Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Débuts

Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2014, 1:27

Reprise du dernier message

ding dong, ding dong,
je me permets de carillonner chez toi . . .
qui plus est pour te sonner les cloches, ui ui;
gonflée cette tortue, elle ne me connaît pas et elle se pointe chez moi pour me sermonner . . .https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCacr8zxjnD51LSvJkT9ND90AxObXnL8DcMzNisd2KbWKiLDfN

or donc, Peter, voici l'objet de ma visite: tu écris, à Mitche, à propos de Simone de Beauvoir (d'ailleurs elle arrive dans ton propos à la manière du sketch de Dupontel - le Bac Philo, "Madame Sartre"):
Je ne dirais pas féministe, c est trip midinette
je ne sais pas ce que tu entends pas "trip midinette", disons que je pose "trip" et que je retiens "midinette".
je me demande ce que te diraient (beaucoup sont encore de ce monde, Yesss) les signataires du Manifeste des 343, qu'on a dénommé "Manifeste des 343 salopes",
si tu allais les qualifier de "midinettes",
à commencer par Simone de Beauvoir elle-même, rédactrice de cette pétition,
et à suivre par, entre autres, Brigitte Fontaine (il y en aurait pour dire "celle qui a chanté avec Higelin"), Bernadette Lafont (La fiancée du pirate, assez loin de l'incarnation de la midinette), Jeanne Moreau, Arianne Mnouchkine, Catherine Deneuve, Agnès Varda (qui a dit "la femme de Jacques Demy" ?), Marguerite Duras, Elisabeth Badinter (quizz: " la femme de . . ." ?), j'en passe.
Je te déconseille aussi de toquer chez Madame Simone Veil, en soutien de qui ce manifeste a été écrit, signé et publié, lors de la proposition devant l' Assemblée Nationale de son projet de loi
en faveur de l'interruption volontaire de grossesse, janvier 1974.
Je dirais volontiers qu'elle en a chié sa race (oups, mais bon, chu pas la première à employer cette expression sur le Forum) sur ce sujet,
et auparavant, dans les camps d'extermination nazis (rapprochement inconvenant de ces deux situations, certes, tant pis).
Midinette ?
ha oui, peut-être, à la rigueur si tu réfères le mouvement féministe, et ces femmes-là, à Judith Butler et autres universitaires contribu-teurs-trices des gender studies, et même . . .
bon, là, tu as peut-être envie de dégager d'un coup de balai la tortue de dessus ton paillasson !
j' y vais, j'y vais !!
ce forum n'est pas prévu pour des discussions pseudo intellectuelles
entièrement d'accord. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEl3CJTOLSWnUQh9YNGADGXPfKz-OjFvFFK4XinVqN1wnvkt_iig
Message édité 3 fois, dernière édition par Baclofun, 25 Juillet 2014, 4:00  

Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Juillet 2014, 14:25
Alors la trop cool
Pour une fois la petite baclofun que j'adore et oui :fsb2_yes:
Sors de ses gonds
Je t'embrasse bien fort totue
Je pense que Peter joue un. Rôle mais n'est pas si macho que ça
Enfin j'espère
Sinon c'est mort
Bise
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 21:59
Hello gentille tortue.
Désolé de ne pas avoir été la quand tu as sonné à ma porte, je t'aurais ouvert bien volontiers et bavarder un moment avec toi..
D'abord, sache que j'aime bien les tortues... car, quand j'étais petit, il y a longtemps longtemps, j'avais une tortue appelée Corentime (Pourquoi ce prénom vaguement bretonisant ? je ne me souviens plus)
Mais je m'égare
Je pourrais trouver des raisons pour justifier ce que j'ai écrit, mais non, je préfère oublier ce tissus d'âneries et j'avoue être impressionné par celles que tu cites que je ne connais que de nom, ce qui prouve que je parlais d'un sujet que je connais à peine
Bref, ce post n'était qu'un tissu d'idioties (qui n'avait rien à faire sur ce forum) et que je mets sur le compte de ma drogue favorite, le baclo. En en effet si je sens qu'il me fait du bien et que l'indifférence est possible, il me procure deux ES : de fortes somnolences et un cerveau brouillé qui me fait dire des betises (et ce n'est pas la première fois...)
Voila ce que je voulais te dire. Je sais combien il y a de bienveillance sur ce forum et je suis sûr que tu ne m'en voudras pas, et j'aime bien ton parler "cash".
Ces derniers jours ont été très chargés pour moi et je n'ai pas pu écrire plus tôt mais je regarde de loin en loin ce forum et je suis fasciné par celles et ceux qu'on y rencontre et leurs qualités humaines, cela fait du bien de voir qu'il existe de telles personnes dans un monde de brutes
à bientôt, chère tortue


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 22:01
La tortue elle est géniale
Bise Peter
J'ai passe un moyen dimanche vaut mieux qu'on mauvais
J'espère que tu vas bien
A part les somnolences comment te sens tu?
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 22:19
Hello Mitche
Comme tu dis, vaut mieux moyen que mauvais ; c'est un art de vivre postif.... J'ai relu tes posts, ce que tu as écrit et ce qui n'est pas écrit mais que l'on peut comprendre entre les lignes. waohoooouuuu,... cela rend modeste et humble
Ce que je deviens ?: je sens que l'indifférence est possible et pas si loin, mais je crains pour les vacances fin aout et l'abesence de "protection" d'une vie régulière et du travail. Certains attendent les vacances avec impatience, moi je les redoute...

Ce que je crains aussi c'est l'après alcool. Moi qui n'avais pas d'angoisse je commence à en avoir et je comprend 1/1000e de ce que tu peux ressentir. Jusqu'à des temps récents si j'en avais quelque gin-tonic et hop dodo et demain est un autre jour.... Là il va falloir assumer c'est une nouvelle vie. Cela m'effraie un peu
Mais tout ça n'est que bricole me semble-t-il par rapport à ce que tu vis
Voila voila
bon courage cher Mitche


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 22:28
Je voyais bien aussi l'indifférence arrivér pour toi
Les vacances c'est hors la vie.. C'est pas la vrais vie

Ne comptes pas avec elles

Moi je reprends après
les 11autres mois et demi qui restent
Bise
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 22:45
Coucou Peter

Ne craint pas trop les vacances, elles ne peuvent pas être pires que celles de l'année dernière où tu ne prenais pas de baclofène.

Et puis peut-être que sans le stress du travail, tu diminueras encore ta consommation.

Quoi qu'il en soit, tu es dans une démarche pour te soigner donc tu vas y arriver.


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 30 Juillet 2014, 23:50
Hello Ebène
Ta retraite a du être revivifiant.
J'ai déjà fait cette expérience mais pas 3 jours. Ces moines sont extraordinaires. Ils sont complètement décalés par rapport à notre vie ; ils n'ont rien à eux et sont souriants, dégagent un bonheur de vivre ; leutrs chants et offices sont reposants et relaxant si je peux dire.
La semaine prochaine quand j'aurai un peu de temps je te donnerai une piste pour les troubles alimentaires que j'ai expérimentée avec intérêt
Bonne nuit


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 15:04
Pour la retraite, effectivement la vie des moines est très dure : ils dorment peu, font leur corvée, prie toute la journée et malgré tout dégage une telle sérénité,que celà m'a permis de relativiser certains de mes problèmes.

J'arrive à dédramatiser certains événements de ma vie.

mais je suis rentrée épuisée car je n'ai pas beaucoup dormi : messes et insomnies dûs au baclofène.

Mais y a pire....

Oui effectivement je suis très intéressée par des pistes sur les troubles alimentaires car l'alcool n'est plus un problème pour moi par contre les pulsions alimentaires oui.

Et toi comment vas-tu?


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 21:13
N'est-ce pas demain que tu as rdv avec notre bon docteur B ?

Falovon.


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 22:34
Hello
Je viens vous donner des nouvelles, notamment pour le débutants dont je fais encore partie
C'est le 1er anniversaire, 1er mois que j'ai rencontré mon nouvel ami le baclo et plein de baclofriends très bienveillants sur ce forum.
Pour résumer je me suis inscrit ; j'ai appelé au secours pour avoir un prescripteur et sous 3 jours Sylvie m'en a trouvé dans la région du rosé et de la lavande. Merci Sylvie. Et Falovon m'a dit qu'il connaissait ce médecin et me l'a recommandé Merci Falovon tes conseils ont fait disparaître mes dernières hésitations.
Medecin cool j'ai commencé aussitot à 30mg le 1er juillet. Pour les horaires SAK m'a immédiatement pris en main (je veux dire Sylvie-Albéric-Karine)et cela est très cool d'être aussitôt accueilli et guidé dans cette aventure étrange. Aujourdh'ui je suis a 60 et je ne monte que lentement car ES forts endormissements et cerveau totalement ramolli en fin de journée au point que je dis des inepties : très difficile avec mon boulot où le "paraitre est important" donc s'endormir en réunion ou dire des idioties n'est pas cool... Je pense que les horaires que m'a suggéré ZAK sont bien ce qu'il me faut et tapent bien sur le craving
Je redoute les vacance prochaines (mi août) car au boulot je ne bois pas et commence au retour vers 19h. Je crains les apéros de midi en vacances, donc dans ma montée je pense créer une prise à 11h.
Ce jour j'ai vu mon médecin, le "bon docteur B", toujours cool qui m'a autorisé a continuer de monter prudemment vers 130 et j'envisage donc à terme 30 a 11h, 30 à 13h, 30 à 15h et 40 à 17 h et qui m'a fait une ordonnance de 2 mois pour ne pas avoir de risque de rupture pendant la période de vacances, c'est cool Qu'en pense ZAK des horaires et quantités ?
Résultat à ce jour ?
Malgré que je ne sois qu'à 60 mg aujourd'ui j'ai diminué ma conso de moitié. Même si elle n'était pas très forte, une bouteille + ou un gin en 3 jours, j'y étais vraiment accro. De plus j'ai découvert la différence entre le craving et l'habitude et je pense que pour les débutants cette distinction est importante. Autrefois je ne pouvais pas laisser un fonds de bouteille : je me "forçais" toujours a la finir même sans réelle envie (faut pas gâcher.. :-)
Aujourdh'ui j'ai découvert un nouvel ami : l'evier ; je ne me gêne pas de lui offrir le dernier quart de bouteille dont je n'ai plus vraiment envie. Je n'aurais jamais fait cela avant
Résultat si je ne suis pas encore indifférent et j'ai de la chance car je suis apparement sensible à cette molécule, je sens que je n'en suis pas loin.
Une fois les vacances passées, revenu au calme et dans la vie réglée du boulot je suis sur que je serai "hors d'eau" si je peus dire avant la fin septembre/octobre.
J'ai déjà presque tourné la page et commence déjà à lire sur le forum l'organisation de la descente et l'après alcool car je sais que c'est aussi délicat que la monbtée. En effet jusqu' à présent et depuis longtemps si j'avais des idées noires ou des problèmes : une bouteille et/ou quelques gin tonic et hop dodo ; l'alcool était pour moi le meilleur AD/anxiolytique et le seul que j'ai jamais pris. Maintenant je suis face à moi. C'est bien inquiétant et une nouvelle aventure que je redoute et qu'il va falloir affronter.. J'envisage un psy d'après ce que j'ai vu merci Mitche, Flocerise et d'autres ici sur ce sujet
Bref j'anticipe un peu et peut être je m'enflamme (je vous dis que le soir mon pauvre cerveau disjoncte) et suis peut être trop optimiste mais je sais et je sens que "cela va le faire". Oui j'ai de la chance cela aura été rapide et à petite dose mais c'est un message d'espoir que je veus donner à ceux qui se lancent. Quel changement en un mois. Peut être ai-je un peu "aidé le baclo" en essayant de me modérer, mais il me l'a rendu au centuple. Tout ce qu je vis n'aurais jamais été possible ou m^me envisageable sans baclo. Bien sur j'avais essayé Aotal Espéral etc mais en vain.
Voilà le message d'espoir de ce premier anniversaire que je voulais poster pour ceux qui tentent l'aventure.
NB Attention ne prenez pas cela pour "argent comptant". Ceci n'est que mon expérience, et chacun est différent ;je sais que certains rament dur à plus de 200 ou 300 mg, ou bien n'arrivent pas à supporter lez baclo (oui c'est à toi que je pense..) et ont du mal à s'en sortir, mais je voulais donner ce message d'espoir en remerciement à ceux qui m'ont aidé à m'en sortir (très prochainement).


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 22:39
Hello Falovon
Oui très touché que tu aies pensé à moi. En effet je viens de voir notre mi "le bon docteur B" et c'est en grande partie grâce à tes encouragements puisque tu le connaissait que je me suis décidé à aller le voir. Je ne regrette évidemment pas. Je viens de poster un long mail sur ce premier mois d'expérience.
Et toi que deviens tu ? Tes ES ? je te suis régulièrement et tes tentatives de trouver les bons dosages et horaires. Tu parles beaucoup de tes ES et je te comprend moi aussi c'est un problème même a petite dose mais ta conso s'améliore t elle ? Vois tu les choses bouger


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 22:47
Hello Ebène
"je t'aime bien toi et tes moines". :-) Je suis un peu chargé en ce moment mais dans le courant de la semaine prochaine, promis, je te relaterai une expérience de régime alimentaire sur moi et qui m'a étonné. Il me faut un peu de temps pour résumer cela clairement.
N'en attends pas des miracles mais je veux mettre cette expérience et ensuite tu vois..
Donc milieu semaine prochaine promis. avant pas le temps. J'ai simplement posté mon mail précédent car il me semblait que pour cet "anniversaire" je me devais de relater mon expérience.
Cool Ebène repense à tes expériences intenses que tu a vécues avec ces gens extraordinaires. Garde les dans ton coeur et tu y repensera parfois. Tu a déjà vaincu l'alcool tu vaincras tes TCA


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 22:55
Salut Peter

Plutôt sympa comme nouvelles !

Les horaires, tu es le mieux placé pour les gérer.
Ton idée est bonne et tu y es presque, d'ici la fin de l'été, l'affaire sera réglée ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 23:08
Je vais pas mal du tout même si je tâtonne à trouver le juste dosage aux justes moments pour arranger mes nuits sans perdre le contrôle de ma consommation.

Heureux de lire que ton affaire est en très bonne voie.

Je te souhaite de bonnes vacances et j'espère te voir un jour.

Falovon


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2014, 23:11
Oui Merci Sylvie
Je pense qu'après ces vacances que je redoute pour différentes raisons, je serai tiré d'affaires. Mais bien sur je reste la et vous tiendrai au courant même si je ne poste pas beaucoup par manque de temps et ne suit pas très extraverti.
Merci Sylvie de ton suivi. dès qu'on t'appeles tu apparais comme un bon génie et tu es là


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 05 Aout 2014, 10:48
Coucou Peter

C'est bien de faire un bilan de tes 1 mois de baclo : pour les débutants mais aussi pour toi, tu prendras plaisirs à le relire dans quelques temps.

Et puis, pour tes vacances, ne te prends pas trop la tête : aborde-les sereinement et puis si tu bois l'apéro le midi en bonne compagnie, déguste-le : c'est les vacances et essaye de n'en prendre qu'un ou deux.

Tu vas continuer à augmenter donc ton corps va réagir différemment et bientôt l'évier sera ton nouveau complice.

hier midi chez mes parents, je me suis versée un petit ricard et bien discrètement je suis allée jeter le reste dans l'évier : pas même eu peur : c'est ça les effets "baclo".

Bisous


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 05 Aout 2014, 11:03
Salut Peter
bonne idée partager ton expérience ici

alors différence entre craigne te habitude, oui avec un puy ça sera plus facile d'expliquer et de comprendre surtout
reste plus qu'a trouver le bon
jen ai pris au pif de fois , j'ai avancé mais très doucement

ça fonctionne mieux quand il t'es recommande par un médecin qui te connaît
en qui tu as confiance
je fais une tentative TCC a la rentree
jai hate
bise, et bonnes vacances
Mitche
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 0:01
Hello Ebene
Merci de tes encouragements
Oui il me semble que je me devais de faire le point pour le débutants que je reste encore.Cette entrée dans de le baclo est un peu effrayante surtout avec les ES et j'ai été bien accueilli sur ce forum qui rassure donc je voulais "rendre" et c'est vrai qu échanger fait du bien.
Oui l'évier est un gentil complice, fort serviable et ne rechignant pas.
Je t'avais dit que je te parlerais d'une expérience que j'avais faite sur moi pour les TCA avant le baclo. J'essayerai de te résumer cela demain ou apres demain car c'est un pu long pour être clair mais j'ai trouvé cela assez étonnant.
A demain


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 0:11
Hello Mitche
Merci de tes nouvelles et je suis ravi de savoir que tu progresse et que ce week end a été cool. Il y a des hauts et des bas et comme tu dis il faut tracer sa vie, mais s'il y a plus de hauts que de bas c'est bon signe. Et tu le mérite bien avec ton parcours où tu es seule dans ta voie à expérimenter et chercher. Mais tu semble moins angoissée c'est bon signe.
Oui je crois qu'il faut que je vosi un psy. Cela fait longtemps que j'y pense. l'alcool est un bon anxyolitique. Maintenant il faut que j'avance. Flo cerise m'a convaincu avec beaucoup de sensibilité et de sincérité.
Maintenant comme tu dis il faut trouver le bon entre les psychiatres et les psychologues, les PNL, hypnose Ericksonnien ou non, gesthalt, comportement et j'n oublie. Je veux évier le "pif" car je crains plus de mal que de bien et je suis sensible même si je n'ai pas un passé aussi lourds que ceux que certains dévoilent ici. Donc je prend mon temps mais oui il faudra que je le fasse.
Vacances à la fin de la semaine. Ensuite on verra bien. Et toi vacances prévues ?


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2014, 0:14
Coucou Peter

C'est chouette d'aider à ton tour les autres acr il est vrai que quand nous prenons la décision de nous soigner, nous sommes un peu démuni sur la posologie et surtout sur les ES.

Et puis, dès que l'on boit davantage, on a tendance à s'en vouloir, donc le forum est là pour nous rassurer.

Concernant les TCA, je suis curieuse de connaître ton expérience mais prends ton temps si c'est un peu long.

Bonne nuit

Je t'embrasse


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2014, 22:50
Bonsoir,

Tu nous fait un ti topo ?

Tu en es où à présent ?

A bientôt !
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 11 Aout 2014, 23:08
Hello Karine
Sympa ton post. Sympa de m'écrire avant ton départ en croisière alors que tu dois avoir tes valises et bien d'autre choses à faire.
J'admire ton courage à te battre contre les bières qui reviennent, le fauteuil, tes douleurs...et de penser aussi aux autres
Je n'avais pas donné de nouvelles car je pédalais en rond (mais fort...). En fait je ne suis qu'à 60mg : 10 à 13h, 20 à 15h et 30 à 17h et je n'arrive pas à monter depuis 10 jours : les 30 de 17h me font m'effondrer. Je ne veux pas baisser et depuis 2 jours j'ai modifié en décomposant la prise de 30 à 17h en 10 à 16h et 20 à 17h., pensant que l'imprégnation comme vous dites, les experts, devrait continuer à être efficace pour le retour du boulot de 19h en tapant moins fort. Je ruse avec moi même. Cela à l'air mieux ; il n'y a que deux jours, mais je pense que c'est mieux et je divague moins dans mes discours...
La conso diminuée par 2 se maintient ; un peu de rosé le soir, c'est le pays, mais depuis 15 jours pas de gin tonic ni pastis malgré la chaleur ici. Moins de délire aussi, les premières quinzaines j'étais complètement à côté de la plaque et en plein délire et dépression ; cela s'est estompé. Mais sur les expériences des uns et des autres et conseils de Sylvie j'irai voir un psy quand je serai prêt psychologiquement, sans jeu de mot. Donc tout bon. Je reste hypermotivé et dévore les témoignages des uns et des autres ici et si j'arrive à dominer ce problème de somnolence, avec 20 à 30 mg de plus l'affaire est réglée. Peut être suis je trop optimiste mais je le sens bien.
Quelle expérience ce baclo ; cela ne fait qu'un mois et plein de choses me sont arrivées et je n'ai jamais échangé autant. Tout cela est bien curieux et étrange, mais l'accompagnement reçu ici fait que je ne suis plus inquiet, mais ça décoiffe quand même d'apprendre à se connaître et de se voir changer pareillement. Bref j'arrête je me reprend à divaguer à nouveau..
A bientôt Karine Je te souhaite bonne croisière repose toi. Nous penserons tous à toi. Mille bizoux. Merci de ta présence discrète et efficace et pour une fois, pense à toi et occupe toi de toi et des tiens.
Tu auras plein de choses à nous raconter à ton retour
Message édité 1 fois, dernière édition par peter, 11 Aout 2014, 23:33  

10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de loren
  • Messages : 548
  • Inscrit : 22 Mai 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 7:20
Salut Peter

Merci de ton passage sur mon fil
tu verras ça va mieux je me suis expliqué

Dis donc tu m' as l'air sur la bonne voie
je te souhaite le meilleur !

Laurent


Mon humeur en musique Tycho performing "Awake
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 15 Aout 2014, 22:31
et j appréhende les vacances 15 jours ou je serai sans la "protection" du travail, a l'abri jusque vers 18h
Donc comme les coureurs je pédale vers le col espérant le plateau au 15 aout


Es-tu au sommet du col (plateau/seuil) ?

Bonnes vacances Peter.

Falovon


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Aout 2014, 18:20
Coucou Peter,

Te lire me fait plaisirs quand je constate que tu es parvenu à diminuer ta conso par 2.

Pour les ES, j'espère que l'imprégnation te correspondra. Et puis pour l'augmentation, tu peux augmenter de 5 en 5 ou attendre tes vacances pour ne pas te pénaliser dans ton travail.
De toutes manières, comme ta conso reste faible, il n'y a aucune raison que tu t'affoles. Attends que les ES s'estompent et augmente lentement ; c'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Bises


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 17 Aout 2014, 10:25
Coucou Peter,

Chouette pour la conso en baisse !

Augmente doucement, vas à ton rythme, on n'est pas aux pièces :p .

Courage, ça va le faire ;) .


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 20:57
Bonsoir
Ben alors comment vas tu?
Bisous
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:57
Chers tous,
Me voilà de retour, et je voulais m’excuser de mon silence. En effet, comme je vous l’avais dit j’ai pris quelques vacances « sur la Lune », je veux dire sans Internet, puis de retour, tué par les EI, des somnolences terribles qui font que quand je rentre vers 20 heures je m’effondre et suis incapable de faire quoi que ce soit, même d’ouvrir l’ordinateur, d’où mon silence.

Une autre raison est que je suis très gêné et je m’en excuse auprès de ceux qui rament depuis un an ou plus et qui sont à 200 mg ou au-delà. En effet, j’ai au frigidaire un fond de bouteille de rosé auquel je n’ai pas touché depuis huit jours, et dimanche dernier ayant un dîner au restau, j’ai pris un verre de vin blanc avec plaisir mais sans aucune envie d’en prendre un second…. Et depuis, rien. Bref j’ai atteint le graal, qu’ici nous cherchons tous et que je ne méritais pas plus que d’autres ; il ne m’est pas arrivé grâce à mes mérites ou à mes efforts, mais comme un don du ciel ou plutôt de notre vénéré Ameisen.
Je suis évidemment ravi mais très gêné de parler de cela ici, ayant atteint cet état second au bout de seulement deux mois et à 50 mg… ; en effet, j’ai fait des pointes à 60 mais je n’ai jamais pu supporter. Évidemment j’ai eu beaucoup de chance (et suis probablement très sensible à la molécule).

Encore une fois, je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu dès le départ, car si je ne postais pas beaucoup, je lisais toutes vos histoires et c’est bien grâce à vous qui m’avez aidé et soutenu dès le départ y compris en me trouvant le bon médecin. C’est pourquoi j’ai beaucoup de reconnaissance pour vous tous et d’empathie pour ceux qui continuent à lutter ; j’ai connu cela et c’est pourquoi je resterai encore sur ce forum pour rester avec vous. Je pense à X et aussi à Y et aussi à Z qui a le même médecin que moi et m’a décidé à me lancer ; j’ai vu vos histoires qui m’émeuvent vraiment plus que je ne saurais dire ; votre pugnacité pour résister à l’adversité, votre humour et votre humilité, me fascinent, vos mots gentils et vos encouragements m’ont fait chaud au cœur comme cela ne m’étais pas arrivé depuis longtemps.

Bien sûr, parmi les effets secondaires, je constate comme beaucoup, que ma vie est bien vide et que l’alcool a caché cela, mais ceci est un autre sujet qu’il va falloir entreprendre ; bien sur tout cela m’inquiète, mais je ne vais pas me plaindre ; une page est tournée, une nouvelle s’ouvre.

Chers baclofriends merci de cette expérience incroyable, je n’avais probablement rien vécu de si intense que les moments que vous m’avez fait vivre, je reste avec vous de tout coeur.


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 22:05
Ben, tu y es, c'est génial !!!

Pourquoi t'excuser auprès de ceux qui n'y sont pas, hein ?

Profite bien !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 22:16
Félicitations!!!

Tu dois te réjouir sur ce forum et non pas avoir honte, c'est une victoire de plus, peu importe la dose, on le sait depuis le début

Maintenant il te reste une vie à reconstruire, un toi à retrouver

Alors reste avec nous pour suivre cette route

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 22:20
Super Peter !
Profite de ta liberté


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 26 Septembre 2014, 17:30
Et moi qui commençais à m’inquiéter de ne plus avoir de ses nouvelles alors qu’il jouissait de sa réussite fulgurante…
Affaire rondement menée.
Bravo Peter !

Sympathies,

Falovon.


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Septembre 2014, 17:40
Hello !

Encore félicitations !

Quand tu te sentiras, tu pourras remplir ce questionnaire : Petit questionnaire posologie Baclofène c'est important.
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Septembre 2014, 20:36
Bien contente pour toi
Bravo
A toi une nouvelle vie
Tu trouveras bien à la remplir
Bise
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 22:44
Hello !

Pour moi, oui comme tu as vu j'ai décroché le cocotier. Franchement j'en suis tout ému.? Je le méritais encore moins que tous ceux qui luttent depuis longtemps
Comme la vie est étrange ; me voila tout changé. Moi qui ne me regardais plus dans une glace depuis 40 ans..

Super contente pour toi !
anniversaire%20(68)

Encore félicitations !

A présent, tu pourrais remplir le questionnaire susdit quand tu te sentiras.

Merci de ton soutien sur nos fils.

Bonne soirée !
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 22:52
Hello Karine
Oui bien sur que je remplirai le questionnaire et soutiendrai l'association
Je vous dois trop
Bizz


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 22:56
Helloo Sylvie
Merci de ton passage, de ta présence discrète mais efficace et de ton soutien. Bien sur que j'adhérerai à l'association et remplirai le questionnaire.
Comme je l'ai dit je reste avec vs
Je ne suis pas très présent car boulot très prenant et je fait partie des doyens de ce forum mais je vous suis tous et même vous précède parfois
Merci Sylvie encore mille fois


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 22:59
Je viens de lire ton post chez Karine Peter, ça m'a fait monter les larmes aux yeux.
Et dire qu'il y a encore des médecins qui refusent le baclo
Tu devrais bien te mettre à draguer, pourquoi ne le ferais tu pas ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 23:05
Merci chere Sylvie de ton post très touchant
Pour draguer c'est un peu tard car je suis peut être un des doyens de ce forum, mais comme je le disais je remonte et ma crème de beauté me donne un de ces punch :-)
Bref je revis grâce a vous


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 23:08
Il n'est jamais trop tard pour être heureux ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 30 Septembre 2014, 23:09
Eh bien!

Moi j'arrive juste à l'instant, je lis du début, avec tes 30 mg à 17h, bref toute ton histoire, ton parcours, tes ES...
Et j'arrive à la fin subitement, avec une guérison si rapide!
Alors juste pour te dire que je suis très contente pour toi!
C'est une fin rapide, mais le début d'un temps nouveau!
http://www.youtube.com/watch?v=yKy3C172ztg

Bravo!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 1:03
J'avais oublié...

Tu dis: Pour draguer c'est un peu tard car je suis peut être un des doyens de ce forum, mais comme je le disais je remonte et ma crème de beauté me donne un de ces punch :-)

Saches que tu n'es pas le doyen du forum!
Tu te sens peut-être vieux mais tu n'es pas le plus vieux!

Et au fait, c'est quoi ta crème de beauté?

Merci de ton passage chez moi! Je t'ai répondu d'ailleurs!


120 mg par jour, en augmentation
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 7:19
Salut Peter

Je découvre ton fil suite à ton post chez Karine.

Merci d'abord de lui rendre hommage elle le mérite vraiment.

Ton parcours est un sans faute rapide et efficace, ne sois pas gêné par cette faible dose vis à vis de ceux qui rament, le baclo agit différemment en fonction de chacun.

Que ta vie soit belle désormais , continue à prendre soin de toi !

Stephane
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 7:28
Salut Peter
à mon tour de venir te féliciter, non seulement pour ta guérison, mais en plus pour les petits mots que tu as laissés sur le forum hier, empreints de sensibilité et d'empathie
Ma mère a refait sa vie à 75 ans, elle est heureuse comme elle ne l'a jamais été
Tout est possible :fsb2_yes:

Elle aime sortir et danser, et toi?

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mima
  • Age : 74 ans
  • Messages : 338
  • Inscrit : 25 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 15:13
Hello Peter, je viens de lire ton fil, suite à ton post chez Karine...Quelle belle réussite, ça fait chaud au cœur! Sache que j'ai seulement 4 ans de moins que toi, et que je ne me sens pas vieille du tout ;)
Bisous


le baclofène m'aura appris la modération et c'est déjà bien, non? je n'en attends pas plus et je passe à 20mg! :)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 16:08
Hello Peter !

3ème personne qui a lu ton joli post sur mon fil, merci pour les compliments et encouragements.

Ben alors, comme dit mima, tu as encore de belles années devant toi !

Vas y fonce !!!!

Prends soin de toi surtout !
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 22:49
Hello Loup Blanc

Quel temps fait il au Quebec ? Les érables ont ils commencé à rougir ? Tsais c'est tellement beau cette saison où les arbres sont rouges avec le gallardeau derrière...je les voyais souvent dans le Massachussets ou j'allais ; ma blonde (c'était une pitoune) me prêtait son char ou bendon une minoune ou bazou plutôt que je chauffais et j'allais me prendre une marche vers le nord avec mon capot, tuque et mitaines où j'avais la frette; j'étais pas barré à cette époque même si j'avais parfois la journée dans le corps mais j'étais très capoté

Astheure, chez moi la lavande tsais c'est fini. Le rosé est fini aussi pour moi, c'est plate mais je ne l'aime plus. Comme j'ai dis hier j'ai essayé pour tester mon indifférence. J'ai acheté une TRES bonne bouteille et bien je n'ai pas aimé, j'ai réussi à prendre la moitié de la bouteille en me forçant mais franchement le goût d'alcool pouahh. Je ne me prend plus de brosse et suis bien content de ce test ; même si je reste très prudent et humble car ce changement m'étonne tous les jours cela durera t il ? mais j'ai pas la chienne?

Comme j'avais dit que je ne m'étais pas regardé dans un miroir depuis 40 ans, dernièrement depuis mon changement j'ai osé, car je me sens mieux. Et figure toi que, j'ai cru moffer, mais je me suis trouvé salement vieilli.... Quel choc...c'est gossant (ce qui n'est pas surprenant à vrai dire depuis 40 ans) mais je vais pas brailler. C'est pourquoi pour réparer "de l'âge l'irrésistible outrage", je me suis acheté une crème de beauté comme les filles... :-) Comme j'ai abandonné la boisson pour le breuvage ou la liqueur, je fais des économies en n'achetant plus beaucoup de bouteilles de mauvais vin ou de broue, je me suis acheté une très bonne crème ou du moins je pense que c'est bien. Tu m'as demandé le nom : le serum age perfect de l'oreal. La pub est bonne ; je m'y suis laissé prendre mais cela me fait du bien : je le vaux bien is not it ? Connais tu ? Est ce bien ? (Il y a marqué sérum réparateur extraordinaire, c'est l'extraordinaire qui m'a plu et le sérum aussi même si ça fait un peu quétaine. Ce baclo est extraordinaire aussi, c'est tiguidou, je croyais rêver en couleurs) et ça c'est fait en criant lapin. Le "serum extraordinaire", il y a un modèle avec des paillettes d'or dedans pour rehausser le teint ; je n'ai pas osé je ne suis pas fifi ; il faut quand même pas charrier, c'est la peau qu'il faut rehausser, pas le teint, il est bon ; je ne vais pas cruiser quand même

Voila ce que je voulais te dire. J'aimais bien le Canada quand j'étais jeune ; c'était le fun, je suis passé à Mac Gill il y a longtemps longtemps... mais je n'y suis pas retourné depuis. A mettre sur ma to-do list ? Je me suis encore défoulé avec ma parlure québecoise mais peut être je me pète de la broue mais ça m'amuse

Merci cher Loup blanc Bon courage, je ne clavarde pas beaucoup et je ne jase pas plus mais je repasserai te lire et placoter. Le baclo me faisait cogner des clous mais ça va mieux

Asteure, prend soin de toi, ne te prends pas une brosse et merci de ta gentille visite. Ne te magane pas, aie du fun et ne fais pas la baboune ; tu me catches ? c'est peut être que je t'achales avec mon joual, je sais je suis tannant mais c'est ty pas fun ? mais je me plogue

T'es bien fine. Un gros bec ou plutôt ziboux comme on dit par chez nous


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 23:27
Hello Mima
Tres touché de ta visite et d'autant plsu que je ne te connaissais pas. Je suis allé lire toute ton histoire.
Mais je tombe de sommeil. le baclo a encore frappé. Je te répondrai demain mais je voulais juste te faire un clin d'oeil.
Merci de ton passage à demain


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 23:32
Ah non peter! Je viens de tout effacer par mégarde le long post que je t'ai écrit!

Un gros merci pour ton humour, tu m'as bien fait rire avec ton accent québécois!
Et pour ta crème, c'est génial que tu prennes soin de toi comme ça.

Mais je suis vraiment déçue, ça faisait une demie-heure au moins que j'écrivais. Comme je suis sur l'ordi de ma fille, j'ai appuyé sur une mauvaise touche et voilà que tout a disparu. :thief:

Je vais essayer de te le ré-écrire demain.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 23:39
Oh Peter ! C'était un bien grand plaisir de te lire en VO, au hasard de ce forum, t'sais !
Tu refais ça quand tu veux !


(c'est l'fun, ostie !)


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de mima
  • Age : 74 ans
  • Messages : 338
  • Inscrit : 25 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2014, 23:51
Merci Peter pour le sérum, je vais essayer sur ma peau! J'ai bien ri de ton texte québécois ça me rappelle mon séjour à Montréal :)
Au plaisir de te lire.
Ziboux alors ;)


le baclofène m'aura appris la modération et c'est déjà bien, non? je n'en attends pas plus et je passe à 20mg! :)
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Octobre 2014, 0:02
Merci Loup Blanc

Ayolle, Ostie, pas cool de perdre le travail tapé. Ne pète pas une coche, ne mange pas tes bas et n'aie pas une crotte sur le coeur pour l'ordi....

Oui cela me fera plaisir d'avoir des nouvelles du grand nord mais prend ton temps.

Anyway je vais me coucher comme j'ai dit à Mima. Actheure je tombe de sommeil, c'est le baclo et demain il faut que je prenne l'avion avant l'aurore à Marseille pour monter à la ville (à Paris) Je ne vais pas vacher cruiser ni virailler, c'est pour mon boulot il faut pas que je sois amanché mais bien attriqué. je mettrai plein de crème :-).

Je ne lirai que le soir tard ou pas du tout car je suis pas siffleux, mais demain même si je ne me petes pas la ruche je cognerai des clous c'est sur

Allez je ferme ma trappe

Gros bec


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Octobre 2014, 23:25
Coucou Peter,

Toute centrée sur moi-même j'ai oublié de t'écrire pour te féliciter. C'est super ce qui t'arrive : indifférent si vite....

Maintenant, il ne te reste plus qu'à user et abuser de ta crème de beauté et surtout à changer ton regard sur toi. Le physique est peut-être important mais rien ne vaut l'âme. Et ta générosité et ta grandeur de l'âme sont là et vont t'aider à trouver l'âme soeur.

C'est chouette que tu es décidé de rester avec nous, en étant guéri. Continue à nous raconter ton parcours.

Et puis, comment se fait-il que tu continues à travailler à 67 ans, si ma question n'est pas trop indiscrète.

Bises


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 07 Octobre 2014, 0:27
Salut Peter!

Bon me r'voilà!

Alors je vais te donner un cours de québécois.

Car c'est pas mal comique de te lire quand tu sacres, surtout que la majorité ici ne sacre pas!
Ce sont des stéréotypes finalement.
Une image de nous en caricature.
Comme quand nous on dit que les parisiens sont pas du monde, impatients, qu'ils sont toujours en train de "chialer", de s'engueuler.

L'autre post que je t'avais fait, j'avais bien rigolé parce que je te reprenais sur bien des expressions typiquement québécoises que tu énumères.
Comme quand tu dis: Actheure
C'est pas ça pantoute!
On dit asteure. Ça veut dire: À cette heure.

Et puis quand tu dis: Je ne lirai que le soir tard ou pas du tout car je suis pas siffleux
Les siffleux, ici, ce sont les marmottes. Et les marmottes, ben elles dorment beaucoup.

Puis: "c'est tellement beau cette saison où les arbres sont rouges avec le gallardeau derrière"
Qui c'est gallardeau?
Est-ce que tu veux dire galarneau? D'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains appellent le soleil comme ça, galarneau. Je pense que c'était une chanson mais je ne suis pas certaine. Ça manque à ma culture! lol!!

Ici tu dis: "ma blonde (c'était une pitoune) me prêtait son char ou bendon une minoune ou bazou
On dit "ou bedon". Ça veut dire: ou alors.

Mais c'est tout de même amusant de voir comment les Français nous perçoivent!!!
J'imagine que pour en avoir un si grand répertoire, tu es resté ici quelque temps?

Et puis aussi j'ai adoré ton histoire avec ta crème: le serum age perfect de l'oreal
C'est très bien de prendre soin de toi, c'est génial même! Et il est rarement trop tard pour le faire.

Je te suggère aussi l'argile verte.
Ça doit se vendre par chez toi?
Pour te faire un masque.
C'est vraiment bon.
Ça fait sortir le "méchant" en dehors du corps.
Pour le visage, c'est extra.
Tu te mets ça, tu laisses sécher, pis une fois que c'est sec, genre que tu souris mais que ça tire de partout, tu prends une "débarbouillette" mouillée à l'eau tiède-chaude, pis tu rince en masse.

Ensuite, ta peau respire!
Tiens! Connais-tu l'histoire de l'ours?
http://www.tetesaclaques.tv/l_ours_vid2062

Et si tu aimes ça, voilà la série de ces fous de l'humour au Québec!

http://www.tetesaclaques.tv/collection/par_date/1

Et oui, les feuilles tombent ici, c'est magnifique les couleurs! Et puis il commence à faire "frette" (genre 10 degrés le matin).

Grosses bises peter!
Message édité 1 fois, dernière édition par Loup blanc, 07 Octobre 2014, 1:36  

120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de mima
  • Age : 74 ans
  • Messages : 338
  • Inscrit : 25 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2014, 16:23
Hello Peter!

Que deviens-tu?


le baclofène m'aura appris la modération et c'est déjà bien, non? je n'en attends pas plus et je passe à 20mg! :)
 
Membre
Avatar de peter
  • Messages : 125
  • Inscrit : 15 Juin 2014
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 18:56
Bonjour

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles et analyser devant vous ce que je ressens, ce qui peut être pourra servir à d’autres quoi sont sur la route...

Vous vous souvenez que j’ai commencé début juillet, et en deux mois à 50 mg l’affaire était bouclée. Je n’en suis pas revenu, depuis 30 ans que les canettes m’accueillaient le soir, au retour du boulot et que sur la route, j’anticipais et j’entendais en esprit le délicieux pschitt de la canette que l’on ouvre, qui rassure et console. J’ai certainement eu beaucoup de chance d’être guéri si vite et à si faible dose malgré des EI de somnolence sévère et qui sont encore bien présents.

Dans de telles conditions est-elle solide cette indifférence ? Ai-je atteint ma vraie dose d’indifférence ? 50 mg c’est trop peu, est ce sérieux ? Pendant deux mois je n’ai pas bu une goutte d’alcool ayant trop peur de retomber dans l’esclavage que nous avons tous connu et cela ne m’a pas manqué.
Je me suis quand même forcé ensuite lors de repas avec des amis à prendre un verre de vin pour voir… Il est vrai que l’indifférence était là et qu’un verre me suffisait et n’en pas appelé d’autres comme je l’ai connu. J’ai fait cette expérience plusieurs fois et tout s’est très bien passé pas de craving.

Néanmoins j’avais encore peur et je n’étais qu’à moitié convaincu de cette solidité.

Maintenant je vais vous avouer qu’autrefois avant de connaître le baclo, souvent lorsque j’avais eu une mauvaise journée je me réconfortais en rentrant, avec une ou deux bières 50 ou quelques gin and tonic et des « cahuettes », suivi d’un magret ou un confit de canard, 500 g de pommes de terre sarladaises bien grasses et une bouteille de rouge avec un camembert pour finir ; voyez je vous donne mes recettes ou vous avoue mes faiblesses.

Récemment je me suis trouvé dans cette situation de mauvaise journée, de contrariétés au boulot etc. et j’ai donc voulu la tester cette fameuse indifférence. J’ai donc plumé le canard et ramassé les pommes de terre et je me suis acheté une canette de 50 Hoogarden blanche et une demi-bouteille de bon vin. (Je n’ai quand même pas voulu prendre des risques inconsidérés avec une bouteille complète).

Que croyez-vous qu’il arriva ?

Eh bien j’ai tout mangé et tout bu avec plaisir et j’ai bien fait de n’acheter qu’une demi-bouteille car une bouteille complète y serait passée. Alors quoiaaa ?

Avec le recul et avoir digéré, je m’inquiète car pourquoi ne pas recommencer ce soir ou demain ? Et c’est là où je m’analyse. Pourquoi ai-je bu tout cela avec plaisir (et une toute petite culpabilité). Pourquoi avant je buvais et j’ai bu ce soir ? Et pour moi je vois trois raisons et il m’a été important que je les comprenne car sans cette compréhension peut-être je n’en serais pas sorti si vite ou même je retomberais.

En effet il est clair que le Baclo a fait son effet et que je n’ai rien à lui reprocher. En effet si j’aurais bien continué à boire une autre demi-bouteille si elle était disponible, je n’avais pas de craving et je n’ai pas été en chercher à la supérette qui est à 20 mètres ce que j’aurais fait « autrefois ». Pour moi, la première raison de boire était sans aucun doute le « besoin », le craving, que le baclo m’a effectivement supprimé, mais je m’aperçois que cette raison n’est pas la seule et il m’a paru essentiel de comprendre les autres raisons sous peine de retomber.

La seconde raison de boire pour moi, est l’habitude. J’ai voulu dans cette « cérémonie » de la grosse bouffe rejouer des situations habituelles vécues avec plaisir dans lesquelles l’alcool tenait son rôle. De même dans des diners avec un peu de stress (je ne suis pas très sociable) j’ai envie de boire un autre verre par habitude, par stress mais plus par besoin ou par craving comme « autrefois ».

La troisième raison dans mon cas est la « compensation » ou la « consolation » de contrariétés diverses. Elles peuvent être puériles, de simples contrariétés de bureau ou autres ce jour-là. On comprend que lorsqu’il s’agit de problèmes profonds du passé, de problèmes de couple, d’enfants, d’avenir, de chômage etc, ce besoin de compensation soit si fort.

J’en conclus donc, pour moi, que le baclo continuera à m’aider fidèlement le reste de ma vie, mais que si je ne fais pas attention aux « mauvaises habitudes » et surtout si je me laisse envahir par tous ces sentiments négatifs qui exigent « réparation et consolation », je risque de retomber.

Tout cela est bien banal me direz-vous et c’est pourquoi beaucoup utilisent des anxyolitiques et ont un recours à un psy et c’est ce que je découvre naïvement. Ceci n’est qu’un témoignage qui confirme ce que vous dites et ce qu’on lit sur cet admirable forum peuplé de si bienveillants baclofriends.

Oui mon ami le baclo a bien fonctionné et je sais maintenant qu’il me protègera, mais si je ne prends pas garde à « mes états d’âme », je peux être submergé d’émotions incontrôlables et cela aussi je dois le soigner. Il était bien confortable le temps ou mes libations du soir me plongeaient quotidiennement dans un sommeil profond et réparateur, m’évitaient de voir la réalité et m’empêchaient de penser l’avenir. Un voile s’est déchiré une vie nouvelle s’ouvre ; saurais-je affronter la réalité ?

Voilà l’expérience dont je voulais témoigner ; je n’écris pas souvent, mais quand je m’y mets, je vous en colle une tartine… ; pardonnez-moi d’avoir été si long, mais peut-être ces réflexions nombrilistes pourront servir à d’autres. Je reste avec vous sur ce forum qui m’a tant soutenu.

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage ; je sais ce que vous endurez mais oui la réussite est au bout de vos efforts.


10 a 13h, 20 a 15h, 20 a 17h total 50
En route depuis début juillet arrivé en septembre
La route était toute droite mais la pente était forte
Maintenant de ces hauteurs (relatives) il faudra redescendre
mais tous doux comme disent les anciens
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 19:16
Toujours contente de te lire !!!

Effectivement, le baclo n'empêche pas de se prendre une cuite de temps en temps...

Mais tu es protégé, il faut évidemment changer ces habitudes, et surtout ne plus vouloir retomber dans la bouteille !

Tu as bien fait de te tester, l'important, c'est que ça n'a pas déclenché de craving le lendemain, que ça n'ai pas réenclenché le processus...

Merci de nous faire partager tes expériences !

Moi aussi je t'embrasse bien fort !

Tiens une lien, O Ameisen s'est testé aussi : L'accalmie...


.
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 13 Novembre 2014, 19:18  
 
Membre
Avatar de mima
  • Age : 74 ans
  • Messages : 338
  • Inscrit : 25 Mars 2014
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 19:38
Bravo Peter pour cet exposé clair et sensible. Je pense qu'il nous parle à tous! En tous cas je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.
À très bientôt j'espère!


le baclofène m'aura appris la modération et c'est déjà bien, non? je n'en attends pas plus et je passe à 20mg! :)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 19:54
La tartine était délicieuse. Merci Peter, pour ce partage !
Je pense de toute façon qu'il n'est (hélas !) jamais trop tard pour sombrer dans l'alcoolisme et que le pouvoir anxiolytique de l'alcool peut attirer n'importe quel quidam., ancien alcoolo ou non.

Bonne soirée, et les suivantes !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 22:43
Salut Peter

A te lire je ressens un défilé de culpabilités.
Comme si tu t'excusais de n être pas plus dépendant, d'être si peu alcoolique qu'un rien de baclo t'a suffi. De t'en être tiré à si bon compte.
Et c'est vrai qu'à te lire j'ai comme l'impression qu'un seul de tes orteils trempait dans cette maladie.
Parce que c'est fastoche de renoncer à un appel s'il n'est irrésistible qu'en cas de circonstances réunies nombreuses et particulières. Moins fastoche si cet appel émane du corps indépendamment du contexte.

En tout cas merci de ton introspection pleine d'humilité.

Sympathies,

Falovon.


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene