Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bis repetita, mais cette fois ça marchera !

Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 20:54
Bonjour Ă  tous et Ă  ceux qui voudront bien lire ce fil,
Nouvelle sur le forum, 1er post, je ne suis, en revanche, pas vraiment novice avec le Baclo, quoique.
Je m'explique.
J'ai commencé le Baclo fin avril 2013, après avoir demandé sur le forum, un prescripteur autour de chez moi. Le seul que j'aie trouvé étant à 1h30 de route, et plutôt novice en la matière lui aussi, le suivi s'est fait uniquement par mail, même pour la réception des ordonnances.
A ce moment-là, je partais la fleur au fusil et le coeur en joie à l'idée d'une guérison, ayant glané quelques conseils durant la demi-heure d'entretien du premier et unique rendez-vous avec le Dr. prescripteur et de nombreuses infos sur le Net.
Le dosage a été très rapide au début pour atteindre en un peu moins de 3 semaines, 150 mg/j, et les effets secondaires qui vont avec (très forte somnolence en cas d'activité ralentie, "décharges" électriques dans les mains, "bouing sourds" dans les oreilles, insomnie, etc.)... Je crois, après coups, que j'avais mal compris les indications du Dr. donc je ne lui jette pas la pierre...! Les 7 derniers jours, pendant lesquels les ES étaient les plus importants, j'étais en vacances et c'était encore gérable. Mais j'ai dû diminuer la dose très rapidement pour pouvoir poursuivre mon travail et surtout faire les heures de route qui vont avec.
J'avais quasiment perdu l'appétit et perdu 5 kilos. Je n'ai pas repris les kilos mais tenté d'adapter par moi-même le dosage durant les semaines qui ont suivi. C'était très difficile car rapidement je suis allée travailler sur des bateaux de croisière (2 mois, pause de 2 mois puis contrat de 6 mois, c'est-à-dire travail 7j/7, 10-14h/j et sans vraiment de temps à moi pour respirer ou penser à autre chose qu'au travail.)
Je résume beaucoup mais disons que durant un an, je suis restée aux alentours de 70mg/j avec des prises très aléatoires en terme d'horaires...et donc d'efficacité (les compulsions, si elles étaient sans doute réduites en intensité, étaient malgré tout présentes) !
De retour de mes périples sur les bateaux en avril dernier, grosse déception amoureuse, perte de 6-7 kilos en 3 semaines...qui sont revenus en 3 mois et avec des crises d'hyperphagie importantes, malgré l'augmentation du Baclo (jusqu'à 180 mg/j)...et à tout cela se sont ajoutés des problèmes dans mon travail actuel, des choix à faire importants pour mon avenir...
On pourrait résumer tout cela par une grande perte de confiance en moi et un fort besoin d'être rassurée...de quoi alimenter les crises, au propre, comme au figuré ...!
Un peu désespérée car rien n'a marché (oui, je sais, je ne suis pas très patiente!), j'ai diminué le dosage pour l'arrêter il y a une petite semaine, espérant repartir de zéro...(car oui, malgré tout, j'y crois encore !).
Je reprends aujourd'hui avec 3x10mg pour les prochains jours (j'augmenterai tranquillement selon les ES) et, j'espère, des échanges réguliers sur ce blog pour répondre à toutes les questions qui sont restées sans réponse ces derniers mois concernant le dosage, les ES et leur gestion, jusqu'où augmenter (ça me fait un peu peur et même le DR. prescripteur ne veut pas aller au-delà de 180 apparemment), des conseils pour ne pas oublier les prises, etc. etc....et ...un peu de soutien aussi faut bien l'avouer !
VoilĂ ...affaire (et fils) Ă  suivre ;)
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:14
Tu as bienfait de continuer Ă  y croire.

Des conseils pour ne pas oublier les prises, ben pilulier et alarmes sur ton phone.

Surtout n'hésites pas a rester sur le forum,

Ici, c'est ton fil de discussion, n'hésites pas à t'y livrer.

Ă +
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:21
Et bien te voila repartie! c'est une bonne nouvelle. Je pense que ce genre de mesaventure arrive souvent. Des filles qui viennent, pleines d'enthosiasme et de reve de guerison et qui s'apperçoivent à quel point ce ttt demande de bon parametres pour etre suivi et donner un resultat positif.
Tu as cumulé les mauvais parametres. Et maintenant , tout ça t'a servi d'expereince et tu vas pouvoir recommencer de façon plus sereine.

La premiere chose..... lenteur.
Pas plus vite que +10 par semaine. Tu as vu quelques effets positifs du baclo, donc tu sais que ça marche, il ne reste plus qu'à patienter pour pour que les ES soient supportables et ne donnent pas un nouvel echec.
N'hesite pas Ă  aller vers les autres sur le forum, tca mais aussi alcool, tu trouveras de l'aide pour n'importe quel probleme que tu rencontreras. Ne reste pas sur ton fil. Pose des questions, fouille, soutiens et tu recevras puissance 1000.

Ce forum devrait etre remboursé par la secu. Mais avant ça, les medecins devraient au minimum (comme le fait le mien) recommander à leurs patients d'aller se faire aider sur le forum.

A tres bientot pour des nouvelles! :fsb2_yes:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:32
Merci Karine et Sissi, pour ces conseils/encouragements.
Je vais essayer d'alimenter mon fil le plus régulièrement possible avec mes impressions au fil de l'augmentation du dosage, un peu comme un journal intime...et butiner dans les autres fils pour poser des questions et apporter mon point de vue dans la mesure du possible.
Pas de nouveau départ sur les bateaux avant l'année prochaine a priori, donc je vais pouvoir me consacrer à ma guérison !
A bientĂ´t a tutti :)


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2014, 21:49
Comme Sissi, Ă  lire ton post, le mot qui m'est venu est : ralentir...
Reprend doucement, surement, patience et régularité, comme on dit souvent ici, et tu verras,
le baclo fera son travail, et tu pourras reprendre le fil de ta vie.
Ton doc ne veut prescire que jusque 180 ? Patiente et aies confiance, tu pourras aller plus loin, si besoin.

Arrime toi au forum. Je ne suis ni la première ni la dernière à dire que sans lui, je ne serai pas allée au bout du traitement.
Entre nous, on sait d'ou on vient et on se comprend.

Bienvenue ici !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 12:29
Bonjour Ă  tous,
Point rapide après 3 jours de retour au Baclo.
RAS au niveau des ES, normal, je suis Ă  un niveau trop bas pour en avoir.
Il y a peut-être la rétention d'eau que je faisais déjà lors du premier épisode. Je n'en suis pas encore à prendre de l'Aldactone, on verra ça pour un dosage plus élevé du Baclo mais je prends de la Dyosmine (sans ordonnance), sans beaucoup de résultat....
Mais peut-être que je me sens gonflée tout simplement parce qu'avec la diminution puis l'arrêt du Baclo ces dernières semaines, j'ai repris le cycle des compulsions importantes :fsb2_devil: et donc j'ai grossi :fsb2_cry: ...et perdu confiance en moi ! Est-ce utile de lutter puisque quoiqu'il arrive les crises sont plus fortes que moi/ma volonté...(d'ailleurs, je sens que je vais flancher tout à l'heure pour le déjeuner).

Un gros coup au moral, donc, qui évolue en dents de scie.
Kilos en plus, donc, auxquels s'ajoute la perspective de perdre mon travail, ou du moins de faire un choix professionnel hyper important pour mon avenir (le choix du Coeur ou de la Raison).
Stress/angoisse/déprime alternent avec enthousiasme/joie de vivre/rires/assurance/espoir dans le baclo... c'est déstabilisant mais ça montre que je suis vivante :)
Je tiens bon la barre malgré la gîte et tente de m'auto-remonter-le-moral :)

Je poursuis le Baclo et j'avoue avoir hâte de respirer (me sentir moins dépendante des crises) et de me sentir plus légère (au propre comme au figuré).

Belle journée à tous,
D.

P.S : si ce post vous semble confus...rien de plus normal Ă  mon avis, c'est ainsi dans ma tĂŞte en ce moment !! :))


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 13:14
Tu l'as bien compris, rien de plus normal d'avoir toujours des crises tant que tu n'es pas soignée. Je le dis souvent, c'est comme quand tu as une bronchite et que tu as des quintes de toux. Tu n'y peux rien. La seule chose que tu peux faire c'est continuer à prendre ton traitement pour guerir.

Meme principe ici. EXACTEMENT. Tu ne t'en veux pas lorsque tu as une quinte de toux? non, puisque tu sais que c'est pas de ta faute et que tu es malade.

Continue de monter doucement, va voir les autres filles du forum, ne t'enferme pas. Entre les gueries qui reviennent et qui peuvent te servir de "remonte-moral" et celles qui sont en train de se soigner et qui passent la meme chose que toi, c'est la meilleure façon de passer ces mauvais moments.

L'union fait la force, et ici, c'est le meilleur moyen de trouver un soutien.

Allez, courage, le tsunami va passer.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 14:57
Coucou,
Le fait de grossir me fait penser au fait de se prendre encore des cuites durant la montée du baclo
La maladie ne disparaît pas aux premiers comprimés, mais tes crises sont un rappel de cette maladie
Ne te focalise pas sur toutes les choses Ă  faire, Ă  changer
Il te faudra de la patience, et surtout de faire confiance au traitement, et comme dit Sissi, aux autres personnes ici

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 06 Septembre 2014, 17:09
Buongiorno tutti ;)
Je respire à un peu à partir d'aujourd'hui, étant en vacances chez mes parents pour une semaine. La semaine dernière, en déplacement et à l'hôtel, j'ai crisé tous les jours, midi et soir, et dans des proportions anormales...beaucoup plus importantes que ces derniers mois ! Le moral au fond du trou, culpabilité, angoisse immense de perdre le contrôle, d'être en pilotage automatique quand je crise.
Bilan sur la balance, + 2kg, j'ai du gras partout...c'est horrible !...surtout si on considère que ça + 8 en 3 mois (pour rappel, j'avais perdu 6-7 kg en 3 sem en mai suite à une peine de coeur, je ne mangeais plus).
Mais bizarrement aujourd'hui, je ne suis pas si catastrophée que ça, sans doute parce que je sais que le bout du tunnel n'est pas loin, que la guérison, grâce au Baclo, va arriver. J'ai fait mon choix côté pro et ça soulage aussi pas mal (même si, au lieu de faire le choix "pantoufles et canapé", j'ai opté pour "saut dans le vide et inconnu" !!!).
Sinon, côté ES, RAS hormis la rétention d'eau qui revient, pour le moment légèrement.
VoilĂ , affaire Ă  suivre... :)
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 06 Septembre 2014, 17:24
Je n'ai pas eue encore l'occasion d'intervenir sur ton fil mais mieux vaut tard que jamais :
Bienvenue sur le forum :)
Le grand saut dans le vide, bravo ! Car si on ne prend pas de risque on vit avec des regrets en passant a coté de belles opportunités!
Bonne bacloroute !


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Septembre 2014, 18:18
Bonjour Catseyes

De tout ce que tu as dit, je me permets d'écarter la chose la moins importante, la prise de poids
Et je constate avec bonheur que tu en fais de mĂŞme
En reprenant la bière, ma balance ne m'a pas fait de cadeau non plus

Mais ce n'est pas l'important, l'important c'est de travailler encore sur ces crises, et donc de continuer le baclo en gardant l'espoir, car au bout du chemin, il y a la guérison, la vraie

Tes décisions prises pour le boulot, je suis sûre que ça va diminuer tes angoisses, c'est toujours le cas face à une prise de décision, l'indécision est très anxiogène, maintenant tu t'es libérée de ce poids là

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 07 Septembre 2014, 22:13
Dur, dur de garder le moral...bilan du WE, sur 4 repas, j'ai fait 3 crises + une en dehors des repas, le WE avait bien commencé mais il termine en étant tellement décevant, catastrophique .... là je sors d'une orgie dont j'ai dû me cacher de mes parents chez qui je suis en ce moment, forcée de faire de petits mensonges pitoyables...... je suis certaine, en plus, que ma mère n'est pas dupe, c'est une honte... J'ai un peu le moral à zéro car les crises ont empiré ces derniers jours.
Ca coïncide en plus avec le recommencement du baclo, c'est décourageant, même si je sais que ça va aller mieux ensuite, enfin, j'espère :(
En attendant, j'ai envie de me cacher, que mes amis ne me voient pas grossir...car je grossis presque Ă  vue d'oeil !!! +8 kg en 3 mois !!!!!!!
C'est dans ces moments-là que j'aimerais qu'on me mette dans une bulle, sans accès à des tentations, sans pouvoir acheter quoi que ce soit, et que je n'aie pas le choix du repas, limite qu'on me nourrisse par une sonde... J'ai besoin de respirer, d'une parenthèse pour faire une halte dans les crises.
Bref, je n'ai pas la frite, désolée de partager mon mal-être, je me sens un peu au fond du trou :( Temporaire j'espère...


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Septembre 2014, 22:19
Tu connais mon eternelle comparaison entre les crises de boulimie et les quintes de toux. Tu es malade, tu te soignes, tu fais exactement ce qu'il faut et tu vas guerir. Continue tes augmentations regulierement, et ça va le faire.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 07 Septembre 2014, 22:33
Courage à toi, les débuts sont très difficiles lorsque l'on continue à consommer, parfois des fois davantage
Mais tu n'as pas à te dégouter ou à avoir honte, tu es sur le bon chemin pour toi

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 10:24
Merci de votre soutien les filles !
Je vais essayer de garder en tĂŞte la quinte de toux, Sissi ! :)
Aujourd'hui est un nouveau jour et en plus une belle journée ensoleillée.
Keep faith !! ;)


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de pitchoun-marie
  • Age : 31 ans
  • Messages : 87
  • Inscrit : 03 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 15:50
Je passe seulement sur ton post. Bienvenue !
J'espère que cette période va vite être derrière toi. Je suis d'accord avec Sissi, tu es malade et tu gères comme tu peux. Bon courage. Pour les 180mg, ma psychiatre m'avait dit de ne pas monter au-dessus de 200mg et finalement, quand elle a vu que cela commençait à marcher mais qu'il m'en fallait plus, elle a accepté de monter sans aucun souci.


Début du traitement le 15/01/14
290 mg : 40 Ă  8h 50mg Ă  midi, 100mg Ă  16h et 100mg Ă  19h
Guérie !

En descente : 210 pour l'instant
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 20:34
Accroche toi ! Un jour tu l'auras, ta bulle, c'est le baclo qui te la donnera
Une bulle pour circuler partout et manger selon tes envies, pas selon tes pulsions !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 08 Septembre 2014, 21:50
Merci Claire et Pitchoun-Marie pour vos encouragements ;)
Journée ok pour moi.
Pas de crise du tout, ni d'excès non plus, ça fait du bien ! Je ne dis pas que je n'ai pas eu envie de faire d'excès, j'ai eu une légère envie mais j'ai eu la possibilité de faire une pause, d'avoir un laps de temps pour me demander si j'en avais vraiment besoin/envie, etc...disons que le baclo a fait son effet, comme disait Sissi dans un post, l'effet qui consiste à pouvoir respirer une seconde et décider ou non de céder à la crise. Disons que lorsque l'envie est venue, je me suis moins sentie en pilote automatique, moins manipulée par mon démon Boulimie.
Le Baclo a-t-il fonctionné parce que j'ai passé une bonne journée avec des amis ou parce que j'ai refait la répartition du Baclo dans la journée ?

Voici ma répartition jusqu'à hier : 30mg à 10.00, 30mg à 15.30 et 30mg à 17.00
Répartition aujourd'hui : 20 à 9.00 / 10 à 10.00 / 10 à 12.00 / 10 à 14.00 / 20 à 16.00 / 10 à 18.00 / 10 à 20.00 (je me suis inspirée d'un poste d'Albéric).
Par contre, c'est hyper contraignant car les prises sont très fréquentes, l'impression de prendre tout le temps des médocs et surtout est-ce applicable au quotidien quand on travaille et qu'on a autre chose en tête ou qu'on est occupé sur un projet ou dehors sans sac à main et médocs à portée de mains etc. ???

Pour info, j'ai trouvé une super application sur téléphone portable MediSafe, qui permet de simplifier la prise de médicaments, vraiment sympa et ergonomique.... à diffuser, je ne sais trop comment, auprès des autres membres du forum !

Voilà, une dose d'optimisme pour cette journée, espérons que ça dure !! :fsb2_yes:
A suivre,
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2014, 11:14
bonjour Catseyes
tu n as u jus qu ici que des femmes pour te soutenir
voila un homme qui est complètement d accord avec ce qui a était dit
bon courage et il en faut ça je peux le dire
mais qu-est que c est bon la victoire je l apprécie chaque jours un peut plus
et on en sort beaucoup plus fort
Gégé
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2014, 14:17
Bonjour Ă  tous,
Un petit point d'étape à J+8.
Je ne sais pas si je tiens le bon bout ou si c'est temporaire, toujours est-il que j'ai franchi une étape dimanche.
Le midi, alors que j'étais avec des amis en terrasse après avoir fait un tour de marché, je n'ai pas eu envie de boire de vin (un petit rituel entre nous, 2 verres max en général), ensuite, vers 13h je n'ai pas eu faim (alors même que je ne prends jamais de petit déj) et je me suis dit, quand tout le monde commandait, que ça m'ennuyait un peu de prendre quelque chose car seule je n'aurais pas mangé. Et au moment du dessert, quand on s'est tous partagés une part de gâteau au chocolat, je n'ai pris qu'un petit bout, juste pour avoir une note de sucré avec le thé.
Et depuis, je n'ai pas très faim (ce qui est plus dans ma nature, enfin, ce qui était le cas avec que Démon Boulimie ne s'empare de moi). Je mange parce qu'au cours des derniers repas je n'étais pas seule, mais encore ce midi, j'ai mangé à table avec mes parents mais je n'avais pas faim même si j'aimais vraiment ce qui était au menu.
Tout ça ressemble à l'indifférence que j'ai lue plusieurs fois.
Aujourd'hui, je reste très prudente car j'attends vraiment de voir si ça va durer. Je repars en déplacement tout à l'heure, pour 10 jours avec mes soirées en appart-hôtel, à faire les courses moi-même, à avoir des aliments-tentation à portée de main et personne pour me voir me goinfrer si l'envie me prend...
Affaire Ă  suivre donc.
Belle journée à tous ;)
D.

Pour info, voici mon dosage aujourd'hui : 110 mg, 9h-2cp, 10h-2cp, 12h-1cp, 14h-1cp, 16h-2cp, 18h-2cp, 20h-1cp.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Septembre 2014, 14:40
Pour moi, avoir faim ou pas faim n'est pas lié au baclo. Mais je me trompe peut etre. D'ailleurs il me semble que chez certains ça a été le cas.. En tout cas à moi, ça ne m'a jamais coupé la faim. Par contre ne pas penser à manger dans l'aprem pendant la digestion, ça c'etait nouveau. Ou le soir apres le repas, dès que j'etais libre et plus surveillée par l'entourage.

Chez moi, la faim qui arrive en toute logique apres la digestion vers 17h30 ou 18 h, est toujours un peu problematique car , je deteste cette sensation (encore liée à restriction, regime) donc il faut que je mange rapidement mon repas, quitte à ne pas attendre l'heure ou Monsieur souhaite manger, 19h30 qui est une heure parait il normale, mais pas pour moi.
Si je decide de prendre un gouter(une banane et une datte par exemple), ce n'est pas suffisant pour m'enlever la faim, et je retourne à la cuisine une 1/2h apres pour manger un autre truc, pas de saleté, mais ça s'apparenterai à du grignotage, sauf que moi je sais que c'est la vraie faim et pas une pulsion.

Alors j'ai choisi de manger mon repas (crudités XL et sauce à l'avocat ) pour m'enlever la faim. Et je mange le fruit au dessert avec mon homme au repas.

Tu verras avec le temps si ce que tu ressens est la guerison ou pas.
QUoi qu'il en soit, il faut t'assurer d'avoir une alimentation suffisante. Se dire qu'on a pas tres faim, et penser que c'est une victoire et du coup manquer de nutriments, debouche souvent par une crise, car l'organisme reclame simplement de l'energie et quand ça arrive, souvent à cause de la maladie , on se trompe de reponse et ça se transforme en crise.

Donc mange correctement, et ça devrait le faire. Si tu es guerie, tu ne mangeras pas sous forme de crise, entre les repas.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sissi (guĂ©rie pulsion alimentaire), 16 Septembre 2014, 14:41  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 15:45
Bonjour Sissi,
Peut-être que je me suis mal exprimée ou bien j'aurais dû préciser.
Il y a eu 2 fois où je n'avais pas faim à l'heure du repas avec mes amis ou ma famille (même si je ne prends pas de petit déj, quelques rares fois, quand je suis bien occupée sur quelque chose, je peux zapper le repas et ne manger que vers 15h parce que je ne pense pas à manger et n'en ressent physiquement pas l'envie).
Donc en 3,5 jours, maintenant, ça fait 7 repas, soit 2 repas sans faim et 5 repas sans avoir une grande faim (faim émotionnelle comme d'habitude et petit faim physique), où je ne mange donc pas beaucoup comparé à avant, où finalement je mange juste à ma faim et de manière plutôt équilibrée, sans excès et sans crise en dehors de ces repas.
Suis-je plus claire, ce n'est pas sûr !! :)
Biz Ă  tous
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 12:23
Bonjour Ă  tous,
Petit bilan Ă  J+11 du changement. :fsb2_smile:
Aujourd'hui, tout va bien. Tout va bien en fait depuis le 14 septembre où, au déjeuner, je n'ai pas eu envie de me gaver, ni plus du tout depuis.
Alors que tout partait a volo, les crises étaient fortes, elles se sont arrêtées net et depuis je mange à ma faim.
J'appréhendais ces deux semaines de déplacement où j'avais accès libre à la nourriture, aux plats tout préparés, etc.
Plus de débordement de faim émotionnelle, plus d'excès. La gourmandise est là, mais je savoure, et en quantité raisonnable, je déguste davantage. Quand je n'ai plus faim, je m'arrête, je n'ai plus envie de me remplir !...une grande première pour moi!!! :)
J'attends donc de voir si ça dure, car je ne veux pas me déclarer guérie. Je reste méfiante et à l'écoute de mes sensations. On verra dans un mois ou deux avant de crier victoire ou le Graal pour nous "indifférence" !!
Qu'en pensez-vous ? C'est bon signe ?
Durant les deux prochaines semaines, je serai en vacances pour faire de la randonnée. Je vais essayer de prendre mes comprimés le plus régulièrement possible. Nous verrons donc comment ça se passe avec un changement d'organisation et sans mon téléphone à porter de main pour me rappeler les heures de prise.
Je vous tiens au courant Ă  mon retour.
Bises Ă  tous ;)
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 12:31
Oui, c'est bon signe !
Mais surveille quand même la régularité !
Si tu es au seuil qui s'installe, ne perturbe pas son installation avec de l'irrégularité dans tes prises...
Ce serait tros c.. !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 13:12
Ce que tu decris, c'est une guerison. La gourmandise est toujours, et c'est tant mieux car le plaisir fait partie de la vie et de l'humain. C'est pour ça que je n'appelle pas notre guerison l'indifference mais liberté. C'est juste redevenir "normale".
J'ai appris ça grace à ma meilleure amie qui n'a aucun souci poids ni addiction, elle m'avait raconté ce jour ou elle avait mangé 1/2 tablette de chocolat, un jour de gros souci. J'ai compris que tout le monde pouvait avoir parfois des pulsions. Le tout etant que ça ne se transforme pas en "hemorragie".

Certainement que on a tous un deficit plus ou moins leger en gabaB, en dopamine.
Ensuite tu vas avoir le choix de moduler ton ttt comme tu le sens. COmme je le fais, en augmentant de 10 quand je sais que des choses vont se passer qui habituellement me faisaient manger. Tu peux aller voir les gueris qui sont redescendu deja (ils sont plus presents chez les alcool ) pour constater comme le dosage fluctue et ça ne doit pas inquieter.

Bienvenue parmis les .... guéris?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 15:54
Bonjour Ă  tous,
Je n'alimente plus ce post mais je vois qu'il continue à être consulté alors je vous donne des nouvelles.
Malheureusement, cette indifférence n'a pas duré.
Je résume : j'ai eu beaucoup de changements de rythme de vie, des questionnements et des angoisses perso et pro depuis 1 ou 2 mois.
Résultats : compulsions alimentaires et 5 kilos pris en 5 semaines.
Bilan niveau moral : pas top...et cela joue forcément sur les compulsions même si je reprends un peu la main...les crises sont moins nombreuses mais à chaque fois elles me démoralisent (et le poids ne baisse pas...)
J'augmente le baclo, on verra bien. Aujourd'hui, je suis Ă  150mg/jour : 9h-1, 10h-3, 12h-1, 14h-1, 15h-3, 17h-4, 18h-2.
J'ai en plus été lâchée par mon prescripteur. J'en ai trouvé un autre, rdv dans 15 jours, j'espère qu'il va être ok pour me prescrire du baclo !
Voilà, donc, en quelque sorte, je m'y remets pour la troisième fois !
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 21:35
Parcours pas facile, je vois. Triste mais pas desesperé, tu n'es meme pas à la moyenne des guerisons, donc garde courage car ce sera bientot ton tour. Le 2eme doc , c'est moi qui te l'ai donné?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 0:10
Bonsoir Ă  tous,

Voici les changements depuis le 5 février
J'ai eu rdv hier avec le docteur G. à Nantes. J'ai été soulagée qu'il me prescrive à nouveau le baclo, seulement pour 1 mois dans un premier temps mais au moins je l'ai !
Hormis cette nouvelle, en voici une meilleure : depuis dimanche, j'ai retrouvé l'indifférence alors même que la veille au soir j'avais fait une grosse crise lors d'un cocktail dînatoire entre amis ! Les crises s'étaient espacées mais revenaient tous les 2 jours environ et je gardais, en dehors, un gros appétit. Je n'ai pas changé de dosage, j'étais à 160 mg depuis une semaine environ. J'espère juste aujourd'hui que cette indifférence va durer! Je me méfie beaucoup car la dernière fois le naturel était revenu au galop...

Affaire Ă  suivre, donc.

D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 0:48
On croise les doigts avec toi. Donc tu es Ă  160. A bientot!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 11:50
Oui, ma répartition est aujourd'hui de 10h00 - 60 mg, 12h00 - 20 mg, 16h00 - 60 mg et 18h00 - 20 mg ... mais j'ai des ES le soir (impression d'être saoule et difficulté à dormir, dès 17h00 ) donc je pense que je vais mieux répartir dans l'après-midi, dès aujourd'hui avec 15h00 - 30, 16h30 - 30, 18h00 - 20.
A voir si c'est mieux.
Si vous avez de meilleures idées, je suis aussi preneuse...mais j'ai peur qu'en changeant la répartition l'effet indifférence disparaisse...


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 01 Mars 2015, 23:05
Un point d'étape :
Je suis à 15 jours d'indifférence...ravie mais encore pas rassurée ;) J'attends un mois avant d'être convaincue ;) A noter que pourtant, mes crises d'angoisse n'ont pas cessé, au contraire, je suis très anxieuse en ce moment, car mon avenir professionnel s'obscurcit de jour en jour.
Je crois que j'avais omis de préciser que le jour où je suis passée à 160 mg/jour, j'ai aussi commencé à prendre 1 comprimé de L-Tryptophane (220mg). Pour rappel : passage à 160 mg + Tryptophane, 11/02, indifférence, a priori, le 15 février.
J'avais lu quelque part que cet acide aminé essentiel favorise l'assimilation de la sérotonine (je cite un site web qui dit ceci "Plusieurs recherches mettent en causes une perturbation de la sérotonine avec un trouble de satiété généralement constaté chez les personnes souffrant de boulimie. ").
Tout ça pour dire que je ne sais si c'est le Tryptophane ou le dosage du baclo qui m'ont amenés à l'indifférence.
Dans 15 jours, si je suis encore "indifférente" je diminuerai très doucement le baclo tout en prenant le Tryptophane et on verra.

D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Mars 2015, 23:22
Le tryptophane te sert comme anti dépresseur ce qui est une bonne aide
Mais la guérison de ta maladie, c'est le baclo, et en le continuant, si tu es guérie, en le stabilisant durant plusieurs mois, ensuite le descendre très doucement, la guérison sera définitive

L'anti dépresseur ne soigne pas l'addiction

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Mars 2015, 23:31
A ta place je serai prudente avec une descente aussi tot en baclo. C'est fragile tout ça, et plusieurs ce se cassé le nez dessus.
Pourquoi veux tu descendre si tot? et si tu le fais , ce sera Ă  quelle vitesse?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 0:01
Bonjour

Ravie pour ton indifférence mais attention en effet

Je sais que la mode est aux AA, je sais aussi pour l'avoir lu que la guérison des "miam-miam" est bien plus fragile que celle des "glou-glou"
Perso, je ne changerais rien, tu as trouvé l'équilibre, ne sois pas pressée de vouloir savoir si c'est le baclo ou autre chose, tu risquerais de tout perdre à vouloir aller trop vite


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 0:23
Pas d'emballement, je suis lĂ  aussi pour apprendre :)
J'attendrai avant de baisser...encore faut-il voir si l'indifférence dure !
Combien de temps faut-il attendre avant de baisser, même un petit peu ? Comment vous avez baissé le dosage de votre côté, après avoir été libérées de votre addiction ?
Je n'ai pas trop envie de prendre le baclo à ce taux pendant des années.
S'il faut être patiente, ok...je l'ai déjà été pas mal jusque-là.
Je me disais que je pourrais baisser de 5mg toutes les semaines ou tous les 15 jours en observant ma réaction.
Je reviendrai vers vous dans un mois ou un peu plus, pour savoir comment faire mais si vous avez des conseils à me donner, dores et déjà, suis preneuse ;)

Vous voulez dire que le Tryptophane est un leurre et que si je l'arrĂŞte les crises vont reprendre ?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Catseyes, 02 Mars 2015, 0:24  

"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 0:29
On parle de 3 Ă  6 mois de patience avant de baisser. Tout depend de comment c'est supportable niveau ES.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 0:37
Tu sais, tu tiens un temps, puis un matin, tu te sens assez en confiance pour sentir que c'est maintenant que tu peux baisser !
Et on conseille de le faire doucement, genre moins 10 tous les mois, puis toutes les 3 semaines, puis tu vois
Mais autant qu'à la montée, c'est une affaire de ressenti personnel
Bravo pour ton parcours, en tous cas !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Elianc
  • Messages : 66
  • Inscrit : 11 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 10:28
Bonjour Catseyes,

J'ai vu que tu prenais du l-tryptophane pour soigner ta dépression. Il vaudrait mieux que tu prennes directement du 5-htp qui est directement assimilé sans devoir être au préalable dégradé.

Je te laisse un lien qui explique tout cela beaucoup mieux que moi :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=414

Bonne journée
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 10:57
Bonjour Elianc,
Je ne souffre pas de dépression. J'ai vu que le manque de sérotonine pouvait être une explication à l'hyperphagie, j'ai donc cherché sur le net et j'ai vu que le l-tryptophane pouvait pallier ce problème. Donc j'en ai pris.
Je ne savais pas que c'était assimilé à un anti-dépresseur.
Je vais regarder ton lien.
Merci !
D.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Catseyes, 02 Mars 2015, 11:51  

"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Swity
  • Messages : 446
  • Inscrit : 10 Janvier 2015
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 11:43
Les acides aminés, une mode ?? Heureusement que je ne dis pas aux patients du Baclofène que ce médicament est une simple mode aux ES décapants (contrairement aux acides aminés d'ailleurs).

Catseyes, le tryptophane ou 5-htp sont des acides aminés précurseurs de la sérotonine et aident donc à la production de ces neurotransmetteurs. Tout comme les anti-dépresseurs. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas cumuler 5-htp et antidépresseurs ensemble au risque d'un surdosage.

Et en effet, le tryptophane est transformé par l'organisme en 5-htp qui passe la barrière encéphale. En prenant donc directement du 5-htp, tu évites à ton organisme une transformation et une perte d'efficacité.

Les neurotransmetteurs sérotonine ont un rôle multiple comme favoriser le sommeil, la satiété (tout comme l'acide aminé glutamine - précurseur du Gaba - qui aide à se sevrer du sucre, entre autres effets), aider à se détendre, à voir la vie en rose, etc...

Les acides aminés produisent les neurotransmetteurs essentiels (dopamine, sérotonine, Gaba et noradrénaline) et ont des actions multiples sur les neurotransmissions dans le cerveau.

Les acides aminés ne sont donc pas une mode et leurs effets ne sont pas à sous estimer non plus. Tout comme l'action du Baclofène et ses ES.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2015, 20:30
Dans tous les cas, si tu es guérie, tu attends 6 mois avant de baisser le baclo, de 10 mg par mois, c'est la moyenne pour baisser

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 11:46
Bonjour Ă  tous,

Cela fait deux mois quasiment que j'ai atteint l'indifférence.
J'ai du mal à réguler mon alimentation car je suis toujours en déplacement et donc toujours à l'hôtel mais je n'ai plus de compulsion comme avant.

En revanche, je trouvais que ces derniers temps, j'avais les idées vraiment négatives et ça va crescendo. Ma situation pro est très incertaine pour moi en ce moment mais je crois que je vois les choses vraiment plus noires qu'elles ne sont depuis que j'ai vraiment augmenté le baclofène. J'ai des accès de blues monumentaux, je vois tout en noir (mais pas d'idées suicidaires, heureusement). Je suis alors sans espoir, je me dis que j'ai raté ma vie, que je ne vais jamais rencontrer personne...bref, c'est la très grosse déprime.
Je n'avais pas fait le lien mais l'autre jour, alors que je regardais le tableau des ES mis à disposition par le site pour trouver une solution à ma rétention d'eau, j'ai vu que le Baclo provoquait aussi la dépression et les idées noires.
Je pense que je suis sur cette voie, car parfois je suis tellement déprimée !! Envie de ne rien faire, juste de m'endormir pour hiberner des mois et que ça aille mieux quand je me réveille.
Je n'ai jamais été la plus optimiste des personnes mais en ce moment je bats des records !
Je ne pense pas que je vais tenir comme ça encore 4 mois avant de redescendre le dosage...

Qu'en pensez-vous ?

D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 13:23
Bonjour
En effet cela peut être un ES du baclo, mais aussi un résultat de guérison

Ta vie va se reconstruire peu Ă  peu, et lĂ  encore il faut ĂŞtre patiente

Maintenant, pour la dépression, en effet, il faut faire quelque chose, soit commencer à baisser de 10mg voire de 20 mg, et voir s'il y a une amélioration sur cette dépression

Si pas, alors voir avec ton doc pour un soutien médicamenteux

Mais ne pas rester ainsi en effet

Courage

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 18:05
D'accord avec Velvet. Et fait un petit tour du coté des acides aminés aussi. Ca a aidé beaucoup de personnes.

Tout va se lisser , j'en suis certaine, tu vas faire ce qu'il faut pour.
Courage!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 22:41
Bonjour

Dans ce cas, n'attends pas, diminue le baclo de 10mg toutes les 2 ou 3 semaines
2 mois d'indifférences, c'est déjà bien


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 1:15
Merci pour vos conseils !
Sissi, pour les acides aminés, je prends déjà du L-Tryptophane...
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de diminuer car je ne sais pas si l'indifférence est très stable... La dernière fois j'ai cru que j'étais indifférente à 100 mg mais ça n'a pas tenu (un mois environ, mais je n'avais pas les idées si noires).
Le Dr qui me prescrit le Baclo insiste bien sur le fait de garder 6 mois le même dosage pour être sûr que ça tienne...mais je ne lui ai pas encore dit pour la dépression qui couve...


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 1:27
Demande Ă  Sweety pour les AA. As tu lu le livre de J Ross?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 9:56
Je l'ai acheté mais pas encore lu. Je m'y mets rapidement ;)


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 22:30
Bonsoir Ă  tous,
Je viens de faire une crise...
Je suis un peu désemparée là, je réagis à chaud...
En fait, moi qui n'attends que la descente (car le soir, dès 15-16h je suis amorphe et en plus, comme vous avez pu le lire dernièrement, je commence à avoir les symptômes de la dépression...).
Non seulement depuis quelques semaines j'ai du mal à sentir la satiété, au du moins à l'écouter pour être raisonnable (et je ne maigris pas). Mais ce soir je refais une crise...

Qu'est-ce que ça veut dire ???
- que l'indifférence c'est fini ? = encore une fausse alerte, suis toujours pas guérie ?
- qu'il faut que j'augmente encore de 10 mg au moins malgré les ES qui sont difficilement supportables (pour moi et pour ma vie sociale qui en pâti vraiment) ?
- si je continue dans le pessimisme... : que pour moi c'est peine perdue et qu'il faut se rendre à l'évidence : avec moi ça ne marche pas ????
Bref, suis preneuse de vos conseils...

D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 22:59
Coucou catseyes

A mon avis, tu devrais encore attendre de voir si à ce dosage, tu fais encore des crises ou si ce n'etait qu'un dernier sursaut de la bête... Mon doc dit que ça peut arriver, mm si le seuil est atteint, d'avoir de manière isolée, des episodes de "rechute"... Tout comme cela peut arriver que certains ne rechutent plus une fois le seuil atteint... Sois bienveillante avec toi mm et ne te mets pas trop la pression.
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Bonne nuit!
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 22:20
Merci hyperphage.
Je vais attendre un peu pour voir mais je ne suis pas très optimiste...


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 22:48
Comme tes prises sont très étalées, peux-tu voir en fonction de tes premières pensées dans la journée, si tu peux prendre un maximum de baclo juste avant?

Le dernier sursaut de la bête, j'aime ça

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 19:02
Salut Manue,
Tu parles de mes pensées négatives ?
Si oui, elles arrivent de façon aléatoires, en pleine nuit ou au réveil, en fin de journée...ce n'est jamais pareil.

Mais ça ne change rien aux crises, qui arrivent plutôt au moment du repas...qui dégénère...
D.


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 20:24
Non je parle des pensées avant de faire la crise, de tout le petit vélo que l'on fait pour y arriver
Donc de prendre un maximum de baclo avant la première de la journée :fsb2_yes:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Catseyes
  • Age : 43 ans
  • Messages : 36
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 22:00
En fait, Manue, la crise se déclenche plutôt quand je mange...ça me donne envie de manger plus...et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de manger...comme si j'étais toujours à la recherche d'un aliment satisfaisant, qui me comble... Je ne sais pas trop comment l'expliquer ...!


"Courage et confiance"
Protocole au 08/09/15, 30 mg/j répartis : 10.00 - 10 mg Baclo + 1 cp Naltrexone / 16.00 - 20 + 1 cp Naltrexone
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 22:38
C'est la qu'intervient la notion de satiété. D'ou le grand combat sur mon fil Alimentation santé.
Le facteur pulsion, c'est le baclo, le facteur faim et satieté, ça semblerai etre du domaine d'une bacterie escherichia coli, ainsi que 2 hormones la gresline et la leptine.

J'en suis la aussi. Ma fin du repas est difficile Ă  determiner.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 23:06
D'accord, alors tente de regrouper tes prises 1 heure avant le repas :fsb2_yes:
Des crises en dehors des repas?

Moi aussi j'ai du mal Ă  m'arrĂŞter quand je commence

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 0:28
En fait, Manue, la crise se déclenche plutôt quand je mange...ça me donne envie de manger plus...et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de manger...comme si j'étais toujours à la recherche d'un aliment satisfaisant, qui me comble... Je ne sais pas trop comment l'expliquer ...!

Ca c'est logique, ceux qui boivent ont ça aussi, le premier verre entrainent les autres
Il faut augmenter le nombre de cps avant tes repas


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 6:55
Coucou
Oui c'est vrai ça, quand on commence, on ne s'arrête pas, je n'avais pas fait le rapprochement!

Quand j'évoque de regrouper les prises une heure avant, c'est aussi en plusieurs fois

22/02/15, 160 mg/j répartis : 10.00 - 60 mg / 12.00 - 20 / 15.00 - 30 / 16.30 - 30 / 18.00 - 20

Si tu manges Ă  12h et 19h

ça nous ferait 9h 20 11h 60 puis pour l'après midi, ce que tu fais est bien

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de bamala
  • Age : 55 ans
  • Messages : 121
  • Inscrit : 05 FĂ©vrier 2015
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 21:53
Bonjour Catseyes,

Je viens de lire ton fil.
Une chose m'interpelle. Tu dis:
Citation
Je n'avais pas fait le lien mais l'autre jour, alors que je regardais le tableau des ES mis à disposition par le site pour trouver une solution à ma rétention d'eau, j'ai vu que le Baclo provoquait aussi la dépression et les idées noires. Je pense que je suis sur cette voie, car parfois je suis tellement déprimée !! Envie de ne rien faire, juste de m'endormir pour hiberner des mois et que ça aille mieux quand je me réveille.Je n'ai jamais été la plus optimiste des personnes mais en ce moment je bats des records !

Personnellement, je ne crois pas que le baclo engendre la dépression mais plutôt qu'en traitant les crises de boulimie, il laisse alors de la place à un mal être enfoui qui peut désormais s'exprimer. Avant cela, les crises masquaient tout et emportaient avec elles, nos craintes, nos angoisses, nos déprimes....
Quoiqu'il en soit, dans la case "remède et traitement" de l'effet dépression, il est préconisé: antidépresseurs. Consulter un médecin rapidement. Ne pas la laisser s'installer, suivi psy
Si je me permets d'intervenir dans ce sens, c'est que nous sommes plusieurs à constater cette déprime quand le baclo commence à avoir des effets bénéfiques sur nos crises.
A ce sujet, vois tu un psy, prends tu des antidépresseurs en complément de ton traitement?

J'espère ne pas être trop invasive dans mon intervention. Je ne souhaite pas non plus faire du prosélytisme de bas étage sur la consultation psy en parallèle du baclo mais voilà ce que je me dis en lisant ton fil.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton parcours.

Bamala
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par bamala, 20 Avril 2015, 21:54  

Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene