Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

mon parcours

Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 18:48
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

VoilĂ  je me suis inscrit sur ce forum.
Je suis un buveur excessif, du mal à m’arrêter dès que j'ai commencé, et ça finit en n'importe quoi. Je suis un buveur du soir, pas d'envie dans la journée, craving vers 18h ou plus tard (là il est 18h20 et ça va). Je bois facilement plus d'un litre de vin.
L'idée d'une abstinence m’effraie complètement à ce jour. L'idée de l'indifférence me séduit.
Ma vie tourne complètement autour de l'alcool. Je suis buveur c'est une chose, mais je suis également producteur dealer ! Je suis vigneron. J'aime le vin, j'aime mon métier, j'y trouve aussi une certaine reconnaissance qui me fait défaut.
Je voudrais arriver à avoir un rapport moins pathologique à l'alcool. Et j'en suis loin. Un peu de lecture ici et ailleurs me font espérer une possibilité avec le baclo.
Je vais en parler à mon médecin. Pas sûr qu'il me le prescrive, on verra.
Après j'aimerais aussi avancer sur une prise de conscience des raisons de mon alcoolisme. Pourquoi j'ai cette tendance destructrice ? D'où ça me vient ? Si aujourd’hui il y a de l'habitude et de l'accoutumance, il y a quand même une origine (comme pour tous les gens qui se défoncent d'une manière ou d'un autre).
Ce que je lis sur les effets secondaires n'est pas très sympathique en revanche. Mais comme je suis peu médicamenté, le baclo sera peut-être efficace à moindre dose sur moi, on verra.
J'ai lu quelque part sur le site une référence à un audit pour évaluer où on en est de la consommation. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment le trouver ce serait chouette, je commencerais bien par là.

VoilĂ  quelques mots d'introduction. Merci d'avance pour votre soutien.
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Vitis, 14 Juin 2016, 23:14  

début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 20:18
Bonjour

Si l'indifférence te tente, parfait, c'est ce que le baclo permet.
Concernant les EI, il ne sont pas pour tous les mĂŞmes, certains en ont beaucoup d'autres peu, tu verras bien.
Et si ton médecin refuse, nous t'aideront à trouver une adresse

Bref, bienvenue !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 20:59
Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum d'entraide,

Tu y trouveras aide, conseils et réconfort,

Ce serait chouette si ton médecin prescrivait du baclofène, il est le mieux placé car il te connaît,

Si jamais il ne veut pas, nous avons à disposition une liste de médecins prescripteurs.

Surtout, il ne faut pas avoir peur des ES, certains n'en ont pas du tout, d'autres plus.

Le baclofène est LE médicament pour sortir de l'alcoolo dépendance.

A tout bientĂ´t !

Tiens nous au courant surtout.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 21:15
Merci pour vos réponses.

Il est probable que mon médecin ne me prescrira pas de baclo. Il est homéopathe, même s'il lui est arrivé de me prescrire de l'allopathie. Je suis en confiance avec lui et on a déjà parlé d'alcoolisme, et puis il a une approche du mental assez fine.
Je suis preneur pour des contacts de médecins prescripteurs dans mon coin (Carcassonne) et plus loin, et aussi éventuellement de gens compétents sur le suivi psy, et surtout qui aient une autre approche que de me bourrer de médocs.

Ă€ bientĂ´t
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Vitis, 12 Aout 2014, 21:18  

début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 21:29
Ok vers Carcassonne, je vais voir si je trouve un médecin pour toi.

Effectivement tu as très peu de chance pour que ton médecin homéopathe te prescrive du baclofène.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 12 Aout 2014, 21:29  
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 22:27
Bonsoir et bienvenue ici
Pour répondre à ta question sur un questionnaire type audit,
j'ai trouvé cela sur le forum, si cela peut t'éclairer

http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.html


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 22:33
Merci Claire,

Au vu de ce questionnaire, j'ai un excellent score de 31 ! (alcoolo-dépendance à partir de 13)
En étant un peu moins sévère, j'arrive quand-même à 28. :(
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Vitis, 13 Aout 2014, 8:11  

début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 22:45
Ça fait du bien de lire quelques-uns de vos parcours. Beaucoup d'émotions. J'ai les larmes aux yeux. Comment ai-je pu me mettre dans une merde pareille ? Mais vos histoires sont pleine d'espoir, ça me remonte...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 22:46
Merci Claire,

Au vu de ce questionnaire, j'ai un excellent score de 31 ! (alcoolo-dépendance à partir de 13)


excellent score pour commencer le baclo oui.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 22:48
Oui Ben tu as raison. Je vois que tu débutes juste. Tu en étais où toi avant de commencer le baclo ?


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 12 Aout 2014, 23:37
Au niveau du test, environ Ă  17, 23 si je pousse un peu plus le test.

1 à 2 cuites par semaine, parfois 3, pas d'alcool les autres jours ou très peu. Au niveau des medocs, j'ai pris un tout petit peu de lexo (efficace pour moi), mais les benzos rendent accros alors j'ai tres vite laissé tombé d'autant plus qu'il est connu qu'assez vitell'alcool revient AVEC les benzos donc ils ne résolvent rien sur le long terme.

Résultat des courses, j'ai fait des tests, des essais, abstinence 2 semaines, puis 5 semaines, grosses angoisses, culpabilité à la reprise de l'alcool, rdv avec un alcoologue, discussion discussion mais refu de prescription du baclo du coup j'ai trouvé un prescripteur aui accepte de tester le truc. On verra ce que ça donne... j'y crois donc ce sera peut être efficace. Je pense qu'avant de commencer il faut beaucoup se renseigner, etre sûr d'en avoir besoin, réfléchir, c'est une chance, peut être la seule, il ne faut pas la louper.

A partir du moment où tu es sûr de toi, que tu es prêt à te lancer, que tu es renseigné, conscient des "risques" (faibles mais qui existent, les effets secondaires, le fait de suivre scrupuleusement la posologie, de ne pas arrêter brutalement), inutile de continuer le baratin avec les adictologues, les cures etc... lance toi.

N'oublions pas que nous sommes un "marché" pour eux, mais nous on s'en tape, on veut se soigner, le mien quand je l'ai vu la semaine dernière avant ses vacances, qu'il venait de me refuser le baclo pour la nième fois alors qu'il me l'avait promis pour le jour même, que je m'attendais déjà à un nième revers de sa part, quand je lui ai dit sur le pas de la porte, j'ai rendez-vous à tel endroit cette semaine (lieu qu'il connaissait très bien) il a compris que j'en avais marre d'attendre et il sait que la prochaine fois sue je le verrai je serai en traitement baclo (pas grace à lui) mais je suis content qu'il comprenne et réalise que la prescription de baclofene ne dépend pas de lui, c'est un homme bon, mais lui ou sa hiérarchie ne veulent pas nous faire profiter de ce traitement, par peur, peur du produit ou perd de me perdre car trop efficace ?

Lorsque je le reverrai, je veux qu'il comprenne que je ne le supplierais plus de me prescrire, qu'il n'y aura plus ce lien de demande, je veux qu'il sache que si je rencontre quelqu'un dans un problème d'alcool que ce n'est pas vers lui sue je l'enverrai, pas par vengeance, parce sue je veux que les alcoologues changent, je veux qu'ils comprennent qu'ils doivent être les premiers à supporter ce traitement, car si ils continuent à faire les fines bouches, ils perdront des clients, de plus en plus et qu'ils finiront par fermer les alcooliques en tant que bons clients intelligents se redirigeant simplement vers leur medecins traitant.

Je ne suis pas contre les centres spécialisés en alcoologies, je veux juste qu'ils fassent leur boulot et qu'ils prennent conscience que leur stratégie de ne pas prescrire n'est au final pazs payante.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 0:06
Merci de ta réponse Ben.
Ça me refroidit un peu pour les alcoologues addictologues. Je suis disposé à un suivi psy mais il faut trouver le bon, et ça risque d'être délicat.
Ma consommation actuelle est bien supérieure à la tienne. Une semaine à sec me parait aujourd'hui inaccessible. En revanche il y a bien longtemps que je me sais alcoolique, je ne suis pas dans le déni. Aujourd'hui je comprends que l'idée de maîtriser ma consommation par la volonté est illusoire.
Je parcours ton fil...

Ă  bientĂ´t


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de veillant
  • Messages : 360
  • Inscrit : 22 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 1:15
salut vitis
concernant le suivi psy, y'a rien de certain que tu doives en suivre un.
au fond, tu bois trop par ta profession d'abord..
ensuite, bah tu verras..

après tu peux très bien entreprendre une analyse de 'pourquoi tu as choisi ce métier'...
et devenir magnétiseur ou tireur de cartes, voir banquier, je sais pas moi ..
je déconne :))

le poste de ben est très bien, et résume ce que nous vivons tous, encore aujourd'hui:
y'a rien Ă  faire,
etre dépendant à l'alcool, c'est qu'il y'a une raison`.
un truc pas clair, un "pourquoi" ..


laisse au loin ce genre de voies sans issues
en revanche, vu ton métier, c'est assez étonnant que tu boives que le soir..

bon courage
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 8:04
Salut Veillant et merci pour ta réponse,

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le lien que tu fais entre ma profession et l'alcoolisme. D'une part il y a beaucoup de vignerons ou autres professionnels du vin qui ont une consommation modérée et maîtrisée. D'autre part il y a des tas de gens fauchés qui vont quand même trouver les moyens de se procurer de quoi picoler. Ce n'est pas l'alcool qui crée l'alcoolisme. Dans mon malheur j'ai la chance de disposer de très bons produits.
J'avais déjà une consommation excessive avant de me lancer dans ce métier.
En revanche oui je pense qu'il y a quelque chose à chercher sur l'origine d'un comportement destructif, quelque chose de profondément enfoui. Après il y a des aspects conjoncturels, comme ma solitude que je vis mal. En société avec des gens qui ne boivent pas ou modérément, je suis beaucoup moins tenté.
Et oui c'est le soir que ça déconne, je ne suis pas tenté la journée.

bien Ă  toi


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de benbb
  • Age : 48 ans
  • Messages : 514
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 8:26
Je pense que tu fais bien d'aller voir du côté psy car si tu te soignes par le baclo sans travailler le côté psy, tu risques d'avoir après être soigné par le baclo d'autres problèmes.

Ça ne sera pas tout de suite, 6 mois, un an, et là tu rissues de tomber dans autre chose, dépression, anxiété, autre drogue etc...

L'efficacité du baclo n'est à priori pas dépendante de l'importance de ton adiction, ni en relation avec la quantité d'alcool absorbée par semaine, ni la fréquence, du moins la corrélation est à minima assez faible.


Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 10:06
Merci Ben,

Oui je pense que je suis sujet à un état dépressif latent, avec des hauts et des bas, qui préexiste à mon alcoolo-dépendance...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 10:44
Bonjour !

Perso, je suis persuadée que s'il n'y avait eu que le Baclofène, sans suivi psy ou l'inverse, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui, à savoir bien comme je ne l'ai jamais été auparavant, même avant mon alcoolisme.
Le problème, c'est de trouver une psychothérapie qui nous convient.
J'ai eu de la chance ! Un généraliste me suit pour la prescription de Baclofène, un psychiatre pour le reste de mes problèmes (en liaison ou non avec l'alcool et souvent antérieurs à mon problème d'alcool) et aussi le forum qui ne se limite pas à une aide sur la posologie et la répartition du Baclo.
Donc pour moi, ces 3 formes de thérapie ont été très complémentaires. L'alcoolisme ne tombe pas du ciel et il me paraît important de l'attaquer sur tous les fronts pour pouvoir en sortir.

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 10:54
Tout à fait d'accord avec ce qui précède !
Encouragements


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 11:07
Salut Vitis :fsb2_smile: ,

Un score de 31 me rappel bien des souvenirs.
Mais c'est bien sûr ! C'est celui que j'avais obtenu il y a une bonne année.
J'attends encore un bon petit mois pour le refaire.

Mais que ce soit 31 ou 20 ou plus, le problème reste le même à gérer.

As-tu lu le livre : "Le dernier verre" d'Olivier Ameisen ?
Il permets de comprendre déjà bon nombre de choses.


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Membre
Avatar de veillant
  • Messages : 360
  • Inscrit : 22 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 11:23

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le lien que tu fais entre ma profession et l'alcoolisme.
[...]
Ce n'est pas l'alcool qui crée l'alcoolisme.

jugement hatif de ma part, c'est vrai.

très juste, la dernière phrase.

je pense qu'il y a quelque chose à chercher sur l'origine d'un comportement destructif, quelque chose de profondément enfoui. Après il y a des aspects conjoncturels, comme ma solitude que je vis mal.

ça je comprend bien,
mais de même, toutes les personnes seules et/ou avec des douleurs enfouies ne choisissent pas l'alcool comme expédient
la fragilité elle est neuro-biologique pour moi.
mais, un accompagnement est nécéssaire si tu estimes que c'est nécessaire.
alors, tout ce qui t'aidera est bon Ă  prendre.
mais, il n'y a rien de théorique.
la clé, pour toi, c'est la solitude, qui est une compagne épouvantable.
et ça, une psy ça peut aider c'est vrai.
car Ă  moins de verbaliser tout seul et se racornir...

bonne continuation !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 11:33
Sans compter que l'alcoolisme engendre la solitude et que la solitude engendre l'alcoolisme...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 12:38
Merci de vos réponses,


Le problème, c'est de trouver une psychothérapie qui nous convient.
Flo


Absolument, et là dessus je ne sais pas trop sur quoi aller. Pour commencer je vais en parler à mon médecin traitant, il pourra peut-être m'indiquer quelqu'un.


mais de même, toutes les personnes seules et/ou avec des douleurs enfouies ne choisissent pas l'alcool comme expédient
la fragilité elle est neuro-biologique pour moi.


J'approuve, il y a un faisceau de facteurs.



la clé, pour toi, c'est la solitude, qui est une compagne épouvantable.
et ça, une psy ça peut aider c'est vrai.


J'approuve également...

Ă  bientĂ´t


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 14:21
Coucou,
Oui c'est bien de faire une prise en charge globale

Bien que l'alcoolisme, on a simplement trouvé une raison neurobiologique, et le baclo y répond
Beaucoup se contentent de cela, mĂŞme mon psy :fsb2_yes:
je me réserve la psychothérapie pour plus tard, selon ce qui restera à soigner, mais je suis dores et déjà couverte par un antidépresseur

Car en effet, l'alcool engendre aussi la dépression et l'anxiété

Il amène aussi la solitude, même pour ceux qui vivent en famille, c'est l'isolement plutôt

On boit seul, le soir, comme un rituel, ce n'est plus festif, ni acceptable à l'extérieur

C'est un tout en effet

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Aout 2014, 14:33
Merci Velvet,

Hélas j'en suis arrivé à des alcoolisations solitaires du soir monstrueuses et quasi quotidiennes. Avec une récente dégradation de la situation. Ce n'est pas nouveau que je sais ma consommation excessive et pathologique, non maîtrisée. Mais en même temps cette récente descente d'une marche de plus dans la pathologie alcoolique me fait sursauter. Je veux m'en sortir. Ça m'apporte beaucoup de vous lire.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 22:07
Tu en es où à présent?

Tu n'hésites pas à nous tenir au courant surtout !

A bientĂ´t !
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 22:20
Salut,

Je suis un peu blasé, je viens d'écrire un long post. Je fais prévisualisation et là : je me retrouve à la page de connexion et tout à disparu. Déception...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 22:48
Bon je reprends,

Donc me voici de retour après un peu plus d'un an d'absence sur le forum où je n'ai pas oublié de picoler.
Contrariétés et dépression, ma consommation ces derniers temps était catastrophique. Autour d'1,5 l de vin, en général le soir, souvent seul, jusqu'à ce que ça me couche.
Je repasse depuis quelques semaines faire un peu de lecture ici.
Hier, déclic, je me dis "je m'accroche, j'essaie de ne pas boire ce soir", et j'y parviens. Satisfaction.
Très mauvaise nuit, insomnie et apnée du sommeil. J'ai tendance à avoir un mauvais sommeil et à faire de l'apnée même en buvant, mais au moins je dors...
Aujourd'hui j'ai vu mon généraliste. Longue discussion, on ne se voit pas souvent. Il me fait une prescription de fond en homéo. Je lui dis que modérer durablement ma consommation par la seule volonté est assez illusoire vu mon rapport à la bouteille et que je réfléchissais au baclofène. Il me propose immédiatement de me le prescrire : "oui vous pouvez essayer, j'ai même un patient qui a soigné son addiction aux jeux vidéo avec ça".
Il a compris que je m'étais documenté sur le sujet. Je suis libre de ma posologie. J'ai une boite pour commencer, on se revoit dans quelques jours pour la suite. J'ai confiance dans le fait qu'il me suivra dans mon augmentation.
J'ai un peu peur des EI, on verra comment ça se passe pour moi.

Mon craving est Ă  partir de 17 h, voire plus tard suivant les jours.
Donc ce soir retour Ă  la maison Ă  19 h. J'ai pris 5 mg en sublingual vu l'heure tardive.
Pas une goutte Ă  l'heure qu'il est et je pense aller me coucher sobre. Deux jours de suite c'est extraordinaire.
Se pose maintenant la question de l'augmentation. J'envisage d'y aller doucement en guettant les éventuels EI.
Pour demain je pense faire 5 mg Ă  14 h, 5 mg Ă  16 h.
Le lendemain : 5 mg Ă  12 h, 5 mg Ă  14 h, 5 mg Ă  16 h.
Puis peut-ĂŞtre +5 tous les 2 jours, je verrai...

Bon j'ai à nouveau fait "prévisualisation" pour me retrouver à la page de connexion et mon message disparu. Heureusement je l'avais copié dans le presse-papier. Il y a un petit souci de fonctionnement là.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 23:01
Bonsoir Vitis Vinifera,

Re-Bienvenu.

Ton augmentation me parait judicieuse.

Nous sommes plus habitué à entendre une augmentation de 10 mg tous les 3 à 5 jours suivant si l'on a des effets indésirables ou pas.

Mais une augmentation de 5 mg tous les 2 jours revient Ă  une augmentation de 10 mg tous les quatre jours.

Donc pas de soucis.

Ta répartition est également correcte.

Alors bonne bacloroute.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise Ă  midi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 23:11
Bonjour

Apnée du sommeil, attention, le baclofène a tendance à les aggraver et ce n'est pas vraiment anodin
Il faudrait que tu sois traité pour cela
Sinon les EI ne sont pas toujours aussi épouvantables qu'il y parait, ça dépend vraiment des personnes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 23:29
Merci des réponses.

Pour ce qui est de l'apnée et troubles du sommeil, effectivement je redoute un peu. C'est aussi pour ça que je pense y aller tranquille. Être attentif aux EI qui pointeraient leur nez. Je n'ai pas non plus envie d'être un zombie la journée, j'ai besoin d'être opérationnel, dans ma tête, au volant... Je verrai ça avec le toubib.
Ă€ voir pour la suite...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Novembre 2015, 23:53
Bonsoir,

Ca fait un moment que tu n'étais pas revenu tu as bien fait de commencer ta bacloroute,

Il y a un appareillage à mettre pour les Apnées du sommeil, ronflements, ...

Pour ça et ton sommeil tente de prendre 5 mg de baclo au coucher certains sont améliorés.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 16:26
Salut,

Quelques temps que je ne suis pas venu ici...
Pour ce qui est des apnées du sommeil, il me semble que curieusement ça va plutôt mieux.
Niveau baclo, j'en suis aujourd'hui Ă  150 mg/j. Et je compte reprendre l'augmentation.
J'ai fait un premier palier Ă  120 mg/j oĂą j'ai pu passer quelques jours sans envie de consommer, puis le craving est revenu ainsi que les alcoolisations. J'ai repris l'augmentation jusqu'Ă  150 mg/j. LĂ  aussi, quelques jours tranquille, puis retour du craving et des alcoolisations.
Aujourd'hui j'ai revu le médecin et lui ai dit que je voulais augmenter encore. Je repars avec une ordonnance à 200 mg/j pour un mois. Mais voilà qu'à la pharmacie ils ont refusé de me fournir plus de 120 mg/j en me disant qu'il fallait qu'ils se renseignent, qu'il fallait un protocole etc. Du coup je me demande ce qui va se passer. Peuvent-ils vraiment refuser ? Le médecin peut-il avoir des ennuis etc.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 17:07
En fait, la RTU permet de délivrer jusqu'à 30 boites par mois
Ton médecin doit t'inscrire dans la RTU, mais la pharmacie ne peut pas savoir s'il l'a fait ou pas
Donc il suffit de dire que tu es dans la RTU
De toute façon, très peu de médecins respectent le cadre légal, bien souvent par ignorance


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 17:38
J'ai eu ce problème avec ma pharmacie à partir de 120.
Le pharmacien m'a purement et simplement signifié qu'il refusait de suivre la prescription de mon MG.
Je me suis renseignée et j'ai vu qu'un pharmacien n'était pas tenu de suivre la prescription du médecin.
Mon pharmacien a même fait très fort.
Il m'a dit de demander une prescription pour un mois et de retourner en réclamer une au bout de 3 semaines.
Ça veut dire quoi ?
Qu'il encourage une certaine fraude tout pendant qu'il n'en porte pas le chapeau.
Jolie mentalité !

Ă€ partir de 80, ce pharmacien passait un coup de fil Ă  mon MG pour qu'il confirme la prescription.
Suite à cela, mon MG écrivait "Je confirme" entre parenthèses sur l'ordonnance.
Mais ça ne suffisait pas au pharmacien qui téléphonait quand même.

Résultat ?
J'ai changé de pharmacie et au lieu de faire 16 bornes A/R pour aller chercher mon Baclo, j'en ai fait 40.
Mais c'est pas grave puisque je ne suis qu'une vulgaire alcoolo méprisable.
J'avais qu'Ă  pas boire !
J'aurais envie de répondre que j'avais qu'à pas avoir de soucis.
Mais ça...
Et de toute façon on m'aurait fait remarquer que tous ceux qui ont des soucis ne les noient pas forcément dans l'alcool et c'est vrai.
C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 0:18
Eh oui il suffit de changer de pharmacie
La mienne en bas de chez moi a commencé à me faire venir deux fois par mois, une histoire de remboursement pour eux

J'en ai trouvé une autre, elle est parfaite, le gars n'a jamais fait la moindre remarque, on a parlé de cette histoire de délivrer en deux fois, puis il m'a dit "on essaie, on verra bien", je n'en ai plus entendu parler, c'est donc bien que la sécu le rembourse correctement!

Et quel bien-être d'aller le voir, je suis obligée d'y retourner car en général il n'a pas le stock, je pourrais appeler la veille

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 FĂ©vrier 2016, 11:50
Salut,

J'en suis à 190 mg/j depuis le 9 février. Résultat satisfaisant, je peux ne pas du tout consommer sans que ce soit une difficulté. Je peux aussi apprécier de temps en temps un verre ou deux sans avoir envie d'aller plus loin. C'est ce que je voulais.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, la pharmacie n'avait dans un premier temps pas voulu me délivrer plus que 12 boites. Et ils ont fait tout un foin, ont appelé le médecin conseil etc. Au final ils m'ont rappelé en me disant qu'ils pouvaient me fournir jusqu'à 17 boites, et j'en ai donc eu 5 de plus. Donc je me demande si maintenant je suis "grillé" et surveillé par rapport à la délivrance du baclo. Par rapport à mon ordonnance de 200 mg/j pour un mois, je n'ai au final eu que 17 boites soit 170 mg/j, ce qui est inscrit au dos de l'ordonnance. Je ne sais pas si je peux aller dans une autre pharmacie sans savoir, ils vont forcément me demander pourquoi je ne vais chez celle qui m'a délivré les 17 boites. Je n'ai vraiment pas envie de faire le tour des pharmacies du bled avec le désagrément d'être stigmatisé au comptoir comme l'alcoolo de service pendant qu'ils se concertent et passent des coups de fil etc. comme je l'ai vécu. Donc je ne sais pas si je peux obtenir la délivrance de 3 boites restantes par rapport à mon ordonnance et où aller. L'idéal serait d'avoir les coordonnées d'une pharmacie dont on sait qu'elle ne pose pas de problème, quitte à faire des kilomètres, mais je n'en connais pas.
Je voulais voir mon médecin aujourd'hui mais voilà qu'il est absent jusqu'au lundi 29. Inventaire de ce qui me reste : 48 cp. Si je me rationne jusqu'à lundi, je tombe à 80 mg/j du jour au lendemain en commençant dès aujourd'hui, sachant que je fais trois prises (12h30 14h30 16h30), et je crains les conséquences d'une telle descente brutale. Je ne sais pas quoi faire et je flippe !


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 FĂ©vrier 2016, 12:44
Vas chercher tes boites dans une autre pharmacie ou retourne dans la première exiger tes boites !
Le coup des 17 boites, c'est parce qu'ils supposent que ton médecin n'a pas demander l'autorisation pour te passer à plus de 170mg/j
Ce n'est qu'une supposition de leur part !!

La RTU autorise les pharmaciens à délivrer 30 boites par mois

Explique que tu n'as plus de cps et que tu risques un syndrome de sevrage
Tu ne peux pas voir un autre médecin pour une ordo de dépannage ?

Je viens de t'envoyer un MP, lis le
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 24 FĂ©vrier 2016, 12:48  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Cilette
  • Age : 58 ans
  • Messages : 67
  • Inscrit : 18 Novembre 2015
  Lien vers ce message 26 FĂ©vrier 2016, 1:14
Salut Vitis, effectivement je comprends ta galère pour les approvisionnements… Je n'ai pas encore ce problème car prescription à 120mg/ jour jusqu'à présent.
Esperons que je serai "plus chanceuse" que toi, car quand tu parle d'être "grillé" dans les pharmacies de ton bled, je sais de quoi tu parles, car quant à moi démarchant les pharmacies à longueur de journée quand je travaille, il y en a peu ou je puisse aller sans être connue, alors si celle ou je vais à présent me lâche.. je vais être mal !!


Début 17 nov 2015.10mg/jour. 28 nov 30mg/j. 3 déc 40 mg/j à 11 H . 9/12 50 mg/j.14déc 60 mg à 11 h. 26 déc 70 mg 11 h. 28 déc 60 mg à 11 h et 10 mg 13 h. 5 janv 10mg à 9h30, 60mg à 11h30 et 10mg à 13H30. 19 janvier 20 mg à 9h30, 60mg 11h30 et 10 mg à 13h30. 27/01 30mg 9h, 60 à 11h et 10 à 13h. 6 fév 40mg 9h, 60mg 11h, 10mg à 15 h. 18 fév 50mg 9h, 60mg 11h et 10mg à 15H. 24 fév 55mg à 9h. 26/02 60mg 9h, 60mg 11h, 10mg 16 h. 4 mars 70mg 9h, 60mg 11h, 10mg 17 h. 14 mars 70 9h, 70 11h,10 17 h. Soit 150mg/jour. Actuellement : 190 mg : 80 à 9 h, 90 à 11h et 20 à 17 H.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 FĂ©vrier 2016, 23:55
Si ton ordonnance est de 200, on te délivrera les 200, un conseil, trouve-toi une bonne pharmacie, je l'ai fait, et ça a changé ma vie!
Ton généraliste n'a pas prévu un remplaçant? il est tout seul dans son cabinet? n'importe quel généraliste te fera une ordonnance de dépannage je pense, ton MG aurait pu te prévenir!
Il serait dommage de devoir réduire alors que tu sembles avoir ton seuil, je crois que tu n'as plus besoin d'augmenter!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de zor glub
  • Age : 45 ans
  • Messages : 54
  • Inscrit : 07 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 27 FĂ©vrier 2016, 1:06
C'est dingue ces problèmes d'approvisionnement, Je suis à 260mg/jour j'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun problème dans 2 pharmacies différentes.
Les 2 pharmacies m'ont conseillées d'appeler la veille pour leur dire combien de boîtes j'avais besoin.
En général une pharmacie a rarement plus de 4 ou 5 boîtes de baclofène en stock.

Tu as une prescription, trouve une bonne pharmacie qui ne te jugera pas.

Garde confiance et continue ton combat


Actuellement: 250mg/j ---> 9h00: 120 | 16h30: 130
-
(Monté jusque 350mg/jour)
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 9:30
Salut et merci de vos réponses.

J'ai finalement obtenu les 3 boites supplémentaires qui ne m'avaient pas été délivrées par rapport à mon ordonnance en allant dans une autre pharmacie. Il m'a quand même fallu tergiverser pour qu'ils acceptent en insistant sur le risque lié au sevrage brutal. Et ils m'ont clairement dit qu'ils ne me délivreraient pas 20 boites par mois.
Ils me disent tous que c'est 120/mois max, au delà c'est à l'hôpital. J'ai beau leur parler de RTU, ils s'en foutent. Le coup du 170 avancé par le médecin conseil, je ne sais pas d'où ça sort. Je n'ai vraiment pas envie d'aller de pharmacie en pharmacie pour qu'ils disparaissent avec mon ordonnance réfléchir, se consulter, téléphoner, etc. Expérience stigmatisante et fort désagréable. Là je ne sais pas comment faire. Ce que je voudrais, c'est connaître une pharmacie qui ne pose pas de problème, quitte à faire des km une fois par mois.
Non mon MG n'a pas de remplaçant ni de secrétariat. Je lui demanderai de me prévenir de ses absences. Il a déjà prescrit du baclo mais ce n'est absolument pas un spécialiste. Au fond j'en sais plus que lui et il le sait. Il me fait confiance et je fais les choses sérieusement. Pour lui c'est complètement expérimental. Je lui porterai la doc "calaméo". Je pense qu'il n'est pas trop au courant des histoires de RTU etc.
Pour ce qui est d'avoir atteint l'indifférence, je n'en suis pas sûr. J'ai fait des paliers à 120 et 150 où je passais quelques jours sans envie et sans consommation... jusqu'à trébucher, et reprendre les augmentations. Là je suis à 190 depuis presque 3 semaines, et ça se passe bien. J'ai vécu des contrariétés qui m'auraient fait me jeter sur la bouteille, et là ça n'a pas été le cas. L'idée m'a traversé l'esprit quand même, mais au final je me suis servi un jus de citron, sans que ce soit par abstinence volontaire, à ma surprise au final. Ça ressemble à l'indifférence au fond. Mais je reste prudent et je voudrais garder la possibilité d'augmenter si nécessaire.
Dans mon cas, l'indifférence n'est pas une évidence, je ne me suis jamais dit "ça y est j'y suis !". Mais c'est une autre question.

Mon problème essentiel actuellement, c'est d'obtenir la délivrance de ce qui m'est prescrit.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 11:43
Pourquoi tu n'appelles pas dans les pharmacies pour leur poser la question en leur expliquant clairement ton problème ?

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 12:06
Oui je vais poursuivre mon investigation par téléphone dorénavant, je vais bien trouver une pharmacie conciliante.

Sinon une réflexion personnelle sur le rythme des augmentations : Pour ma part, par crainte des EI, je suis parti sur des augmentations de 5 mg tous les 2j plutôt que 10 mg tous les 3 j. Ça fait une augmentation moyenne de 0.25/j au lieu de 0.33/j. Ça fait gérer des 1/2 cp certes, mais ça ne m'a pas vraiment posé de souci. Plus tard j'ai tenté le +10 d'un coup, et là gros coup de barre, et je mettais plus longtemps (4j) à m'en remettre. Donc il me semble au final que +0.5/2j c'est mieux que +10/4j pour un résultat équivalent de +0.25/j en moyenne. Après certains tolèrent bien des augmentations plus rapides. C'est du cas par cas, et il faut gérer suivant son propre ressenti, son activité, etc.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 17:48
Vitis
Essaie d'aller chez un autre généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance de secours, les pharmacies ça va bloquer sans ordonnance

Oui trouve toi une pharmacie sympa, j'en ai une en bas de chez moi, j'en ai eu marre des remarques systématiques, pharmaciennes trop nombreuses, qui n'y connaissent rien et font des remarques sur les quantités

J'en ai trouvé une autre et là, dès la première ordonnance, il a à peine tiqué, il a souhaité me délivrer en deux fois, mais en fait il se débrouille de son côté sur son ordinateur, il m'a dit qu'il mettait deux lignes, mais à moi, il me donne mes 30 boîtes (je dois y retourner car je ne pense jamais à l'appeler avant pour le stock), mais les 30 boîtes sont au complet dès le lendemain

Tu fais très bien de garder les bonnes doses le plus longtemps possible sans augmenter et voir ce qui se passe

Pour ton rythme d'augmentation, c'est exactement ce qu'il faut faire, adapter son rythme Ă  son propre cas!

Bravo à toi, ça avance drôlement bien

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 22:59
Salut,

Merci Manue de ton passage (ainsi qu'à tous et toutes qui me laissent quelques mots ici, ça me réjouit toujours). Pour la pharmacie adéquate, je crois que ça s'éclaircit, grâce à votre concours ici et en pv (les personnes concernées se reconnaîtront). Je vois mon MG demain et le cap du risque de ne plus en avoir sous la main est passé (et merci encore).
Sinon pour faire suite à certaines contributions, non il n'est pas évident que n'importe quel MG fasse une telle prescription, même en dépannage. Ça m'est arrivé déjà, j'ai insisté une fois, pour un rv en urgence chez un médecin autre que mon habituel, parce que j'avais eu vent qu'il prescrivait du baclo. Mais, en trêve des confiseurs, il était en congé également ; j'ai donc eu droit à une jeune interne en boit brut, genre : tension = médoc, dépression = médoc, alcoolisme = abstinence. J'avais quand même obtenu mon ordonnance de rallonge pour laquelle j'étais venu, mais non sans peine. Je me rappelle du quiproquo quand je lui ai dit qu'il ne faut surtout pas arrêter d'un coup, elle me dit avec condescendance "mais oui mais oui il ne faut pas arrêter de boire d'un coup..." alors que je lui parlais de l'arrêt brutal du baclo, dont fraîchement instruite, elle ne savait manifestement rien. D'ailleurs elle associait avec grande certitude le baclo avec alcoolisme, euh pardon "éthylisme", alors que ça aurait pu être pour tca, drogue, jeux vidéo ou autre, mais ça la dépassait complètement, comme mes interlocuteurs-trices dans les pharmacies... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Je ravale ma colère et vous remercie encore une fois pour votre soutien.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Vitis, 29 FĂ©vrier 2016, 0:06  

début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 FĂ©vrier 2016, 23:28
On va dire que par chez toi, il faudrait vraiment des formations
J'en toucherai deux mots à Patrick de la Selle, président du RESAB qui organisent les dites formations
Ta description du rdv avec la jeune interne est assez hilarante ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Juin 2016, 23:41
Bonjour,

Voilà un bail que je n'avais pas donné de nouvelles...
Donc je suis monté jusqu'à 190 mg/j (9/02). J'ai commencé à descendre le 19 avril (180), soit au bout d'un peu plus de deux mois. Puis 170 le 5 mai, 160 le 21 mai, et me voilà à 150 depuis le 10 juin.
L'indifférence n'as pas été une évidence, mais enfin j'en ai fini de mes alcoolisations vespérales et solitaires quotidiennes. Cependant en soirée par exemple, il faut quand même que je fasse attention, d'autant plus que je n'ai plus aucune tenue à l'alcool. Mais enfin ces occasions sont rares. Analyses de sang d'enfant de chœur.
Mon MG ne me soutient pas vraiment mais il suit. Pas de suivi psy. Je fais ma bacloroute en solo. Gravement déprimé. Il y a longtemps que ça dure, même bien avant le baclo, mais ça c'est quand même considérablement aggravé ces derniers temps. Je ne sais pas si le baclo a une incidence là dessus. L'alcool s'est éloigné mais pas mes soucis.
La raison principale qui m'a fait commencer à descendre si vite et si rapidement est probablement l'incidence du baclo sur ma virilité. Il n'en est pas si souvent fait mention ici, mais c'est quand même un sérieux problème. Et ça n'aide pas un homme à se sentir bien.
Voilà. Je fais court pour ce soir, mais je pourrai développer tout ça longuement...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Vitis, 14 Juin 2016, 23:42  

début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2016, 1:15
Bonsoir Vitis
Ta descente est un peu trop rapide, soit patient, comme tu l'as été pour la montée et pour trouver la bonne pharmacie
10 mg par mois, c'est amplement suffisant à ta dose, et si tu as la moindre pensée, envie qui revient, reprends l'augmentation, 10 ou 20 mg

Pour ce qui est de ta dépression, si elle était là avant le baclo, il faudrait que tu consultes, tu peux demander à ton MG une bonne adresse de psy

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 15 Juin 2016, 16:59
Bonjour VITIS

En effet tu descends un peu trop rapidement, tu risques de tout perdre, les troubles sexuels sont courant il existe des pilules bleu au cas ou

Tu devrais essayer de trouver un psy qui te suive pour ta dépression
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2016, 22:06
Salut,

Bon je suis revenu Ă  160.
Désolé mais c'est une erreur de ne pas considérer ce que j'ai écrit sur les troubles sexuels ou n'avoir que la pilule bleue à conseiller. J'ai 40 ans et je n'ai pas fait une croix sur ma vie sexuelle. J'ai lu que c'est la première cause d'arrêt du traitement non ? Pourquoi passer ça sous silence ?


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2016, 22:15
Salut

Les troubles sexuels ne sont pas tabous avec le baclo Le baclofène et la sexualite ça arrive en général ça passe avec le temps.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2016, 22:32
Oui j'ai vu le sujet de PascalBéric, bien enfouit. Tu parles d'un exemple, au bout de 3 ans il ne s'en sort pas. Super encourageant...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Juin 2016, 23:08
Dans la majorité des cas, le traitement ne dure pas plus d'un an
Les pbs sexuels existent, sont en effet extrĂŞmement perturbants, mais sont transitoires

Es tu sur d'avoir atteint l'indifférence ?
Ce que tu racontes me fait penser que ce n'est pas le cas
Attendre 2 mois est suffisant et une descente somme toute assez peu importante ne devrait pas faire repartir ta conso en soirée


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Juin 2016, 8:13
Avoir atteint l'indifférence ?
Disons que ça n'a pas été la révélation : "ça y est, j'y suis !". Mais quand même je n'ai plus envie de m'enfiler des verres seuls tous les soirs. La très grande majorité des jours sont 0 conso, sans que ce soit un effort. Et je peux parfois me servir un verre sans avoir envie d'aller au delà. Disons qu'il y avait une habitude, au delà du craving. Et j'ai perdu cette habitude. Un regret par rapport à mon augmentation, je n'ai pas fait d'effort d'abstinence, alors qu'à partir de 100-120, ça aurait été possible. Je me disais si j'ai encore envie alors je bois. Et le paramètre habitude n'était pas négligeable...
Et pour les soirées, déjà il y en a beaucoup moins. Mais c'est aussi une vie sociale misérable.
Comment savoir si l'indifférence est atteinte ? Que faire maintenant ?
Merci


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 23 Juin 2016, 9:35
Bonjour Vitis, Je vois que tu te poses de questions sur l'indifférence je peux te parler rapidement de la mienne car pour moi non plus ça n'as pas été une révélation. J'ai continué à consommer tout au long du traitement (aujourd hui je suis à 0 alcool la semaines et qqes verres le week end). Seuil à 180 que j'ai poussé jusqu à 200 parce que je ne me rendais pas compte de mon indifférence. Je n'ai jamais eu de "dégout" de l'alcool a proprement parler.
Du coup moi aussi je peux boire un verre et m'arrêter, en fait c'est mon seul repère. Par contre comme toi en soirée il faut que je fasse de l'auto contrôle parce que je peux facilement suivre le rythme. Mon seul autre seuil c'est l'ivresse que je ne supporte plus.
Par contre vu que tu es descendu rapidement fais attention a ces quelques repères qui te dirons si tu es maitre de ta consommation ou pas.
Ne redescends pas trop vite essaie de stabiliser quelques mois Ă  160.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Juin 2016, 12:39
Salut Athelstan. Je me reconnais bien dans ce tu décris...


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 23 Juin 2016, 13:47
Tiens un petit truc que je fais les week ends, je me sers un apero je l apprécie. Puis vient l heure du repas j ai le choix entre vin et eau, souvent je me mets à l eau parce que finalement je n ai pas vraiment envie de vin. C est un des repères qui me rassure sur mon indifférence.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Vitis
  • Age : 49 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 12 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Juin 2016, 19:43
Question du moment :
Est-ce que j'ai atteint l'indifférence ? Comment la savoir ?
Pourquoi ce doute Sylvie ?
Que faire maintenant ? Reprendre l'augmentation ? Jusqu'oĂą ?
Rester Ă  160 ? Combien de temps ?
Etc.


début le 18 novembre 2015
depuis le 9/2/2016 : 190 mg/j. indifférent ?
mi-août 2016 : 140.
 
Membre
Avatar de Matéou
  • Age : 47 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 24 Mai 2016
  Lien vers ce message 24 Juin 2016, 22:37
Bonsoir Vitis.

Dans ce documentaire Alcoolisme la promesse du baclofène

Un patient évoque lui aussi des problèmes sexuels liés à la prise du médicament tandis que sa consommation d'alcool baisse fortement.

On apprend par la suite qu'il était sous le placebo du baclofène... Preuve que cela est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je me retrouve dans ton questionnement, sur l'indifférence atteinte ou non. La misère sociale comme tu dis est très difficile à supporter aussi,
avant je compensais tous les manques par l'alcool, tout ce qui n'allait pas se résolvait facilement.

Maintenant j'ai fait le choix de l'abstinence et c'est cela va être difficile à gérer. Seul, il n'y a aucun problème maintenant, je ne bois pas,
quoiqu'il m'en coute psychologiquement de ne plus avoir cette habitude.
Mais demain, dans une semaine, lorsque je serai invité à un repas où une bonne bouteille de rouge sera présente avec un bon fromage,
comment vais-je ne pas pouvoir m'accorder ce plaisir ? C'est l'un des seuls plaisir gustatif que j'avais de l'alcool...

Je ne vais pas pouvoir céder car j'ai impliqué le peu d'amis qu'il me reste dans ma souffrance de la dépendance à l'alcool.
Et je ne le veux pas, car je vais apprécier le vin (pas le gout de l'alcool par contre c'est certain) et ne pas en boire beaucoup car l'effet est agréable sur le moment mais
cela aura un effet dévastateur sur ma psychée, le lendemain je serai triste d'avoir bu, et mon cerveau réclamera la substance qui l'accompagne depuis tant d'années...

Alors comment vais-je faire ? Je ne sais pas trop, je ne pourrai pas compenser par le baclo, j'ai besoin de le baisser considérablement à cause des effets indésirables psy
qui m'affectent. Les addictions sont une belle merde...

Bon courage!
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par MatĂ©ou, 24 Juin 2016, 22:39  

Indifférent à 80%... 60 à 70 ?

0 Unité Alcoolique depuis 1/05/2016

Mon Fil.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Juin 2016, 22:57
Vitis

Témoignages d'indifférence à cliquer


je n'ai plus envie de m'enfiler des verres seuls tous les soirs. La très grande majorité des jours sont 0 conso, sans que ce soit un effort. Et je peux parfois me servir un verre sans avoir envie d'aller au delà. Disons qu'il y avait une habitude, au delà du craving. Et j'ai perdu cette habitude.

Et pour les soirées, déjà il y en a beaucoup moins. Mais c'est aussi une vie sociale misérable.


La première partie de ton message, c'est de l'indifférence, plus envie de boire seul. Donc plus d'envie irrépressible, et plus d'habitudes non plus
Lorsque tu te sers un verre, tu ne vas pas au-delà, 2ème grosse partie de l'indifférence
Il n'y a rien d'autres comme critère pour définir l'indifférence, tu y es, et tu n'as pas besoin d'augmenter

Lorsque tu parles de tes soirées et du désert social, est-ce avec regret? est-ce parce que tu ne peux plus être ivre?
Pourquoi misérable?

Lorsque l'on se détourne de l'alcool, la vie change également, les fréquentations, les amis, les besoins sociaux sont tout à fait différents, cela se fait progressivement

Manue
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Manue Velvet, 25 Juin 2016, 22:57  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene