Salut Drinking. J'ai lu ton aventure aussi. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas lutter mais s'écouter, quitte à augmenter la dose au cas où.
Je ferai exactement comme toi si l'envie revient.
Pour ma part, dès le début du traitement, je n'ai pas voulu limiter ma consommation (contrairement à "avant" où j'essayais de ne pas boire les premiers jours de la semaine pour ménager mon foie).
D'une part c'était par défi : je voulais savoir si ce traitement marchait vraiment. D'autre part, j'avais peur de "louper" l'indifférence.
J'ai noté mes consommations tous les jours. Au début, ça a même augmenté. Rien ne se passait : mon dernier jour à 80 mg, j'étais encore à 7 verres. Puis à 90 mg j'ai commencé à diminuer, mais c'était surtout à cause des ES qui me rendaient vraiment incapable de faire quoi que ce soit le soir, même boire. Ca m'embêtait d'ailleurs que l'effet baclofène ce ne soit que ça : être naze au point de ne pas pouvoir boire.
Un genre d'ivresse, mais une ivresse qui fait mal. Déçue quand même...
Bref, encouragée par le forum, j'ai continué, et les ES s'estompant peu à peu, j'ai remarqué que je n'avais plus de cravings, et que je pouvais boire un verre sans même avoir envie de le finir. La douleur et la somnolence due aux ES s'est décalée et c'est surtout entre 20h et 23h que je suis très mal, surtout si je ne fais rien.
Je ne me suis pas mise au zéro alcool, car ce n'est pas mon but. Et comme le dit le titre de mon fil, j'aime le vin. Là , j'avoue que le baclofène m'a "scotchée", je n'aurais jamais cru ça possible de ne boire qu'un seul verre de temps en temps et de l'apprécier, comme les gens normaux. En ce moment, il y a des occasions chaque week-end, et chaque week-end j'expérimente cette fabuleuse indifférence.
D'ailleurs, un mot revient sans cesse dans le forum, c'est "sceptique" ou "septique", c'est selon
@ Karine ! Je ne pense pas pouvoir rester 6 mois à 90 mg. Pour l'instant j'arrive à peu près à bosser, mais je sens qu'il y a plein de trucs que je ne peux pas faire avec cette dose, comme me déplacer chez des gens ou voyager par exemple.
Je ne suis pas dans mon était normal, même si les ES se sont bien atténués. C'est vivable, mais je ne ressens plus les choses comme avant : le soleil me brûle, les couleurs sont "flashy", je respire mal comme si je ressentais la pollution puissance 10, toutes les odeurs me gênent y compris les parfums, je me réveille mal même si je prends un cachet pour dormir 7 heures d'affilée, je gonfle (rétention d'eau pour la première fois de ma vie), je me sens moche et fatiguée. J'espère que tout cela disparaîtra avec la diminution du traitement. Mais je vais essayer de rester à ma dose seuil le plus longtemps possible...
Bises
Début du traitement le 5 mai 2014. Indifférente à 90 mg un mois après : le 5 juin 2014.
Actuellement : 50 mg (10 mg 13h - 20 mg 15h30 - 20 mg 17h30)