Hello les amis,
les vacances sont finies. Tout s'est bien passé dans tous les domaines, et plus particulièrement celui qui nous intéresse le plus, la conso.
Le plus important ce n'est pas tellement le nombre de jours d'abstinence, c'est le nombre de jours sans penser à l'alcool.
Difficile de faire le compte exact, mais c'est assez important.
Niveau baclo, j'ai presque supprimé tous les ES en descendant à 50mg. 30 le matin, et 20 à midi. Donc, pour le moment j'en reste là .
Ceux qui m'ont suivi, ont constaté que la plupart de mes posts étaient hors sujet baclo. Plutôt un épanchement de mes états d'âmes.
Une psychothérapie sauvage en attendant la vraie qui va commencer bientôt.
Mais ça m'a été vraiment d'une grande aide. Cette communauté est vraiment suffisamment diverse et ouverte pour que chacun puisse s'y exprimer sans difficultés et sans contraintes. Et c'est qq chose que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
Comme le baclofene, et l'accompagnement en ce qui concerne la posologie, ce forum a vraiment été crucial, je ne dirais pas dans ma guérison, mais dans ma grande rémission.
Je ne vais pas partir parceque je me sens sorti d'affaire, j'ai bien conscience que c'est un travail à long terme, voir à vie, mais parceque j'ai des projets qui vont se concrétisés, ailleurs, et qui ne me laisseront pas le temps d'écrire des posts interminables

comme j'en ai l'habitude.
Merci à ceux qui m'ont suivi, qui ont supporté mes thèses psycolo farfelus, vous m'avez fait beaucoup de bien.
J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre ce qui s'était passé pour que tout aille si mal dans ma vie pendant des années, et aussi pourquoi maintenant tout allait bien, mais après tous ces posts, je dirais que ça m'est arrivé parceque je suis ce que je suis.
Ne plus s'en vouloir c'est vraiment la base, le début d'autre chose.
Merci à tous, Mathieu, Mary, Sylvie, MM, Albéric, Las, Lee, Karine, Flocerise, Skoff, Nicoco, Martha, Phil, Mimi, Manue, Remi, Tiou, Christine et tous ceux que j'oublie (désolé)
Bises,
Nicolas