Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Un an de Liberté

Devenir libre.
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 14:48

Reprise du dernier message

Salut Olive !

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Que j'aime cette litanie :)

Je n'ai pas pensé a cette signature mais elle est en tout point adaptée !
je m'en vais découvrir ton fil.

Et au passage, comme tu nous le conseil dans ton premier post (je m'y suis reconnu en de nombreux points (comme je suis certains beaucoup ici)) Je remercie ta moitié pour ta présence en ce jour sur ce forum :)
Il existe des diamants a l'état brut...

Je tiens egalement a te remercier car grâce a ta belle plume, tu as su mettre des mots sur mon vécu avec ma tendre et douce et son désarroi a vouloir mais ne pas pouvoir m'aider comme elle le souhaitait !

Bonne journée.

Edit : Ca m'aurait bien fait délirer de causer avec toi et fripounne d'ordi et de progra', de TO7 à MAC en passant par le PC AT et 386 j'ai en soupé ! Aout 2013 et j'ai loupé tout ça ? Pfff suis vert... Aller je continu .. Page 2 !

Fil lu ! :) Si si ;)
En vrac ce que je retiens de ton fil !

Trop beau ta rencontre avec ta chérie !
l'indiff' en 5 jours !!! OMFG ! Bravo !
Ton tableau de suivi baclo ! :o
Le mode préparatoire quand tu te lançais dans les travaux ^^ (A mettre en commun) lol

- En commun :
une femme merveilleuse.
Dune 9X l'intégrale inclu les ouvrage du fils :D Évidemment !
les floyd.
les ordi des le plus jeune age.
l’entreprise et les emmerdes qui vont avec.
l'indifférence.
les grands espace : toi le canada, moi la Laponie :D
La nature


Le canada :
- Bouhou ! Le vilain H4ck3r ! C'est mal ! C'est la prison au canada :p
- la photo avec les loups : Magique !!!

tes Œuvres :
- ton dessin du 31/08/13 ! WAHOUuuuUUUU !
- Magnifique Chani :
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? jamais tu ne quitteras mon côté. »


et voila, j'en suis a la 7eme page ...
je me la garde pour demain !
Bonne soirée !

17 titre plus loin on Souncloud : Ce que je retiens
astralmix
mental wrap
Happy Face => intéressant ! Accrocheur !
911 in the Psy ... ! J'adore !
roots forest ... planant, le surkiff in my bath ;)

J'aime ce que tu fais en général :) C'est cool :)


...
Message édité 4 fois, dernière édition par Mathieu, 04 Septembre 2014, 16:33  

Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 14:54
Coucou Oliv
C'était sympa de te lire un peu partout cette nuit :fsb2_yes:
Parcours atypique, indifférence atypique, fidèle à toi-même
Bisous
Manou


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 04 Septembre 2014, 20:54
Je ne peux pas m'en empêcher...

J'en rajoute une couche:

=====> " écouter " sa Signature
UN REGAL !!!


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 6:35
Merci à tous pour vos mots pleins de cette lumière des vécus, de cette fraternité que j'ai trouvé dés mon arrivée, et que je ne cesse de redécouvrir au fil des jours ici-même. Et peut-être ici plus qu’ailleurs.

J'ai dit ailleurs, chez BB, que d'avoir fait le bilan d'un an d’indifférence, de l'avoir couché en mots face à moi-même, puis publié pour vous, avait été plus difficile que je ne l'avais cru. Je n'en suis pas ressorti indemne tant il a fallu arracher les mots des obscurités interdites de ma conscience. Moment d'introspéction plus bouleversant que prévu.

Ne pas se raconter d'histoires, ne pas se perdre en justifications sur nos actes, se voir soi-même alors que nous voyons en nous-même est une épreuve que je crois salvatrice. Il ne s'agit pas de se juger ni de se voir comme nous supposons que les autres nous voient, mais de comprendre, de faire la lumière sur nos motivations cachées. Au-delà des réponses immédiates et évidentes que nous formulons face à nos actes et nos pensées, chercher dans nos consciences les rouages secrets.

J'ai souvent pensé que j'en étais venu à boire par excès de conscience. D'être trop conscient au milieu d'une humanité si inconsciente. Sans jugement de valeur, j'ai parfois envié les inconscients. Il me fallait me couper du monde humain pour aller plus loin dans le monde tout court. Je trouve le monde naturel d'une beauté si subtile, faite de cette désarmante simplicité mêlée d'une complexité sans fin. Et les Hommes si frustes, si fermés, grossiers et brutaux. J'ai dû me réfugier dans mes livres, dans les sciences, dans l'art, dans tous les domaines de l'esprit pour trouver un équilibre, un espoir dans cette société aussi déséquilibrée, désemparée que brutale.

J'ai toujours refusé d'être comme les autres. Non par choix intellectuel mais par nature. La nature dont nous sommes fait qui refuse de se conformer à l'anti-nature de la société humaine telle qu'elle est.

Bref !

Je suis toujours touché quand vous me dîtes vous reconnaitre à travers mes mots. Comme j'ai pu me reconnaitre à travers les vôtres, j'ai moins l'impression d'étaler ma pensée pour moi-même autour de mon égo !

Fripoune, mon colibri, merci pour tout ! C'est bon de se sentir aimé ! Tu vois, c'est grâce à toi, à des personnes comme toi que le genre humain respire. Que jamais je ne le condamne, même si je préfère garder mes distances.
Et je suis vraiment ravi que tu aimes ma musique étrange. Et surpris ! Non que tu aimes, mais que quelqu'un puisse aimer !
J'ai fait ces expériences musicales il y a bien longtemps... Seul avec mon petit ordi et deux machines, dans ma petite chambre. A monter des petits bouts de sons, des expériences audio, en commençant de nulle part, me laissant guider, posséder sans destination. Voila ce qu'il en reste.
Des centaines d'heures à tourner ces brides de musique en boucle, à ajuster telle courbe, tel micro-réglage, à écouter encore et encore, et recommencer. Et apprendre, et découvrir ! Je connais chaque instant de tout ces morceaux, je les sais par cœur, en partition comme en toutes autres choses. Des milliers d'heures, à être tour à tour preneur de sons, compositeur, ingénieur, programmeur, des milliers d'heures.

Ce que vous écoutez n'est pas de la musique, c'est la trace de mes apprentissages.
Et si vous saviez comme cela me manque. N'être plus rien d'autre qu'un apprenti créateur de mondes.

J'étais libre en conscience, de n'être plus que cela. Je vivais chez mes parents, qui me laissaient vivre mon art. J'avais vingt ans et la vie devant moi, et pour la première fois depuis la fin de ma scolarité, j'avais le temps de la vie pour être ce que j'étais. Ne devant de comptes à personne, enfin libéré de la violence de la société, de l'extérieur, je passais alors tout mon temps, mes jours et mes nuits avec mes fréquences, mes synchros et mes filtres, mes études du comportement de la matière et des paysages sonores.

Et maintenant... Maintenant que j'ai dix fois plus de moyens... Maintenant que je vis dans l'endroit de mes rêves, avec la femme de ma vie... Maintenant qu'elle me fait ce cadeau suprême qu'est le temps, puisque je ne travaille pas... Et maintenant que je suis revenu des Enfers...
Maintenant je n'ose plus toucher mes claviers que du bout des doigts. Je n'ose plus ouvrir un nouveau projet. Je ne sais même pas comment j'ai bien pu faire ce que j'ai pourtant fait il y a quinze ans. Non pas au sens technique bien entendu. Mais au sens où retourner en cet état d'immersion me fais peur. J'ai peur de lâcher prise.
J'ai aussi peur de me retrouver toutes ces années en arrière, lorsque je ne devais justement rien à personne. Alors que ma philosophie de vie est de vivre l'instant présent comme le dernier, quelque chose en moi m'empêche de faire (refaire ?) ce qui pourtant est ma vie : La Musique. Et dans un parallèle, le dessin, et l'art en général.
J'ai encore peur de prendre tout ce temps pour moi. Pour faire cette chose gratuite et éphémère. Alors même que ma chérie est toute heureuse quand je me commets à un peu de musique, je me sens débiteur. Je me sens tricheur, imposteur, coupable de perdre son temps.

Mathieu, comme tu as bien fait de laisser une trace par ici. Comme je nous sens proches, d'histoire et de goûts.
J'avais quinze ans tout juste quand la mère de mon seul ami d'une année d'exil au collège m'a prêté Dune. C'est étrange que tu ai parlé de diamant brut, car justement ce jour-là, chez eux, j'ai découvert éparpillés au sol, sous un petit meuble, quelques petites choses étincelantes... J'étais fou de minéralogie à l'époque et je n'ai pas mis longtemps à reconnaitre ce que je tenais dans la main ! Je venais de ceuillir des diamants égarés, encore bruts ! Elle en avait la charge, pour une raison que j'ai oublié... Je te passe son bonheur quand je lui ai donné les pierres, et probablement en sortant une connerie du genre "C'est sympa chez vous ! On trouve des diamants partout !" Bref, j'étais devenu un ami. Au plus grand bonheur de mon pote Nico, car elle se méfiait un peu de moi, de mes cheveux longs et de ma rebellitude permanente !
Dune a été bien plus qu'un roman. Ce fut une rencontre décisive.
Oui, le Dormeur doit se réveiller ! Dune m'a éveillé.

Ahh, les Floyds... Que dire ? Eux aussi, ils m'ont éveillé. Si Dieu est guitariste, David Gilmour est son prophète !
Mon paternel préféré les avait depuis toujours parmi tout ses disques, mais je ne les ai découvert vraiment qu'un jour soudain. J'étais malade, un peu cloué au lit et aussi, je me souviens totalement déchiré, déboité, satellisé, défoncé, étourdi à cause d'un sirop pour la toux démoniaque. (et ils osent nous emmerder avec le baclo... putain !) Y'avait pas encore tout à fait Internet en 97, et je tournais en rond avec les quelques bons disques que je connaissais. Je décidais de taper dans les disques du Padre... La main guidée ce jour-là : Le double live Delicate sound of Thunder.
Je ne les ai jamais quitté. J'avais alors partagé cette découverte avec mon pote de toujours, qui en est devenu fan Absolu* ! Au point de n'écouter quasiment plus que ça. J'arrive à le comprendre, aussi ! Avec lui, nous avons de toujours eu des synchronicités aussi incroyables que fréquentes.
Bises mon Juju ! Pour le jour où je te dirai où lire mes écrits ! ;-)

Mathieu, je suis heureux que tu trouves en mes mots les choses que tu aurais pu écrire de ta douce, de votre relation. C'est ce qui donne du sens aux miens. Nous avons cette chance, ce miracle que sont nos femmes merveilleuse.
Un jour, je vous écrirai un mot sur mon ptiloup, ma femme chérie, mon trésor de l'Univers. Un mot juste sur notre couple, sur nos histoires et nos épreuves. Sur les interactions des couples "homme bourré/femme extraordinaire". Ça promet d'être bien éprouvant pour mon pauvre neurone survivant.

Et nous causerons zordinateurs ! Cependant, avec le temps, je vois de plus en plus ces machines comme des outils dont j'ai besoin qu'ils fonctionnent sans faiblir. Je dois faire des choix parmi mes passions, et j'avoue que les entrailles numériques ne sont plus qu'un vieux loisir, passionnant mais tellement consommateur de temps. Je confesse quand même qu'un bon vieux terminal Unix me manque parfois ! Et surtout mon linux ! Je suis revenu forcé à cet énorme paté corrompu Windows, pour cause de programmes de musique exclusifs. Que je n'utilise pas d'ailleurs, mais ça fait toujours une barrière de moins... Au cas où je me lancerai dans cette folie qu'est un nouveau morceau...

Ahhrf, l'entreprise... Que dire... Ce qui devait être mon émancipation, et surtout, surtout une source de pognon, c'est transformé en poison si vite. Pour ceux qui voudraient me faire croire en une "valeur travail", sachez que je trouve votre valeur aliénante et destructrice du temps, de l'esprit, de la Nature et de la société.


Le Québec, c'était le voyage le plus psychédélique que l'on puisse faire. Je n'avais jamais pris un avion de ligne. Je venais tout juste de ressusciter, et encore tout incrédules devant ce miracle, nous nous retrouvions à l'autre bout du globe, dans des villes incroyables avec des gens incroyables puis dans une nature intacte et immense. Autant dire que ça fait beaucoup pour un seul homme ! Les yeux de nouveau grands ouverts, aux larmes devant la beauté du monde retrouvée.

Et une fois là-bas, j'avais très envie de faire un mot aux copains baclotés. Mais j'avais paumé mes ident/mdp pour le forum et mail inaccessible ! Alors bon, j'ai pas vraiment piraté, enfin... Disons qu'il fallait schtroumpfer un truc, quoi ! Le plus dur, c'était ce maudit clavier en qwerty ! Et pire, sur un ordi public, les touches étaient à moitié effacées !
Des jours plus tard, nous avons planté la tente au milieu d'un immense parc à loups, tout au nord, perdus dans les forêts. Et bien, se réveiller avec les hurlements à deux heures du matin... C'est un truc à vivre !
J'irai bien faire un tour en Laponie tiens ! Et en Islande.

Merci pour les dessins. C'est comme pour la musique, bien qu'un peu moins dur, je n'imagine pas me remettre devant une feuille blanche. Ou une tablette graphique, parce que je suis très fan aussi.
Eh oui, Chani, parce que Chani quoi ! J'ai hésité longtemps avant de de lui donner ce prénom sacré. Mais heureusement, tous ne connaissent pas, et ceux qui savent la référence la trouve magnifique ! Donc, je suis plutôt soulagé ! Même si j'avais imaginé bien d'autre chose pour ce dessin, il est pour moi inachevé. J'ai fais ça à mon époque whisky. Entre le quart et la demi-bouteille quotidienne, pour survivre à mon boulot, ses horaires sans bornes et son aliénation totale.
Merci d'avoir écouté ma musique, et surtout merci d'avoir mis un petit commentaire, c'est ce qui me manque le plus.

J'ai dans la tête de la musique en permanence, et très souvent, la mienne. Elle est si différente de ce que j'ai pu donné à écouter...

Albéric
! Albéric ! Nous nous sommes déjà croisé l'ami, tu as même laissé tes mots sur mon fil ! J'ai l'impression que c'était dans une autre vie.
Je sais tes soucis de santé, et si je ne poste pas chez toi, sache qu'il y a quand même un ptit gars en Bresse qui pense au ptit gars du plat pays.

Merci pour la belle plume ! J'essaye d'exprimer ma pensée au plus juste. J'ai tellement entendu dire que j'utilisais des mots compliqués, que j'étais un intello, etc...
Bandes d'ignares. Allez, je ne vous hais point ! Barevum subito incultum.

Donc, grand merci.
Merci aussi d'avoir écouté ce magma sonore que l'on appelle musique, à défaut d'autre nom ! Oui, c'est pas mal technoïde, j'avoue ma faiblesse pour le genre. Et l'influence très marquée qu'il a sur moi.
Mais j'ai des symphonies dans la tête, et je me jure qu'un jour, elles seront audibles !

Pour le forum, le baclo et le reste avec, si je suis inconstant de l'extérieur, je t'assure qu'en-dedans, je suis d'une constance de plus en plus terrible.
Non, je ne le prend pas à heures fixes. Mais ma vie entière n'est pas à heures fixes non plus... Il n'aurait aucun sens à me contraindre des horaires et des doses alors même que je ne connais aucun horaire pour rien.
Au passage, je rejette le dogme des repas à heures fixes aussi. C'est la plus stupide bêtise qu'on puisse fourrer dans le crâne des gens. La contre-nature dont je parlais s'exprime là. Dans la nature, et de tous temps, les êtres se nourrissent quand opportunément ils le peuvent, et si à l'écoute de leurs corps ils en éprouvent le besoin. Ils sont littéralement conçus pour ça. De même pour le sommeil.
Tout cela relève du dogme, de la croyance et du communément admis par le plus ou moins corps médical.

N'oublions jamais ce que nous sommes, nous humanité : une étincelle dans les mille millénaires du Cosmos. Nous sommes forgés par les âges, et nous nous contraignons à des vies contre nature. Des nourritures empoisonnées, alimentaires comme intellectuelles, des activités nocives et ces foutus horaires ! Qui nous empêchent justement d'être en état d'écoute, d'éveil et de capacité ! Qui n'ont aucune connexion avec la vie, ni biologique, ni extra-biologique, entendez par là planétaire et cosmique. L'environnement qui nous baigne, sinon ne nous façonne, et ce depuis des milliards d'années.
Leur seule raison d'être encore, de nos jours, n'est plus qu'un impératif d'uniformisation de nos existences voué à servir un productivisme mortifère, à maintenir le bon vieux temps des usines et des bureaux comme si nous n'avions pas cent fois la technologie pour nous en affranchir. Nous maintenons l'Ancien Monde. Stupéfés par notre propre pouvoir si soudainement immense, nous ne savons quelle voie prendre, tellement tous les choix nous sont possibles désormais. Les clefs du deuxième Age de l'humanité, celles de l'émancipation, sont des brevets sous scellés dans les tiroirs des pétroliers, des multinationales aveugles en général, et des militaires et assimilés surtout. (1)

Aussi, je ne semble pas avoir réussi, Albéric : J'ai réussi. Je ne parle pas souvent comme cela, j'ai plutôt tendance à nier mes succès.
Tu vois ce que tu appelles dommage inconstance, je l'appelle guérison.

Maintenant, puisqu'il faudrait que je te rafraichisse de mon immense savoir, je vais vous montrer mon petit tableau de ces dernières semaines. Mon cher Albéric, tu ne connaitra pas la Peur !
Oui j'ai dit dernières semaines, parce qu'avant je ne notais rien. (8*

Mais d'abord, petit topo préambulesque.
Je n'ai plus aucun craving depuis des mois. Je veux parler du Craving, le gros, le méchant, le vrai. Celui qui te ferai damner pour une goutte de gasoil. Seule subsiste l'envie d'un raffinement liquide de la civilisation. Un verre de Côte-de-Nuits. Ou un vieux Cognac, un Whisky improbable de mon pote fou du breuvage ambré ! D'une Orval ! L'envie d'un verre la plus naturelle, la plus détachée de l'addiction, la plus saine. La plus merveilleuse. Celle qui ne s'entache pas de la culpabilité, ni de la peur du premier verre.
Parfois même, je bois plus que de raison ! Quelle expérience qu'une nuit ici, dans une maison deux fois centenaire, dans la calme de ma campagne, en compagnie d'une bonne hifi et d'un bordeaux, à découvrir encore les chants Cistercien. Et de là, planer vers le XIIeme siècle, haut moyen-âge, une époque de trés hauts raffinements et connaissances, et non de perpetuelle guerre et barbarie comme nous la vivons en ce moment. Si les guerres pouvaient persister quelques années, la paix durait des siècles.

Le seul inconvénient est qu'une fois le picrate épongé et les curés rentrés à la maison, je pourrai me sentir quelque peu bourré !
Et qu'au réveil, juste pas envie de remettre ça de sitôt. Le souvenir d'un très bon moment passé, sans regret. Mais j'en payerai le prix, comme n'importe qui descend lentement mais proprement une bouteille de précieux pinard ! Un peu étourdi, vaguement pâteux, les boyaux un peu tordus, et surtout pas envie de boire un verre de ce divin flacon pour les siècles des siècles, amen !

Je n'ai jamais repris une de ces cuite abominable à la vodka et à tout ce qui se boit. À boire et vomir et reboire encore jusqu'à tomber. Le litre par jour... Je n'oublierais jamais.
Ni même une cuite sévère tout court. À se réveiller avec une gueule de bois du diable. Je n'ai pas envie d'alcool. Je dirai même que si le Côte-de-Nuits sans alcool existait, je n'aurai rien contre ! Quand à la perspective d'ingurgiter du whisky de supérette, elle me révulse, me contracte l'estomac rien que de l'écrire. Celle d'une cuite m'horrifie. J'ai réussi.


Les effets secondaires.
Comme j'ai une chance indécente, j'en ai très peu, pour ne pas dire aucun.

Je commence par le pire, qui reste très trééés occasionnel, et dont je ne comprend rien au fonctionnement : L'impression que quelqu'un me serre un peu la gorge, avec deux mains bien à plat. Une pression sur les carotides, pas sur le larynx. Avec plus ou moins les tempes qui battent et les yeux comme poussés, écrasés. Ce n'est pas douloureux, mais c'est assez étrange un peu désagréable et génant. Ça vient assez subitement, persiste une heure ou deux, puis passe. En association, comme beaucoup, il m'arrive d'avoir de très légers fourmillements dans la nuque. Ma tension est normale.

Certains jours, plutôt rares, je peux avoir de grands instants de fatigue soudaines. Ça se produit deux ou trois fois sur la journée, puis passe en quelques heures.

Parfois, mais rarement, le baclo et le liquide se fâchent. Il suffit d'un verre pour salement m’assommer. Les jambes coupés d'un coup, une sorte de nausée, l'impression d'avoir été empoisonné. Oui, c'est le cas, je sais ! J'ai été empoisonné. À moi ! Nan c'était pour mettre du rythme. Ça dure quelques heures au très grand plus.

Il m'arrive aussi plus fréquemment de me réveiller très "nébuleusement", fourmilleux, un peu étourdi, et souvent avec l'envie, ou l'impression que je pourrai me rendormir encore pour des jours entiers. Ça passe en quelques minutes un fois levé.

Je crois que j'ai fait le tour. Libido normale. C'est à dire : exacerbée et déviante !

J'ai un sommeil très chaotique, mais ça, c'est d'avant, le baclo n'a rien ajouté ni retiré. Je dors encore moins qu'avant, vu qu'avant... C'était plus du coma anesthésié que du sommeil. Je pouvais "dormir" douze à quinze heures d'une traite, imbibé à mort, et encore me réveiller défoncé. Maintenant, je dors entre deux et sept heures, avec plus ou moins de régularité. Je vais dormir sept heures pendant trois semaines, puis deux ou trois pendant quinze jours, ce genre de schéma.

Encore un effet mais pas secondaire. Disons corollaire : J'ai un apétit disons... Remarquable.
Je ne grignote pas, mais j'ai triplé les portions. J'ai beau ne manger que des produits frais et équilibrés, cuisinés par moi-même, il faudrait que je me calme un peu sur la boustifaille parce que je prend du gras, et je ne peux pas accuser la binouze, cette fois-çi.
La cuisine est une autre passion, toujours héritées des mêmes, hein papa ;-) Surprise !


Un instant pour toi, que tu découvres là ! En achevant ces lignes au hasard de tes minces moments disponibles ! À toi, je ne dis rien. Puisque nous nous savons !






Et en dernier, et surtout : Courage à tous ceux qui arrivent et qui espèrent ! Le jour se lève ! La Lumière revient ! Longue vie au Baclo !!!







Voaâalah !
Ça c'est du post. ;-)




Maintenant, amusez-vous ! C'est pour la science !

[/img]
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 162 fois (Baclodose.JPG ; 220.5 KO)
Baclodose
Baclochose





(1) RrraAah ! Putain ! Ça fait du bien quand ça sort !!!
Message édité 13 fois, dernière édition par Oliv, 10 Septembre 2014, 15:19  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 13:23
:fsb2_wink: Coucou amigo Olivier ! :fsb2_smile:

J'aurais plein de choses a te dire en réaction a ton post ..

Mais pour l'instant juste comme ca ma 1ere réaction a chaud, après ma sortie du boulot ho ho ho amigo !

En plus je suis flatte et honore d'être le 1er a réagir a ton post ! :fsb2_wink:




Quel superbe post, quelle réflexion sur toi-meme, quel joli titre si évocateur a ton fil !

En plus ca ne t'empêchera pas pour autant de continuer a nous raconter aussi ton magical 0mystery Tour ! :fsb2_wink:

Tiens, c'est 1 chanson des sacrés Beatles ca !




C'est marrant,comme tu dois t'en douter, je me reconnais pleinement dans pas mal de tes propos,au même titre que toi tu te reconnais dans mes propos !

Marrant non en fait !

Logique tout simplement ! :fsb2_wink:





Je vais sans aucun doute revenir te voir très prochainement amigo !

MAis en ce moment, je suis DE BOR DE, presque DE PAS SE par les événements de la vraie vie hi hi hi ! :fsb2_wink:

Même pas a jour sur son propre fil le gars Vincent,mais ca ne l'empêche pas d'aller lire les copains !

Merci pour ce magnifique post, très intéressant et très riche ! :fsb2_wink:




Tu veux que j'te dise amigo Olivier hein, tu sais quoi ?!

Ben toi aussi tu écris bien he he he ! :lol:

En tout cas, le gars Vincent il apprécie de te lire !

Porte toi au mieux,a plusss Olivier !

Vince.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 14:09
Ta feuille Excel est très parlante, bravo.
manque les dates.
Tu devrais mettre un fond rouge quand tu bois ton Orval. À ce propos, tu en trouves facilement ? Parce que en Belgique, c'est rare (!)

On voit que tu prends le baclo irrégulièrement, cause de tes EI.

Je ne ferais pas plus de remarques.

Porte-toi bien,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 14:38
Magnifique prose cher Ami !
je t'ai lu et encore une fois j'ai apprécié.

Tu semble aller et je m'en réjoui.
J'en suis certain, nous aurions pu etre pote a 15 ans si nos chemins s'étaient croisés.

J'écoute actuellement le live des floyd que tu viens de nous proposer.
Il me rappel a mes 17 ans assis dans les couloirs etroit du lycée,
mes écouteurs dans les oreilles dans ma bulle Floyd
A sourire ou a pleurer.
Je vois encore les autres me regarder, a se demander ce que je foutais la tout seul.
Non, j'étais pas seul !
J'étais barré, je visitais le monde sacré des Floyd.
Le temps de revivre ce live a Pompéi : http://vimeo.com/9500231
ma plus grosse expérience psychédélique a jeun ! ^^
Pas besoin d'ajouter de psychotrope aux Floyd, ils se suffisent a eux même ! :D

Tiens une idée comme ca en passant !
Et si on se lancait : trouver un moyen de faire du tres bon vin sans alcool !
Ensuite commercialiser la bete ! :D

Aller je file !

Au plaisir :)


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 15:07
Merci les potos.

C'est bon de vous lire. C'est marrant, le live à Pompéi est le premier Floyd que j'ai osé faire résonner, la semaine de mon indiff, juste la veille de mon départ pour Québec. Les grands esprits disions-nous... !

Albéric, je n'ai pour ainsi dire *Jamais* d'ES. J'ai décris ceux que j'ai vécu, à titre d'information. Il peut se passer des jours, sans que je ne vive un seul de ceux que j'ai notés.
Excepté l'appétit. Et encore.
Bon sang de sacrénom ! Comment écrire les choses plus clairement ! Ce ne sont pas des ES, ça ! C'est la vie, comme d'autres ont mal au dos certaine semaines, mal à la tête aprés une émotion, ou mal au cheveu gauche après Derrick !

J'aurai pu mettre les dates, mais ça charge la lecture et ce n'était pas très pertinent. Cependant, c'est un ordinateur : Son boulot à lui c'est de savoir faire ça en deux clics de souris à led.
J'avais essayé une version avec les demi-heures, mais c'était idem.
Par contre, je vais noter mes heures de repas. Ça ajoutera de l'entropie !

Et oui, si je pouvais seulement mettre la main sur une Orval ! Sûr que je mettrais une case rouge clignoflash :-) Si c'est rare en Belgique... C'est confidentiel secret-défense, par ici !
Message édité 4 fois, dernière édition par Oliv, 10 Septembre 2014, 15:36  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 16:41
Ok pour les EI, message reçu

Pour l'Orval, je suis satisfait que ce soit confidentiel secret-défense : je leur aurais écrit ;)
À propos, les puristes disent un Orval, au masculin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/O...he_linguistique )


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 20:33
Coucou Oliv
Ah ben non je n'avais pas vu tous ces posts du jour
Promis demain j'y reviens
En attendant, aujourd'hui, dodo

Manou


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Lamadeleine
  • Age : 60 ans
  • Messages : 193
  • Inscrit : 29 Juillet 2014
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 21:51
Hello L'Oli !

merci pour ton post ...
je fais une brève incursion chez toi suite à ta visite sur mon fil ... merci!

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le tien mais je vais me faire ce plaisir prochainement!

En attendant, petite info pour les amateurs : il existe 6 trappistes en Belgique Chimay, Orval, Westmall, Vlesveteren, Rochefort, Achel (que je ne connaissais pas ???)

Beaucoup d'autres bières belges sont des bières d'Abbaye mais qui ne remplissent pas les 3 conditions pour avoir l’appellation officielle :
• Le brassage doit se produire dans à l’intérieur d’un cloître trappiste.
• La bière doit être brassée par des moines trappistes, ou sous leur supervision.
• Les gains doivent être principalement distribués aux œuvres caritatives et sociales.

Et le p'tit truc en plus, pour le genre (tu as raison Albér'hic ...excuse moi ... c'était trop tentant !) pour les trappistes commençant par une consonne, on dit "une", ex : une Chimay
Et pour celles commençant par une voyelle on dit "un" : ex, un Orval Et pour les amateurs-puristes-non-abusifs (!), sachez que mon homme en a en stock de 2 ans d'âge .... (on habite à 30 km d'Orval)

Et il existe encore une autre, brassée en Hollande, la Trappe
Donc, en tout, 7 dans le monde dont 6 rien qu'en Belgique ...
Bon, je vous rassure, ce n'est pas la (seule) raison pour laquelle je suis fière d'être Belge !

Sur ce, bien le bonsoir à tous(tes) !!!


"Appuyons-nous sur nos principes ... ils finiront bien par s'écrouler..."
24 juin 2014 : début du traitement
mi sept : dose de confort, 120 mg desc depuis février de 10mg/mois
mars 100mg: (9h:20 12h:30 15h :20 18h:30)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 22:05
Je me posais la question justement, l'Orval, un ou une
Mon verre à bière est un verre d'Orval, magnifique
Un vieux souvenir de ma vie au Luxembourg, la Belgique à côté
Une parenthèse de ma vie, la spiritualité, quelques visites à Orval, la bière, mince, j'étais abstinence, et le fromage bien sûr
Maintenant je pourrais, mais je suis trop loin, ouin
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2014, 23:53
Mince, ma science biérophysique a grossie !
Merci les amis !

Question : En Belgique, est-t-il possible d'habiter à moins de trente kilomètres d'une brasserie ? :D

Quant aux nantis qui habitent à côté de la Sainte-Source, c'est gentil d'être passé !
Tavavoir : ici c'est super sympa !
Il y a du suspens, des grands espaces, de l'art et du cochon, du sexe mais aussi de la tendresse ! Des cascades avec de la vodka. De l'action mais des fois pas. De l'amour, des gens tous complétement barrés magnifiques ! Et aussi un space-gourou nostalgique d'un monde à venir et prophète de l'évidence...




_,° Oliv.. . . . . ..._,/-=-\._ Space-Gourou °._
Unique dans la galaxie !

Seulement sur rendez-vous !
Message édité 1 fois, dernière édition par Oliv, 10 Septembre 2014, 23:54  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 16:02
Coucou Oliv
ah ben ça y est, je l'ai lu ton post
Oui ça aurait été impossible à faire après les bières

Je n'ai pas regardé le tableau en détail, j'y vois des prises de 200, 250, 300 pis 200

Je vois surtout que tu n'oses pas encore remplir la page blanche, que ce soit pour le dessin ou la musique, peur de t'y perdre? peur de le faire à jeûn?

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le travail, les horaires et l'aliénation

Gros bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 2:25

Quel cerveau... Tu ne l'as pas égaré celui-là!

Quant à ton inspiration musicale en berne,
Ne faut-il pas lui laisser un peu de temps avant d'émerger, après cette révolution biomentale?

Citation
J'ai toujours refusé d'être comme les autres. Non par choix intellectuel mais par nature. La nature dont nous sommes fait qui refuse de se conformer à l'anti-nature de la société humaine telle qu'elle est.


Idem. Maintenant, cel dit, je m'intègre, sans avoir le sentiment de courber l'échine,
Parce qu'il me semble bien, à écouter, que je ne suis pas toute seule à penser comme je le fais...
Et il me semble bien, aussi, que je suis en droit d'être et vivre comme je l'entends.
Je vois là les bienfaits de la guérison.

Citation
N'oublions jamais ce que nous sommes, nous humanité : une étincelle dans les mille millénaires du Cosmos. Nous sommes forgés par les âges, et nous nous contraignons à des vies contre nature. Des nourritures empoisonnées, alimentaires comme intellectuelles, des activités nocives et ces foutus horaires ! Qui nous empêchent justement d'être en état d'écoute, d'éveil et de capacité ! Qui n'ont aucune connexion avec la vie, ni biologique, ni extra-biologique, entendez par là planétaire et cosmique. L'environnement qui nous baigne, sinon ne nous façonne, et ce depuis des milliards d'années.
Leur seule raison d'être encore, de nos jours, n'est plus qu'un impératif d'uniformisation de nos existences voué à servir un productivisme mortifère, à maintenir le bon vieux temps des usines et des bureaux comme si nous n'avions pas cent fois la technologie pour nous en affranchir. Nous maintenons l'Ancien Monde. Stupéfés par notre propre pouvoir si soudainement immense, nous ne savons quelle voie prendre, tellement tous les choix nous sont possibles désormais. Les clefs du deuxième Age de l'humanité, celles de l'émancipation, sont des brevets sous scellés dans les tiroirs des pétroliers, des multinationales aveugles en général, et des militaires et assimilés surtout.


Ouf! C'est dit, et bien dit encore! On fait quoi donc?
Cela me turlupine toujours et encore et je suis impuissante. Évidemment.
J'attends que le système tombe, se détériore infiniment, que les pôles s'inversent, espoir illusoire.
Indispensable, pourtant.

Tout ça me parle...
Merci à toi.

Bisou!

Message édité 1 fois, dernière édition par BB, 13 Septembre 2014, 2:26  

- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 7:11
Salut Oliv

En ce moment je suis à la bourre complet, j'ai lu en retard
Merci pour ton retour d'expérience, c'est très chouette ce que tu écris !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 14 Septembre 2014, 23:04
Merci Sylvie.
Votre ubiquité m'étonne toujours !

.oOo.

Au fil de mes rencontres ici, j'ai pris goût à un plaisir raffiné. Je commence toujours un fil par son premier mot, ses premier posts.
Puis de contracter le temps et de me rendre six pages plus loin, là ou les mots explosent.


.
Message édité 1 fois, dernière édition par Oliv, 14 Septembre 2014, 23:05  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 0:57


Citation
Oli'v : N'oublions jamais ce que nous sommes, nous humanité : une étincelle dans les mille millénaires du Cosmos. Nous sommes forgés par les âges, et nous nous contraignons à des vies contre nature. Des nourritures empoisonnées, alimentaires comme intellectuelles, des activités nocives et ces foutus horaires ! Qui nous empêchent justement d'être en état d'écoute, d'éveil et de capacité ! Qui n'ont aucune connexion avec la vie, ni biologique, ni extra-biologique, entendez par là planétaire et cosmique. L'environnement qui nous baigne, sinon ne nous façonne, et ce depuis des milliards d'années.
Leur seule raison d'être encore, de nos jours, n'est plus qu'un impératif d'uniformisation de nos existences voué à servir un productivisme mortifère, à maintenir le bon vieux temps des usines et des bureaux comme si nous n'avions pas cent fois la technologie pour nous en affranchir. Nous maintenons l'Ancien Monde. Stupéfés par notre propre pouvoir si soudainement immense, nous ne savons quelle voie prendre, tellement tous les choix nous sont possibles désormais. Les clefs du deuxième Age de l'humanité, celles de l'émancipation, sont des brevets sous scellés dans les tiroirs des pétroliers, des multinationales aveugles en général, et des militaires et assimilés surtout.



J'attends que le système tombe, se détériore infiniment, que les pôles s'inversent, espoir illusoire.
Indispensable, pourtant.


Hum, hum...
Ravi de t'avoir découvert Oliv.
J'irai fureter sur ton fil, histoire de voir :)

I Thought I Was An Alien

Soon.

MM
Message édité 2 fois, dernière édition par MM, 15 Septembre 2014, 1:01  

"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 3:09
.

On ne s'appelle même plus nous-mêmes, une Civilisation... C'est devenu un "système".
Un Système ne peut exister que quand il est figé.

Le système va tomber. Et il y aura un Deuxième Âge.
La question est : Quelle intensité de conscience devrons nous atteindre pour mettre fin à la barbarie que nous endurons.
Qu'on pourrait dire l'Âge sombre sans éxagérer.
L'Avènement sera soudain car l'histoire se meut par à-coups.
Il sera soudain mais non violent, car la violence nous l'aurons déjà combattu, en ces moments-même.

Il persistera des asservissements et inéquités. Mais elles seront d'essence bien plus spirituelle et subtile que les injustices brutales et grossières qui font notre époque.
Mais les conflits, c'est démocratique au moins ! Un monde horrible si nous étions tous d'accord...

C'est le genre de violence que nous combattons là : Les Maîtres sont tous d'accord. Le système est figé.

Mis en esclavage physique et mental pour perpétuer un monde caduque, par crainte du pouvoir être ce que nous sommes enfin, une civilisation !
Si nous jugeons une civilisation sur points techniques et intellectuels, alors nous sommes des Dieux de la matière et de l’Énergie... Une civilisation qui n'a déjà plus même l'Espace pour frontière.

Mais on la juge surtout sur son sens moral :
Qui maintient ce pouvoir, notre intelligence, et enfin notre liberté hors de nos mains ?
Confisquant ce pouvoir à sa seule disposition, et quitte à ce que sa disposition soit justement de ne pas s'en servir !

La Vérité nous affranchira.




Aussi : Si vous voulez bien aller faire un calin à Pat... Je crois qu'il en a bien besoin :
-" Bonjour, Je m'appelle Pat, j'ai 32 ans et suis nouveau ici et je saute le pas pour venir ENFIN en parler pour avoir de l'aide
mais ne suis pas prêt à en parler face à un groupe physique genre alcooliques anonyme..
.-"
Message édité 5 fois, dernière édition par Oliv, 15 Septembre 2014, 14:28  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 4:07
Une pensée surgit en me disant que je ne suis jamais intervenu ici...







http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.terramater-cosmetiques.fr/img/cms/olive-terra%20mater%20cosmetiques.jpg&sa=X&ei=8UgWVN_XFovraLP0gogP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHn2MwHhktyxYwUebhSRESQ1KBbaA









C'est désormais chose faite!

;)
Message édité 1 fois, dernière édition par DpraV, 15 Septembre 2014, 4:09  

Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 14:44
Camarade perché,
Merci.

Elle est magnifique !
C'est l'olive bêtement réelle, rationnelle, qui m'agaçait à 7 ans.
Et depuis se laisse découvrir peu à peu dans toute sa profondeur symbolique.

La Sainte Olive est en tout et tout est en Elle !
Gloria ! Magnificat ! Exstasis !


Et j'exagère à peine.

:fsb2_mad:liv'


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 17:44
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2904974812rt018/T/340x340/C/FFFFFF/url/crame-dolive-noire-au-zeste.jpg

Un petit collectif...

Bisou!


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Calou
  • Age : 52 ans
  • Messages : 398
  • Inscrit : 02 Septembre 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 21:20
Salut grand sportif à moteur :lol:

Juste quelques petits trucs comme cela en passant ...

Tes derniers pavés sont magnifiques, mais on te l'a déjà dit ...

Toujours autant de mal à te suivre dans (certains) de tes délires mais on le sait t'es d'ailleurs :loll:

Voilà puis en guise de conclusion, tu étais le preum's à écrire sur mon premier post il y a un peu plus d'un an et pour cela un grand merci à toi Sir Oliv !

Porte toi bien ;)
Message édité 1 fois, dernière édition par Calou, 15 Septembre 2014, 21:56  

INDIFFERENT le 18/11/2013 après 7 semaines de Baclo, à 110 MG. Zéro Baclo depuis mars 2015
Un grand grand MERCI à toute la Baclo Family, Pensez à y adhérer ...
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 15 Septembre 2014, 22:32
Et dire que je passais juste te dire merci de tes mots sur mon fil...

A la lecture de ton long post je suis sur le c.l... passe moi l'expression je n'ai rien trouvé de mieux !

Tant de mal, tant de maux, tant de bien, tant de cri, tant de tout... Sauf le respect que je porte à tous
les "forumeurs et forumeuses" je crois que c'est la première fois que je lis quelque chose qui me prend autant
aux tripes... Et je n'ai qu'un mot à te dire : MERCI !

Belle et douce nuit à toi.

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 1:43
Je ne me lasserai jamais de dire encore ici : Merci !

[Edit post-post : J'ai écouté ça en vous écrivant, mes très chers tous, alors si vous voulez du son et lumière... ]

Là, ce soir, ptit post sans me retourner le neurone.
Ou alors, pas trop.

Juste envie de vous montrer un futur, un rêve.
De partager un peu de ma vie concrète, bassement matérielle. Un truc léger quoi.

J'ai dit que je trouvais une difficulté à me remettre aux claviers et aux arts en général.
Bien que je m'épanouisse en écriture avec vous, et qu'au-delà de la vocation première de ce forum béni, je considère comme un art d'écrire ici.
L'art de mettre ses pensées en mots intelligibles.
Et pour tout dire, comme je ne l'ai jamais pratiqué, ni pour moi, encore moins pour une audience.

Parmi mes obstacles psychologiques, innés ou aquis au fil de mon histoire, il y a l'absence de frontière entre le monde profane de la vie quotidienne et le monde sacré de la création.
Les grands mots.

Pas du tout.
Entre mon bureau bordélique, qui sert de bibliothèque de transit, de stock de trucs inutiles, de l'endroit où l'on range les papiers importants qui prennent la tête.
L'endroit où je bouffe devant mon pc en regardant des conférences.
L'endroit où je lis la presse, la vraie, celle qui fait mal, celle des complotistes utopistes crypto-gaucho terroristes, criminels par la pensée...
Bref, là où je vis, où j'ai vaguement branchouillé un ou deux synthés et...

Un espace qui soit dédié aux seuls paysages du son.
Un temps qui soit sacré, où je lâche prise sur la conscience, sur la lucidité terrible de tout sur tout, sur les angoisses du monde comme sur les menaces psychiques.
Un Ici et Maintenant qui soit dédié aux Mondes Intérieurs.

Il y a bien une frontière à tracer !

Et aussi un endroit à créer qui me fait rêver depuis, toujours je crois.
Un studio d'enregistrement.

Un vrai. Avec ses machines, ses instruments disponibles en permanence. Son pc dédié, ses cloisons décalées, ses matériaux choisis et conçus pour l'acoustique.
Pas de câbles a démêler, de machines à remballer. Pas de résonances ni d'ondes stationnaires.
Un monde hermétique à l'ordinaire.
Avec les lumières colorées du blues au psychédélique, ou seulement celles des centaines de diodes dans le noir.
Ou même de trois chandelles.

Et aussi un endroit pour les amis musiciens voyageurs.
Combien de fois aurais-je pu dire "Viens à la maison, on fera le bœuf", et n'ai rien dit :
À la maison, il n'y avait rien. Que le souvenir et les traces de ce que j'avais été.

Alors, voilà mon futur !
Je vais me faire un putain de Studio d'Enregistrement !
Ero Atréide Prod !

Tiens, j'en suis allé me servir un ballon de Bourgogne, tellement ça m'a libéré et fais sourire le coeur de dire ça !



Deuxième partie (hic !)

J'ai chez moi (cambrousse/vieille maison/pas de voisin/la nature pour ceux qui savent pas) une grande pièce.
À un bout de la maison, dans toute sa largeur, environ 7 mètres. Pas isolée, pas d'électricité, de vieilles fenêtres et sa trop grande porte, toutes merdiques.

- Je change les fenêtres, hop.
- J'en profite pour me créer une grande fenêtre ronde pour le studio, parce que j'ai toujours aimé ça, et que je ferai pas un vaisseau spatial tous les jours !
- Un peu de ma çonnerie et je pose une belle porte en chêne.
- Isolage. Syporex, par l'exterieur : J'ai pas de place à perdre dedans !
- Électrification du bouzin : Y'a rien de pire en studio que d'avoir vingt-cinq bécanes sur multiprises.

- Une cloison crée presque au milieu : D'un côté, il y aura le cellier buanderie et eau chaude/froide + gaz.
Une cloison acoustique ! Pas question d'entendre tourner mon esclave à laver le linge à trois plombes du mat'.
Ni rien d'autre !

- Une cloison isolante et surtout désaxée, à l'autre bout du studio, celui de la fenêtre ronde ! (Sur les images, on en voit que la structure en bois).
Pour l'acoustique, il faut éviter les cloisons parallèles.
Avec ma pente de toit et ma cloison désaxée (comme moi) le son du lieu devrait déjà être garanti !

- Des bass-trap. Ce sont les grosses boites suspendues au plafond.
Ça piège les basses fréquences qui ont tendance à s'accumuler aux angles des parois.
Faites l'essai : Un peu de musique, et vous vous collez la tête dans un angle. Vous serez épatés de la puissance de grave que vos enceintes propagent, et que vous n'entendez pas...
Dans un salon, c'est pas forcément très élégant. (Il y a beaucoup de façons simples d'améliorer le son d'une pièce avant d'en arriver là, toutefois.)

Et bien des détails dont je vous passe les subtilités. Sauf si des fous du son ont envie de causer audio pendant des heures, bien sûr.
Comme tous les passionnés !

Alors toutes vos suggestions géniales sont bienvenues !
Si vous avez des suggestions médiocres, c'est pas une raison pour ne rien dire !

Envoyez les lasers 8-)

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 199 fois (Studio 1.jpg ; 371.2 KO)
Studio 1


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 173 fois (Maison V11 - studio.jpg ; 1.297 MO)
Maison V11 - studio


Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Maison V11 - Studio3





Z'avez du cul de la chance ! J'ai retrouvé une photo du jour où j'ai visité la maison une seconde fois !
CoOol

Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Petit garage



Voala... Y'a plus qu'à !





(Ps : aprés une bonne plombe, j'ai pas fini la moitié du ballon : Y-)
C'est juste un putain de miracle, ce baclo. Un miracle.
Juste pour emmerder les religieux de la médécine)
Message édité 5 fois, dernière édition par Oliv, 17 Septembre 2014, 2:24  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 3:48
T'avoue que j'ai pas tout lu...

Ni étudié tous les plans...


Car il faut dire qu'entre mes 70Ha de terres à parceller,

pour les profanes: jongler avec une PAC vitale financièrement pour arriver à alterner céréales/prairies de pâturage/luzerne, et ce afin de ne quasiment pas utiliser d'engrais ni pesticides.

Et mes 1300m² de bâtiments,

pour les profanes: aménager pour arrêter de se péter le dos, décider si on en fait un autre définitif pour les chèvres, et...

Rentabiliser...

Même si le mot arrache la gueule!
Le fric est le nerf de la guerre car il permet de produire de la qualité en s'occupant mieux des animaux,
et, accessoirement, il nous permet de gagner en peine physique, psychologique, temporelle.

S'occuper de soi quoi!!!!




Juste pour te dire que,

je t'ai rejoins et lu pour ta façon d'écrire, ta musique et ta façon de nous pondre une technique type "Go-Fast" du Baclo.
Pour tout te dire, je viens de la tester sur moi en augmentation, mais à des dosages plutoniques.
Je garde mon "coming out" dosage pour mon fil, ou celui de Crabou.
Et je te cite assez souvent en exemple aux noobs.

Le marathon couru en 7mn...
Et le type il est même pas fatigué, après!




Maintenant faudrait que j'aille sur mon fil, suis crevé,
faich'...

Mais non!!!
Une Olive verte est insuffisante!






Alors pour détailler l'info niveau musical:

(Saupoudrée et éclaboussée de diverses choses par phases.
La plupart des truc sont une langue étrangère pour vous...)



1991,
dépucelage musical, de ce type BN-Vivre libre ou mourir

1999 à 2001,
le son devient ma vie en camion et squats dans un trip de ce type mais pas avec ce son là:

(A regarder quand t'auras le temps, mais à regarder bordel!)

Heretik-Ne souscrit pas à la doctrine établie-We ad a dream


De ce jour, après moultes dérives musicales passant par tout ce qui est explicite, j'en suis à essayer d'osciller dans ton style musical,
tout en essayant de guérir de la mère de mes addiction...


Eternel kombat... Accepter la défaite!

Alors Oliv,

la seule question que je me pause est:

Mais putain de bordel, faut il interdire le femmes en free goa transe afin que je puisse en profiter???


Enjoy!


Te bise.


Loïs



PS

Les vidz sont à regarder si possible...
Principalement le film, qui vaut son pét!


PS2

C'est pas donnant/donnant Oliv.
"Tu poste chez moi, je poste chez toi,
youpi, on s'autoposte pi on s'enc..."

Oups...

J'en avais juste envie!
(De poster hein!)
-
Message édité 2 fois, dernière édition par DpraV, 17 Septembre 2014, 3:58  

Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 4:11
Ça c'est du post comme j'aime aussi !
Du bon, du gros, du lourd.

J'ai regardé hier les Heretik rêver d'avoir des rêves et ben... dans ta face quand même ).

Ok, on s'autoposte pi on s'enc... on se rentabi... Rah c'est pareil !
Bon on se repogne bientôt, là shui crevé ! J'vais dire nimp^^.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 15:54
Citation

1999 à 2001,
le son devient ma vie en camion et squats dans un trip de ce type mais pas avec ce son là:
Heretik-Ne souscrit pas à la doctrine établie-We ad a dream

merci pour le lien DpraV ! J'ai bien kiffé le reportage.
Je ne sais pas ce que je préfère des champs a l'Olympia !
Deux scènes que j'affectionne particulièrement pour avoir eu la chance de les faire toutes les deux...
Mais avec d'autres sons...
Celui ci même si je l'aime je le pratique en solo ... Au casque quand je développe, quand j'ai besoin de me concentrer ...
Je me suis toujours protégé des Rave et autres teufs malgré une P***** d'envie !
Trop de risque de glissades, je serais parti en couille a coup sur ! Je serais surement monté dans un camtard et aurait fini comme Léo :p

Par contre le trip Ozora girls ... Je PRENDS !!! :D :D :D


Oliv' !

Je surkiffe ton idée :D
j'ai moi-même ce vieux rêve qui me trotte dans le coin de mon cerveau.
J'ai l'impression que mes conseils seront completement futiles ! Question son tu a l'air bien au point ^^

J'adore le nom de ta nouvelle boite de prod ;)
Message édité 1 fois, dernière édition par Mathieu, 17 Septembre 2014, 16:05  

Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 17 Septembre 2014, 20:47
Bonsoir Oliv'


(je t'écris et
je découvre Progressive Psytrance en même temps :fsb2_wink: )


Juste un p'tit coucou pour te dire que lorsque
ton P* de studio d'enregistrement sera construit,
tu envoies une Belle Invitation à Fripounette Colibrette,
et tu m'balanceras un morceau,
rien que pour décoiffer mes plumes !

( T'es certain que la machine à laver à côté, pendant l'essorage
va tenir le choc ?! :lol: )



J'te bisouille fort, l'Ami !


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 14:52
Mon ami, notre ami Laurent nous as quitté le 16 août.

Je suis bouleversé. Nous sommes arrivés en même temps lui et moi. Nous nous sommes connectés sans savoir le même soir sur le chat.
Il n'y avais que nous, et c'était pour nous deux, le premier.
Et ça a duré toute la nuit. Nous nous comprenions simplement.
Nous étions terriblement proche. Deux personnes qui se reconnaissent.

Je ne t'aurai donc jamais rencontré qu'avec mon écran, mon Laurendzo.
Alors bénie soit la technologie. J'aurai raté une profonde relation humaine, sans elle.

J'arrive pas à écrire.
A bientôt.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 15:02
J'apprends cette nouvelle et tombe dans les sous bassements...


Quelqu'un à prévenir...
Qui était profondément son amie mais qui a quitté ce forum.


Courage Oliv!!!
Courage à sa famille, sa femme, ses filles.



Fait chier la vie.


Loïs


Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 17:53
Mes sincères condoléance Oliv...

Je comprends très bien ce que tu ressent !
Tu as tout mon soutien... Courage l'Ami.

C'est nul :'(


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 19:13
Point de mots pour toi Olivier, ce soir.

Je tombe des nues moi même.

Toute mes Pensées et mon Soutien.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 20:41
Je pleure mon frère, ce soir.

Arrivés en même temps, nous nous sommes reconnus.
Comme deux âmes vaguement égarées, nos chemins devaient se croiser. Comme de nouveau.
Comme deux qui s'étaient perdus de vue.

Des heures à causer cette nuit-là. Bien sûr que je me souviens !
Des heures si belles, si intenses. On débarquait, toi et moi comme deux pleins d'espoir, pleins de toutes nos Histoires.
Deux voyageurs de la vie, explorateurs d'un présent étrange.

Nos vies privées, nos vies terrestres n'étaient qu'un décor, entre nous nous étions affranchis du cadre pour aller au plus prés de l'Essence des choses.
Plus prés de la flamme, de la source, du Principe du Tout.

Alors comme ça, tu es arrivé au bout de ton chemin ! Je fêterai ton année d'indifférence, vieux frère !
Et même si t'étais déjà barré pour la mienne, je me prendrai une caisse à la tienne ! Si le baclo me permet...

Et si seulement je trouvais un moyen de soulager mon cœur en cet instant.
J'arrive même pas à boire, mon vieux !

Tu le sais toi, comme c'est subtil et puissant, de ne même pas avoir envie de se noyer.
Tu te souviens, il y a un an ? On se serait explosés le crane de douleur et de confusion !
Et pour même pas en finir, et encore plus meurtris et désemparés !
Et bien là, mon ptit Laurenzo, et bien là, nous tous, on y arrive pas.

On se disait que chaque jour était béni. Qu'on avait une deuxième vie et que chaque seconde serait un cadeau !
Que chaque jour était un putain de grand jour de lumière !
Qu'on ne vivrait plus qu'en célébrant chaque instant.

Que des ténèbres d'où on revenait, chaque moment pouvait bien être le dernier : Nous avions gagnés, nous étions libres, nous étions nous ! En plus grands ! En plus forts et plus sages.
Que la relativité prenait son sens le plus noble.
Qu'une petite et immense épreuve sur nos Chemins.

C'est la première fois que je perd un ami dont je n'ai jamais entendu la voix.
Je te pleure, Laurent. Je te pleure comme mon frère. Je suis brisé ce soir.

Tu sais quoi, mon vieux, mais oui, tu sais, il y a bien un au-delà, et tout ne s'arrête pas.
Et que cet Au-delà n'est qu'au-delà de nos consciences, jamais au-delà de l'existence.

Aux Forces de l'Esprit, aux mondes infinis, aux Mystères de l'incarnation.
Aux grandes Roues Cosmiques et Karmiques.
Là où tu es, tout est joie, paix et amour.

Nous nous disions que la vie et la mort étaient les deux faces d'une même Vérité.
Qu'il n'y a pas de fin.
Qu'il n'y a qu'un Commencement éternel.

Tu es en paix, là où tu es. Là où tout est aussi mystérieusement paix, beauté et bonheur.
La Lumière comme paysage et la musique du silence.

Je le sais, ce monde là, Laurent. Nous le savions, nous. Ils ne nous seraient jamais venu à l'idée d'en débattre.
Tu es maintenant pour nous, pour tes proches, pour tes enfants une étoile de plus dans les milles monde possibles.
Tu es en nous comme autour.

Que nos Chemins se recroisent encore, mon ami, comme ils se sont croisés de toute Éternité.
A bientôt, mon frère.

Le Griot.



.
Message édité 1 fois, dernière édition par Oliv, 18 Septembre 2014, 20:50  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 20:49
Une larme roule sur ma joue. Le cœur se sert...
Soit fort Oliv.
Vos chemins se recroiseront. Nuls doutes ici !


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Cristobal
  • Age : 60 ans
  • Messages : 371
  • Inscrit : 22 Janvier 2014
  Lien vers ce message 18 Septembre 2014, 21:57
Je vois une petite lumière et je rentre chez toi aussi.
Certes, elle est voilée par un douloureux chagrin.
La perte d'un ami proche.
Cette lueur est celle d'une bougie allumée en son
souvenir.
On essaie de donner un sens à la mort comme toute
les choses que l'on fait.
Le problème, c'est qu'on en trouve aucun.
Avec le temps, pourtant, on n'y arrive.
Bien sincèrement, courage à toi.
Pensées...


"Le temps est mon allié"-"Vivre intensément ma vie", mes devises
Ok indifférence le 30/01/2014 à 120mg/j -10 à 12h30 - 20 à 14h30 - 50 à 16h30 - 40 à 18h
début descente : 01/02/2015 : -0,5mg tous les mois
01/06/2015 : 90mg/j - jusqu'au 1er octobre 2015
01/11/2015 : 80mg/j - 10 à 15h - 40 à 16h30 - 30 à 18h -Paroxétine 2 ans fin 28/10/2015
01/05/2016 : 55mg/J à 17h - 01/06 Aug.65mg - 40 à 16h30, 25 à 18h
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 19 Septembre 2014, 18:37
Sans voix mots,
je suis restée hier au soir en te lisant.
Uniquement des larmes.....

Je n'en ai pas plus aujourd'hui,
juste des Pensées pour te soutenir
dans cette terrible épreuve.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 0:14
Merci les amis.
Ça va tout juste mieux, ce soir. Le cervelet en a pris un coup.

Trois jours de merde.
Mercredi je marche sur un frelon.
Jeudi, je perd un pote.
Vendredi, il pleut.

Vivement Samedi ! :-)


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 5:43
Bon,

On est samedi depuis cinq heures...
Il ne s'est encore rien passé et tout va bien.

Ouf.

:-)


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 10:01
Mouais,

enfin la journée ne fait que commencer... :lol:

OK =======> Je sors.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Mathieu
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 10:17
hi hi !
SAmedi sera une belle journée :)
Elle n'effacrea pas les autres, mais elle sera jolie ;)

bonne et belle journée Oliv' !


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 23:17
Il n’y aura pas de porte. Tu y es
Et le château embrasse l’univers
Il ne contient ni avers ni revers
Ni mur extérieur ni centre secret.
N’attends pas de la rigueur du chemin
Qui, obstiné, bifurque dans un autre,
Qui, obstiné, bifurque dans un autre,
Qu’il ait de fin.
N’attends rien


Jorge Luis Borges. Labyrinthe


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 23:23
Le prisonnier

Les idées de Victor étaient comme des briques : égales, pesantes, aux arêtes vives.
Il se mit à l'ouvrage et bâtit une tour superbe. Mais la porte fut oubliée.
L'infortuné Victor enfermé par ses briques, ne trouva plus d'issue et périt lentement dans sa prison d'idées.

Géo Norges


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 20 Septembre 2014, 23:49
Salut Oliv...

Je viens à pas de loup sur ton fil pour une première fois...
Et je suis assez estomaquée de voir, de lire plutôt, quelqu'un de si "allumé".
De lire ici qu'il y a d'autres gens, à part soi, qui ne se sentent pas totalement terrestre, mais qui sont branché sur un canal plus vaste.

L'humanité, ou ce qu'il en reste, est en déroute mais il y a des gens de cœur, évidemment, qui ont une vision globale de ce qui se passe. C'est comme ça depuis le début des temps. D'ailleurs là dessus, tu connais l'histoire des Hopi et des Katchinas, ces êtres des étoiles qui accompagnaient ces autochtones dans leur migrations depuis leur continent Mû, du temps de l'Atlantide? Même Edgar Cayce en a parlé. Les Katchinas sont des gens (guides) venant des étoiles, là d'où nous venons. Avant la stupidité de l'Homme, ils apparaissaient et donnaient des directives sur comment vivre entre nous, comment vivre ici. Ils étaient des enseignants finalement. Mais l'Homme a dévié de sa spiritualité et de son lien sacré avec la Terre-Mère. Alors ils n’apparaissaient plus. Aujourd'hui ils sont des représentations, des figurines! Mais les Hopis se souviennent de tout. Car la mémoire ancestrale est toujours présente chez eux, depuis le début!

Imagine, la tradition orale fait partie de l'éducation de tout Hopi et ce, encore aujourd'hui. C'est une tribu isolée qui vit en marge de tout, dans le désert, en Arizona. Ils ont encore des rituels vieux comme le monde, malgré les tentatives du Gouvernement pour les assimiler. Aujourd'hui, c'est vu comme du folklore.

En tout cas, si tu veux lire le document sur eux, tu peux m'écrire en mp! Je crois que tu pourrais aimer.
Message édité 1 fois, dernière édition par Loup blanc, 20 Septembre 2014, 23:53  

120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:02
Voilà donc ton fil.

Je le survole pour le moment, mais j'essaierai de
faire mieux demain ou après-demain quand ça ira mieux.

Je ne suis pas désolé pour une fois (pour celles et ceux qui arrivent à me suivre)

Bonne nuit les gens
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:06
Où des Dogons du Mali, dont la cosmogonie connait Sirius C depuis des millénaires, alors que nous découvrions Sirius B dans les années 1850.
Ainsi que toute l'archéologie voilée, tout le savoir perdu. Et de la chape de crainte qui plombe le tombeau...

J'ai lu, trié, relu, recoupé tant et tant. Penser encore et chercher encore.
Je ne m'en lasse jamais, mais je sais à quoi m'en tenir désormais.

Nous sommes aux portes des étoiles.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:08
Oui, mais c'est beaucoup plus que Sirius...

Heureusement le Savoir n'est pas perdu!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:11
Je vois qu'on se comprend parfaitement...


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:19
"L'humanité, ou ce qu'il en reste, est en déroute"
Non, Loup blanc !
L'humanité est aussi ce que l'on en fait. Toi, comme moi !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:26
Ah oui tiens, j'ai lu pourtant et ça ne m'a même pas arraché l'oeil.

Je dois fatiguer. Où est-ce l'habitude de lire à travers les mots.
Je suis trop vidé émotionnellement et cérébralement de ces derniers jours pour m'enfoncer dans les mystères et les devenirs.
J'y reviendrai !


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:28
Flocerise, tu as oublié une partie de ma phrase:

L'humanité, ou ce qu'il en reste, est en déroute mais il y a des gens de cœur

Faut pas couper une phrase pour faire dire ce que l'on veut...


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:35
Ben moi je ne vous comprends pas.

Donc encore de gros doutes sur mes capacités
à vous suivre.

Trop philosophique, ça ne m'aide pas.

Mais est-ce que je souhaite réellement être aidé ?

Bah, encore un commentaire qui ne sert à rien,
inutile d'y répondre.

Bonne nuit

PS : Rien de méchant, bien au contraire
Message édité 1 fois, dernière édition par Moi73, 21 Septembre 2014, 0:38  
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:39
Non non, j'ai pas oublié Loup. Je l'ai omise volontairement parce que je pense que si toi et moi faisons partie de ces gens de cœur, nous ne faisons en revanche pas partie de ceux qui "ont une vision globale de ce qui se passe".
En tout cas pas moi ! Ou plus exactement, je n'ai pas la prétention de faire partie de ces derniers. J'ai juste la prétention d'essayer d'avoir cette vision.

Désolée, Loup, si je t'ai blessée :fsb2_sorry: ...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:43
Moi73
C'est le message le plus édifiant d'une personnalité complexe qu'il m'ait était donné à lire depuis longtemps !
J'essayerai de te répondre quand même.

Flo et Loup, je crois que nous nous comprenons très bien, même si nos langues maternelles manquent de mots pour ces choses-là, et ainsi nous mènent à une certaine confusion.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:48
Je dirais même : "nos langues maternelles manquent de mots pour ces choses-là"
A nous donc, et à tous ceux qui le veulent, d'inventer un autre langage...
Message édité 1 fois, dernière édition par Florence..., 21 Septembre 2014, 0:50  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 0:57
Je n'ai pas de personnalité complexe, enfin je ne crois pas.

J'utilise mes mots, je devrais supprimer
mon précédent message, mais à quoi bon...

Pfff, une soirée comme les autres
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 1:06
Flo : Je sais pas pourquoi maternelle... La seule langue que j'ai trouvé à la hauteur c'est la musique.
Chacun parle la sienne, et pourtant tous se comprennent.

Moi73
Personne n'a de personnalité simple. La complexité est une forme naturelle de la simplicité.
Ce n'est paradoxal que sur le papier.
Oui, c'est une soirée comme les autres, passées et à venir, et pour l'éternité.
Dans toute sa simplicité.


Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 1:17
Oliv

Tu as 22 ans de plus que moi mais je devrais pouvoir rattraper mon retard.

En tout cas, je ne désespère que mes soirées puissent devenir plus complexes !

Bonne nuit
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 1:29
Moi73, tu n'as pas 22 ans de moins qu'Oliv... Franchement!

Je crois que tu n'es pas complexe non plus. Juste un peut mêlé ce soir?
La vie, c'est complexe si on regarde ça dans sa complexité. Mais bon. Un jour à la fois!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Oliv
  • Age : 44 ans
  • Messages : 745
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 1:47
Si j'ai 12 ans, ça me va.
Complexifions, mais simplement.
Sinon on va rien comprendre.

Sinon en logarithme, ça fait 8 ans.



.
Message édité 1 fois, dernière édition par Oliv, 21 Septembre 2014, 1:50  

Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.

¨¨¨(º°”˜O`”°º> . Ma musique . <º°”˜O`”°º)¨¨¨
 
Membre
Avatar de FIFI
  • Age : 52 ans
  • Messages : 766
  • Inscrit : 09 Juillet 2014
  Lien vers ce message 21 Septembre 2014, 1:52
Réflexion et calcul mental, vivement l'indifférence pour y voir plus clair :lol:


Juin 2014 : début du Baclo | Juillet 2017 : Indifférent à l'alcool (420mg/j) | à ce jour : 0 Baclo / 0 Alcool (et tout va bien)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene