Mon cher journal: (C'est l'impression que j'ai en écrivant ça)
Bilan, une semaine après avoir quitté mon "petit paradis":
Pendant 2 semaines, c'était le bonheur, pas seulement pour la piscine, mais surtout pour ce vieil ami et sa femme (Luc et Nadine). Nous avons donc fêté leurs 10 ans de mariage (auquel j'étais), nous sommes allés faire un tour en Espagne, je suis allé faire connaissance de Loïs, j'ai bouquiné tant et plus, quelques baptêmes de side (hein Loïs?), puis le temps passant très vite, je me suis mis à compter les jours restants, jusqu'au dernier soir, la dernière trempette en regardant la ruine de la chapelle sur la colline, un saut pour dire au revoir aux pétanqueurs, que je regardais tous les soirs à 18h,puis dernier repas sous le catalpa, petite soirée ukulele, et musique en général, et en remontant dans ma grande chambre, plus grande que mon gourbi, crise de larmes! Demain c'est fini... De plus, leur vie est si chouette, 15 jours en Argentine début juillet, puis le 7 novembre ils partent pour 2 mois Australie Nouvelle-Zélande, avec stop-over à Tahiti à l'aller, et à Singapour au retour (ne payant pas l'avion sur Air France, c'est "obligé")
Horrible cette névrose d'abandon! Au point de me dire au fil des kilomètres, qu'il était encore possible de faire demi tour, mais j'étais attendu près d'Albi. Un peu déçu d'avoir loupé Babouche même en coup de vent, mais Quand même content de trouver des amis qui ont gratté sur ma moto, petite soirée sympa. Et comme le lendemain ils ont remis ça "en profondeur", j'ai passé une seconde nuit, avant la rapide route (200 kms d'autoroute sur 300), où toujours cette hantise de l'éloignement, je me suis quand même arrêté 4 fois (dont 2 pour l'essence, quand même), et la retombée du soufflé en arrivant au gourbi: La clé du portail que je fixe avec un aimant sous la boîte aux lettres n'y était plus!
Le voisin qui devait bouger des choses dans le jardin, me dit que quelqu'un est passé (je devine qui), et on voit la clé par terre, ouf!
Baclo: Je suis resté à 60 pendant tout ce temps, puis je viens de reprendre et suis à 80, mais pas la belle indif' de l'an dernier. D'ailleurs je bois comme un trou, de 6 à 7 bières à 7.5°, soit 3 à 3.5 l par soirée, quand le cafard arrive, l'après-midi. On continue...
Mon frère est venu me voir, bourré, bien sur (c'est dur à dire, mais c'est vrai), il m'a gavé, et a obtenu ce qu'il voulait, mon ordi portable. Ce WE, une nouvelle amie m'avait contacté pour une balade (elle a 58 ans, la maladie de Steinert, et vit cloîtrée), manque de bol la météo n'est pas de la partie.
Ce sera donc replongée dans la grisaille. J'en ai même oublié de promener Cosette, hier, alors que pendant les vacances c'était matin et soir.
Lundi, l'AS vient me voir pour une aide ménagère et autres bricoles, je lui ai mis dans mon mail de réponse "Bienvenue dans mon cauchemar".
Je songe sérieusement à l'autolyse; Cosette va sur ses 13 ans, après, je ne pourrais plus en prendre une autre, la solitude absolue ne sera pas vivable.