Hello les filles et merci d'être passées sur mon fil !
Je vais suivre vos conseils, en faisant un palier de 7 jours à 150 mg avant de passer à 160 en 4 x 40 mg, j'ai le sentiment que là , je serai à ma dose ! ça me rassure de me dire que je ne vais pas être obligée de monter encore et encore !
Concernant les ES, j'espère bien que ça va s'estomper, voir disparaître, parce que c'est un peu difficile à vivre, mais je ne suis pas femme à renoncer ! Je sens l'imprégnation du matin au lever, jusqu'au soir en me couchant, c'est bizarre comme sensation, mais par moment c'est plus fort que d'autres, et là c'est hard tout de même. Mais je n'en parle pas, je ne dis rien, je ne me plains jamais, il n'y a que sur le forum que je me lâche un peu !
Je vais essayer le magné B6, comme on dit : "si ça me fait pas de bien, ça me fera pas de mal!"
Je vais aussi être tolérante et ne pas me focaliser sur la consommation de mon mari, pas envie de le perdre sur ma route baclo
Côté conso : vendredi soir : o verre !! grande victoire sur moi-même, avec toujours un petit zest de volonté !
samedi midi : mon mari me propose 1 verre de vin blanc que j'accepte, presque pour lui faire plaisir, et que je n'ai pas trouvé bon, du coup je ne l'ai pas bu !!! mais il était vraiment pas bon, lui non plus ne l'a pas aimé !
samedi soir : j'avais envie d'un verre de rosé, que j'ai retardé encore et encore et que j'ai fini par me servir car nous avons dîné vraiment très tard (22h00), Mr était en plein bricolage et il voulait finir son œuvre ! J'ai mis 1 heure pour boire mon rosé que je n'ai pas trouvé très bon et ensuite nous avons diné à l'eau lui et moi, hier soir il était en mode raisonnable, pas d'apéro, diner à l'eau. Après le diner, il s'est servi un verre de rosé en digestif, et moi une tisane !!
Bon, je crois que je tiens le bon bout, faut que ça continue.
A midi, test : Nous allons manger un méchoui organisé par la commune, et nous serons avec pleins d'amis, une vingtaine de copains à notre table, évidemment apéro et vin à volonté !
La suite, je vous la raconterai ce soir ou demain... je ne la connais pas, j'ai évidemment l'intention d'être raisonnable, mais.....?
Bisous les filles et bon dimanche à vous
Pour Velvet : j'ai commencé à lire ton fil, ton histoire m'a émue ! j'ai évidemment pas tout lu, mais j'espère que tu vas trouver une stabilité à tous les points de vue, boulot, alcool...et tout le reste !
Karine : c'est pour quand la décision de sortir de chez toi, de participer à des associations, de te déscotcher du forum ? C'est super ton engagement pour le baclo, mais il me semble que pour ton bien-être, tu pourrais en sortir un peu
SO : je vais essayer de pas perdre mamour en route, j'ai bien conscience du risque, mais je crois que mon amour à moi, n'est pas aussi alcoolo que ça, je pense même qu'à mon contact, il s'est mis à boire beaucoup plus qu'il ne l'avait jamais fait avant, je lui ai montré le mauvais exemple, et je crois même qu'il fera l'expérience baclo, s'il constate les effets positifs sur moi. Par contre, je ne sais pas s'il encaissera les ES ! les hommes sont plus douillets !