Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Rien n'est jamais simple

une aventure bien difficile et tumultueuse
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 9:50

Reprise du dernier message

Bonjour à tous

Merci Albéric pour ton soutien

Franck tu me donne toujours des pistes de réfléxion comme pourrait le faire un psy lors d'une psychanalyse et c'est ça que j'aime. Tu n'as pas les réponses mais tu évoque des sujets qui permettent de réfléchir sur des points qui sont important et qui méritent d'être exploré.
Tu as sans doute raison sur le fait que son humeur à du mal à trouver la stabilité qu'il recherche et que je recherche aussi. Mais cette stabilité sera difficile à atteindre car sa vie pour le moment est faire d'abstinence et de dérapage sévère (1L de whisky par jour) Avec des variations comme celle là il lui sera difficile de trouver cette stabilité étant donné que l'alcool change totalement son comportement et son humeur et que l'absence d'alcool aussi.

Me rendre responsable de son abstinence oui il peut le croire mais dans la réalité ce n'est pas le cas car je ne veux pas pour le moment qu'il arrête de boire mais simplement qu'il se soigne correctement afin que la non absorption de l'alcool ne le fasse pas souffrir. L'abstinence c'est son compte en banque qui lui impose et de part ça moi aussi car il est maintenant hors de question que j’achète une seule bouteille quoi qu'il arrive.

Donc l'abstinence lui est imposé car dès que son compte en banque est plein il se remet à boire autant qu'avant le baclo sans les effets d'avant car il garde un lucidité qu'il n'avait plus avait le baclo. Certes il a des ES, certes ils nous met dans une merde financière, certes il voit que ça me fait du mal, certes notre couple part en morceau à cause de cette maladie et de tout cela il en ait conscient car lui même le dis mais cela ne l'arrête pas pour autant. Cela ne l'arrête pas car il a pas décidé d'arrêter cela ne l'arrête pas car finalement ça lui va bien comme ça. Il retrouve une vie social il va retrouver ses enfants et fait ce qu'il lui plait chaque jour.

Le fait qu'il ne pourra pas retrouver son permis (analyse pas bonne), qu'il pourra pas retrouver du boulot, qu'il pourra pas retrouver la garde normale de son fils (analyse demandé par le tribunal) le fait qu'il est en train de détruire notre vie de couple et qu'il est au bord de me perdre, ne change rien.

Je ne contrôle plus rien maintenant ni sa consommation d'alcool ni ses prises de baclo ni l'achat du baclo, la seule chose que je fais c'est de l'emmener chez le médecin et ne rien dire.

Il ment à tout le monde sur la situation, il fini par croire a ses mensonges en plus et quand je le ramène à la réalité c'est moi la méchante qui voit tout mal.

Stéphane merci à toi aussi d'être là et pour me remettre les points sur les i sur ce que je fais. Mais j'ai beau faire tout finalement ça change rien voilà pourquoi j'ai une très mauvais opinion de moi-même en ce moment et Boris ne m'aide pas a en avoir une meilleure.
Il faut aussi rappeler (désolé de parler de moi car c'est pas le sujet) mais je suis sous AD car je ne suis pas stable psychologiquement et vivre avec Boris n'est pas la vie qu'il m'aurait fallu car j'ai besoin qu'on prenne soin de moi et que j'ai un peu d'attention.
Finalement une relation qui va que dans un sens ça peut pas marcher.
Je comprend que c'est difficile pour lui mais il ne se bat pas il subi la situation. Il ne s'est pas battu comme vous pour s'en sortir il s'est battu pour subir au mieux les ES c'est tout.

Dimanche RDV chez le médecin on verra ce qu'il va en sortir réellement, s'il en sort rien qui puisse faire que les choses puissent s'arranger, qu'il change pas d'optique dans ce qu'il veut faire de sa vie, j'abandonnerai.
Je n'ai jamais demandé que les choses changent du jour au lendemain mais là vu comme c'est parti j'ai aucun espoir que les choses changent et sans espoir et sans courage je ne peux pas vivre.
Le courage vous me l'avez tous donné et je pense que j'en suis pleine mais l'espoir il y a que lui qui puisse me le donner et il m'en donne pas et de part son attitude je n'en ai plus.

Vous m'avez rendu forte, vous m'avez appris tellement de choses sur la maladie mais aussi sur la nature humaine et j'en sors tellement plus riche de tout vos enseignements.

MERCI BISES A VOUS TROIS
Message édité 1 fois, dernière édition par nanais, 03 Octobre 2013, 9:50  

On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de vmar
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 13:43
je suis dans la même situation que toi avec 6 ans de moins... moi il a décider qu'il ne voulait plus de médicaments et ses medecins ayant refuser de lui prescrire le baclo il n'a eu pour traitement que revia et tercian. Aujourd'hui il a tout arrêté et quand je suis la il boit pas. sauf que parfois vilaine fille que je suis j'ose aller voir mes parents et la il boit. Hier soir son téléphone n'arrêtait pas de sonner donc j'ai décroché et la c'était son collegue qui boit en permanence qui appelé pour savoir si samedi il était bien rentré au vu de son état...

samedi j'étais pas la et visiblement il s'est fortement alcoolisé a conduit et m'a menti derrière en me disant qu'il s'était endormi tôt... je me sens trahit et la je n'ai plus d'espoir ni même de courage. je vois ma vie "rêvée" qui s'éloigne car dans ces conditions jamais je n'aurai d'enfants...
si tu as des moyens pour m'aider à tenir le coup je suis preneuse.
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 14:36
Je t'ai répondu sur ton fil vmar

Courage a bientôt


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 18:18
Salut Anaïs,

Le fait qu'il ne pourra pas retrouver son permis (analyse pas bonne), qu'il pourra pas retrouver du boulot, qu'il pourra pas retrouver la garde normale de son fils (analyse demandé par le tribunal) le fait qu'il est en train de détruire notre vie de couple et qu'il est au bord de me perdre, ne change rien.


C'est dommage que tout cela ne lui suffise pas.
Moi ce qui m'a réellement poussé à vouloir arrêter à tout prix, c'était la peur d'avoir des ennuis au boulot, la peur que ma femme ne me quitte, la peur que mes enfants ne me tournent le dos et la peur de tuer quelqu'un un jour ou j'aurais pris ma voiture bourré.

Ces peurs là, je les avait vraiment au quotidien. J'étais incapable de savoir si la semaine suivante un de ces trucs n'arriveraient pas. Comment avoir des projets dans ces conditions.
J'avais tout le temps peur.

Je ne comprends pas qu'avec ce que tu viens de citer, ça ne lui fasse pas le même effet.

Je n'attends pas de réponse de ta part, je sais bien que tu penses la même chose.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Octobre 2013, 19:25
Quel parcours Naïs, quel courage... Quel Amour !
Il est temps de te sauver, à tous les sens du terme, et malgré le mal que ça va te faire...
J'ai mis 27 ans pour comprendre une situation analogue... Avant de prendre les grands ciseaux pour couper court avec cet homme que j'aimais tant et qui me conduisais directement à ma perte. Ce fût très difficile, mais quand je lis ce que tu vis, ce que tu as vécu, tu n'es plus à un courage près...
Il te faut trancher dans le vif : c'est lui ou toi. Choisis : TOI...
Merci d'être venue sur mon nouveau fil... AVATARS et compagnie... C'est encore une preuve, s'il en fallait, que ton coeur est immense.
Il est temps d'en faire profiter quelqu'un d'autre....
A quand tu veux Naïs...
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 04 Octobre 2013, 3:27
Bonsoir Anaïs,
J'ai toujours su que j'avais un problème avec l'alcool. Jusqu'a qu'il devienne mon seul probleme. Mon pire. Ma prison en enfer.
Je voulais m'en echapper, plus que tout au monde. J'aurai tout donné pour faire cesser cette obsession mortelle.

Et je pensais aux enfants que je n'ai pas, venir voir leur papa au cimetière. Je les voyais tenir la main de ma femme chérie. Je voyais ses grands yeux qui ne retrouveraient jamais la lumière que je savais.

J'aurai tout donné mais il n'y avait rien que la volonté. Et je n'y arrivais pas. Ces visions d'avenir aussi certain qu'horrible n'y changaient rien.

Et il y a eu le baclo.

Et il y a eu l'indifference.

Mais avant, il y avait la volonté vraie...


Courage à toi. Sois forte. Protège toi.
Message édité 2 fois, dernière édition par Oliv, 04 Octobre 2013, 3:29  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Octobre 2013, 11:34
HO HE !!!

Je vois que tu passes et ne donnes pas de nouvelles !

On t'attend nous !!

Bisous
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Octobre 2013, 11:10
Coucou à tous
C'est vrai que je passe pour lire de vos nouvelles et moi j'en donne pas :fsb2_sorry:

Voilà les nouvelles
depuis le dernier RDV chez le médecin il descent donc le baclo de 20 mg toutes les semaines il est donc aujourd'hui à 340mg
Si vous avez suivit ce fil vous savez donc que le baclo a fait son effet et que c'est maintenant une volonté de sa part d'arrêter de boire car jusqu'a présent il ne l'avait pas décidé donc il continuait à boire car il le voulait bien.
Bon je vous le dit voilà la bonne nouvelle cela fait 9 JOURS qu'il a pas bu.
Si hier nous avons partager lors d'un bon repas 1 bière (pour moi) et 2 bières (pour lui) il en restait 3 dans le frigo que je ne pensais pas retrouver ce matin mais qui sont toujours là :fsb2_yes:
il a donc plus d'ES sauf les insomnies qui persistent mais le sommeil à l'air de s'arranger.
Il est devenu très calme ça fait du bien.
Nous avons eu beaucoup de prise de tête ses dernier temps et je pensais que notre couple allait partir en vrille.
Ce week-end à été enfin calme et serein ce qui nous ai pas arrivé depuis longtemps.
Si cela pouvais continuer comme ça son caractère se stabiliserai et on pourrai reprendre une vie normal.
Mais je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous livrer car lui ne parle pas de son ressenti par rapport à l'alcool. Maintenant que la situation commence à être plus calme je pense que je vais essayer de le questionner sur le sujet.
Je retrouve mon homme petit à petit c'est pas encore ça car dès qu'il arrête l'alcool son caractère change et dès qu'il se remet à boire il rechange. L'abstinence (on va appeler ça comme ça tant que je ne sais pas ce qu'il en ait) dure pas assez longtemps pour que tout ça se stabilise.
Aller je vais de nouveau être optimiste et comme cela fait plus d'une semaine ça va de mieux en mieux et s'il continu dans sa lancée de ne pas boire je crois qu'il va y arriver.

Cette semaine nous avons pas d'enfant avec nous je pense qu'on va penser à se recentré sur nous car nous en avons besoin notre couple à été beaucoup mis à mal ces derniers temps.

J'étais au bord du pétage de plomb la semaine dernière mais avec du repos ce week-end et une bonne entente entre nous ça fait du bien.

Je ne vous oublie pas et je continu à lire vos fils je viens moins car le travail m'a rattraper et j'en ai par dessus la tête donc difficile de tout gérer.
De plus le moral était en baisse et la situation était critique et ça n’avançait pas donc j'avais pas trop de nouvelle à vous donner.

Mais je reviens aujourd'hui avec calme et une bonne nouvelle plus d'1 semaine sans boire.

Vous m'avez tous aider au différent stade de son traitement, vous m'avez aidez dans la posologie, dans ma prise de conscience que le problème c'était son non vouloir de s'arrêter de boire, que le baclo a fait son effet.
Vous m'avez soutenu MOI qui vit avec un malade alcoolique vous m'avez écouté dans mes doutes mes galères mes crises de nerfs.
MERCI

Je vais l’interroger cette semaine sur son ressenti et je vous transmettrai tout ça car finalement c'est le plus important et c'est ce qui peut le plus servir à d'autre. et c'est ce qui pourra vous faire réagir afin que vous me donniez votre ressenti votre opinion par rapport à là où il en ait car vous le saurez mieux que moi, vous qui connaissez et comprenez cette maladie bien mieux que moi.

Bisous à tous vous êtes formidable


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 28 Octobre 2013, 11:25
Bonjour Nanaïs

Des bonnes nouvelles ce matin sur ton fil !!

Tu as raison, désormais il va falloir connaitre son ressenti, dans tous les cas il doit se sentir lui aussi apaisé avec cette période de calme.

J'espère qu'il va s'ouvrir à la discussion rapidement, et que cela permettra de continuer à avancer dans le bon sens.

Bonne semaine

Bises
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Octobre 2013, 11:30
Salut !

enfin des nouvelles de vous !!!

J'ai comme l'impression que ça va mieux, 1 semaine sans boire, il est plus calme et vous vous entendez mieux.

Que du bonheur !

On sera toujours là pour t'écouter, t'inquiètes !!

Il y a beaucoup de conjointe ici que tu peux aider, ne nous lâches pas !

Gros bisous.
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 28 Octobre 2013, 19:05  
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 28 Octobre 2013, 18:43
Salut Anaïs,

Effectivement, c'est plutôt bien.

20mg par semaine dis-tu... Mais jusqu'à quand?

Est-ce qu'il ne serait pas bien de faire une pause dans la descente lorsqu'il sera à 300 mg/j?

C'est dans deux semaines, peut-être que d'ici là ça sera plus facile de faire le point, si vous en êtes à 3 semaines de calme, ça sera au top.

Ce qui se passe ressemble bien à de l'indifférence puisqu'il a bu deux bières hier, sans en reprendre d'autres derrière.

S'il arrive à être comme ça sans effort, il faut qu'il comprenne que les pulsions sont finies, qu'il n'a plus besoin de boire de manière convulsive, que les tentations qui lui restent ne sont plus que des habitudes.

Une fois qu'il aura compris qu'il n'est plus dépendant, la situation va devenir plus claire pour lui.


A bientôt, fais lui une bise de ma part.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Octobre 2013, 15:10
Stéphane Karine Franck merci pour vos messages.

Je pense qu'il faut que j'apporte quelque précision sur tout ça.
Il a arrêter de boire le 18 septembre. Il faut regarder la vérité en face et ne pas se leurrer c'est parce qu'il n'avait plus d'argent sur son compte et que pour moi il est hors de question que j’achète quoi que ce soit.
De plus il a eu son fils tout la semaine avec lui ce qui lui a permis d'être occupé et sans doute de penser à autre chose.

Pour ceux qui ont suivit notre histoire on revient de loin et l'histoire continu. Pas mal de rebondissement des progrès des régressions. Pas mal de souffrance pour moi pour lui pour notre couple.

Tout ça pour s'apercevoir que s'il n'arrêtait pas de boire c'est parce qu'il n'en avait pas envie.
Oui on peut boire avec le baclo et Boris en ait la preuve. Car même avec 500mg il continuait à boire 1L de whisky.
Oui il voulais arrêter... mais arrêter quoi finalement. Il voulais simplement que les problèmes que l'alcool lui avait fait et faisait encore s'arrête. Mais renoncer à boire non car ça lui apporte oubli et un état second qui lui permettait de mieux supporter sa vie dont il avait tout détruit, apporter une "excuse" à tout ce qu'il faisait de mal.
Donc il a pris du baclo pour me faire plaisir pour que je continu à être à ses côtés.
Magnifique le baclo cela lui a permis de retrouvé une lucidité qu'il avait totalement perdu.
Chouette le baclo me fait retrouver de la lucidité, je peux continuer à boire car je suis malade, je retrouve une vie sociable, je retrouve la confiance des gens (je trompe leur confiance car avec le baclo on ne s'aperçois pas que je bois toujours 1L par jours) J'ai un caractère à la con et donc je fait ce que je veux j'augmente le baclo à une vitesse folle je les prend aux heures que je veux mais t'inquiète ma chérie je prend mon traitement.

Prendre son traitement pour faire plaisir, vouloir continuer à boire sous prétexte qu'on est malade, ne pas faire d'effort pour arrêter (pour quoi faire j'ai a peu près tout ce que je veux). ET BIEN CA MARCHE PAS.

Et pourtant le Baclo fonctionne, le baclo est LA solution j'en suis persuadé et je répand autour de moi et passe du temps en pharmacie pour expliquer le pourquoi du comment.

Si son médecin à décider de le faire descendre en baclo c'est parce qu'il inutile d'absorber 500mg par jour de baclo si l'on a pas envie d'arrêter de boire. Il aurait pu en prendre 1000mg ça n'aurait rien changé. Alors aujourd'hui il est redescendu à 340mg. Le médecin lui a par contre demandé de noté les changement que la baisse pouvais avoir chez lui. Le dialogue étant compliqué entre nous je ne sais pas trop comment il vit cela.
Donc pour Boris pour le moment on ne peux pas parler de dose seuil car on ne sait pas s'il l'a dépassé s'il l'a pas encore atteinte.

Une micro discussion avec lui hier soir
lui : "tu as vu je n'ai pas bu toutes les bières qui restaient"
moi : " c'est super ça nous permet d'en partager une ensemble ce soir"
lui : "j'en ai juste pris une cette après midi, je voulais garder les deux qui restaient pour nous deux ce soir"
moi : " c'est gentil d'avoir pensé à nous, ça me fait plaisir de la partager avec toi"
lui : " j'en ai bu une et puis plus envie je préférai les garder pour ce soir"
moi : " ça fait une semaine que tu bois plus et tu le sens comment ??"
Lui : "bien tant que je suis occupé tout va bien, et toi qu'est ce que t'en pense ??"
Moi : " je suis contente de retrouver petit à petit mon homme. Ce que j'aimerai pas c'est que tu reboive car ton caractère va rechanger et on va repartir à zero et pour l'instant je suis plus sereine et mieux avec toi ton caractère commence à se stabiliser et ça va de mieux en mieux, mais c'est dur pour toi de ne pas boire ??"
Lui : "non ça va je me pose pas de question"

Le baclo a marché pour Boris, il m'a prouvé qu'il pouvait arrêter de boire s'il le voulais. en ce moment il le veut, en ce moment il boit plus.


Salut Anaïs,

S'il arrive à être comme ça sans effort, il faut qu'il comprenne que les pulsions sont finies, qu'il n'a plus besoin de boire de manière convulsive, que les tentations qui lui restent ne sont plus que des habitudes.
Une fois qu'il aura compris qu'il n'est plus dépendant, la situation va devenir plus claire pour lui.



On va être patient et voir ce que ça donne dans les semaines à venir. Je n'ose pas me réjouir car j'ai souvent été déçu. ET puis avant de déclarer qu'il est indifférent je crois qu'il va se passé beaucoup de temps car il est hors de question qu'il se déclare indifférent alors que pour l'instant on ne sais pas. donc je dirais qu'il est abstinent pour le moment.
Beaucoup de question reste en suspend
Quelle conséquence à eu la baisse du baclo ??
A t il vraiment arrêter de boire car il le voulais, parce qu'il pouvait plus s'acheter de whisky ou bien pour calmer la situation entre nous??
faut il qu'il reste à cette dose pendant quelque temps ???
Cette dose est elle suffisante ??
le ressenti de la baisse va t il se faire sentir que dans quelque semaine???
faut il qu'il augmente le baclo ???

Vous voyez j'ai encore besoin de vous :fsb2_wink:

Un p'tit mot sur ma p'tite personne.
Oui il y a un mois et demi je me suis mise sous AD qui fonctionne très bien. Pas pour dépression mais pour des angoisses très fortes et envahissante et non gérable.
Pour ceux qui connaissent les AD cela réduit les émotions ce qui me permet de vivre la vie que je mène avec un peu plus de facilité et d'affronter les problèmes que la maladie de Boris engendre. Car il ne m'est pas d'une grande aide et c'est la vie avec lui qui m'a fait devenir comme ça. C'est dur, très dur de vivre au côté d'un malade alcoolique. Il m'a fait vivre oui je vais le dire l'horreur. Je suis effectivement tombé plus bas que bas de part ce qu'il me fait vivre.
Combien d'entre vous m'ont dit de prendre soin de moi. Il avait bien raison mais je ne l'ai fait qu'en petite partie.
Je lui ait rendu les reines de sa vie et j'ai été moins conciliante avec lui. Car la gentillesse et l'omni-présence ne fonctionnait pas avec lui. Car il a tendance à se laisser porter et de part ce fait il ne s'est jamais réellement investi dans son traitement. C'est qui l'ai toujours tiré à bout de bras ce qui ne l'a finalement pas aidé à vouloir s'en sortir car il avait tout ce dont il avait besoin ou plutôt ce qu'il croyait avoir besoin.

Quand vos mots ont été durs car il reflétait la réalité ça ne m'a jamais dérangé car être face à la réalité des choses m'a fait prendre conscience du véritable problème et de moins l'aider ce qui a eu pour effet de plus l'aider en fin de compte.
Etre gentille avec lui ne lui apportais rien. Peut être qu'a force d'être réaliste voir un peu méchant ou méchante avec lui, lui a fait prendre conscience de la situation.

La réalité c'est bien la dernière choses dont il voulait entendre parler. Il a beaucoup menti à moi à d'autre et finissait par croire à ses mensonges ça devenait grave quand même. Il s'était construit un monde où tout le monde le plaignait et le soutenait sans connaitre le pourquoi du comment ni les efforts qu'il n'avait pas fait pour que les choses s'arrangent.

"Mon" histoire est particulière et un peu atypique car voir sur le forum un malade alcoolique qui ne veut pas arrêter de boire j'en ai pas vu beaucoup jusqu'a présent ou alors il ne s'avoue pas ne pas vouloir arrêter. Le déni est finalement parfois encore là même en avalant du baclo.

Je crois en l'efficacité du baclo mais le baclo ne fait pas tout et la route vers l'indifférence est différente pour chacun. Alors bonne chance à tous

Merci d'être là encore avec moi mille merci et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles (peut être un peu moins longue :fsb2_wink: )

désolé pour la longueur :fsb2_sorry:

Bises
Anaïs


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Octobre 2013, 10:51
Salut,

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je t'admire et que tu es très courageuse.

Gros bisous !!!!!
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 30 Octobre 2013, 15:45
Nanaïs...
Oui, j'ai été dure avec toi en te conseillant de le quitter. Car je pensais que vivre avec un tel égoïste (et toi d'une telle générosité) ne pouvait que t'entraîner vers le fond... J'ai vécu une expérience similaire et me suis sentie tellement mieux quand je me suis sauvée, à tous les sens du terme. L'alcool était toujours là pour moi, mais c'est ensuite que j'ai entamé des traitements plus sérieux...
J'insiste encore, bien que tu le saches. S'il prend son traitement uniquement pour te faire plaisir, qu'il le prend n'importe comment, ça ne servira pas à grand chose. C'est lui et lui seul qui doit décider qu'il doit s'en sortir. On ne le fait ni pour sa femme, ni pour son mari, ni pour ses enfants... On le fait pour soi...

Mon compagnon s'est un jour positionné en "sauveur" (c'est le terme consacré). Résultat, il a "morflé" et c'est seulement lorsque moi et moi seule ai pris la décision que je m'en suis sortie...

Bon mais je vois qu'il y a une amélioration. A surveiller de près quand même...
Je ne te donnerai pas de conseils pour le dosage, il y a des gens très qualifiés sur ce forum qui ne manqueront pas de t'aider.
Prends soin de toi, tu es courageuse de vouloir sauver ton couple, mais ne le fais pas à n'importe quel prix. Ne le tiens pas à bout de bras...

Je n'aime pas donner des leçons et c'est pourtant ce que je suis en train de faire. Mais c'est parce que je suis intimement convaincue que tu es en train de t'oublier pour lui...

Je t'envoie plein de tendresse. Tu es une femme remarquable.

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 12:21
Mathilde

Dure avec moi, ohhh que non. La vérité ne m'a jamais fait peur et parfois on a besoin de se l'entendre dire et plus durement car ça rentre mieux.
Je ne cherche pas de compassion et qu'on me plaigne ce n'est pas mon but en venant ici. Je cherche des réponses à mes questions une écoute avec toute la compréhension dont vous pouvez faire preuve, la libre discussion et la libération de pouvoir parler et raconter. J'ai chercher tout ça et vous m'avez donner tout ça chacun m'a apporter son lot de conseil de vérité et d'aiguillage.
C'est grâce à ses conseils que j'ai pris de la distance par rapport à son comportement par rapport à son traitement par rapport à sa vie. Et du coup je fais un peu plus attention à moi et moins à lui tout en restant à ses côtés. Mon rôle de sauveuse est terminé je dois maintenant reprendre mon rôle de femme et de maman.

Les nouvelles
Cela fait maintenant 2 semaines et demi qu'il n'a pas touché de whisky (sa boisson de prédilection) là il est à 1 bière par soir depuis samedi ce n'est pas grand chose mais c'est le systématique qui m'inquiète plus.
J'ai remarqué qu'il avait descendu son baclo à 300mg surement que c'est plus pratique de prendre 3 plaquettes sur 3 prises.
Il continu donc à descendre alors que la dernière fois je lui ai dit de stopper la descente.
Il prend ses 3 doses dans l’après midi. Donc ses prises et le suivit de son traitement est toujours anarchique.
On peut même plus parler de doses seuil car finalement au vu de comment se sont dérouler les choses on ne sait pas à quelle dose à a plus eu de craving car il continuait à boire par envie.

Le gros problème et là je fais appel à vous car je ne sais pas si le médecin aura des réponse à nous donner là dessus c'est à savoir
On ne connait pas sa dose seuil il est monté à 500mg et maintenant il est à 300mg. Il a l'air d'avoir envie d'arrêter de boire et il y arrive donc on saurait tenté de penser qu'il aurait atteint sa dose seuil. Mais à quel dose ???
ça je sais que personne pourra me répondre mais en entament de descendre il risque de passé en dessous de sa dose et donc d'avoir un retour de craving.

A son dosage quel serait les mesures d'urgence à prendre en cas de retour de craving??? de combien de gramme de baclo devrait il augmenter ??
Doit il encore descendre pour voir jusqu'où il peut descendre sans avoir du craving ou bien il faut absolument qu'il arrête la descente??


Je suis contente car je retrouve mon homme petit à petit mais je sens toujours la pointe de la lame de cette épée Damoclès qui me touche la tête. Je sais que cette épée sera toujours là mais j'aimerai qu'elle s'éloigne un peu plus de nous pour respirer à plein poumons.

Donc dites moi tout ce que vous pensez le négatif comme le positif ça m'a toujours aidé et j'ai encore besoin de vos lumières et de votre discernement pour mieux comprendre et anticipé ce qui pourrait arrivé. J'aime pas être prise au dépourvu.

Merci encore et encore et courage à vous tous.


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 12:50
Bonjour Nanaïs

Ce qui me gêne un peu c'est la bière qui devient systématique, en baissant encore elle risque de se multiplier.

Comme ça à chaud, je dirai bien qu'il faut qu'il remonte de 10 ou 20 pour voir ce que cela donne ...

Pas facile d'analyser cette fameuse bière ...

A-t-il envie de boire et est-il dans l'abstinence forcée ?

Est-il abstinent et cette bière est-elle le début d'une rechute si il baisse le baclo ?

Est-ce une bière plaisir ?

Je sais je ne t'aide pas beaucoup avec mes questions, mais sans réponse c'est vachement dur de trouver la bon chemin ...

Comme tu le retrouves un peu, tu ne peux pas le sonder ?

Bises
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 13:34
Bonjour Anais

Perso, j'aurais tendance à dire la m^me chose que toi

Il ne faut plus qu'il baisse pour l'instant

Ce serait vraiment dommage de perdre les acquis ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 14:40
bonjour Sylvie et Stéphane

Je crois qu'il a baisser dernièrement le balco par simplicité de ne prendre que des plaquettes compléte et comme ça correspondait à la baisse que lui avait demandé le médecin il s'est dis aller hop ça fera ça en moins.

Mais je pense qu'il a oublier le pourquoi le médecin lui avait demandé de baisser (p'tit rappel : il ne voulais pas arrêter de boire et donc pas la peine d'avaler autant de comprimé 500mg)

Mais s'il ne boit pas aujourd'hui c'est que cette volonté est là. Etant donné que le baclo a l'air d'avoir fait son effet bien sûr (sans baclo il en serait pas là)

Je vais essayer de lui dire d'arrêter de descendre, on revoit le médecin dans 15 jours donc je pense que les choses auront bien avancer d'ici là et qu'on en saura plus.

Tes questions Stéphane et toutes les interrogations que vous me poser m'aide à réfléchir à lui poser les bonnes questions pour avoir les réponses les meilleur possible en fonctionne de sa situation.

Je vais te répondre en fonction de ce que je sais

Envie de boire : il se pose pas la question m'a t il dit
Abstinence forcée : non car si il veut il peut boire plus de bière ou même aller se chercher un bouteille de whisky.
Est-il abstinent et cette bière est-elle le début d'une rechute si il baisse le baclo ? : même s'il baisse pas le baclo pour moi la systématisation de l’absorption d'alcool est mauvais signe. ou le fait qu'il prenne 1 bière chaque jour est il pas dû à la baisse du baclo et donc le début d'une "rechute"

bière plaisir : oui je pense quand même car il la boit très lentement (plus lentement que moi :fsb2_wink: )

Le problème avec Boris c'est que par rapport à tout le vocabulaire qu'on peut apprendre sur le forum rien n'est cohérent avec lui
la dose seuil : on sait pas s'il en a eu une, si elle a été atteinte si elle est dépassé....
La régularité : il en a pas il en a jamais eu
La monté progressive : elle a été très rapide
l'indifférence : on sait pas s'il l'est car il buvait car il voulait continuer c'est comme chercher l'indifférence chez un abstinent dur dur
la descente : normalement on descend une fois indifférent après une période de stabilisation, lui est descendu car il ne voulait pas arrêter de boire.
8 septembre : 500mg
9 septembre : 400mg
6 octobre : descente de 20mg toute les semaines
1 novembre : 340mg
2 novembre : 300mg (c'est plus pratique ça fait un compte rond de plaquette)
rechute : faut il encore avoir connu l'indifférence pour dire qu'il rechute ou l'abstinence hors même s'il a bu que vraiment très peu (2 bière max) il ne s'est jamais vraiment arrêter si 4 à 5 jours.

On pourra dire qu'il fait pas dans la simplicité :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Je vais lui dire d'arrêter sa descente jusqu’à ce qu'il voit son médecin.
Je vais essayer de parler un peu plus avec lui de ce sujet pour en savoir un peu plus sur son ressenti, pas facile de lui tirer les vers du nez.

Merci eh oui encore :fsb2_wink:


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 19:43
Bonsoir,

C'est bien sûr difficile car il semble faire partie des personnes qui sont "plus fortes que le baclofène."

Cependant s'il est capable de siroter une bière sans replonger, c'est quand même un signe qui, bien souvent, est rattaché à l'indifférence. C'est peut-être encourageant.

En l'espoir d'une bonne continuation.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 22:55
Salut Anaïs,

Je suis de l'avis des autres, il faut stabiliser maintenant. Une boite par jour, c'est un compte rond comme tu le dis.

Pour savoir comment réagir s'il arrive en sous-dose, et surtout comment le savoir (qu'il est en sous-dose), l'important ce serait que lui sache le détecter. Et comme on ne sait rien de son ressenti, pas évident de conseiller.
Le jour ou toi tu t'en rendrais compte, il serait probablement trop tard. Il n'y a que l’intéressé qui pourra ressentir les premiers signes je pense.

Probablement si je lui posais la question, il me dirait qu'il fait des efforts. Mais est-ce vraiment le cas?

Moi, la bière ne m'inquiète pas trop. C'est peut être une manière de se dire qu'il fait comme il veut.
Et puis comme le dit Célestin, si elle n'entraine pas les suivantes, c'est que ça va.

Quand ça a commencé à fonctionner? Tu le dis toi même, c'est très difficile de le savoir.
A mon avis, cela pourrait être à l'époque ou il faisait la grimace en prenant son whisky.
Je crois bien qu'à cette période là, son corps n'en voulait plus, mais une partie de lui même refusait de l'admettre.

En tout cas, deux semaines et demie, c'est super.

Bises.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 07 Novembre 2013, 20:24
Que te dire Nanais, si non que j'admire ton courage...
Je le répète sans honte, à ta place je fuirai.
La personnalité de ton homme me semble terriblement complexe.
Il veut, il fait, il dit... sans faire, tout en disant.
Je crois qu'il ne veut pas te perdre et il a bien raison...

Mais tant qu'il ne décidera pas lui-même et pour lui-même... Pardonnes-moi, je n'y crois pas.
Je te l'ai dit, j'ai vécu pendant 27 ans avec ce genre de personnage, qui attendait tout de moi et des autres.
Je l'ai revu dernièrement (mariage de mes fils obligent). Rien n'a changé pour lui. Il est tombé ivre mort en pleurant, alors ses fils se sont précipités sur lui... pour l'aider. Mais lui, il avait obtenu ce qu'il voulait : la compassion de ses enfants.
Ces êtres là sont des pervers... et des pervers manipulateurs. Ils attirent toute l'attention sur eux pour que les autres t'oublient, toi, et minimisent ce que tu fais pour lui au quotidien...

On en parle en MP si tu le décides.
Je réitère sauves-toi TOI. Prends l'air. Respires.
Il y a du bien-être en dehors de lui. Et tant que tu ne te seras pas "aérée", tu verras les choses selon lui...
Mets de la distance, ça ne t'empêchera pas de l'aider...

Je suis dure, mais je t'aime très fort.

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de Cécé
  • Age : 54 ans
  • Messages : 634
  • Inscrit : 06 Juillet 2013
  Lien vers ce message 08 Novembre 2013, 3:03
Bonsoir Nanais,

Quel courage, quelle persévérance, quelle détermination et o combien d'Amour ton chemin!!!

Je suis intimement convaincue que tu es en train d'apercevoir le bout du tunnel!...

Crois y dur comme fer, ce à quoi l'on croit vraiment fini toujours par arriver, tu verras!

Je t'embrasse,

Cécé


poso baclo, en descente depuis début avril 2014 : Aujourd'hui 40 mg : 20 mg à midi et 20 mg à 18h
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 12 Novembre 2013, 10:36
Bonjour a tous et merci pour vos messages de soutien et de conseil.

Voilà il a donc passé 3 semaines à boire que très peu que quelque bière. Mais vendredi quand je suis rentré j'ai retrouvé l'homme que je déteste, l'homme qui est énervé pour un rien, l'homme qui me sert dans ses bras, l'homme qui deviens agressif dès qu'on lui dit quelque chose qui lui plait pas, un homme qui a bu trop.
ça été une soirée d'horreur comme j'en ai trop connu. Mais les choses sont aujourd'hui différente car je ne peux plus accepter ce comportement, je ne supporte plus ce comportement que j'ai tant subi cette année durant.
Tout ce qu'il a été capable de me dire le lendemain c'est l'éternel " je m'excuse pour hier" et bien non je l'excuse pas et en plus je lui en veux.

C'est vrai qu'avec le temps on permet moins de choses, c'est vrai qu'avec tout ce qu'il m'a fait vivre cette année et ce qu'il peut être sans boire je n'accepte plus qu'il boive et qu'il devienne un autre, un autre homme, un homme que maintenant je déteste et le mot est faible. Pourtant quand il boit pas je l'aime énormément.

Mes angoisses de savoir comment j'allais le retrouvé le soir étaient presque passées maintenant elles sont revenu, même s'il a pas bu du week-end car on avait les enfants aujourd'hui il est seul et donc comment vais je le retrouver ce soir ??? :fsb2_cold: :fsb2_cold:

Pourquoi a t il bu vendredi??? je ne sais.... Je ne sais plus rien finalement. ni ce qu'il ressent ni le pourquoi du comment.... Je sais juste que lorsqu'il prend sa dernier doses de baclo à minuit bah c'est qu'il le prend n'importe quand. Quand je lui dit que ça sert à rien, il me répond " oui mais 140mg en moins c'est quand même beaucoup".

Je laisse faire, il fait ce qu'il veut avec son traitement et il fait n'importe quoi.
Samedi il a RDV chez son médecin, je n’assisterai pas à la consultation, ça sert à rien. Comme ça il pourra lui raconter ce qu'il veut de toute façon c'est ce qu'il racontera qui fera que son traitement avancera ou pas. Que je raconte la vérité ou bien que je dise rien ne changera pas les choses.

Il ne me parle plus, même des choses importantes, on discute plus. Il refuse le conflit donc refuse certaine discussion.

Voilà je ne fais plus partie de cette aventure j'en suis exclu. Je donnerai maintenant que des nouvelles purement sur le baclo et sa conso.
Vous inquiétez pas je vais bien, je subi et surmonte tout ça. simplement notre vie n'avance pas. Je vie seule, je dors seule, je résout les problèmes seule, je prend les décisions seule, je m'organise seule mais j'ai plus à gérer sa vie. c'est déjà une avancée pour moi.

Notre couple ne résistera pas je pense j'ai de sérieux doute. Pourtant j'aurais fais mon possible.

Bon courage à tous car le baclo est la solution n'en doutez jamais.


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 12 Novembre 2013, 10:49
Bonjour Nanaïs

Je pense que il est important désormais que tu penses à toi et que tu prennes soin de toi.

Tu n'as pas de reproche à te faire, tu as donné tout ce que tu pouvais voir plus dans ce combat.

Courage
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 12 Novembre 2013, 15:29
Je m'apprêtais à supprimer mon message... où je te disais de te sauver toi-même : trop dur me disais-je à elle qui est si douce, si bonne... Quand j'ai lu ton sursaut.
Tu as fait plus, beaucoup plus que ton possible. Ton couple n'est pas "sauvable" dans ces conditions. A quoi sert de maintenir un couple dans lequel un donne tout et l'autre rien ? ça n'est pas ma conception du moins...
Quand j'ai décidé de partir, le divorce m'a sauvé la vie. Je le dis sans honte. J'aurai fini en hôpital psy au long cours...
Ces hommes là sont des pervers, des manipulateurs (je ne trouve pas le troisième mot...) et nous de grandes naïves.

N'y laisse pas ta peau...
Courage Nanais.

Bisous Bisous
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 10:11
Merci Mathilde et Stéphane d'être là

J'abandonne :fsb2_omg:

Il s'est remis à boire, je ne sais pas quelle quantité mais ça lui fait un effet énorme. Je pense qu'il boit pas tant que ça mais avec l'arrêt de 3 semaines je pense que l'effet est bien plus fort au niveau des ES et de son comportement.
Ce qui me gêne ce n'est pas en soit qu'il boive mais plus son comportement quand il boit.
Je ne peux plus le supporter je ne peux plus l'accepter.

Je ne peux plus vous donner de nouvelle car je n'en sais rien. Je n'assisterai pas à son RDV chez le médecin samedi donc je ne saurais pas ce qu'il se sera dit donc je ne pourrai plus vous donner des informations car il ne me parle plus.

Donc voilà l'aventure s’achève, peut être je reviendrai vous donner des nouvelles si les choses bougent. Je continuerai à suivre le forum, je continuerai à lire mes MP.

Bonne continuation à tous et merci, merci encore

Anaïs


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 10:31
Bonjour Anais

J'avoue que tout cela ne m'étonne pas vraiment.
Je suis triste pour vous et pour toi surtout.

Pense à toi
Je t'embrasse fort ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 13:02
Nanaïs

Tu as raison inutile de continuer à se battre toute seule.

C'est malheureux, mais il n'est pas sorti du déni voilà tout.

Désormais pense à toi, regarde devant, tu n'as rien à regretter tu as fait beaucoup plus que n'aurait fait le commun des mortelles.

Tu peux garder la tête haute.

Bises !

Ps : dis nous comment tu vas un coup de temps en temps.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 16:45
Je suis en train d'écouter 1 des album de Brassens et j'avais envie de t'envoyer ça :

http://youtu.be/wqLV13wsc4U

Dites moi, si c'est déplacé !

Gros bisous à toi si courageuse !!!!
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 21:01
Salut Anaïs,

C'est dur de suivre les fils des conjointes. On voudrait tant, par moments, traverser l'écran et aller dire au soigné qu'il serait temps qu'il se bouge.

C'est dur, mais je le fais, parce qu'il y a tellement de choses à expliquer, et aussi parce que des fois ça se termine bien.

Je dois dire que je suis impressionné par ton attitude et ta lucidité. Tu as appris tellement de chose sur ce traitement, tu serais capable de l'expliquer à quelqu'un aussi bien que nous le faisons.

Tu as bien compris ce qui manque dans cette histoire, et tu as bien compris que ce n'est pas toi qui peut l'apporter.

C'est chiant, c'est désolant. Mais bon...


Prends soin de toi.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2013, 22:47
Bonsoir Anaïs,

Tout d'abord sache bien que tu as toute ta place ici, à moins que tu ne le souhaite pas et aie envie de tourner la page pour ton bien être.

Mais les témoignages des conjoints et conjointes sont aussi très importants pour ce forum et surtout tu fais partie de la "famille".

N'hésite jamais à nous faire part de tes souffrances, tes interrogations ... Si tu en as
Nous essaierons toujours de te répondre le plus sincèrement possible.

Après, les histoires sont toutes différentes, mais toujours difficiles à vivre en tant que conjoint ou conjointe.

Nous avons, ici, sur ce forum :

Isago et Winbaboo qui après avoir tout essayé, tout tenté pour aider leur conjoint ont du arrêter pour leur propre sauvegarde.
Il y a Val aussi, pour qui tout était mal parti et qui finalement nous fait part de son futur mariage , tellement heureuse de la guérison de son chéri.

Patrick, conjoint qui a soutenu son épouse et qui finalement l'aurais quittée alors qu'elle était guérie.

Je ne sais pas si ça se fait de citer les pseudos, mais en même temps, nous sommes sur un forum public et tu as peut-être trouver les fils des personnes dont je te parle.
Quoi qu'il en soit, au bout d'un moment chacun sauve sa vie comme il peut et c'est de sa seule responsabilité.

Tu n'as absolument pas à t'en vouloir.
Au contraire te féliciter de ta patience, ton amour, ta bienveillance, ta constance.

Pense à toi aussi et surtout


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2013, 0:05
Nous attendons tous de tes nouvelles Nanaïs...
Ne nous oublie pas... Mais surtout pense à toi.
Belle et douce nuit.
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 17:43
Je ne vous oubli pas mais le temps me manque en ce moment.
En deux mots c'est la catastrophe il est reparti à boire comme avant. Donc vous imaginez bien que je suis à bout, j'ai aussi du mal à trouver les mots pour expliquer ce qu'il se passe.
J'en dirais plus dès que j'aurais un peu de temps peut être ce week-end.

Portez vous bien et sachez que je continu à vous suivre.

Contente de voir que la rencontre parisienne c'est bien passé un peu dégoûtée de ne pas avoir été là.

A la prochaine peut être. Car quoi qu'il puisse se passer dans ma vie dans un futur proche sachez que je tiens à vous, vous qui m'avez accompagné tout ce temps dans ce combat.

Je le redit MERCI.

A très bientôt et prenez soin de vous.


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 17:48
Nous tenons à toi aussi, enfin pour ma part c'est sûr, je ne vais pas engager les autres ;-)

Prends soin de toi surtout et oui tiens nous au courant dès que tu le peux.

Il y aura d'autres rencontres parisienne et cette fois ci tu n'auras aucune excuse pour ne pas venir !!!!!

Bises
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 19:12
Inutile de dire merci Nanaïs... Ton courage est le nôtre et le nôtre est le tien...

Donnes-nous de tes nouvelles, c'est tout ce que nous te demandons (idem Gaday, sans engager les autres bien sûr...) et prends soin de toi surtout...

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 18:23
Je vous ai abandonner

Non pas vraiment finalement car vous étiez dans mes pensées et je regardais le forum de temps à autre.
Pourquoi me direz vous ??
Par manque de temps, le boulot à repris à 200 a l'heure, ma vie privée m'a toujours demandé énormément de temps. Pour prendre un peu de distance aussi, j'en avais besoin et la distance c'est fait aussi avec la maladie de mon homme.
Comment ça va ??

TRÈS BIEN

Baclo 300mg depuis longtemps maintenant je dirais plus de 3 mois
les prises : un peu à n'importe quelle heure 3 fois par jour (facile y a 3 plaquette de 100mg par boite)
Les ES aucun s'il ne boit pas sauf un décalage et une difficulté à dormir la nuit est-ce dû au baclo ?? je ne sais pas
Autre médicament : non aucun
Alcool Il boit comme moi ET NON je ne suis pas devenue alcoolique :fsb2_wink:
Je vais m'étendre un peu sur le sujet
Il ne boit plus ou que de temps en temps. Il ne boit plus du tout de whisky qui était SA boisson mais des bières en apéro et du vin à table. Quand on boit un apéro bière c'est 2 bière pour lui et 1 pour moi. et pas tous les jours.
Donc on peut dire que sa conso est "normale". sauf qu'en 2 mois il y a eu 3 épisodes où il a bu 70cl de whisky dans la soirée (comme au bon vieux temps :fsb2_red: ) et là c'est la catastrophe car ave 300mg de baclo ça fait mal. et son comportement redeviens comme avant mais juste le temps de la soirée.

J'entend déjà vos félicitations.
Mais j'ai encore mieux à vous annoncer.

Analyse de sang
Gamma GT 24 UI/L avant 182
VGM 100 u3. avant 108


Pour ceux qui connaissent ils diront YESSSS c'est génial.

J'ai retrouvé beaucoup de sérénité et de calme. Il gère l'achat de son baclo et ses RDV chez le médecin et autre RDV. Il gère sa vie et s'occupe un peu de la notre.
On peut faire des projets aller voir le peu de gens qui sont encore autour de nous.

La vie reprend son cours pas sans difficulté tout de même car il faut maintenant s'habituer à tout ça car il a bien évidement changer d'attitude.

La confiance revient mais je reste sur mes gardes car l'envie d'alcool n'a pas l'air d'être passé donc pour moi il n'est pas guéri il est pas indifférent. Il pense encore à l'alcool mais il ne boit plus à l'excès. Il sait s'arrêter sans que je dise quoi que ce soit. Donc désolé Celestin mais il ne sera pas dans la liste des guéris avant longtemps.
Par contre ce que je limite c'est la fréquence de l'alcool. j’achète juste quelque bière de temps en temps et je fais des coupures pendant 1 semaine voir un peu plus pour que ça ne soit pas un quotidien mais un plaisir exceptionnel.
Un plaisir ??? un ancien alcoolique abstinent m'a dit un jour que jamais un alcoolique ne prendrait plaisir à boire.... le débat est lancé :fsb2_wink:

Voilà je revient donc vers vous pour vous donner de nos nouvelles.
J'ai vu que certain allaient de mieux en mieux ça fait plaisir.

J'ai confiance en ce traitement j'aime mon homme et je suis fière de lui et je vous remercie encore et encore pour tout ce que vous m'avez apporter et ce que vous m'apporterez encore j'en doute pas.

Mille bisous à vous répartir Vous battez pas si y en a pas assez je reviendrai en donner :fsb2_wink:


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 18:43
Salut Nanaïs,

j'allais justement t'envoyer un mail pour prendre de tes nouvelles et te dire de me contacter via le salon #baclo

Content que tout aille bien. Pour gagner l'indifférence il devrait encore augmenter, mais je vois que ce n'est pas à l'ordre du jour

Des bises,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 18:44
Youah ..
Que de progrès pour un cas désespéré.

Comme quoi ..

Franchement très très heureuse pour vous !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 20:37
Nanais

Quel plaisir de lire ton post !!!!!

Te voir aller très bien, ça me fait larmicher le coin de l'oeil ;-)

Je suis vraiment content de lire vos progrès !!!!!!!

Faudra sans doute augmenter mais désormais il y a moins urgence ...

Je prends ma part de bisous

Bisous
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 20:40
Salut,

Et bien, si je m'attendais à ça....

Souvent j'ai été tenté de reprendre de vos nouvelles, mais une part de moi même avait peur de ce que je risquais d'entendre.

C'est bien que ça soit ainsi, même s'il n'a pas complètement atteint l'effet escompté, on peut quand même dire que c'est une belle réussite compte tenu d'où vous partiez. Analyses à l'appui.

Bises à tous les deux.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Janvier 2014, 0:31
Que je suis heureuse pour toi Nanaïs... Pour vous, bien sûr.
Moi aussi j'en suis toute zémue.
Allez, il est sur la bonne route !
Belle et douce nuit.
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Janvier 2014, 0:56

Un plaisir ??? un ancien alcoolique abstinent m'a dit un jour que jamais un alcoolique ne prendrait plaisir à boire.... le débat est lancé :


Bonsoir Anaïs,

Bien contente de lire ces super nouvelles.

En tant qu'ancienne alcoolique ou alcoolique soignée, j'avoue avoir du plaisir à boire

Parce que je ne roulerai pas sous la table
Parce que je ne regretterai pas des actes et des paroles
Parce que je n'ai plus peur
Parce que le vie est belle

À te lire à l'occasion

Bises et bravo


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 7:34
J'espère que tout va bien pour vous,

JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 29 Avril 2014, 11:29  
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 10:09
===============
| BON ANNIVERSAIRE |
===============


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 10:17
Joyeux Anniversaire...
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 15:50
MERCI

Vous êtes formidables

ça fait un an hier que mon homme prend du baclo.....

Quelle histoire quelle aventure.......

Je le répète à tous les nouveaux qui doute : le balco sauvent les gens les gens ici sont géniaux et je n'y serait pas arrivé sans eux.

Pour ceux qui ont suivit mon histoire : c'est pas si simple mais cela fait 4 mois que cela va bien TRES bien.
oups il y a eu un dérapage (1 semaine 6 bouteilles un gros clash) et depuis tout est revenu à la normal sans difficultés.

Encore beaucoup de séquelle des deux côtés de cette aventure, beaucoup de chose encore à reconstruire après tant d'années d'alcoolisme mais tout va dans le bon sens.

les analyses de sang sont de mieux en mieux le permis qui va peut être pouvoir pointé le bout de son nez, les gens reviennent doucement les activités se multiplies.
La vie reprend ses droits petit à petit.

Manque du travail pour lui et un peu plus de confiance, les moments difficile sont encore dur à supporter mais c'est plus le côté psychologique à gérer que le côté maladie. Car l'alcool est encore je pense un refuge vers lequel il se tournerai volontiers pour passer les moments difficile (d'où le dérapage). Habitude pas si facile que ça à perdre après tant d'années de maladie qui a crée un automatisme psychologique.

Il est donc à 300 mg de baclo depuis bien longtemps maintenant il s'y sent bien à cette dose.

Bien sûr il a plus aucun effet secondaire depuis le temps mais il reste et ça persiste le décalage des heures de sommeils, la difficulté à dormir la nuit. Baclo ou pas envie de rester éveillé toute la journée sans travailler.... ça je crois qu'on va mettre du temps à le découvrir :fsb2_wink:

Alors il est guéri ou pas ?????? je ne répondrait pas à cette question encore car je ne crois pas enfin j'en sais rien, et lui même ne sais pas je crois.
Mais est ce vraiment important de mettre une étiquette ??? il en a déjà une sur le front qu'on a du mal à effacer. Car oui l'alcoolisme est une maladie Oui l'alcoolisme se soigne.

J'espère que vous allez bien, ça prend du temps de reconstruire une vie ne m'en veuillez pas, cela ne change en rien l'estime que j'ai pour beaucoup d'entre vous et l’intérêt que je vous porte.

Et je repasse ici de temps en temps moins que je le voudrais :fsb2_omg:

Merci encore et encore n'hésiter pas à m'envoyer des messages et à me donner de vos nouvelles vous me manquez quand même :fsb2_cry:

Je vous embrasse tous très fort.

Courage au nouveau venu(e) ça vaut le coup

Anaïs


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 16:48
Quel plaisir... Quel bonheur devrais-je dire de lire un tel message !

Guéri ? Soigné ? Je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue que l'on est alcoolique
et que, quoique l'on fasse, on le restera à vie.
L'essentiel c'est de ne plus boire ou de boire "normalement".

Alcoolique, mais dans une belle vie !
A reconstruire certes.
Mais avec quel plaisir on remonte ses manches pour le faire !

Reviens nous voir. Oui. Raconte cette "reconstruction". C'est une étape importante
et certains (je devrais peut-être dire beaucoup) ont du mal à l'appréhender...

Ce sera donc toi, qui aidera les autres...

Je t'embrasse très très fort Nanais. Je te/vous souhaite beaucoup de bonheur...
Des petits -à ne pas négliger- et des grands !

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 29 Avril 2014, 21:20
Salut Anaïs,

Bon anniversaire.

Ces nouvelles sont vraiment excellentes.

Tu t'en doutes, je me rappelle bien par où vous êtes passés, et ça fait plaisir de vous savoir comme ça.

Embrasse Boris de ma part.

Bises à toi aussi, bien sûr.

Franck.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 01 Mai 2014, 10:23
Hello Nanais

Bien content de lire ces bonnes nouvelles.

C'est normal que tu sois moins présente tout est à faire dans la vie réelle , la reconstruction prend du temps mais je suis certain que ça va le faire.

Bises
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 17:31
Coucou à vous tous

Je m'aperçois que je continu à vous lire et que j'en éprouve toujours autant de plaisir.
Je viens vous donnez un peu de nouvelle après notre visite chez le médecin dimanche.

La dernière fois qu'on l'avait vu c'était il y a deux mois. Il lui avait conseiller d'augmenté un peu étant donné qu'il y avait eu un dérapage.
Ce que bien sûr Mr n'a pas fait... car il va bien et je dirais même et oui 6 mois après je vous le dis :

IL EST INDIFFÉRENT

Pourquoi mettre 6 mois pour le déclarer car il a jamais été simple de savoir avec Boris, et si pendant c'est 6 mois il y a eu 2 dérapages ils sont plus de l'ordre du psychologique que de l'addiction et donc de sa maladie et du traitement baclo.

Le baclo l'a sauvé, le baclo l'a guéri mais c'est dur d'oublier le premier réflexe de refuge quand ça va pas, c'est encore dur de gérer les grosses émotions ou les situations conflictuelles.

oui car le deuxième dérapage (petit) c'est qu'il a bu plus pendant 2 semaines, rien à voir avec avant mais avec 4 bières et un mauvais état d'esprit tout part en vrille.

Ce qui a déclenché ce petit dérapage c'est qu'il a retrouver du travail :fsb2_wink: pas facile quand on pas pas bosser pendant 1 ans et demi. Pas facile de retrouver la sociabilisation et la relation avec les gens surtout quand ils ont pas un caractère facile. Retrouver la confiance en soi retrouver un rythme de vie retrouver des contrainte avec comme bagage beaucoup d'angoisse de doute.
Maintenant cela fait 3 semaines et cela se calme petit à petit.

Question boisson bah c'est une bière de temps en temps avec le beau temps qui arrive c'est agréable d'en boire une bien fraiche. :fsb2_beer:

phrase du médecin : "vous avez réussit vraiment bravo"

Vous c'est lui d'abord c'est moi qui est tenu le coup c'est le médecin pour l'avoir suivit et accompagné c'est vous le forum qui m'avez tant aidé et soutenu.

Aller je vous annonce encore une bonne nouvelle : il doit repasser juste son code de la route et récupère ses permis de conduire (auto et moto)

La vie n'est pas non plus toute rose on a pas déménager sur un nuage non plus. Mais on peut commencer à penser à l'avenir commencer à vivre à sortir.... Beaucoup de mise au point sont faite régulièrement et puis on relativise beaucoup, car les deux ans qu'on a vécu ont été très dur et sont pas sans séquelle non plus pour lui comme pour moi.

Question baclo : le médecin à préconiser de rester jusqu'en septembre à la même dose au vu des changement qu'il y a pour ne pas tout bouleverser et prendre son temps donc 300mg par jour.
Si tout va bien en septembre il va entamer la descente et là je pense que je reviendrais vers vous pour vous raconter et vous demander encore des conseils :fsb2_wink:

les EI il en avait plus depuis longtemps mais là il y en a qui revienne car avec la reprise du boulot il prend ses doses différemment
Avant en 3 prises :
au lever 12h00
puis toutes les 2h à 3h

Maintenant c'est plus 8h30 / 13h / 17h

Et donc vers 16h00 il a des troubles de la vision. Rien de bien handicapant mais gênant.c'est sûr que c'est le changement de ses heures de prises qui font ça, comme quoi la régularité joue quand même beaucoup sur les EI.

Il est difficile pour lui de les prendre autrement de part son occupation dans la journée et qu'il se cache pour les prendre.

Petite anecdote

C'est "rigolo" les impressions qui restent comme la peur de croiser les flics au cas où ils le feraient souffler dans le ballon.
Je lui dis et alors s'ils te font souffler il se passe quoi ??? et là il réfléchit un moment et me dis "bah rien en fait"...
Oui rien car il a plus rien a se reprocher

Pas facile de reprendre une vie "normale" mais petit à petit je suis sûr qu'on y arrivera.

Je vois que les choses avancent au niveau du baclo RTU remboursement.
Vous faite un travail formidable et vous accueillez toujours aussi bien les nouveaux et les conseillez toujours aussi bien aussi.

Ravi de voir que de plus en plus s'en sorte a chaque guérison c'est l'espoir qui continu et qui grandit.

Vous inquiétez pas je vais remplir le questionnaire dès que j'aurais un moment et peut être que je le ferai avec lui.

Je vous embrasse tous très fort et j'ai toujours un oeil sur vous :fsb2_wink:


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 17:43
Merci Nanaïs de nous donner des nouvelles... d'autant qu'elles sont bonnes !


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 18:16
Bonjour Anaïs

Quel plaisir de lire de telles nouvelles, tu t'es tellement investie que tu dois te sentir soulagée

Maintenant pensez à vivre tous les deux, profitez de chaque instant qui passe

Bisous


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 18:41
Moi aussi je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles.
Elles sont bonnes, parfait !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 20:57
Salut Anaïs,

Et bien... C'est sympa tout ça.


Une sacrée histoire. Tu as toujours voulu y croire, ne jamais renoncer. Et bien te/vous voila servis. La détermination a du bon, surtout avec le baclo.

Pour le permis, je suis scotché. Boris m'avait raconté comment il l'avait perdu, je trouve qu'il s'en tire à bon compte pour le récupérer.Peut-être a-t-on tenu compte de votre situation(?)...

Pour les EI dus aux changements de prises, ça devrait rentrer assez vite dans l'ordre. Nous sommes nombreux à le prendre en trois fois, ça finit par passer.

Bises à tous les deux.

Edit : le titre de ton fil est : "rien n'est jamais simple"... c'est vrai. Et aussi : rien n'est jamais perdu.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 10 Juin 2014, 20:59  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 10 Juin 2014, 21:03
Hello !!!!!

Elle est pas belle la vie ? Ho que si et elle le sera de plus en plus chaque jour.

Chapeau bas Nanaïs pour ton implication sans faille dans le soutien porté à Boris !!!!

Vraiment content pour vous deux

Bises
 
Membre
Avatar de nanais
  • Age : 47 ans
  • Messages : 176
  • Inscrit : 23 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Juin 2014, 11:03
Une histoire plein de rebondissement

Et bien voilà le dernier :

Quand on est guéri et qu'on veut pas replonger c'est au moins d'avoir la volonté d'arrêter et pas la volonté de vouloir continuer.

Si depuis janvier il buvait presque rien depuis qu'il a repris le travail il y a 1 mois sa consommation de bière avait augmentée mais là c'est du whisky qu'il a racheter.

Alors voilà j'abandonne. j'arrête, j'ai déjà assez souffert pendant 2 ans et les conséquences pour moi sont désastreuses. Alors je jette mon tablier et mon implication sans faille s'arrête là.

Il veut pas arrêter de boire je veux pas continuer comme ça, avec mensonges et compagnie je jette l'éponge. Que ce soit le fardeau d'une autre moi j'ai déjà trop donné et m'en bousiller la santé.

Contre l'alcoolisme il y a le baclofène contre la connerie prévenez moi dès qu'il trouve un traitement j'ai le bon cobaye pour quelque temps encore sous la main.

Merci à tous encore et encore et à jamais je vous serrais reconnaissante d'avoir cru comme moi qu'on pouvait le sauver. On a réussit à le soigner de l'alcoolisme mais pas de lui-même.

Le baclo donne le choix de boire ou pas, lui a choisit mais c'est pas le mien. :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Bonne continuation a vous tous et courage à tous ceux qui sont en traitement car le baclo marche n'en doutez jamais.


On y est arrivé ensemble à le soigné, il continuera tout seul à se détruire
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 Juin 2014, 18:12
Hello Anaïs.

De tout coeur avec toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Juin 2014, 22:30
Salut Anaïs.

Pfff. C'est ch... ça.

Je ne sais pas quoi te dire.

Ça fait beaucoup d'épreuves, c'est certain.


Bises.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de caro03
  • Age : 56 ans
  • Messages : 427
  • Inscrit : 08 Novembre 2013
  Lien vers ce message 18 Juin 2014, 10:55
salut

on avait échangé en MP - je suis désolée du constat que tu dois faire mais je sais combien c'est usant de porter quelqu'un à bout de bras - reprends du souffle, concentres toi sur toi et peut être que le temps fera le reste

je t'embrasse
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 19 Juin 2014, 16:28
Je crois, comme toi, qu'à un moment donné il faut donner un coup de pied dans la fourmilière...
Tu es jeune, arrête de te gâcher la vie;
Oui, s'il ne veut pas comprendre et ne veut rien faire
ce n'est pas à toi de faire le boulot.

Fait ch...r comme dit Franck ! J'étais si heureuse pour toi, pour vous...

Tu as toute mon affection...
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de louisianne
  • Age : 56 ans
  • Messages : 69
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 20 Juin 2014, 10:36
Bonjour Anaïs,

Je ne prends connaissance de ton fil que maintenant. J'ai lu surtout le début et la fin ...
Je voulais juste te dire combien je te comprends, c'est très difficile même quand il y a des résultats alors si en plus tu as des doutes sur sa volonté ...
Tes premiers posts sont pleins d'entrain, de motivation, de courage: tu as fait ton maximum pour lui. Mais les dépendants ne sont pas des enfants, il faut aussi qu'ils réagissent et acceptent leurs responsabilités dans la guérison, ou dans son échec.
Je suis désolée pour toi et pour lui de cette issue mais si tu es à bout, reconstruis-toi, refais-toi une santé, une vraie vie. Occupe-toi de toi et de ton bout de chou.

Après ... l'avenir le dira.

Bon courage. Bises
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene