA,

Ton magnifique témoignage est tellement porteur d'espoir

Mille bisous


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 0:07
Merci Mell, j'y file!
et Bibidule...merci à toi, tellement merci! Et moi j'dis: il a raison le p'tit!!!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 0:07
C'est vraiment chouette Emma, on n'a pas fait ce forum pour rien.
Je suis très heureuse pour toi, merci de nous permmettre de partager ta joie ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Nala (Soigné)
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1139
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 7:11
Bonjour Emma!

En un mot comme en mille: FELICITATIOOOOOOOOOOONS!!!!!!!!!!!

Comme je te comprends qu'il est bon d'être "normal" face à l'alcool!

Bonne journée et, surtout, bonne renaissance!
Eddy


Courage, patience et régularité sont les maîtres-mots vers la guérison.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius

Si je n'avais pas arrêté de picoler, me serais-je lancé dans ce grand défi?
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 7:58
Bonjour Emma
Bravo, bravo et encore bravo pour ton combat et ta victoire...!!'
Pas de merci, tout ça tu le dois qu'à toi, au Blacofene bien sur aussi, mais c'est nous qui devons te remercier de nous faire comme à chaque guérison , ce plaisir énorme...!!!
Nous nous ne sommes qu'une petite béquille supplémentaire pour vous aider et j'espère que tu viendras et continueras à venir sur ce forum et à l'association rendorcer les rangns et faire part de ton expérience.
Bon voyage vers la liberté et le bonheur
Amitiés


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Février 2012, 20:58
Si Papa, je vous dis encore merci à tous!!! Merci à tous, bravo à tous, courage à ceux qui débutent et bientôt rejoindront les heureux que nous sommes!

Alors voilà le topo:
150mg depuis aujourd'hui (paliers plus longs, environ 1 semaine pour monter de 10mg maintenant, afin de supporter les ES, et ça marche).
Effectivement j'ai découvert l'indifférence: 1er et 2ème flash le 16 et le 10 décembre, avec de tout petits dosages.
Rechute le 31 décembre, et depuis, plus rien. J'ai poursuivi, bravé les ES et savouré cette indifférence qui se confirmait.
Cette semaine, bilan: 7 verres et 1/2 sur la semaine: GENIAL!!!! Et sans effort bien sûr!!! Maintenant ça me fait même chier les potes qui insistent: "c'est plus ce que c'était, t'es devenue sage et sérieuse, allez bois-en juste un au moins"...
Du coup, ravi de résultat rapide et spectaculaire, mon doc me propose de stabiliser, puis de redescendre en ciblant mon craving du soir... Et moi je veux pas. Je peux pas. J'ai trop peur. J'ai encore un peu de craving, même s'il est facilement maîtrisé.
Au contraire encore envie de continuer à monter, doucement, mais sûrement. Qu'en pensez-vous???
 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 06 Février 2012, 21:04
Bonsoir emma,

Qui mieux que toi pour écouter ton corps et tes ressentis??

A lire ce que tu note il serait judicieux effectivement de monter encore un tit peu , mais bon n'étant pas médecin demande avis à sylvie ou yves brasey en mp.

MELL.


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Février 2012, 21:16
Merci Mell, c'est ce que je vais faire. Mon premier MP!!!
Allons-y...
 
Hors ligne .
Membre
Avatar de .
  • Messages : 160
  • Inscrit : 01 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Février 2012, 22:31
Salut, Emma,
J'en pense que tu as de la chance d'arriver à gérer tes cravings...
A mon avis, ne redescends pas tout de suite.

@+

Yan


 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 1:23
Amis baclonautes, bonsoir!!!
Emma toujours indifférente, toujours ravie d'observer son petit miracle...
A 170 mg/jour depuis 2 semaines, ça roule.
Bon, comme pour beaucoup, gros coups de barre, limite narco: à peine le temps de penser que je suis fatiguée, je tombe littéralement de sommeil...quelques minutes, et pouf, ça repart!!! Et la nuit, sommeil haché, par sessions de 2 ou 3h, des fois moins, mais très reposant.
Par moment, grosses difficultés de concentration: la semaine dernière j'ai perdu mon portefeuille, et 3 jours après les clés de mon appart', tout va bien.
Bref.
Ce soir, je savais pas si j'avais pris mes 5 cp de 22h. Me sentant "normale" à 22h30, et ne me rappelant pas les avoir pris, paf! je m'envoie 5 cp.
Et là................................. Suis littéralement DEFONCEE!!!
Je gère comme si j'avais fumé un pétard un peu trop chargé, vautrée sur le canapé à attendre que ça passe!
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de doubler sa dose comme ça ???
Ho la la...
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 2:05
Emma c'est génial tout est clair, très bien expliqué et positif. Ça fait beaucoup de bien de te lire.
Merci a toi!
bise
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 22:43
Bon...En effet, si tu es défoncée...C'est que tu les avais pris LOL!

Rien de grave en soi!

Heureuse dans ta délivrance alors? Quel bonheur de se retrouver enfin libre!

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 23 Février 2012, 2:03
Et oui Christine, vu l'état dans lequel j'étais hier soir, aucun doute, je me suis bien envoyé une double dose!!!
Ma foi, j'ai plané, incapable de poster quoi que ce soit sur le forum, je me suis endormie sur le canapé, puis je m'en suis extraite, me suis téléportée jusqu'à mon lit, et j'ai dormi pour une fois "tout mon saoul"!!!

Effectivement, incroyable cette délivrance...

J'ai commencé le traitement le 28 ou 29 novembre, et suis GUERIE depuis le premier janvier... Suis encore toute hallucinée de l'efficacité du traitement. Faut vraiment avoir été alcoolo pour ressentir la dimension magique de la découverte de l'indifférence! Pour mon entourage, je suis la preuve par l'exemple. Il faut que cela perdure pour qu'ils y croient vraiment, mais moi je sens, je sais qu'une page s'est tournée.
Quand j'ai commencé, j'étais désespérée, c'était ma dernière chance. En fait c'était la PREMIERE!!!

Alors soit, on est fatigué sous Baclo... Mais tellement reposé en même temps! Ce poids, si lourd, de l'addiction, enfin enlevé! C'est magnifique.

C'est en farfouillant sur internet les traitements possibles que je suis tombée sur ce forum. C'est ce forum qui m'a convaincue d'attaquer le traitement. Mon premier post était au sens littéral une bouteille jetée à la mer. Je ne remercierai jamais assez qu'on m'ait ainsi rééllement sauvé la vie. Je vous assure que c'est vrai. Ma vie était en péril, elle ne l'est plus.

Un jour, alors que je demandais comment on pouvait rendre à ses parents tout ce qu'ils nous avaient donné, on m'a fait cette réponse magnifique: "En le donnant à ton tour à tes enfants".
Il en est de même avec le Baclofène: on remercie ceux qui nous ont permis de le connaître en diffusant à son tour sa propre histoire, en signant la pétition, en adhérant à l'association, en encouragent les désespérés à sauter le pas, en accompagnant ceux qui commencent, inquiets le traitement.
En militant pour que les études soient menées.

Alors je m'y colle, comme d'autres s'y sont collés pour moi, pour ceux qui ne savent pas encore que dans le meilleur des cas, ils peuvent en quelques semaines se libérer du fardeau de toute une vie.

EN AVANT!!!
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 12:27
Bonjour à tous!

Une Emma fébrile...
On dirait que je suis Guérie.
Début du traitement fin novembre.
Dernière cuite le 31/12/2011.
Dose confortée depuis et stabilisée à 170 mg depuis le 12 février.
Poso: 30mg à 10h, 40mg à 14h, 50mg à 18h, 50 mg à 22h.
Conso: des journées entières, jusqu'à 9 jours consécutifs sans alcool!, et un, deux, maxi 3 verres par occasion festive. Pas de craving.
Et des ES maitrisés mais conséquents. Somnolence diurne avec piquage du nez irrépressibles (encore hier au Louvre: je me suis littéralement endormie debout!!!), sommeil haché la nuit (cycles de 3h, supportable) et cauchemars systématiques.
Donc, au vu de la balance risque alcool/ effets secondaires, ok je me lance dans la descente.
Mon doc est ok depuis déjà un moment, mais j'avais besoin de ce long palier pour me rassurer, pour constater que c'était bel et bien vrai: je ne bois plus, je ne suis plus alcoolique.
Je descends de 5 mg tous les trois jours, avec pour objectif de cibler mon craving du soir.
Ceci dit, comme me l'avait dit une fois Viva, il me faudra garder un "fond" la journée, pour traiter la maladie de fond de mes GABA B.
Et mon doc me dit qu'en cas de soirée ou d'évènement piège, j'ai toujours la possibilité de m'envoyer ponctuellement une dose de secours, de 2 à 4 comprimés.
J'appréhende un peu...
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 12:39
Bonjour Emma,

C'est formidable de te lire ! Très encourageant pour moi qui vais commencer le traitement, et
magnifique pour toi qui semble être quasiment au bout du tunnel !
Garde le cap !

Amitiés


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 12:57
Merci Frankolo, c'est aussi fait pour vous encourager!!!
Et j'aime beaucoup ton avatar, parfait pour ce qui nous arrive!
Bises à toi, et toi aussi, tiens bon, tu as pris la bonne route...
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Mars 2012, 6:59
Bonjour!

Juste une petite question... C'est quoi la dose de croisière???
Alors oui, j'ai bien compris que c'est la dose, qu'on prend à vie, pour calmer ses petits GABA B défaillants.
Mais, si à la montée, la dose "seuil" se manifeste par l'indifférence, qu'est-ce qui caractérise la dose de croisière?
Comment sait-on qu'on l'a atteinte et que c'est celle-là qu'il nous faut, pas plus, pas moins?
Mon objectif est de prendre le minimum du médicament, tout en en conservant l'efficacité...

Merci,

Emma
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 06 Mars 2012, 8:58
Bonjour Emma,

Si j'ai bien compris et suivi, la dose de croisière c'est lorsque tu entame ta descente tout tout doucement ... Tu peux arriver à un moment ou envies et cravings reviennent ... Du coup, tu remontes un peu pour ne pas prendre de risques inutiles.
Ensuite tu réessaies de continuer à descendre ( combien de fois ?) et si ça bloque, ça veut dire que ta dose de croisière se trouve à laz dose au dessus de celle ou tu bloques.

Je ne sais pas si c'est clair.
Sinon, Fraggle à créer il y a quelques jours "Le fil des guéris" : Des guéris de plus longue date pourraient nous renseigner plus précisemmment car avec plus de recul et d'expérience.

A plus et encore bravo


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Elise 2
  • Messages : 25
  • Inscrit : 05 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Mars 2012, 10:45
C'est bon de te lire !!
Je suis à peu près au même stade que toi, et j'angoisse de cette redescente...
Être passée si rapidement, voir le bout du tunnel après quelques semaines seulement, ça parait "magique".
Et donc la peur de faire le chemin inverse...
Où trouver ce fil des guéris, puisque maintenant je peux dire -encore timidement- que j'en fait partie !!
Et c'est un grand bonheur, une re-naissance inespérée!!
Je ne veux pas mettre en danger ce résultat.
Elise
 
Membre
Avatar de Emma ... Guérie???
  • Age : 43 ans
  • Messages : 60
  • Inscrit : 13 Décembre 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 22:43
Bonsoir à tous!

Emma un peu déprimée.

Descente amorcée il y a 8 jours, -5mg tous les 3 jours.
Aujourd'hui 155mg, 25mg à 10h, 35mg à 14h, 45mg à 18h, 50mg à 22h.
Déprimée parce que les ES ne diminuent pas. Je suis comme "défoncée" depuis maintenant 3 mois et demi.
Au début du traitement, cette défonce n'était rien, comparée à la gueule de bois chronique avec laquelle je vivais, elle était même bien plus facile à supporter et à assumer.
Puis est venu le plaisir de se voir sortir de l'alcoolisme.
La défonce, les insomnies, les suées, les faiblesses n'étaient rien face au bonheur de se voir renaître.
Je suis indifférente depuis le 1er janvier.
Je commence déjà à oublier l'enfer des gueules de bois, j'en suis sortie.
Je somnole +++ pendant la journée, j'ai du mal à accomplir mon travail, je dors très mal. Toujours par cycles de 3h, et que des cauchemars.
Dans la journée, j'ai des moments de "tangage". D'un coup, ça se met à tanguer, puis ça passe... Je fume toujours comme un pompier, ce qui a commencé avec le traitement.
Acouphènes aussi, bien que rares et brefs.
Ayant accepté de constater que j'étais bel et bien sevrée de l'alcool et subissant tous ces effets, j'ai accepté la redescente.
Mais voilà en une semaine, aucune amélioration.
Vais-je retrouver mon cerveau normal un jour? Ou vais-je toujours vivre soit dans la gueule de bois soit dans la défonce au Baclo?
Tout ça m'inquiète...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene