En fait, moi, ce que je voulais c'était
parler et
avoir du Baclofène.
Je suis donc allée chez mon généraliste pour qu'il m'adresse à un psychiatre.
Pourquoi un psychiatre plutĂ´t qu'un psychologue ? (mĂŞme si je penchais plutĂ´t pour un psychologue)
Pour des raisons très terre à terre : les psychologues ne peuvent pas prescrire (donc pas de Baclo) et ils ne sont pas remboursés dans la majorité des cas.
C'est en faisant ma demande à mon généraliste que celui-ci m'a dit :"Ben moi, je veux bien vous en prescrire du Baclo".
Quand je suis allée voir le psychiatre, je lui ai dit d'entrée que je ne voulais pas de médocs (du Médoc oui mais des médocs non

).
J'étais déjà passée par la case AD, anxiolytiques, somnifères et Aotal et j'avais l'impression de n'avancer à rien avec tout ça.
Donc, mon généraliste s'est occupé de ma prescription de Baclo et mon psy de m'aider à démêler mon passé, sans jamais rien me prescrire.
Sur le coup, j'ai regretté que ces deux médecins ne se mettent pas en relation. En fait, c'était moi qui faisais un bref résumé à mon généraliste de ce qui se passait chez le psy et vice versa, en essayant d'être le plus honnête possible.
Et puis, pourquoi/comment, je n'en ai aucune idée, il s'est trouvé que c'était très bien ainsi, et peut-être encore mieux, que chacun s'occupe de sa partie.
Alors je dirais qu'il y a dans tout ça une part de bol et que je suis tombée sur les bonnes personnes.
Pourtant, au premier abord, le psy ne me semblait pas du tout engageant. Déjà , lors de la prise de mon premier rendez-vous, j'ai été obligée de lui faire répéter ce qu'il me disait parce qu'il articulait mal. Et puis le son de sa voix ne me disait rien qui vaille. Je suis très sensible aux voix.
J'aurais bien aimé que mon généraliste soit mon psy parce que ça le faisait bien avec lui et je n'aurais pas été obligée de recommencer à tout déballer pour la énième fois. J'ai fait fi de mes a priori et je me suis lancée. Je ne le regrette pas !
Je recolle ici le post de MM qui, du coup, risque de passer inaperçu :
Bon je me pose ici ....
Chez les magnétiseurs and co...
Je cherche des infos sur le shiatsu, j'ai fait une séance et depuis je suis un peu paumé...
Je ne cherche pas du blabla internet que je sais très bien trouver seul, mais du vécu.
Je squatte un peu ton fil, le temps d'un post, miss Cerise
MM
Pas de soucis M. MM, tu te poses quand tu veux, le temps que tu veux !
Encore une fois, cet espace n'est pas mon espace. Il n'est qu'un espace mis Ă notre disposition par les administrateurs de ce forum.
Merci Ă eux !