Bonsoir Casper!
Tu sais, ce vide, cette voie sur laquelle nous sommes, ici maintenant, eh bien je crois que c'est une croisée-des-chemins. C'est le temps de rentrer à la maison, en notre intérieur, se re-connecter avec notre essence, celle-là même que l'on ne connaît pas très bien. Cette petite lueur, que l'alcool tentait d'éteindre, est toujours là et il faut s'y accrocher.
Je crois que là où tu es présentement, c'est exactement le bon endroit. Tu es là , ici, en ce moment même, pour faire la paix avec toi-même. Ce toi-même que tu dis détester, c'était avant. Là il y a le toi, le vrai, et c'est le temps d'aller à sa rencontre.
Ton moi original, tu ne peux pas ne pas l'apprécier. C'est comme un diamant enfoui dans le tumulte de tes émotions, au plus profond de toi, et ta quête est justement de faire la lumière sur cette partie de toi innée, celle qui te fera retrouver la joie de vivre.
C'est ton mental qui semble prendre toute la place et qui fait fructifier des sentiments négatifs sur ta propre personne. Comment avoir la joie de vivre dans ces moments là ? C'est impossible! L'ivresse, c'est un trompe-l’œil.
Maintenant, tu peux, même avec deux verres de vin, aller à ta rencontre.
Si tu pouvais faire de la visualisation, de l'auto-hypnose ou de la sophrologie, j'en ai trouvé des bonnes séances sur youtube et ça m'a aidée dans le processus de ma reconstruction intérieure.
Sais-tu quoi? Je commence à ressentir la joie. La joie intérieure! Un sentiment encore diffus, mais qui me porte à vouloir continuer sur ce chemin intérieur.
Je suis fière de moi. Un jour tu le seras aussi. Ça fait parti de l'après-baclo cette reconstruction intérieure. Et si on ne passe pas par là , on va stagner sur les mêmes comportements destructeurs acquis au cours de notre vie.
Imagine une lumière intérieure en toi, une lumière qui veut grandir et rejaillir en dehors de toi, sur ta vie en général. Le trésor, tu le portes en toi, ton corps, c'est ton véhicule, comme un temple abritant ce trésor...
Ne sois pas trop dur avec toi-même, c'est déjà un pas de géant de fait. Transforme les pensées négatives que tu entretiens à ton égard en quelque chose de constructif. Intercepte ces pensées négatives, regarde-les passer sans les juger, un moment donné elles vont moins prendre de place.
Et puis moi aussi je prends 2 verres de vin par jour. J'avais arrêté quand je prenais du champix mais comme j'ai arrêté le traitement à cause des ES, j'ai repris cette habitude. Et puis, est-ce grave? Non, ça ne m'empêche pas de continuer mon introspection visant à ma reconstruction... L'ivresse? Je ne connais plus ça.
Message édité 1 fois, dernière édition par Loup blanc, 26 Juillet 2014, 21:20
120 mg par jour, en augmentation