Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

guérison et après guérion

Membre
Avatar de VinSobre
  • Messages : 277
  • Inscrit : 03 Février 2013
  Lien vers ce message 22 Juillet 2014, 19:06
J’entreprends d'ouvrir ce fil pour expliquer ma guérison et l’après guérison (descente et reconstruction).

En fin 2012, j’ai commencé à me soigner avec des médicaments (REVIA et AOTAL) qui ne fonctionnaient pas. Lorsque j’ai discuté avec mon alcoologue du livre du d’O. AMESEIN, nous avons débuté un traitement au baclofène.

J’étais dans l’urgence pour sauver ma carrière et mon « couple » mort depuis longtemps. J’ai fait n’importe quoi, j’ai mal géré ma montée sans me préoccuper des ES et de mon comportement. J’ai perdu mon emploi, ma copine m’a quitté, ma dépression récurrente s’est aggravée.

J’ai stoppé rapidement est imprudemment le baclo (passage de 240 mg à 0 en moins d’un mois). J’ai traîné les bars (cuites). D’août à décembre je me levais avec de fortes angoisses, des envies de consommer de l’alcool au réveil. J’avais des idées morbides. En parallèle j’ai débuté un traitement au seroplex (AD) ainsi qu'avec des anxiolytiques : Avec l’alcool j’étais fort minable.

Fin décembre 2013, j’ai repris le baclofène consciencieusement avec une montée lente (+ 10 mg tous les 7 jours) pour éviter mes ES qui ressemblaient à des montées d’ecstasy. Amusant au départ mais insupportable à la longue.

A partir du 1ier mars 2013 (150 mg de baclofène / jour), je me suis levé et lorsque j’ai débuté ma tournée des bars, avant de commander ma 1ière consommation je me suis posé la question suivante : As-tu vraiment envie d’une bière ? J’ai commandé un Perrier et n’est plus consommé d’alcool durant 6 jours.

Étais-je indifférent ou abstinent ? Je ne le savais pas.

Lorsque je suis allé manger le 6 mars 2013 chez un ami alcoolique qui m’avait invité j’ai amené 2 bonnes bouteilles de vin (un blanc 0.75 L et rouge 1.5 L). Durant l’apéritif j’ai bu un blanc. Lors du second verre, j’avais une sensation de saturation. Je n’avais pas envie de terminer mon verre. Lorsque mon ami m’a proposé un troisième verre alors que je n’avais pas terminé le second j’ai demandé de l’eau gazeuse. C’est là que j’ai compris que je n’étais pas abstinent mais indifférent. A noter qu’à la suite du repas je n’ai bu qu’un demi-verre de rouge pour le plaisir de la dégustation. Je ne l’ai pas apprécié. Il était excellent mais je n’avais pas envie de m’alcooliser.

En résumé, je suis passé de plus de 150 UN OMS / mois à moins de 10. Aujourd’hui je suis au 5ième mois dans l’indifférence.

La suite plus tard.

Bien à vous,

VinSobre
Message édité 4 fois, dernière édition par VinSobre, 10 Aout 2014, 21:24  
 
Membre
Avatar de Pierina
  • Age : 69 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2014, 10:44
Bonjour Vincent,
C'est vrai que lorsque l'on raconte "notre indifférence" je me mets à la place de ceux qui commencent ou qui ne l'ont pas encore atteint et cela parait irréel.
Pourtant c'est bien comme ainsi que cela se passe.
Cela fait 5 mois environ. Que vas-tu faire ?
Rester ? Diminuer ?
Bonne continuation et continues de nous tenir au courant, cela aide les nouveaux http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Je t'embrasse
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gifPierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Membre
Avatar de VinSobre
  • Messages : 277
  • Inscrit : 03 Février 2013
  Lien vers ce message 10 Aout 2014, 22:53
5ième mois dans l’indifférence à 160 mg de bacolfème / jour et environ 2 mois sans alcool.

Je ne transpire plus la nuit. Ma respiration est plus fluide, je rentre en paix avec moi-même. Aujourd’hui tout est possible, tout est permis.Cependant, dans ma reconstruction, je dois apprendre à quitter mon entité d’alcoolique.

Aujourd’hui je dois cesser d’avoir des remords. Je dois cesser de regarder dans le rétroviseur et croquer la vie à pleines dents.


Concernant l’avenir Pierina, Je reste encore un mois avec une posologie de 160 mg / jour de baclofène. J’entreprendrai une lente descente à partir du mois de septembre (- 10 mg / mois) avec probablement un palier à 120 mg.

Je ne compte pas consommer d’alcool durant 4 mois pour déshabituer mon cerveau de l’éthanol. Cependant, si j’ai l’opportunité de déguster un excellent vin je le boirai : C’est mon métier et ma passion !

VinSobre
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene