Bonjour à tous et toutes,
ce matin ,j'ai trouvé que mon fil porte bien son titre: réelle guérison.
Car même guérie,la guérison continue.... et peut poser des problèmes . Du moins,chez moi,il en pose. Et je tiens à les partager même si d'autres ont vécu leur guérison d'une manière différente.
Ce n'est pas du déni de guérison mais de l'indifférence à l'indifférence pour reprendre les termes d'une autre personne qui a vécu cela.
C'est comme si tout se passait à l'envers pour moi,comme si je retournais ma veste. je suis dans un état complètement déphasée,ne me reconnais plus.
Des habitudes de picoler pendant presque 40 ans en faisant tout laissent un vide,un paliatif à combler autrement. J'ai essayé avec le coca que j'adore et j'ai le même comportement qu'avec l'alcool après 2 verres. Je bois de l'eau pétillante . Le problème ,c'est ce vide intérieur qui devra être rempli autrement.
Me tourner vers les autres??? je l'ai fait toute ma vie et souvent sans retour,sans réciprocité.
Me trouver un homme? Après ce que j'ai vécu récemment avec un manipulateur narcissique,l'image de l'homme est à reconstruire totalement. Cela m'a complètement refroidie et je n'y crois plus du tout. Même s'il en a des "biens",je serai toujours sur la défensive à cause de jean-françois. Il était "si gentil"..... pour "mieux te manger mon enfant"!!!
Je vais probablement être au service d'écoute des malades isolés en clinique. RDV ce 12 janvier. C'est un bénévolat qui va me changer les idées.
Mon caractère change aussi. Je ne supporte plus que l'on me dirige avec "autorité", de ne pas pouvoir prendre ma place et parfois mes réactions sont inattendues car on n'y est pas habitués...Habitués de me voir comme une personne gentille,qui accepte tout,se tait ,ne dit jamais rien .... maintenant contestataire ,revendicative ,prenant des décisions qui surprennent et estimées dangereuses car non contrôlée par l'entourage,....Cela m'isole encore car des choix se font.. et sont difficiles,font peur aussi car pas encouragés...
En voulant jouer la carte de la vérité, j'ai cru bien faire en disant à mes amis tout proches mon ancien problème avec l'alcool. De cela,1 amie ne me répond plus ainsi qu"un autre couple. C'est le silence complet . Au début,j'ai joué au jeu du "poursuivant-poursuivi". Maintenant,j'arrête et cela me plonge à la fois ds la tristesse et la colère.Encore un deuil à faire...
Au fond,le baclofène et la guérison me plongent dans un fameux travail de deuil. J'avais déjà fait celui d'une mère manipulatrice. Deuil qui m'a libérée de son pouvoir sur moi. Deuil de Jean-François. Deuil de certains amis. Deuils de moi-même,de certains comportements . Deuil d'habitudes ancrées depuis des années comme picoler. Trouver d'autres amis,des vrais,me trouver d'autres horizons,me laisser de nouveau apprivoiser comme ds le renard ds le petit prince,ne plus jouer un rôle,..... Tout cela est bouleversant et je resterai pour en parler car cela pourra aider d'autres. De plus,votre écho sera important pour moi pour ne pas me sentir seule à faire tous ces deuils.
Je suis soulagée de sortir de cette toile d'araignée qu'est l'alcool . Mais je ne le vis pas dans l'exaltation comme certains.
La reconstruction d'une personne c'est un peu comme la maison d'yves:en faire un bijou avec un tas de pierres.
Comme ma signature le dit,on ne connaît le chemin que quand on l'a parcouru.
Bisous de Coccinelle.
Derrière les nuages,le ciel est bleu.
Le chemin n'apparaît que quand on l'a parcouru.