Bonsoir camélia et bienvenue!
C'est tout à ton honneur de vouloir aider ton ami.
Mais lui, veut-il s'en sortir? Sait-il qu'il est alcoolique, est-il sorti du déni? S'est-il informer sur le baclofène? Veut-il en prendre et a-t-il fait les démarches nécessaires pour avoir un rendez-vous afin de s'en faire prescrire? Oui est-ce toi qui veut l'aider à s'en sortir sans qu'il soit intéresser?
Ça doit venir de lui, tu ne peux être le faire à sa place et faire les démarches pour lui. Mais s'il veut vraiment, il fera le nécessaire.
Et pourquoi n'ouvrirait-il pas un fil, peut-être que lire les témoignages d'autres personnes aux prises avec la même maladie pourrait l'aider, voire le motiver?
Ton désir de l'aider est noble, mais s'il ne veut arrêter que pour te faire plaisir ou pour ne pas te perdre, le traitement ne sera pas pris au sérieux et il y a risque d'échec.
J'avais un ami alcoolique. Et même si je lui proposait le baclofène, parce que j'en prenais moi-même, il n'aurait pas levé le petit doigt pour s'en sortir, il préférait continuer à se saouler et ne pas prendre ses responsabilités. J'ai mis fin à la relation, ça ne pouvait plus continuer.
Bon courage, j'espère sincèrement qu'il va faire le nécessaire. Il est chanceux d'avoir une amie qui veut l'aider à s'en sortir!
120 mg par jour, en augmentation