Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Au fil de Claude

Et premiers pas en baclo-land. Une histoire de solidarité
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 24 Aout 2014, 8:56

Reprise du dernier message

Yess, le retour de Claire/ Claude !

Bienvenue chez toi.

Oui, tu as raison, prends le temps de te poser, te reposer
de t'activer à des tâches basiques mais somme toute nécessaires
pour bien préparer sa rentrée.

Puis tu nous dévoileras ton Illumination,
ta Révélation...

Hâte de te lire.

Réticente aux bisous? :fsb2_wink:
Point grave, je sais en faire pour deux !

GROS BISOUSSSSSS

Bon Dimanche.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Aout 2014, 12:00
Contente de te revoir Claude!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 9:22
Pardon pour le pavé magistral, mais j'avais envie de partager cela ici avec vous !


Est-ce qu’il existe un remède (non médicamenteux, mais thérapeutique) contre l’angoisse ou l’insomnie ?
Une sorte de protocole infaillible, une thérapie brève ?
A ma connaissance, non, à part mettre en place des processus mentaux… qu’il faut entretenir avec le temps, comme des abdominaux, pour avoir le ventre plat.

Moi c’est l’angoisse, mon problème principal… Et je me suis juré d’y mettre fin sans devoir me résigner à une prise de baclo, à vie,
pourtant, c’est efficace, mais ça me cause un problème de dépendance à un médicament, et le fait d’être tout de même gentiment « zombie »,
un peu dans la journée et surtout le soir, en me coupant d’une vie sociale, alors non !

Si au moins j’avais peur… de… quelque chose, je pourrais au moins traiter ce quelque chose. Mais le propre de l’angoisse, c’est d’avoir peur de tout sans pouvoir rien nommer.
Ce tout est comme un mouvement perpétuel, un processus reproduit à l’infini et qui mène à cette impasse d’immobilisme et d’impuissance qui s’appelle l’angoisse.

Je vais tenter de raconter ce petit rien qui s’est passé cet été et qui je crois a débloqué un processus d’angoisse permanente et larvée.
C’est bien sûr très personnel, lié à ma vie, et ce n’est sans doute pas reproductible à la vie d’un autre.

Je me suis toujours sentie un peu « pas comme les autres », comme débarquée d’une autre planète parmi les gens que je trouve et qualifie de normaux.
C’est donc à moi de m’adapter à eux, quitte à pratiquer de la sur-adaptation. C’est moi qui suis à côté de la plaque, les autres sont parfaitement légitimes, pas moi.

Ce qui a créé ça, à l’origine n’est pas une maltraitance, c’est juste un évènement en apparence anodin et passée sous silence qui a provoqué chez moi une insécurité permanente.
A 4 ans, ma famille a déménagé et nous avons changé de pays. A 4 ans, on me considérait sans doute comme un petit animal qui suit sans avoir d’autre besoin que d’être nourri et logé.
Il n’en n’est rien. Je suis un être humain avec un cerveau plus élaboré que celui d’un caniche.

J’ai atterri dans un univers hostile, et c’est là que j’ai construit la croyance que je n’étais pas comme les autres, à peine un être humain.
Alors j’ai tenté de me couler dans ce moule, et j’ai fait semblant, tout le temps, en me rassurant avec d’autres « pas comme les autres »,
des déracinées, des expatriés, des métis et des hybrides. En grandissant, j’ai gardé cette croyance, et je me suis retrouvée chez les boulimiques, ces personnes différentes,
tout comme les alcooliques, avec la même dépendance.
L’addiction à la bouffe me permettait de tenir, comme l’alcool donne l’illusion de la toute puissance ou le la solitaire autosuffisance.
Elle envoyait un message jamais compris de l’autre qui la considérait comme une maladie, faisant de moi une victime, alors qu’elle avait un sens.
Pas comme les autres, vous dis-je !

Fin aout, j’ai vécu avec un groupe réuni pour un objectif commun, une formation au long court (initiée en 2008).
Les moments du repas, pris bien sûr en commun étaient une torture.
D’abord parce qu’ils me rappellent de mauvais souvenirs, de l’époque ou la bouffe me parlait trop, ne me laissait jamais indifférente, prenait une place beaucoup trop importante.
L’attente interminable des plats, le plat posé sur la table, de préférence sous mon nez, énorme, avec des portions pour 10 ou 12 personnes, le temps du service,
les assiettes souillées qui restent sur la table pendant des minutes qui paraissent des heures, et cette convivialité forcée que je pensais simple pour les autres
et à laquelle je me forçait pour paraitre une personne normale malgré cette différence ressentie très forte à l’intérieur et que je n’exprime jamais.

J’ai quitté la table à un moment trop bruyant et en apparence joyeux auquel je n’arrivais pas à participer.
Ma parole était bloquée au fond de la gorge, sans pourvoir articuler ni sortir le moindre mot.
On ne parle pas la bouche pleine, mais le baclo m’a retiré cette ressource !
J’aurais bien pu aussi boire, mais mon addiction à moi, c’est la bouffe.
Certains d’ailleurs ne s’en privaient pas, et le rosé coulait à flot dans certains verres.
J’ai fuis en prétextant le traitement (ils sont au courant) à la faveur d’un mouvement (se lever pour aller se servir de la salade et du fromage).
J’ai fuis pour laisser ensemble toutes ces personnes normales vivre et s’amuser entre elles et aller m’isoler (sans bouffe), car ma sur-adaptation avait touché sa limite.

Dans ma chambre, j’écoutais encore ce qui se passait, car la fenêtre donnais sur la terrasse ou se tenait la fin du repas.
J’ai bien perçu l’excitation, à un moment proche d’une hystérie collective, et j’étais triste à mourir de ne pas me sentir en mesure d’y participer.
Puis j’ai entendu quelqu’un pleurer, et un mouvement d’accalmie ou le groupe s’ajustait.

Le lendemain, il y a eu en groupe une « régulation » et j’ai constaté que je n’étais pas la seule à avoir été mise dans un état de grand inconfort.
En un quart de seconde, j’ai eu la révélation, d’être normale, d’avoir partagé ce même sentiment de gêne, et d’avoir fuis pour le pas l’exprimer,
alors que j’aurais pu, mais n’aurais jamais osé. C’était comme une révélation, une évidence, mais pour la première fois de ma vie.
Je l’ai exprimée au groupe qui m’a regardée avec des yeux de merlan frit « ben oui, t’es normale ! » et j’ai compris que c’est moi et moi seule qui me qualifiait de « différente ».
J’aurais eu toute légitimité à me lever de table et à réclamer un peu de calme pour l’ensemble du groupe, et certains m’auraient peut être même remercié.
Mais je n’ai pas osé, de peur du rejet, avec l’intime conviction que je devais plutôt laisser les personnes normales entre elles s’amuser et me retirer, moi, l’anormale,
la « pas comme les autres »

Quelques jours plut tôt, j’avais qualifié le groupe de l’adjectif d’indifférent : indifférent à mon traitement, à ce que je vis,
et à deux autres malaises exprimés par d’autres membres du groupe.
J’avais bien sûr reçu des retours plutôt négatifs du genre « pour qui tu te prends ! Nous, indifférents ? Mais tu te goures et tu te fourres le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! ». pourtant c’est bien ce que je ressentais, et un ressenti, c’est toujours vrai, par définition, c’est le contraire d’un mensonge, une réaction spontanée qu’on ne peut pas inventer.

J’ai pu alors affiné ce que j’entendais par indifférence.
L’indifférence, c’est la bonne distance. Quand je regarde les informations de 20 heures à la télé (c’est une hypothèse, vu que je n’ai pas la télé, mais admettons !),
mon indifférence me protège de me rouler par terre de souffrance par excès d’empathie pour la misère du monde.
Je la reçois comme de l’information, bien au chaud, chez moi, sur mon canapé, et j’en retiens peut être une : l’info sur la RTU d’une molécule le 14 mars 2014.
Des milliers d’autres personnes reçoivent la même information en se disant, je suis content de le savoir, mais cela ne me concerne pas.
Nous ne sommes qu’un petit pourcentage à ne pas être indifférent à cette information, pour nous, capitale.
D’ailleurs nous étions pour la plupart au courant même avant le JT !

De même la dernière catastrophe aérienne me laisse de marbre ou presque, je me dis que c’est bien triste, mais que l’avion reste tout de même
le moyen de transport le plus sûr au monde. Pas sûr que j’aurais la même réflexion si j’avais un proche ou même un simple voisin parmi les passagers… J’aurais été dévastée.

L’indifférence, c’est le choix de s’intéresser, ou pas, de s’impliquer, ou pas. Ou de laisser passer.
L’indifférence est un filtre qui nous protège.
Je suis indifférente à la bouffe et à l’alcool quand ils n’ont pas lieu d’être dans ma vie, car je n’ai ni faim, ni soif, ni envie de consommer.
J’avais perdu cette indifférence, le le baclo me l’a redonnée, et j’espère bien la conserver très longtemps et la diffuser dans d’autres facettes de ma vie.
On ne peut pas tout prendre, s’impliquer partout, se laisser pénétrer par toutes les émotions.
Le groupe m’a écoutée dans un silence que j’ai pris dans un premier temps pour de l’indifférence : en fait, c’était un silence de concentration et d’intérêt intense !
Plus du tout indifférent, et s’il y en a eu un parmi tous ceux là, ça me laisse complètement indifférente : il en a le droit.

Le rapport avec mes angoisses, c’est que j’émets l’hypothèse, à vérifier au fil du temps, que je viens de donner une grande estocade à mes angoisses
en prenant conscience que je fais bien partie du groupe des humains.
Que ma sur-adaptation permanente me mettait dans un état de tension telle que rappliquait l’angoisse, comme si elle s’invitait chez elle, bien à l’aise.

J’ai cassé un de ses processus d’envahissement familier et redoutablement efficace.
Je l’ai raccompagnée à l’extérieur aussi surement que si je lui signifiais la fin d’une soirée ou d’une représentation.
Je suis en train de devenir indifférente à l’angoisse. Je l’ai remisée à la bonne distance.
Maintenant, j’ai peur d’une chose, et cette chose, c’est qu’elle ne revienne !
Mais comme j’ai cassée le processus, et que le baclo a cassé le circuit de l’addiction, il ne tient qu’à moi de le remettre en jeu dans tous les instants de ma vie,
comme le précédent, qui lui était toxique et trop bien établi. Et pour cela j’ai confiance : il est s’installé au moment du déclic, en un quart de seconde, et il n’est pas prêt de partir.

Car je suis normale et j’habite chez moi, et je peux donc me déplacer partout comme chez moi et à l’égal des autres, comme je le veux et je le choisis,
que ce soit au milieu des autres humains, au milieu d’une cave remplies de bouteilles ou devant une table de ripaille.
Je ne prendrais que ce qui m’intéresse, ce qui ne me rend pas indifférente, je choisirais de n’aller vers que ce qui m’attire
et pas ce qui constitue un mouvement d’addiction ou la volonté, où mon libre arbitre a disparu au profit de la pulsion.
Je ne fuirai plus, je déciderai de partir ou de rester en manifestant ma présence. L’angoisse qui se cachait derrière l’indifférence retrouvée,
au moment de la descente de ma dose de baclo peut aller se rhabiller. J’en fais le pari pour les jours, les semaines et les mois qui viennent.
Le déclic a eu lieu.

Voila donc ce qui m’est arrivé le 21 aout vers 15 heures. J’ai cassé le moule, cassée le processus. Je souhaite à chacun de repérer le sien et de lui donner un sens.
Cela a été possible pour moi, dans un groupe de Gestalt-thérapie, pendant mon traitement au baclo, cette petite molécule à trois sous redécouverte par un type engagé au plus haut degré, Olivier Ameisen, pour laquelle je m’engage à œuvrer ce que je pourrais pour la faire reconnaitre et rendre disponible à tous ceux qui voudront s’engager dans le processus de la bonne et magnifique indifférence.
Le baclo, moi et le processus thérapeutique, on a formé une sacré bonne équipe. On a gagné tout les trois le droit à l’indifférence, un droit qui doit être accessible à tous ceux qui le voudront, et l’histoire pour moi n’est pas prête de se terminer, elle se cultive, elle continue… Pour moi, la prochaine étape sera de ne pas me laisser emporter par le stress de la rentrée, car toute ma vie se reconstruit avec cette nouvelle donnée.

Bonne journée !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 25 Aout 2014, 9:25  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 10:21
Coucou Claire ! Ton expérience avec le groupe me parle beaucoup, j'ai vécu des choses un peu similaire et j'en suis arrivée au même conclusion il y a un an a peu près. ( socialement parlant, dans ma relation amoureuse c'est plus complique comme tu as pu le lire!)
Notre ressenti nous est propre et en ça il est complètement valable. L'indifférence c'est aussi savoir se positionner vis a vis d'autrui ... ou justement non, ne pas se positionner, ça demande trop d'effort, juste rester en accord avec soi même. Être libre d'être soi même et respecter ses besoins. J'aurais bcp a dire sur le sujet mais pas facile sur mon petit téléphone!


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 14:50
Que c'est bien dit Claude!

Moi aussi je me suis toujours sentie comme une extra-terrestre débarquée sur terre et ne comprenant pas trop le langage des "autres". "Ces autres" qui ne me comprenaient pas, qui n'avaient pas passé par ce que mon pauvre moi avait vécu. Isolée complètement. Mais si on regarde du point de vue que tout part de soi, c'est moi qui ai créé cette distance avec les autres, par des réflexes acquis en guise d'auto-défense. Et je mettais le blâme sur les autres.

C'est là qu'on devient "la victime des autres et bourreau de soi-même". Il y a un livre qui a été écrit là-dessus d'ailleurs.

C'est un monde fabriqué de toutes pièces par le mental qui, au départ, voulait nous protéger mais qui est devenu le farouche gardien de notre geôle intérieur, dont les murs se faisaient de plus en plus épais.

L'anxiété nous rappelle peut-être l'épaisseur des murs qui ont été érigés par nous et aussi qu'il est temps de se libérer du joug de ce mental-égo tout puissant?

Se libérer d'une partie de soi après s'être rendu compte qu'il était désormais une nuisance et limitait au maximum notre capacité au bonheur, voilà un défi de taille que seule une prise de conscience peut faire entamer le processus?

Vouloir se voir sortir de l'isolement intérieur est un processus qu'il faut décortiquer peu à peu, pas à pas. Est-ce que le fait d'avoir la révélation de notre propre prison intérieure nous libère à jamais? J'aimerais tellement ça! Mais alors pourquoi l'anxiété est toujours aussi présente? En raison de la prise de conscience et de la trouille que ça génère de réaliser ça et de s'imaginer vivre en toute liberté au sein de nos "semblables"?

Heu... je vais opter pour un pas à la fois. Sinon ça me donne le vertige!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 15:26
"Victime des autres, bourreau de soi même" est un livre de Guy Corneau, je n'avais pas fait le lien.
Gyu Corneau est facile à lire, aussi, tout comme Moussa Nabati.

Et tu as raison Lucie ! J'ai eu la chance de repérer et de prendre conscience d'un processus cet été.
Comme tu le dit, j'avais créé mon propre système d'auto-défense (OK, je te pique le mot, je ne saurai pas trouver mieux !)
Le temps de l'intégrer dans le présent et à chaque pas dans mon futur prendra un temps...
Le temps de trouver d'autres processus, car il y en a sans doute d'autres, même si celui-là est de taille, prendra encore du temps.
J'ai été plus loin que la simple prise de conscience, ce jour là et à ce moment là. J'ai été "traversée" par l'evidence,
comme si mon corps, et pas seulement mon mental, prenait conscience, justement, dans chacune de mes petites cellules, de la tête au pieds.
Un "insight", comme on l'appelle en Gestalt-thérapie. Pas une phrase que tu dis, comme en extéreur de toi et de laquelle tu te dis "ça doit être ben vrai !"
Une vérité qui te sort de l'intérieur, et qui te laisse hébétée quelques secondes, juste le temps de te traverser et de l'exprimer.
Rien n'à voir avec un "il faudrait que" : c'est du ressenti à l'état brut, "complètement valable", comme le souligne Tchoupi
Je dirai ici si l'angoisse du coup est moins présente, comme j'en ai la certitude,
avec comme tu dis "la trouille que ça génère de vivre en toute liberté au sein de nos semblables"
Et oui, les grands espaces, ça fait peur, parfois ! On serait tenté de préférer la cage !

Affaire à suivre, donc !
A plus...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 18:29
Oh que oui c'est une affaire à suivre! On se suit de l'intérieur, donc de très près!

C'est bon d'en discuter, d'échanger sur notre désordre intérieur, générateur d'anxiété, afin justement d'en arriver à instaurer une paix durable...

J'ai bien hâte de suivre ton baromètre, indicateur ou non d'anxiété.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 18:40
Bonjour
Après quelques apprentissages je peux éviter ou même détourner quelques bourreaux

Mais je suis ma meilleure ennemie

Et la j'ai hâte de vous lire
Merci de ces échanges
Bise
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2014, 19:28
bonsoir claire
il y a longtemps que je suis passer te salué
voila c est fait
je vous lis
le baclo agit différemment sur chacun de nous avec des ES très invalidants pour certains et quasiment rien pour d autres
ou tout et son contraire
mais a la base on ce retrouvent nombreux avec les même symptômes
on lis ce que l on vis ou qu on a vécu
gros bisous du soir
Gégé
 
Membre
Avatar de Craquinette
  • Messages : 65
  • Inscrit : 17 Juin 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 7:44
Bonjour Claire,
bon retour et merci beaucoup pour ces réflexions si justes, et si bien écrites. C'est très riche de pouvoir s'appuyer sur ton parcours quand on est au début du chemin. Merci !


Début du ttt le 30 juin 2014. À ce jour, 90 mg : 20 mg a 8h, 20 mg à 11h, 30 mg à 15h et 20 mg à 18h.
Seuil atteint mi-septembre à 100 mg. Descente entamée le 23 novembre.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 8:59
Merci Craquinette, cela m'encourrage au partage de mon expérience et écrire me permet de voir plus clair aussi dans tout ce qui m'arrive...

Mais c'est mon cas à moi, je suis sûre aussi qu'il existe des facteurs différents à la maladie,
qui peuvent être de l'ordre de la génétique ou de la trasmission.

Par exemple Sissi qui explique très bien que pour elle, c'est probablement un facteur favorable (enfin, défavorable, plutôt !)
transmis à la naissance par sa mère, et c'est parfaitement plausible.
Sissi, tu avais posté une explication très claire, je m'en veux de ne pas la retrouver
(mais comme tu es très présente tu écris beaucoup, alors va savoir ou la retrouver !)
A chacun de trouver son explication, à la lumière de son histoire particulière.
Causes multifactorielles, c'est bien cela que cela veut dire...

Pour l'alcool, il me semble aussi que certains, quand ils rencontrent le produit, tombent immédiatement dans le piège de l'addiction,
comme si le terrain était d'emblée favorable (heu... défavorable), comme s'il y avait transmission d'un facteur hérité.
On arrivera jamais, je pense, à affirmer que la cause, l'origine, est unique
alors que d'autres passent par une longue histoire de vie qui "fabrique" l'addiction.
La seule conviction que je peux avoir à la lecture de toutes nos histoires et de tous les guéris,
c'est que le baclo "dérouille" le mauvais circuit de la chimie du cerveau qui, quand il s'installe,
est extrêment difficile à déloger, sinon, dans le passé par une abstinence forcée et pénible.

A nous au moins on a jamais osé nous proposé l'abstinence, mais la restriction tous les jours est du même ordre de torture.
Si heureusement une petite proportion s'en sortait avec ce moyen aujourd'hui archaïque, pour les autres,
c'était encore plus stigmatisant de penser "que ce n'était donc qu'une question de volonté", dont bien sûr il n'étaient pas capable.

Heureusement, ce schéma a volé en éclats, et c'est bien cela qui me mets en colère contre les anti-baclo de tous poils qui refusent
de l'admettre pour de très très mauvaises raisons majoritairement économiques et financières (voir la mauvaise foi des addictos...)
Après, je ne "milite" pas pour que le baclo soir distribué comme le vaccin de la grippe, mais pour que chacun ait accès à l'information et décide
en conscience de s'engager dans le traitement, car la motivation et l'engagement sont des facteurs primordiaux de réussite :
la guérison repose aussi sur nous pour traverser le temps, les ES, arriver à être patient, régulier et convaincu jusqu'au bout.

C'est tellement facile de faire capoter le traitement d'un patient : à preuve ceux qui arrivent sur le forum déjà découragés et qui réussissent ici
grâce aux conseils avisés de ceux qui font vivre le forum et du formidable élan de soutien et de solidarité de tous qui les portent et auquel ils contribuent à leur tour.
Ce n'est pas mâââgique, c'est humain tout simplement. Facteur humain, parcequ'on n'est pas des machines !
Ni des éléments du Chiffres d'Affaire de perconnes qui trouvent avantage de vivre sur le "fromage" que représente les marché des alcooliers,
des vendeurs de malbouffe, des centres de cures et des spécialités médicales basées sur le dogme de l'abstinence et de la restriction (régimes de toutes sortes)
Ceux là, il va falloir qu'ils se recyclent, et certains sont assez bêtes pour s'opposer au changement, alors qu'en terme de soutien et d'accompagnement
s'ouvrent des voies comme des autoroutes. C'est vieux comme le monde... Les marchands de carosse n'ont pas contribué à l'essor de l'industrie automobile,
l'informatique et les PC ont relégués les IBM à boulle et les caisses enregisteuses des épiciers aux brocantes, et l'éclairage aux chandelles a pris une tournure romantique
Et bien qu'on fasse des centres de cures des espaces culturels ou de developpement personnel !!! Y'en aurait bien besoin dans ce monde de brutes !

Mais ce qui est sûr, c'est qu'arrivé au seuil il y a encore à débroussailler pour s'habituer à la nouvelle donne dont le baclo nous fait cadeau.
J'en suis là : c'est passionnant. Mon meilleur allié, c'est moi, mon pire ennemi, c'est l'angoisse que je génère moi même par mes processus délétères et toxiques.
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas l'intention de me laisser faire cette fois-ci. Cosette, ce n'est pas moi !!!!

Bonne journée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 12:26
bonjour claire
j aime te lire
je me retrouve dans beaucoup de passage
et quelle vérité quelle lucidité
c est un régale
bonne journée
bisous bisous
Gégé
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 13:11
Coucou,

Sylvie le dit bien, il y a une hérédité dans nos addictions, un manque de gabba dans le cerveau.

Ma mère, ma grand mère sont alcooliques et sur mes 11 tantes et oncles, 9 étaient alcooliques.

Que faut il faire quand on souffre d'une addiction et que l'on se reproduit ?

Ben, les mettre direct sous baclo :fsb2_wink:

Bisous
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 13:19
Sans aucun doute, la cause peut être héréditaire

Les mettre direct sous baclo ? .... Ou lire le bouquin de Braverman sur le cerveau !

Sur les neuro-sciences et la "chimie" du cerveau, on n'en n'est qu'aux balbutiements...
Je pense que si en fin de traitement, ça peu aider à peaufiner,
ça pourra aider à prévenir aussi, pour éviter d'en passer par la "grosse artillerie"

La recherche a du pain sur la planche...
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 26 Aout 2014, 13:39  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 13:40
Bonjour Claire !

J'ai acheté Les alcooléens.
J'espère pouvoir bientôt mettre le nez dedans parce qu'avec les EI du Baclo, c'est pas facile en ce moment.
Il m'arrivait de lire environ 5 bouquins par semaine et là, franchement, c'est même pas un par mois.
Ça me coûte. Vivement que tout cela se remette en ordre !

En tout cas, merci du tuyau, je suis certaine que ça va m'intéresser.

Bonne journée !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 17:39
Je ne retrouve pas non plus le passage dont tu parles, Claude, mais oui, chacun analyse son histoire avec la maladie. Familiale, personelle.... et ensuite il faut un peu de curiosité. Non, beaucoup..... il me manque des morceaux de mon puzzle. Ils sont d'ordre scientifiques, les miens. Je meurs d'envie de savoir comment le deficit en gabaB de ma mere s'est transferé en moi, puis en mon fils. La piste de la mauvaise flore bacterienne de la mere qui colonise à la naissance les intestins vierges du bébé, j'en ai parlé à ma generaliste et elle a confirmé.
Pour moi ça explique beaucoup de chose. Puisque dans les intestins sont fabriqué une bonne partie de la serotonine et de la dopamine (qui communiquent avec le cerveau par le nerf vague ) C'est un peu compliqué, mais bon, le corps humain est vraiment une machine compliquée et on le malmene tellement.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 19:04
Oui Sissi, c'est ça que tu expliquais très clairement: "La piste de la mauvaise flore bacterienne de la mere qui colonise à la naissance les intestins vierges du bébé,
j'en ai parlé à ma generaliste et elle a confirmé."

Mais t'inquiètes, on le retrouveras un jour ou on ne le cherchera pas !
D'ailleurs c'est chouette que tu explores cette piste avec l'alimentation, tous ensemble on finira par cerner la maladie dans ses moindres recoins !
Limite, d'ailleurs, on peut lancer un avis de recherche de ce post : quel fil en a bénéficié ???!!!!
C'était tout bien expliqué !



Ah oui, les Alcooléens ! Je te confirme, Flo, très interessante lecture....
Sauf que certaines très bonnes idées sont parfois noyées dans un flots de mots... Il gagnerait à être plus synthétique, ce Maisondieu,
il a pas du écrire en pensant au lecteurs sous baclo.... Mais déjà, le premier chapitre et le dernier sont édifiants
(c'est souvent comme ça que j'aborde un bouquin, par le premier et le dernier chapitre, et ensuite je lis les autres en piochant quand je veux...)
Il parait que la fabrique des exlus est très bien aussi (on m'a dit)

J'entame ce soir le fameux bouquin sur le cerveau, pas réussi à l'ouvrir pendant mes vacances...
Pinaise, comme dirait Ka, c'est une vraie maladie d'intello qu'on a, avec tout ce qu'on est obligé de lire pour se tenir au jus...

Bonne soirée !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 26 Aout 2014, 19:13  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 19:22
Perso, je ne crois pas du tout à la piste des intestins pour les addictions, il ne faudrait quand m^me pas tout leur mettre sur le dos.

L'hypothèse d'olivier Ameisen est la suivante :

L'addiction est due à un déficit en GHB que le baclo molécule proche comble
Pas à un déficit en sérotonine ou dopamine


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 19:26
sait t'on pourquoi on développe une addiction plutôt qu'une autre ?


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:35
Bah quand même quand on voit l'épidémie galopante d'obesité dans le monde et quand je lis que les industriels sont capable de traficoter la bouffe pour trouver des formules qui induisent des retardateur de satieté, ça me parait probant qu'il y a un truc qui se passe dans les intestinsqui influent sur le fonctionnement du cerveau.
Et puis aussi il a été mis en exergue que la flore intestinale des personnes souffrant d'obesité est fortement degradé.
Pour certaine maladies auto immune, il est de montre qu'un changement d'alimentation resorbe les troubles .
L'addiction est la rencontre de plusieurs facteurs : génétique psychologique et environnementaux. Environnementaux ça peut engloberr beaucoup de facteur, propre a chacun.
Le point de vue de sissi est interressant je trouve


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:37
franchement je n'en sais rien , je resterais neutre sur le sujet


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:37
Ben non, je crois pas... Pareil pour une allergie, pourquoi les noisettes plutôt que la banane ? (Je connais les deux cas)

Bon, la piste des intestins pour l'alcool, j'y crois moyen aussi, mais pour les hyperphagiques de naissance,
style les bébés ou les enfants gloutons, ça peut se creuser aussi...
On voit rarement des bambins biberonner du sky avant 12 ou 13 ans, alors que le nutella (ou toute autre forme de gras sucré),
il est sur la table dès le petit dejeuner, disponible même quand on a pas encore fait toutes ses dents...

Mais pourquoi diable développe-t-on un déficit en GHB ?

Bon, je retourne à mon bouquin...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:42
La génétique peut être... j'avais lu un truc qui expliquais que certain gêne s'exprimais au moment du bouleversement hormonal de l'adolescence.


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:47
Et c'est au moment de l'adolescence que les filles commencent à manifester des signes d'anorexie...
Mais bon. Avant de réviser les histoires de petits pois que l'on croise entre eux pour comprendre la génétique,
je retourne à mon cerveau pour piger mes intestins...
Si je ne pête pas une durite d'ici là, je reviens demain matin...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 20:47
Suis côté glouglou
Mais j'ai joué avec le côté miam miam pendant 5ans avant
Manger manger.....arrêter
Haut bas
Grossir maigrir
???
Déficit peut être mais il n'y a pas que ça
Je pense a la dépression infantile précoce également
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Aout 2014, 21:10
C'est la rencontre de plusieurs facteurs a n'en pas douter. Mais ça reste propre a chacun certainement.
Il est sympa cee petit rendez vous scientifique?/philosophique/psychologique de ce fil :fsb2_yes:
Sur ce bonui. Demain boulot : (-)


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Aout 2014, 1:09
Je ne parle pas de culpabilité mais de responsabilité, ce n'est pas la meme chose. J'ai refilé cette saleté à mon fils et ma mere me l'a refilé sans le savoir ni le vouloir, et ce n'est pas pour ça que je lui en veux ou que je m'en veux à moi!

C'est comme ça et puis c'est tout.
Et il n'est pas non plus question de constipation dans tout ça (bien que souvent ça aille ensemble) mais des millions de neurones et la flore bacterienne qui se trouvent dans les vilosités des intestins et qui se trouvent englués par de la colle acide (gluten) et des produits toxiques pour l'organisme qui se trouve dans l' alimentation industrielle.

Mais ne polemiquons pas de ça sur le fil de Claire. Chacun peut effectuer ses propres recherches sur le sujet et decider de validité de cette hyppothese. Je ne pretend pas detenir la verité, je n'ai pas fait assez d'etudes pour ça. Ce sont des choses que j'ai lues. Mais elles sont peut etre fausses. Donc..... soyons curieux, cherchons.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Aout 2014, 7:49
Bon ! Au petit dej avec mon café, franchement, ces histoires d'intestins mettent en appétit pour la journée !!!
Pour résumer : dopamine et sérotonine en berne en cas de mauvaise flore intestinale, pour le GHB et l'acetylcholine,
ça doit se jouer autre part... En attendant de savoir, je viens de préparer mon pilulier de baclo à 70mg (depuis deux jours, j'ai baissé de 10)

A plus tard, je suis à la bourre !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 27 Aout 2014, 7:59  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2014, 8:23
Juste mon petit mot du matin, comme un réflexe avant d'entamer ma journée.
Cela peut paraitre anodin mais je suis émerveillée de reprendre mes activités peu à peu dans ma nouvelle peau d'indifférente, de personne normale, quoi !
Bien sûr, je sens encore l'effet du médicament à ceraines périodes de la journée, et ça me met la pression d'y arriver...
Mais angoisse : zéro
Stress : un peu, mais pas au point de me déstabiliser
Et l'impression que mon champ de vision s'est élargit
Normal : sans l'obsession qui me trotte dans le cerveau, je fais beaucoup moins d'effort pour me concentrer, et les idées prennent forme avec fluidité.

Je me sens encore en convalescence, j'ai appréhendé cette rentrée depuis des semaines
mais indifférence ça marche bien avec fluidité
Ce n'est pas spectaculaire, mais ça se vit dans plein de petits évènements de la vie qu'on appelle les imprévus ou les contrariétés:
il suffit que je me rappelle comment ça m'impactait avant dans la mauvaise humeur et l'énervement pour me rappeler qu'entre temps, il y a eu mon traitement.
Aujourd'hui, je me dis que tout est relatif, et je traite le problème sans grimper aux rideaux.

Et même si tout n'est pas rose, devant tout ce que j'ai à construire, et qui n'est pas gagné d'avance, je me dis que pour la première fois dans ma vie,
il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas. Avant, j'égrainais comme sur un chapelet toutes les raisons qui allaient m'empêcher,
comme pour justifier à l'avance d'un échec annoncé, et je compensais dans l'effort, en gratifiant mes réussites par un "ouais, bon cette fois tu t'en es sortie, t'as du avoir de la chance"
Encore un peu de temps comme ça et je vais arriver enfin à me dire "tu es formidable !" sans entendre la petite voix interne qui réplique "mais pour qui tu te prends ?"
Aujourd'hui le sors à la rencontre des autres et ma vie, avant je rentrais ventre à terre m'en foutre plein la panse pour éviter de le faire.
Alors la prochaine étape ne sera pas pas de me censurer dans le compliment, de me dire que j'ai les chevilles qui gonflent ou de prendre la tête comme un melon, mais de me dire tout simplement à moi même "je suis fière de toi".
Je ne me souviens pas qu'on m'ait dit un jour une choses pareille (ou alors je n'ai pas su ou voulu l'entendre) mais à partir de maintenant, c'est moi qui vais me le dire.

Dans la notice du baclo, dans les effets secondaires, on devrait indiquer : "attention, en cas de libération du sujet de sa prison existentielle,
la vie en liberté comporte des dangers liés aux grands espaces"

Le grand espace, j'y suis aujourd'hui, et aujourd'hui, j'ose. C'est ça la différence avec avant...

Bonne journée
Et je tenais à le partager avec vous, entre personnes formidables, car vivre ce traitement n'est pas toujours un parcours de plaisir
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 28 Aout 2014, 8:25  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2014, 8:36
Oh punaise que c'est beau ce que tu dis!!! c'est si vrai,c'est indescriptible et toi tu le décris....


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2014, 9:32
bonjour les filles
+ un avec Sissi
bonne journée
bisous
Gégé
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 28 Aout 2014, 17:31
genial

on dirait quelqu'un qui renait
je te le souhaite,
tes envies de vie arrivent
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 28 Aout 2014, 18:41
Bonsoir Claude,

D'arriver à mettre des mots
sur ces sentiments là...

CHAPEAU BAS !


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Aout 2014, 9:23
Merci les baclozamis !
Trouver les mots me concentre et me pose des petites balises qui sont autant de preuve que le baclo agit.
Quand je commence un post, je ne sais jamais comment je vais le terminer, et même parfois ce que je vais dire.
Et en terminant je suis épatée d'avoir trouvé ces mots dont vos retours me confirment bien que j'ai trouver ceux qui se rapprochaient au mieux.
Ce sont des petites choses qu'on ne voit pas passer au quotidien, qui se noient dans les habitudes et la routine des journées.
C'est dommage de passer à côté et de faire comme si elles n'étaient rien.
Hier soir j'ai vu comme un peu tous les connectés débouler sur le forum une énervée...
Ben oui, un peu de concentration et de volonté d'ouvrir les yeux, ça aide beaucoup dans la guérison !
100% des gens qui en ont ont réussi leur traitement !

Hier j'ai joué au Loto ! Depuis des années, je ne l'avais pas fait !
J'ai décidé de me passer d'une poignée de cloppes pour pouvoir me payer 2 euros d'imaginaire !

Bonne journée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Aout 2014, 13:43
bonjour Claude
j aime bien ta façon de voire les choses
je te lis a droite et a gauche
moussette et moi on est comme toi
bon après midi

bisous bisous
Gégé
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 29 Aout 2014, 14:32
Vrai que le choix de tes mots sont bien choisis! Grâce à ceux-ci, on voit "clair"!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Aout 2014, 14:55
Et oui, Gégé et Moussette !
Sans vous, le forum ne serait pas tout à fait le même !
Vous êtes la gentillesse et la sagesse personifiées, et tout le monde vous connait,
ici, comme le Loup Blanc !!!!


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de mitche
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1382
  • Inscrit : 31 Mars 2014
  Lien vers ce message 29 Aout 2014, 19:52
Joli

Pour notre petit loup si loin mais toujours présent
Je me permet de la féliciter sur ton fil
Merci
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Aout 2014, 9:11
Une info en passant...
Cet été, j'ai eu le plaisir de receveoir des nouvelles de Léa.
Léa est la jeune psychiatre que j'ai contactée et qui fait sa thèse de doctorat sur le sujet : baclofène et boulimie
(mise en relation par un membre du forum lors des rencontres régulières, d'ailleurs peut être faudrait-il penser à les reprendre ?!!)
C'était en avril/mai
Nous sommes près d'une quinzaine à l'avoir contactée pour "nourrir" son travail de vrais cas avec notre vécu,
et ça lui a permis de gagner du temps et de bien avancer.
Bien sûr, elle n'a pas encore terminé, mais elle nous tient régulièrement au courant, et ça c'est sympa !
Parce qu'avant d'être des "cas" nous sommes aussi des personnes, et ça elle l'a très bien compris !

Voilà. Juste pour vous dire que ça avance, et que si nous avons pris le train en marche après les alcoolo-dépendants,
grâce à leur mobilisation, la médecine s'interesse aussi à notre addiction (nous restons en hors AMM, pour le coup,
même si c'est facile à présent de passer entre les mailles du filet !)
J'imagine la tête des anti-baclo, une fois que les études (malgré les bâtons dans les roues)
auront été publiées, de constater que le baclo marche aussi pour d'autres addictions :
"ben v'la aut'chose, maintenant !"
Encore un pavé dans la mare !

Bonne journée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Simon
  • Age : 36 ans
  • Messages : 68
  • Inscrit : 01 Septembre 2014
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:22
Bonsoir Claire,
J'ai parcouru votre fil rapidement...
Votre message du 25 août m'a beaucoup ému.
En quelques mois, vous êtes passée du statut de néophyte à celui de "maman expérimentée". Félicitations pour ce beau parcours qui donne espoir ! :fsb2_yes:


This will be my monument.
Début du traitement : 10 septembre 2014, 15 mg.
Pic du 25 août au 30 novembre 2015, 190 mg.<br/>Indifférent !
En descente, actuellement 80 mg (depuis mai 2017).
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:35
Vas-y, fonce Simon !
C'est pas Môman qui parle, c'est Claire qui te soutient à fond !
Et tu as tout à gagner à t'engager si tôt
Non, ce n'est pas effrayant, comme tu le dis sur ton fil : c'est la vraie vie qui t'attends avec ce traitement !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de nicoco
  • Age : 54 ans
  • Messages : 657
  • Inscrit : 11 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Septembre 2014, 12:25
wowowowwwwwoooo Claude,

c'est super ce que je lis dans ton long post (quel pavé dis donc.... et pas dans la marre celui-là, mais plein de sens !)

c'est génial que tu es eu ce déclic, que tu puisses maintenant vivre et profiter pleinement de tes ressentis, de tes émotions...

ET SANS ANGOISSE !!!

absolument génial :)

c'est un déclic formidable, toutes mes félicitations ;)

et le stress, quand il est bien géré, peut aussi nous booster et nous faire avancer plus vite :fsb2_yes:


bravo à toi et bonne continuation sur cette voie

gros bisou

Nico


monté jusqu'à 330 mg en décembre 2014 !
posologie en descente douce pour cause d'ES envahissants : , 13h 50mg, 15h 80mg, 17h 100 mg, coucher 10mg pour un total de 240 mg

mais dans quelle étagère ?
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 02 Septembre 2014, 13:14
Bonjour Claire,

Je suis ravie d'apprendre que les mentalités bougent aussi
pour les TCA et le Baclo.

Que d'énergie, tu déploies !
C'est un régal de te lire.

Bisous.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 07 Septembre 2014, 19:14
Coucou ! Juste un petit mot, comme ça en passant !
Je viens toujours, mais pour lire, moins envie de me raconter... Vie privée !
Mes activités reprennent, et je me sens mieux centrée, comme si le baclo avait fait de moi la même, mais un peu différente
Moins impactée par les contrariétés : ce n'est pas de l'indifférence, mais ça me glisse dessus avec philosophie.
Juste un exemple : je me suis vue refuser un article à publier.
Je me suis dis, tant pis, "ils" ont le droit, je ne me sens pas pour autant rejettée
Avant : crise assurée
Oui, c'est le baclo, mais c'est sûrement aussi ma manière d'appréhender les choses qui a changé.
Je ne "clive" plus en tout bien ou tout mal, je me dis que c'est normal, parfois on gagne, et parfois on perd.
Les gens ne sont pas tout bon ou tout mauvais, il sont les deux à la fois.
Et moi aussi, j'ai des ombres, et j'ai de la lumière.

Début baclo : début novembre, seuil à 120/130 mi janvier, descente à partir du premier mai
Moins 10 par mois, puis un peu plus rapide, toutes les 3 semaines
Alerte aux angoisses à la mi juillet : remontée à 80 tout l'été
Perte de poids lente et régulière (mais j'ai décidé de ne pas faire régime et ne me suis pas privée durant l'été,
ni en alcool, petit rosé bien frais, bien agréable, ni en dessert quand j'en avais envie).
Je tiens à retrouver toute seule et naturellement un équilibre, évaluer ce qu'il me faut
sans y réfléchir. 13 kilos de moins depuis janvier, mais résultats visibles au niveau des muscles, natation régulière : ça paye !
Là je suis à 70 (depuis une semaine) et ça tient toujours !
Journées à peu près normales, soirées parfois un peu difficiles (comme maintenant, ça tangue un peu, quelques contractions musculaires et cerveau embrumé, élocution laborieuse)
Nuits parfois entrecoupées...
Une plaquette de xanax à dégainer si besoin, je n'en n'abuse pas
Travail sur les angoisses avec ma personnalité renforcée : ça va payer !

Voilà, pour me souvenir
Parcours ordinaire et plutôt tranquille, avec tout de même une grosse période de turbulence
Activités pro mise en sourdine, j'ai vécu un peu sur mes réserves (ça valait la peine !)
Aucun doute pendant le parcours : dans ma tête, c'était baclo ou rien, pas le choix !
J'ai sans doute eu de la chance, aussi, c'est le loto du baclo, on ne peut pas le forcer...

Grosses pensées pour ceux et celles qui m'ont accompagnée sur le forum, ceux qui sont partis reprendre le cours de leur vie, et ceux qui restent encore
(devinez qui ? Sissi ! Mais il y en d'autres évidemment, Sylvie, Albéric, C-Line, Loup Blanc, Fripoune, Karine...)
Et ceux qui restent encore avec un parcours plus long... J'veux du Bonheur, qui vient nous lire et nous dire aussi parfois, comme elle s'accroche.
Des petits messages perso en MP, des choses qui se disent entre nous et qui touchent
Des habitudes qui se prennent, en relais, par la boite mail
Sans oublier les rencontres "en vrai", pour se dire qu'on est bien vivants !
Et l'annonce de la RTU, en mars, et celle du baclo remboursé en juin : yes, yes, yes !!!
Et toutes les vidéos de la page d'acceuil, et les articles, et les documents
2014, une année dont je me souviendrai longtemps, une année riche, une année extra-ordinaire

Le but, ce n'est pas de citer tout le monde, pour remercier "officiellement" avant de vous faire mes adieux !!!
Mais je poste moins, tout en restant pas loin... Alors j'ai eu envie de faire mon petit bilan !

Bonne soirée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de nicoco
  • Age : 54 ans
  • Messages : 657
  • Inscrit : 11 Juin 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 20:37
génial Clau (i) d (r) e :)

ton petit bilan est brillant, plein d'espoir pour le reste de ta vie !

à 50 ans et quelques mois ;) il te reste la moitié de ta vie à croquer :fsb2_godgrace:

merci pour ton soutien sur mon fil, j'espère faire partie de ceux qui auront plaisir à avoir de tes news... même de - en - souvent (car je comprends ça pleinement) :)

un gros bisou à toi

et un grand BRAVO

c'est cool de te lire... et ça donne GRANDEMENT envie !

Nico


monté jusqu'à 330 mg en décembre 2014 !
posologie en descente douce pour cause d'ES envahissants : , 13h 50mg, 15h 80mg, 17h 100 mg, coucher 10mg pour un total de 240 mg

mais dans quelle étagère ?
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2014, 10:48
Je n'ai pas lu tout ton fil (nouvelle sur le forum je n'ai pas encore lu beaucoup "d'histoires de vie") mais en tous les cas ce dernier post est plein d'optimisme et d'espoir pour les " nouveaux " comme moi et ceux qui galèrent, j'imagine.
Merci à toi, peut-être à bientôt et bonne route :)
Catseyes


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Catherine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1625
  • Inscrit : 07 Aout 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2014, 14:21
un bien joli bilan plein d'espoir et de promesse

biz


semer des cailloux à la manière du Petit Poucet comme autant d'étoiles, guides dans la nuit !
indifférente le 04.11.2013 à 130mg + 10 pour me rassurer!
zéro baclo depuis mars 2015
tout va bien !!!
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 0:15
Bon, je m'explique !

J'ai pris mon baclo trop tard en soirée, et là, impossible de dormir...
Alors j'en ai profité pout trainer sur le fofo

Et j'ai décidé de changer Premier matin ! (parce qu'il y en a eu un paquet depuis ce 5 ou 6 novembre 2013, contre Au fil de Claude
Parce que maintenant, tout le monde connait mon prénom, genre féminin, et ça me fait plaisir d'être la vrai moi pour vous
et au au fil de ... ça fait un peu nom de Guinguette, au fil de l'eau, ou on mange, on boit, on danse,
et qu'il est permis de faire un truc sur les 3 sans modération
Et puis c'est plus élégant que "buvette chez Momo", par exemple, ou on s'amuse quand même bien.
Claire 78 reste Claire 75, par fidélité à ce prénom très joli, mais qui n'est pas le mien, 75 comme ça sait d'ou je vous parle

Bref, je me fais mon petit délire en attendant que le marchand de sable veuille bien passer à nouveau
Je vais bien, je passe à 60mg bientôt, le taf reprend ses droits au quotidien et ça se passe bien

A plus tard, les baclozamis, là, je crois que ça vient, je vais essayer de pas rater le prochain train de sommeil : il est à l'approche !

Bonne nuit


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 0:20
Tchou tchou! Le train passe mais avant, un petit coin coin de la gare pour te saluer au passage et te dire que j'aime beaucoup ton titre: Au fil de Claude.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 9:19
Très joli titre en effet! ça fait tout leger! on va se laisser emmener dans ton petit bateau, pour suivre la belle histoire de Claude.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 17:08
Ah ben si j'arrive pour lire que tu parles plus, alors où va-t-on ? ; -)

Salut Claude !

Je reviendrai quand même !


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 17:19
Ben si je reviens quand même ! Bien trop curieuse pour ne pas venir quand je vois mon fil qui bouge !
Mais les grands posts, je crois que c'est un peu fini : je tricote ma vie à l'extérieur, maintenant !
Mais si ça me démange, j'en ferai bien un, de temps en temps...
Merci pour ton clin d'oeil !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 18:23
Un petit bisou en passant (ou plutôt un gros!)
J'aime toujours autant te lire!


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 14 Septembre 2014, 23:54

Dans la notice du baclo, dans les effets secondaires, on devrait indiquer : "attention, en cas de libération du sujet de sa prison existentielle,
la vie en liberté comporte des dangers liés aux grands espaces"



Perfect.


.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 13:38
Oui, Oliv, j'étais assez fière de ma trouvaille... merci de l'avoir notée !

Un petit point sur ma descente : 60mg depuis 2 jours
Soit la moitié de mon seuil à 120, yes !
Quelques petites angoisses sont de retour... Je ne les "attaque" pas en combat, j'acceuille et je cherche avec elles
un dialogue pour leur demander d'aller voir ailleurs à s'occuper : chez moi, il n'y a plus rien à becquetter pour elles,
il faut qu'elles s'en convainquent gentiment.
Goût métallique très désagréable dans la bouche... Si ce n'est que ça...
Je me rend compte que les ES m'ont quand même accompagnée tout le long du traitement, supportables et lancinants
Encore un mois ou deux et j'aurai sans doute trouvé une dose de confort, celle que je recherche, plutôt que le "zéro"
Et je continue à recoloniser ce grand espace que m'a ouvert le baclo, en acceptant d'y aller lentement, sans comme avant,
me fustiger de n'avoir pas réussi avant d'avoir commencé.

C'est vrai qu'à chaque descente, il se passe un petit qq chose, et que j'attends le moment ou je me sens en surdosage,
preuve que mon cerveau a pris de relai de la fabrique à neurotransmetteurs.
Avec une bonne hygiène de vie, qu'on avait perdu que ce soit avec l'alcool ou la bouffe, ça l'aide bien sûr,
sans pour autant renoncer à toutes les petites hérésies et plaisirs de la vie.
Je ne veux pas être belle, ou parfaite, je vise seulement à être une femme esthétique !
Esthétique dans la vie, esthétique dans mes relations aux autres.
Ne plus courir après un modèle, être moi et me respecter, tout simplement.
Je note que je suis toujours la même dans ma personnalité. C'est mon comportement qui change.
Deux ou trois fois dans la journée, je me dis "tiens, avant... je n'aurais pas fait ou réagis comme ça"
Mais pour remarquer ces petits changements, il faut s'arrêter de temps en temps et se regarder vivre.
Ce n'est pas du nombrilisme, je crois que ça contribue à l'hygiène de vie et du respect que l'on a pour soi.
Apprendre à ressentir ce qui est bon pour soi, c'est un apprentissage de ce traitement dont je me souviendrai longtemps.
Et pourtant, ce n'est pas non plus marqué dans la notice !

Bon lundi, bonne semaine !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 16:54
Très beau post Claude

S'arrêter pour profiter du moment présent

Sans trop d'attentes sur soi

Puis des petits projets, des faciles, des moins faciles, à se noter quelque part, et puis cocher

Oui les grands espaces, c'est une très belle image, et ça fait peur, moi qui tente de sortir de ma bulle, mais qui pour l'instant, continue à sortir, à l'extérieur, avec elle

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 17:31
J'ai toujours pensé que la beauté n'était pas dans les traits mais dans l'harmonie. L'harmonie entre l'apparence et ce que l'on a à l'intérieur, par exemple.
Et tu me sembles être une personne tout à fait harmonieuse.
En tout cas l'harmonie émane de ce dernier post (et de la plupart de tes interventions ici ou ailleurs).

Toujours agréable de te lire !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 17:39
Merci Flo ! D'une lectrice comme toi qui a la plume aussi fine, ça me touche particulièrement !
Harmonie ? J'aime bien ... et je préfère le mot esthétique
En fait, avant, j'était une "oeuvre d'art" qui tenait debout avec une béquille (bouffe, alcool, c'est pareil...) pour tenter de faire sa belle
Maintenant, sans béquille, je travaille à la rendre esthétique !
Parce que la beauté, on a beau dire, elle passe, et puis on ne peut plus être ce qu'on a été !
Et nous sommes tous des oeuvres d'art (je précise !), dans la manière que nous avons d'organiser notre vie avec les autres, au mieux.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 17:46
Lorsque j'étais une œuvre d'art, d'Eric-Emmanuel Schmitt

"Lorsque j'étais une œuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature, même si c'est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en œuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule."
Message édité 1 fois, dernière édition par Florence..., 15 Septembre 2014, 17:48  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 17:48
Ah ! Ca fait pas envie, alors...
Je lirai le livre, mais mon oeuvre d'art à moi, elle ne sera pas sans scrupules...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de nicoco
  • Age : 54 ans
  • Messages : 657
  • Inscrit : 11 Juin 2014
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 19:42
coucou Claude :)

et merci pour tes derniers post plein de sagesse et d'espoir !

ohhh que j'aimerais ouvrir la porte de ces grands espaces dont tu parles si bien (oui quelle belle plume :) )

et quel beau nom de fil !!! je m'imagine sur un tableau impressionniste, déjeuner dans une guinguette sur les bords de Seine, avec toi Claude ! pour une danse pieds nus dans l'herbe (j'ai diné l'autre jour à Port Marly lors d'une de mes virées parisiennes... j'adooore :) )


oh oui...s'il te plait, passes nous voir de temps en temps pour nous raconter tes voyages en pays libre (moi aussi... ces grandes étendues m'effrayent un peu :) ) je profiterais bien de ton expérience nouvelle



des post aussi jolis que ceux là... je te raconte pas la pression pfffff :fsb2_omg:

gros bisous Claude, ravi de te voir si "esthétique" et si belle ;)

Nico


monté jusqu'à 330 mg en décembre 2014 !
posologie en descente douce pour cause d'ES envahissants : , 13h 50mg, 15h 80mg, 17h 100 mg, coucher 10mg pour un total de 240 mg

mais dans quelle étagère ?
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene