Oui si tu es en dépression, tu peux être aidée avec ça.
Sauf que ça ne changera pas ta réalité! Ça continuera de mal aller avec ton conjoint, non?
Sauf que tu seras peut-être moins réactive... Mais est-ce que ça va changer ta réalité? l'attitude de ton conjoint vis-à -vis toi? Est-ce que l'ambiance sera plus légère, plus calme, plus sereine si tu prends des antidépresseurs? Bon, évidement, si tu es vraiment en dépression c'est une bonne chose.
Mais je trouve qu'on s'en remet trop facilement aux antidépresseurs. Sauf que ça ne change pas notre réalité, notre vie de tous les jours! Parfois la vie nous démontre que l'on a des choix à faire pour se prendre en charge, prendre en charge notre bonheur, notre vie!
Si tu n'es pas en dépression mais juste malheureuse de vivre dans cette réalité, ce n'est pas une dépression, c'est un appel de l'âme qui veut que tu sois bien, épanouie. C'est peut-être pour te donner l'opportunité de te choisir, toi, de prendre ton destin en main.
Ça prend vraiment un vrai diagnostic de dépression. Pas juste aller voir ton doc et lui demander qu'il t'en prescrive. Faut pas mettre de pansement sur un mal-être circonstanciel (dû à une ambiance malsaine et toxique à la maison).
Pourquoi ne pas aller voir un psychothérapeute? Ou fais des mandalas, c'est thérapeutique aussi! Ou du yoga, ou de l'hypnose, pour faire remonter à la surface ton étincelle de vie!
Il faut faire très attention de ne pas se créer une autre dépendance ou compulsion en achetant sur le net quand tu n'as pas les moyens financiers. Ça dénote aussi qu'il y a un malaise profond mais ça ne se réglera pas en achetant. Tout ça contribue à te faire dévier de ta Source intérieure...
Grosses bises Claudie
