Bonjour à tous,
C'est avec vous que je veux partager ma joie d'avoir réussi mon combat contre l'alcool.
Mais je tiens tout d'abord à vous dire combien j'étais gênée de vous dire que j'avais réussi aussi rapidement et à une dose assez faible, alors que beaucoup d'entre vous ont du monter beaucoup sans atteindre de seuil merveilleux où l'on se sent sorti d'affaire.
Je me dois néanmoins de vous livrer mon parcours, avec beaucoup d'humilité car même si je sais que j'ai gagné une bataille, la guerre n'est peut-être pas finie ! Donc je laisserai mon titre, car mon combat continue.
Je suis à 100mg, avec des EI encore très forts, et il faudra tenir encore longtemps pour stabiliser, et pouvoir amorcer beaucoup plus tard la descente, tout en prudence, et rester vigilante, toujours....
Mais ce que je veux partager avec vous, c'est ma liberté.
La liberté de choisir, un verre ou non, ou deux, puis ne plus boire durant plusieurs jours. Depuis des années, je n'avais pas réussi, avec le baclofène je l'ai fait. Et puis reboire un verre en toute liberté et m'arrêter parce que je n'en avais plus besoin d'un deuxième.
Aller à un mariage, et prendre peur pour ceux qui se sont minés toute la soirée. Me sentir fière car j'ai pu apprécier deux verres et avoir réeelement abusé de la carola parce que l'alcool ne me disait plus rien.
J'ai tardé à vous livrer ma vraie liberté, car je voulais me tester, et je peux vous assurer que je suis sortie d'affaire.
Le rayon des vins ne me parle plus, sauf pour acheter des bulles à mon homme, qui le mérite, après m'avoir supportée et aimée malgré tout. Je lui rend hommage ici car il m'a soutenu jusqu'au bout.Il a même diminué sa conso lui aussi même s'il n'abusait pas.
J'ai l'impression que c'est si loin cette bouteille que je vidais à une vitesse et la deuxième que j'entamais...et puis la troisième qui aurait suivi si je n'avais pas lu le livre d'Olivier....Merci à toi, j'admire ton courage et me sens si petite à côté....merci pour nous tous c'est merveilleux de ressentir cette liberté et d'en pleurer !
Desolée d'avoir tâtonné longtemps j'avais si peur de me tromper. Pas prévu que tout cela m'abandonnerait si soudainement, presque malgré moi, pas prévu de voir mes larmes rouler sur mon clavier en lisant "tu y es arrivée" merci pour vos encouragements, vos conseils, vos messages de prudence, surtout à Karine, Manue et Sylvie qui m'avez accompagnée pas à pas...oui je n'avais pas prévu, car je doute de moi en permanence, j'aime prévoir, j'aime la sécurité, avoir le contrôle, et j'ai cru devenir folle, en me demandant des dizaines de fois mais merde c'est ça l'indifférence ?
Là je contrôle à nouveau, ce n'est plus la bouteille qui décide, c'est moi, j'ai le choix, c'est cela être libre, même si ce n'est pas être guérie.
Car je tiens à dire que je suis apaisée pour la première fois depuis plus de dix ans, mais tout en étant consciente que ce combat n'est pas fini, qu'il faudra être à l'écoute de mon corps et d'amorcer la guérison finale en douceur, comme la montée, alors je reviendrai vous dire que le combat ultime est gagné.
Je reviendrai aussi pour partager mon expérience, car les EI c'est pas de la tarte, et je ne veux pas décourager les nouveaux, mais même à faible dose j'ai dégusté. Je suis encore très vaseuse et somnolente avec des maux de tête assez forts, et bien d'autres....et bosser avec ça c'est déprimant. Alors je suivrai tes conseils Sylvie, en fonction de mon état, j'adapterai mon traitement, en étant hyper vigilante.
Merci mille fois à tous, car j'ai lu des heures sur ce forum, et vous m'avez tous aidée par vos témoignages !
Je reprends goût à la vie, je suis libre, et je pleure encore sur le clavier, mais de joie à présent.
Bon courage à ceux qui sont encore sur la montée, ne vous découragez jamais, j'avais décidé d'aller jusqu'au bout et pourtant j'ai trinqué dès le début avec les EI, ne lâchez rien , c'est vraiment trop beau d'y arriver.Un tout petit conseil, faites preuve de patience et de régularité, et ne jamais perdre de vue que ce traitement fonctionne, j'en suis encore toute émue.
Je vais remplir mon questionnaire Karine, j'ai envie de crier mon bonheur, et de vous dire que je ne vous oublierai jamais !
Commencé le 4 juillet 2014 à 20 mg
Actuellement 80 mg par jour en 4 prises : 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30