Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Benbb INDIFFERENT !!! Mais l'indifférence c'est bizarre

Présentation
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 20:27
Bonjour, je me permets de me présenter, cela fait pas mal de temps maintenant que je suis votre forum avec intérêt mais j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour me présenter et bien sûr trouver un peu d'aide dans votre communauté. Merci de m'excuser d'avance si je me plante ou si je fais des erreurs dans ma façon de poster, je ne suis pas encore famillié avec votre forum.

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce forum et l'initiative de cette association, je crois pouvoir dire que vous m'avez déja sauvé la vie car au moment où je me sentais le plus mal vous m'avez donné ce qu'il y a de plus précieux à un homme perdu, de l'espoir ce qui est déjà énorme.

Je suis Benbb. J'habite la région parisienne. Voici un rapide résumer de mon histoire avec la substance alcoolique.

J'ai pris mon premier verre à 20, assez rapidement j'ai commencé à boire avec excès (plus ou moins) mais le weekend uniquement, fêtes entre amis, soirée étudiante etc... Et ça dure comme ça depuis des années, j'ai plus de 35 ans aujourd'hui. Je ne bois jamais en semaine (je suis peut-être un peu atypique ici), je ne bois que quand je ne bosse pas le lendemain, (soir de weekend,vacances...), mais quand je bois... Je bois. En gros en une soirée je suis entre 10 et 17 unités d'alcool (et je tiens relativement bien, je suis rarement dans un état vraiment lamentable bien que delà puisse arrivé bien entendu). Donc en gros à la semaine je vais être entre 24 et 42 unités d'alcool, jusqu'à 50, répartie sur deux ou trois soir seulement, en vacances je vais boire tous les jours ou presque mais plus modérément. Bref tout ça n'est pas très important, la question c'est ce qu'il s'est passé.
depuis quelques années entre 2 et 3 ans j'ai commencé à ressentir une certaine anxiété en semaine, je soir, quand je ne bois pas, je n'ai pas fait le lien avec ma forte alcoolisation du weekend, mais plutôt à ma situation, en couple mais ne vivant pas dans la m^me ville et recherchant un travail pour me rapprocher de ma belle.

Début d'année 2014, je fais un test sanguin, un hyper triglycémie "légère", anxiété +++, je décide d'un coup d'arrêter l'alcool, manger moins et plus de légumes verts. Résultats je tiens très difficilement 5 semaines, je perds beaucoup de poids, je perds l'appétit, bref grosse grosse déprime. Je me remets à boire (peu tout d'abord) et je fais des crises d'angoisses terrible, du genre que je demande à ma copine de m'amener à l'hôpital en urgence. Lexomil pendant 5 jours (soulagement, mais je sens que je suis sur une mauvaise pente).
Depuis 4 à 5 mois j'ai perdu prés de 10kg même après reprise d'alcool j'ai continué à maigrir (seule bonne nouvelle dans cette histoire). Alors que mis à part quelques anxiétés en semaine je ne pensais pas ou peu à l'alcool en semaine, je suis devenu un véritable obsédé, j'ai réussi à tenir pour ne pas boire en semaine mais je ne pense plus qu'à ça du matin au soir, pas à boire nécessairement mais au sujet sous toutes ses facette, dépendance, traitement, soirée à venir etc...

je pense que ma tentative d'arrêt d'alcool pendant 5 semaines n'a eu qu'un effet sortir très violemment d'un déni qui pointé son nez depuis quelques années. Je suis perdu, j'ai parlé de mon problème à ma copine "je crois que j'ai un pb d'alcool) mais elle m'a répondu, je ne pense pas que tu sois alcoolique, tu bois juste un peu trop parfois.
Peu importe ce que pensent les gens, je le sais que j'ai ce problème,ma dépendance psychique c'est libérée, je suis obsédé tous les jours même quand je bois et que je culpabilise par le sujet.
Maintenant que je connais la cause de mon anxiété je suis tenté de boire en semaine, je ne le fais pas pour le moment mais c'est dur, je me sens entre deux gouffre, retour au déni impossible et acceptation trop difficile même si je vais un peu mieux depuis quelques jours.

Voilà mon problème, j'ai pris RDV dans un CSAPA près de chez moi, premiére RDV avec une infirmière, bilan des consommation "carnet de bord" que je dois remplir pour mesure mes consos mais mon 1er RDV avec le psychiatre alcoologue de la semaine prochaine, je ne le sens pas, j'ai déjà évoqué le sujet du baclo mais la réaction de l'infirmière je l'ai interprété comme un "vous savez ils le demandent tous mais on ne le donne que dans de très rares cas).
Ils m'ont gonflé un peu, me rassurer c'est sympa mais j'ai l'impression de perdre du temps, "on va voir si vous pouvez contrôler votre consommation", je m'en fout de tout ça moi je veux juste ne plus y penser, ils m'ont déjà proposé de reprendre du lexo mais j'ai réfusé, je ne veux pas ajouter un pb à un autre; J'irai à mon RDV la semaine prochaine mais je sens que ça va être la douche froide qu'avant de me prescrire du baclo avec eux il va falloir bataillé.
C'est dommage, je suis près à me traiter, à faire des séances de psycho, à faire des efforts, mais arrêter de boire comme ça même avec de l'aide ça me semble mission impossible, ça me semble encore plus traumatisant et génant que de continuer à boire même si ça n'est que 2 ou trois jours par semaine.

Que pensez-vous, suis-je fais pour le baclo ?

Que faire avec ce CSAPA, ils ne me semblent pas du tout ouvert même si dans les parole (stratégie de non refus directe vis à vis d'un patient) il me laissent pour ne pas me déprimer cette porte ouverte.

Je n'ose pas demander à mon médecin traitant, c'est le même que celui de ma mère et je ne le sens pas du genre à prescrire ce genre de médoc.

J'ai suivi certains de vos conseils et demandé à une pharmacie qui avait l'air de me dire que beaucoup prescrivaient dans ma ville (du moins ça n'est pas rare), un psychiatre ?

Bref merci à vous de partager vos expériences
Message édité 4 fois, dernière édition par benbb, 15 Décembre 2014, 18:43  

Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:01
Bonsoir Ben

Bon déjà désactive le wysiwyg dans ton profil, ça t'évitera les signes bizarres et m'évitera de devoir reprendre ton post pour le rendre lisible, lol

Sinon, oui bien sur le baclo est pour toi, je ne vois pas pourquoi les médecins te feraient trainer de longs mois avec des traitements inefficaces

Donc, vas à ton rdv et dis au psychiatre que tu veux du baclo
S'il accepte ce qui m'étonnerait, tant mieux, sinon tu lui dis que tu te passeras de ses services.

Région parisienne, il n'y a aucun pb pour avoir une adresse
Soit tu demandes un nom à la pharmacie, ce qui te permettrait d'avoir un médecin dans ta ville, soit nous te donnerons une adresse


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:09
Bienvenue ici !
Tu as bien fait de venir...

Tu vas peut être te faire des baclo-amis... Surement, d'ailleurs
Mais tu vas et ça c'est certain gagner du temps !
Bien sur que le baclofène est fait pour toi ! A moins qu'il ne faille toucher le fond pour le mériter ?!!!
Va à ton RV et puis viens nous dire. Sur Paris, ça deviendrait presque facile de trouver un prescripteur

A te lire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:17



Ils m'ont gonflé un peu, me rassurer c'est sympa mais j'ai l'impression de perdre du temps, "on va voir si vous pouvez contrôler votre consommation", je m'en fout de tout ça moi je veux juste ne plus y penser, ils m'ont déjà proposé de reprendre du lexo mais j'ai réfusé, je ne veux pas ajouter un pb à un autre; J'irai à mon RDV la semaine prochaine mais je sens que ça va être la douche froide qu'avant de me prescrire du baclo avec eux il va falloir bataillé.



Bonsoir Ben,

Désolée j'ai fameusement tronqué ton message initial, mais beaucoup d'entre nous se retrouveront dans cette partie.

Évidemment que l'on s'en fout de tout ça, si nous arrivions à contrôler notre consommation, on le ferait.
Demander à un malade de contrôler sa maladie de par volonté pffff ...

Comme te le propose Sylvie, va au RDV pour voir et en tout cas sache que tu peux compter sur nous.

À te lire


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:17
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, je vais faire comme tu me le dis, je vais annoncer tout de suite la couleur, c'est vrai qu'en ce qui me concerne la sortie du déni a été assez rapide et brutale et donc douleureuse, je sors un peu de la grosse dépression de cette prise de conscience mais je pense que je ne dois pas non plus me précipiter et mettre trop d'espoir dans cette molécule faute de quoi je risquerais d'aller trop vite ou d'être déçu; Je dois encore accepter ma situation. non pas que je ne veuillez pas faire d'effort pour m'en sortir ou faire un travail sur moi (certainement essentiel pour accepter ma situation) mais j'ai l'impression qu'ils vont me faire perdre du temps en essais de contrôle de consommation.

Finalement ça fait déjà 2 ou 3 ans que j'ai fait tous les essais possibles, oui je suis capable de contrôler ma consommation mais à quel prix psychologique. Ce qui m'a presque mis en colère c'est quand la dame m'a proposé de prendre du Lexomil, dans ma tête je me suis dis "ça ne leur suffit pas d'avoir un pb d'alcool, ils veulent m'en rajouter un avec une autre drogue.

Je n'ose pas pour le momment aborder le problème avec ma copine, je suis certains que parmi mes amis ou ma famille si je leur parlais de cette démarche, la moitié me dirais que je fais bien de me lancer, l'autre me dirais que je suis fou que je ne bois jamais. Je crois qu'un Dr Jekyll et Mr Hyde se cache derrière chaque alcoolo.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:24
Le baclofène marche très bien, il y a peu d'échec et tu me sembles être un candidat idéal.
Pas encore plongé de façon massive dans l'alcool, je ne comprend pas du tout pourquoi les spécialistes s'acharnent avec des méthodes qui ne marchent pas et en effet parfois rajoutent une dépendance aux benzos ..
Pour ta copine, attends un peu, elle est aussi dans le déni
Tu auras le temps de lui parler plus tard.
L'entourage n'aime pas toujours ce genre de révélation, ça leur fait peur


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:38
Le truc c'est que je pense que ma copine a une "légère" dépendance à l'alcool, pendant la courte période d'abstinence de 5 semaines que j'ai veccu, elle me demandait de lui faire ses Ti-punch comme pour me tenter, comme si boire ensemble justifiait sa propre consommation.

J'ai bien regardé les contre indication à la prescription de baclofène, j'ai fait il y a quelque mois une grosse crise de spasmophilie impliquant une hospitalisation d'urgence (je pense que cette crise d'angoisse était lié au conflit intérieur entre l'acceptation du trouble et le déni), l'infirmière m'a demandé si ça n'était pas plutôt une crise d'épilépsie (que je n'ai jamais eu)car je pense que c'est contre indiqué, mais le courrier que m'a confié l'hôpital fait bien référence à une crise de spasmophilie. Il n'y a pas de contre indication j'espère (j'en ai fait deux en 10 ans).


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 22:40
Non aucune contre indication


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 23:16
Bonsoir Benbb

Bienvenue sur ce forum tu as frappé à la bonne porte
Quand vas-tu revoir ton psy?

Merci pour ton message de présentation et crois bien tout ce que tu as pu lire, ce ne sont que des témoignages sincères

Ta prise de conscience t'a fait mal, mais les arrêts d'alcool te font mal aussi, forte alcoolisation le weekend et anxiété la semaine, de minis delirium tremens

Pour ton problème de spasmo, aucun souci, puisque le baclo agit contre l'anxiété donc tout bénéfice

Par contre si tu crains l'épilepsie, ce sera à voir avec ton médecin

Bonne route à toi et à bientôt

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 24 Juin 2014, 23:38
Je le vois mercredi de la semaine prochaine.

En effet, il y a une grosse consommation limitée dans le temps et en début de semaine surtout les weekend où j'ai particulièrement bu les débuts de semaine sont particulièrement anxieux.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 12:35
Bonjour,

Je te lis ailleurs :

Je suis dans la même situation que toi, j'ai RDV avec l'alcoologue cet après midi et je sens que je vais recevoir un refus, mais en même temps je sais que je veux avoir des réponses à mes questions, ça m'interesse d'avoir un avis contradictoire, je ne peu me lancer dans cette aventure baclo (qui est lourde, traitement à vie, effets secondaires,rigueur dans les prises, inconnu du traitement à long terme)sans avoir un peu cerner l'ensemble du problème à savoir si je peu m'en passer, j'ai besoin de me faire une opinion générale sur le sujet et si les argument de l'alcoologue me semblent mauvais, genre il me propose des benzos (ce que je trouverais absurde, ce qui ne ferait qu'agraver la situation dans la mesure où je n'en prends pas) je prendrais peut-être la décision d'aller vers le baclo.

J'ai besoin d'avoir de vrais avis contradictoires pour me faire une opinion car aujourd'hui je n'ai pas encore vraiment compris les arguments "poids lourd" des opposants au traitement. Je vois quand même une balance bénéfice risque très à l'avantage du baclo.


Tu es plein de questions, c'est bien normal,
Avoir des avis contradictoires aussi.

N'aies pas peur des ES, certains n'en ont pas du tout, d'autres, plus dans tous les cas, nous serons là pour te conseiller.

Ce n'est pas un traitement lourd et pas forcément à vie.

Le baclofène est LE traitement pour soigner l'alcoolo dépendance.

Tu peux aussi poser ici toutes les questions que tu veux,

J'espère que tu pourras bientôt commencer ton traitement.

A bientôt
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 16:12
Merci pour ce petit coucou, je stresse un peu, j'ai RDV avec l'alcoologue dans 1h30, je stresse un peu, c'est jamais facile ce genre de rendez-vous,je suis à la fois pressé et en même temps conscient que mon corps et ma tête peuvent prendre leur temps, il ne faut jamais réagir trop à chaud.

Je ne me fais pas d'illusion, je ne repartirais pas ce soir avec une prescription de baclofène mais j'ai besoin de discuter de cela avec un professionnel, d'avoir une opinion extérieur sur mon rapport à l'alcool, la démarche baclofène doit être réfléchie.

Je sais que quoiqu'il arrive, que ce soit dans 2 semaines, 3 mois un an ou plus cette porte s'offre à moi si je le souhaite et que ce forum existe pour m'aider en cas de besoin si je me lance dans ce traitement (ce qui je le pense arrivera à un moment ou l'autre, mais je dosi me faire à l'idée).

Je vais aller à ce RDV, je vais leur dire clairement ce que je ne veux pas (tout traitement potentiellement addictif notemment), je veux avoir une opinion contradictoire sur le sujet du baclo et ensuite je me lancerais.

Je veux bien à la limite essayer un traitement autre dont je sais qu'il sera à priori sauf miracle inefficace, peut-être peut-il simplement m'aider pendant quelques temps. Peut-être faut-il me faire une prise de sang et étudier pendant quelques temps d'autres priste, l'important étant déjà pour moi de me lancer dans la démarche, de faire quelque chose. En même temps je ne veux pas perdre du temps en palabres inutiles.


Je me faisais cette reflexion aujourd'hui. Je pense que les addictologues sont contre le baclo pour deux raison :

1/ ça mets à mal lune partie de leur fond de commerce ce qui n'est pas tout à fait vrai car cette molécule peut amener d'autres personnes à se soigner des personnes comme moi qui ne sont pas encore au fond du gouffre et qui n'auraient peut-être pas accepter leur problème sans avoir eu le déclic entre autre après avoir fait une tentative catastrophique d'arrêt et après avoir entendu parlé du baclo.

2/ Je pense surtout que la molécule met à mal toute leur stratégie et tout ce qu'ils pensaient savoir sur leur profession depuis des années, trouver les causes du mal être, problème psychologique avant d'être un problème physique, biologique d'addiction, avec le baclofène il y a une approche de l'addiction à l'alcool à revoir, une approche du traitement dont ils doivent faire le deuil et c'est exactement comme ça que je vais lui parler si il me prend un peu trop pour un con. C'est dommage car je pense que se suis prèt à faire des efforts, près à reflechir aussi sur mon comportement global avec le baclofène si j'en ressens le besoin et je sais aussi que si ils refusent de me le prescrire alors que j'en fait la demande ils me perdront et ils perdront beaucoup de leurs patients potentiels qui iront naturellement vers les autres psychiatres ou les médecins généralistes qui les déposséderont avec facilité de leur fond de commerce.

Malheureusement pour eux (et quel aveux d'échec) ce qui risque d'arriver, c'est que les meilleurs addictologues deviennent les généralistes, un peu comme si les boulangers se mettaient à vendre de de viande d'une telle qualité que les bouchers se mettaient à fermer les uns après les autres. Si les Alcoologues loupe ce coche ils ne s'en remettront jamais, un peu comme NOKIA qui à loupé le coche du tactile.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 17:23
J'aime bien la façon dont tu écris,

RDV tout bientôt, les alcoologues prescrivent rarement il me semble, moi mon doc est addictologue et est à fond dans le baclo...

Tu nous donneras tes conclusions.

Pas la peine d'essayer d'autres traitements, ils se sont avérés inefficaces, en tout cas n'attends pas trop longtemps pour te décider.

Le baclofène n'est pas addictif, seulement on ne peut l'arrêter d'un coup.

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, la foire aux questions : http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=7905
Message édité 2 fois, dernière édition par Karine, 02 Juillet 2014, 18:37  
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 19:41
Je viens de revenir de mon premier RDV avec le medecin psychiatre addictologue. Le gars m'a donné une impression assez mitigée. Tou d'abord il était assez agressif dirais une forme d'agressivité bienveillante mais quand même).

D'abord un scoop, ça ne va pas vous plaire. Au sujet du docreur Ameisen il prétend (de façon à peine voilée) qu'il s'était remis à boire (sans trahir de secret professionnel bien entendu).

De plus ce qui m'a surpris d'un point de vu déontologie c'est qu'il m'a beaucoup parlé de lui et du fait qu'il était lui même alcoolique et qu'il suivait une thérapie.

Je n'ai pas très bien compris sa stratégie mais il semblait vouloir me faire sortir de mes gongs. Je pense qu'il était informé du fait que je voulais du baclo, qu'il en avait prescrit déjà hors RTU, mais qu'il n'avait pas le droit d'essayé avant d'avoir tenté les autres possibilités. Il ne sais pas si c'est fait pour moi mais il propose d'en reparler dans deux semaines. Il le prescrit avec succès pour quelques patients.

Le point où je ne lui donne pas tors c'est le fait qu'il faille étudier les raisons qui me poussent à trop boire, que ce soit par le biais d'une consommation contrôlée ou par le biais de l'abstinence. Comme il me le dit, si un gars arrête de boir sans régler ses problèmes, rien ne lui empêche de poser le baclo pour reboire (que pensez-vous de ça?). Mais en même temps le gars qui boit parce qu'il est dépendant, prendre du baclo permet au moins d'écarter cette dependance et de résoudre à minima un problème sur deux, reste plus qu'à résoudre le problème du pourquoi, si il y a un pourquoi.

Bref j'ai pas vraiment pu poser mes questions, j'ai pas bien compris pourquoi il était aussi virulent "vous voulez contrôler ou être abstinent, il n'y a que deux solutions" et "arrêter de boire c'est facile quand on l'a décidé". J'ai simplement pu lui dire que si j'étais venu le voir plutôt que n'importe quel médecin prescripteur c'était justement parce que je pensais que la pilule miracle n'était peut être pas suffisante.

Je pense que j'irai à 2 ou 3 RDV mais que si il ne me propose pas de baclofene sans argument valable je me tirerai, au moins il ne m'a pas prescrit de benzos.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 19:43
Merci pour le liens.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:10
Le point où je ne lui donne pas tors c'est le fait qu'il faille étudier les raisons qui me poussent à trop boire, que ce soit par le biais d'une consommation contrôlée ou par le biais de l'abstinence. Comme il me le dit, si un gars arrête de boir sans régler ses problèmes, rien ne lui empêche de poser le baclo pour reboire (que pensez-vous de ça?). Mais en même temps le gars qui boit parce qu'il est dépendant, prendre du baclo permet au moins d'écarter cette dependance et de résoudre à minima un problème sur deux, reste plus qu'à résoudre le problème du pourquoi, si il y a un pourquoi.

"arrêter de boire c'est facile quand on l'a décidé".


Bien sûr qu'il n'a pas tort de te demander de chercher pourquoi tu as commencer à boire, mais ça ne changera pas ta situation,

Tu es malade alcoolique comme la plupart d'entre nous et ta dernière citation me fait sourire "arrêter de boire, c'est facile quand on l'a décidé...", franchement, un peu comme si on disait à un diabétique, "tu peux guérir si tu veux, c'est facile...", c'est pareil, c'est une maladie !

Pour ta question, ceux qui sont arrivés à l'indifférence ne reboivent en général pas, n'en ont simplement pas envie,

Tu n'as que lui comme médecin prescripteur, dis moi, sinon, je peux t'aider à en trouver un.

Allez n'hésites plus, lance toi !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:15
Pour ma part, parallèlement au Baclo, j'ai entrepris une psychothérapie.
Je suis très satisfaite du résultat !
Bonne soirée !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:32
Le point où je ne lui donne pas tors c'est le fait qu'il faille étudier les raisons qui me poussent à trop boire, que ce soit par le biais d'une consommation contrôlée ou par le biais de l'abstinence. Comme il me le dit, si un gars arrête de boir sans régler ses problèmes, rien ne lui empêche de poser le baclo pour reboire (que pensez-vous de ça?). Mais en même temps le gars qui boit parce qu'il est dépendant, prendre du baclo permet au moins d'écarter cette dependance et de résoudre à minima un problème sur deux, reste plus qu'à résoudre le problème du pourquoi, si il y a un pourquoi.

"arrêter de boire c'est facile quand on l'a décidé".


Bien sûr qu'il n'a pas tort de te demander de chercher pourquoi tu as commencer à boire, mais ça ne changera pas ta situation,

Tu es malade alcoolique comme la plupart d'entre nous et ta dernière citation me fait sourire "arrêter de boire, c'est facile quand on l'a décidé...", franchement, un peu comme si on disait à un diabétique, "tu peux guérir si tu veux, c'est facile...", c'est pareil, c'est une maladie !

Pour ta question, ceux qui sont arrivés à l'indifférence ne reboivent en général pas, n'en ont simplement pas envie,

Tu n'as que lui comme médecin prescripteur, dis moi, sinon, je peux t'aider à en trouver un.

Allez n'hésites plus, lance toi !


Oui j'ai trouvé ça n'importe quoi, mais bon je suppose que c'était dans une forme de stratégie que je n'ai pas compris. Comme j'ai fait une crise de spasmophilie, j'ai l'impression qu'il voulait me mettre en situation de stress pour me pousser à faire une crise (je me trompe peut-être).

Pour l'instant je n'ai que lui, je ne suis pas encore tout à fait près à le faire, prendre du baclo sera je pense la dernière étape de mon déni qui n'est pas tout à fait terminé. Je pense qu'en ce qui me concerne le baclo finira tôt ou tard par arriver dans ma vie avec ce toubib ou un autre, je sais juste que ça ne sera probablement pas suffisant. Car après l'indifférence si j'y arrive car ce sera peut être dur, il faudra que j'apprenne à gérer le temps que je passais à boir, à le combler, que j'apprenne à gérer mes relations avec ma copine également dans laquelle l'alcool joue un rôle, je m'accorde un peu de temps pour franchir ce pas, je sais que cette issue est possible et que vous serez là pour m'aider mais je m'accorde encore deux ou trois séances avec ce centre pour voir leur approche et si je sens que ça dur j'irai certainement voir ailleurs. L'alcool n'est pas encore un cauchemar dans ma vie, je peu encore me laisser un peu de temps.

Je n'hésiterais pas à vous demander de l'aide si je dois trouver un autre prescripteur d'ici quelques semaines si sa se passe mal, merci d'avance.

Devoir faire le deuil de ses grosses alcoolisations, même avec l'aide du baclofene ça ne doit pas etre facile mais c'est vrai que de ce sue j'ai vu ici ça semble facile.

D'après cette adictologue, il y aurait pas mal de ses patients qui auraient rechuté faute d'avoir régler certains de leurs problèmes ce qu'aujourd'hui je suis près à croire.

Je n'ai pas eu de réponses à mes questions, je reste sur ma faim, ou ma soif, c'est selon.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:33
Coucou
Il n'y a que toi qui peut déterminer si tu as ou non un problème avec l'alcool
En relisant ton premier message, il me semblait que oui, mais tu sembles encore chercher la réponse autour de toi

Le baclo te permettra la guérison de cette maladie, mais à toi de voir si tu es malade ou non

Tu peux lire d'autres témoignages sur ce forum

Moi j'ai pris le baclo sans être convaincue que je voulais arrêter, mais je voyais juste que ma consommation n'était pas contrôlée ni normale, voire même à risque

J'ai laissé le baclo faire, en même temps, je m'alcoolisais, et j'ai pu voir au fil des mois combien l'alcool avait pris la maîtrise de ma vie, combien j'avais perdu la maîtrise de ma vie

Alors tu peux toujours démarrer le baclo tranquille et tu verras comment ton rapport avec l'alcool, maintenant que tu réfléchis, pose problème ou non, mais au moins, tu ne perdras pas de précieux mois

Bien à toi
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:51
Juste une petite précision, certaines personnes mettent des mois, voire des années, avec le baclo, pour se trouver l'indifférence, c'est souvent en parallèle des autres problèmes à régler justement

Cela veut dire que si tu décides que ça y est, tu n'en peux plus, tu peux être guéri, en un mois, comme en une année, juste histoire que cela pèse dans tes décisions à venir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Bien sûr qu'ici, dès que tu en auras besoin, on te trouvera un prescripteur, un vrai et un bon, un qui t'aidera également dans ton chemin, dans ta réflexion

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas croire ceux qui pensent encore que soit c'est l'abstinence, soit rien, car avec le baclo, c'est faux

C'est une vraie alternative, une bonne guérison, qui laisse une vraie liberté, pour faire le reste de sa vie

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 20:53
J'ai un problème avec l'alcool, pas de doute, c'est juste que je ne digére pas encore cette nouvelle partie de mois que j'ai finalement decouvert assez récemment et je préférerai prendre ce médoc avec le suivi d'un alcoologue plutôt qu'avec un médecin généraliste donc je laisse encore cette chance avec ce csapa. Si ça n'est pas possible avec eux j'irai voir ailleurs.

J'arrive encore à contrôler en semaine ma consommation par l'abstinence dans 90% des cas ou en ne consommant qu'un ou deux verres avec un ami au bar, mais ça me coûte j'en ai marre de contrôler, je pense que le baclo peut m'aider justement à contrôler, en etant totalement abstinent ou non.

Ceux qui prennent du baclo est-ce que vous arrivez à suivre ce traitement en toute discrétion, je veux dire, je ne veux surtout pas que mes parents sachent que j'ai un problème, ça leur ferait trop de peine, ils sont vieux, ils se feraient du souci.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 21:27
Prétendre que Olivier Ameisen avait recommencé à boire est de la diffamation, tout simplement, qui laisse entrevoir le style du personnage !
Pas vraiment fréquentable...

Je comprends ton souci de te renseigner avant de t'engager dans le traitement (car c'est un engagement !)
Oui, il est possible de faire ce traitement "dicrètement"
A toi de ruser avec tes prises pour les prendre en catimini. Le nom du médicament ne s'inscrira pas sur ton front.

En revanche, je me demande si ton entourage sait et s'inquiète de ta dépendance à l'alcool.
C'est une maladie chronique, évolutive, et en général pas dans le bon sens...
Est-ce que ça leur fait de la peine pour toi, est-ce qu'ils se font du souci ?
Je suppose qu'ils savent, ou du moins ils voient des comportament qui leur met la puce à l'oreille ?

Parce que tout âgées qu'ils soient, je pense que avoir de la peine et du souci pour quelqu'un qui s'engage dans un traitement avant que son foie ne trinque,
c'est plutôt réjouissant, comme perspective, comparée à la première...
Il me semble...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Calou
  • Age : 52 ans
  • Messages : 398
  • Inscrit : 02 Septembre 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 21:30
Bonsoir Ben et bienvenue,

Tout d'abord félicitations pour tout ce dont tu as conscience. Entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut traiter le problème de fond de cette maladie, seulement tu devras bien à un moment ou à un autre t'en occuper quand même.

Je te sens hésitant pour commencer, j'ai hésité moi aussi car ce n'est pas forcément évident de se lancer dans ce traitement. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut te lancer quand tu le voudras vraiment.

Attendre encore ne fera je pense que repousser l'échéance. Mais c'est à toi de voir, le succès en dépend.

Tu n'es absolument pas obligé d'en parler autour de toi, et aucun souci pour prendre ton baclo, cela se fait bien.

Te souhaite bonne route en tout cas.


INDIFFERENT le 18/11/2013 après 7 semaines de Baclo, à 110 MG. Zéro Baclo depuis mars 2015
Un grand grand MERCI à toute la Baclo Family, Pensez à y adhérer ...
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2014, 22:48
Claire, je sais que j'ai un problème mais ça n'est pas à la demande d'un tiers que jai consulté, mais à mon initiative. Je ne bois que le weekend, seul chez moi ou avec des amis, en grosse quantité, mais si je suis invité un vendredi soir chez mes beaux parents j'arriverai à me tenir, même si je me restreint mettons à 6 verres ce qui est deja pas mal, j'y arriverai, et je n'aurais absolument pas l'impression d'être ivre et même quand je bois vraiment beaucoip, je ne titube pas, je ne vomis pas, bref je passe plus ou moins inaperçu, même auprès de ma copine, quand je vais dîner chez mes parents je ne bois pas et si c'est le cas je ne prendrais qu'un verre, j'ai franchi la limite mais j'arrive encore à me tenir, le truc c'est que la limite est passé et qu'arrêter, c'est deja trop dur et ralentir ce ne sera qu'un temps. Un amis vient de me visiter ce soir à l'improviste, pas bourré aucun verre dans la soirée. Bref si j'annonce à mon entourage que je me fait soigné pour ce problème, tu en auras 90% qui me diras que je déconne complètement et 10% un peu plus observateurs diront qu'ils pensaient que j'avais peut-être un problème. Mais au final c'est moi qui sais, et même si je ne bois que deux ou trois soir par semaines, depuis que j'ai arrêté 5 semaines je suis devenu obsédé par lesujet, pour moi cc'est une preuve qu'il faut que je fasse quelque chose.
Merci pour vos conseils, ils me sont précieux.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 7:49
Je répondrai plus tard en détail suis avec mon tel pas pratique
Ce type te ment
Il se cache derrière le secret pro pour prétendre qu'Olivier ameisen avait rechute
Crois tu vraiment qu'il était son médecin ?
Le Baclo doit leur faire bien peur pour qu'ils en soient réduits aux ragots
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu préférés un addicto
Pour moi un bon généraliste + un psy si besoin c'est parfait
Les généralistes n'ont pas d'apriori les addictos si


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 8:21
Je suis d'accord avec toi Sylvie sur le fait qu'il m'a probablement menti. Je trouve particulièrement bizarre qu'au premier rendez-vous il me parle ainsi de lui et de son propre alcoolisme, est-ce qu'il me mentait là dessus aussi.

Je me dis simplement que l'alcoologue étant un spécialiste, il doit être particulièrement bien placé pour traiter l'ensemble du problème et notamment les relations avec les autres et pas seulement laddiction au produit en tant que tel.

Vous l'aurez compris aujourd'hui ce que je crains le plus c'est qu'en cas ee succès avec le baclofene, soit je me relache au bout de 2, 3 ou 5 ans par manque de motivation ou en me disant, c'est bon j'en suis sorti, mais surtout je crains qu'en cas de succès je me reporte sur une autre addiction du type jeu, sexe, médicaments pour combler mon anxiété, un besoin inconscient de planer un peu etc...

A ce titre je veux laisser sa chance à ce centre. Ce gars là etait vraiment virulent pendant cet entretien, je ne m'y attendais pas, du coup j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit, je n'ai pas franchement compris le but de cet entretien, je viens pour de l'aide et je ressors en ayant l'impression de m'être fait engueulé, il me faut un peu de temps pour analyser à froid cette affaire, mais je dois aller à ce seconde entretien.
Message édité 1 fois, dernière édition par benbb, 03 Juillet 2014, 10:00  

Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 9:42
Spécialité obtenue par un module de quelques mois du flan
Perso je pense qu'il ne sert strictement a rien de chercher les raisons qui t'ont pousse a boire
D'ailleurs vas faire un tour sur à toute
Les raisons certains les cherchent depuis 10 ans sans aucun résultat
Le Baclo agira probablement sur ton anxiété
Et si ce type était agressif c'est parce que que tu voulais du Baclo
Bref fais comme rue veux mais tu vas clairement perdre ton temps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 10:15
Ben, je suis en train de lire un livre interessant : les alcooléens, de Jean Maisondieu.
Il pointe notament les relations enfermantes des adddictologues avec leurs patients/clients
Va voir le résumé sur mon fil !
Et n'oublie pas Le dernier verre ainsi que Vérités et mendonges sur le baclofène
Tu as aussi Omerta dans les laboratoires pharmaceutiques...
Le baclofène révolutionne et fait éclater les vieux dogmes. Et donc ça dérange...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 10:23
Merci pour ta réponse Sylvie.

J'aime bien la façon dont tu écris,

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, la foire aux questions : http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=7905


Très intéressant, ça me conforte dans le fait que d'une manière ou d'une autre je vais y venir.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Mustang
  • Age : 45 ans
  • Messages : 835
  • Inscrit : 20 Mars 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 10:32
Bonjour Benbb et bienvenue sur ce forum :happy:

La spécialité de l'alcoologue est basée sur des cures, médicaments etc...qui ne fonctionnent pas, sinon, ça se saurait quand même! Par contre, leur clientèle leur est assurée à vie, puisque non guérie (la belle affaire!). On peut dire que le baclofène arrive comme un cheveu sur la soupe...

Pour répondre à une de tes questions : Tu pourras prendre ton traitement baclo discrètement.
C'est ce que j'ai fait. Je ne prends pas mes cps au nez des gens et si on venait à me demander ce que je prends : j'ai mes petites parades ;)
Pour ce qui est des ES (largement supportables dans mon cas), c'est pareil :happy:
Et ça fait quelques temps que ça dure : personne ne soupçonne rien, même pas mon compagnon!

Je voulais aussi ajouter que c'est mon médecin généraliste qui me le prescrit. N'y connaissant quasiment rien, je me suis automédiquée en suivant les précieux conseils de ce forum.

je confirme les dires de Sylvie : Le baclofène agira très probablement sur ton anxiété.

Mustang


Apaisée à 100 mg en 2 mois. +10 mg pour me rassurer.
En descente depuis le 01/08 : 100 mg,
15/08 : 90 mg, 30/08 : 80 mg, 15/09 : 70 mg, 03/10 : 60 mg,
27/10 : 50 mg, 17/11 : 40 mg,
Descente rapide 20/11 : 30 mg, 22/11 : 20 mg, 24/11 : 10 mg, 26/11 : 0 mg.
Merci à vous tous, qui constituez ce forum, vous êtes précieux et acteurs de chaque guérison :-)
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 11:23
Ok, merci, je me demande si je ne vais pas prendre RDV directement avec un prescripteur avant même ce second RDV, car si ça plante encore avec l'addictologue où qu'il joue la montre encore je vais me retrouver comme un con, je vais réflehir, je contacterais certainement Karine pour un peu plus d'infos rapidement. Le truc c'est que par respect je ne peu m'engager avec deux personnes en même temps, il faudra bien qu'à un moment je tranche.

Le truc que je ne comprends pas bien d'est à la limite pourquoi certaines personnes en début de traitement ou abstinents depuis plusieurs années ne se lancent pas directement avec le baclo si ça facilite leur vie. Moi si j'étais abstinent (encore en lutte) et qu'il y avait ce traitement possible je pense que je ne me refuserais pas de le prendre.

Merci pour les infos, je vais continuer à m'informer sur les différents fils de discussion du forum et sur le site. En tous cas c'est encourageant de voir à quel point ici il y a du monde qui semble plus que satisfait par l'effet du médicament.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 11:34
Parce que les addictos et les groupes d'entraide que ces personnes fréquentent ont un discours fallacieux
Ca ne marche pas ex rechute d'Oz
Les es sont épouvantables
C'est peut etre dangereux a long terme
Vous troquez une dépendance pour une autre

Tous tentent de garder leurs clients et Ca marche souvent


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Mustang
  • Age : 45 ans
  • Messages : 835
  • Inscrit : 20 Mars 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2014, 11:52
"Le truc que je ne comprends pas bien d'est à la limite pourquoi certaines personnes en début de traitement ou abstinents depuis plusieurs années ne se lancent pas directement avec le baclo si ça facilite leur vie. Moi si j'étais abstinent (encore en lutte) et qu'il y avait ce traitement possible je pense que je ne me refuserais pas de le prendre."

Pourquoi?
Grosso modo :
Par méconnaissance : le baclo est récent,
Par le déni de la profession : on remet en question tout le système et méthodes employées pour guérir les alcoolos-dépendants. Donc il est peu prescrit, ou alors en doses inssuffisantes,
Par intérêt de la profession : que feront-ils lorsque les malades seront guéris?
De part les propos erronés : "y'a beaucoup de rechutes" (oui, les médecins ne montent pas en posologie, donc les malades n'atteignent pas leur seuil!), "les ES sont invivables" (et ceux de l'alcool alors?),
Par choix : les abstinents (AA) ont pour philosophie de vie le fait d'avoir la seule et unique solution : tu bois, tu replonges, ad vitam aeternam... Autant s'abstenir de boire, à vie aussi...

A côté de tout ça, on a une molécule, qui, prise au bon dosage, avec un minimum de sérieux, régule la chimie du cerveau défaillante et permet au malade de redevenir un buveur occasionnel normal, non compulsif, non frustré. Le tout pour quasiment rien, puisque le baclo est désormais remboursé.

Attention, ceci n'est que mon avis. :happy:

Mustang


Apaisée à 100 mg en 2 mois. +10 mg pour me rassurer.
En descente depuis le 01/08 : 100 mg,
15/08 : 90 mg, 30/08 : 80 mg, 15/09 : 70 mg, 03/10 : 60 mg,
27/10 : 50 mg, 17/11 : 40 mg,
Descente rapide 20/11 : 30 mg, 22/11 : 20 mg, 24/11 : 10 mg, 26/11 : 0 mg.
Merci à vous tous, qui constituez ce forum, vous êtes précieux et acteurs de chaque guérison :-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 17:15
Comment vas tu ?

Si tu veux, je peux t'aider à trouver un médecin prescripteur.

Es tu sûre que ton alcoologue finira par t'en prescrire ?

A bientôt
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 18:13
C'est sympa de prendre des nouvelles, merci beaucoup pour la proposition, j'attends mon RDV dans 1 semaine et demi mais je pense effectivement que je ferais peut-être appel à ton aide, car dans le meilleur des cas je le vois bien jouer la montre, genre on va analyser votre conso etc....

Depuis quelques jours pas vraiment de craving, plus de l'anxiété, hier je craignais un peu, match dans un bistrot à Lille avec des amis et ma copine, début de match à 18h, d'habitude je ne commence pas à boire si tôt et j'avais peur de finir tard et dans un très mauvais état. Résultat des courses, 8 demi de leffe entre 18h00 et minuit, le pire c'est qu'après ça les gens ne se rendent même pas compte que j'ai tant bu que ça car je ne titube pas, ce soir anniversaire d'un pote donc ça va picoler dur, dans le nord ils boivent vraiment...

Bref merci pour le soutien, ça va être dur dimanche, retour chez moi sans ma copine avec une nouvelle semaine d'abstinence en perspective.

Je pense que la réussite d'un traitement au baclofene passe aussi par une bonne motivation et une prise de décision mûrement réfléchie compte tenu des contraintes liees au traitement, je dois me préparer à cette idée, je m'aperçois que dans mon entourage d'amis sur Lille (en fait ma copine habite lille) il y a au moins un type vraiment alcoolique, je suis devenu assez observateur.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 18:48
Attends une semaine 1/2 alors et tu me diras si je peux t'aider.

Bon, passons pour le match, c'est la coupe du monde et il y a une certaine ambiance propice à picoler (bouuu, on a perdu)

En tout cas, c'est impressionnant comme tu réussis bien l'abstinence, pas facile pourtant.

AH ! on les repère vite les alcoolique à présent, pareil pour moi, quand je vais en course, je regarde leur trombinette (c'est vraiment écrit dessus), après, je regarde, leur caddie, et bingo !

Quand tu seras guéri, tu pourras leur parler fièrement du baclofène.

A bientôt !
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 18:52
Tu sais, je n'ai jamais bu en semaine sauf un ou deux verres parfois après le boulot avec un collègue, je ne bois que le weekend et pendant les vacances, même son mon alcoolisme est réel je pense que mon addiction est encore "modérée", c'est pas si difficile que ça de rester abstinent la semaine, mais du coup le weekend, c'est gros lâché prise et no limite.

Et j'ai un peu honte de le dire mais j'aime boir, pas être ivre mort, ce sui ne m'arrive que très rarement, mais être bien ivre disons, mais en même temps, j'en ai marre.
Message édité 1 fois, dernière édition par benbb, 05 Juillet 2014, 18:56  

Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 19:14
Ben, n'ai surtout pas honte de le dire, tu sais bien qu'ici tu ne seras pas jugé.

Nous sommes à peu près tous malades alcoolo dépendants et avant l'indifférence, nous aimions boire, oui.

Ton addiction est peut-être modérée, mais c'est mieux de s'y prendre à temps, avant la dégringolade aux enfers.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 19:19
Bonjour Ben

Je reprends tes propos

"Je pense que la réussite d'un traitement au baclofene passe aussi par une bonne motivation et une prise de décision mûrement réfléchie compte tenu des contraintes liees au traitement"

Tu as parfaitement raison, il faut se faire à l'idée de se débarrasser de l'alcool une bonne fois pour toutes

Lorsque ton addiction ne sera plus là, tu pourras choisir les moments où tu pourras boire avec plaisir

En attendant ne te prends pas la tête, attends de commencer, si tu es régulier et patient, tout se passera bien
Message édité 1 fois, dernière édition par Daniel, 05 Juillet 2014, 19:19  

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 19:29
Si j'arrive à l'indifférence, j'espère ne plus boir du tout, mon rêve c'est de ne plus penser à l'alcool ne plus me poser de questions du type, je bois ou pas ? Encore un verre ?


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 8:58
Bonjour Ben

Ce jour viendra ne t'inquiètes pas, tu seras totalement libéré de tes envies

Courage


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2014, 14:06
J'ai l'impression de me faire pister au boulot en ce moment, faut croire que j'ai vraiment, vraiment maigri depuis 3 ou 4 mois, je me prends au moins 3 reflexion par jours, "tu vas t'envoler si tu continues !", je sens qu'on essaie de me tirer les vers du nez.

Quand on est trop gros, on vous dit que tu devrais maigrir et quand tu perds un peu de poids on t'enmerde, j'ai bien le droit de prendre soin de mon petit corps boudinet !! La bogossitude sa se travail.

Bref, tun petit projet de mail (pas encore envoyé), j'hésite parceque je sais que derriere ils vont chercher à me rappeler et ça me gonfle.

Bonjour, pour faire suite à mon rendez-vous du 2 juillet 17h30 avec le docteur -----, je souhaite annuler le prochain rendez-vous prévu pour le mercredi 2 juillet 17h30. En effet, après réflexion et suite à la conversation que j'ai pu avoir avec le docteur, je ne souhaite pas prolonger pour le moment les consultations.

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous m'avez accordée et vous prie de m'excuser d'avance si cela bouleverse vos plannings. Je n'hésiterai pas à vous recontacter prochainement si j'en ressens le besoin, après avoir mûrement réfléchi à la question ainsi qu'à l'opportunité pour moi de poursuivre ces rendez-vous.

Cordialement,

Benbb


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2014, 14:41
Avant de l envoyer n oublie pas de rectifier la date du second rdv.

Sympathies


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Juillet 2014, 14:42
Tu as bien raison de travailler ta bogossitude, t'en fous des autres, l'important c'est que tu te sentes bien dans ta peau.


Pour ton doc, tu n'as pas meilleur temps d'appeler sa secrétaire, tu dis que tu es indisponible à cette date là et que tu prendras RDV plus tard....pas besoin de te justifier plus à mon avis.

Quand à ton texte il doit y avoir une erreur...car tu dis que ton prochain RDV est le 2 juillet.

Donc tu annules ton RDV avec ton alcoologue et tu en prends un nouveau, celui que t'as conseillé Sylvie, c'est bien ça ?

Donc, tu t'es décidée a commencer le traitement ?

Sage décision :fsb2_smile:

A bientôt
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2014, 15:07
Oui, j'ai merdouillé avec les dates, merci de me le signaler. Je n'ai pris encore aucun nouveau RDV pour le moment, mais c'est vrai que je ne le sens pas trop avec ce centre. Je me dis que même si il me prescrivaient du baclo, je ne suis pas certain du tout qu'ils le feraient avec un bon esprit, (genre tout faire pour que ça plante) donc je me dis autant aller voir quelqu'un d'autre.

Pour l'autre, oui Sylvie m'a envoyé de bonnes adresses, appelé personne pour le moment, difficile quand on bosse.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 13:45
Si je comprends bien le baclofène aurait un effet "dépresseur" un peu comme les anxiolitiques, il coupe l'envie de l'alcool à haute dose, très bien c'est pour ça qu'on le prend, mais il coupe aussi l'envie de bouffe, la libido, bref, il coupe l'envie tout court, plus de plaisir de rien sous baclo ?

Plus envie de sexe, plus envie de bonne bouffe, plus envie de voyage, en effet ne coupe-t-il pas tout simplement le plaisir, la jouissance sous toutes ses formes :fsb2_omg: , le plaisir d'écouter de la musique, le plaisir d'un bon bon massage, le plaisir d'aimer, tout ça me semble terriblement déprimant comme perspective non ?


Tu prends les extrêmes là, tu exagères un peu.

Le baclofène PEUT être dépressiogène chez certaines personnes, pour la libido c'est pareil, de rares cas, il ne coupe pas forcément l'envie d'alcool à haute dos, certains se voient indifférents à un très bas dosage, j'en ai même vu passer plusieurs, soignés à 30mg.

Pour ceux qui souffrent de boulimie, ça les guéris la plupart du temps et mangent normalement, mais qui te dit que l'on a plus de plaisir à écouter de la musique partir en voyages....bien au contraire !

Quand tu seras indifférent tu auras tous les plaisirs retrouvés les idées clairs, la vrai vie quoi !

Je comprends que tu hésites à prendre le traitement vu tous les questionnements que tu as....

Essaies de voir les choses un peu plus positivement et voir ce que pourraient être tes WE sans alcool.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 13:49
Justement c'est ce que je suis en train de me demander, est-ce que mes problèmes sont liés aux jours ou je bois ou aux jours où je ne bois pas. J'ai l'impression que ce sont les jours où je bois qui sont les bons jours, mais je ne peux pas ou du moins je ne veux pas boire tous les jours, du coup je me dis que 5 soir sur 7 je m'ennuie, je fais pleins de trucs chiants le soir à ronger mon frein (sans réelle envie d'alcool irrepressible) et le weekend je me lâche.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 14:29
Tu soulèves un grand dilemme là, toi seul as la réponse,

Les jours les meilleurs son ceux ou tu bois, c'est à dire le WE,

Les jours ou tu t'ennuies, où tu fais plein de truc chiants se passe les jours ou tu ne bois pas...


Je suis à peu près certaine, pour l'avoir vécu que tout bientôt, tu voudras faire perdurer le plaisir en consommant tous les jours, je te l'avais dit :

Ton addiction est peut-être modérée, mais c'est mieux de s'y prendre à temps, avant la dégringolade aux enfers.


Je ne veux pas te convaincre de prendre du baclofène, tu es évidemment le seul maitre à bord !
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 21:57
Gros questionnement ce soir. J'ai eu un entretien pour un nouveau job, je suis motivé, mais d'un autre côté si je l'obtient et que j'aiune periode d'essai de 3 ou 6 mois, si je me lance dans le baclo à ce moment là, vu la pression que j'aurais dans mon job, gérer les effets secondaires du baclo et le nouveau job, ça risque d'être mission impossible, sans compter que ça impliquerait de changer de région, trouver un prescripteur qui accepte de me traiter.

Bref à la fois motivé et la question dois-je laisser passer un job potentiellement sympa et me traiter avant ou dois-je attendre 6 mois un an avant de commencer le traitement éventuel, gros questionnement.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 22:02
Ne t'inquiètes pas d'avance sur les ES certains n'en ont pas du tout.

Si tu changes de région, nous pourrons t'aider à chercher un nouveau médecin.

C'est ton fil de discussion tu peux poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 22:06
De tout ce que j'ai pu lire sur ton fil et ailleurs, je foncerais sur le job, pour déjà bien rééquilibrer ton existence, ensuite, selon ce qui posera ou non problème, tu verras, tu sais que le traitement existe, et tu pourras trouver un prescripteur ailleurs
Bonne chance pour le job surtout
Manue
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 08 Juillet 2014, 22:06  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 22:15
Merci pour vos encouragements.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Juillet 2014, 22:33
Tu as pris une décision au sujet du baclo ?

Ou tu attends d'avoir terminé ta période d'essai,

Mais là, ça repousse un peu loin...

Je te lis de-ci de-là, je vois que tu as acquis de bonnes connaissances sur le traitement.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 11 Juillet 2014, 22:45
J'ai RDV avec l'alcoologue cette semaine (mercredi) je me prépare psychologiquement, je sens que ça va être chaud mais grâce à vous j'y vais dans un sens de me marrer (argumenter avec le psy de façon constructive)et d'y aller à la provoque, je me dis que je n'ai rien à perdre vu que j'ai les options alternatives qui m'ont été données par MP et que vous êtes là pour me soutenir. Par contre j'ai un RDv avec certains baclonautes le même jour juste après mais je ne suis pas certain de pouvoir y aller mais tout ça est assez constructif et interessant.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 11 Juillet 2014, 23:21


Je te lis de-ci de-là, je vois que tu as acquis de bonnes connaissances sur le traitement.


Je me renseigne, je connais toutes les etudes en double aveugle sur le revia, l'aotal et tout ça, au delà de mon cas personnel, le sujet me passionne. Et j'ai la cvance d'avoir encore un peu d'estime pour moi même pour avoir encore envie de me battre. Mon alcoologue, je veux le comattre sur de vrais arguments. Je ne prends pas encore de baclofene, mais j'ai encore grace à vous la hargne pour les combattre.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2014, 3:14
3:12 je suis une grosse merde, complètement bourré. Heureusement que ma blonde est là.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2014, 7:37
Mais non t'es pas une grosse merde,

Tu es malade alcoolique comme la plupart d'entre nous et tu vas bientôt pouvoir te soigner,

As tu pris un RDV avec le médecin que le forum t'as conseillé ?

Il peut y avoir de l'attente parfois.

A bientôt !
 
Membre
Avatar de Mustang
  • Age : 45 ans
  • Messages : 835
  • Inscrit : 20 Mars 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2014, 9:04
Pas une grosse merde, juste malade.
Et tu as l'occasion de te soigner.
J'espère que tu auras vite rdv avec un prescripteur, courage!

Mustang


Apaisée à 100 mg en 2 mois. +10 mg pour me rassurer.
En descente depuis le 01/08 : 100 mg,
15/08 : 90 mg, 30/08 : 80 mg, 15/09 : 70 mg, 03/10 : 60 mg,
27/10 : 50 mg, 17/11 : 40 mg,
Descente rapide 20/11 : 30 mg, 22/11 : 20 mg, 24/11 : 10 mg, 26/11 : 0 mg.
Merci à vous tous, qui constituez ce forum, vous êtes précieux et acteurs de chaque guérison :-)
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2014, 13:03
La grosse merde s'est réveillée, l'alcool n'excuse pas tout. Je crois que ça faisait un bail que je n'avais pas autant picolé.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2014, 13:22
J'ai moi-même beaucoup plus picolé avant de prendre le Baclo. Je disais qu'il fallait que j'en "profite" avant que tout ça soit fini. C'est une réaction qu'ont eue beaucoup de personnes ici. Je dirais même qu'à la limite, c'est normal et que c'est la preuve que tu es bien résolu à t'en sortir.
Que du bon donc !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene