Lien vers ce message 13 Avril 2014, 1:13
Ce soir je viens de passer mon plus gros examen: l'ami de 30 ans œnologue dont la maison est remplie de caisses de bonnes bouteilles et pour qui le vin est un art de vivre. L'ami habitué à ouvrir 3 bouteilles dans des soirées qui n'en finissent pas et avec qui on finit de refaire le monde à 3 heures du matin avec un petit Armagnac hors d'âge. L'ami chez qui je ne me réveillais jamais le lendemain avant midi pour cause d'alcoolisation excessive.

Inutile de dire que cet après-midi pendant les 500 kms de route jusqu'à Lyon, je m'angoissais assez sur ma capacité à ne pas replonger et sur l'efficacité réelle du Baclo face à une telle épreuve...

Eh bien... C'est un sans-faute. De l'apéro à la fin de la soirée vers 1 heure du matin, j'ai consommé 3 ballons de très bon vin blanc. Cela n'a été que plaisir, à aucun moment je n'ai senti que j'aurais besoin de me "noyer dans la bouteille"... Je n'ai pas fini le 3ème verre et n'ai plus envie que d'aller dormir maintenant. Je commence à me dire que je suis indifférent à l'alcool avec le Baclo. Avec une dose de 70 mg. Un véritable miracle.