Salut les baclopotos,
Un peu éloigné ces temps-ci, ma vie actuelle ne me permet pas beaucoup de m'y consacrer beaucoup de temps. J'ai du prendre un peu de distance, mais je vous suis toujours et je sais que dans cette belle maison où la lumière est toujours allumée, les portes sont toujours ouvertes … (c'est Fripoune qui l'a dit avant, je sais ...)
L'occasion de faire un petit point avec vous. Aujourd'hui à 30 mg par jour (prise à 17H00), j'ai tenu le rythme de descente de 10 mg par mois. Sans incident.
Conso quotidienne d'alcool ? Non, mais conso le weekend et vacances (que le soir, plus aucune envie le midi, certainement ces mauvais souvenirs de ces après-midis ou il était dur d'attendre le soir pour remettre cela).
Conso raisonnable cependant (jamais plus ou alors occasionnel de 4 à 5 unités d'alcool), et ces verres sont pris avec plaisir, sans besoin, enfin je le pense. Plus d'alcool fort depuis maintenant plus d'un an, je ne consomme plus que de la bière et du cidre (tantôt brut, tantôt doux, ce dernier est un excellent « substitut » pour éviter les plus forts taux du brut). Même le vin ne m'attire plus, ou alors du champagne !!!
Ce que j'ai ressenti lors de ma descente :
- Lorsque j'étais à 50 en deux prises (14 et 17 H), l'envie a momentanément réapparu, donc j'ai tout concentré sur la prise de 17H (une seule prise), cela a fonctionné mais il m'a bien semblé que cela revenait un peu, lentement cette envie de consommer de l'alcool. L'effet a été positif.
- Un plus 20 par moment ne fait pas de mal et casse cette petite envie qui arrive de temps en temps.
- Les -10 me secouent comme les + 10 le faisaient, surtout du mal à dormir et grosse fatigue, mais au bout de deux, trois jours, cela va mieux.
- Par moment j'ai les articulations qui « bouillonnent », c'est un peu désagréable et je ne trouve pas que cela s'atténue avec la descente (doigts et pieds principalement). Ce sont mes seuls ES à ce jour.
Je voudrais simplement tempérer maintenant le mot envie, je ne souhaitais pas être abstinent, et lorsque je parle d'envie, elle est maintenant largement satisfaite avec un, deux voire trois verres mais pas quotidiennement. J'ai beaucoup appris grâce à vous et je reste sur mes gardes.
Une chose est cependant certaine, ma vie a changé et je la préfère maintenant !!!
Voilà les baclopotes, je ne sais pas si je vous ai apporté beaucoup de choses, mais en tout cas je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et surtout d'y arriver à tous pour ceux qui se battent encore.
Portez vous bien, joyeux Noël et énormes bises à tous
