Bonjour,
Je remet ton post de ton second fil ici. C'est mieux si tu post toutes les remarques te concernant sur un même fil, ça nous permet de ne pas louper d'info;
Ton second fil est
ici
Re-bonjour,
Citation
C'est vrai que je n'en ai pas dit beaucoup sur moi mais c'est difficile de parler de quelque chose que j'ai toujours voulu cacher!
Je bois depuis longtemps mais ma consommation a augmenté disons les 7 dernières années. L'envie se fait sentir au retour du travail. Je viens de mettre le pied dans la maison et la première chose que je fais,c'est de me servir un grand grand verre de vin et je bois jusqu'à ce que je sois complètement saoule! J'ai commencé le baclofène le 23 septembre et ma dose actuelle est de 40mg/jour, soit 10mg le matin, 10mg le midi et 20mg à 16h. Pas très élevée et les effets secondaires sont minimes! J'ai vomi mon premier souper et depuis 2 jours, j'ai des douleurs à la cage thoracique lorsque je fais des efforts ou que je tousse! Est-ce normal?
De plus, depuis 2 jours aussi, j'ai les symptômes de ce qu'on pourrait appeler une légère dépression mais est-ce le baclofène? Pas sûre étant donné que mon conjoint m'a laissé quelques jours avant que je commence mon traitement alors, comment savoir?
À ce jour, j'ai toujours envie de boire! C'est certain qu'étant donné la peine que je dois surmonter en ce moment, difficile de ne pas avoir envie de boire...
Demain, j'augmente la dose à 50 mg. On verra ce qui arrivera mais il faudra que je subisse des effets secondaires épouvantables pour arrêter le traitement!
Si ton craving est au retour de ton travail (18h?) ta répartition actuelle n'est pas bonne.
Habituellement on cible le craving (sauf ES trop fort)
Donc dans ton cas et si ta conso commence bien à 18h, il faudrait, je pense répartir plutôt:
10mg/13h 10mg/15h 20mg/17h
si c'est 19h alors 10mg/14h 10mg/16h 20mg/18h
etc....
Les douleurs, sont sans doute des ES, pas grave si pas importantes.
Par contre une légère dépression peut être plus gênante. Si ce n'est que léger, attends peut-être de voir si cela se confirme ou se dégrade, si c'est le cas alors il faudra que tu en parle à ton médecin. Le baclo n'est pas contre-indiqué dans ces cas là, mais un traitement complémentaire peut être nécessaire.
Citation
il faudra que je subisse des effets secondaires épouvantables pour arrêter le traitement!
Avant cette option, il existe des solutions dans l'adaptation de la répartition, ou bien des trucs (médicamenteux ou pas) pour les atténuer.
A bientôt