Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

GUENEK GUERIE ! L'après baclo, la descente. Et la remontée !

Indifférente depuis septembre 2011 !
Membre
Avatar de Caryl
  • Age : 64 ans
  • Messages : 456
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 20:41

Reprise du dernier message

Hello,

cool, continue comme ça et profite !

c'est bien de donner des news, ça rassure tout le monde.

Ca va la somnolence ?


I have had a dream - depuis, le rêve est devenu réalité.
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 8:41
Mon mari et moi sommes séparés depuis 1 an 1/2. Il a enfin reconnu son problème avec l'alcool. Il est sous baclofène depuis le mois de juin. Il est à plus de 200mg. Il a aussi été reconnu bipolaire "léger". Il a beaucoup changé depuis son début avec le baclofène. Il boit beaucoup moins et est très proche de l'indifférence.
Bizz
Guenek



 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 8:44
Pour ce qui est de la somnolence, je l'ai toujours ! Je fais avec, à savoir une sieste tous les jours d'une heure quand je ne tiens plus. Cela peut être à midi comme à 19h00. Et cela ne m'empêche pas du tout de dormir par la suite.



 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 8:53
Pour mémoire, je suis indifférente depuis 1 an. C'était en septembre 2011 ! Une très belle année s'est écoulée : pleine d'enthousiasme, de joie de vivre et de projets. J'ai envie de tout voir, de tout connaître, de tout vivre. Cet été a été superbe. Je suis sortie presque tous les soirs : soirées magnifiques sur les plages privées de Nice, trop bien ! J'ai bu une bière de temps en temps. Je n'ai jamais eu envie de plus. On peut dire qu'en sortant tous les soirs, je l'ai testée mon indifférence ! lol Je vais 3 fois par semaine au cinéma, je lis deux livres par semaine, je vais à des expos, au théâtre ... Je me suis investie aussi dans l'humanitaire avec le Secours Catholique et la Banque Alimentaire. Je m'intéresse aux enseignements du bouddhisme, je vais à des ateliers de cuisine, j'ai plein de nouveaux amis ... Avant, avec l'alcool, je restais chez moi à boire et à cuver. Depuis, je rattrappe le temps perdu car j'ai une fringale de vivre. Bref, je m'éclate et j'adore ma vie ! lol
Le baclofène et mon indifférence auront changé ma vie du tout au tout.
Bizz
Guenek
Message édité 1 fois, dernière édition par Guenek, 09 Octobre 2012, 8:57  


 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:54
COmme il est boooooo ton temoignage guenek, j'espère que plein de nouveaux vont le lire.

Moi guerie boulimie depuis juin, mon mari gueri alcool depuis janvier, tu es bien placée pour imaginer le bonheur que nous vivons, comme toi. Une deuxieme chance s'est offerte et on en profite un max. Lui n'a plus aucun ES, meme plus somnolence seuil à 310, aujourd hui en descente à 150, moi seuil à 120, descente aujourd hui à 80 et somnolence de folie.
Espere tu te remettre avec ton ex mari? Mais bon, tu as l'air d'etre super bien seule aussi! c'est une renaissance sur beaucoup de points. Le baclo met des tas de choses à jour.

Bonne continuation et continue à donner des nouvelles comme ça,


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 22:28
Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles et vous faire part de mon expérience récente.

Pour mémoire, après 6 mois passés à ma dose seuil (150 mg) et une consolidation de 30 mg, j'avais donc entamé ma descente à raison de 10 mg par mois. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux et je suis passée de 180 mg à 120 mg en 5 mois. Cela peut sembler rapide mais en même temps, cela ne faisait que 30 mg de moins que ma dose seuil.

Viva m'avait alertée sur ma descente qu'elle jugeait trop rapide. On s'était parlé au téléphone et en raccrochant j'avais décidé de l'écouter et de stopper ma descente, voire même de remonter. Et pourtant tout allait bien. Aucune rechute à l'horizon.

Je suis donc remontée doucement à 130 mg à raison de 5 mg par semaine car j'avais expérimenté trop d’ES lors de la montée. Et c'est au moment où je remontais que je me suis sentie mal. Pas par rapport à l'alcool mais j’ai ressenti plusieurs symptômes, que j'appelle ma dysphorie. C'est à dire tout ce qui allait avec mon besoin d'alcool : un grand besoin de m'isoler, de rêver, de me couper des gens et de l'action, de me retrancher dans mon monde, musique sur les oreilles, mélancolie ... J'avais observé que tous ces points m'avaient quittée lors de l'indifférence. Je n'avais plus jamais expérimenté cette dysphorie qui pourtant m'accompagnait depuis toujours.

Franck m’a d’ailleurs interrogée récemment sur les effets du baclo. A savoir si le baclo avait réglé autre chose que mon problème d’alcool. Je lui répondu que oui. Il a réglé mon problème de dysphorie. Ce que j’appelle ma dysphorie ce sont tous les points cités plus haut qui m’accompagnent depuis que je suis ado, peut-être même avant si je me souviens bien. J’étais une enfant enjouée mais aussi mélancolique. J’ai toujours pensé que ces symptômes faisaient partie de ma personnalité mais le baclo les avait fait disparaître.

Attention, je ne veux pas créer de polémique au sujet des effets du baclo. Ma psy n’est d’ailleurs pas d’accord avec moi. Quand j’attendais l’indifférence, je lui parlais des témoignages que je lisais, de certains disant avoir rencontré un état qu’ils nommaient « euphorie » (dans le bon sens du terme, pas comme une phase maniaque). Elle m’avait dit de ne pas m’attendre à ça, que le baclo soignait la dépendance à l’alcool et rien d’autre. Et que c’était déjà pas mal.

Et pourtant, lorsque j’ai connu l’indifférence, j’ai rencontré cet état euphorique. Je ne sais pas à quel moment. C’est arrivé doucement sans que je ne m’en rende compte. J’ai mis ça sur le compte d’une dynamique de réussite car j’avais réussi mon parcours baclo long de 7 mois avec plein d’ES. Et j’avais ensuite entrepris un régime au cours duquel j’avais perdu 20 kg. Je n’y ai pas prêté attention. Ce que je sais, c’est que la dernière fois où des symptômes de ma dysphorie sont apparus, c’était avant l’indifférence et plus jamais ensuite alors que je traînais ces symptômes depuis toujours.
D’où ma très grande inquiétude quand, ô surprise, ils ont réapparu !!!
A nouveau isolement, etc … Et c’était à la suite de ma descente. Heureusement, j’avais déjà commencé à remonter grâce à Viva, à qui j’avais décidé de faire confiance sans vraiment comprendre pourquoi puisque je n’avais aucun signe de rechute.

J’ai vraiment bien fait ! Un très grand merci, Viva ! Car grâce à elle, j’avais déjà recommencé ma montée. Sinon, j’allais au clash.

J’en ai parlé à ma psy, je lui ai raconté. Elle m’a dit que les mêmes symptômes précurseurs d’une rechute étaient arrivés à une de ses patientes et qu’elle n’avait pas su les lire. C’étaient un peu les mêmes symptômes que moi accompagnés d’angoisses. Elle avait replongé très fort dans l’alcool.

J’entends toujours dire, qu’il faut s’écouter lors de la descente. Oui, mais écouter quoi ? Je n’avais pas bien compris ! Je croyais qu’il fallait observer son attrait pour l’alcool. Mais à mon avis, pas seulement. Pour la patiente de ma psy, cela a été des angoisses qui ont été antérieures à sa rechute, pour moi cela a été mon état dysphorique.

Je remonte encore et mon état dysphorique m’a quitté. Mais je n’ai pas (encore ?) retrouvé mon état euphorique que j’aimais tant.
Je compte remonter à ma dose seuil, 150 mg. Et je n’en bougerai plus. Mon mal-être était revenu quand j’avais baissé à 120 mg, donc 30 mg d’écart avec ma dose seuil, ce qui est très peu.
La patiente de ma psy aussi n’avait baissé que de 30 mg avant de rechuter. Elle était restée 6 mois à sa dose seuil puis avait baissé de 10 mg par mois.
J’envie ceux qui arrivent à baisser. Mais moi, j’ai bien failli me rétamer pour 30 mg de moins !

Je me demande si notre dose seuil, n’est pas notre dose tout court ? Enfin, pour moi, j’en ai bien l’impression car ma marge de manœuvre semble être très étroite.

Certains ont-ils eu connaissance de rechutes pour si peu de mg enlevés ?

Bises

Guenek



 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 22:40
Bonsoir Guenek,

Merci pour ce long témoignage et toutes ces nouvelles.

Oui, j'ai déjà entendu quelques personnes (très peu) avoir du mal à redescendre de quelques mgs sans se trouver en danger.
Enfin, en danger... Pas de soucis puisqu'il y a le Baclo, non ?

C'est drôle, j'aime parfois ces moments d'isolement, de musiques tristes (qui sont parfois les plus belles), et je ne suis pas dépressif pour autant..
Ça me détend, ça me relaxe. C'est vrai, le monde est tellement speed, on ne s'arrête jamais.

Être sans cesse dans l'euphorie je ne connais pas, et d'ailleurs je ne recherche pas ça.
Il faut accepter que la vie est faite de différents moments, de différentes sensations...
Rassure moi, tous les gens mélancoliques ne sont pas alcooliques, si ?

Bref. L'essentiel est que tu trouves ton équilibre, celui qui te convient.

Ça a l'air d'aller pas mal, quand même !

Bises


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 22:46
Bonsoir,

Peut-être qu'on ne parle pas du même isolement, ni de la même nostalgie ? Il y a un isolement souhaité qui peut être agréable. Par contre quand c'est subit et que c'est tout le temps, ce n'est pas pareil.

Je vais mieux, oui. Mais pas aussi bien qu'avant ma descente.



 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 22:58
Je comprends.

J'espère que tu retrouveras vite la sérénité.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Décembre 2012, 23:02
Bonsoir Guenek.

J'ai vu une copie de ton long post sur un autre fil et j'y ai répondu.

Suis de tout cœur avec toi, et te souhaite de vite retrouver la sérénité qui va avec ton seuil.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Février 2013, 9:53
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis remontée à 160 mg. Je vais beaucoup mieux moralement !
Mais ... Je n'ai pas retrouvé l'état qui était le mien et qui était si génial.

En tout cas, mon état dysphorique à bel et bien disparu en remontant ! Je suis super contente !

Bises

Guenek



 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 08 Février 2013, 20:42
Bonsoir Guenek.

Bon, et bien on dirait bien qu'il faut en rester là.

Tu as des ES?


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 14 Février 2013, 9:47
Bonjour Franck,

Oui, un nouvel ES : bouche très sèche sinon rien d'autre. Mais j'ai grimpé très doucement, par demi comprimé car j'avais eu trop d'ES la 1ère fois. Comme ça, impeccable !
Je suis à 170 mg aujourd'hui et je frôle du doigt mon état d'avant que j'aimais tant. Cool !
Je vais monter jusqu'à 180 mg qui était la dose que je prenais avant de descendre (150 mg dose seuil + 30 mg consolidation).
A 180 mg, j'avais arrêté de fumer sans aucun problème. J'ai rechuté par la suite. Quand j'ai voulu arrêter de fumer à 120 mg, rien à voir. L'horreur. Donc à 180 mg, j'arrête à nouveau. Je vais bien voir la différence.

Bises

Guenek



 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 14 Février 2013, 10:50
Pour moi, et je sais Franck que tu partages ce point de vue, la molécule contenue dans le Baclofène n'agit pas que sur l'alcool.
Elle restaure mon Gabba B et a donc plein de conséquences positives sur moi. Mon problème n'est pas l'alcool mais mon déficit en Gabba B. Avec le recul, je me dis que j'en ai manqué depuis très longtemps, voire toujours ?
Sous Baclofène, je revis. C'est vraiment ce que je ressens au plus profond de moi, que ce soit physique et/ou mental.



 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 15 Février 2013, 21:10
Bonjour Guenek,

Très content de savoir que tu vas bien.

Tu te fais rare ici, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles.

En réalité il s'agirait d'un déficit en GHB, une molécule produite en petite quantité par l'organisme. Les Gabba B sont les récepteurs qui réagissent à cette molécule.

Comme nous n'avons pas assez de GHB, il s'ensuit un déséquilibre qui entraine les troubles dont nous avons parlé.

Mais nos récepteurs Gabba B ne réagissent pas qu'au GHB, ils réagissent aussi à : la morphine, l’héroïne, l'alcool.

Nous aurions pu tout aussi bien être accro des deux autres substances.

Sont-ce les seules substances auxquelles nos récepteur réagissent?

Non, il y a aussi le baclofène.

Et c'est ça qui nous a sauvé...


Comme tu le dis si bien, en réglant notre problème de déficit, ça a réglé non seulemen le problème alcool, mais aussi les autres (mal être, manque de confiance en soi, mésestime de soi, anxiété, insomnies, déprime ou dépression)

Alors oui, on revit.

Je ressent ça aussi.

Je suis celui que j'aurais toujours dû être.

Et je me trouve bien comme ça.

Bises Guenek


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de fraggle (GUERIE)
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1584
  • Inscrit : 25 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Février 2013, 10:14
Bonjour,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles!!!
C'est vrai que tu te fais rare!

J'ai eu un problème de descente trop rapide!
Avec les fêtes de fin d'année, je me suis emmellées les pinceaux!

Toujours indifférentes, mes bcp de pb psy: angoisse, idées noires...
Je suis donc aussi remontéeet ça va mieux!

Même si je suis en rechute dépressive pour d'autres pb!!!

biz


Indifférence à 300mg
Mon histoire ailleurs ..
Mon histoire ici ..
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Mai 2013, 22:46
Bonsoir à Tous !

Je passe en coup de vent ! Lol
Je vais toujours super bien ! J'ai toujours la grande forme ! Tout va bien !
Je n'ai pas entamé de descente.
Pour mémoire, indifférente à 150mg en septembre 2011 (ça fait un bail, hein?), 30mg de plus pour consolider. Baisse à 120mg. Pas bien du tout.
Suis à nouveau à 180 mg depuis pas mal de temps et je continue de dire que je n'en bougerai pas ! Lol

Bises à tous !!!!!!!!!!!!!!



 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 01 Mai 2013, 23:09
Bonsoir Guenek.

L'important c'est que tu ailles bien.

Après, la dose, si tu supportes bien 180 et que tu t'y sens bien, pourquoi en bouger?

Continues de nous donner des nouvelles, même si ce n'est pas souvent, ça fait plaisir.

Bises.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Mai 2013, 4:30
Franck, bonsoir, bonne nuit, bonjour ? LOL

Il y a quand même quelques ES qui m'ennuient, d'où ce post en pleine nuit.

Mon sommeil est haché avec réveil toutes les 3 heures (lien avec prise du baclo environ toutes les 3 heures ?)
+ somnolence très forte en journée. J'ai décalé mes prises sans faire exprès. Un matin, j'avais oublié de prendre mes 5 comprimés de baclo à 8H. Je ne les ai pris qu'à 11H. J'ai continué ainsi car beaucoup moins de somnolence. Malgré tout somnolence forte à partir de 17H en général. Et si je ne dors pas 1 heure, à 20H c'est vraiment plus que dur !

En fait, je m'aperçois que j'ai appris à vivre avec.

Je suis à mon compte et je vis seule. Je peux, dans une certaine mesure, adapter mes horaires. Il m'arrive de me coucher 2 heures à 18H. Quand j'ai une soirée de prévue, c'est aussi ce que je fais.
Pour les insomnies, et bien ... C'est curieux à dire mais je ne déteste pas ça ! Lol

Ce sont des moments à moi. Je fais des choses : je regarde des émissions en replay, je vais sur des sites, je m'avance sur certaines tâches. De plus, ça n'a aucune incidence sur ma forme du lendemain. Quand je me réveille, je ne suis pas fatiguée.
J'ai dû pendant 10 jours me lever à 4H30 du matin, heure classique d'une de mes insomnies (la plus longue et la plus éveillée !). Et bien, ça a été au top ! Pas de coup de barre avant 20H !

En fait, je suis une personne assez adaptable. De plus mes conditions de vie m'aident. Plutôt que de râler en continu sur mes somnolences et insomnies, j'ai réussi à les intégrer. Donc ça va.

Mon état me convient tellement bien que le ratio bénéfices/désagréments pour moi est positif.

Bises !



 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Mai 2013, 8:00
Purée Guenek! 180 depuis si longtemps? Pourquoi pas mais je suis étonnée.

Je t'embrasse fort
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Mai 2013, 11:12
Pour mémoire, j'étais descendue à 120mg, donc seulement 30mg de moins que mon seuil d'indifférence à 150mg.
Et cela n'allait pas du tout ...

J'ai tenté. Je ne retenterai pas tant qu'on n'a pas encore plus de recul.

Bizzz



 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 20:28
Bonjour à tous,

Un petit coucou en passant pour ceux qui se souviennent encore de moi !
J'ai été indifférente en septembre 2011 et nous voilà déjà en septembre 2014 ! Tout roule ! Je vais très bien.
Je suis à 140mg et je compte baisser encore un peu. Ce n'est pas vraiment une préoccupation. Je suis passée à autre-chose.

Bises à tous ceux qui sont encore là.



 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 20:41
Super si tout va bien !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 20:46
Hello, bien longtemps que tu n'es pas venu par ici !

je me souviens de toi.

Tu étais à 120mg en mai, là tu es à 140mg.

Il s'est passé quelque chose entre temps ?


Tu descends bien sûr quand tu te sens prête.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 20:47
C' est très bien de venir donner des nouvelles, aussi bonnes qui plus est !

Un grand encouragement pour ceux qui ont des moments de doute !

Bravo pour ta réussite !

Merci et bonne continuation . . .


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:14
J'ai été indifférente à 150mg. Je suis montée de 30mg pour consolider. Puis je suis descendue à 120mg et ça n'a pas été. Donc je suis remontée à 180mg. Longtemps à 180mg, j'enlève un comprimé de temps en temps (avec le suivi de ma psy bien sûr). Donc je suis à 140mg. Je descendrai à 130mg peut-être dans 3 mois. Je n'en sais rien. La descente n'est pas une préoccupation pour moi. J'ai trouvé mon équilibre et c'est le plus important.



 
Membre
Avatar de falovon
  • Age : 65 ans
  • Messages : 192
  • Inscrit : 04 Mai 2014
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:21
Je retiens qu'une fois le seuil atteint un + 30 et un maintien prolongé ont été la clef.

Merci de ce précieux retour.

Falovon


Début le 14 mai 2014. Seuil à 190 mg atteint le 21 juillet 2014.
 
Membre
Avatar de Doliprane
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1153
  • Inscrit : 23 Février 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:29
Guenek j'avais souvent un regard sur ton fil,
D'autant plus, peu etres par "chauvinisme"
j'avais le mème regard sur; _>Les chaises bleues, les galets, la baies des anges...

Tes nouvelles sont aussi agréable à lire
que le regard sur la mer..
C'est des encouragement que tu nous portes,
à ceux qui commencent et ceux qui
perdurent


270mgen 6 prises. Indifférente. J'entame une première descente lente cause ES. https://www.youtube.com/watch?v=UfQbvn2ACzc
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:49
Bonjour Doliprane ! Je suis toujours à Nice d'ailleurs ;-)

Favolon, pour ce qui est de mon parcours, ce que je voulais éviter à tout prix, c'était une rechute. J'ai eu trop d'ES. Je les ai tous eus, je crois. Sept mois pour arriver à ma dose seuil ! Alors pas question de prendre le moindre risque ensuite. Je voyais trop de rechutes autour de moi, chez ma psy aussi, de personnes qui sitôt indifférentes, voulaient déjà descendre. La course à la descente !
Et les rechutes, à devoir doubler sa dose, etc... J'ai agi avec une prudence excessive sans doute : consolider de 30mg puis rester un an voire plus à 180mg. Mais c'est ma façon personnelle.



 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 21:59
Ben non, si tu y es depuis longtemps, ne consolide pas par 30mg surtout !

Surtout si tu as eu autant d'ES !

Bonne soirée.
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2014, 22:02
Non. J'ai consolidé par 30mg en 2011.
Tu lis trop vite, Karine ! lol
Message édité 1 fois, dernière édition par Guenek, 25 Septembre 2014, 22:06  


 
Membre
Avatar de Doliprane
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1153
  • Inscrit : 23 Février 2013
  Lien vers ce message 26 Septembre 2014, 16:24
Bonjour Guenek,

Serait-il peu êtres possible qu'un jour
nous nous rencontrions à Nice?

Autour d'un tit repas genre socca dans l'Vieux..
Histoire d'échangée nos expérience sur le baclofène.
( Et même phobie comme l'agora; tu en parles dans les premier msg sur ton fil..)

Bien le salut à toi :fsb2_kiss:
Message édité 1 fois, dernière édition par Doliprane, 26 Septembre 2014, 16:28  

270mgen 6 prises. Indifférente. J'entame une première descente lente cause ES. https://www.youtube.com/watch?v=UfQbvn2ACzc
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Septembre 2014, 0:45
Bonsoir Doliprane,

Oui, avec plaisir. Contacte-moi en mp pour me donner tes coordonnées.



 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene