Le jour ou tu arriveras à nourrir ton corps correctement, si tu es guerie, je suis certaine qu'il n'y aura plus de crise.
Mais tant que ton organisme n'a pas les nutriments necessaires, il va t'en reclamer et toi, (parceque tu es malade et n'a toujours reagis que comme ça) tu manges , mais pas le bon carburant.
Les olives, c'est pas grave, meme si la quantité a fait que bien sur c'etait trop. L'embetant aurai eté l'equivalent en chips ou biscuits apero.
Mais nous, on cherche la perfection vite. Passer de la maladie, de l'addiction qui nous enleve tout controle, Ã une alimentation parfaite, tres vite.
MAis ça marche pas comme ça. Et ta therapie que tu fais depuis 2 ans, elle a servie à eclairer certaines choses sans pouvoir les changer (puisque tu avais une maladie physiologique).
Est il possible d'envisager de changer de therapeute maintenant, pour demander au nouveau de travailler avec une vision nouvelle sur les autres aspects de ta personnalité. SAns parler de la maladie boulimique.
Mais plutot ton rapport à ton corps, la peur de grossir, ton estime de toi...... que tu as certainement abordée deja mais sans etre le fond.
Les gens "normaux" ont aussi des poids fluctuants. Prendre 1 à 3 kilos (en vacances par exemple, Noel... ) est normal. On a le droit de se laisser aller un peu sans culpabiliser car lorsqu'on est pas malade , il suffit de se remettre au vert pendant quelques jours et ça repart, sans se torturer. Ma meilleure amie est comme ça. Elle a un rapport simple à la nourriture. QUand elle rentre de vacances (elle a pas mal de sous et elle part tres souvent dans les pays etrangers, donc restau tout le temps et specialités locales etc..) elle a toujours ces 3 kilos parceque elle a mangé un peu plus pour profiter sans culpabiliser de ces choses qu'elle ne mange pas souvent. Une fois rentrée, c'est fini, 15 jours de vert et c'est fini. Et ça ne l'inquiete pas, elle sait que ça ne reste pas, meme si avec l'age va falloir qu'elle fasse gaffe

.
Une fois guerie, tu vas t'habituer à ne plus avoir peur de la bouffe. Hier, j'ai eu faim de maquereau (va savoir pourquoi, à 16h???) j'ai donc mangé 2 boites de maquereau au naturel) je suppose que mon corps avait besoin de qqchose, d'acides gras . Et ensuite j'ai mangé 3 c à c de purée d'amande. Et apres ça a eté fini. Avant j'aurais culpabilisé, et j'aurais fini le pot! Et puis je suis retournée peindre sans souci jusqu'au repas du soir! ou je n'ai pas mangé de proteines puisque c'etait fait.