Bonjour,
celà fait un an que je ne suis pas venu sur le forum, un choix délibéré car j'ai mon médecin traitant, mon psychiatre et mon infirmière psychologue qui m'encadrent efficacement.
Il viennent je pense même aux nouvelles sur le forum, Je ne voulais-pas faire : oui mais ici ils m'ont dit, ce qui je pense aurait pu être agaçant pour eux.
Alors, je suis monté jusqu'à 400 mg de baclofène, avant de perdre mon cravisme.
S'en est suivi un état de dépression aïgu puis d'angoisse qui ne sont pas dus au médicament, mais à la prise de consience de mon passé alcoolique.
Depuis, je ne bois que de façon occasionnelle 1 à 3 fois par mois, et souvent de petites quantités, et je suis redescendu à 80mg de baclofène.
Mais voilà un dimanche je me suis un peu relaché, et j'ai bu l'équivalent de quatre apéros,(deux doubles doses dans un grand verre. pui j'ai mangé, bu un verre de vin vers 13 heures trente
Ensuite bricolage, et ma fille m'appelle pour venir la chercher à la gare, ce qui n'était pas pévu.
J'ai pris mon véhicule, croyant que l'alcool étrait digéré et vlan je me suis fait controler positif à 1,12 g/l à 16 heures quarante, et encore plus, à 1,18 g/litre à 17 heure 10, alors que je n'avais pas bu d'alcool depuis au plus tard 13 heures Quarante cinq.
J'ai fait un simulation en ligne, et j'ai obtenu 0,32 g/l, ce qui est trop je sais, mais pas répréhensible.
Question enfin: Est-ce la baclofène peut avoir un effet retard sur l'élimination de l'alcool, à savoir aussi que j'ai un lourd passif avec l'alcool?