Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ALCOOLISME ET BIPOLARITE

Combattre les deux sujets de fronts
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2012, 8:47
Je lance un fil sur le sujet car je suis dans ce cas :
Je résume :

Vers 1998, je commençais à prendre des cuites par intermittences, mais de plus en plus fréquemment. Boulot pressurisant, mutation qui ne me plaisait pas, et biens d'autres choses.

Je sentais bien qu'il y a avait un problème, j'avais des gros coups de déprimes. Alors j'ai commencé à aligner les psy, chiatres, psy chologues, et même une psy chanalyse (pour la dernière, nul)

J'ai eu divers traitements contre l'anxiété, la déprime (apparemment légère), les années passaient mais les rechutes étaient fréquentes. Entre grosses cuites à répétition, et coup de déprime. Comme beaucoup, et parce que mon entourage m'y encourageait, je me suis fait des cures, 1, puis 2, puis 3, etc

En 2004, un médecin psychiatre alors que j'étais en train de faire ma énième cure (deux mois) dans un centre, m'a détecté bipolaire. Chouette. Avec un traitement adapté qui d'ailleurs ne casse pas, je me sentais mieux.

Mais, mais, il y un mais, de temps en temps, j'oubliais le traitement tellement ca allait bien, et vlan, rechute assurée dans la bibine...

La bipolarité dans mon cas, m'oblige comme un diabétique à avoir un traitement à vie.

J'ai cru à plusieurs reprises être capable de m'en passer, et ben non.

Alors je me suis mis à le suivre à la lettre.

Mais il y a un mais, le mal était fait. J'ai fait des cravings, qui n'avaient rien à voir avec ma bipo, et alors que je prenais un traitement conforme pour cela. Bref, addiction, pas quotidienne mais par craving de 1 à 15 jours....

Je viens de commencer le baclofène. Mais parallèmenent, je viens aussi de trouver le seul en France pour Bipolaire, qui permet non pas de modifier le traitement ou de déterminer cette pathologie.
Non, il permet à des personnes comme moi, d'identifier les élèments d'alertes, ces petits riens qui amènent à une crise de bipo.

Je vous raconte tout cela, parce que je pense que certains cas peuvent être comme le mien, et si les maux ne sont pas combattus de front. C'est l'échec assuré.


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2012, 16:26
Excellent sujet, très important à développer.

Certains membres sont concernés par cette terrible maladie.

Toutes les infos concernant ce sujet sont les bienvenues.




Merci.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 08 Janvier 2012, 8:53
Salut Viva,

D'autant que la bipolarité est difficile à déterminer (environ 6 ans pour moi). Beaucoup de médecins et même de psy ayant une méconnaissance du problème. Préférant mettre cela sur le compte d'une dépression..
Quand la personne est bipolaire, et que ces phases d'exaltation, sont l'achat compulsif et irraisonnée, le jeu, le sexe. Alors là, pour l'entourage et pour une partie du corps médical, c'est indétectable. Pour ceux que cela intéresse, j'ai le contact sur RENNES, du seul centre en ambulatoire qui traite le sujet, et qui a ouvert en mars dernier. Je te donnes les coordonnées par mail privé, Viva

à plus


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 8:05
:fsb2_mad:

premier entretien avant ma pré admission :

Hier, j'ai eu le droit à mon premier entretien de pré admission, pour déterminer si je rentrais dans les cases pour intégrer le programme sur la bi polatité, en hopital de jour, dont je vous rapelle qu'il n'axiste qu'un centre en France, et ce depuis mars 2011. Autant dire que cela fait peu de patients à y être passés pour l'instant.

Le psy que je n'avais pas vu depuis que j'ai commencé le baclofène, avec un autre médecin prescipteur, m'a reçu. Bon, je le connais, c'est le mien.

Je lui ai expliqué ma démarche, c'est à dire traiter de front et parallèment, les deux problèmes : identifier les signes précurseurs d'une crise bipolaire, avec lui et traiter mon addiction via l'autre médecin, et avec le baclo.

Certains médecins pourraient s'offusquer d'une telle initiative, ce n'est pas le cas ni de l'un ni de l'autre, même si ils ne se connaissent pas.

Au contraire, mon psy m'a conforté dans mes objectifs, me disant que j'augmentais l'efficacité de deux démarches, en les traitant parallèlement et front.

Avantage médical : pas de contre indication ou incompatibilité entre le Dépakote (régulateur d'humeur pour bipo) et le baclo (pour l'addic) Mis à à part quelques petites coups de fatigue (vers midi) et encore est l'un des traitement.

Avantage général : Mon psy m'a confirmé ce que je supposais, c'est que ma bipolarité a fini par entrainer une addict à l'alcool, que je prenais dans les phases d'ascension (quand tout allait trop bien, bref, que je pétais le feu) et dans les chutes pour me finir.

Tant et si bien, qu'à la fin, je ne savais plus si le problème était l'alcool ou la bipolarité. Mon psy m'a confirmé que c'était bien les deux .....
La réussite dans ce programme de stabilisation de la bipolarité vient aussi du fait que les problèmes annexes soient traitées.
Donc, je continue de front les deux.
Ce matin, première journée de pré admission au centre de RENNES. (il y en a trois)
Je vous tiendrai au courant


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 8:20
Ha j'oubliais :
Mon psy me l'a confirmé aussi, 50 % des alcooliques sont bipolaires. Par contre, quel trouble (addict ou bipolarité) a commencé d'abord, cela dépend de chacun de nous


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de junon
  • Messages : 460
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 10:00
Sujet très intéressant !
Nous savions déjà que les alcooliques sont des hypersensibles, souvent
des hyper efficients, et maintenant bipolaires.
Racontez nous tout, Surcouf ! (de St Malo ?)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 20:17
Non, Junon, surcouf habite à Rennes, mais bon, le coté amoureux de la voile est en moi

Bon je résume la journée de pré admission :

Premier point : le programme n'est pas rigide mais adaptable aux besoins de chacun, et aux contraintes perso style professionnelles, autre hospitalisation, etc

L'idéal est de suivre les deux modules de quinze jours d'un bloc. Mais si il y a des soucis pour le faire, cela peut se voir avec l'équipe, qui comprend que l'on peut étaler, ou moduler les modules (pas de rigidité, de genre, tu loupes une journée, t'es viré)

Deuxième point : La pré admission permet à l'équipe d'identifier les besoins et attentes de chacun, avant de démarrer le premier module (du vrai travail sur mesure)

Troisième point : On vous remet plusieurs formulaires qui à mon avis, permettent de bien identifier les causes et conséquences de trouble de l'humeur :
- Un tableau journalier (très complet) ou l'on doit s'auta évaluer tous les jours
- Le ou les traitements pris pour la bipolarité ou autres (baclo)
- Un sur les cycles de sommeil

De là, après plusieurs semaines en ressortira une analyse graphique, qui peut aussi être une aide pour comprendre les signes avant coureurs d'un pétage de plomb.

Voilà, c'est vraiment une synthèse : l'équipe est constitué d'un psy spécialisé des bipol, une psychologue, infirmières, ergothérapeute, assistant social pour une réintégration dans le monde professionnel, mais aussi pour la re sociabilisation du patient..

Rendez vous vendredi avec mon référent, chacun en a un.

Sinon, Ras dans ma progression de prise de baclofène, je n'ai pas d'ES, pas de fatigue, malgrè la superposition des traitements bi po et alcool. Cool quoi !!! :fsb2_cool:




ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 15 Janvier 2012, 9:53
ENTRETIEN DE PRE ADMISSION

Je suis en train de vous tenir un vrai journal de bord :

Vendredi, entretien de pré admission :
C'est en fait une étape hyper importante, car cela permet un échange avec le psy ou l'infirmière référente de faire dans la fine dentelle.
Effectivement, on n'en est pas tous au même point avec les troubles bipolaires, certains les découvrent, d'autres sont déjà plus avancés (comme moi, je suis au courant de cela depuis 2004).
Donc chacun n'a pas les mêmes attentes de ces modules.
Ce tête à tête permet au patient (ma pomme) comme au référent de déterminer sur quoi on va travailler plus précisément. Pour ma part, j'en attends de bien connaître les signes d'alerte (comme le manque de sommeil, la sur excitation, ...)et de mettre de manière préventive dans ma vie les régles, rythmes, méthodes pour éviter toute rechute.

C'est aussi faire le deuil des phases ascendantes, souvent grisantes, exaltantes. J'espère ma vie ne va pas devenir trop chiante. Mais bon, faut passer par là pour se réguler, et du coup, rassurer son entourage par une vie peut être plus conventionnelle, mais apaise tout le monde...
Il y a quand même beaucoup de points communs avec les prises exagérées d'alcool (outil d'exhaltation dans les périodes ascendantes, et anti dépresseurs dans les périodes descendantes. Faut vraiment se battre sur les deux front en même temps.

Sinon c'est comme avoir avoir deux pneus dégonflés à sa bagnole, en regonfler un sans s'occuper de l'autre. Bref on n'avance pas.

Notez que 50 % d'entres nous (addict à l'alcool) sont bipolaires. Certains se croient dépressifs, ils se trompent.
Problème d'identification des symptômes, médecins ayant une méconnaissance de la pathologie (c'est à dire comme pour le baclofène, la majorité)


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de junon
  • Messages : 460
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 15 Janvier 2012, 10:01
Merci de tenir ce journal et de nous permettre de vous suivre.
C'est vrai qu'il y a un peu de nous avec vous.
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 17 Janvier 2012, 7:15

WOUAHOU !!! Je me sens bien, apaisé.

J'ai passé deux contrariétés la semaine dernière. Me connaissant, j'aurai en temps normal du craquer, et me dé stresser à la binouze (bière) et ben non....

Force est de constater que les traitements pour la bipolarité et l'alcool me font le plus grand bien.

Quelques effets secondaires bénins, mais que je dois surveiller :

Manque de sommeil (dangereux pour un bipo)
Léger maux de tête le midi durant 5 à 10 minutes.
Une libido par moment un peu en berne

J'ai encore mangé au restau hier, dans un routier. Je me suis payé le luxe sans aucune envie de servir mon pote en pinard. C'est bon signe

J'aurai même bien pris un verre, mais c'est trop tôt. J'ai préféré m'abstenir.

J'adhère pas trop au fait de continuer de picoler et de prendre le traitement. Bon arrêter d'un coup, ca peut créer un état de manque pendant quelques jours, mais avec quelques valliums, on peut passer outre, même si c'est dur

Pour le sommeil, je crois que je vais lever le pied sur le café, dès l'après midi.



ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 17 Janvier 2012, 8:01
:fsb2_yeah:
Salut sève
Continues, on est sur la bonne voie.
N'hésites pas à m'appeler, quand tu doutes
On essaiera de se voir un de ces quatre, vu qu'on est voisin. Mais là j'ai entamé le premier module sur la bipo à RENNES, et je suis pris tous les après midi pendant quinze jours.
Mais bon c'est pas trop contraignant, çà me laisse tout le reste de mes journées pour mon boulot et le reste.
C'est quand même mieux, que quinze jours ou plus d'enfermement dans un centre de desintox à l alcool.Le soir, je suis chez moi.

bisous


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 19:43


BILAN DE MA PREMIERE SEMAINE :

EXCELLENT ... J'ai appris un tas de choses alors que je pensais avoir fait le tour de la question.

Par contre, le baclofène entraine chez moi des nuits courtes, ce qui est incomptatible avec ma bipo, qui demande une hygiène de siv, une stabilité, une vie régulière avec son quotat de sommeil.

Du coup, j'en ai parlé à mon médecin prescripteur, qui m'a confirmé que j'aurai cet E.S durant toute la phase montante du traitement. Aussi, j'ai anticipé mon rendez vous chez elle à lundi, pour bien gérer les deux traitements de front (ca va être délicat mais pas impossible)

Egalement, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de neutralisation de mon régulateur d'humeur par d' autres médicaments annexes pour d'autres pathologies secondaires :

par exemple :
Tous les médocs à base de codeïne,
les anti paludismes (he oui)
certains produits amaigrissants,
l'interféron,
...

Du coup, je suis en train de me renseigner si il n'y pas pour le baclofène, le même genre d'interaction

Sinon, je me rends qu'il y a vraiment des connectivités entre les deux pathologies, l'alcool étant pour moi le facteur de comorbidité de la bipolarité.

Bref, les modules de cette semaine ont été riches en information, et j'attaque demain la seconde.

nota : Petit couac samedi. Fatigue accumulée, sentiment de lassitude, j'ai pris quelques kirs avec un pote, mais je ne me suis pas achevé. Un signe peut être que le baclofène commence à faire son effet, je le penses. Mais je ne suis qu'à 40 mg pour l'instant. restons patient


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 19:58
Excellent boulot, vraiment intéressant. Attendons la suite avec impatience.
Merci.



Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de junon
  • Messages : 460
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 19:58
Bon, tu sais, je te suis.
La baclo à 40 mg, ce n'est pas trop parlant.
par exemple, je te cite :
Tous les médocs à base de codeïne,
les anti paludismes (he oui)
certains produits amaigrissants,
l'interféron,
Être bipolaire, c'est sans doute notre cas à beaucoup, ici.
Tu prends tous ces médocs en plus ?

Moi, baclo, à fond, douloureux mais je ne cherche plus
aucune excuse à aucun de mes "autres" problèmes.
Bizhous...........de la Ville Close.
 
Membre
Avatar de dielna
  • Messages : 66
  • Inscrit : 03 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 20:01
Bonjour Surcouf,

Ce fil est intéressant : je ne suis pas bipolaire moi-même mais ma meilleure amie l'est.
Et elle a aussi une maladie liée à la dépendance, l'anorexie.
Je vais essayer de lui copier/coller ce que tu expliques, notamment au sujet des interactions médicamenteuses.

Bon courage à toi : attaquer les deux maux d'un coup, il fallait oser !


Les choses n'ont d'importance que celles qu'on leur donne
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 20:54
Lol Junon, Non, je ne prends pas ces médicaments. C'est une liste non exhaustive des interactions en médicament pour régule l'humeur (sels de lithium) et d'autres médocs.

Par contre, je me souviens que le fois ou j'ai pété un cable fin octobre debut novembre. J'étais trés fatigué par le boulot, et surtout une double tendinite soignée avec des médocs codeïnées. Résultat : neutralisation des effets bienfaiteurs du régulateur d'humeur, d'ou contribution au pétagé de plomb et sui généris, alcoolisation.


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2012, 20:58


Tu m as écrit :
Bon courage à toi : attaquer les deux maux d'un coup, il fallait oser !

Hé bien non, je dirai le contraire. C'est je pense (le psy, le médecin pour le baclo, et le personnel du centre bipo le pensent aussi), est le meilleur moyen pour réussir.

Soigner sa bipo, sans soigner parallèmenent l'addiction à l'alcool ne sert à rien, et dans le sens inverse aussi.

C'est comme redémarrer un voiture qui avait deux pneus crévés, en changer un et pas l'autre...
Ca sert pas à grand chose


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 21:02
Salut sève,

ce que tu prends n'est pas un régulateur d'humeur (pas un traitement de fond) voir le lien :
http://www.eurekasante.fr/mala...?pb=medicaments

Je pense que tu devrais voir un psychiatre (spécialisé bipolaire, j'en connais un sur RENNES) pour être sur le bon produit. C'est pas évident de trouver le bon du premier coup, et agissant sur le fonds et la durée, tu ne sentiras pas les effets tout de suite.

Mais bon je suis pas médecin, mais comme tu le verra dans le lien, il n'a pas l'air dans la bonne famille ton truc.

amicalement

surcouf

n'hésites à m'appeler pour les coordonnées



ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de TORRPENN31
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 21:36
Question épineuse : Est-ce le BACLOFENE est compatible avec le TERALITHE 400 ? (Sujet : Bipolaire et alcoolique)

Bonsoir à tous, et merci d’être là.

J’ai 52 ans et je suis bipolaire. Bon.
Je suis toujours marié et depuis plus de 20 ans. Nous avons 2 enfants.
J’ai un traitement avec 3,5 cachets par jour de TERALITHE 400 avec un dosage à 0,64 mmol/l. Je suis souvent dépressif, et par facilité et aussi probablement, par atavisme familial, je picole. Mais actuellement, je picole grave. J’ai peur. Je doute de moi. J’ai des idées noires. J’ai besoin d’aide.
Avec mon traitement et l’alcool, j’ai eu plusieurs accidents. Je me suis endormi au volant allant tout droit dans un fossé. Voiture à la casse mais pas de victime. Une autre fois, endormi, j’ai fait une chute de 3 mètres, en arrière, dans des escaliers, me croyant aux toilettes. Samedi dernier, alors que nous avions invité à diner de bons amis, je me suis endormi à table et ma femme a dû me coucher. Je ne m’en rappelle pas. Le lendemain, je n’étais pas fier au téléphone en présentant mes excuses à ces bons amis.
J’ai un métier et un travail. Mais, n’étant pas vraiment fiable compte tenu de ma dérive actuelle, ma perte en crédibilité, depuis un certain temps, on ne me confit plus de responsabilités.

Ma question, j’y arrive : Est-ce le BACLOFENE est compatible avec le TERALITHE 400 ?

@+ et bonne soirée,
TORRPENN31

 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 22:07

Je sais pas comment vous faites.

Je ne parle pas du baclofène, mais du traitement pour la bipolarité.
Moi, mon psy me fait faire une prise de sang pour vérifier le bon dosage, tous les ans. et surtout à chaque changement de molécule.

J'espère que vous aussi.

Le baclofène par exemple est compatible avec le DEPAKOTE (régulateur d'humeur) mais on a vérifié le dosage du dernier, pour voir si il n'y avait pas une baisse d efficacité avec le baclofène.

le theralyte est un sel de lithuim (régulateur d'humeur de fonds) mais pas ce que prend sève...
As tu le bon traitement complémentaire et parallèle pour la bipo....
A voir avec l'homme de science, mais ca serait ballot de tout "fouarer", pour une histoire de dosage, et molécule pas adaptée.


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 20 Février 2012, 7:55
:fsb2_yeah: Bonjour à tous, des petites nouvelles de Bretagne et de ma pomme.
Faisons le point :
Janvier : j'ai entamé mon traitement au baclofène (j'en suis à 120 MG et j'essaye de faire un palier à ce niveau, je vous expliquerai plus bas pourquoi. Vous me direz si je me plante.

J'ai passé le premier module en hôpital de jour, sur la connaissance de la Bipolarité (seul centre de France, pour l'instant à RENNES)

Le fait de ne faire que la seconde partie qu'à partir de fin février, m'a permis de faire le point sur moi même, l'observance de mon comportement dans les phases de crises bipolaire, depuis au moins 1998. Le psy a confirmé que l'addiction est une comorbité (conséquence de la bipolarité), mais ce n'est pas une excuse non plus. Ca a bien finit par être une addiction.

Dans ce temps de pause de 3 semaines, que s'est il passé ?

J'ai eu au moins 3 fois des risques, et une fois de picoler grave, sans vraiment de raison (pas d'angoisse), mais j'ai réussis à rester presque raisonnable (légèrement grisé). Ca c'est pas normal (mais je n'tais encore qu'à 60 ou 70 mg.

Pour les 3 fois, le risque en temps normal, d'avoir des angoisses et de me désengoisser par la bibine. La dernière fois étant la plus intense. Problème de familles, à chaque fois.

Il est sur que sans la baclo, et pourtant avec le traitement au dépakote (régulateur d'humeur), j'aurai craquer. Et là rien, sérénité, sans être pour autant, mou dans mes décisions et l'affrontement de mes décisions perso et familiales.

Les miens ne me reconnaissent plus, ou plutôt, ils me voient revivre normalement, avec mon caractère fort et protecteur. Pour une fois, après des semaines et des semaines de traitement, on commence à vraiment y croire autour de moi.

Le pire est que je me permets maintenant, des petits plaisirs . samedi, j'ai mangé avec des potes (rosbeef, les potes irlandais , lol) un anarchistes soixantard ancien toxico et toujours alcoolo, je me suis pris deux bons verres de bordeaux (quand eux en ont pris beaucoup , beaucoup plus). Je n'ai pas eu envie de plus.
Pourtant j'ai en complète situation de risque de craving, suite à un évènement que je gérais en direct, vis à vis de ma petite frangine.
Et ben rien Cool

Je reste PERSUADE, contrairement à beaucoup de médécins, et certains d'entre vous, qu'il faut affronter la Bipolarité de front avec l'addiction.

Pendant douze ans, j'avais tenté de traiter l'un après l'autre, dans un sens ou dans l'autre, et cela a toujours finit par des échecs.

Je vois enfin une lueur d'espoir, et ma solution est là.

N'hésitez pas à échanger sur le sujet. Si je peux aider. Et n'oublions pas que la moitié des addict à l'alcool, sont bipolaires (maladie aussi mal connue par bon nombre de médecins, même psy, et pas toujours facile à diagnostiquer)

à plus








ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 20 Février 2012, 9:58
Bonjour surcouf,

Sur la bipolarité je ne dis rien , je ne connais pas.

Quand à ton évolution vis à vis de l'alcool je trouve cela super les choses avance c'est du tout positif.

Tu est sur la bonne voie , donne nous de tes nouvelles et quand aux paliers et bien doucement mais surement , l'essentiel étant de guérir.

Bonne continuation.

MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 12:49
Bonjour,

Je n'ai aucune compétence, ni expérience sur la bipolarité.

Je viens de trouver ce forum http://bipotes.leforum.eu/index.php qui semble sympa.

Il y a des bipolaires alcoolo-dépendants qui se posent des questions sur le Baclofène.

Une des réponses que j'ai trouvé n'est pas très pertinente :fsb2_yes: , une manière gentille de dire qu'elle est fausse : http://bipotes.leforum.eu/t122...ene.htm#p106256

Si vous avez la double compétence et expérience, vous pouvez peut-être les aider...

Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 14:55
Faut juste pas être pressée, me suis inscrite ce matin mais mon compte n'est toujours pas activé.


Catherine
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2012, 6:51
Bonjour

Je te réponds avec du retard. Voila ce que j'en penses mais je ne suis pas médecin.

Faut savoir que le taux d'alcoolisme chez des personnes "normales" est de 3 à 13%, il est de plus de 30 % chez les bipolaires, certains médecins spécialistes des bipolaires parle même de 50 %.

Ce n'est pas une interaction, mais l'alcool est une comorbité de la bipolarité. Je m'explique, en ce qui me concerne, je commence toujours un cycle bipo comme cela :

- Montée lente et de plus en rapide de la phase d'excitation ou maniaque. Tout y passe, les châteaux en Espagne, le manque de sommeil, plus de clopes, plus de sexe, parfois un peu n'importe comment, dépenses inconsidérées, etc, etc. Tout est exaltant.

En fin de cycle maniaque, le fatigue dû notamment au manque de sommeil, et à une vie débridée, est compensé par le dopant alcool.

Puis arrive la chute, pour ma part direct, où là, c'est la descente aux enfers de l'alcool, prostration, isolement, coma éthylique, mais c'est pas grave je remets cela dès j'émerge, sur des périodes grosso modo de 15 jours à un mois environ.

Concernant les médocs, il n'y pas d'incompatibilité avec les thymo régulateurs (mais que prends tu ?)


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2012, 8:40
Bonjour,

je vous rejoins sur ce fil. Depuis le premier juin j'ai commencé le tégrétol qui il me semble est entre autre un regulateur de l'humeur.
Il parait que ça fait grossir ce médoc quelqun peut il confirmer ?

Je pense etre bipolaire depuis bien des années. Avant meme de commencer à boire. Ma période cannabis à très haute dose quand j'etais ado ne m'a certainement pas aidée et a peut etre fait apparaitre cette bipo.

je cherche des infos sur tegretol si quelqun à des retours je suis preneur. J'ai bien regardé un peu sur le net, il semble bien fonctioner mais en combien de temps je ne sais pas...

Il parait qu'il faut bien 6 mois pour atteindre une certaine stabilité de l'humeur


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2012, 19:55
Bonjour bébert,

je prends du tegretol depuis des années (2006) et je suis toujours au même poids 62 kilos pour 1.70.

Je sais que la prise de poids existe pour certains anti dépresseur, mais les régulateurs ne font pas partie de cette famille.

Par contre un traitement au tégrétol , c'est à vie, et çà commence à être efficace, que entre 6 mois et 2 ans.

Ca n'agira sur du stress immédiat, ou là, hélàs, l'alcool, le toch, ou autres prennent le relais comme anti stress immédiat.

D'ou l'intérêt d'avoir atteint la dose efficace en baclofène, qui est propre à chacun, et j'ai pu le constater, la prise étalée de manière différente d'un individu à l'autre

Moi, j'en prends 8 le matin, 2 le midi, 4 au diner et 4 au coucher. Mais j'ai ramé 6 mois pour arriver à savoir quelle est était ma dose efficace,et comment la répartir.

Mon médecin me dit qu'elle a un patient qui fait le contraire, 2 le matin, 2 le midi, et 10 le soir. pas facile hein ? Faut bien se connaitre comme pour les troubles bipolaires.

et je me rends compte que j'ai maintenant de nouveaux outils ou le depakote, pour ne pas retourner dans une phase manique, suivi de la déprime plus alcool en ce qui me concerne.Je sors d'un suivi en psychologie cognitive et comportementale,


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Juin 2012, 21:39
Merci surcouf, réponse rapide, complète et efficasse.

Au niveau baclo, ma dose de confort c'est entre 19 et 23 cachets. J'ai du mal encore à trouver précisement mon niveau idéal précis.
Je tape en ce moment 5 a 9h 5 a 12h 6 a 15h et 5 a 18h.
Je bois entre zero et 4 verres par jour, j'arrete de stresser avec ça. j'ai pas besoin de boire zero verres absolument.

Le tegretol est tout nouveau pour moi et je verrais bien dans 6 à 24 mois si c'est bon pour moi mais je pense que oui, je prends 200 mg matin et 200 soir en cachet.

c'est peut etre psychologique mais depuis 6 jours, je me sens bien, tellement bien que ça me semble bizare. Ni trop Up ni trop Down. Juste sur la ligne médiane

mais pourquoi c'est a vie ce médicament ?
Moi je pensais qu'on pouvais se guérir de la bipo comme de la grippe... enfin c'est pas grave, il a pas l'air méchant ce médoc et s'il ne fait pas grossir, c'est un plus. peut etre à long terme il provoque certains effets indesirables que j'ignore. Je te laisse le soin de me renseigner puisque tu le prends depuis 6 ans.
En tout cas pour le baclo je reste persuadé que pour moi c'est à vie et ça ne me dérange absolument pas puisqu'a des doses comme ça je n'ai pas d'Es.

Sinon le Dekapote c'est aussi un thymo je crois... est ce complémentaire ou en quoi est ce différent ?

tout ceci m'interesse au plus haut point...

Bonne soirée

PS : y a t'il un suivi régulier des annalyses de sang avec tegretol comme par exemple avec lithium ?


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 09 Juin 2012, 19:06
Tegretol? DEPAKOTE, même famille. Ce sont des thymo régulateurs. Par contre j'ai remarqué que du coup il faut encore plus jongler pour trouver la dose efficace du baclo. Pour le régulateur, c'est facile, une prise de sang, pour voir si il est bon. Mais du coup tu pourras peut être réduire ta dose de baclo, vois avec ton médecin. c'est pas facile, j'en ai un pour le balco, et un autre médecin pour le régulateur. L'alcoolisation est chez moi une conséquence de ma bipolarité, et pas une cause. D'où un travail perso et au travers d'une clinique de jour, d'un apprentissage cognitif et comportemental de ma façon de vivre. Je remets tout en question, et les compteurs à zéro. hygiène de vie, de sommeil, etc, c'est vraiment un tout. Il n'y a pas que les médocs.[/colob]


ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 14:00
je te cite Surcouf : L'alcoolisation est chez moi une conséquence de ma bipolarité, et pas une cause... pareil pour moi. je le sais.

Pour le baclo, je saurais moi meme lorsqu'il m'en faudra moins.

En plus le docteur m'a rajouté un médoc parceque je suis trop UP selon lui. Il s'agit de Xeroquel LP 300 quétiapine. Il m'a dit de prendre 1 à 2 cp le soir. déjà à 1/2 cp c'est un truc de fou. ça endormirait un dinausore ce truc. alors à 2 cp j'ose pas immaginer.

Sinon, a part ça, il parait qu'il faut 6 mois minimum pour que tégrétol fasse l'effet escompté.

Perso je me sens deja mieux depuis 10 jours

oui ya pas que les medocs je suis ok avec toi. mais je n'envisage pas d'hopital de jour ni de TCC pour moi. Je suis assez grand pour retrouver le bon rythme de vie qui me convient le mieux. L'important est aussi de bien dormir a heures fixes et de manger un peu de tout en 3 repas a heures assez regulieres. c'est une bonne base. Un peu de sport en plus, des activitées et du boulot mais pas trop.

Dans 1 semaine il va me falloir me lever à 4h00 du mat tous les jours alors cette nuit je teste le test des 5 reveils parceque ce médoc le xeroquel je pense que ça va etre cho patate de se lever....
Message édité 3 fois, dernière édition par bébert, 11 Juin 2012, 8:09  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 8:25
le test des 5 réveils est complètement foiré, je n'ai entendu aucun des 5. meme pas un petit souvenir qu'un réveil ai pu sonner.
Le doc m'a dis de passer le voir aujourd'hui. Je vais lui expliquer que je ne suis pas un dinosaure, mais que par contre, je vais devoir me lever à 4h00 lundi prochain et prendre le scooter ( trafiqué pour etre plus nerveux et beaucoup plus rapide ) pour faire 18 km sur des petites routes sinueuses.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 9:13
Je cite : L'alcoolisation est chez moi une conséquence de ma bipolarité, et pas une cause... pareil pour moi. je le sais.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé. En fait je veut dire que j'étais déjà malade avant de me réfugier dans l'alcool mais je n'avais pas encore totalement conscience que c'etait une maladie. Je faisais deja des vagues comme une sinusoide avec beaucoup de periodes de tristesse, angoisse agoraphobie etc et quelques periodes de surexitation ou je faisais des projets tres bizares. tout sur papier, beaucoup plus tard j'ai relu ces papiers et je me rends compte que c'etait des projets tres elaborés mais iréalisables pour un clampin moyen. J'ai toujours eu la folie des grandeurs, j'ai toujours entendu ma mere me le dire je ne comprenais pas bien pourquoi elle me disait ça. Maintenant je comprends.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 9:21
Bonjour,

Je n'ai aucune compétence, ni expérience sur la bipolarité.

Je viens de trouver ce forum http://bipotes.leforum.eu/index.php qui semble sympa.

Il y a des bipolaires alcoolo-dépendants qui se posent des questions sur le Baclofène.

Une des réponses que j'ai trouvé n'est pas très pertinente :fsb2_yes: , une manière gentille de dire qu'elle est fausse : http://bipotes.leforum.eu/t122...ene.htm#p106256

Si vous avez la double compétence et expérience, vous pouvez peut-être les aider...

Yves


Bonjour Yves

J'ai bien essayé de m'inscrire mais il y a ca sur leur forum :

IMPORTANT: LES ADRESSES DE COMPTE EMAIL GRATUIT (ex:Yahoo,Live,Gmail,etc..) NE SERONT PAS ACCEPTEES AINSI QUE LES ADRESSES PROFESSIONNELLES. Seuls les comptes avec votre adresse email de fournisseur d'accès internet seront acceptés.


Je comprends pas bien leur délire là ?? moi j'ai pas le droit de m'inscrire alors puisque j'ai pas de FAI. c'est abusif je pense. je vais me renseigner comment faire pour s'inscrire quand meme


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 10:29
Mais tu as bien un FAI ? tout le monde en a un
Par quoi tu passes pour internet ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 10:32
Bonjour Bébert,

Effectivement ton cas est un peu particulier, mais s'ils ont mis cette règle, c'est leur droit.
Demande à quelqu'un de créer un profil pour toi.

Amicalement,
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 10:46
@ sylvie, je passe par sfr wifi public avec les codes qu'on m'a filé et si ca marche mal je passe en free wifi public avec d'autres codes. c'est gratos pour moi. J'aime

@ yves : merci, c'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé mais tous les personnages que je fréquente sont comme moi en réseau public. Je ne me sens pas de demander ça à mon père, je lui ai pas raconté encore que j'ai été diagnostiqué bipo. Je vais voir me renseigner avec le pote de mon meilleur pote, peut etre sera - ce possible.

Bon allez je fonce a Luna parck, eu non pardon c'est pas un parck c'est un cabinet de consultations.

Merci bonne journée
Message édité 1 fois, dernière édition par bébert, 11 Juin 2012, 10:48  

Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juin 2012, 19:26
Salut Bébert
Rien à voir avec ton FAI
Ils veulent s'assurer que si on passe par les comptes gratuits, on ne poste pas n'importe quoi
Essaie de passer par là ça devrait marcher

Mail

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 9:25
Salut Bébert
Rien à voir avec ton FAI
Ils veulent s'assurer que si on passe par les comptes gratuits, on ne poste pas n'importe quoi
Essaie de passer par là ça devrait marcher

Mail

Daniel



Salut Daniel

ça veut dire quoi : essaye de passer par là ça devrait marcher ??? je comprends pas


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 10:56
Salut Bébert
Normalement avec ce lien tu te créés une adresse mail gratuite chez Free
Lorsque tu vas retourner sur ton forum, cette adresse mail ne sera pas rejetée puisque Free est reconnu
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 11:00
merci daniel, j'avoue que je n'avais meme pas fait gaffe au mot Mail qui est en fait un lien. a croire que j'ai aussi un problème aux yeux.


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de pierremichel
  • Age : 65 ans
  • Messages : 815
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 19:06
Bonsoir Bébert,
Je te suis depuis quelque temps, et je me décide,
J'ai été dignostiqué bipolaire, tendance borderline, en Aout 2008, en milieu hospitalier,
Depuis, personne ne veut confirmer, c'est la galère, même auprès de psy,
J'ai pourtant bien essayer, on dirait que le sujet est tabou,
Pourtant, ma vie est un enfer, personne ne me comprend,
Tant j'ai du mal à expliquer mes états, euphoriques, puis dépressifs,
Achats compulsifs, puis On'c Picsou...,

J'ai été faire un tour sur le site dont tu parle,
Cela m'a l'air très scolaire, pour tout dire un peu froid, bon, je deviens exigeant,

A te lire, si tu le veux,
Pour échanger,
Très amicalement,




Qui donne ne doit jamais s'en souvenir; qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 06 Novembre 2012, 13:39

Bonjour Surcouf


J'adore le vert c'est la couleur de l'espérance !


Ou en es-tu depuis Juin, ton fil est très interessant


En attendant je profite de ce jour béni pour te souhaité un


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ395HNim2Bm3pcsmU3Gd94NcmPFnJfXg7OsZobX6L6mds1rx1rPZ1c3A


Au plaisir de te lire

Douce journée et gros bisous


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de bébert
  • Age : 47 ans
  • Messages : 487
  • Inscrit : 07 Novembre 2011
  Lien vers ce message 19 Mars 2013, 23:40
Salut,

ce fil est un peu mort mais bon, la maladie est toujours là.

Ces hauts, très hauts, ces bas très très bas...........

ça commence à me gonfler, j'avais un médoc qui me stabilisait bien mais bizarement ça commence à moins bien fonctionner

Je n'ai plus ces périodes de UP ou l'on crois que tout va bien, mais on es trop haut, on fait nimporte quoi mais on se sent vivre. Le cerveau parait il fabrique une drogue plus puissante que toutes les autres. c'est comme si on étais à 10 000 ou 100 000.

Par contre j'altèrne entre les périodes " ouai bof ca va bof moyen " et les périodes ou ça ne va pas dutout.

Le remède qui marche quand il veut : Anti dépresseur, autant dire salopperie de came. Pratiquement le meme principe de fonctionnement que les amphétamines pour le cerveau.
C'est pas pour rien qu'on les appellent l'amphèt... du pauvre.

Putain de vie de merde on fait quoi ??????? maintenant ???????

Les toubibs n'ont pas de solutions tant qu'on est pas en phase UP maniaque, ils immaginnent surement que tout va bien...........


ca commence serieusement à me casser les couilles.

Au lieu de sortir chercher du taf, on peut rester bloqué 3 ou 4 mois sans presque sortir mais sans boulot on fait comment.
Et sans amis vrais, et quand le telefone sonne pendans 3 semaines et qu'on peut pas répondre et puis et puis et puis


Ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc, un cheval bon marché est cher !
 
Membre
Avatar de Surcouf
  • Age : 59 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 27 Décembre 2011
  Lien vers ce message 22 Avril 2013, 7:45
:fsb2_cool: Bonjour à tous, et grand merci à ceux qui m'ont drivé au début sur les forums, et soutenu.
Je vous fais un petit point :

- baclo : 5 cp par jour, mais jen aurai toujours sur moi, à vie, dans mes poches, ma bagnole, mon sac de pc, etc, in emergency, why not.
- dépakote pour la bipolarité : 1 fois 500
- environnement familial : stable, et même je dirai de mieux en mieux
- pro : ca avance, même si c'est dur de retrouver sa place dans un milieu professionnel, à 47 ans.
- Thérapie comportementale : VITAL, ca vaut autant que les médocs, je ne vis pas chez les bisounours, mais je fais tout pour avoir le moins d'éléments stressants, et préssurisant autour de moi, quite à prendre des distances avec des membres de la famille, facteurs de stress. J'insiste la dessus, car les "stages" que j'ai suivi en clinique de jour, ont vraiement changé ma vie, rien à voir avec les réunions d'aa, les internements pour alcool, que j'ai connu.
Dommage simplement qu'il n'y est que deux centres en France à ma connaissance (RENNES et MARSEILLE)
- ALCOOL : zéro depuis septembre, ou j'ai fais une légère rechute de de quelques jours. Depuis, j'ai plaisir à offrir l'apéro à des amis, ou du vin à table, sans aucune envie. Je pense que j'aurai plus de mal avec la clope...

C'est vrai que j'avais attaqué de front il y a un an et demi, déjà, la thérapie comportementale pour la bipolarité, et le baclofène. Deux médecins spécialistes dont un psy, des séances en clinique ouverte. Tout le monde se posait la question de savoir si ce n'était pas trop d'attaquer de front les deux. Mais bon, traiter l'un sans l'autre, c'était un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.

Dire que je suis guéri, restons humble. Le traitement bipo est à vie.

Mais bon, je passe mieux les coups dur de la vie pour l'instant

bon courage à tous,

je pense que tout le monde peut y arriver, mais faut se dire tout les matins, que tout est à refaire, restez vigilants.




ON EST PAS PRIVE DE CE DONT ON A PAS BESOIN (Cicéron)
 
Hors ligne rom Masculin
Membre
Avatar de rom
  • Age : 50 ans
  • Messages : 321
  • Inscrit : 16 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Avril 2013, 7:53
Salut Surcouf,

Merci de relancer ton fil.

Concernant ton dépakote, tu as eu des effets secondaires longtemps ?

Je parle essentiellement de la somnolence.

Par contre étant encore à une dose élevée de baclo, crois tu que le dépakote
va m'aider à dormir.

Car c'est toujours un problème pour moi.

A te lire,

Amicalement,

Romain


L'expérience, est une lanterne qui éclaire le chemin déjà parcouru !
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Avril 2013, 8:35
Je viens de trouver ton fil Surcouf!

Pas le temps de tout lire (boulot oblige) mais je me reconnais tellement dans tes premiers posts, le lien entre bipo et alcoolisme, ... J'ai hâte de pouvoir lire tout ça ce soir.


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de zeratul
  • Messages : 591
  • Inscrit : 26 Novembre 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 3:55
Merci beaucoup pour toutes ces informations Surcouf. C'est très intéressant.


Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance.
Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde.
Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité.
Sois comme la mer pour la tolérance.
Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais.(Rumi - 13ème siècle)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene