VIDEO
Histoire d'insuffler quelques touches de stupidités joyeuses accordéonesques, du populo quoi, en ce lieu qui transpire l'élitisme littéraire, et pas uniquement, partagé et ouvert.
L'intelligence, la finesse, les mots justes, l'Esprit?, certes, Mesdames, Messieurs, mais, ne jamais en abuser à sans faire remonter le nombril jusqu'au front.
Certaines plumes, talentueuses, vouées certainement à un destin hors du forum quand ils en auront réalistement l'opportunité méritée , possèdent le talent, non littéraire, d'exprimer l'humanité altruiste du rédact(rice)eur. Alors, que, d'autre scribillon, non moins talentueux, crache en nos face un narcissisme nauséabond.
Le double effet, Ki se (la) cool pas si joyeusement pour tous.
Ecrire, l'écrire, s'écrire, fabuleuse thérapie, exutoire, purgatoire, pour certain(e)s. Les brouzoufs, la gloire, la reconnaissance, littéraire, commencent à alimenter, en nombre conséquent, notre CCP, lorsque qu'un public, certifié, authentifié, conséquent se présente à notre oeuvre. Le talent, grrrrrrrr, ne fait pas l'artiste reconnu, adulé, corporate chez Gallimard et autre éditeur.
Une amie éditrice, des scriboullard(e)s confirmé(e)s, m'affirmaient, il y'a peu encore, que la publication, d'une oeuvre, loin d'être forcement un CHEF d'oeuvre, se joue à wall street, sur le marché offre-demande, besoins crées par les marketeux actuellement, souvent. Le cas d'école de "50 nuances de gris", "porno" chic pas littéraire, le confirme. Super créneau économique, pas littéraire, pour un éditeur.
Même une fois confirmé le talent face aux mots évident d'un rat tirant allègrement sur son mégot, n'est toujours pas bankébeule.
Doit-il se taire pour autant? Douter? QUe neni, il va perdurer, se battre, persévérer, et GAGNER !!!
Tu n'as pas à te taire, ici, ailleurs, Y17, tu mérites, avec reconnaissance, avant out humilité, tout le contraire.
Le délire, fantasme, de la page vierge, une justification de plus, à se taire, n'est plus mien.
Au tenancier, taulier, du zinc briqué facilement sans truchements trichés et calculés par ici , le 17éme du règne, je souhaite une prochaine pleine année d'Existence prometteuse en créations, méritées, concrètes et payantes (sonnantes et trébuchantes).
Belles réussites, diverses, méritées, Y17, en entrepreneuriat et ailleurs.
En Amour, tu me sembles bien pourvu et dignement accompagné.
Pas encore le cas, pour toutes et tous.
D'avoir (re)trouver, sans vraiment chercher, un(e) demi(e), Essentiel(le), Humaine, pas de bière, mais de soi, bénéfique à nos âmes.
Une âme sœur, frère, un(e) équipièr(e) de chic, de choc, en toutes circonstances.
Je vous embrasse, toi et ta muse. Plus TOI en ce jour.
A tantôt, Kenavo,
Stéphane
VIDEO