Il est évident que cet addicto ne te prescrira pas le baclo d'emblée.
Il va te proposer autre chose et te faire perdre au moins 6 mois
Puis risque de te mettre après sous baclo à faible dose.
Je crois que je commence à comprendre comment les addictologues fonctionnent.
Depuis des années ont les forme à un système de pensée basé sur quelques pardigmes simples :
1/ Pour s'en sortir il faut de la volonté, de la souffrance et des efforts
2/ Il faut analyser les causes de cette alcoolisation, pourquoi on s'alcoolise, trouver les causes du mal être etc...
3/ Pour s'en sortir une abstinence totale et définitive est indispensable.
Le baclofène fait manifestement sauter en éclat ces certitudes, ça remet en cause totalement leur approche du problème et de son traitement. Si le point 2/ est certainement encore d'actualité (et encore pas dans tous les cas car certains alcooliques ne le sont que pour des raisons génétiques probablement ou alors parce que les raisons initiales de leur forte alcoolisation son révolueset qu'il ne leur reste plus que la dépendance physique) les points 1/ et 3/ ne sont plus forcément d'actualité avec le Baclo. Ils doivent se rtemettre en cause.
Les adictologues sont accros aux alcooliques et à leur certitudes alors ils sont dans le déni de l'efficacité du baclo et trouvent tout un tas d'astuces pour nier l'efficatité du produit, pas d'étude scientifiques sèrieuses, on peu rechuter même avec le Baclo (parce qu'avec l'abstinence on ne rechute jamais peut-être ?).
Bref comme tous leurs patients demandent le baclo et qu'ils ne veulent pas les perdre, ils leur disent qu'ils leur prescriront peut-être ce traitement pour leur garder cet espoir, qu'ils le prescrivent à certaines personnes (très peu de succès) etc...
Et en réalité quand ils le prescrivent, ils le font mal, à des doses trop faibles, sans encourager leur patient, sans y croire.
Elises, tu iras voir ton addicto, tu discuteras avec lui, mais sois vigilente, ne te laisse pas baratiner si tu ne le sens pas et, si très rapidement il ne te prescrit rien, envoie le chier gentillement et reviens voir les gens ici qui te boosteront, t'encourageront, ne te jugeront pas et t'aideront à trouver un éventuel prescripteur.
Le Baclofène est une arme très puissante pour les alcooliques, grace au baclofène on comprend qu'on est pas des merdes sans volonté mais des malades, c'est une force, reprenons en main notre orgueil laissé de côté trop longtemps, ne nous laissons pas manipulé par des psy (pas tous biensur), moi mon adictologue m'a dit que j'étais quelqu'un de fragile, peut-être, mais avec ma fragilité je peu aussi être un combattant, un guerrier dans ma tête mais aussi avec des armes, comme peut l'être le baclo.
Reprends confiance en toi, devient une guerriere et va voir cet addictologue avec force et caractère, regarde-le dans les yeux, fais-lui comprendre que le client c'est toi, que celui qui veut gagner son combat, c'est toi et que si il n'accpte pas de te suivre dans ton combat, à ta manière, tu te casses ! C'est toi qui commande, c'est toi qui décide.
L'entretien peut-être rapide. Tu vas le voir et tu lui dis une prase très simple "je suis alcoolique voulez-vous me prescrire du Baclofène ? Oui ou non ? Je suis éventuellement pprète à travailler sur moi bla bla bla, mais sous réserve de la prescription du baclofène", si c'est non, "au revoir monsieur, je me passerais de vos services".
Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.