Bonsoir à tous!
C'est une Emma absolument ravie qui vous écrit ce soir.
2 mois et 3 jours de traitement.
20mg à 10h, 30 mg à 14h, 40mg à 18h, 50 à 22h = 140mg/j. Plus 20mg à l'occas' en prévention si soirée "piège" prévue.
J'ai stabilisé la poso pendant une petite semaine, pour m'équilibrer et gérer les ES:
Oedèmes: disparus avec les tisanes queues de cerises
Sueurs nocturnes: nettement diminuées avec Mercurius Solubilis en homéopathie ( c'est la 1ère fois que j'accepte l'homéopathie!!!)
Somnolence: bien moindre avec la stabilisation, et ...quand je pique du nez, j'assume: je ferme la porte du bureau à clé, 10 minutes, pouf je tombe... et je repars de plus belle!
Yeux "secs et qui frétillent": disparus aussi avec la stabilisation.
Tabac: seul bémol. Suis à nouveau à un paquet/j alors que je n'en fumais que quelques-unes. Tant pis, ça on verra plus tard!
Je dis ça pour rassurer ceux qui auraient peur des ES: on se calme, on souffle...et ils passent tous! Sans compter que ce forum est une mine d'or pour les conseils!
Le bilan en terme de consommation:
1er flash: 16 décembre, 40mg/j
Un dîner professionnel (redoutable: comment se saouler sans que ça se voie trop?!?): le vin servi est dégueulasse. Je m'en rends compte, et ...je n'en boit pas!!! alors que jusque là je me serais damnée pour de la villageoise, hallucinant!
2ème flash: 18 décembre, poso idem.
On est à la montagne avec des copains, fondue traditionnelle, je boit un verre de blanc...et c'est tout!!! même pas envie de goûter au rouge!!! Juste pas envie! et ça, je ne l'avais jamais ressenti, jamais!
Ensuite une conso stabilisée, plus ou moins quotidienne mais avec des quantités nettement inférieure à mes habitudes.
Jour de l'an, à presque 70mg/j: patatras... Sifflé 2 litres de blanc en moins de 2h, ronde comme une queue de pelle, j'ai fait et dit n'importe quoi. Désespoir complet le 1er janvier au matin.
Mais je me suis reprise, me suis rappelé des 2 flash, et surtout me suis rappelé qu'à une autre époque pas si ancienne, je me serais achevée à la vodka ou n'importe quel autre alcool fort. J'ai dérapé, certes, mais je n'ai bu "que "2 litres de blanc!
Donc pas si désespérée que ça!
Et depuis...un miracle. Et c'est une athée qui le dit...
Fini l'alcool seule à la maison, en société, un verre en général, 2, 3 ou 4 au maximum dans les longues soirées. Hallucinant, incroyable... Pas un black-out depuis un mois! Alors que je m'y étais habituée! Pas un trou noir, pas une gueule de bois, rien à regretter! Mon entourage se méfie, et attend un peu plus de temps avant de crier victoire: je leur ai fait le coup de 3mois d'abstinence il y a 3 ans. Mais il y a 3 ans je n'avais pas le Baclo, et si cette abstinence avait été source de fierté, à quel prix... Et quelle rechute derrière... Moi je sens le changement en moi. Je ne suis pas encore tout à fait "indifférente" à l'alcool, mais je me sens "normale" face à l'alcool. J'ai l'impression de ressentir enfin ce que ressentent les autres face à l'alcool: pas de boulimie, pas de frénésie, pas d'envie impérieuse de boire comme un trou déclenchée par la première gorgée... C'est magique, incroyable, magnifique!!!
La semaine dernière j'ai lu Le dernier verre.
Formidable aussi. Tout comprendre. Tout s'éclaire. L'évidence est là . Non seulement Ameisen a découvert le traitement de l'alcoolisme, mais il en a découvert la maladie. Quelle chance pour moi, pour nous, de vivre à cette époque, et de bénéficier de cette découverte!
Depuis, j'ose dire: "oui je suis alcoolique (avant je disais "j'ai un problème avec l'alcool"...) mais je me soigne, et je bénéficie du premier traitement efficace". Dès que je vois ou qu'on me parle de quelqu'un qui a un pb d'alcool, je leur parle du Baclofène.
J'assiste à ma propre renaissance.
Alors je continue! Dès demain matin, 5 mg de plus au petit dèj! Et dans 3 jours, 5mg de plus à 14h! En avant!!!
C'est par internet et par ce site que tout a commencé. J'ai peine à croire que c'était il y a seulement 2 mois. Je suis sortie d'une spirale infernale, et je vous le dois. Merci Sylvie, biba, Breizh, Bibidule, Mimi, Cristophe, Papa, Biba, Chrystel et tous ceux que j'ai déjà honte d'oublier...
MERCI MERCI MERCI
Est-ce que MERCI suffit quand on vous a sauvé la vie?...