Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Indifférent à 340 !

Je me sens libre comme jamais !
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 12:16
Bonjour à tous !

J'ai la petite trentaine et je suis alcoolique depuis... Je ne sais pas trop en fait. J'ai commencé à boire vers les 16 ans et jusqu'à mes 25 ans je buvais assez régulièrement mais surtout en soirée. Comme beaucoup de jeune, quoi. C'est je pense à partir du quart de siècle où je j'ai commencé à devenir dépendant. De là à aujourd'hui mon alcoolisme a été assez constant mais un peu particulier. Je me cuitais un soir, le lendemain j'étais trop mal pour boire. Le jour d'après j'allais beaucoup mieux alors je recommençai à boire, je me cuitais, ect...

Vers les 30 ans c'est un peu accéléré. J'ai commencé à mieux tolérer les cuites et donc à pouvoir picoler tous les jours. Super !!! Comme je faisais régulièrement des conneries bourrés (rien de très grave mais pas super pour ma réputation ou pour les gens qui m'entoures) je me suis mis à picoler tout seul. Suite à des soucis avec mon ex qui avaient un peu tendance elle aussi à lever le coude, je décide d'aller dans un centre d'alcoolique de ma ville. Ils sont très gentils, on fait un peu le point sur ma situation. Ils me disent que je ne suis pas un cas désespéré (bon ça je pense qu'ils ne le disent à aucun patient et déjà je n'ai pas de manque physique. J'étais très angoissé gamin et ado et c'est sans doute pour cela que j'ai commencé à boire. Maintenant je suis très bien dans ma tête (ou presque!) Je bois principalement du vin et de la bière car j'ai toujours été conscient que le whisky ou la vodka avaient un pouvoir bien trop addictif.

J'ai trouvé un médecin prescripteur de baclo. Elle est très bien mais un peu... "marche ou crève". Disons qu'elle ne me guide pas trop. Heureusement j'ai beaucoup suivi le forum. Sans jamais participé car je ne jugeais pas mon cas très particulier. Et j'ai commencé le 10 avril de cette année. Cela fait donc presque 3 mois. J'ai progressé de façon très classique. 3 fois par jours, 10mg de plus tous les 3 jours. Jusqu'à 100Mg par jours pas trop d'effet secondaire. Après 100, pas mal d'endormissements. Mais c'était gérable.
Le cap des 200 fut plus difficile. J'ai eu 3 jours d‘insomnie. Mon médecin me dit de prendre du Donormyl, médoc sans ordonnance. Ca marche d’enfer, je dors comme un bébé. Il y a un mois, en parcourant le forum je décide de passer au ciblage, sachant que j'ai le craving classique de 18 heures. Je suis actuellement à 250Mg avec des effets secondaires maintenant très légers.

Ma consommation d'alcool à bien baissé. Je n'ai plus envie de me cuiter. Même quand je fais la fête (que j'essaye d'éviter au maximum, avant j'arrivai à un moment où je n'avais plus souvenir de certains passages de la soirée. Cela fait 2 mois que cela ne m'est pas arrivé et je n'en ai plus envie. Par contre j'ai toujours envie de picoler à 18 heures et c'est difficile de résister. Je suis entre 3 et 6 bières par jours, des 1664 de 25 cl donc rien de bien méchant, mais j'ai du mal à m'en passer plus d'un jour. Je bois 5 jours par semaines (ce qui est déjà vraiment pas mal pour moi !)

Mes horaires de prise de balco sont :
9h => 20 mg.
12h => 60 mg
15h => 80mg
17h => 90 mg Pour un total de 250 Mg.

Mon moral va très bien (je vie une super histoire d'amoure toute neuve. J'ai assez peu d'effets secondaires, je m'impatiente certes un peu mais ma qualité de vie est très bonne par ailleurs donc je n'ai pas trop à me plaindre. Je viens vers vous pour savoir si je peux faire autre chose pour accélérer la guérison ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :)
Message édité 5 fois, dernière édition par deydierphoto, 01 Aout 2014, 0:19  
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 15:02
Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Tu as bien fait de nous rejoindre nous allons t'aider,

Déjà super tu n'as pas trop d'ES et ta conso a bien diminué.

Je ne suis pas spécialiste en répartition, d'autres viendront après moi.

Merci pour l'astuce Donormyl, je vais me renseigner.

A bientôt
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 15:09
Bonjour

Ta répartition est plutôt bonne, perso je ne la toucherais pas
Inutile de déstabiliser les choses

Si tu as toujours du craving à 18h, une seule chose, augmenter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 20:26
Merci Karine ! Pour le Donormyl j'imagine que ça marche pour les petites insomnies car c'est vendu sans ordonnances mais l'avantage c'est que ça n'ensuque pas du tout au réveil, même quand j'en prends deux :)

Merci Sylvie pour ton intervention :) En tous cas bravo pour tout ton travail, c'est dingue que tu prennes le temps comme cela de suivre tous les topics. J'ai beaucoup lu le forum donc je pensai bien être dans le bon chemin. C'est juste un peu déprimant de mettre autant de temps surtout que beaucoup de mondes disent qu'en réduisant les quantités d'alcool on donne plus de chances au Baclo de faire effet. Mais bon je n'ai qu'à prendre mon mal en patience. En tout cas je donnerai chère pour savoir pourquoi certains y arrivent à 70 MG et d'autres à 400... Perso n'a la moindre idée ?
Message édité 1 fois, dernière édition par deydierphoto, 24 Juillet 2014, 0:25  
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 20:36
Juste une dernière question, sachant que mon craving est à 18 heures, vaut-il mieux que j'augmente la prise de 15h ou de 17h ?
Merci :)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Juillet 2014, 21:27
Augmente en priorité à 17h
Pour la dose, personne ne le sait de façon certaine
Il parait probable que le baclo franchit mieux la barrière du cerveau chez certains que chez d'autres
Les recherches à venir nous donneront la réponse

Pour l'instant, chacun sa dose, ceux qui ont peu d'EI montent en général plus que les autres


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2014, 0:14
C'est ce que je pensais :) Merci Sylvie
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Juillet 2014, 19:40
Je donne quelques nouvelles :)

Lundi dernier, alors que je n'avais pas bu la veille suite à une cuite modérée le samedi je n'ai pas eu envie de boire. J'avais 3 bières bien fraîches qui m’attendaient dans le frigo. J'étais super heureux, n'osant y croire. Le lendemain j'avais rdv avec mon prescripteur que je vois une fois par mois. Je l'appel pour décaler le rdv d'une semaine, ne voulant pas la voir tout de suite, voulant être certain d'être arrivé à cette fameuse indifférence. Elle me dit partir en vacances 2 jours plus tard, je suis obligé d'aller au rendez-vous.

Je lui explique que hier j'ai eu l'impression d'y être mais que je ne veux pas trop m'exciter. Comme je lui dis aussi que depuis 2 mois j'ai tout de même beaucoup limité ma consommation elle s'enthousiasme.

Le soir même je picole les 3 bières ayant envie de boire dès 16 heures ce qui m’arrive rarement. Cela me fait déprimer et je sors avec ma copine en ville pour boire quelques coups. En tout j’aurais bu l’équivalent d’une bouteille de vin, ce qui est rien comparé à ma consommation d’avant, surtout que j’ai mangé alors qu’avant je buvais toujours à jeun mais c’est loin de l’indifférence.

Depuis je bois avec plus ou moins de modération, sauf que je me retrouve en ce moment toujours dans des contextes de fête. C’est largement mieux qu’avant le baclo. Mais pas encore l’indifférence.

Mardi je passe à 300 par jours, j’ai hâte d’être à l’indifférence, je pense en être vraiment pas loin. J’ai toujours peur de passer « à coté » et de continuer à boire par habitude, même si c’est juste au dessus des recommandations de l’OMS (pas plus de 3 volumes d’alcool par jours pour un homme).

Je vais passer à 10Mg de plus tous les deux jours n’ayant presque plus d’effet secondaires.
Si d’autres personnes sont passé par là n’hésitez pas à témoigner (si vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout ;) )
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 20 Juillet 2014, 19:58
Bien sûr que je te lis !

Ta conso est supérieure aux "normes" comme on dit,

Il va te falloir augmenter encore.

Juste à savoir si tu arrives à modérer ta conso, du style repousser chaque jour le 1er verre, tu monteras moins haut en dosage, tu limiteras les ES et tu laisseras de la place au baclo pour qu'il agisses.

Ton craving, s'est déplacé ?

Pourrais tu réafficher ta répartition ici ?

Donnes des nouvelles plus souvent aussi !

Courage !
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Juillet 2014, 23:22
Merci Karine :)

Ma répartition est :

6 à midi
11 à 15 heures
12 à 17 heures

Je suis entrain de passer les doses de midi sur celles de 15 heures et j'augmenter celles de 17 heures progressivement. Le but est d'arriver à seulement 2 prises quotidiennes histoire que se soit plus simple à gérer. Et comme j'ai peut d'ES j'en profite :)

Pour la modération de la conso je suis surtout passé d'une très grosse conso un jour sur deux à un peu tous les jours. Avant pour moi un pack de 6 bières de 25cl à 4,5 degrès c'était rien. Même si je picolai a jeun. Maintenant j'en prend 2 à l'apéro et une dernière en mangeant. Et souvent je fini le pack un peu plus tard, vers les 11 heures (comme maintenant). Je me vois difficilement réduire encore plus. Lorsque je le fais 2 jours de suite, je me retrouve le 3ème à compenser et picoler 10 fois plus. Je pense que c'est bien mieux de boire un peu tous les jours que beaucoup un jour sur deux :)

Je vais donner des nouvelles plus souvent. J'ai un peu du mal à "oser" demander des conseils, sachant que je ne veux pas trop participer aux autres fils car :

- je ne me sens pas forcément à même d'apporter une contribution utile aux autres membres.
- je ne me reconnais pas vraiment dans le parcourt de la majorités des autres membres car jusqu'à présent je n'ai pas trop souffert de l'alcool. Cela m'a porté préjudice de nombreuses fois mais rien de grave.

Personne dans mon entourage ne se doute que j'ai ce problème. J'ai essayé d'en parler à des amis de confiance, ils m'ont écouté poliment. Mais pensent que je me prends la tête pour rien. Le fait est que je tiens très bien l'alcool. Je me suis retrouvé de nombreuses fois à des soirées à pas me souvenir de tout sans que les autres ne se rendent compte que j'avais seulement bu (ce qui est à mon avis un vrai signe d'alcoolisme !)
Message édité 1 fois, dernière édition par deydierphoto, 20 Juillet 2014, 23:26  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Juillet 2014, 22:36
Bonsoir
Je fais ta connaissance seulement maintenant

un jour j'ai lu sur un autre fil, le baclo, faut l'aider un peu

car la bière somme toute, c'est assez léger, donc tu ne recherches peut-être plus l'ivresse, c'est peut-être juste l'habitude
Alors essaie, juste un soir, de t'en passer, ou bien de te mettre 2 canettes au frais, les autres au placard, tu vois, pour contrecarrer les habitudes

Pour ce qui est des deux prises, je n'y crois pas, pas avant d'être guéri, le baclo n'aime pas beaucoup les changements, tous tes progrès sont basés sur l'habitude du baclo

Même à ta dose, on peut encore jouer sur 10 mg, alors évite les prises de 120 d'un coup, c'est dommage, le confort, ça vient après la guérison http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Juillet 2014, 23:46
Salut Velvet et Karine :)
Pour vous répondre je ne bois presque jamais à midi et oui mon craving est à 18 heures. J’ai principalement un alcoolisme mondain. Petit à petit je me suis mis à picoler seul car j’avais peur de faire des conneries en étant trop bourrés devant mes amis…

Mon docteur me dit que j'ai un alcoolisme assez particulier. J’ai l’impression de le contrôler. Et c’est vrai que je ne me laisse jamais aller. Aucun de mes proches ne se doute de quelque chose. Je n’ai aucun problème à retarder le moment de boire d’une heure ou trois si je sais que je vais pouvoir picoler plus tard. Je suis quelqu’un d’assez cérébral. Je déteste perdre le contrôle. J’ai l’impression de luter contre le baclo car je ne veux pas que quelque chose d’extérieur prenne le contrôle sur moi. Cela me fait « flipper » de me dire qu’une molécule va « prendre le contrôle » de mon cerveau ! Même si j’en ai beaucoup envie. J’ai vraiment, vraiment envie de ne plus être dépendant de l’alcool. Et surtout j’ai envie d’arrêter d’y penser 50 fois dans la journée. Cela ne m’obsède pas non plus mais c’est fatiguant ! Au début je suis venu sur ce site juste pour avoir les coordonnées d’un prescripteur. Maintenant je me rends compte que j’ai besoin de faire un petit travail sur moi et pas seulement juste prendre les pilules. Je pense que je dois accepter le baclo, lâcher prise :)

J’avais lu un message de Sylvie qui disait qu’elle s’était rendu compte de son alcoolisme une fois qu’elle avait entendu parler du Balco. Je me rends compte que j’ai été comme elle. Comme je savais que l’alcoolisme ne se guérissait pas, je refusais de voir le problème en face. C’est après avoir lu plusieurs articles dans la presse par hasard, après avoir réalisé que c’était guérissable que j’ai pu commencer à reconnaitre que j’avais un problème. Il y a un an je suis allé voir le centre l’alcoologie de ma ville. Sans le formuler je savais déjà qu’en fait je voulais du baclo car je savais que dans ma tête j’étais à peu près… ordonné et que j’avais juste besoin de me sortir de cette dépendance.

Je viens de passer le 300 ! Toujours le craving…
Avec le baclo je n’ai plus envie de picoler beaucoup. Ca c’est clair. Je n’ai plus envie de « me finir » comme je le faisais avant. Je me souviens quand je rentrai à 2 heures d’une soirée, après avoir bu plus d’une bouteille de vin a jeun, je m’enfilais 4 bières « pour me finir ». Pour m’endormir sans penser à rien. Maintenant j’ai ma copine qui habite chez moi. Je pense que cela joue beaucoup aussi. J’ai l’une des meilleurs raisons du monde pour ne pas être ivre mort. Mais je pense que tout de même le baclo joue beaucoup.
J’ai suivi vos conseils, je vais rester à 3 prises. Mais je pense que j’ai besoin d’un électrochoc. Quelqu’un a déjà augmenté les prises de 50Mg d’un coup ? Sachant que je suis déjà à 300. Même si je passe 3 jours pourris, je suis en vacances à partie de ce dimanche. C’est un peu extrême mais je pense me cuiter légèrement samedi soir et à partir de dimanche passer à 350. J’ai vraiment peur de passer à coté de l’indifférence. J’y suis presque ! :)
PS : Dsl pour ce message décousu j’ai mis un peu tout ce qui me passe par la tête !
Message édité 2 fois, dernière édition par deydierphoto, 23 Juillet 2014, 23:48  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2014, 1:14
Bonsoir,
Des nombreux fils que j'ai lus, les passages à +50 mg n'ont pas donné de bons résultats dans la durée

Certes tu vas être dégoûté, connaître sans doute l'indifférence, mais le baclo imprègne mieux le cerveau en continuant de +10 mg tous les trois jours

On ne connaît pas les raisons, mais c'est un peu l'analyse que j'en fait, pour avoir aussi testé une descente trop rapide, les ES peuvent être vraiment insupportables, je ne parle pas de somnolence ou d'insomnies, mais de choses vraiment pas agréables et flippantes

Tu arriveras à tes 50 mg dans 13 jours ! alors ne prends pas le risque avec le chemin que tu as déjà parcouru
Pas d'impatience avec le baclo http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2014, 8:59
Bonjour

Je viens de lire tes derniers posts.
Si ton craving est à 18h et compte tenu du fait que tu n'as pas d'EI, tu peux tenter de resserrer tes prises à 13h, 15h et 17h dans un premier temps puis 14h, 15h30 et 17h

Tu peux aussi augmenter selon le protocole d'Olivier Ameisen, 20mg tous les 3 jours

Enfin, perso, je tenterais de remplacer une partie des bières par des sans alcool pour voir si c'est le plaisir de boire de la bière ou le besoin d'alcool

Bois tu autre chose que de la bière ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Juillet 2014, 18:40
Je vais (encore une fois ;) ) suivre vos conseils et augmenter de 20Mg tous les 3 jours. En fait, à 300Mg j'ai des ES à partir de 18h. La tête qui tourne un peu et grosse fatigue. Un peu des décharges électriques dans les mains. Hier j'ai un peu trop levé le coude et ça a été un peu difficile. Mais rien de grave.

Je vais aussi essayer la bière sans alcool. Je préfère boire du vin mais je me suis mis à la bière histoire de boire des alcools le plus léger possible et surtout car c'est plus facile de compter combien j'ai bu et ainsi de me limiter :)

Pour l'anecdote, j'ai acheté des bières sans alcool et je les ai cachés pour pas que m'a copine se demande pourquoi j'en bois. D'ordinaire les alcooliques cachent l'alcool, moi je cache les boissons sans alcools !
Message édité 1 fois, dernière édition par deydierphoto, 25 Juillet 2014, 18:41  
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 27 Juillet 2014, 1:12
JE SUIS ABSTINENT !!!!



a la bière sans alcool :)
C'est dingue à qu'elle point j’oublie de la finir !

Plus sérieusement, je n'ai pas picolé hier et j'ai suivie le conseil de Sylvie, la bière sans alcool fonctionne pas mal. Et puis c’est pas si mauvais.

Aujourd'hui je travaillais à un mariage (je suis dans l'événementielle) et je n'ai presque pas pensé à boire alors que la veille je n'avais pas bu. Avant je me retrouvais à picoler beaucoup la veille pour ne pas avoir trop envie le lendemain au mariage... Et je n'y ai presque pas pensé. Je pense que c'est l'effet du baclo mais aussi car je savais j'allais pouvoir boire plus tard (c-a-d maintenant) :)

J'ai moins le craving. Il est moins urgent. Mais il est toujours là. Ce qui est fatiguant avec le fait d'avoir changé mon mode de consommation (de une cuite un jour sur deux à un peu tous les jours) est que je suis toujours une peu frustré. C'est beaucoup mieux, bien sur, mais je suis toujours dans le contrôle. Et je pense que c'est un peu pour cela que le baclo met autant de temps chez moi à fonctionner.

Le problème une fois qu’on a réalisé qu’on est alcoolique est qu’on ne peut plus boire sans culpabiliser…

Je me demande parfois si ce ne serait pas mieux de revernir à avant. Je ne le pense pas sérieusement car je suis beaucoup mieux maintenant. Et même si je n’arrivai jamais à l’abstinence, avec ce que je bois maintenant et la façon dont je le bois il faudrait que je vive 300 ans pour avoir une cirrhose. Surtout que maintenant cela me permet d’avoir une relation saine et équilibré avec ma copine, alors qu’avant je fais ma Drama Queen dès que j’avais trop bu.

Mais je me demande si c’est très bien d’avoir complètement changé mon mode de consommation en même temps que je commençais le balco…

Je parle presque tout seul sur ce fil mais comme je ne peux en parler à personne autour de moi, cela me fait du bien :)
Je regrette vraiment que les alcoologues soient aussi fermés sur le balco, cela m’aurait vraiment aidé d’avoir une personne compétente et compréhensive à qui parler de mes avancés et problèmes vis-à-vis du balco. Bref…

Demain j’augmente de 20mg pour passer à 320 par jours. Je pense que les ES vont être assez violent mais j’ai prévenu ma copine en lui disant que je prenais un médoc pour des problèmes musculaires. Donc je suis bien entouré. L’avantage de mes prises assez tardives (6 pilules à 13 heures, 10 pilules à 15 heures et 14 pilules à 17 heures) est je que j’ai le ES en fin de journée donc je peux avoir une vie normale le reste du temps :)
Message édité 4 fois, dernière édition par deydierphoto, 27 Juillet 2014, 1:16  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2014, 15:58
Coucou
J'ai eu aussi une très bonne expérience avec la bière sans alcool, très bon goût, cela me permettait de boire une bière et d'en être satisfaite, sans conséquence
Toujours le côté rassurant d'en avoir au frigo, et puis comme c'est juste pour le goût, en effet, pas d'excès
C'est un bon début pour le rapport à la consommation
Par la suite j'ai repris des bières normales, en très petit format de 15 cl, j'alternais avec la bière sans alcool
Mais ça a été un bon tournant pour la suite, où au final, je passais des jours sans y retourner

Je te le souhaite

Tes augmentations de 20 mg, il y a une raison? parce que avec 10 mg, ça marche aussi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 Juillet 2014, 22:50
Je suis passé hier à 320. Pas picolé hier, pas d’envie, mais j’avais « beaucoup » bu la veille. Je mets beaucoup car c’est peu par rapport à avant mais quand même un pack de 6 bières et 2 verres de vin.

Par contre aujourd’hui c’est dur de ne pas boire…
Je pense que je vais résister. Je compense un peu par la bouffe. J’ai pris 5 kilo depuis que j’ai commencé le baclo mais c’est pas bien grave, j’ai encore de la marge.

Demain j’augmente encore de 20mg. Je pense que tant que je n’aurai pas vraiment d’effets secondaires le produit ne fonctionnera pas. J’ai de plus en plus peur que le baclo ne marche pas sur moi… Je garde confiance mais c’est un peu flippant !

Bon j’arrête d’écrire et de lire le forum, a force d’y penser cela me donne envie d’aller m’acheter de la bière :p
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 Juillet 2014, 22:54
Bonsoir Deydierphoto

Je n ai pas encore lue toute ton aventure,

Je passe juste te saluer et te dire Bienvenu parmi nous.


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Juillet 2014, 23:06
pourquoi de 20 en 20? et tous les 2 jours?
c'est beaucoup, pour l'avoir testé, moi il me faut 3 jours pour voir les changements
et 10 mg ça change tout

Bises
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Juillet 2014, 23:07
Je suis passé hier à 320. Pas picolé hier, pas d’envie, mais j’avais « beaucoup » bu la veille. Je mets beaucoup car c’est peu par rapport à avant mais quand même un pack de 6 bières et 2 verres de vin.


Tu vois bien que cela marche puisque tu bois moins qu'avant ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 14:58
Salut tout le monde :)

Je suis content je n’ai pas bu hier. Se fut assez difficile de ne pas sortir acheter un pack mais j’ai tenu. Ce qui fait donc 2 jours sans boire ! Je vais tout faire pour que ça fasse 3 à partir de demain !

Cet aprem je passe donc à 340Mg. Pourquoi une augmentation de 20M tous les deux jours ? Car j’ai très peu d’ES et que de ce que j’ai lu l’augmentation de 10Mg tous les 3 jours est pour minimiser les effets. Or comme je n’en ai presque pas, ou du moins qu’ils ne sont pas trop gênant autant accélérer un peu. J’ai commencé le traitement le 10 avril soit plus de 3 mois et demi et j’ai toujours été très prudent. Je pense pouvoir, comme je suis en vacances, prendre quelques risques calculés :)
Et je préfère augmenter de 20Mg car je pense qu’à mes doses (320Mg) une simple augmentation de 10Mg est moins significative.

Velvet tu as mis trois jours après l’augmentation pour avoir l’indifférence ? Ça m’étonne, je pensais qu’on l’avait après juste une augmentation, sur le moment même. Que c'était les 10 de plus qui faisaient justement la différence...

Désolé pour mon message d’hier, je crois que j’avais un peu envie de me faire plaindre :) Oui le baclo fonctionne, j’étais juste un peu fatigué d’avoir envie de boire depuis 5 heures du soir :)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 16:00
Coucou
C'est ainsi que l'indifférence est arrivée, en faisant quelques jours abstinence, en buvant de nouveau, je sais que je n'y étais pas, mais l'abstinence n'était pas un gros effort

Oui au moins 2 jours avant de sentir la différence, c'est certain
Avec le baclo, il ne faut pas être trop pressé, c'est pour cela que je te posais la question sur les augmentations de 20 mg

Mais bon, une fois indifférente, j'ai continué à augmenter, donc pas de risque de dépasser le seuil non plus http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Aout 2014, 0:05
Indifférent !

Pour de vrai cette fois !

Je n’ai pas bu depuis dimanche et je ne pense pas picoler d’ici un moment. Même pas envie de tremper les lèvres dans du vin pour l’instant. Bon pour tempérer un peu mon optimisme je dois dire que j’ai encore envie de boire mais j’ai plus envie de boire… Je m’explique, j’ai un peu envie à l’heure du craving (18h pour moi) mais je n’ai pas envie d’alcool. Donc je prends de la bière sans alcool et ça marche très bien pour moi ! Je pense que c’est le temps de m’habituer. Cela fait 10 ans que j’apprécie l’apéro, il me faudra sans doute un peu de temps avant d’en faire le deuil de la version alcoolisé.

Pour faire le compte-rendu de mes derniers jours, j’avais posté mardi soir un message comme quoi j’avais vraiment envie de boire. Le mercredi je passe à 340Mg, plus d’envie le soir. Pourtant j’avais une belle bouteille de rosé entamé dans mon frigo. C’était un peu étrange. J’avais envie de boire, j’ouvrai la porte du frigo… et je la refermais. Par contre j’ai bu 2 bières sans alcool et j’aurais bien aimé en boire plus. Là j’ai fait un stock pour 15 jours :)

Hier, durant toute l’après-midi je commençais à réaliser que j’étais devenu indifférent. J’étais un peu angoissé car le soir même je recevais à diner un très bon ami avec lequel j’ai l’habitude de pas mal lever le coude. J’ai eu envie de boire plusieurs fois mais sans avoir envie. C’est assez difficile à expliquer. Je pense que seuls ceux qui sont indifférents peuvent le comprendre. Donc j’ai bu des bières sans alcool. Je ne me suis pas caché car je pense faire mon coming-out de l’alcool. J’ai pas mal d’amis qui sont sans doute dans la même situation que moi sans se l’avouer. Et sans les forcer ou leur en parler je pense que de montrer l’exemple autour de moi peut-être utile. Après ceux qui se sentiront concernés viendront vers moi :) avec le balco, Ameisen à prouvé que l’alcoolisme était bien une maladie, pas de quoi avoir honte :)

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à mon fil, notamment Karine, Velvet et Sylvie pour leurs conseils et encouragements.

Et surtout Sissi qui m’a donné les coordonnées de son prescripteur, qui a pris le temps de m’appeler longuement et m’a donné le meilleur conseil concernant le balco : soit patient !

Je viendrais régulièrement sur le fil pour donner des nouvelles. Je me suis aussi encarté à l’association ;)
Dans une semaine je répondrai au questionnaire. J’attends de voir si tout est ok pour moi.

Tout n’est pas fini. Demain j’ai une grosse soirée ou l’alcool va couler à flot. Je n’ai pas vraiment d’inquiétudes pour l’instant je n’ai vraiment pas envie de toucher à l’alcool mais je préfère rester sur mes gardes.

Pour la descente je suis entrain de lire les fils sur le sujet. J’essaye de voir si le fait que je sois assez haut dans le dosage me permet de descendre un peu plus vite vers les 150 ou quelque chose comme cela. Mais dans tous les cas je resterai à ma dose de 340 un petit moment et je redescendais très doucement. Pas question de me refaire piéger pas l’alcool !

Merci :)
Message édité 4 fois, dernière édition par deydierphoto, 01 Aout 2014, 0:15  
 
Membre
Avatar de veillant
  • Messages : 360
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Aout 2014, 0:35
salut !

bravo.
et, tiens nous au jus pour ta soirée qui te tiendra sur †es gardes
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2014, 10:33
Génial.

La bière sans alcool un très bon plan.
On peut garder ses rituels sans complexes

Profite de ta liberté !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2014, 10:44
Super !

Oui, le rituel de l'apéro, c'est dur de s'en déshabituer. La bière sans alcool est une bonne alternative.

Contente que tu sois sortie d'affaire.

Ne pense pas encore à la descente, ton indifférence est trop fraîche.

Et reste sur tes gardes pour demain soir ;) .


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2014, 11:23
Quel bonheur de lire ça! Il ne te reste plus qu'à changer le titre de ton fil et ce sera parfait! et SURTOUT fais bien attention à la descente. Ne reste jamais seul avec le moindre souci, doute, et n'hesite pas à remonter si y a quelque chose de pas normal. Tu n'en es pas encore la, mais au moins, c'est dit! La meme patience x 10 t'est demandée maintenant pour la suite.

Profite bien de cette nouvelle vie qui commence. On est tous protegés ici par le baclo. Plus rien ne peux nous atteindre. C'est peut etre un peu exageré, mais c'est comme ça que je le ressens.

Bonne continuation!!! et reviens nous voir souvent.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Aout 2014, 0:20
Bonsoir !

Merci pour vos messages, cela me fait très plaisir de voir votre enthousiasme :)

Ma soirée fut un peu écourtée grâce à ma copine qui était crevée. Tant mieux, j’avoue avoir un peu passé l’âge de ces beuveries. J’ai tenu jusqu’à 22 heures, après j’ai pris une bière. Je n’avais presque pas le choix. C’était chaud tout le monde me tendait des bières. Faut dire avant j’avais une grosse réputation de bon vivant… J’imagine comme cela doit être difficile d’arrêter de boire sans balco dans ce type de cadre social…

Bref j’ai bu ma bière, j’avoue que j’avais une certaine appréhension. Comme si il allait m’arriver quelque chose d’horrible. C’est un peu ridicule. Je ne sais pas vraiment l’expliquer. Pourtant je n’en avais pas vraiment envie. Mais un peu… Comme si j'étais obligé, comme si c'était ce qu'il fallait dans ce type de situation : se bourrer la gueule...

Après ma bière j’avais légèrement envie d’une autre. Mais je suis rentré chez moi et j’ai bu une bière sans alcool. Je pense être encore un peu dépendant car je bois beaucoup de bière à 0 degrés. J'ai envie de bière mais j'ai pas envie d'alcool. J'en ai bu 3 tout seul à l’apéro avant de sortir. Je dois compenser un peu. Ce n’est pas bien grave, mais à mon avis c’est le signe que je ne suis pas tout à fait indifférent.

J'ai failli parler de mon alcoolisme ce soir à un ami mais il est en plein divorce et ne pense qu'à ses problèmes (ce qui est tout à fait compréhensible). Je crois que demain je vais voir un autre ami est lui en parler. J'en ai marre de garder tout cela pour moi.


J’ai pris un comprimé de plus ce soir en prévision de ma soirée. Demain je pense en prendre encore un pour monter à 360. J’ai un peu des insomnies. C’est assez étrange, je n’arrive tout simplement pas à dormir avant 2 heures du matin. Aucun sommeil, que j’ai dormi 4 ou 8 heures la veille. Par contre j’ai besoin de 7 heures sinon je suis beaucoup plus crevé que d’habitude.


Ce soir je vais prendre 20mg pour voir si cela me fait dormir. Je peux faire des tests je suis en vacances !


Donc pour résumer, un petit sentiment d’échec, mais objectivement c’est très positif ! Presque pas de sensation de manque. Il faut dire aussi que pour ma première semaine d’indifférence je me suis retrouvé deux fois dans des situations où avant je picolais beaucoup. Ce week-end et la semaine prochaine j’ai rien de prévu, se sera plus simple ! :)
Message édité 1 fois, dernière édition par deydierphoto, 02 Aout 2014, 1:22  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2014, 13:00
Boire de la bière sans alcool n'est pas un signe de dépendance.
C'est une habitude qui reste


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 02 Aout 2014, 16:03
Bonjour,

je pense comme Sylvie que boire de la bière sans alcool n'est absolument pas un signe d'échec. Personnellement, j'en bois également et l'apprécie pour sa fraicheur et son gout.

A mon avis, tu n'as plus besoin de monter, tu as atteint l'indifférence.

Bien à toi
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Aout 2014, 23:06
Quelques nouvelles :)

Hier je ne devais pas sortir mais je me suis retrouvé chez des amis pour l'apéro. J'ai bu 3 petits verres de rosés et après j'avais un peu envie d'en boire d'autres. Nous sommes allés au restaurant, j'ai commandé un autre verre que là j'ai bu très doucement, sans soucis. Pas envie d'autres après mais je fonctionne toujours comme cela. Après le dîner je n'ai pas envie de boire. Avant je faisais expres de boire a jeun le plus longtemps possible pour continuer à boire sans que l'envie cesse à cause de la bouffe...

Je suis toujours un peu en contrôle... Pas quand je suis chez moi mais dès que je bois. Comme je n'ai pas trop d'effets secondaires je vais encore monter un peu. Demain je passe à 360. Je préfère être sur qu'être bien à l’indifférence plutôt que replonger dans 3 mois et devoir remonter encore plus haut.

Forcément cela m'embête un peu car dès maintenant les ES commençaient déjà à baisser (insomnie jusqu'à 2 heures du matin et la tête qui tourne de 19 heures à 22 heures). Et puis certes vous me dites que la bière sans alcool ce n'est pas grave, mais j'en ai un peu trop besoin à mon avis.

Mais sinon le moral va super bien :)

Une petite question, j'ai changé de mutuel en ne disant pas que j'étais sous traitement. Comme j'ai besoin de beaucoup de baclo par jour (plus d'une boite) est-ce que je risque de me faire virer de ma mutuel ?

J'ai envie de les appeler mais j'ai peur de leur mettre la puce à l'oreille...

Merci :)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 04 Aout 2014, 1:09
Bonjour Deydierphoto,

Tu dis : " je fonctionne toujours comme cela. Après le dîner je n'ai pas envie de boire. Avant je faisais expres de boire a jeun le plus longtemps possible pour continuer à boire sans que l'envie cesse à cause de la bouffe..."
C'est marrant ça ! Moi, j'ai toujours fonctionné comme ça (et je fonctionne encore comme ça) mais je n'étais jamais parvenue à le formuler aussi clairement.
Tu permets que je note cette petite phrase qui me va si bien dans mon petit calepin ?

A plus !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2014, 9:20
Pour ta mutuelle, je ne pense pas que cela risque grand chose, une boite de baclo c'est 4€
Une cure 4000€ ...
Perso, je ne dirais rien


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Aout 2014, 13:39
j'ai changé de mutuelle
je n'ai rien dit (même pas pensé à le dire)
la mutuelle ne m'a rien dit

alors je rejoins Sylvie, ne dis rien


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 04 Aout 2014, 15:03
Pas de soucis pour me citer Flocerise, c'est toujours flatteur (même si pour le coup cela ne l'est pas vraiment)! ;)

Merci pour vos réponses pour la mutuelle. Catherine tu es à combien de baclo ? Car à 340 je leur coûte bien plus chère que je ne leur rapporte :)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 0:03
Je donne quelques nouvelles. Je suis monté à 360 et franchement je pense que c'était une bonne chose. Je pense de moins en moins à l'alcool et je bois moins de bières sans alcool. Certes j'ai pas mal d'effets secondaire (insomnies, fatigue le soir). Mais ils vont vite disparaître. A mon avis il faut mieux monter trop haut que pas assez :)


Demain je vais passer à mon centre d'alcoologie qui me suivait l'année dernière. Je ne les avaient pas vu bien longtemps (6 mois, seulement un fois tous les 15 jours). Je voudrais leur donner des nouvelles car ils m'avaient bien accueilli et je pense que cela doit être assez frustrant pour eux de voir des patients disparaître sans donner de nouvelles. Et puis aussi je voudrai leur parler de ma guérison. Cela les intéressera peut-être.


A ce sujet je commence à avoir parlé avec beaucoup de personnes du corps médical (j'en connais pas mal dans mon réseau). Aussi bien des médecins que des pharmaciens. Ce qu'il en ressort est tout simplement qu'ils ne pensent pas que l'alcoolisme soit une maladie. Même s'ils le disent car c'est reconnu comme tel pour eux c'est un problème psy. Ils n'ont pas complètement tord. C'est en effet un problème de cette ordre qui nous pousse à picoler ou à se droguer ou à bouffer. Mais ils oublient que rapidement l'addiction devient un problème plus grave. Mais je suis certain maintenant qu'ils ne pensent pas à mal. Contrairement à certain, notamment De Beaurepaire (que je remercie 1000 fois pour son impliquation dans le baclofène), je ne pense pas qu'il y aura de scandale dans quelques années. Tout simplement parce que l’immense majorité du corps médical mettra des années à se faire progressivement à l'idée que la baclo fonctionne. Il n'y aura pas "d'affaire" car la prise de conscience sera lente et diffuse.

En tous cas j'ai hâte d'être à demain pour voir leur réaction :)
Message édité 2 fois, dernière édition par deydierphoto, 06 Aout 2014, 0:08  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 9:51
Bonne idée que de retourner voir ces personnes, tu nous diras.

L'alcoolisme est bien une maladie puisqu'un médicament la soigne.
Les gens confondent les raisons initiales qui poussent à boire avec le reste.

Quant au scandale, je ne sais pas moi non plus s'il éclatera, mais ce qui est quand même clair et inadmissible est que certains savaient parfaitement que le baclofène était pour le moins une très bonne piste.
Ces personnes sont instruites, elles savent lire les articles scientifiques, il y en a eu dès 2000, plus tôt m^me concernant les rats
Au lieu de s'intéresser à cela, ils ont tout fait pour freiner son avancée notamment quand les preuves s'accumulaient

Si Olivier Ameisen n'avait pas écrit son livre, si les malades soutenus par des médecins et des journalistes ne s'étaient pas battu, jamais le baclofène n'aurait été reconnu.
Quand on sait que l'alcool fait 120 morts par jour, c'est un véritable scandale


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 10:01
Très bien de vouloir témoigner de ta guérison, les médecins aime avoir un retour !

Tu remplira le questionnaire s'il te plait Petit questionnaire posologie Baclofène

A bientôt !
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 11:49
Salut Deydierphoto ! :fsb2_smile:

J'ai découvert ton fil ce matin et vient de le parcourir ...

Toutes mes félicitations pour ton indifférence récemment acquise !

Bienvenu au club ! :fsb2_wink:



Juste ceci encore : Tu ne devrais point avoir de soucis avec ta complémentaire santé, nonobstant le fait que tu viennes d'en changer et que tu sois a tres haute dose, a mon tres humble avis ...

Les complémentaires, je crois, respectent une certaine éthique ...

Même si pour eux tu ne dois pas forcément être un "client rentable" ... :lol:

En ce qui me concerne, passe les 300 mg, j'ai surtout eu nombre de problèmes avec les pharmacies, puisque j'ai du en faire tout de même une bonne douzaine, avant que de trouver la bonne ...

Et 1 fois avec la Secu, qui continue a compter a la boite près, au comprime près même presque ...

Mais je ne lis point ce genre de problème sur ton fil, tant mieux ma foi ...



A plus Deydierphoto !


Porte toi au mieux et profite de ton indifference ! :fsb2_wink:




Vince.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 22:47
Bon j'avais oublié que la France s'arrêtait au mois d’août donc pour le centre d’alcoologie il faudra que je repasse en septembre. Comme ils seront sans doute débordé comme tout le monde à ce moment là je pense que je passerai en octobre. C'est aussi bien, comme cela j'aurai plus de recul sur l'indifférence ! :)

Pour les mutuels, j'ai demandé à plusieurs pharmaciens, ils sont aussi de votre avis. Donc je me fais rembourser. Merci pour vos conseils :)

J'ai baissé le baclo d'un comprimé pour arriver à 350Mg. Hier à 360 les effets étaient assez violent. Et ce soir je n'en ai presque pas. Mais je pense que c'est surtout quand j'ai pas assez dormi la veille. Ce week-end je vais faire le touriste à Paris, je ne pourrais faire de grasse mat pour compenser mes insomnies. Donc je vais être un peu crevé. Se sera un bon test. Wait and see.

Pour me faire délivrer les ordonnasses par les pharmaciens je n'ai pas eu de problèmes ni de jugement. Juste parfois de incompréhension et chez celles de ma génération une incapacité qui fait peur pour des bac+5 à faire un simple calcul mental. Alors même que je venais avec un tableau excel détaillé... Vince tu peux détailler tes problèmes avec les pharmaciens et la sécu ? Tu es d'où ? Moi du sud, je pense que vu la densité et population et la concurrence ça doit aider. Quoi que le seul médecin prescripteur que j'ai trouvé soit à 40 minutes de chez moi dans la campagne...

Pour le débat sur le baclo je vais me taire, je manque beaucoup de recul sur le sujet :)

Karine ne t'inquiètes pas je vais répondre au sondage mais comme je le disais dans un message précédent je vais attendre d'être un peu plus sur de moi sur l'indifférence :)

Bonne soirée à tous !
Message édité 4 fois, dernière édition par deydierphoto, 06 Aout 2014, 22:49  
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2014, 14:22
Encore bravo pour ton indifférence !

Ne t'inquiète pas pour les ES, ils vont passer avec le temps. Moi aussi j'ai eu de terribles insomnies, et puis ça s'est atténué. Aujourd'hui, même si je me couche très tard, et prend des cachets pour dormir, je dors comme un bébé ^^ .

Un traitement pour t'aider à trouver le sommeil serait peut-être une bonne idée ?


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 07 Aout 2014, 16:57
Coucou,
à l'indifférence j'ai fait comme toi, je suis montée un peu plus haut, et c'était intéressant, car l'indifférence se faisait beaucoup plus forte, et je suis ensuite redescendue à la dose seuil, ça tient très bien

Comme tu dis, la France s'arrête au mois d'août, c'est incroyable

Profite bien de cette nouvelle vie

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2014, 16:22
Bonjour !

Je donne quelques nouvelles :)

Toujours indifférent, je suis à 340. Mais j'ai toujours un peu trop envie de boire mes bières sans alcool. Quand je vais aux soirées j'en prends toujours pour moi. Et je ne trouve pas cela trop naturel. J'y pense un peu au moment où le craving vient. Donc j'ai décidé de monter un peu le baclo. Comme à 350 j'ai pas mal d'ES (plus grosse fatigue que d'habitude, quelques effets visuels bizarre) je vais remonter d'un comprimé toutes les semaines. Je verrai à 380 ce qu'il en est.

J'ai commencé à faire mon coming out de l'alcool et du baclo. La grande majorité des mes amis sont ouvert donc ça passe bien. Certains sont un peu géné et ne savent pas trop quoi dire. Je m'en fout un peu à vrai dire. J'ai la chance d'avoir suffisament confiance en moi pour ne pas être gêné par ce que les gens pensent de moi :)

Ma psy du centre d'alcoologie m'avait dit que j'avais un "problème avec ma bouche". Petit je bouffais pleins de bonbon. A 15 ans je suis passé à la clope (complètement accro jusqu'à fumer 2 paquets à 25 ans). Puis l'alcool vers 20 ans. Et maintenant la clope électronique.

Dès la rentré je vais allé voir le centre d'alcoologie voir si cela les intéresse de suivre un indifférent, surtout pour revoir cette psy qui était très intéressante.

Sinon j'ai décidé de devenir abstinent, sauf cas exceptionnel où je dois boire un peu sans éveiller de soupons (repas familial par exemple). Mais même là boire le minimum. Je pense que si on a été alcoolique un fois il n'y a pas de raison qu'on ne le redevienne pas. Je pense que le baclo remet les compteur à zéro mais que les alcooliques ont une tendance à l'addiction est qu'il faut mieux rester le plus éloigné possible de nos vieux démons. Et puis c'est tellement facile avec le baclo qu'autant mettre toutes ses chances se notre coté :)

Très bon dimanche à tous :)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2014, 16:56
Coucou
Contente d'avoir de tes nouvelles

En te relisant depuis ton indifférence, j'ai l'impression que tu as baissé un peu vite
Je parle en connaissance de cause, juste après l'indifférence, j'ai voulu résoudre tous mes ES

Mauvaise idée, car après avoir fait du yoyo, j'ai presque perdu mon indifférence

Tu parles de 380 mg, pourquoi ce chiffre?

Si tu as peur des ES, tu peux grimper de 5 mg toutes les semaines

tu ne devrais pas les sentir passer

Pour la bière sans alcool, certes il n'y a pas de conséquences, juste le goût, mais tu parlais à une époque de t'en boire trois avant de sortir, de t'en boire une au retour de soirée

Cela peut poser questions sur ce rituel en effet

Et pourquoi de la bière sans alcool? pourquoi pas une bière avec? as-tu des craintes?

Si oui, je crois que tu peux monter encore pour sentir la vraie indifférence, j'ai eu besoin de la sentir très présente et très forte

Ensuite j'ai pu vraiment gérer ma consommation comme je voulais, libre vraiment

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 12:43
Salut Velvet,

Je n'ai pas du tout baissé en fait. J'étais indifférent à 340 puis je voulais augmenter encore un peu "pour voir" si j'étais encore plus indifférent. Mais c'est dingue car à 350 j'ai plus d'ES que durant tout le reste de mon monté. Ce qui m’amène à penser qu'il y a peut-être quelque chose à explorer... Je me considère indifférent à 90 %, c'est difficile à expliquer. Donc c'est très facile pour moi de ne pas boire. Mais je voudrai être certain de l'être complètement. Ne pas bêtement passer à coté de ça pour le future.

Je pense que je vais augmenter d'un demi-comprimé car hier c'était chaud à 350... Je me suis retrouvé de 20h30 à 21h30 dans mon lit avec les sensations de la grippe... Et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça à cette dose :)

Je parle de 380 mais je peux très bien changer selon comment cela se passe. Je veux juste monter un peu plus haut de se dont j'ai besoin. Pour être sur.

Une petite question, une fois que j'aurai fini d'augmenter, j'ai lu qu'arrivé à l'indifférence les horaire des prises avaient moins d'importance. Comme j'ai des insiomnies jusqu'à 2 heures du mat j'ai progressivement baissé mes prise d'une heure plus tôt (avant : 13h, 15h, 17h maintenant : 12h, 14h, 16h). Je me demandai quel était ma marge de manœuvre soit pour étaler les prises toute la journée pour être moins stone à 20 h soit pour avoir moins d'insomnie ?

Merci :)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 12:58
Pour le craving aucun retour c'est encore mieux même. En fait j'avais mal ciblé mon craving à 18h. En générale je ne pouvais pas boire avant 19 heures mais j'avais déjà envie à 17 heures. Hors comme j'avais pensé que mon craving était à 18 heures c'est sur cette heure que j'avais ciblé le baclo. Maintenant que c'est à 17 heures que j'ai un max de balco dans mon corps c'est encore mieux. Je ne commence plus à avoir envie de mes bières sans alcool à 17h comme au début de mon indifférence.

En fait j'ai deux problèmes avec le baclo. D'une part une grosse fatigue entre 20h et 22h. Tout à fait gérable en dessous de 340 mg.
De grosses insomnies (avant 1 heure du matin depuis que me dernière prise est à 16 heures et avant 2 heures du matin quand ma dernière prise était à 17h). Donc je me dis que si je répartie petit-à-petit le balco sur toute la journée ces effets disparaîtrons. C'est là où j'ai besoin de votre aide, savoir si c'est possible et sans danger :)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 13:08
Coucou,
J'ai fait exactement comme toi, première indifférence à 200 mg, mais je voulais plus, la vraie, claire et nette
Par contre j'ai mal supporté l'augmentation
Tu peux en effet augmenter de 5 mg toutes les semaines par exemple, pour ne pas te dégouter d'effets secondaires
Car connaître la pure indifférence est une expérience que je trouvais indispensable
J'ai augmenté trop vite à mon avis, arrivée à mon seuil, du coup redescendu trop vite etc, et me suis cassé la binette

Une fois que tu es sûr de ton indifférence, tu pourras en effet modifier tes heures, peut-être pas le nombre de prises
Garder la quantité maximale, ne plus rien toucher, au niveau des écarts entre deux prises, mais en effet, ma dernière prise, je tente de la faire vers 16 heures

Hier soir, m'étant alcoolisée, j'ai pris du baclo le soir, et je n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit

Ensuite, si tu ne touches plus à rien, on est en droit d'espérer que certains ES disparaîtront ou du moins d'allègeront
J'ai vu hier dans le fil sur les descentes, qu'il ne fallait pas viser le 0 ES, mais juste trouver un meilleur confort (je crois que ça vient de Beaurepaire)

ça m'a parlé directement, car je me suis attaquée aux ES les plus forts, comme l'insomnie, mais qui demanderait presque un arrêt du baclo

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 13:41
Merci pour tes conseils Velvet, je vais n'augmenter que d'un demi comprimé, ça va être plus simple !

J'ai vu hier dans le fil sur les descentes, qu'il ne fallait pas viser le 0 ES, mais juste trouver un meilleur confort (je crois que ça vient de Beaurepaire)


En fait après 15 jours à 340 j'avais de moins en moins de fatigues et un peu moins d'insomnie donc peut-être que sur une longue période ça peut baisser. C'est souvent ce que j'ai lu, qu'après 3 moins les effets secondaires baissaient. Tu m'inquiètes un peu là ! ;)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 15:25
Pas de raison de t'inquiéter, au contraire c'est toi qui me rassure en me disant que les ES diminuent d'eux mêmes sans toucher à la dose
C'est mon objectif désormais
Le fil dont je parle est ancien, même s'il vit toujours, mais certains conseils ont été donnés il y a longtemps, à tâtons
Je me rends compte que l'on est un peu démuni quant à savoir combien de temps doit durer la dose seuil, ce que j'ai retenu, puisque je l'ai testé à mes dépends, c'est qu'il faut essayer de ne pas y toucher du tout et surtout ne pas faire de yoyo

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 16:57
Une question sur ma répartition, maintenant que je suis indifférent, puis-je modifier mes prise pour les étaler tout au long de la journée pour arrêter d'avoir des insomnies jusqu'à deux heures du matin ?
Là je suis à
12h 6cc
14h 14cc
16h 14cc

J'aimerai passer à
10h 8cc
12h 12cc
14h 14cc

Faire cela progressivement, peut-être en 2 semaines ou un mois. Sachant qu'avant mon craving était vers les 17 heures.

Merci :)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 18:23
Voilà ce que dit Catherine à ce propos sur son fil :

"aprés je reste persuadée que l'indifférence est forte
tu peux faire le yoyo sur les heures de prise
les aménager au mieux

mais il ne faut surtout pas faire le yoyo
sur la quantité
car c'est la quantité qui maintient l'indifférence

et toujours faire trés attention à une conso quotidienne
qui peut amener à la rechute
"

Ça m'a semblé être très pertinent bien que je n'aie pas encore atteint l'indifférence.
Tu peux peut-être te renseigner auprès d'elle pour en savoir plus à ce sujet.

Bonne soirée !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 18:51
D'expérience, plus ou moins, le baclo continue à agir, jour et nuit
Le problème de l'insomnie, il faut le prendre autrement
Est-ce un problème d'endormissement ou de réveils intempestifs
Parviens-tu à te rendormir

En ce moment je suis repassée au théralène, il m'empêche de me relever la nuit, juste faire un pipi et je suis trop fatiguée pour revenir sur le pc et faire ma vie à 3 heures du matin

Il y a d'autres solutions pour aider à l'endormissement, pour ceux qui sont anxieux

Mais je ne crois pas que le changement d'heures aient une grande influence sur le sommeil

Peut-être au contraire le fait de ne plus rien bouger, ce serait source de diminution des ES, et donc retour à un meilleur sommeil

Le tout est d'être patient maintenant, ne fais pas la même erreur que moi, certains ES vont durer, et les insomnies font partie des ES les plus fréquents, donc ne pas chercher à l'éradiquer, surtout pas

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Septembre 2014, 9:39
Rassurez vous je ne compte pas baisser le baclo avant 3 ou 6 mois :)
Je suis même un peu entrain de l'augmenter doucement (un demi comprimé par semaine) pour voir si l'indifférence est plus forte.

Je pense que les ES sont du à l'heure car avant j'avais de grosses insomnies jusqu'à 2 heures du matin. J'ai pris mes médocs une heure plus tôt et maintenant je peux dormir à partir d'une heure du matin.

Et puis selon le graphique de répartition on a quand même beaucoup moins de balco dans le corps à 3 heures du matin qu'à 18 heures quand c'est notre heure de craving.

Je vais suivre vos conseils et modifier petit-à-petit mes heures de prises pour qu'elles soient plus étalés dans la journée. :)
Message édité 1 fois, dernière édition par deydierphoto, 05 Septembre 2014, 10:00  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Septembre 2014, 9:43
Bonjour

Tu devrais pouvoir changer tes prises sans pb

Perso, je tenterais d'ajouter une prise à 10h pour faire 6,8,10,10cps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Septembre 2014, 11:54
Merci Sylvie, je vais faire comme cela !
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 05 Septembre 2014, 13:59
Bonjour deydierphoto,

Perso quand j'ai atteint l'indifférence,
on m'a dit que ça ne servait à rien d'augmenter.
Une fois l'indifférence atteinte, il n'y a pas de niveau suprême.

Je n'ai recommencé à augmenter que lorsque des pensées parasites sont revenues.
A ta place je n'augmenterais plus au risque de voir des ES apparaître,
changer les prises oui, quant à augmenter, peut-être pas, tu es déjà à 340 mg,
c'est déjà haut comme posologie, sauf si Sylvie dit le contraire ...


A te lire.

    :yes:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 13:24
Salut Carabus :)

Pour te répondre, à mon avis le fait que je sois à 340 n'est pas haut ou bas. C'est juste la dose dont j'ai besoin. Mon corps y est habitué et je le tolère plutôt bien alors que certains à 30 par jour sont complètement ensuqués. Je n'ai plus envie de boire et c'est génial. Mais à l'heure du craving j'ai toujours un léger sentiment de manque. C'est personnel, difficile à expliquer mais c'est là. Ce n'est pas de l'alcool. Je pense que c'est l'habitude de boire. Ou que je n'ai pas complètement résolut certains problèmes qui ont entraîner mon alcoolisme. Reste que c'est là et que je souhaite m'en occuper. Car si dans 3 ans je ne suis plus sous baclo je pourrais retomber si j'ai un coup dure dans la vie. Ou tomber dans quelques chose d'autre maintenant ou plus tard si je ne fais pas attention.

Je pense que c'est psychologique. Mais dans le doute je préfère encore augmenter un peu le baclo, doucement puisqu'il n'y a plus d'urgence, "pour voir". Cela ne me coûte pas grand chose et je ne prends pas vraiment de risque. Que je sois à 240 ou à 270 c'est kif-kif. Si je vois qu'il n'y a pas de changement je descendrais à 240.
 
Membre
Avatar de deydierphoto
  • Age : 45 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 04 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 13:27
Sinon je suis allé revoir mon centre l'alcoologie. J'ai vu dans le couloir un médecin qui n'était pas celui qui me traité, je lui ais dis que tout allait bien grave au baclo, il a eu l'air très content. J'ai repris rdv avec la psy avait qui j'avais eu des échanges très intéressant, je dois la voir à la fin du mois. J'ai hate !

Enfin j'ai parlé avec mon médecin traitement qui il y a 6 mois était très circonspect au sujet du baclo. de plus en plus de patients lui en demande et commence vraiment à se renseigner et à s'y intéresser. A mon avis encore 6 mois il sera ok pour me faire directement les prescriptions.
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 15:59
Je ne juge pas tes 340 mg deydierphoto,
mais lorsque j'ai atteint l'indifférence
et que j'ai demandé si je devais encore augmenter
pour atteindre un niveau supérieur d'indifférence,
on m'a répondu de ne pas augmenter.

De toutes manières tu es bien entouré
pour les conseils, alors considère mon post
comme une info et non un conseil.


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene