Sinon pour les infos,
l'association "Le monde tout autour", que j'ai crée, vient de changer ses statuts.
Son object désormais est:
- Accompagner et aiguiller les personnes en situation addictionelle: alcool, tabac, drogues, à travers de groupes de parole, des réunions d’information, et conseils.
Elle oeuvrera principalement dans le XVème arrondissement de Paris, avec dans un premier temps une réunion hebdomadaire en soirée.
Elle est suivie par "L'atelier" à Paris, qui est le centre régional de ressource sur l'économie sociale et solidaire.
Je présente le projet lundi, à un "speed-dating", avec des réseaux professionels, des représentant de la région IDF, des couveuses d'entreprise, des experts de plusieurs niveaux, avec peut etre à la clef, la selection pour un concours de créateur.
J'ai fait la présentation du projet lundi dernier, et j'ai commencé ainsi: "il y a quelques mois, vous ne m'auriez pas vu à ce rendez vous. J'aurais trouvé une excuse ou pretexté de la fatigue: j'étais alcoolique"
Puis j'ai expliqué l'objet de cette association.
Ce fut un moment d'une grande émotion pour moi, et pour les gens présents aussi.
Maintenant, je ne sais pas quelle ampleur je vais pouvoir lui donner, mais déjà deux personnes m'ont contacté parmis les présents ce jour là , pour que je les ai à traiter leurs proches, ce que j'ai déjà commencé à faire.
Donc dans tous les cas, elle n'aura deja pas servi à rien.
Je donnerais des infos au fur et à mesure que j'en aurais, j'ai aussi pour urgence de trouver un travail, aussi maigre soit il.
Si vous connaissez des gens sur Paris qui peuvent m'aider pour l'association, ne serait ce que pour contacter des médecins ou des psychiatres qui pourraient m'apporter un soutien moral ou écrit, ça serait déjà pas mal.
Et si vous voulez m'aider personellement, avec leurs contacts et/ou leurs connaissances, bah évidement, je dirais pas non
Voila, enfin voila les nouvelles.
Mon ancien métier était éducateur pour ados difficile, puis chef de projet socio-culturel, donc si je peux joindre l'utile à "l'agréable"...
Dans tous les cas, au lieu de boire, je peux désormais maintenant contribuer à sauver des vies.
Ah et sinon, je suis à 160 mg, et ça le fait bien, mieux même.