@
Lee : Je fait partie des gens que l'on traite de "fainéant" pour les choses courantes de la vie.
Au travail, c'est tout le contraire, j'y passe des heures lorsque ça me passionne et que j'y trouve un intérêt.
Donc le ménage, je me fais tirer les oreilles très souvent par ma femme car je ne fous rien à la maison. Je m'occupe seulement de la cuisine, car j'aime ça (j'aime épater mes convives avec ma cuisine et mes présentations modèrnes) mais je pense que tu doutes aussi du pourquoi...
Ce n'était qu'un exemple que tu m'as donné, je le sais bien et il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement car je sens la déprime arriver sinon.
@
Manue : merci pour ton document que j'ai lu attentivement et dans lequel je me suis reconnu sur quelques points, dont certains que cites, notamment :
"La phobie sociale c'est par rapport aux compétences, peur de ne pas être à la hauteur, peur du regard de l'autre"
C'est exactement ça, je considère par exemple que je suis nul dans mon métier car je ne fais que copier les autres (et j'améliore la méthode pour mieux la vendre ensuite... escroc ?)
J'ai du mal à réfléchir et à déceler un problème (pourtant dans l'informatique, dieux sait qu'il y a) alors je copie ce qui à déjà été fait.
Idem dans le management, je n'ai pas une âme de leader ou de meneur car j'ai déjà du mal à exprimer mon point de vue en privé mais étrangement j'arrive à fédérer une équipe et faire en sorte (par des manières que l'on apprend pas à l'école) qu'ils me suivent et qu'ils reconnaissent que j'ai raison.
Mais en attendant, je ne peux faire cela uniquement lorsque je sais que mon public "m'aime" et est convaincu de mes intentions... et ça c'est le plus dur à faire, ce qui arrive rarement.
J’utilise volontaire le verbe "aimer" car il reprit dans ton doc, et ça reflète tout de même une part de vérité.
Idem pour le regard des autres, j'ai beaucoup de mal car je lorsque je vois des groupes de gens qui me regardent, je me sens vraiment mal Ă l'aise et cela trouble mon comportement... genre je sors mon iphone pour m'y plonger mĂŞme si je n'ai rien Ă regarder dedans...
Et lorsque je me fais 'prendre en grippe' en réunion par exemple, je perd de suite tous mes moyens et je passe pour un ...
Normal en entreprise, car je n'ai jamais été à l'école (sortie en 3eme en tant que cancre) et absolument aucun diplôme, même pas le BEPC de niveau 3em.
ça joue beaucoup car je manque cruellement de culture générale, de répartie dans les jokes autour de la machine à café, de spontanéité, et j'en passe...
Et en écrivant tout ça, c'est que j'ai une énorme confiance en vous car vous vous doutez bien que je garde toujours cela pour moi, bien au chaud dans ma petite tête.
@
Flo : Je sais que je peux me reposer sur mes deux fées

Merci.
--
Je suis désolé pour mon coup de mou hier, je n'étais vraiment pas bien, et sans avoir un bu... un comble pour un mec qui veut s'en sortir.
Merci pour vos retours, ça ne fait pas tout mais c'est réconfortant.
A tout Ă l'heure.
..
PS : Un UP pour le post de M
Brasey :
http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=8768
A lire attentivement.