Je suis à 220.
Je crois que j'ai ressenti l'effet dès le début du traitement même si je n'ai pas eu forcément l'occasion d'en prendre conscience.
Pour reprendre l'exemple de la voiture, qui est un raccourci, je ne m'en suis pas rendu compte pendant le trajet. C'est une fois arrivée à destination que je me suis dit : "Ben tiens, je n'ai pas eu tous ces anciens réflexes d'anxiété".
Il en va de même pour d'autres comportements. D'hab, dès que quelque chose me tracassait, j'avais les jambes qui "sautillaient", les doigts qui "pianotaient" etc.
Ce n'est que dernièrement, parce que je l'ai refait à je ne sais quelle occasion, que je me suis dit : "Ah ben tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas refait ça".
Donc dire que l'effet s'est affirmé en montant, je ne sais pas trop. Je pense plutôt qu'il a été presque immédiat mais que je n'en ai pris conscience qu'au fur et à mesure des occasions qui se présentaient, comme par exemple le départ de mon fils pour un an en Nouvel Zélande que j'appréhendais beaucoup. En fait, même si ce n'est pas passé "comme une lettre à la poste", ça a été beaucoup moins douloureux que prévu, me connaissant.
Tout ça pour dire que du côté de l'anxiété, je pense enfin être devenue comme une personne "normale", avec des stress, bien sûr, mais comme tout un chacun peut en ressentir lors de situations difficiles et sans que cela vire au pathologique et à la paralysie comme avant au point d'occulter tout le reste.
Message édité 2 fois, dernière édition par Florence..., 09 Septembre 2014, 13:59
Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...